Jump to content

Kobe81

Members
  • Content Count

    804
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Kobe81 last won the day on August 7

Kobe81 had the most liked content!

Community Reputation

732 Excellent

4 Followers

About Kobe81

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

1854 profile views
  1. Vu le trailer du prochain épisode, on devrait avoir droit à une passe d'armes entre les deux dans une semaine.
  2. Je l'ai trouvé plutôt cool cet épisode, les Mugiwara entrent en action et sont mis en avant, et j'ai bien aimé le choix des OST. Le passage sur Kid et Killer est sympa également.
  3. Je pense surtout que tu oublies que ce qu'on voit dans le manga n'est pas la totalité de l'action, et que des événements peuvent être ellipsés. D'ailleurs, la description de Setna va dans le sens de la prise d'au moins deux pilules à priori. Sinon tu n'étayes tes propos par aucun élément du manga, donc sans plus d'éléments de ta part, on va en rester sur ce qui est dit dans l'œuvre.
  4. Groupe 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros En formes non dopées Zeo semble être considéré comme le plus puissant hors Hody et Hyouzou, sa note sera donc la plus élevée du groupe, un peu devant Ikaros. Je pense aussi qu'il faut tous les positionner en dessous de Arlong, ils ne font pas spécialement forte impression même dans leur forme dopée face aux Mugiwara post-ellipse (et nous parlons là de Brook, Usopp, Franky ...). Comme on a relativement peu d'éléments, je vais les intercaler dans une marge entre 15% et 20%, ça me semble à peu prés représenter ce qu'ils valent quand on compare avec Hachi ou Hammond. Il faut aussi prendre en compte qu'ils se sont moins dopés que Hody et Hyouzou car ils n'ont pas subi de transformations aussi spectaculaires physiquement, donc je vais diviser leurs notes par 2 vis-à-vis de leur forme dopée pour retomber dans la fourchette souhaitée. Zeo (non dopé) Note : 20,45% Référence prioritaire : Zeo dopé (40,89%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%) Daruma (non dopé) Note : 14,72% Référence prioritaire : Daruma dopé (29,44%), Hammond (14,33%) Dosun (non dopé) Note : 19,75% Référence prioritaire : Dosun dopé (39,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%) Ikaros (non dopé) Note : 20,25% Référence prioritaire : Ikaros dopé (40,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)
  5. C'est expliqué où ? La malédiction provient d'un vieillissement accélérer, les NHP ont déjà pris des pilules avant l'arrivée des Mugiwara sur l'île comme l'indique Daruma, donc pourquoi le vieillissement se produirait à cet instant ? La réponse évidente est qu'ils ont abusé des pilules. D'ailleurs Hody demande à Zeo de reproduire les pilules à l'aide des échantillons qu'ils ont volés, donc il paraît clair qu'ils ne sont pas limité à une prise. En tout cas c'est comme ça que je le perçois.
  6. A mon avis les personnages sont des randoms et vu que Drake échappe à Who's Who et Queen, j'en déduit qu'il est à l'origine de l'explosion. Juste avant son exécution par ce dernier.
  7. La prise d'une seule pilule ne peut entraîner le vieillissement accélérer, on a vu Hody prendre des pilules contre l'équipage de Gyro et il n'est pas devenu âgé quelques heures plus tard. Seul l'abus de pilules peut entraîner une conséquence si extrême. Et concernant Hyouzou, il subit une transformation comme Hody, donc il a également abusé des pilules.
  8. Ils ont tous pris plusieurs pilules, d'où leur vieillissement accéléré en fin d'arc. On sera par contre tous d'accord pour affirmer que c'est bien Hody qui en a ingurgité le plus, ça paraît évident. Après se baser sur une seule attaque pour affirmer de manière implacable un rapport de force est délicat. Oui, Luffy a attaqué en G2 et Hyouzou y a résisté, néanmoins il attaquait 3 hommes-poissons en même temps, on peut se demander si ça avait autant d'impact que quand il a OS le Pacifista. Après, qu'on puisse voir Hody moins fort que Hyouzou ne me dérange pas, c'est possible au fond, il est un mercenaire à part et pas un vrai membre de son équipage, donc la hiérarchie ne s'applique pas dans son cas. Hyouzou prend néanmoins suffisamment de pilules pour subir une transformation physique à l'instar du Requin Blanc, et comme l'a judicieusement fait remarquer @Setna, il mélange des pilules à sa boisson, et on l'a vu régulièrement se "rafraîchir" avec sa gourde.
  9. C'est intéressant ce que tu dis car les différentes traductions qu'on peut trouver affirment l'inverse ! Ici nous avons une traduction française de Little Garden où le subordonné dit "ouais... il n'a pas encore pris de stéroïdes énergisants...". Il peut néanmoins y avoir erreur bien entendu. Plus surprenant par contre, la traduction de cnet128, : " People: That's... just his natural strength, right? // Yeah... He's not even drugged up right now..." Même son de cloche ici. Du coup ça mets le doute...
