Jump to content


Clemsi

Members
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

About Clemsi

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 12/14/1993

Recent Profile Visitors

899 profile views
  1. Je viens de voir tous les épisodes disponibles en format fan-kai de l'arc Wano, puis j'ai enchaîné avec les épisodes normaux. J'avais prévu d'attendre que l'anime ait fini d'adapter cet arc pour tout regarder d'une traite, mais j'ai craqué, et ça valait le coup vu que j'ai pris du plaisir à regarder One Piece à nouveau en tant que quelqu'un qui ne regarde que l'anime. Kaido est un monstre, ça fait plaisir de ressentir cette sensation de puissance énorme avec un vilain, et son theme song est marquant. Quand il apparaît sous sa forme de Dragon et qu'il met K.O Luffy en un coup, c'est génial. Mais à part Kaido, son alliance surprenante avec Big Mom, et les flashback cools avec Oden, Barbe Blanche et Roger, c'est ce qui se dégage de cet arc qui est aussi génial. Les paysages magnifiques de Wano, l'apparence de samouraï que les personnages principaux ont aussi pris, les eye-catch bien dessinés et les musiques qui font aussi penser aux samouraïs, ça rend cet arc unique et vraiment bon. Et les dessins et l'animation de cet arc sont de très bonne qualité pour un anime fleuve comme One Piece. J'ai aussi l'impression que le rythme est un devenu peu mieux qu'avant dans les épisodes normaux. Ils adaptent plus de pages par épisode maintenant ? Sinon, ma scène préférée de cet arc, celle qui a failli me faire verser une larme, c'est quand Roger et son équipage découvrent Laugh Tale, ce fameux One Piece, avec l'ost du premier ending Memories en fond, c'est tellement beau. Bref, j'ai la hype de One Piece à nouveau. J'ai envie de voir les Rocks, j'ai envie de voir cette guerre contre Big Mom et Kaido, et j'ai envie de savoir qui est Im et ce qu'est ce chapeau de paille géant. Juste pour en être sûr, la vieille Kurozomi qui avait le fruit de l'imitation, à un moment elle prend l'apparence de Shiki Le Lion d'Or, pas vrai ?! Si c'est le cas, moi qui avait été déçu de voir ce pirate légendaire se faire battre par un Luffy juste après l'arc Impel Down dans le film Strong World, ça me fait plaisir de me dire que l'auteur du manga va faire quelque chose de mieux avec ce personnage s'il le fait revenir. On le voit aussi dans le flashback d'Oden, après que Roger est devenu le Roi des pirates, si je me souviens bien. C'est cool, ça me fait aussi espérer un retour d'Ener, même s'il n'a rien à voir avec Shiki.
  2. Je viens de voir le film Demon Slayer : Le Train de l'infini, et j'ai aimé. La première partie du film avec la lune inférieure est un peu longue, c'était même ennuyant parfois, et je n'ai pas accroché à l'humour, à part en voyant les rêves de Zenitsu et d'Inosuke vite fait. Cela dit, voir Tanjiro réuni avec sa famille, puis la quitter, j'ai trouvé ça touchant. Mais la deuxième partie du film, quand Akaza, l'une des lunes supérieures, se pointe, est parfaite. On sentait bien la différence de puissance entre lui et la lune inférieure qui venait de mourir. Et quand je croyais que Rengoku allait finir par battre ce puissant démon de justesse avec sa meilleure attaque de feu ou au moins l'emmener en enfer avec lui en lui tranchant la tête ou attendre que le soleil se lève et fasse le travail, il réussit à s'enfuir, et c'est Rengoku qui meurt et qui échoue, ça m'a surpris cette fin triste et amère. J'ai hâte de voir la saison 2. La scène où on entrevoit les autres lunes supérieures m'a donné envie de voir la suite !
  3. Clemsi

    Dragon ball

    Je comprends ce que tu veux dire, c'est ce que je fais déjà d'ailleurs. Dans mon head canon, mon canon personnel, il n'y a que le manga et le premier TV Special sur Baddack qui sont canon. Sinon, si c'est Coola le méchant de ce film, il faudra expliquer ce qu'il faisait avant et après la mort de son frère et de son père. C'est possible de rendre son power-up plus cohérent que celui de Freeza , étant donné que les scénaristes peuvent dire qu'il s'est entraîné pendant plusieurs années au lieu de quelques mois. Dans tous les cas, ça reste du fan service et un manque de créativité. Et Goku qui s'entraîne pendant 7 ans dans l'au-delà, il passe d'un niveau SSJ2 à un niveau de SSJ3, cela me dérange un peu de me dire que Freeza et les autres membres de sa famille n'avaient rien à craindre des Saiyans et de la légende du Super Saiyan en fait vu qu'ils avaient juste à s'entraîner un peu. Mais bon, ça, ce sont les échelles de puissance de Dragon Ball Super qui n'ont aucun sens, ce n'est pas juste Freeza le problème.
  4. Clemsi

