Jump to content

Suripa95

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Suripa95

  1. Suripa95

    Kingdom 638

    Maintenant que Gyou est ravitaillée, je pense qu'on ne va plus voir de combat et qu'on va avoir une explication dans le genre de la coalition avec les coalisés qui se retournent contre Qi et Moubu qui les poursuit. Vu qu'il y a deux armées dans Gyou, une percée d'une armée à un endroit permettrait de mettre à mal l'encerclement. En effet, un siège n'est efficace que si l'assaillant est en supériorité numérique écrasante. Comme ils doivent encercler la ville, la profondeur de leur défense est moindre. Donc si Qin concentre ses troupes en un secteur, ils percent le siège et ils peuvent soit prendre à revers Ryouyou soit Retsubi. Donc le temps que les forces de Qin se remettent d'aplomb, je vois Zhao se replier sous peine de voir leurs troupes sévèrement défaitent. A cela on peut juste rajouter que Zhao n'a plus de général du calibre d'Ousen pour prévoir une éventuelle sortie. J'espère que la cérémonie des récompenses ne va pas être trop longue à attendre. Par contre, ce qui pourrait être marrant, ce serait une ellipse sur le sort de Riboku. Dans le style, sa mort est annoncée officiellement, Qin prend la confiance et attaque Zhao l'an prochain et là on découvre que ce n'était qu'un piège pour apater Qin. Ca pourrait relancer un peu le suspens et ne condamnerait pas Zhao trop vite, parce que Zhao sans Riboku, c'est un peu comme si les portes de Kantan étaient ouvertes à mon sens.
  2. Au vu de la version coréenne, l'absence de certains fourreaux rouges m'intriguent ... Denjiro surtout qui a disparu depuis le départ d'Oden, je me demande bien où il est ... On peut voir aussi que les sbires de Kaido sont déjà là (je présume ça par leur design) ... Est-ce que tout va s'enchainer avec l'apparition de Kaido et la mort d'Oden ou aura-t-on droit à une dernière marche des fourreaux suivants leur maitre ?
  3. Suripa95

    Kingdom 628

    Je pense également que Gyou est toujours l'objectif de Riboku ... Il y a deux éléments en cette faveur, d'une part les poneys magiques ne servent pas qu'à fuir mais à prendre l'initiative. D'autre part, que fait Bananji à l'arrière ? Il est également à la tête d'une unité de cavalerie. Si Riboku fait le tour des troupes d'Ousen et fonce vers Gyou, il peut peut-être parié sur l'effet psychologique. Kanki est un bandit et s'il ne voit pas Ousen arriver mais Riboku, l'effet sur le moral peut être pire que sur des soldats professionnels. C'est perdu, fuyons ... On peut aussi se demander si laisser Kisui seul était une bonne idée. J'en viens à douter de la prise de Gyou ... Car pour l'instant, même si Gyou n'est pas prise, les pertes sont immenses pour Zhao au niveau du haut commandement. Et la non prise de Qin ne doit pas forcément signifier l'anéantissement de l'arme de Qin vu que Ousen a encore un atout dans sa manche, la demande qu'il a fait à Shouheikun avant le départ ... Je sais que ça remonte mais il me semble qu'elle n'a toujours pas été résolue. Le seul problème étant que ça ne mériterait pas une cérémonie des récompenses alors ...
  4. L'image de l'équipage de Barbe Blanche m'intrigue au plus haut point ... Je m'interroge aussi sur trois personnages sur le dessin de l'équipage. D'abord la femme au milieu, elle n'a jamais été vue avant dans l'équipage mais je me disais que ça pouvait être miss Bakkin la mère de Weeble. Ensuite, le grand mec à gauche, je pensais que c'était Blenheim mais ça concorde peu au vu de la tête (elle est trop carrée) ... Et enfin la femme tout à gauche qui semble boudinée. Autant pour la dernière, je n'ai aucun autre indice, mais la première femme m'a fait tilter avec son chapeau ... Big Mom a un chapeau similaire lorsqu'elle est représentée en tant que Rocks. De plus, le grand gars à la coupe afro à la tête aussi carrée et les mêmes grosses lèvres que Kaido ... Pourtant Kaido est représenté avec une longue chevelure dans les "ombres" des rocks ... donc ça me fait douter malgré la concordance physique. Par contre, il a l'air vraiment d'un jeune mousse sur le navire comme ce qu'on disait de Kaido parmi les Rocks. Bon ça reste qu'une théorie sur une image, je me demande si ça va être confirmé dans le chapitre mais vu que la femme au chapeau parle, on devrait avoir au moins un indice.
