Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kobe81

Members
  • Content Count

    342
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kobe81 last won the day on January 20

Kobe81 had the most liked content!

Community Reputation

223 Excellent

About Kobe81

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kobe81

    Couvertures tomes One Piece (tome 93)

    Simple curiosité, qu'est-ce qui fait que tu trouves l'arc lent ? L'absence de "vrais" combats ? Franchement je pense que c'est la lecture hebdomadaire qui fait que pour certains, ça paraît lent. Alors oui ça doit faire 9 ou 10 mois que l'arc a démarrer, mais il y a tellement d'intrigues et sous-intrigues à développer que c'est difficile d'aller plus vite sans perdre en qualité ! Après, si ces intrigues et mise en place ne vous intéressent, pas, c'est autre chose ... (plantation du décor de Wano, l'influence de Kaido et Orochi sur la politique et les terres, Ryuma, Zoro et ses origines, la rébellion, le flashback d'Oden, la présentation de l'équipage aux Cents Bêtes, les SMILES, Kyoshiro, l'évolution de Luffy, Kid ... y en a trop). En plus, là ou je conçois mal le fait que c'est ennuyeux (on dira que c'est subjectif, après c'est toujours bien d'en débattre et d'opposer les points de vue), c'est que beaucoup, beaucoup de chapitres sont bourrés d'informations ! Et franchement, les quelques chapitres de combat sont ceux que j'ai le moins aimé je pense (et je les ai appréciés). Du combat on va en avoir à foison dans les deux prochains actes, mais ils auraient très peu de sens sans le travail effectué avant ... après, si vous avez noté des parties inutiles ou dispensables, j'aimerai savoir lesquelles pour en parler !
  2. Kobe81

    One Piece Chapitre 946

    Le Magazine Vol.6 sous entendrait que King, Queen et Jack seraient frères. Après, je me méfie des interprétations/traductions quand ce n'est pas clair.
  3. Kobe81

    One Piece Chapitre 946

    Et en plus : 😂
  4. Kobe81

    One Piece Chapitre 946

    Pour les Zoans, leurs formes totalement transformées peut poser problème face à des adversaires assez agiles, la forme hybride est, dans la plupart des cas, bien plus adaptée au combat. On l'a encore vu avec Kaido qui repasse en forme humaine pour finir Luffy, où Jack face aux Minks qui n'était pas au mieux en mode mammouth.
  5. On verra ce qu'il donne dans le prochain chapitre, on a bien l'impression qu'Oda essaie de lui faire franchir le palier supérieur, mais on a bien vu qu'il y avait un gouffre entre les YC et les Yonko, et il s'est fait one shot par Kaido il y a 20 chapitres. J'ai toujours l'impression que Luffy aurait du mal contre tous les YC de Kaido pour le moment.
  6. Kobe81

    One Piece Chapitre 946

    C'est une armure qui peut être utilisée comme une arme, à l'image de ce qu'a pu faire Rayleigh pour retirer le collier de Camie. Je pense qu'Oda n'a pas tout montré, on a juste vu Luffy tordre le collier avec ses mains recouvertent de Koka, mais il n'y serait pas parvenu sans cette technique, c'est du HDA plus évolué, défensivement comme offensivement. On aura sans doute plus de détail après, peut-être qu'en envoyant une sorte d'onde de choc dans le collier ça l'a déformé ou un truc du genre.
  7. Kobe81

    Le Haki ³

    Artur de Library of Ohara a remarqué un détail intéressant sur le Haki de l'Armement évolué, il émet une sorte de fumée autour des mains :
  8. Kobe81

    [spoil]Les fruits du démon (2)

    Y a suffisamment de choses à débattre sur OP à mon avis pour alimenter des débats, là on parle d'un FDD non nommé et dont on a aucune idée de la fonction ni si on l'a vu à l'oeuvre. Le fait de révéler des infos sur d'autres supports type magazine ou vivre cards, c'est pour compléter le manga qui n'a pas la place de tout mettre. Parfois des infos sont gardées pour plus tard, d'autres fois elles sont données par ce biais. Et ça parait hyper gros de penser qu'on met en scène un personnage, dans sa présentation, sans penser à pourquoi il fait ce qu'il fait, j'y crois pas. Et il est toujours possible que la combinaison joue un rôle (ou pas, donc pour étudier la cohérence du truc, il faut avoir les éléments, sinon ça reste du vent malheureusement). Et encore une fois, à part si Reiju n'est pas amenée à réapparaître dans le manga, Oda n'a aucune obligation de fournir une explication dans l'immédiat. Il n'est pas rare dans OP d'avoir des réponses 5 ou 10 ans plus tard, il faut s'en rappeler quand on analyse "à chaud".
  9. Kobe81

