Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kobe81

Members
  • Content Count

    477
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Kobe81

  1. Kobe81

    One piece chapitre 968

    Je pense qu'il souhaitait rouvrir les frontières avant l'arrivée de Joy Boy, du moins c'est ce qu'il semble dire dans ce chapitre. Donc pourquoi attendre, si il était devenu Shogun durant ces 5 ans ? De plus il a toujours été qualifié de Daimyo de Kuri, mais jamais d'ancien Shogun, ça serait étrange de ne pas l'avoir évoqué si il l'avait été.
  2. Kobe81

    One piece chapitre 968

    On est dans un pays isolationniste où aucune info ne rentre ni ne sort. Ils auraient tout aussi bien pu ne pas être au courant.
  3. Kobe81

    One piece chapitre 968

    Il serait surprenant qu'Oden laisse Orochi s'enfuir sans l'exécuter sachant qu'il a fait du mal à sa famille et les menace de mort, et qu'en plus sa fourberie a été mise au grand jour. De plus, durant ces 5 ans, Oden aurait eu le temps d'ouvrir les frontières de Wano, or, ça n'est pas arrivé de ce que l'on sait. Pour moi, Oden n'a jamais réussi à devenir Shogun, a été vaincu par Kaido, qui, on le sait, a pour habitude de tenter de faire des prisonniers et les briser, là pour le coup il avait toutes les raisons de le faire, car Oden sait beaucoup de choses qui l'intéressent. Je pense que, malheureusement pour lui, les 5 dernières années de sa vie pourraient être un calvaire de torture suivie d'une exécution sur place publique.
  4. Kobe81

    One piece chapitre 968

    Mais Luffy n'est pas une "réincarnation" à proprement dit, c'est l'héritier d'une volonté, celle des D, et il n'est pas le seul. Il y a plusieurs D qui pourraient être des candidats, Luffy sera celui qui accomplira la prophétie, mais par exemple Barbe Noire est aussi un D avec les mêmes objectifs finaux que Luffy, en arpentant un chemin différent. Donc c'est pas une réincarnation au sens propre, c'est l'héritage d'une volonté, celle des D, qui est évoquée déjà depuis plusieurs centaines de chapitres. @Monkey Dinar : à priori, Oden n'est jamais devenu Shogun de Wano, donc je pense pas qu'Orochi disparaisse de la circulation pendant 5 ans pour ensuite revenir. A mon avis il va être sauvé par ses hommes, éventuellement les ninjas tapis dans l'ombre. Quand à la mort d'Oden, à mon avis, Kaido voulant découvrir tout ce qu'il sait et a appris avec Roger, va l'emprisonner et le torturer longuement, avant de passer à une exécution publique 5 ans plus tard.
  5. Très bon épisode 917, malgré le fait qu'ils retranscrivent un demi-chapitre, l'épisode ne souffre pas du tout de lenteurs. Perona est assez attachante et marrante, et le début développe un petit peu le genre de relation qu'elle peut avoir avec Mihawk. La transition vers Moria et Barbe Noire est bien amenée, on a de la peine pour le capitaine des Zombie Pirates par rapport à Absalom ... quand à l'ambiance de l'île, elle est pour moi super bien adaptée. Barbe Noire a un charisme aussi imposant que dans le manga, et sa hype sur les futurs événements à la Doffy fonctionne totalement ! L'épisode d'entre-acte au top.
  6. Kobe81

    One Piece - Film 14 Stampede

    Avis très similaire à @Bhaalthazar. Je n'en attendais pas des masses en terme de scénario, mais j'espérais au moint quelque chose du niveau de Gold ou Strong World, sans arriver à Z. Au final, pour moi c'est en dessous. Les personnages calés pour des cameos de 30 secondes, pas terrible, pas mal d'événements s'enchaînent un peu bizarrement (sinon, le principe du Buster Call c'est pas qu'on ne peut pas le stopper normalement ?). Bullet est surpuissant mais je ne m'y attache pas trop (on est très loin d'un Z justement, plus proche d'un Tesoro peut-être). Assez faible aussi le personnage de Buena Festa. Comme points positifs, pareil, l'animation est très bonne et justice est rendue à Usopp. Je lui donne un 6/10.
  7. L'épisode était sympa, le ton plus léger que les derniers, ça passe bien, on revoit Franky, Robin, Usopp et Zoro, et la fin de l'épisode avec Kid et Luffy et la fin de l'acte I est vraiment bien réussie. Quand à la prison, pour moi l'atmosphère qui s'en dégage est similaire à celle du manga.
  8. Kobe81

