Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kobe81

Members
  • Content Count

    443
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Kobe81 last won the day on June 30

Kobe81 had the most liked content!

Community Reputation

292 Excellent

About Kobe81

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

876 profile views
  1. On va dire 2,25 milliards, il a la force individuelle pour mériter ce genre de prime, mais pas la nuisance pour plus (du moins aujourd'hui), pas d'équipage, pas d'hostilité active contre le Gouvernement etc ... Je le vois se situer entre les seconds de Yonko et les Yonko en terme de prime, du coup.
  2. Kobe81

    One Piece Chapitre 958

    Si, elle peut bel et bien voyager elle même dans le futur, et l'a fait à de nombreuses reprises. Elle est à priori décédée le même jour qu'Oden.
  3. Kobe81

    One Piece Chapitre 958

    Le truc des silhouettes, c'est qu'Oda a déjà plusieurs fois cacher des persos qu'on avait au final jamais vu quand même (comme Ashura Doji ou Kawamatsu), donc à mon avis c'est pareil pour Oden.
  4. L'épisode du jour était cool, quelques petites scènes d'affrontement, l'introduction de Speed et la mise en perspective d'un village pauvre comme Okobore et de la ferme paradisiaque de Bakura. Un peu trop de "forçage" sur le trait d'humour de Luffy qui se trompe sur le nom d'Holdem, et j'aurais bien aimé qu'on finisse l'épisode sur le one-shot de Luffy à Holdem, dommage pour le rythme sur la fin.
  5. Kobe81

    Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?

    On connaît maintenant une de ses défaites, sur la God Valley face à Garp et Roger. L'indication importante dans le chapitre est qu'il est bien plus puissant de nos jours qu'à l'époque, donc si la majeure partie de ses défaites ont eu lieu dans le temps, ça n'avancera pas trop les Mugi ... Il est en tout cas le Yonko avec la prime la plus élevée, ce qui est raccord avec son titre de créature la plus puissante.
  6. Kobe81

    One Piece Chapitre 957

    Les infos qu'on avait eu, du moins les interprétations concernant Shanks, étaient finalement fausses. Il n'était pas Yonko à l'époque de sa rencontre avec Luffy, et il n'a pas la plus grosse prime parmi ces derniers. En plus de tout ce qui a déjà été justement souligné, Garp est vraiment un personnage très intéressant, et constamment au milieu de dilemmes entre son origine de D et ses convictions de Marine. Curieux de voir ce qu'est ce fameux SSG également, qui permet de se séparer des Shichibukaïs. La hype avant la guerre de Wano est au summum, quel arc !
  7. Kobe81

    Avenir des Shichibukaïs

    A mon avis faut pas trop s'attendre à voir les combats développés. Si Oda suit le modèle du chapitre 925 qui était un entracte, on devrait directement revenir à Wano dés vendredi et probablement attendre la fin de l'Acte III ou pas loin pour avoir les conclusions de ces affrontements. Donc je pense que ce sera totalement ellipsé.
  8. Kobe81

    One Piece Chapitre 956

    Chaque Amiral a sa propre justice, Aokiji comme Akainu, comme Kizaru (et comme Fujitora). Donc apprendre plus tard que Akainu et Aokiji se sont entendus ensemble après le combat de Punk Hazard, et que Kuzan soit un infiltré au même titre que X-Drake chez Kaido, ça pourrait se tenir. Néanmoins, Barbe Noire serait fou de ne pas se méfier. Pour en revenir à notre Allosaure, je me demande si il y a quelque chose de plus profond encore qui le lie à Kaido, ou bien si c'est simplement une mission qu'on lui a attribué car il avait de bons critères (compétent et Zoan).
  9. Kobe81

