Jump to content


Clemsi

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Good

About Clemsi

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 12/14/1993

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de voir le onzième épisode de la saison 4. Gabi est lourde, mais c'est compréhensible, elle est juste endoctrinée. D'ailleurs, son éventuelle remise en question avec la rencontre de l'orpheline qui a perdu sa mère de la même façon qu'Eren, ça m'a fait penser à ce qui se passe dans la vraie vie avec les mouvements sociaux qui consistent à blâmer des gens pour les péchés de leurs ancêtres ou de leurs semblables. La fin de l'épisode avec le début de la musique de l'ending en fond et le flashback avec Sasha, j'ai trouvé ça beau et touchant. Et Reiner qui suggère d'exercer les représailles contre Paradis sans attendre la coalition, ça m'a donné envie de revoir de l'action. C'est sympa les épisodes avec des dialogues bien écrits et une ambiance calme, mais je veux voir du titan, du sang et du drame aussi. Apparemment, on est en plein dans le calme avant la tempête, comme le début de la saison 3 qui aurait dû avoir beaucoup de politique et de discussions, qui n'ont pas été adaptés dans l'anime parce que certains lecteurs du manga et même son auteur avaient trouvé ça ennuyant. Peut-être que c'est l'effet un chapitre ou un épisode par semaine qui fait ça et que tout regarder et lire d'une traite permet de mieux apprécier les arcs où il n'y a pas beaucoup d'action.
  2. Je viens de voir le sixième épisode de la saison 2. C'est intéressant la solution que Norman a trouvé qui consiste à faire régresser les démons à l'état sauvage, ça me donne envie de voir comment ils vont s'y prendre pour faire ça. J'ai envie d'en savoir plus sur Mujika et ce qui lui a valu le surnom de la "fille au sang maudit". Peut-être que c'est une experience qui a mal tourné... Isabella me manque, sinon. Une petite scène pour voir où elle en est n'aurait pas été de trop.
  3. Alors il était comment cet épisode recap ? Il y a des nouvelles scènes ou c'est full recap ?
  4. Je viens de voir le dixième épisode de la saison 4. Eren devient de plus en plus difficile à comprendre pour ses compagnons et pour nous aussi les spectateurs. Connie et Jean n'ont apparemment pas compris sa réaction quand il a appris la mort de Sasha et ses dernières paroles, c'était pas un rire nerveux pour eux, mais la réaction de quelqu'un de froid qui s'en fout des conséquences de ses actions. Peut-être qu'ils ont raison de penser que le Eren qu'ils ont connu n'existe plus. Mais avec Historia qui est maintenant enceinte, je me demande si c'est pas Eren qui l'a foutu en cloque afin de la protéger. Je ne me souviens pas avoir vu Eren attiré par Historia ou l'inverse, mais peut-être que leur relation a évolué entre-temps ou que c'est juste Eren qui essaye de mettre son plan à exécution tout en protégeant une amie. On ne sait pas ce que Sieg a dit à Eren, aussi. Comme on ne sait pas tout ce qui s'est passé avec Eren depuis la fin de la saison 3, ça fait de lui un personnage un peu difficile à cerner maintenant, et j'aime ça, ça lui donne un côté imprévisible et ça le rend encore plus intéressant.
  5. Je viens de voir le neuvième épisode de la saison 4. Maintenant que la bataille à Mahr est finie et que Sasha a été enterrée, je me demande si tous les autres pays vont exercer rapidement des représailles ou s'il y aura un peu de calme avant la prochaine tempête. On continue à voir que les gens de Mahr et des autres pays ne sont pas mauvais mais que certains sont juste endoctrinés, c'était touchant de voir le cuisinier s'attacher à Sasha et être dévasté en apprenant sa mort. Et c'était cool de revoir Annie dans son cristal, ça laisse espérer son retour maintenant qu'on sait que les dents du Titan Machoire peuvent la libérer.