  5. Je suis aussi déçu de l'explication ... Pourquoi personne ne répond à l'escargophone ? S'ils ont juste un empêchement pour se rendre au lieu de rendez-vous, ils devraient au moins répondre ... Pour l'instant, ça me parait incohérent surtout de la part de Luffy qui n'est pas du genre à être arrêté par un pont. J'attends la suite pour voir comment Oda va justifier ça. Personnellement, je voyais l'action d'un fruit du démon qui aurait piégé les rebelles ... Sinon pour le flashback, ça va permettre d'enfin avancer sur l'histoire avec toutes les questions de la mort d'Oden, de l'ancien statut d'orochi, les motivations d'Oden également.
  6. Suripa95

    Kingdom 618

    Pauvre Kinmou, son armure fait une parfaite cible avec la croix et le cercle ... il ne pouvait finir autrement 😅 Au final, je ne sais pas trop comment juger Kinmou, il sert clairement à mettre Karyo Ten en valeur mais il me laisse une impression de général moyen ou plutot au dessus de la moyenne mais en dessous des monstres. J'ai envie de dire qu'il fait son job mais n'a pas spécialement brillé dans le manga à part sur sa mort ... Le report de sa mort est un peu bizarre à ce niveau-là. Je me disais bien que l'éveil de Tan ne pouvait avoir lieu qu'avec la mise en danger de son frère car je ne me souviens pas d'une scène entre Tan et Karyo Ten discutant ensemble. Par contre, c'est avec Jin qu'elle avait parlé après le siège de Retsubi ... Au final, Tan est bien plus fort que son frère, je les pensais de niveau équivalent. Je suppose que Jin survivra au vu de la mise en scène et d'un autre côté car je ne vois que lui qui puisse prendre la succession de son père pour les archers montés. Je trouve Tan trop lourdeau pour le faire monter sur un cheval mais ça ne reste qu'un avis personnel, Des lourdeaux sur des chevaux ce n'est pas ce qui manque dans Kingdom.
  7. @Mayaho Je pensee que les numbers sont les six guerriers volants dont Drake fait partie. Ils doivent être appelés numbers car leur nom doit comporter tous un chiffre. C'est le cas pour X. Drake et Page One. Au final, c'était attendu que les deux monstres créeraient une alliance mais je suis dans le doute quant aux futurs intervenants parce que ça annonce un sacré bazar ... Il parait compliqué la marine décide de ne rien faire mais vont ils mobiliser toute la flotte comme pour Marineford ? Je pense plutôt qu'on va avoir les schichibukai qui seront envoyés au casse pipe parce qu'ils sont inutiles et le dernier amiral de la marine non révélé qui va devoir employer la nouvelle arme secrète de la marine destinée à remplacer les Shichibukai. Après tout, un marineford bis sans Baggy ne peut pas se produire et ce personnage doit être introduit dans le nouveau monde. Ensuite, si le pseudo fils de Barbe blanche apparait, ça justifierait le renfort de Marco et toute la clique pour la rebellion Kozuki. C'est peut-être aussi l'occasion pour Mihawk de mourir et léguer le titre de plus grand sabreur à un autre ennemi ... Shiliew, je dirais parce que je le vois comme l'équivalent de Zoro dans l'équipage de Barbe noire. Je verrais donc bien Barbe noire intervenir à Onigashima de la même manière qu'il l'a fait à Marineford. Sauf que si Barbe noire intervient, j'ai du mal à me dire que Shanks restera juste spectateur et là je me dis que les intervenants possibles sont beaucoup trop nombreux, ça va être compliqué de gérer tout le casting de manière décente. Sinon, c'est moi ou le scan a l'air plus long ? Le spoil est déjà bien fourni et toutes les images ne semblent pas correspondre à ce qui est dit dedans, par exemple l'explication de l'ïle qui se lève ... Je suppose qu'au final, ce sera le même nombre de page que d'habitude. L'image qui m'intrigue le plus est celle avec les formes géantes.
