Jump to content

Kobe81

Members
  • Content Count

    1169
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Kobe81 last won the day on June 6

Kobe81 had the most liked content!

Community Reputation

1220 Excellent

4 Followers

About Kobe81

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

2638 profile views
  1. A condition qu'Oden ne maîtrise pas ce niveau de HDA, ce qui serait surprenant vu la puissance de ce dernier. Hyogoro a bien indiqué avoir appris la maîtrise avancée du HDA avec un sabreur, de ce fait j'imagine que c'est une manière d'utiliser le Haki plutôt répandue à Wano.
  2. - La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? Pour moi, tout indique qu'elle est indestructible. Elizabello avec son "King Punch" ne l'a pas détruite, pas plus que Kozuki Oden (excusez du peu, un top tier du OPverse) et les fils de la Birdcage non plus (le granit marin a eu une performance similaire pour tout dire). Il existe des limites mise en place par Oda qui justifieraient la possibilité d'une barrière indestructible : elles ne peuvent pas dépasser une certaine taille, et Bartolomeo a des limites d'utilisation, il ne peut pas attaquer et se défendre en même temps, ni protéger quelqu'un loin de lui et lui même aussi. Donc je vais dire oui. Un adversaire de très haut niveau trouvera un moyen de contourner le problème. - Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? Non, pas d'accord. Il a des feats de résistance que peu de personnages ont (pas sûr qu'on puisse en citer 10), il est également très puissant, s'arrêter à des défaites face à des top tier parfois en nombre face à lui est injuste et réducteur. Jack était-il supposé pouvoir se défendre contre la trompe de Zunesha, gagner contre Sengoku, Fujitora et Tsuru ou bien encore lutter à armes égales contre les Roi Minks ensemble en Sulong ? Si on creuse un minimum, on s'aperçoit de la valeur du personnage. Néanmoins je suis plutôt en accord avec @I shiro quand il dit qu'il en attend "plus" je pense en terme de feats, donc j'ai un peu espoir qu'il montre son potentiel et gagne face à Inuarashi, afin qu'un autre adversaire ne doive prendre le relais (pas vraiment hypé par ce combat entre deux adversaires qui se sont déjà affrontés plusieurs fois). - Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? 3 très bons antagonistes mais j'ai un gros faible pour Doflamingo parmi eux. Déjà j'attendais avec impatience l'arc de ce dernier, et je n'ai pas été déçu, son background a été très bien travaillé, son charisme n'a cessé de grandir et il est le plus développé des trois. C'est ce qui me fait le préférer, néanmoins la victoire la plus satisfaisante reste celle sur Crocodile qui était une montagne à gravir impressionnante pour Luffy (là où le Flamand a davantage servi de "showcase" pour les nouvelles capacités du héros). Mais je place le scénario et l'écriture au-dessus de ça.
  3. Mercredi 16 juin : Finlande - Russie15h00 0-1 Turquie - Pays de Galles18h00 2-0 Italie - Suisse21h00 2-1 Jeudi 17 juin : Ukraine - Macédoine du Nord15h00 1-2 Danemark - Belgique18h00 1-3 Pays-Bas - Autriche21h00 1-2 Vendredi 18 juin : Suède - Slovaquie15h00 2-0 Croatie - Rép.Tchèque18h00 2-1 Angleterre - Ecosse21h00 2-0 Samedi 19 juin : Hongrie - France 15h00 0-2 Portugal - Allemagne18h00 1-2 Espagne - Pologne21h00 2-0
  4. Aladdin Note spéculative : 62,00% Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline Concernant Aladdin, on a rien à se mettre sous la dent en terme de feats, nous savons juste qu'il est le numéro 2 de Jinbei mais après ça, rien. Sa passe d'armes, si on peut l'appeler comme ça, avec Oven ne nous donne pas vraiment d'indication, excepté qu'il sait un minimum se battre. En l'absence d'éléments, je vais estimer qu'il doit être au moins supérieur à tous les autres HP de l'équipage excepté Jinbei, et je le place juste au-dessus de Wadatsumi (dopé) à 62%. Praline Note spéculative : 15,00% Références prioritaires : Shyarly (10,42%) Elle est beaucoup plus grande que Shyarly (presque 3 mètres de plus) et elle est Ministre. Les gènes de Big Mom devant un peu aider, je pense qu'elle se situe certainement plus haut que Shyarly même si on a aucune idée de comment elle se bat. Praline a pour elle sa faculté de chant qui permet de "contrôler" ou captiver les limaces de mer. Va pour 15%. Nouvel Equipage du Soleil Capacité militaire : 40,00% Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%) Je ne vois pas comment ils pourraient être derrière l'équipage des nouveaux Hommes-Poissons, dont Wadatsumi était un des plus puissants guerriers (le plus haut noté hors dopage même). Là il y a visiblement plus de nombre, Jinbei, Aladdin, on se situe quand même vraiment au-dessus. Influence : 38,00% Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%) Le fait de pouvoir compter sur Jinbei qui fut Corsaire contrairement à l'époque des Pirates du Soleil est un avantage