Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kobe81

Members
  • Content Count

    411
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Kobe81

  1. La première moitié d'épisode avec Zoro vs Strawman est vachement kiffante en terme d'animation ! C'est le type de "longueurs" qu'on veut, rallonger des combats. Par contre effectivement Zoro tue un peu trop de poupées. Sinon pour Urashima ça colle parfaitement avec le manga, il a beau se la raconter, c'est un rigolo à côté de Zoro, et c'est bien qu'ils aient ajoutés cette scène qui correspond à un événement qui s'est déroulé off-screen.
  2. Kobe81

    One Piece Chapitre 953

    @Xhipper : car comme indiqué dans le chapitre, la lame est la pierre tombale du samouraï post-mortem. Shusui est donc la pierre tombale du plus grand héros de l'histoire de Wano, et son pillage par Moria a été vécu comme un drame (d'ailleurs ce serait bien qu'on ait un bout de FB sur le vol de Shusui qui a du être vu par Onimaru). Son retour sur la tombe de Ryuma serait logique, et là on nous présente son remplacement, donc je pense qu'il est quasi acquis que le sabre restera au pays désormais.
  3. Kobe81

    One Piece Chapitre 953

    Superbe chapitre ! On en apprend donc plus sur le background de Kawamatsu qui devient un personnage plus attachant, avec un côté maladroit. Gyukimaru qui se révèle être le renard c'est fou aussi, je me demande par quel biais, un fruit (la légende japonaise confère ce type de pouvoirs aux renards mais j'imagine qu'il y a une explication plus tangible dans OP). Ce chapitre règle d'un coup aussi le cas de l'armement des troupes, après celui du nombre d'hommes précédemment, l'alliance est de plus en plus proche de pouvoir passer à l'attaque, prochainement Franky va retaper les bateaux également ! La fin du chapitre donne de la hype, Zoro s'apprête à recevoir un nouveau power up, et comme attendu il va laisser Shusui à Wano. Par contre, tout le monde s'attendait sans doute à ce qu'il récupère Nidai Kitetsu, là nous devons composer avec un nouveau Meito, Enma la lame légendaire d'Oden rien que ça. On a la preuve de la puissance incroyable de l'ex-Daimyo de Kuri en tout cas vu qu'il a pu infliger cette énorme cicatrice à Kaido.
  4. Effectivement l'épisode était plus lent et l'animation moins au rendez-vous, mais je vous trouve dur par rapport à ce qu'on a eu dans les précédents arcs. Il est certain que des parties d'épisodes vont être rallongées pour éviter d'aller trop vite par rapport au manga, donc prenant ceci en compte, ça n'était pas catastrophique. Je rejoins l'avis concernant Luffy qui tranche avec le Kitetsu, cet ajout était dispensable car incohérent. Sinon la deuxième partie de l'épisode était mieux animée et j'ai bien aimé l'ambiance autour d'Hawkins et de sa marionnette de paille.
  5. Kobe81

    One Piece Chapitre 952

    L'animé le permettra, mais on a eu un panel assez large sur eux se portant le coup. Après dans l'absolu, je vise plus ceux qui réclamaient des planches supplémentaires plutôt que la mise en page de leur passe d'armes.
  6. Sortie prévue en 2020.
  7. Kobe81

    One Piece Chapitre 952

    Je comprends absolument pas ceux qui voulaient voir plusieurs planches de Big Mom vs Kaido. Quel intérêt de spoiler les techniques de combat de Kaido à ce stade de l'arc ? Et de ralentir la narration ? Je n'en vois aucun, on sait très bien que ce combat n'aura rien de décisif donc peu importe honnêtement, je préfère 100 fois les infos qu'on a eu en parallèle. De plus, l'animé permettra de rallonger les scènes de combat comme on le voit en ce début d'arc, et Oda pourra dessiner des combats plus longs lors du climax à Onigashima.
  8. Kobe81

    One Piece - Film 14 Stampede

    Son background est ultra détaillé et intéressant. Du coup on a l'info de savoir si il est canon ou pas ? Il pourrait parfaitement l'être avec cette chronologie.
  9. Kobe81

