Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kobe81

Members
  • Content Count

    572
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Kobe81 last won the day on March 8

Kobe81 had the most liked content!

Community Reputation

433 Excellent

1 Follower

About Kobe81

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

1265 profile views
  1. Personnellement je ne crois pas que ça ait un rapport avec un Fruit du Démon. De plus, c'est Lucky Roo qui a trouvé le Gomu Gomu No Mi sur un bateau ennemi, c'est indiqué dans sa Vivre Card.
  2. Alors, sur les caractéristiques spécifiques de leurs races, je suis d'accord, il y a des similitudes. Mais il y a un grand mais ! Comme tu le sais, il y a un très lourd passif de discrimination entre les humains et les HP, longuement développé tout le long du manga, car ces derniers ont été amenés plus d'une fois à se mélanger aux hommes. Les Minks n'ont pas cette histoire, du moins elle ne nous est pas montrée, et pour cause, ils vivent dans leur immense majorité sur un éléphant géant qui se balade dans les mers du Nouveau Monde, et ils ne vont pas s'aventurer ou très très peu en civilisation. Ils n'ont pas été développés sous cet angle, il n'y a donc pas de lien à rétablir entre eux et les humains. La symbolique que représente Jinbei est là, il va aider à unifier ces peuples amenés à vivre ensemble quand Luffy détruira l'Île des HP. On a pu constater via de nombreux personnages qu'arriver à ce résultat relèverait du miracle (Fisher Tiger, Otohime, Arlong, Hody Jones et sa bande, Koala etc ...). Donc pour moi, pas d'apport de Carrot de ce côté là.
  3. Il y a d'autres Minks sur le bateau, comme Sicilian. Et bien si, car en tant qu'Homme-Poisson dans l'équipage de Luffy, il va participer à créer le lien entre les races qui permettra aux HP de vivre à la surface comme c'est prophétiser. Ça a déjà commencé avec la transfusion du sang à l'Île des Hommes-Poissons. Carrot, pour le coup, je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte à la table. Il n'y a pas d'histoire spécifique entre les humains et les Minks, son background est un minimum développé mais pas plus que ça, son rêve reste assez vague (et on pourrait argumenter qu'il est en partie accompli). Je comprends plus ou moins les arguments avancé, mais je ne suis pas convaincu. @Rassilon the Redeemer : ils ont un traitement particulier oui, mais du niveau d'un futur membre d'équipage ? J'ai pas l'impression. Pour moi, le développement qui est fait de Momonosuke est essentiel pour mieux comprendre encore les enjeux de l'arc Wano, et il est quand même le futur Shogun du pays qui est potentiellement le plus important du monde de ce qu'on nous dit, je pense que c'est suffisant pour justifier son traitement. Carrot a un traitement qui pourrait s'apparenter à un personnage invité. Est-ce qu'elle a un traitement vraiment plus particulier que Pedro par exemple ? Je n'en suis pas sûr. Et il est vrai qu'à Wano, elle est pour l'instant très effacée, du moins mise au même niveau que les autres Minks comme Wanda.
  4. Bah il est tout à fait plausible qu'elle ait eu assez d'aventure pour son compte avec WCI et une guerre à Wano qui sera très impactante physiquement et émotionnellement. Et elle aura apporter sa pierre à l'édifice des Mugiwara avec tout ce qu'elle a fait. Les Minks aident surtout Luffy et cie par rapport aux Kozuki, une fois que Wano sera libéré, je pense que leur chemin devrait se séparer. A l'inverse, il faudrait trouver une bonne raison pour que Carrot continue son voyage avec eux pour moi, la soif d'aventure ça me paraît un peu léger, et pour moi elle n'a pas un développement de membre d'équipage. A suivre. Elle a été utile jusque là quand même, on a pu en savoir plus sur les Minks en suivant son développement, elle a teasé le Sulong, y avait son lien avec Pedro ... Pour moi ça veut pas dire qu'elle aura un rôle plus grand par la suite, après je peux me tromper.
  5. Aucun doute ? C'est un peu exagéré, on peut très bien l'imaginer rester à Wano une fois l'arc achevé et le pays libéré. De base il n'est sur le Sunny qu'en vu de ça. Il n'est pas essentiel pour les ponéglyphes, même si ce sont ses ancêtres qui les ont forgés, lui ne sait pas les lire, donc son utilité pour l'équipage est nulle. Avoir des moussaillons est une possibilité sur un navire pirate, mais on est quand même très très loin de l'évidence. Le plus probable est que les Mugiwara quittent Wano à 10 (en tant que membres d'équipage officiel, il peut toujours y avoir des invités temporaires, même si je pense que le voyage touchera à sa fin pour les samouraïs et Carrot).
  6. Le changement de ton de Komurasaki lui donne vraiment un côté noble/courageux assez classe. L'épisode est plutôt bien rythmé encore une fois. Le prochain va être intéressant.
  7. Kobe81

    One piece Chapitre 976

    Ben si même maintenant, tu connais un membre d'équipage de Law ou Kidd qui vaut Jinbei ? Moi pas, Killer compris. On parle d'un ex-Shichibukai qui était capitaine des Pirates du Soleil, qui pouvait se mesurer à des commandants d'Empereur comme Ace etc ... Le voir rejoindre un rival est forcément inquiétant quand on ambitionne d'être Roi des Pirates.
  8. Kobe81

    Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs

    Luffy n'est pas Kaido ou Big Mom, et Luffy n'a aucun feat en terme d'endurance approchant ceux de Jack (et pourtant, Luffy est endurant). Au mieux on l'a vu combattre une dizaine d'heures d'affilée, voire une journée à Dressrosa. Jack a fait 5 jours dernièrement à Zou, sans compter qu'il a survécu à un combat face à plusieurs vice-amiraux et un amiral, ou encore à un coup de trompe d'un éléphant mesurant plusieurs kilomètres. Ça mettrait un coup trop important à la crédibilité de l'équipage de Kaido. Je m'attends à ce que la plupart des combats soient ellipsés, mais pas à ça. Parce que tu as le Haki de l'Observation, tu es censé tout anticiper ? One Piece serait bien chiant si c'était le cas. Le constat n'a surtout aucun rapport avec le point que tu défends effectivement 😅 Au passage, l'animé n'est pas canon, donc il n'y a rien à tirer de ce rajout !
  9. Kobe81

    Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs

    Je vois mal une Calamité être vaincue rapidement, même par Luffy. On parle d'un équipage de Zoans, avec probablement tous des fruits éveillés pour les top commandants, ce qui les caractérise est leur force physique et également leur endurance. Jack, qui a tenu 5 jours sans être blessé sur Zou, ou Queen, roué de coups par Big Mom mais toujours debout, one shot ? J'y crois pas du tout.
  10. Kobe81

    One piece Chapitre 976

    @The Dancing Bear : il y avait également un homme-poisson dans l'équipage de Roger, il était peut-être fort. @Eoko : Les pirates arrivent dans une sorte de KO au milieu d'une tempête, ils ont compris très tard que Kanjuro était un traître. Sanji a tenté quelque chose mais le peintre était déjà hors de portée, et effectivement, il détient Momonosuke, ce qui est très handicapant pour aller le chercher.
  11. Kobe81

    Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs

    King n'a pas mis KO Big Mom, il a fait tomber son bateau à la mer en arrivant par surprise, la nuance est énorme. Si tu veux un baromètre de la puissance de BM contre un YC, prend le combat face à Queen (il s'agit d'une Big Mom amnésique). Zoro, même avec plusieurs soutiens, ne tiendra jamais la route contre un Yonko à ce stade de l'aventure. Impossible. Sinon, Daifuku est bien présent à Wano, c'est Oven qui n'y est pas.
  12. Kobe81

    One piece Chapitre 976

    Pourquoi fait-il tâche ? Il a l'air quand même vraiment balèze Kawamatsu. Après il ne faut pas oublier que la comparaison vient de Kinemon, et ça se base probablement davantage sur leur statut il y a 20 ans. Nekomamushi et Inuarashi ont bien évolués.
  13. Intégrer des membres à l'équipage demande un gros travail de fond pour faire sentir au lecteur que l'arrivée chez les Mugiwara est juste et que le personnage y a sa place. Ça a été fait pour chacun d'entre eux. Honnêtement je vois pas de futurs membres s'ajouter à ce groupe SAUF éventuellement Vivi qui a quelques arguments : 1) on lui a déjà proposé d'intégrer l'équipage par le passé 2) elle est originaire de la seule famille royale ayant créer le Gouvernement Mondial à ne pas être allée vivre à Marie Geoise. 3) elle est à priori dans le viseur d'Im et il s'est passé un événement à la Rêverie concernant Alabasta, qui pourrait éventuellement la pousser à quitter sa patrie pour défaire le Gouvernement Mondial 4) Oda a récemment dessiné une bannière pour la chaîne YouTube de One Piece, mettant en scène les Mugiwara. Ils y figuraient tous, y compris Jinbei et ... Vivi. Après, à voir exactement ce qu'il s'est passé à la Rêverie, et quel rôle lui serait attribué sur le bateau de Luffy, mais il s'agit d'un personnage auquel on est déjà attaché depuis longtemps et qui s'intégrerait à nouveau sans problème parmi les membres d'équipage. Sinon, il y aura toujours je pense des membres invités de manière ponctuelle tels que Carrot, Pedro, Momonosuke etc ... mais qui n'intégreront pas l'équipage à mon sens.
  14. Kobe81

    Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs

    Y a des duels sur lesquels j'ai de vrais doutes quand même. J'ai la sensation que prendre une Calamité en 1v1 sera trop difficile pour Zoro et Sanji, malgré leurs power-up respectifs. Et si Kaido ET Big Mom se battent ensemble, je pense que personne côté Alliance ne peut les arrêter. Il va falloir trouver quelque chose, peut-être aura-t-on droit à un Kaido très éméché en début d'affrontement pour le diminuer. Je pense que Jack pourrait affronter Nekomamushi et Inuarashi. Un combat entre HP contre Jinbei ? Pourquoi pas, mais probablement pas en 1v1. Il y a Kawamatsu également. Les plus puissants FR vont sûrement aider sur les adversaires les plus effrayants comme les Calamités ou Sweet Commander. Je pense à Denjiro et Ashura Doji (en plus de Kawamatsu et des Minks). En fait, le plateau est tellement incroyable qu'on a du mal à anticiper. Et encore on ne connaît pas encore l'étendue des forces des deux côtés, mais surtout du côté de Kaido.
  15. Kobe81

    One piece Chapitre 976

    Robin occupe le rôle d'archéologue. Vous me direz ce n'est pas un rôle de marin, néanmoins sur Grand Line, c'est essentiel si tu recherches le One Piece, dans le sens où cet archéologue doit être capable de déchiffrer les ponéglyphes. On peut mettre son rôle en parallèle avec celui d'Oden dans l'équipage de Roger.
×