  8. Chapitre très intéressant, je trouvais la gentillesse de Tonoyasu et ses informations très suspectes et au final Oda justifie son comportement par les remords. Au final, j'ai l'impression que son exécution est une sorte de suicide pour l'honneur. Il a regretté toute sa vie de ne pas avoir empêché Orochi et Kaido de prendre le pouvoir et par son sacrifice, il sauve les projets de la rébellion et espère que son objectif sera atteint par d'autres. En tout cas, la fin du scan annonce du lourd. O-Toko se trouve à quelques mètres d'Orochi entrain de pleurer la mort de son père (et donc d'hurler je suppose) Je vois mal comment Orochi pourrait la manquer et si on prend en compte qu'un évènement impliquant Zorro au chapitre 944 devrait survenir, je vois bien une confrontation qui débutera au prochain chapitre. On aura aussi la réponse si Hyori est bien Komurasaki (ce qui ne me semble pas confirmé dans les scans) si à nouveau Orochi se retrouve face à O-toko et donc Hyori. Ce chapitre soulève également plus de questions d'abord sur les Smiles mais également sur les 3 autres Daimyo qui ont combattu Orochi ... Sont-ils morts ou se trouvent-ils à Udon et sont témoins des évènements par l'intermédiaire de Queen qui pleure Komurasaki ? Peut-être auront-ils juste un design particulier, sans besoin de développer leurs caractères. Il y a également la réaction de Shutenmaru qui m'interpelle va-t-il finalement faire face aux hommes de Kaido (dont ils ne feraient qu'une bouchée à mon avis) ? Enfin, le cas d'Ushimitsu est à nouveau un mystère ... J'espère qu'il s'agit de Denjiro pour raccourcir les intrigues. Enfin, pour conclure ce commentaire, je me permet de divaguer sur le dernier mot de Yasuie. En effet, ce dernier chante qu'Orochi n'atteindrait jamais la cheville d'Oden même si celui-ci n'avait jamais mangé de sa vie ... Etrangement ce passage m'a fait penser à un personnage récemment teasé/montré dans l'ombre, Ryokyugu le dernier amiral de la Marine. Doit-on y avoir une confrontation entre Orochi et cet amiral ? Je vais beaucoup trop loin mais autant un peu divaguer avec des éléments surement insignifiants.
  9. Pour moi, la plupart de tes solutions me paraissent impossible à mettre en place à cause du type d'histoire à laquelle on a affaire. Bien que les faits soient historiques et qu'il y ait un côté stratégique, les héros sont des personnages surpuissants (des héros dans le style de l'Illiade qui se combatte entre eux avec en fond de toile, la bataille de la "plèbe") ... Donc les solutions du style, la charge suicide ou les traitres signifieraient qu'un général (donc un héros surpuissants martialement) soit tué par un lambda ... Tu me diras que ça peut ne pas être le cas mais alors tu fais tombé une tête forte pour une tête forte et donc il y a un besoin d'extirper son élément clé. C'est comme si Shin se faisait tuer par de la piétaille en première ligne (par piétaille je veux dire tout soldat sans un chara design particulier qu'il soit de l'élite ou une simple recrue). Réellement, c'est possible mais dans le schéma de narration ça ne passerait pas et l'auteur est contraint d'avoir recours à ce genre de subterfuge bien que pour moi ce n'est pas aussi aberrant que ça. Pour l'appat, je me dis que l'objectif est droit devant Makou avec le QG derrière, l'appat devrait être au minimum Riboku alors pour l'attirer dans un piège. Et pour une force de frappe pour flanquer, une large troupe qui se déplace pour flanquer doit se remarquer et entrainer l'envoi de renfort du côté d'Ousen. Pour moi, le pop de Riboku est la moins pire des situations, notre problème est qu'on a pas vu son déplacement, notre point de vue a été focalisé à partir de celui de l'armée de Makou qui regardait droit devant lui, la cavalerie de Riboku a bien pu partir assez tôt pour ne pas arriver de flanc mais contourner par derrière avec les drapeaux baissés. Pour les pertes que l'on ne ressent pas, ça ne m'a pas choqué, peut-être en relisant tout d'une traite et en étant attentif à ce détail, ça me sautera plus aux yeux. Mais est-ce que la sensation qu'il n'y a pas de pertes ne proviendraient pas du fait qu'un statut-quo est maintenu par les forces en présences dans le sens où l'ennemi subit autant voire plus de pertes que les unités de Qin ce qui rééquilibre les batailles qu'on voit s'engager et donc supprime l'effet des pertes ? Bref, sinon le manga continue à me plaire personnellement, j'imagine que la mort de Shousa va provoquer l'ire de Shin qui va s'occuper de CGR ou de Gyou'un ... je me demande aussi si CGR a trouvé une réponse à sa présence sur le champ de bataille s'il n'est pas une flèche envoyée par son maitre ... Hâte de lire la suite en tout cas.