    Dragon ball

    Personnellement, je n'attends plus rien de la franchise Dragon ball. Que ce soit une reprise de cet anime médiocre qu'est Dragon Ball Super ou un autre film fan service bien animé mais qui fait juste revenir un ancien méchant qui perd de sa superbe, ça ne m'intéresse pas. Et Toriyama impliqué, ce n'est plus un gage de qualité, maintenant. De toute façon, on ne sait pas vraiment à quel point il est impliqué, c'est juste pour faire dire aux fans que c'est "canon" et mieux que DBGT et les films des années 90 alors que c'est faux. Je ne regarderai pas ce film. Si tout le monde boycottait Dragon Ball Super, ça serait cool. Mais il y a encore de la "hype" apparemment, et c'est quand même incroyable vu la merde qu'on nous sert depuis Battle of Gods, qui était un film qui avait essayé d'innover contrairement à Fukkatsu No F et Broly 2018 mais qui était aussi mauvais à cause de certains choix scénaristiques débiles et de certaines incohérences et qui est le commencement du massacre de l'univers Dragon Ball selon moi. Il faut laisser Dragon Ball reposer en paix. Cette oeuvre n'avait pas besoin de suite à la base, c'était l'un des seuls manga shonen qui était bon du début à la fin avant 2013. J'aimerais tellement qu'un jour Toriyama qualifie DBS comme une histoire parallèle, comme il l'avait fait avec DBGT dans une interview, comme ça si les nouvelles productions animées sont mauvaises, on pourra se dire que ça ne change rien à la qualité du manga, et si elles sont bonnes, bah on kiffera ça comme du bonus, comme c'était le cas avec les vieux films DBZ et les deux TV Specials.
  5. C'est bon, je suis à jour sur My Hero Academia. Il y a beaucoup de tournois et de tests, ce qui peut être parfois redondant et chiant, mais les émotions que m'a procuré cet anime, surtout avec les combats contre les vilains où on ressent la tension, le danger et le côté épique des héros qui doivent se surpasser, ça me fait oublier ces petits défauts. Il y a plein de scènes avec des ost magnifiques qui m'ont marqué. Je ne vais pas toutes les citer, mais la dernière en date avec Endeavor qui s'affirme en tant que nouveau numéro un des héros contre le brainless High End, c'est beau, ça a fait de lui un de mes personnages préférés tellement tout est parfait dans cette scène, que ce soit au niveau de l'animation, des dessins, de l'ost, de la mise en scène et de l'écriture de son personnage, qui est sur un chemin de la rédemption, que je trouve intéressant.
  6. Je viens de commencer My Hero Academia, et au début, j'ai trouvé ça un peu ridicule le héros pleurnichard et son futur rival qui le harcèle, mais au fur et à mesure du visionnage du premier film (c'est un fan-kai ou plutôt un "Henshu" que je regarde), je trouvais ça de plus en plus intéressant et divertissant. J'ai adoré les scènes épiques où Izuku fonce tête baissée pour sauver Katsuki et Ochaco. Mais ma scène préférée pour l'instant, celle qui m'a presque fait pleurer, c'est quand All Might dit à Izuku qu'il peut quand même devenir un héros, ce qu'il aurait aimé que sa mère lui dise quand il a appris qu'il était né sans Alter.😭 Je vais regarder tous les films, puis les épisodes normaux...
  7. Je viens de voir l'épisode 16 de la saison 4. On apprend que Peak savait que Sieg mentait et qu'il était peut-être un traître depuis quatre ans, mais je me demande pourquoi elle n'a pas pris les mesures nécessaires pour le neutraliser le jour de sa trahison. Sinon, j'ai aimé le twist à la fin de l'épisode, parce que comme Gabi, je croyais vraiment qu'elle voulait rejoindre Eren et Sieg. Je ne sais toujours pas de quel côté je suis en tant que spectateur. Quand Peak dit à Gabi que ce n'est pas en Mahr qu'elle croit mais en ses camarades, ça me donne envie de les voir prendre leur revanche sur Paradis ou plutôt Eren après ce qui s'est passé à Revelio. Pourtant, je trouve que le plan de Sieg est aussi quelque chose qu'on peut soutenir ou comprendre, c'est impossible de choisir un camp dans ce manga, ce qui rend cette histoire belle. Je vais lire la suite, je pense... Et vous ? Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de cette saison 4 ?
  8. Je viens de finir de regarder la saison 2. Tout va trop vite et tout est réglé trop vite dans les derniers épisodes, surtout dans le dernier épisode. En plus, cela a amené des questions sans réponses et des incohérences ce rush, comme Sonju qui prévoyait de bouffer des enfants premium pour au final ne rien faire et ne plus en parler. C'est dommage d'avoir bâclé cette saison finale alors que la première saison était vraiment bonne.
  9. Ouais, c'est une question de point de vue, comme tu l'as dit, et je partage le tien d'ailleurs. Le dernier épisode de la première partie de cette saison 4 va être diffusé dans quelques heures. J'ai hâte de le voir ! Après l'avoir vu, je pense que je vais lire la suite...😕 Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de la saison 4 ici ?