indéniable, ce dernier a développé des relations avec de puissants personnages, dont Luffy, le futur Roi des Pirates. Le Paladin des Mers avait même réussi à faire protéger son île par Big Mom et semble avoir de bonnes relations avec le Royaume Ryugu, plus que Fisher Tiger qui était en froid avec Otohime. Versatilité : 19,00% Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%) Leur versatilité ne paraît pas folle, ils sont bien meilleurs dans l'eau, on a pu les voir en difficulté dans ce domaine face à Oven d'ailleurs. Ils sont aussi capables de se battre sur terre, ce qui est un bon point en ce sens, mais il n'y a pas vraiment de gros avantages face aux autres équipages d'HP évalués. Un peu plus que les Pirates du Soleil car on va dire qu'ils comptent Wadatsumi qui permet de faire des choses un peu différentes de par sa taille, tout en comptant toujours l'excellent Jinbei.
  5. Eh bien, Page One a montré qu'il était capable de tanker plusieurs attaques de Sanji en RS, un Elephant Gun de Luffy, des attaques brûlantes d'Usopp etc... sans avoir de blessure. Law le hype un peu dans la Capitale des Fleurs. Ulti a tanké encore plus : une attaque de Luffy, le Raimei Hakke de Yamato, la morsure du Komainu, plusieurs attaques de Nami, le Maser-Ho de Big Mom. Leur résistance est incroyable et soulignée à de nombreuses reprises. A part les faire tomber dans la mer, difficile de trouver une parade pour les vaincre avec la force de frappe de Nami et Usopp (peut-être qu'il y avait une solution, je ne prétends pas pouvoir imaginer toutes les éventualités, mais présenter comme ça, ça paraissait difficile). Bon, c'est surtout leur résistance qui est mise en avant, mais sur le plan offensif Ulti a aussi quelques feats : elle a forcer Luffy a vouloir sortir le Gear 4th, a fracassé Nami et Usopp (ils étaient en danger de mort en cas d'attaque répétées), a OS Komachiyo, a lutté quelques instants contre Yamato... C'est quand même du haut niveau on va dire, je suis pas convaincu que Doublefinger ou Kalifa ait pu montré de tels feats proportionnellement à leurs arcs (Sanji par exemple aurait pu vaincre Kalifa en un rien de temps si elle n'était pas une femme, pas le cas avec Page One, si on peut vraiment comparer de cette manière).
  6. Pas moins que Sanji avec la Raid Suit ou Zoro avec Enma. Ce sont des power-ups que seuls ces personnages seront capables d'utiliser et leur efficacité dépendra de leur maîtrise. C'est là ou je ne suis pas trop. Soit on estime pas de la même manière les Tobbi Roppo, soit on surestime peut-être un petit peu le trio faible des Mugi. L'inventivité d'Usopp lui a permis de briller quelques fois post-ellipse, notamment à Dressrosa, mais vaincre un Zoan Antique qui passe son temps à se relever, ça paraissait assez compliqué. L'auteur ne doit pas uniquement faire briller ses personnages principaux, il doit respecter les antagonistes mis en face d'eux tels qu'il les a présenté, et à mon avis c'est très compliqué de trouver une formule qui fasse briller Usopp à 100% tout en respectant Page One. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais sceptique sur le choix de mettre Nami et Usopp face à des Tobbi Roppo. Un Number aurait pu être bien, plus puissant et pas très futé, il y avait les ingrédients pour un combat "tactique". Mais là, vraiment le rapport de force est totalement déséquilibré. Du coup la conclusion proposée par Oda ne me surprend pas.
  7. Pas sur Ulti parce que c'est une Zoan ultra résistante, mais on peut gager que ce type d'attaque contre un adversaire différent (pas nécessairement moins fort, mais moins résistant) pourrait faire du dégât. Oui, ça me paraît clairement être le cas, Nami aurait eu énormément de mal à vaincre Ulti sans l'intervention de Big Mom, voire ne l'aurait pas battue. Personnellement, ça ne me dérange pas, même si j'entends les commentaires inverses qui sont pertinents et argumentés. Je pense tout de même qu'on peut commencer à mesurer à quel point le power up de Zeus va être utile à Nami, encore plus que si il était resté sous sa forme de nuage. Il y a une sorte de versatilité nouvelle qui permets à son utilisatrice de frapper fort et d'être beaucoup plus précise malgré son déficit de rapidité (foudre à tête chercheuse c'est quand même plutôt cool). Les progrès sont réels et importants, après l'adversaire était juste beaucoup trop fort pour voir des combats proche de la pré-ellipse à mon sens (et vraiment, beaucoup plus déséquilibré que face à Kalifa ou Miss Doublefinger pour moi). Les Zoans antiques doivent pouvoir encaisser énormément, à tel point que Sanji avec sa Raid Suit ne pouvait pas coucher Page One en 5 minutes, donc pour que Nami puisse mettre Ulti au tapis en quelques heures, il fallait effectivement un concours de circonstances. Je rejoins également @Kouza sur le fait que Nami soit toujours debout et en plutôt bonne santé, elle pourrait toujours intervenir ailleurs éventuellement, face à un adversaire plus adapté. Il reste 5 Numbers quelque part sur l'île, elle et Usopp pourraient peut-être en affronter un ?