  10. Cela n'a sans doute aucune importance mais la mèche de Kamazo est inverse à celle du supposé Denjiro ... Je parle bien sur de l'ombre de Denjiro montrée au chapitre 921 et qui laisse à penser que Kamazo est Denjiro depuis que sa silhouette a été aperçue dans le journal. D'abord, il semble maintenant assez certain que l'homme au chapeau est kawamatsu donc Denjiro ne peut être que cette dernière silhouette. Pour en revenir à cette histoire de mèche, serait-elle révélatrice du changement d'attitude de ce fourreau rouge qui est passé de fidèle d'Oden (le juste) à psychopathe meurtrier aux ordres d'Orochi ... Ou alors, il aurait un frère, le bon aurait la mèche sur la droite (je parle toujours du point de vue du lecteur pas de celui du personnage) le mauvais sur la gauche et c'est ce dernier qu'affronte Zoro (un peu moins fan de cette hypothèse personnellement). En tout cas, attendre 20 ans le retour d'un messie, ce n'est pas donné à tout le monde et peut-être s'est-il dans un premier temps battu contre Orochi avant de le rejoindre. Il ne faut pas oublier que Kawamatsu croupi dans sa cellule depuis 13 ans. Donc pendant 7 ans, il a peut-être résisté avec Denjiro à ses côtés ? Peut-être Kawamatsu a juste été emprisonné là où Denjiro/Kamazo aurait été soit submergé et presque tué ou alors torturé comme son corps couvert de bandelette laisse à penser. Je vais encore aller plus loin, il a peut-être été brisé par Queen (faudrait bien qu'il ait réussi une fois son taff de soumettre quelqu'un dans sa prison). Bref en tout cas, je le vois bien avoir changé de personnalité à cause d'un traumatisme ce qui aurait fait de lui le psychopathe qu'il serait devenu et rendrait son adhésion à la rébellion plus complexe car il a perdu foi en la cause là où un Kawamatsu serait resté fidèle et où un Shutenmaru cherche juste un mec balèze pour lui latter sa gueule et le faire revenir dans le droit chemin. Enfin, pour rester sur mon obsession pour sa mèche, elle reflète les armes qu'il maitrise, c'est à dire ses faux. Peut-on aller plus loin en observant que ses cheveux ressemble à des flammes. Si on couple cette remarque avec ses bandelettes, ne ressemblerait-il pas un peu à Makoto Shishio l'antagoniste de Kenshin le vagabond ? Bon en bien plus loufoque comme Oda sait nous pondre ce genre de personnage ... Là je vais surement trop loin mais pourquoi ne pas considérer qu'il ait des techniques liés au feu également ... En tout cas hâte de voir ce qui se dit dans ce chapitre et comme toujours, ce chapitre risque de nous ouvrir l'apétit pour le reste de l'arc.
  11. Je me demandais qui était le gars avec la tache sur la joue qui a droit à la dernière case, c'est le capitaine de la gauche qui a survécu et qu'on voit chialer au début ... Cela signifie-t-il qu'il sera l'adversaire de Kyoukai au prochain scan ? Perso, je le vois pas faire long feu et se prendre un one shot, le premier était pour Shin le second pour Kyoukai comme ça Shin peut foncer sur le boss finale de l'armée. Cependant, je n'arrive pas à déterminer si CGR à la fin est en doute ou s'il avait prévu quelque chose ... Après tout, ce serait étonnant qu'il tombe dans la même erreur que Gyou'un qui avait reconnu ne pas se douter que la Hi shin possédait un autre officier de la trempe de Shin. Donc je suppose qu'on aura droit à un dernier retournement de situation, peut-être une stratégie anti-kyoukai qui devrait être mise en place par le capitaine de Gauche même s'il meurt ? Bref, il me tarde d'avoir une traduction sous la main pour mieux comprendre ce qu'il se passe comme toujours !