  10. C'est vrai, et on peut aussi se dire que Sieg est quelqu'un de taré qui n'a pas d'empathie, mais qu'il allie l'utile ou le nécessaire à l'agréable en jouant au bowling avec les homme du bataillon d'exploration et en les utilisant comme des marionnettes.😆 Concernant la coalition, ça ne l'arrange pas, si ? Et on est sûrs que si Eren n'avait pas attaqué Revelio, la guerre aurait été déclarée avec ou sans la coalition ?
  11. Je viens de voir l'épisode 15 de la saison 4. Le plan de Sieg est cohérent, même s'il est égoïste et éthnomasochiste. C'est triste, mais tout le monde déteste les eldiens et les voient comme une menace qu'il faut éliminer, encore plus après ce qui s'est passé à Revelio, et ça serait naïf de croire qu'il y a une solution qui amènerait une réconciliation ou la paix. Sieg a choisi l'éradication douce de son peuple, mais je me demande même si cela est possible pour les Eldiens maintenant, étant donné que comme il nous l'a rappelé quand il avait essayé d'échapper à Livai, l'alliance de toutes les autres nations va bientôt attaquer Paradis. D'ailleurs, il faudra que je revisionne cette saison 4 et même les trois premières saisons, car je ne sais pas si tout est logique et compréhensible. On sait maintenant que Sieg agit pour le bien des Eldiens, pourtant on l'avait vu prendre du plaisir à tuer les hommes du bataillon et à jouer avec ses proies si je me souviens bien. Et c'est bizarre de l'entendre dire que l'alliance des nations contre Paradis le force à faire ce qu'il fait alors qu'il a planifié l'attaque de Revelio avec Eren.
  12. On m'a dit la même chose sur un autre forum concernant Armin. Du coup, cela voudrait dire qu'Eren est influencé par les sentiments de son père, qui lui aussi était influencé par les sentiments de Frieda Reiss ?
  13. Je viens de voir le quatorzième épisode de la saison 4 en VO. Je comprends un peu le japonais facile à l'oral après avoir regardé quelques animes, mais je compte revoir l'épisode avec des sous-titres, parce que je n'ai pas compris tous les dialogues. Et il manque trente secondes ou un peu plus à l'épisode aussi, ce qui est un peu frustrant. Si j'ai bien compris, Mikasa a été une esclave depuis qu'elle a rencontré Eren à cause de son sang Ackerman qui la force à le protéger, c'est ça ? Armin est aussi un esclave selon Eren, mais je ne n'ai pas compris pourquoi, c'est lié à Annie, apparemment. J'ai adoré cette scène émotionnelle, ça m'a mis un peu mal à l'aise de voir Armin se faire tabasser par Eren, et même si je n'aime pas trop le personnage de Mikasa qui se résume à dire Eren, à le protéger et à être amoureuse de lui, cela doit être un choc pour elle d'apprendre que ses sentiments amoureux pour lui ne sont peut-être pas réels et de découvrir qu'elle ne contrôle pas certaines de ses réactions. La scène entre Livai et Sieg, je l'ai aimée grâce à l'ost de Sawano et l'animation, mais j'ai pas aimé voir Sieg être encore réduit à se faire mettre en PLS par Livai. D'ailleurs, ça m'a fait rire quand j'ai entendu Sieg dire "Bordel, mais c'est pas vrai, pas encore !" quand il voit Livai derrière lui. Mais sérieusement, le plan de Sieg, qui consistait à espérer que Livai soit incapable de tuer ses hommes transformés en titan pour lui échapper, était stupide et naïf, ce que Livai lui dit d'ailleurs. Et encore une fois, tout est trop facile pour Livai, ce mec est invincible, ça aurait été mieux de le voir perdre cette fois-ci.
  14. Je viens de voir le treizième épisode de la saison 4. Les discussions entre Sieg et Livai sont divertissantes, mais étant donné que Livai pense maintenant à donner le titan bestial à quelqu'un d'autre et qu'au vu de la preview du prochain épisode, ils vont probablement s'affronter à nouveau, j'espère que cette fois-ci, c'est Sieg qui va gagner. C'était les scènes que j'ai le moins aimé de l'épisode, mais j'ai quand même été touché par Nicolo, Gabi et la gamine blonde qui souffrent de la mort de Sasha et qui sont obligés de se remettre en question et de changer de point de vue dans la douleur. Et Eren qui a toujours autant la classe et qui sort nulle part dans la même pièce qu'Armin et Mikasa, ça m'a surpris et un peu fait flipper avec sa main qui saigne pour montrer qu'il peut se transformer à tout moment, même devant ses amis. Ce personnage est vraiment devenu imprévisible, et j'adore chaque scène où il apparaît.
  15. Je viens de voir le huitième épisode de la saison 2. Je me demande pourquoi Sonju et Mujika préfèrent éviter le démon sauvage à six pattes là, étant donné qu'il n'était pas vraiment une menace pour eux au final. La scène où les démons du villages régressent tous, était vraiment bonne, surtout avec l'ost mémorable qu'on a entendu dans la scène où Isabella accepte de ramener les enfants à Grace Field. D'ailleurs, à part dans les flashbacks, on ne voit plus Isabella depuis cette scène, ce qui commence à être frustrant et un peu incohérent.
×
×
  • Create New...