  6. Ah d'accord, parce qu'apparemment, il y aura un épisode recap, mais j'en sais pas plus. Le recap, ce sera l'épisode 6 ? Je viens de voir le cinquième épisode de la saison 2. Qu'est-ce que veut dire "retourner à l'état sauvage" pour les démons quand ils ne peuvent plus manger de viande ? Et ils ne peuvent manger que de la chair humaine pour survivre ? Sonju et Musica, ils font comment du coup ? L'ellipse d'un an, je ne comprends pas trop ce choix de narration, et ça ferait passer Isabella pour une femme qui n'est pas si talentueuse que ça si elle n'a pas trouvé ou failli capturer les enfants durant cette année. Le retour de Norman me donne aussi envie d'en savoir plus. Je me pose plusieurs questions, mais j'ai appris que l'anime n'adapte plus le manga fidèlement, donc je me demande si j'aurai des réponses à ces questions, et si tout ça aura du sens.
  7. Le cinquième épisode de la saison 2, c'est un recap ? Si c'est le cas, on n'a pas besoin de le regarder ou il y a quand même une ou deux nouvelle scènes ?
  8. Je viens de voir le huitième épisode de la saison 4. La détermination de Reiner malgré son état physique et psychologique est magnifique, ça lui a permis de sauver Porco, qui allait se faire bouffer lui aussi comme Lara. Eren est épuisé et il est forcé de battre en retraite, c'est appréciable de voir qu'il a des limites et qu'il ne peut pas tout faire tout seul, même s'il a l'air plus fort et plus intelligent qu'avant. Je n'étais pas attaché à Sasha, mais sa mort m'a touché car elle arrive tellement vite. Je n'arrive pas à en vouloir un peu à Gabi car elle me fait penser au petit Eren du premier épisode de l'anime quand il a vu sa mère se faire bouffer par un Titan. Je me doutais que Sieg allait peut-être changer de camp un jour, étant donné que depuis la fin de la saison 3, on sait qu'il veut sauver Eren, qui est son demi-frère. Mais même si je m'y attendais, j'ai quand même été surpris de le voir à côté d'Eren et Livai. J'ai tellement envie d'en savoir plus sur cette alliance, comment elle s'est faite et ce qui a fait qu'Eren ait décidé de prendre ses distances avec ses camarades du bataillon d'exploration et d'agir seul de son côté.
  9. Je viens de voir le quatrième épisode de la saison 2. Maintenant qu'Isabella est de retour et qu'elle va essayer de capturer les enfants, ça me donne encore plus envie de continuer de regarder cette chasse aux enfants. Je me demande ce qu'est la récompense que lui ont promis les démons, à part sa liberté et l'enlèvement de la bombe dans son coeur, si elle réussit à ramener les enfants à Grace Field. Pourquoi le démon lui en parle en lui chuchotant à l'oreille, c'est bizarre...
  10. Je viens de voir le septième épisode de la saison 4. Encore une fois, à part la CGI qui n'est pas du tout fluide dans une ou deux scènes, j'ai tout aimé dans cet épisode grâce à la mise en scène, ce qui se passe, les retournements de situations, l'intrigue quoi. Je sais qu'il n'y a pas de méchants dans cette histoire, mais pour le coup, dans cet épisode, j'étais encore plus du côté de Mahr en tant que spectateur. Le moment où Sieg, Peak, Lara et Porco se font mettre hors d'état de nuire, ça m'a fait déprimer. Ma scène préférée de l'épisode, c'est celle avant l'opening, quand le Titan Bestial se pointe avec une bonne ost. Il a toujours autant de charisme et de classe ce singe, malgré que l'auteur du manga continue à le mettre en PLS par Livai. La stratégie d'Eren qui consiste à utiliser les dents du Titan Mâchoire pour briser la glace qui protège l'hôte du Titan Marteau pour le bouffer, comparé à la stratégie avec le câble de l'épisode précédent, c'était génial. Au final, c'est bien ce que je disais, même l'armée de Mahr et leurs puissants Titans Shifters ne font pas le poids contre le bataillon d'exploration avec ce nouveau Eren plus fort et plus stratégique et ce nouveau Armin en mode Titan Colossal, enfin surtout contre Mikasa et ce Livai qui peuvent te retourner la situation d'une guerre en quelques secondes. Mais bon, j'ai bien kiffé, il y a de la tension, de l'horreur et pas vraiment de gentils ou de méchants, et les retournements de situations sont réalistes et se font vite. C'est pas fini, il reste Reiner, mais bon, qu'est-ce qu'il peut faire tout seul, maintenant. Cela dit, j'ai aimé son retour à la fin de l'épisode, ça fait power-up de shonen, mais pas vraiment en fait vu la situation lol.