  12. Il me semble qu'il s'agit de Hyogoro le fleuri (Le vieux Hyo) du temps où il était le patron des Yakuzas. On peut voir qu'il s'agit d'un souvenir de Shinobu comme ce qui est décrit dans les spoils plus complet cité plus haut.
  13. Le focus sur Shousa et sa décision d'aller aider les bleus malgré les conseils de Ten me font craindre également pour sa vie ... Cependant je me demande si jamais il y passe qui pourrait le remplacer ? J'ai du mal à envisager un autre soldat de la HSU à sa place, plus globalement, je me demande quelle armée va renforcer la HSU après cette bataille pour Mouten, il y a l'armée de Makou mais pour Shin, je ne sais pas d'où ils pourraient venir. L'armée d'Akou pourrait être dans le coup mais elle me semblait bien plus destinée à renforcer la GHU. Ou bien c'est la GHU qui va renforcer la HSU ce qui serait assez marrant. Bref, je disais donc cela car si Shousa doit y passer le nouveau cadre devra venir de l'unité de renfort. Shin me fait penser à Duke Hyou lors de la première bataille qui va chercher la tête du général stratége d'en face. Mais l'absence de Gyou'un me fait penser qu'on va le retrouver sur son chemin car il a tendance à anticiper le genre de Shin. Ce n'est pas sa blessure à la main qui va l'empêcher d'accomplir la volonté de son maitre même si elle jouera sur son futur combat. Enfin, j'espère qu'on verra un peu plus les frères archers dans cette bataille. Personnellement, ils m'ont bien été vendu lors de l'arc de l'entrainement mais je les trouve un peu sous-exploité jusqu'à présent ... J'aimerais bien que le grand dadet dépasse ses peurs dans un duel contre un autre archer, j'espère ne pas devoir attendre la prochaine guerre pour les voir briller.
  14. C'est un peu dommage qu'on soit limité à une personne pour le choix de qui va défaire Ouhon car je pense qu'il ne va pas mourir. J'ai voté Bananji parce que je pense qu'il sera celui qui mettra mal en point martialement Ouhon comme il y avait déjà eu une confrontation entre eux. Mais sur le plan stratégique ou tactique je pense que c'est Chougaryu qui battra Ouhon. Pour Bananji, vu que le centre n'a plus grand chose à proposer sans Akou (à part Akakin mais lui-seul ne sait gérer le centre je pense), il sera libre de se déplacer vers Ouhon. Mais je le vois se déplacer avec Chougaryu à la manoeuvre pour qu'il puisse porter le coup fatal à Ouhon. Cependant, je ne vois pas Ouhon mourir maintenant. Shin perdrait son rival du même âge chez Qin et ce serait du gâchis de le faire mourir si tôt je trouve.
  15. Vu que le chapitre précédent portait le titre de "La dernière nuit", la bataille ne peut que se terminer en ce 13e jour. Et la défaite d'Ouhon peut signifier juste le repli de son unité ou la mise hors d'état de combattre de son commandant mais le plus intéressant c'est que Shin a remarqué le feu sur la Gyoko Hou. Je me demande si la défaite d'Ouhon doit aller aussi loin donc que ce que je disais précédemment ou si ce sera juste une défaite stratégique avec un encerclement de la Gyokou Hou et une intervention in extremis de Shin pour venir les sauver. Je me demande aussi si la présence de Sou'ou au QG est normale ou non. Après tout, il a l'air de venir avec un détachement (je pense que le gars derrière avec un casque unique est un de ses commandants). Donc à voir s'ils n'ont pas été appelé pour être envoyé prêter main forte à la Gyokou Hou tout justement vu que Ousen ne semble pas avoir une pleine confiance en cette unité. Bref, je doute que nous présenter Sou'ou ne peut pas être anodin et on ne peut qu'espérer le voir à l'action lors de la bataille.