    One Piece Chapitre 951

    @Jersey-louis - Aucun de ceux que tu cites n'a réussi son infiltration, Luffy compris. Kid et Urouge n'ont même pas pu voir Mama d'ailleurs, Pedro est reparti avec des dizaines d'années d'espérance de vie en moins et son ami décédé, par pur caprice de BM qui aurait pu le tuer. - Son système sophistiqué lui a permis de repérer 100% de ses ennemis et de les faire tomber dans son piège à chaque fois, donc oui, ça fonctionne très bien. - Rien de bizarre, c'était pour elle le clou du spectacle, et du show-boating aussi devant des invités prestigieux. Faut bien comprendre que dans le contexte, la probabilité pour Big Mom que ça se passe mal est très très faible. Les Mugi ont bénéficié d'un miracle absolu. - Les retournements non prévisibles sont pour moi Pudding, car c'est sa fille et elle lui inspire une énorme crainte, et Jinbei qui est lui-même venu quémander la protection de Big Mom pour son île, la rendant à un moment "indispensable" pour les HP. - Elle ne peut pas se "balader" avec tout son équipage, car elle devrait en laisser une partie à Whole Cake (cf Wano). Sa force de frappe est forcément plus élevée à domicile rien que pour ça. Pour les désavantages, Luffy n'est qu'un moucheron pour BM, elle est à 1000 lieues d'imaginer qu'il puisse foutre un bordel monstre chez elle, et ça me paraît logique. Sans sa crise à la Tea Party, c'est fin du game.
  10. Kobe81

    One Piece Chapitre 951

    On est dans une histoire, évidemment que si on part par là, tous les antagonistes ne sont pas intelligents car il y a un moment où la situation se retourne contre eux (ah j'ai vu que tu le soulignais juste ensuite). Là c'est capillotracté quand même, il y avait tous les avantages à jouer à domicile. Déjà la Tea Party se fait toujours sur WCI, elle a un système de défense ultra sophistiqué, il a fallu des retournements de situation et des trahisons INTRA familiale pour parvenir à s'enfuir à l'arrache, perdant Pedro au passage. Elle a également l'avantage d'avoir l'ensemble de son équipage sur place. Ses mariages politiques sont dans l'ensemble des réussites depuis des dizaines d'années, je vois pas pourquoi elle aurait du se méfier plus que d'habitude là, sachant que le Germa était fait comme des rats. Son plan n'aurait probablement jamais du échouer, y a eu plein de variables incontrôlables (trahison de Pudding et Jinbei, crise de Mama à un moment crucial ...). Moi je trouve globalement Big Mom intelligente, froide et calculatrice. Suffisamment bien proportionné par rapport à sa force de brute en tout cas, qui lui permet souvent de régler ses soucis, et qui parfois lui joue des tours, comme n'importe quel monstre dans n'importe quel scénario je dirais. Kaido, je ne peux pas encore me prononcer.
  11. Kobe81

    Les Primes

    C'est un gag comme pour Chopper, ils doivent le prendre pour une mascotte ou un truc du genre.
  12. Kobe81

    Les Primes

    Y a d'autres aspects à prendre en compte, Kaido contrôle un pays avec une forte puissance militaire et a la main sur le commerce de granit marin, forcément ça doit se ressentir sur sa prime et celle de ses lieutenants. Là ou les primes de Oven et Daifuku sont surprenantes, c'est quand on les compare à Tamago et Pekoms, qui sont en dessous dans la hiérarchie à priori. Après n'étant pas membres de la famille Charlotte, ils ont peut-être leur propre background qui les a amené à avoir une prime plus élevée par le passé.
  13. Kobe81

    One Piece Chapitre 951

    Tu oublies qu'il y a l'équipage de Law dans l'équation. Peut-être qu'Hawkins a vu une probabilité trop élevée à son goût que Law le trucide et son crew avec, sachant qu'il n'a pas besoin de prendre ce risque, c'est Law qu'il veut, pas Bepo et compagnie qui ont essentiellement servi à ferrer sa proie. La raison est peut-être autre, mais ça tiendrait la route.
  14. Kobe81

    One Piece Chapitre 951

    Hawkins se fie entièrement à ce que lui disent ses cartes. Il lâche une phrase : "ça ne devrait pas être surprenant que je me sente intimidé par quelqu'un qui ne prend pas en compte le futur". Soit c'est un bluff et il a autre chose derrière la tête, soit ses cartes lui annonçaient un futur délicat si il ne faisait pas le deal.
  15. Tu préfères qu'on rallonge à mort les scènes ? Perso, si il faut du filler ou des pauses de temps à autre pour avoir de la qualité, ça ne me dérange pas. Y en aura pas tous les 3 épisodes évidemment, mais le principal est qu'on obtienne des épisodes de qualité.
  16. Kobe81

    One Piece Chapitre 951

    King possède des ailes blanches d'après son chara-design de l'animé, tout comme Tenguyama Hitetsu et Urouge.
  17. Faut pas chercher la cohérence du truc vu que c'est pas canon, on peut pas le situer dans l'histoire. Et pareil, c'est médiocre, heureusement que l'animation est plutôt bonne. Sinon, le prochain est le dernier HS, après on est de retour à Wano.
  18. Kobe81