  10. J'ajouterai que le nombre de ces samouraïs dit plus faible compte. On en a l'exemple parfait à Onigashima avec les Gifters que tout le monde trouvaient très faibles individuellement sur Wano, mais ensemble en unité ils ont posés des problèmes à Zoro, Luffy, Kid ... c'est pareil pour les samouraïs quand Akainu en parle. Reprenez aussi Big Mom qui indique qu'elle aurait été la Reine des Pirates avec l'assistance des Géants, le nombre est important là dedans. Des dizaines de milliers de personnages avec une force "moyenne" peuvent être dangereux et permet d'avoir de la piétaille haut de gamme.
  11. Tout d'abord, quand Akainu ou Brook parlent des samouraïs, c'est dans leur globalité. Là on parle de samouraïs du peuple, qui comme l'a très justement souligné @Shin-wara sont privés d'armes et d'entraînement depuis de nombreuses années. Mais ce ne sont pas tous les samouraïs, il y a aussi ceux qui travaillent pour Orochi, et qui eux, sont logiquement plus costaud car ils n'ont pas cette contrainte. Accessoirement, je ne pense pas que les Numbers soient faibles, et ils poseraient sans doute de gros problèmes à beaucoup de peuple ou organisation.
  12. Je vois ce que tu veux dire ! Néanmoins c'est là que l'importance de l'échelle exponentielle entre en jeu. En effet, ton exemple sur Hajrudin et Machvise est bon, ils n'ont que 4% d'écarts car à cet endroit du classement ce n'est pas extrêmement significatif. Mais plus on grimpe dans le classement, plus le moindre écart est grand ! Je reprends l'exemple de Law et Doflamingo qui ont 3,65 points d'écart alors qu'on a pu constater qu'il y avait une grosse différence entre eux. Un peu plus haut, tu as l'écart entre Luffy (Dressrosa) et Katakuri qui est "seulement" de 3,82 points ! Or, la différence entre eux est abyssale comme on l'a observer dans le manga. Du coup, la valeur des points d'écarts dépend donc de l'endroit du classement où on se trouve. Entre deux personnages qui sont entre 80% et 90%, 4 points démontrent un écart conséquent. Entre deux personnages disons entre 10% et 20%, c'est infime, ça ne représente pas grand-chose ! Je reposte ici l'explication par @Natsũ : Voilà tout ! 😁 @I shiro il est vrai que le Wiki français donne le HDA à Gaspard car il a été capable de blesser Luffy, néanmoins ce n'est pas confirmé de manière explicite, et vu l'époque du film, il ne m'étonnerait pas que ce soit une incohérence (surtout que c'est non-canon). Par contre tu peux interpréter qu'il l'a, car en effet ce serait la seule solution logique pour qu'il puisse blesser l'homme au caoutchouc.
  13. Salut @Hijuko Loin de moi l'idée de t'influencer dans ta note, mais concernant Luffy, je rappelle juste que nous sommes sur une échelle exponentielle dans le classement, ce qui signifie que les écarts sont plus importants plus on monte. Avec 4 points de moins qu'à Dressrosa, cela signifie un delta assez important, comme en témoigne par exemple l'écart de référence Law-Doffy qui est de presque 4 points et qui est grand vu à quel point le Flamand a dominé le Chirurgien de la Mort. Ce qui signifierait que Luffy était loin de pouvoir se mesurer à Doflamingo à son retour sur Sabaody. Ce n'est pas interdit de le penser, mais ça ne m'avait pas l'air de cadrer avec ton commentaire ! Après si tu as pris ça en compte dans ta notation ça me va très bien évidemment.
  14. Rappel pour la notation du groupe qui s'achève au 15 Septembre. J'en profite pour tagger les habitués : @Kokomi The Princess (Othy) @I shiro @Shanks le brun@Mahoumaru @The Punisher @Draco @JoyBoy800 @Konan @XavDiez @Aizen_Canna @Eoko @Nilsou @Prongs @lorenzo von matterhorn @Sorceress @Hijuko @Thetei @ellie Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard Monkey D. Luffy (début post-ellipse) Note : % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%) Hyouzou Note : % Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%) Notation BONUS Gaspard Note non-canon : % Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)
  15. Pour revenir sur un des points du chapitre, c'est l'information qu'on apprend de la bouche de Big Mom concernant les Numbers qui s'avèrent donc être des reproductions ratées de Géants Antiques, de Oz quoi. Cela nous ramène bien en arrière si on veut tracer un peu ce qu'on sait sur cette race. Tout d'abord à Thriller Bark, nous apprenons que Hogback et Moria se connaissent depuis 10 ans et que dés leur rencontre, il a travaillé pour remettre sur pied le zombie numéro 900, à savoir Oz. On peut spéculer sur l'endroit où Moria aurait récupéré le corps de Oz, mais mon hypothèse est que ça pourrait être à Wano, où il a déjà volé le corps de Ryuma il y a 23 ans. Pourquoi Oz se trouverait à Wano ? Il y a plusieurs points qui peuvent l'indiquer. Tout d'abord, je reviens à Punk Hazard, on se rappelle du signe sur la porte d'entrée de l'île. Les emblèmes de la Marine et du Gouvernement Mondial, mais aussi un autre au milieu qui fait penser à l'île d'Onigashima. Grâce au dernier chapitre, on peut imaginer qu'il s'agissait du développement des reproductions de Oz qui devait se dérouler sur cette île à l'origine (possiblement par Vegapunk qui travaillait à Punk Hazard il y a quelques années). On a donc un lien entre Punk Hazard, les géants antiques ainsi que Wano, ce qui demande à être confirmé. Je me pose aussi la question de jusqu'où on peut creuser, avec éventuellement un lien à Kaido lui même que je soupçonne comme beaucoup d'être en partie descendant de géant antique.
×
×
  • Create New...