  8. Assez lent en terme de rythme en effet, il y a pas mal de rajouts comme attendus et certains sont plutôt bien sentis (les Mugis sur la plage voyant le Sunny se faire bombarder). Un peu trop de dialogues néanmoins, mais la qualité d'animation fut excellente et très soignée, particulièrement la destruction du Navire de Guerre par les 3 capitaines.
  9. Marineford, un arc exceptionnel en terme de rythme et d'avancées, une vraie claque en tome après l'avoir découvert en animé. Dressrosa, il aurait certainement gagner à être plus court, mais le scénario est bon et l'antagoniste principal un des meilleurs vu jusque là.
  10. Drum Île des HP (qui souffre beaucoup de son adaptation animé, j'ai trouvé l'arc vraiment bon dans le manga, lu d'une traite).
  11. C'est ça, le fait que l'île soit une forteresse naturelle aide dans les négociations avec le Gouvernement. Je veux ajouter aussi que c'est un des rares pays non affilié à ces derniers, dont les frontières sont fermées, ce qui permet de manipuler le peuple qui est hermétique à ce qu'il se passe dehors, et l'inverse est aussi vrai, personne n'a d'infos en direct provenant de Wano.
  12. Sans même imaginer ce qu'on ne sait pas encore, il y a beaucoup de choses qui peuvent plaire à un pirate comme Kaido : - L'inaccessabilié de l'île qui en fait un fief imprenable pour qui y serait bien installé. - La réserve de granit marin qui est une véritable mine d'or et permet à l'Empereur de se faire manger dans la main par le Gouvernement Mondial. - Le Road Ponéglyphe, si les Kurozumi étaient au courant de son existence, qui le rapproche du One Piece. Rien que ces 3 éléments justifient pleinement de choisir ce pays comme lieu de résidence. Si il y en a d'autres, c'est la cerise sur le gâteau.
  13. Bon petit chapitre, comme prévu Ulti s'est relevée et a permis à Nami de montrer ses nouveaux pouvoirs avec Zeus, très impressionnant et versatile par rapport à avant, le manque de vitesse de ses attaques est corrigé grâce au nuage qui possède sa propre volonté et modifie sa trajectoire. Je pense que cette fois-ci c'est fini pour la sœur de Page One, elle a quand même pris beaucoup de dégâts, même pour quelqu'un d'ultra résistant. J'avais peur de la gestion Page One/Ulti vs Usopp/Nami, mais je trouve que ça a été bien géré, Nami a pu gagner grâce à l'état d'Ulti après le passage de Big Mom et un power-up, ce qui reste satisfaisant pour elle et rend justice à la puissance de son adversaire aussi. Pour Page One, vu que l'annonce a été faites par Bao Huang, il est aussi possible que ce soit fini pour lui, pourquoi pas, c'est le premier Tobbi Roppo qu'on a vu et il a quand même été pas mal montré, maintenant on va pouvoir peut-être voir plus des 3 autres. La fin du chapitre est particulièrement intéressante. Yamato semble se rapprocher de plus en plus du statut de Mugiwara, et Kaido continue de distiller des phrases qui me donnent envie de voir son flash-back. En effet, j'étais persuadé que le voir débarquer à Wano n'était pas le fruit du hasard, l'indice donné par Oda avec Higurashi était trop important : elle a été en contact avec Shiki. On peut imaginer que Kaido a rencontré les vieux Kurozumi quand il était chez les Rocks, et que ces derniers lui ont vendu Wano comme l'eldorado que c'est, leur permettant de prendre leur vengeance sur les Kozuki par la même occasion. La suggestion de créer des usines d'armes à Orochi a été faites en sachant que c'était Kaido et pas quelqu'un d'autre qui en profiterait, à mon sens. Ça va être long d'attendre la suite...
  14. On voit que la popularité que Yamato semble avoir mondialement (11ème sur le dernier concours de popularité One Piece) se diffuse ici aussi alors qu'on en sait encore peu sur le personnage, une réussite pour Oda jusque là. Légèrement surpris du résultat final mais après tout ça se jouait toujours entre les 2 Mugis. PS : Je m'attends à un meilleur parcours d'une Ulti après son apparition dans l'animé dans ce genre de tournoi !
  15. Le groupe s'achève ce lundi, du coup petit rappel de milieu de semaine. Dernière ligne droite pour noter Kozuki Oden ! Message descriptif. Groupe 17 : Oden, Crocodile dans le désert, Luffy Skypiea avec la boule d'Or Oden Note : % Références prioritaires : Edward Newgate (100%), Gol D. Roger (100%), Denjiro (87,28%) Crocodile (dans le désert) Note du mode : % Références prioritaires : Jinbei WCI sous l'eau (90,36%), Crocodile (67,20%), Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%) Luffy Skypiea (avec la boule d'or) Note du mode : % Références prioritaires : Ener (76,85%), Luffy Enies Lobby sans Gear (39,96%), Zoro & Usopp mode épée Enies Lobby (37,46%), Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)
×
×
  • Create New...