    One Piece Chapitre 950

    Le chapitre est super bon, on sait plus trop où en donner de la tête donc perso je l'ai lu 2 fois déjà. Je m'attendais pas trop à ce comportement de la part de Kid, et j'aime bien, ça colle à sa personnalité et je pense toujours que ce serait bien de le hype avant la guerre avec un combat. Pour un crétin, Luffy a quand même un esprit très vif, même carbonisé par sa maladie, il réussit à mettre Momonosuke au centre de la rébellion, pour définitivement gagner les prisonniers. Concernant Kawamatsu, je ne vois pas où il pourrait aller à part vers Hiyori ... à moins qu'il ne soit de mèche avec Kyoshiro/Denjiro et qu'il aille le voir lui 😏 Le flashback d'Ashura remet bien en place la menace que représente l'équipage aux Cents Bêtes, mais surtout la réalité des habitants de Wano durant les 20 années d'occupation. C'est important de le souligner car ça a du être horriblement long pour eux dans ces conditions, avec en plus la finalité qui était assez incertaine (se raccrocher à une prophétie, au bout de 10 ans de souffrance, on peut tout à fait comprendre qu'on perde sa volonté de patienter). La révélation du mot "Sunacchi", un dialecte de Kuri donc, probablement importé dans le dojo Shimotsuki d'East Blue par les immigrants de Wano. Sinon il est vrai qu'il semblait y avoir un décalage de puissance important entre les fourreaux rouges ayant traversé le temps et ceux actuels, du peu d'éléments qu'on avait. Ça s'explique sans doute par les 20 ans d'expérience supplémentaire comme dit Ashura. Le passage sur Zoro est classe et impressionnant, on constate que mentalement, il y a une évolution chez lui tout de même, sur Skypiea il disait ne pas aimer se battre par vengeance, et là il paraît déterminé à venger Yasu ... La dernière page est très intrigante. Law s'est fait capturé par Hawkins, mais il affiche un large sourire ... et Drake ne semble pas dans son assiette, donc je pense également que Law a fait quelque chose du type échanger l'esprit de Drake avec un allié (comme Sanji qui se battait avec ce dernier ?). Avec le capitaine des Hearts, on peut s'attendre à tout vu qu'il est brillant et les possibilités offertes par son fruit.
  19. Peut-être que pour une fois il a eu un éclair de lucidité 😂 Il était avec les Spade Pirates à l'époque d'ailleurs ? Il me semble ...
  20. L'épisode est sympa, toujours aussi bien réalisé, et Tama est très rapidement attachante. On arrive sur deux semaines d'épisodes filler avant de revenir sur le début du côté dynamique de l'arc avec les retrouvailles Luffy/Zoro et l'assaut de Bakura.
  21. Kobe81

    One Piece Chapitre 949

    C'est quoi qui te fait dire que "plus de doute, c'est un homme-poisson" ?
  22. Kobe81

    One Piece Chapitre 949

    Il est persuasif au niveau de son discours, mais aussi beaucoup de ses actes. Il s'est mis les prisonniers dans la poche très rapidement quand il a commencé à faire tomber des gardes, puis le fait que les fourreaux rouges l'accompagnent, que lui se mette au contact des prisonniers contagieux pour montrer sa détermination et l'exemple, ça me choque pas que d'anciens rebelles puissent être convaincus par ça ! Il a rallumé leur flamme.
  23. Kobe81

    One Piece Chapitre 949

    Pour la "maladie incurable", attention à l'erreur de traduction, dans celles que j'ai lues (Anglais & Français), ce n'était pas du tout mentionné, il y a peut-être une erreur avec le terme infectieuse.
  24. Kobe81

    One Piece Chapitre 949

    Luffy a un charisme et un leadership fou dans ce chapitre, c'est bien que les prisonniers n'aient pas été simples à convaincre, ça montre à quel point ils ont été brisés. La hype sur Kaido continue, on nous le présente vraiment comme LE monstre, il concentre la quasi-totalité de la peur des habitants de Wano. Kid libéré, je me demande si son égo est touché d'en devoir une à Luffy ... probablement. En tout cas ça vient conclure le mini-arc Udon, qui a bien renforcé l'Alliance. Il y aura peut-être encore les Yakuzas emprisonnés à présenter. Ah, Oda donne une info temporelle : 8 jours avant la guerre, ce qui signifie que les événements depuis le chapitre 909 représentent 6 jours. Avant de penser à l'affrontement final, il y a encore 2 fourreaux rouges à rallier, la région d'Hakumai à découvrir, Big Mom arrivant à Onigashima, la tombe de Ryuma et encore beaucoup d'autres choses je pense ...
  25. Ryouo = Haki de l'Armement, simplement. Dans le manga, Oda n'a pas détaillé de la même manière le HDA avancé chez Katakuri (l'espèce de vapeur autour des poings), mais c'est tout à fait possible qu'il le maîtrise vu que Luffy se faisait exploser lors des clashs aux poings. Ou alors son HDA était meilleur sans forcément que ce soit de l'avancé. A mon avis il le maîtrise par rapport à la phrase que tu soulignes quand même.
×