    [spoil]Les fruits du démon (2)

    One Piece est en cours, et les personnages reviennent régulièrement, donc ça veut rien dire que son FDD ait été révélé après. De plus, on sait pas si il est lié au poison ou pas.
  10. Kobe81

    Couvertures tomes One Piece (tome 93)

    Avec toutes ces couleurs, je commence à croire que King ne sera pas tout noir, on aura droit à une surprise type kaki ou rose 🤣
  11. Kobe81

    One Piece Chapitre 946

    Le chapitre est très cool, vu le titre je pensais qu'il y aurait un fight entre Queen et Big Mom, mais ça a duré 2 pages 😂 rien d'illogique au fond. Luffy toujours aussi débile qui réussit à s'attirer les foudres de la Yonko, et la fin épique. Sinon j'ai bien aimé le passage avec Caribou. Le Gear 4 n'a rien fait contre BM avec Haki. Et là on va avoir Luffy avec un niveau de HdA supérieur.
  12. Kobe81

    One Piece Chapitre 945

    Mais pour que Luffy puisse espérer se frotter aux Yonkos, il faut qu'il les confronte à un moment ou à un autre. J'ai pas la sensation que c'était "trop tôt", on est dans Le Nouveau Monde et il faut faire tomber les Empereurs, donc pour arriver à ce résultat, les confrontations sont nécessaires. Impossible d'espérer un Luffy qui puisse tenir tête à une BM lucide dés leurs premières rencontres je pense. De plus, la crise de Big Mom permet aux Mugi de pouvoir s'enfuir en quelque sorte (pas totalement en réalité, elle est d'ailleurs lucide en fin d'arc avant leur départ) mais également permet : - de remettre Sanji au centre de son arc, en mettant en avant ses qualités de cuisinier. - de permettre un combat pour Luffy face à un YC1, qui lui permet de devenir plus fort avant l'arc qui le verra faire tomber un Empereur, en plus de lui permettre d'upgrader son HdO (utilité scénaristique future ?). - De permettre un power-up à Nami avec Zeus. Je dirais donc pas qu'elle a été bridée juste pour autoriser la fuite des Mugi. La situation a pu paraître désespérée plus d'une fois, mais ça restait maîtrisé dans l'ensemble (le Su Long de Carrot, le concours de Bege et son équipage, le gâteau de mariage, les Hommes-Poissons et Germa ...). Sinon, pour son pouvoir, il n'est pas obligatoirement léthal, regarde avec Jinbei. Dans l'absolu elle n'a vraiment pas besoin de voler l'âme de quelqu'un pour le tuer vu ce qu'elle a à disposition.
  13. Kobe81

    One Piece Chapitre 945

    Attention, Big Mom a tenu bien plus d'un jour lors du jeûne à Elbaf, elle a pété les plombs au 7éme jour. Donc son état actuel n'est pas incohérent. A Whole Cake elle a eu le traumatisme du gâteau qu'on lui enlève de la bouche + le portrait de Mother Caramel. @Jersey-louis C'est pas forcément des excuses, c'est une caractéristique propre au personnage qui est exploitée dans le cadre du scénario et son contexte. Tu suggères sans doute qu'Oda ne l'ait faite trop puissante, mais les autres Yonko seront certainement comparables, et il fallait bien commencer par l'un d'entre eux, si on avait eu les Mugi face à Kaido directement, Oda aurait du se creuser la tête pour éviter que ce dernier ne dézingue l'équipage en 2 chapitres ! Et pour la première crise, elle a eu une utilité claire en plus de "brider" Big Mom, ça a déboucher sur pleins de choses.
  14. Kobe81

    One Piece Chapitre 945

    Pour moi, si on voit autant Big Mom diminuée, c'est parce que c'est un personnage bien trop puissant et dangereux quand elle est sereine pour qu'on puisse avancer dans le scénario. Une BM lucide dans la prison d'Udon, c'est la fin de One Piece probablement 😂 On la verra bien entendu dans son état normal, mais sans doute plus tard. Je me demande ce qui va se passer pour elle en tout cas, car la bataille finale aura forcément lieu sur Onigashima dans plus ou moins une semaine, donc quid de la Yonko pendant tout ce temps ?
×