Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kobe81

Members
  • Content Count

    512
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Kobe81 last won the day on February 1

Kobe81 had the most liked content!

Community Reputation

357 Excellent

1 Follower

About Kobe81

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

1143 profile views
  1. Très bon post @Jersey-louis J'ajouterai cette planche qui accrédite la thèse de l'indestructibilité de la barrière : "Cette barrière résistera à n'importe quelle tentative de la briser. Ta force ne signifie rien ici, Oden !!"
  2. Kobe81

    One Piece Chapitre 971

    Effectivement, le nombre de barrières est limité comme on l'a vu à Dressrosa. Il y a plusieurs défauts comme on a pu l'observer lors de Bartolomeo vs Gladius, si tu te protèges avec la barrière, tu n'attaques pas en même temps, tu es obligé de la désactiver ou de laisser ton ennemi y pénétrer pour passer à l'offensive. Également, la position avec les doigts croisés semble obligatoire et peut-être une limite selon le contexte.
  3. Kobe81

    One Piece Chapitre 971

    La vulcanisation n'est pas la seule forme de Haki ... Il n'y a aucun doute, certes des personnes en débattent, mais c'est écrit noir sur blanc. C'est peut-être que certains n'acceptent pas ce fait ... Qui fait une erreur, l'auteur qui a créer l'univers et le pouvoir en lui même et l'a mis en scène de nombreuses fois via Bartolomeo et le Kurozumi, ou quelques forumeurs qui estiment qu'Oden a oublié de tenter le Haki ? Moi je sais vers quelle direction me tourner ...
  4. Kobe81

    One Piece Chapitre 971

    Qu'en sais-tu ? Car il n'y avait pas la vulcanisation ? Rien que le fait d'utiliser Enma fait automatiquement utiliser du Haki si je comprends bien, Oden n'est pas stupide au point de ne pas frapper avec du Haki si c'était la solution. Pourquoi ne pas simplement accepter ce qui est écrit par l'auteur ?
  5. Kobe81

    One Piece Chapitre 971

    Ce n'est que du fantasme, on le sait parfaitement sauf ceux qui ne veulent pas lire : "ta force ne sert à rien Oden, cette barrière est indestructible". On peut pas faire plus clair. Y a pas tout Wano non plus à l'exécution, et y en a plein qui vont flipper sans doute. Et si certains se sont rebeller à ce moment là, ça m'étonnerait pas qu'ils y soient passés.
  6. Kobe81

    One Piece Chapitre 971

    Non, tant que la barrière était présente, c'était impossible. Orochi va enchaîner sur une manipulation de la vérité, il restera des fidèles aux Kozuki mais sinon le reste du peuple aura une autre version à la convenance du Shogun.
  7. Kobe81

    Le traître de Wano Kuni

    C'est vrai que c'est intéressant, après je pense que Shinobu est la même personne mais que des événements l'ont fondamentalement fait changer. Par contre le comportement de Raizo sur la planche m'interpelle un peu ...
  8. Kobe81

    One Piece Chapitre 971

    Le chapitre est encore une fois excellent ! Et il apporte de nombreuses réponses qu'on attendait. D'abord, pour ceux qui trouvent l'attitude de Toki étrange, pourquoi pas, mais pour moi le contexte est important, elle est avec ses enfants, elle se contient sans doute beaucoup. On a déjà vu ses réactions quand Oden est parti s'en prendre à Orochi, elle est bien entendu très impliquée émotionnellement ! Ensuite, Oden ... quel personnage ! Son sacrifice est incroyable, mettant en avant sa volonté et sa force, et derrière on a la révélation du marché par Shinobu, et comme on s'en doutait, on se rend vite compte qu'il était au pied du mur ! La justification apportée par Oda est totalement bonne. Oden, en se révoltant, aurait causé un nombre de morts énormes face à des adversaires qui se moquent des pertes, bien au contraire. Il faut toujours attendre d'avoir tous les éléments avant de juger trop vite. Je trouve également que ce chapitre sublime un peu le personnage d'Orochi, il a ses propres motivations qui sont différentes du simple dictateur comme on a pu déjà voir (Doflamingo par exemple !). Il se fout d'avoir le respect du peuple, il leur voue une haine farouche, et le contexte de Wano s'y prête totalement. Bref, super chapitre !
  9. Épisode plutôt sympa, après je trouve que par rapport au manga, ils ont pas mal insisté également sur le mauvais fond de Bingo, qui nous est montrer un peu plus tard. Mais ça le fait quand même. Le prochain épisode va montrer les aventures de Zoro avec Tonoyasu qui ont été ellipsées dans les chapitres, c'est cool.
  10. Kobe81

    Le traître de Wano Kuni

    La fin du chapitre 955 peut servir à dédouaner/éliminer deux nouveaux fourreaux rouges : Orochi reçoit le rapport du traître, qui fait mention de ce qu'on peut comprendre, de 3 éléments : changement du port de Habu à Tokage, Hiyori bien vivante dans le nord du pays, et à priori la prise d'Udon par l'alliance. Néanmoins, il check Babanuki qui lui dit que tout va bien à Udon, et croit donc à une fausse information venue du traître. Or, Raizo et O-Kiku savent que Tama a dompté les possesseurs de SMILES de la prison, afin de leur faire dire ce qu'ils veulent. Si le ninja ou le frère d'Izo étaient la pomme pourrie, il y a fort à parier que ça figurerait dans le rapport fait à Orochi.
  11. Kobe81

    One Piece chapitre 970

    Oda les a signées, après y avait eu un débat pour savoir si c'était canon ou pas. Il y a eu des corrections en tout cas car il y a déjà eu des erreurs. Après oui, perso je suis pour considérer ce qui y est dit est vrai tant que c'est pas démenti.
  12. Kobe81

    One Piece chapitre 970

    Prenable c'est vite dit, Inu et Neko ne l'ont pas vaincu dans des conditions très favorables pour eux. A mon avis il leur est superieur. Ce qui est étrange c'est que la silhouette de Jack a été dessinée par Oda lors du flash-back de l'assaut du château d'Oden. Mais effectivement il n'avait que 8 ans si ce que dit sa VC est juste.
  13. Kobe81

    Le traître de Wano Kuni

    Pour répondre à ça, Toki ne peut qu'avancer dans le temps avec son fruit, jamais reculer, ce qui est positif car ça évite un tas de problèmes scénaristiques qui pourraient se poser.
  14. Kobe81

    Le traître de Wano Kuni

    Kanjuro le sait car Raizo a été le premier à se séparer du groupe et leur a donné rendez-vous sur Zou. C'est seulement ensuite que Kanjuro est resté à quai sur Dressrosa.
  15. Kobe81

    Le traître de Wano Kuni

    J'y avais pensé aussi, mais on a vu Denjiro sans lunettes, et la forme de ses yeux n'a en fait rien à voir : Sinon je trouve que vous avez des idées très intéressantes et variée sur qui ça pourrait être, ce qui prouve à mon avis que l'intrigue à ce sujet est réussie. Et je pense comme @Hisashi qu'effectivement, tout pointe vers Kanjuro et qu'en fait ce serait trop évident pour être du Oda. On pourrait encore être surpris ...
×