Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Shankys

Members
  • Content Count

    144
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

38 Excellent

About Shankys

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/12/2000

Recent Profile Visitors

513 profile views
  1. Shankys

    My Hero Academia chapitre 236

    Je donne rarement (jamais ?) mon point de vue sur My Hero Academia, même si j'aime beaucoup le manga et que l'anime est une réussite. Mais je vais le faire parce que j'en ai envie, et puis tout le monde à l'air d'avoir des avis différents, et que vu la gueule du chapitre c'est pas anormal. Déjà : chapitre incroyable. Tomura qui fait un massacre, les larmes et la tristesse passent à l'étouffement, l'étonnement, puis le questionnement, avant de se rendre compte qu'il vient de traumatiser sa sœur, qu'il va vouloir la raisonner et s'expliquer sans le pouvoir, et qui sans s'en rendre compte commence à tuer tout le monde, jusqu'au final tuer son père, cette fois ci volontairement. (ah merde les gens avaient déjà lu le chapitre ?) C'est fou comme le dessin nous fait ressentir la folie visuelle de l'action, on a du gore, ce qui est pas commun au manga, mais justifié, depuis quelques chapitres le sang est assez omniprésent, et c'est pas plus mal, ça enlève le côté rassurant et gentil, le gore quand il est bien amené apporte souvent des bonnes choses dans une histoire, au sens figuré. (surtout dans un nekketsu) En parlant du dessin, on ne peut pas nier que l'auteur de MHA est vraiment très bon, l'encrage est très agréable à lire, ça se ressent de plus en plus dans l'histoire. Ensuite, pour l'analyse psychologique de Tomura, je pense pouvoir dire du haut de mes 15 ans de psychologie sociale dans le milieu carcéral (pas du tout) que son état mental est pas des plus simples à analyser. Certains évoquent le passé, en disant que c'est car son père le battait dès qu'il jouait au héros, que c'est déjà un traumatisme, d'autres disent qu'ils ont vécu aussi une enfance difficile et que ça ne justifie en rien cela (excusez nous), d'autres pensent que Tomura est un psychopathe de nature, ce que je contrerait par psychotique, vu qu'il n'est de base pas conscient de ses meurtres (je pense sérieusement qu'il ne vouait pas tuer sa soeur, son chien, ni même toute sa famille). Cependant c'est discutable pour le père, qu'il veut vraiment tuer à la fin. Tomura est t'il dont un psychopathe conscient de vouloir tuer sa famille de base ? Ou bien est t'il un psychotique devenu fou après le développement de son alter à cause de la tristesse et de la colère, et s'étant rendu compte qu'il pouvait faire le mal grâce à ce dernier ? Bien entendu, j'ai pas vraiment la réponse, même si je prône la deuxième option. Mais je ne trouve pas que la réaction est exagérée, les humains ne sont pas tous pareil, on a pas le même mental devant des situations similaires, surtout pour un enfant qui ne pense pas à mal de base. Bref, un chapitre vraiment bien, et j'attend avec impatience comment l'autre grande perche va se faire désintégrer par notre copain allergique. Ah et aussi, j'analyse et vous analysez le comportement d'un personnage de shonen. Forcément, c'est normal que ce qui est censé être normal soit anormal, vu qu'on est pas dans la réalité.
  2. Shankys

    Vinland Saga [Wit Studio]

    https://myanimelist.net/people/5491/Atsushi_Ono pour la voix de floki ^^ Et sinon je recommande fortement de lire le manga à ceux qui l'ont pas lu, pour le style de dessin principalement, car je pense pas que le studio d'animation va foirer le scénario, l'animation, et les ost vont sans doutes être incroyables, vu ce sur quoi ils ont taffé avant. Faut dire que si le scénario d'snk est un chef d'oeuvre, l'anime serait moins bien passé sans tous ces critères juste au dessus, qui menés à la perfection, peuvent créer l'animé de la décennie. Mais ouais, le style graphique de Vinland Saga est archi propre, un encrage de qualité et tout plein de détails. Je ne dis pas que c'est Berserk, mais les dessins sont trop bien, ça fait du bien au yeux quand les dessins sont pas simplifiés et rentrent dans le réaliste (ça change de Naruto ou Kimetsu no Yaiba, ou le style des personnages reproduit beaucoup moins la réalité(sans être moche, très loin de là))
  3. Shankys

    Vinland Saga [Wit Studio]