  11. Je viens de voir le troisième épisode de la saison 2. Sonju cache bien son jeu, ça m'a surpris de le voir dire qu'il a aidé les enfants juste pour mieux les bouffer plus tard. Mujika n'était pas au courant de son plan, et elle n'a pas l'air d'avoir ce désir de manger de la chair humaine, ce qui rend leur duo intéressant. J'ai envie d'en savoir plus sur ces deux personnages. Le nouveau refuge qu'on trouvé les enfants donne aussi envie d'en savoir plus maintenant qu'on sait qu'il est lié à Minerva et qu'on a vu ce "Help" marqué sur le mur. Par contre, le côté niais avec les enfants s'accentue de plus en plus, c'était même un peu malaisant la scène où le petit pleure de joie dans le bain, même si c'est compréhensible.
  12. Oui, c'est vrai, mais il y aura peut-être une deuxième partie, comme pour la saison 3. Et peut-être qu'il y aura un film, aussi ? On en sait rien pour l'instant, pas vrai ?
  13. Ouais, c'est appréciable de voir Eren en difficulté et de voir qu'il a besoin d'aide contre Mahr et le Titan Marteau malgré qu'il est devenu plus fort, plus froid et plus réfléchi, ça apporte une touche de réalisme. Concernant les nouveaux design des personnages, en fait, c'est l'anime qui les a rendu moins bons. Je viens de comparer avec le manga, et même Mikasa est mieux dans le chapitre adapté par cet épisode. Son expression faciale quand elle demande à Eren de revenir, rien que ça, ça m'a donné encore plus envie de lire la suite pour savoir tout ce qui s'est passé.
  14. J'ai vu le sixième épisode de la saison 4 hier soir. Étant donné que je ne lis pas le manga, j'ai apprécié l'épisode surtout grâce à l'histoire racontée, ce qui se passe quoi, comme les épisodes précédents. Mais là, je trouve qu'ils ont un peu abusé avec la CGI, c'est pas du tout fluide, sauf la fin avec le bataillon d'exploration et le gros plan sur la visage de Livai quand ils attaquent le titan machoire qui flippe et qui a vraiment l'impression de voir des démons à l'apparence humaine en pleine nuit qui peuvent lui faire la peau à lui un titan, ça j'ai adoré. J'ai aimé l'apparence du Titan Marteau et sa façon de combattre contre Eren, qui est devenu un terroriste, c'était incroyable de voir l'histoire se répeter comme ça avec les rôles inversés. La petite Gabi a le même regard et la même envie de vengeance du petit Eren quand Reiner et Bertholdt ont attaqué Paradis. Par contre, même si le Titan Marteau est classe et qu'il a l'air invincible en un contre un avec ses capacités de modelage et de durcissement, son point faible, je me suis demandé s'il n'y avait pas un meilleur moyen de le cacher parce que là, même si Eren fait le mec intelligent qui réfléchit à une stratégie, en vrai le moyen de gagner dans cette situation, c'est quelque chose d'aussi facile que de débrancher un câble facilemement visible. Il y a ça qui m'a dérangé et la CGI, comme je l'ai dit, qui est utilisée le plus dans ce combat, qui aurait pu être encore meilleur si il avait été entièrement animé en 2D, malheureusement. Ah et je n'aime pas les nouvelles apparences physiques de certains membres du bataillon d'exploration. Mikasa et Livai ont perdu beaucoup de classe avec leurs nouvelles coupes de cheveux, je trouve. Même les autres personnages moins importants, comme Jean ou Floch, j'ai vu à quoi ils ressemblent dans le chapitre du manga adapté par cet épisode, et j'ai pas l'impression de voir les mêmes personnages, c'est dommage.
  15. Je viens de voir le deuxième épisode de la saison 2. J'ai aimé ces nouvelles informations sur les humains et leur démons avec leur pacte que nous révèle Sonju, ça me donne envie de voir les autres fermes et le territoire des humains. Voir ces enfants essayer de survivre est divertissant, et j'ai hâte de les voir aussi essayer de libérer les autres enfants des autres fermes, ça me paraît impossible à faire, mais j'ai envie de voir tout ça. Je me demande si l'anime ne serait pas mieux avec des adolescents ou des adultes en tant que personnages principaux cela dit. Il y a des scènes touchantes, c'est mignon et tout, mais parfois je trouve ça un peu niais.
×
×
  • Create New...