  16. Mouten bouge depuis qu'il est à la tête de l'aile gauche, il joue avec Batei depuis le début si je me rappelle bien. Je pense que maintenant il doit juste accentuer la pression pour empêcher que l'aile gauche ne flanque le centre (on a vu que que l'aile droite et le centre ont avancé mais aucune nouvelle de l'aile gauche si elle a avancé ou pas). Donc je pense qu'il n'y aura pas de retour sur l'aile gauche d'Ousen qui maintiendra juste un statut-quo comme elle le fait depuis le début. C'est un chapitre de transition, mais il est révélateur de l'état d'esprit de Zhao qui ne se voit en aucun cas perdre cet affrontement. J'ai hâte de voir ce que Riboku a préparé contre l'aile droite de Qin surtout avec Gyou'un et Chougaryuu qui ont du avoir tout le temps à réfléchir à une riposte lors de la retraite. Cependant, l'armée centrale d'Ousen dont on ne connait pas la valeur à part le fait qu'elle est en pleine forme mais comme l'armée centrale de Riboku. Je me demande si les prochains chapitre vont parfois montrer la situation au centre où on ne connait personne (pour l'instant) ou juste se concentré sur l'aile droite qui en soi promet de voir enfin le dénouement des duels entre Shin et Gyou'un et Ouhon et Chougaryuu sur le plan stratégique et peut-être Bananji sur le plan martial. Après tout, on a pas encore vu Chougaryuu se battre. Bref, dans mon cas, ce chapitre de transition me hype sur la suite en révélant des petits éléments (comme Kaine envoyé donner les ordres à Gyou'un) qui tease des surprises à venir pour la suite. Et on a aussi la confirmation que la bataille se terminera lors du prochain jour et donc les combats à venir ne peuvent être qu'intense.
  17. Chapitre plus léger ce qui est normal on peut pas avoir la même intensité à chaque chapitre mais assez intéressant tout de même. Déjà au début avec les annonces du journal, Kamazo l'assassin semble être un des samurai que Kinemon recherche, Kawamatsu peut-être mais bon je fais le rapprochement à partir de la traduction donc c'est peut-être une erreur. En tout cas, le gars sur l'avis de recherche à la même queue de cheval (elle tombe également du même côté) que le gars qui apparait dans l'ombre à gauche d'Ashura Doji dans le chapitre 921. On peut donc penser que Ushimitsu, le robin des bois serait l'autre samurai rechercher par Kinemon et donc serait Denjiro si ce que j'ai dit plus haut est validé. Tout cela me laisse perplexe alors quant à celui qui est en prison avec Luffy, je me disais que l'évasion devrait au moins permettre de trouver un des samurai d'Oden qui serait emprisonné. En tout cas, je le vois toujours comme un potentiel maitre pour Luffy et Kid peu importe qui il est. Un passage que je n'ai peut-être pas compris c'est celui de l'espionnage. Les gars qu'ils espionnent, veulent faire venir des armes sur Wano pour le compte de Kaido ? J'ai compris ça à la base vu qu'il serait logique que Kaido se prépare à une guerre au final et qu'il ne comprendrait pas trop sans connaitre la situation à l'étranger (Rêverie et Moria notamment). Ou bien veulent-ils exporter des armes dans un autre pays ? C'est peut-être pinailler sur des détails mais au moins ça présage une attaque de la cargaison pour la voler dans tous les cas. Enfin, encore un sbire de Kaido qui se fait rouler dessus. Je suis pas trop étonné, après tout, c'est à chaque fois les plus forts de l'équipage qui s'y collent, ici Luffy et Kid qui doivent être au niveau d'un second d'empereur. C'est peut-être plus la masse de mec comme ça qui pourrait leur poser problème un peu comme ce qu'il y a eu avec Big Mom et son armée.