    C'est cool, ils ont arrangé le scénario différemment du manga, et ils ont réussi à rendre ça bien, y'a vraiment que Wit studio pour faire ça bien (studio pierrots, prenez en de la graine). Sinon j'ai juste hâte de voir l'épisode 4, qui va sans doutes être le tournant de cette histoire. Le manga est vraiment trop bien, autant au niveau du dessin complexe qu'au niveau du scénario intéressant, mi shonen mi historique, que j'ai personnellement beaucoup aimé. En plus le compositeur est bon (même si il a composé pour beaucoup de daubes, et on va pas se mentir, même l'adaptation de tokyo ghoul/re étant pas folle, sur pleins d'aspects que je n'argumenterai pas, on est pas sur le sujet), bref c'est cool, hâte de voir la suite, ça, Dr. stone, la fin de jojo golden wind et kimetsu no yaiba qui continue pour plus d'une dizaine d'épisode encore, on a de quoi manger en bons animés cet été.
  4. il était un officiel, et le premier ministre de Zhao. Et Renpa le détestait, le trouvait arrogant et était jaloux du fait qu'il puisse être aussi talentueux alors qu'il était bien plus jeune que lui. Mais il s'est passé tout plein de trucs et à la fin ils devinrent de très bons amis.
  5. Shankys

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    spoil scan 166 (raw)
  6. Shankys

    kingdom 607

    J'ai une théorie farfelue, qui est possible mais tordue, qui pourrait se produire mais en laquelle je ne crois pas moi même. Je vais faire simple : Ousen sait que malgré ses stratégies et ses techniques sur le champ de bataille, Riboku peut l'emporter sur certains points. Les soldats, plus nombreux et mieux nourris, et aussi la stratégie. La seule vraie chose qui pose problème à Riboku est Gyou, qui est en train de tomber aux mains de Qin plus on avance. Ainsi les deux armées sont dans l'offensive. Je pense que Ousen sait qu'il peut perdre cette guerre, et qu'il veut tenter un coup de bluff, un bluff sérieux cependant, car on sait qu'Ousen à cette dangereuse ambition. Ca m'étonnerai fortement qu'Ousen soit d'accord pour servir le roi de Qin. En revanche, il adhère à ses idées et ses principes, d'unifier sous une seule bannière la Chine par la force militaire. Je pense qu'il est l'un des personnages ayant le mieux comprit les enjeux de cet objectif. Ousen bluffe et il veut tenter un coup ultime qui serait profitable à Qin, pardon, à lui même, car bien informé comme il est, il sait que Riboku est l'ennemi juré du roi de Qin. Ce pacte, Riboku va de toute façon le refuser, et Ousen va lentement faire perdre du terrain volontairement à son armée, pour se replier petit à petit, et Gyou sera soit abandonnée au bord de la ruine, soit Kanki aura fait le taf. Ca serait une égalité de la part des deux, Ousen ayant éliminé des généraux très importants à Zhao, et ayant prit la ville de Ryouyou. Naturellement, on devrait ainsi voir d'autres exploits de Shin, Ouhon et Mouten... Voilà cette théorie, tellement invraisemblable et possible à la fois, peut être d'autres y pensent aussi, même si la plupart à l'air de dire que malgré que Riboku est un monstre, Ousen va l'emporter sur ce coup.
  7. Shankys

    SnK Chapitre 119

    Ceci est le spoil de ce qui est censé être la dernière page du manga, toutes mes excuses pour ne pas l'avoir mit sous format de spoil auparavant, particulièrement aux mécontents de ce spoil dont je pensais tout le monde au courant. je vous laisse le soin de lire les parties spoil.
  8. Shankys

    kingdom 607

    Le dialogue le plus charismatique de l'arc arrive. Hâte de savoir ce qui se dit. Est ce que ça va déboucher sur un duel ? Ca m’étonnerai fortement, même si je pense les deux monstrueux en terme de force brute. Cependant, je pense qu'Ousen propose un marché à Riboku, et j'ai juste envie de revoir un truc bien énorme comme le dialogue de Sei contre Riboku.
  9. Shankys

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    Pour claymore, j'ai mit "simple cliché" car c'est bien plus que ça ^^ et y'a tout plein de développements Mais assez d'accord avec toi pour tout le reste, je t'avoue qu'en ces moments je suis assez galvanisé par le manga donc jsuis pas tout à fait objectif, quand je l'aurai relu plusieurs fois je saurai me faire un avis plus objectif
  10. Shankys