    One Piece Chapitre 956

    Avec la traduction de VIZ, le discours de Koby me paraît souligner un point important. En effet, je voyais moi même la Marine venir se mêler au combat à Wano en apprenant que Big Mom et Kaido s'étaient alliés, mais j'ai la sensation qu'Oda a tout mis en place pour que ça n'arrive pas : - Selon Drake, pas d'infos sur la sortie de Luffy, donc pas de grande bataille pirate à Wano si la Marine apprend que Big Mom et Kaido ne vont pas s'entre-tuer. - Quand bien même Koby ne partage pas cette info (ce qui est possible), ils sont dans tous les cas dans l'idée de laisser "les pirates s'entre-tuer". - Ce que dit Koby à Drake est très important, ils n'ont pas le personnel pour envoyer des hommes à Wano, à cause de l'abolition du système des Shichibukaï. Le moment de le faire a été excellemment bien choisi si Oda voulait le champ libre pour Wano avec Big Mom, Kaido et Luffy tout en ayant quand même des personnes qui pourront rapporter le cours des événements à la Marine (et au gouvernement avec le CP0 dans le coin).
  10. Kobe81

    Avenir des Shichibukaïs

    On y est arrivé finalement, 10 mois plus tard. C'est un bon moment pour insérer ces personnages singuliers et puissants à l'intrigue principale. Comme je disais plus haut, j'imagine bien Boa Hancock prêter main-forte à Luffy et sa flotte, si elle parvient à se sortir de l'attaque. Weeble quand à lui va probablement avoir de nouveaux feats, je l'imagine casser du Marine à gogo. Pour Mihawk, je sais vraiment pas, certains ont émis l'hypothèse qu'il rejoigne Shanks, je n'y crois pas trop, c'est un solitaire et ça reste son rival. Il va peut-être plutôt se remettre en quête active d'un adversaire puissant à l'épée (Vista, Shiliew, Zoro ?).
  11. Kobe81

    One Piece Chapitre 956

    Très bien vu pour Sabo @MISTER T, ce qu'on pourrait prendre pour une mort annoncée, pourrait en fait être une accusation de meurtre contre lui ! Je suis quasiment sûr que c'est Cobra qui est passé à la casserole.
  12. Kobe81

    One Piece Chapitre 956

    L'annonce choc du chapitre pour moi, ce n'est pas l'abolition du système Shichibukaï, dont on pouvait déjà largement se douter au vu du dernier entracte, mais bien la collaboration de X-Drake avec la Marine ! C'était une potentielle option, mais pas la plus probable le concernant, là on a une nouvelle faction, un lien avec Koby ... c'est vraiment hypant, et ça pourrait légitimer une intervention de la Marine à Wano plus tard, éventuellement (ils étaient chaud pour laisser les pirates s'entre-tuer, mais maintenant qu'ils vont apprendre la collaboration BM/Kaido, ça pourrait rapidement changer). Le prochain entracte suivra probablement les événements lancés sur ce chapitre, avec les péripéties des ex-Shichibukaï, le sort de Sabo et Alabasta (Vivi, Cobra, l'arme antique ?). Bref, j'adore toujours autant le découpage et le contenu de cet arc, qui promet toujours d'être le futur meilleur arc de One Piece pour moi. Prochain chapitre qui ouvrira l'acte 3 et le début de la grande guerre, j'en ai déjà la bave aux lèvres !
  13. C'est vrai, après je pense qu'en avançant dans cet arc, il y a moyen d'avoir plus de scènes à développer qu'au tout début. Je masque pour les animés only :
  14. On sait pertinemment que c'est impossible en semaine par semaine d'avoir un rythme idéal (qui serait je pense de 2 à 3 chapitres par épisode). Par conséquent, il va plutôt falloir compter sur des rajouts de qualité, et dans un arc comme Wano avec autant de scènes ellipsées, il y a clairement moyen.
  15. Kobe81

    One Piece Pirate Warriors 4

    Apparemment ça débuterait de l'Arc Alabasta, jusqu'à Wano où il y aura une fin originale. On aura donc droit au véritable Dressrosa en plus de Whole Cake !
×