  18. En soi, regarde pour whole cake island, Morgans ne devait pas avoir le droit de révéler tout ce qui a été révélé sur les évènements sur l'île mais il a quand même annoncé une "défaite" de Big Mom malgré le risque que l'empereur ne riposte. Et la rêverie a l'air d'un évènement très médiatisé, je pense donc qu'il y a tellement de journaliste que de toute façon, il n'est pas vraiment possible pour la Marine de controler toute l'information. Enfin, si la Marine a vaincu les révolutionnaires, il ne serait pas étonnant qu'il le crie haut et fort (l'inverse est possible aussi, les révolutionnaires doivent avoir des contacts pour relayer leurs idées "une presse clandestine"). Perso, je suis surpris qu'il n'y ait pas de retour à la rêverie et qu'elle ne soit évoqué que par un article de journal. j'ai l'impression que si le résultat est caché c'est pour expliquer que tout ce beau monde se retrouvera à Wano pour la bataille du trône comme le dirait (apparemment) Barbe Noire. Autant je vois bien la Marine envoyé les corsaires au casse pipe sur Wano parce qu'ils n'en ont plus besoin ... autant si les révolutionnaires débarquent là-bas, je vois pas encore pourquoi et c'est peut-être pourquoi l'information de la rêverie est cachée. En tout cas, si le chapitre n'est pas un fake, on sait que 3 des 4 empereurs vont se rencontrer à Wano. Shanks manque encore à l'appel et je me demande s'il va y intervenir. Bref, j'ai hâte de voir ce que va donner ce chapitre en tout cas, surtout pour le Kyubi qui a l'air d'avoir pas mal d'utilisation ce que je ne comprends pas trop.
  19. Je trouve que vous tranchez un peu vite sur la faible réaction des généraux de Zhao. En soi, on a vu la phase d'approche et puis le premier contact. Il me semble qu'ils ont en plus augmenté leur effectif et partaient sur une bataille gagnée d'avance. Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas préparés mais la charge est inattendue et comme ils pensent que la victoire serait facile, ils la sous-estiment. Il suffit de voir Gyou'un qui est même irrité par le manque de formation des troupes de Shin (enfin c'est comme ça que j'interprète le fait qu'il ferme les yeux lorsque cette annonce lui parvient). Bref, pour moi, seules les premières lignes ont été enfoncées, je pense donc que la réaction est entrain d'être mise en place par les généraux de Zhao c'est juste qu'on en verra les effets dans les prochains scans. Ce qui est montré est surtout l'effet de surprise du premier choc voilà pourquoi il a l'air si puissant. A voir jusqu'où les deux unités peuvent se surpasser. Je me demande si Bananji au centre va prendre au sérieux l'armée d'Akou qui est privée de commandant. Après tout les deux unités sur les flancs ont foncé laissant le centre dégarni le temps que les troupes bien moins motivée d'Akou arrive. De plus, sans commandement sérieux (Akakin est certes malin mais peut-être trop "loufoque"pour se faire respecter et donc son charisme auprès des troupes en pâli) Bananji pourrait bien y voir l'opportunité de ne pas les faire affronter toutes ses forces pour foncer sur Shin ou Ouhon. J'avoue que j'aimerais bien voir un Shin vs Gyou'un et Bananji pour montrer qu'il est capable de surpasser deux grands généraux au corps à corps et Akou par la même occasion. Enfin, pour les réactions de Riboku et Ousen, il est trop tôt à nouveau pour s'y attendre. Il suffit de comparer avec la mort de Makou, il a attendu un moment avant de se montrer si je me souviens bien. Et puis entre les deux grands généraux, ils jouent à celui qui arrivera à anticiper le mouvement de l'autre en premier pour envoyer son atout le contrecarrer. Je vois bien Ousen gagner à ce jeu là vu qu'on attend toujours sa réaction dans la bataille.
  20. Suripa95

    Chapitre 571

    Je crains aussi que ce soit fini pour le roi des Feego qui va servir à mettre en valeur la force et le danger que représente Rozo en tant que combattant. Après tout, il a déjà eu sa mise en valeur avec la mort du lieutenant dont il devait s'occuper. Mais il manque quand même un acteur dans tous ceux qu'on peut voir jusqu'à présent, c'est Kou Son Ryuu qui, certes, a perdu une main mais si j'ai bien compris ses troupes ont juste été percée pour effectuer la sortie. Donc, il pourrait encore intervenir avec le reste de ses troupes.
×
×
  • Create New...