    One piece chapitre 967

    Avec la traduction définitive, on ne sait finalement pas avec certitude où se trouve le dernier Road Ponéglyphe. - Road Ponéglyphe de Big Mom : Celui que Roger a obtenu en premier en le volant, et Luffy l'a déjà en sa possession. - Road Ponéglyphe de Zou : Roger le découvre grâce à la présence d'Inuarashi et Nekomamushi sur son bateau, c'est le premier RP que Luffy et son équipage découvrent. - Road Ponéglyphe de Wano : Roger le découvre grâce à la présence d'Oden sur son bateau, actuellement en possession de Kaido. - ? : Les premières traductions nous laissaient penser plusieurs choses : d'abord que Barbe Blanche le possédait et l'aurait offert à Roger, ce qui est faux, puis ensuite qu'il se trouvait sur l'île des HP aux côtés de celui des excuses de Joy Boy, mais ce n'est pas sûr et rien dans les réactions de Roger et Oden n'indiquent que c'est un RP. Enfin, il y a le Ponéglyphe qu'on voit dans une case avec un grand bonhomme à côté qui pourrait l'être, faisant potentiellement penser à Elbaf. Ce sera en tout cas probablement la future destination des Mugiwara après avoir défait Kaido, car ce sera le dernier RP manquant, ce qui peut donner du poids à Elbaf qui est une île à visiter. Néanmoins, il y a des éléments extérieurs qui vont peut-être chambouler le cours des événements (fin des Schichibukaï, Sabo ...).
  9. Kobe81

    One piece chapitre 967

    Ça pourrait être pas mal, ça permettrait de conclure le FB sur un moment fort (la découverte du One Piece) et peut-être de nous montrer un peu plus du combat Kaido vs Oden sans avoir peur d'y spoiler ses techniques de combat.
  10. Kobe81

    One piece chapitre 967

    A ce moment là il est Shogun de substitution, donc j'imagine qu'il a la main d'oeuvre et le pouvoir pour le faire, sans parler encore d'esclavage qui arriverait plus tard si Kaido n'était pas encore présent.
  11. Kobe81

    One piece chapitre 967

    Beaucoup d'entre vous semblent convaincus que Kaido est déjà arrivé à Wano, mais pour moi ce n'est pas si évident. Certes il y a déjà les usines, mais il ne faut pas oublier que la sorcière a conseillé à Orochi de faire fabriquer des armes. Ça peut être de son fait. Après il est aussi possible que Kaido ait déjà débarquer mais pour moi ce n'est pas sûr.
  12. C'est possible, Luffy est de toute façon probablement inférieur en début d'arc à Oden car malgré son déferlement de rage, il n'a pas infligé la moindre blessure à Kaido, alors qu'Oden lui a donné sa cicatrice. On aura plus d'éléments quand on verra l'affrontement Oden vs Kaido.
  13. L'animé est un contenu à part du manga, il est son adaptation mais il n'a pas vocation à être une copie à 100% de ce dernier. @AAA Kaido a du porter 3 coups à Luffy dans l'animé, dont 2 coups de queue en dragon, et le coup final. Y a rien de gênant ou de dénaturant, on a la même impression de toute puissance. Tu dis qu'il paraît plus faible, et derrière tu parles du "King Kong Gun", qui le rend en fait encore plus intimidant, le fait de l'encaisser sans rien sentir alors que c'est l'attaque ultime de Luffy. L'impression qu'il donne tout, bof, c'est le style d'animation spectaculaire de Shida qui peut la donner, mais on se rend bien compte qu'il ne puise en rien dans ses ressources. Au final, le combat a exactement le même résultat (OS de Kaido sur Luffy, aucune blessure subie, pas d'échanges de coups) et l'animation était top. J'avais peur qu'ils dénaturent le combat, mais à mon sens ce n'est absolument pas le cas.
  14. Kobe81

    One Piece Chapitre 966

    Difficile de se focaliser sur ce personnage sans trop en dire sur le siècle oublié. D'ailleurs, Oda aurait confié à la Jump Festa que le flashback s'achèverait bientôt car il avait peur de révéler par mégarde le One Piece. Sur la personnalité d'Oden, on peut aimer ou pas, mais le voir comme un gosse devant la grandeur du monde ne me gêne pas du tout, venant d'un pays isolé et en ayant toujours rêvé de voir ce qu'il y avait dehors, ça colle très bien. Je pense que le fait d'avoir rush le flash-back rend certaines choses moins faciles à digérer (son intégration aux équipages de WB et Roger, ou avant ça la formation des fourreaux rouges autour de lui), mais néanmoins, ça laisse la place à l'imagination du lecteur, on a suffisamment d'éléments pour se dire comment Oden a captivé tel ou tel personnage. Et également, je trouvais qu'Oden prenait une grande place dans les chapitres précédents en terme de prestance, j'ai été agréablement surpris de le trouver tout petit dans ce chapitre à côté de Barbe Blanche et Roger.
  15. Le 915 fut encore meilleur que le 914 ! Le nombre de sakuga dans cet épisode est énorme, on ressent parfaitement la rage et la violence des coups de Luffy, et malgré tout la résistance de Kaido est bien mise en avant (un Kong Gun ne l'a pas fait bouger d'un centimètre, comparé à Doflamingo qui a fait du tourisme dans Dressrosa). Le cut final avec Shida qui anime le King Kong Gun vs Raimei Hakke est incroyable, j'avais peur qu'ils dénaturent le combat avec des rajouts mal sentis, mais ils ont réussis leur coup à mon sens.
  16. Kobe81

    One Piece Chapitre 965

    Oden n'est pas absent à ce moment du flashback car Orochi ne travaillait pas encore au château de Sukiyaki, or, lors de la dernière visite d'Oden à son père, Orochi y travaillait déjà. Le daimyo de Kuri a quitté Wano bien plus tard.
  17. L'épisode est génial, pour moi le moment phare est l'Elephant Gun, incroyable dans l'animation et le choix de l'OST (nouvelle ?), le reste du combat est de très grande facture aussi, et les rajouts ne m'ont pas dérangés. J'espère que le prochain sera à peu près dans la même veine, il y a encore de belles choses à faire avec le Gear Fourth et le Raimei Hakke.
  18. Kobe81

    One Piece Chapitre 965

    Je pense pas qu'on ait bien le détail dans les cases pour voir si elle se touche ou pas le visage mais je pense que c'est probablement le cas, car c'est le fonctionnement connu du fruit. De plus, qui nous dit qu'elle n'a pas toucher toutes les personnes qu'elle a imité ? Là aussi, c'est très probablement le cas ... d'où le fait qu'on puisse être intrigué qu'elle ait imité Shiki, mais aussi Oden et Sukiyaki.
  19. Ils vont ajouter pas mal de choses, et j'ai bien peur que Kaido ne porte plus d'un coup à Luffy, ce qui est quand même vraiment dommage car ça dénature ce qu'on a vu dans le manga. Enfin, j'espère que ce sera bien amené, et surtout que l'animation sera au rendez-vous.
  20. Kobe81

    One Piece Chapitre 965

    Le chapitre est incroyable !!! L'histoire d'Orochi est passionnante et donne une vraie profondeur au personnage et ses motivations, la misère qu'il a vécu, il a pu mettre un nom dessus et a fait tout ce qu'il pouvait pour assouvir sa vengeance et son ambition ... Sa haine est tellement énorme qu'il a complètement mis sa fierté de côté pour arriver là ou il a fini. J'adore. Le personnage qui l'assiste m'intrigue énormément aussi car au final c'est le point de départ de tout ça, et le plan fut machiavélique (l'infiltration d'Orochi chez les Kozuki, l'empoisonnement, la prise de pouvoir ...). Vivement qu'on voit la rencontre avec Kaido. Des clins d'oeil sympas avec l'entrée de Teach dans l'équipage. Et la fin avec les Roger Pirates qui hype fort et qui permet de se projeter vers sans doute le dernier voyage en mer d'Oden avant son retour à Wano et son exécution future. @Nicolours : Bon Clay a 32 ans, il est donc totalement impossible que ce soit lui. Ce qui signifie que cette sorcière est morte au moment contemporain de Luffy.
  21. Y a rien de rajouter, ce sont des détails déjà présents dans le manga.
  22. Épisode 913 qui traîne en longueur, afin de garder le combat pour le 914. A retenir, Kaido bourré, l'animation de ses mouvements est sympathique, et surtout, le "Boro Breath" est incroyable, le gros moment de l'épisode. J'aurai quand même aimé qu'on finisse sur l'assaut de Luffy comme dans le manga, mais vivement la semaine prochaine !
  23. Épisode 912 intéressant, les rajouts sur Ashura Doji avant l'affrontement avec Jack pour faire monter sa hype sont plutôt bons, son arrivée au village aussi. Sur le combat en lui même avec Jack, petite escarmouche, l'animé fait bien comprendre que Shutenmaru n'avait pas le dessus malgré son coup initial. Ça aurait pu être mieux mais ça reste un combat mineur, et je pense qu'ils se sont concentrés sur l'après, ainsi que les futurs épisodes qui ont l'air énormes. Déception sur une chose concernant Kaido, selon moi très mauvaise idée de montrer sa transformation avant qu'il ne débarque, ça retire de l'impact à son arrivée (qui en a quand même beaucoup), j'aurai préféré que ce soit fidèle au manga pour cette partie. Sinon, la prestance du dragon, la crainte qu'il inspire à TOUS et l'OST font que c'est un moment fort. Le prochain épisode 😱
  24. L'épisode était bien cool, décidément j'aime beaucoup la direction de l'animé concernant l'arc Wano ! On a pas eu d'impressions de longueur alors que ça aurait trèèès facilement pu tomber dedans avec du flashback en veut-tu en voilà sur Punk Hazard, Dressrosa, Zou ... Le prochain épisode avec l'affrontement Jack/Ashura Doji mets l'eau à la bouche, j'espère qu'il y aura de bons rajouts. L'arrivée de Kaido aussi ... Le climax de l'Acte I arrive !!!
  25. Kobe81

    One piece 963

    On peut pas en être sûr, mais franchement faudrait qu'il y ait un vrai intérêt à tout ça, moi je pense que c'est plus intéressant pour l'histoire qu'Oden ait bien péri face à Kaido, déjà parce que ça donne du sens à tous les sacrifices fait jusque là et la douleur ressentie par les fourreaux rouges et tous les fidèles de ce dernier. De plus, ça ajoute à l'antagonisme de Kaido et son crew, qui sont responsables de tout ça.
×