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    Si claymore se passe dans un univers apocalyptique sale et perdu, avec des guerrières qui se battent et pensent comme des robots (simple cliché), contre des démons différents, Kimetsu no yaiba propose un monde bien plus onirique, bien que salit par la seule existence des démons. C'est moins trash et désespérant, tout le monde a un passé, des origines, un background différent. L'anime reproduit parfaitement cette ambiance dans le manga, c'est doux et trash à la fois, beau mais sanglant, mais c'est un vrai shonen pur shonen, et pas une dark fantaisie comme claymore. Je suis particulièrement fan des deux oeuvres, mais je dois dire que pour moi Kimetsu no Yaiba est le shonen parfait pour les raisons citées au dessus, avec un héros doux et gentil, devenant de plus en plus fort en découvrant ses origines et en se battant, avec le coté amitié et amour. C'est pour moi mon shonen favori en ce moment, le manga est très bon, et le style de dessin me plait. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les personnages aussi, personne n'est laissé de coté et tout le monde progresse. Y'a de tout, du retournement de situation, des morts tragiques comme des moments de bonheur incroyables, des antagonistes charismatiques et surpuissants, ayant eux aussi un background et un développement moral très intéressant. Le style graphique des personnages, notamment leurs vêtements collent parfaitement à l'histoire aussi, c'est con mais ça a sa place, et l'anime avec ses musiques et son animation moderne et bien foutue nous fait complètement rentrer dans le délire. Bon jpense que j'ai assez vanté le manga comme l'anime (c'est à moitié objectif vu que je l'adore), le manga est dans son arc final actuellement, et on en parle ici en spoilant un peu, donc faites gaffe, ceux qu'ont pas lu. Dernier chapitre! https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003146 en anglais
  11. Shankys

    SnK Chapitre 119

    Quel chapitre incroyable, j'en ai des frissons. les 3/4 des hommes présents dans le district ont été transformé en titan, c'est l'apocalypse. Tous les hauts placés qu'on connaissait ont été transformé. C'est vraiment un truc de fou. Si j'ai bien comprit, Falco a mangé Gaillard. Mikasa et Armin vont arrêter Pieck et le général, et Jean etc protègent Eren, qui s'est prit une balle qui l'a décapité. Je pense que pour qu'Eren survive, il faudrait que son frère se sacrifie. Soit qu'il le bouffe, ce qu'il je pense ne fera pas, mais qu'il lui donne sa vie. Eren serait alors détenteur de 4 titans, pourrait utiliser les pleins pouvoir de l'originel, devenant l'être ultime. Falco va donc devenir le mâchoire. Ce personnage a cependant été transformé par Sieg, donc... Sera t'il maître de ses mouvements ? Gaby mvp, tireuse d'élite, elle est l'incarnation de ce qu'était Eren par le passé, ce personnage est beaucoup trop bien écrit. Et ce désespoir dans le regard de Sieg... C'est vraiment fou, ce chapitre est fou. J'ose à peine imaginer l'animé. Imaginez un épisode comme ça, avec les ost épiques à souhait, et l'animation grandiose ? Vivement le mois prochain. Et les trad pour savoir ce qu'il se dit.
  12. Shankys

    Kingdom 606

    Je ne pense pas qu'Ousen le rétrograde, ça serait perdre un précieux atout, Makou est déjà mort, et la puissance militaire de l'armée d'Akou, offensivement comme défensivement, et même la puissance d'Akou (à savoir lâcher des 1v2 contre les deux types les plus puissants de l'aile droite martialement parlant, normalement y'a que sur LoL qu'on voit ça). Faut pas oublier que le type pèse vraiment, mais vraiment. Ah et Ouki parait plus vieux qu'Ousen de base, et je pense qu'ils ne sont pas frères. Jsens que ça collerait pas trop à l'histoire s'ils l'étaient. Je pense pas qu'il n'y ait eu une quelconque jalousie entre eux également, Ousen servant d'autres ambitions qu'Ouki.
  13. Shankys

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    je pense que la lune 4 est bien plus puissante que ce qu'on nous montre. Elle a des pouvoirs de téléportations agissant sur les démons et peut être aussi sur les humains. Elle peut contrôler entièrement la forteresse infinie, et peut faire perdre un temps considérable aux pilliers. Si la guérison de Muzan s’accélère, elle peut même le téléporter ici, et personne ne pourra le tuer autrement qu'avec la lumière du soleil. Muzan qui guérit oui, et qui devrait bientôt avoir terminé d'absorber Tamayo. Si le pillier du vent et son frère (qui sont séparés) se retrouvent là bas, ils sont le dernier espoir pour détruire cette grosse boule de chair dégueulasse, et pour sauver Tamayo. Le pillier de la roche est toujours suffisamment proche de Tokitou pour venir l'aider, car seul c'est indéniable qu'il n'a aucune chance. Après tout, la lune n*2 a été tué grace à l'aide d'un sacrifice prémédité, sans quoi ils n'auraient jamais pu la vaincre, ses pouvoirs sont juste trop forts, Akaza quand à lui aurait pu one shot Gyuu et Tanjiro, mais sa compassion les a sauvé et il s'est suicidé. Je n'ai pas l'impression que la lune n*1 soit obsédé par ses propres désirs de combat comme Akaza et le combat, et Douma et son culte du paradis et les femmes. Il me donne l'air d'un monstre de puissance servant Muzan bec et ongles, pur outil de destruction vaincu par Muzan et suivant son maître tel un samouraï vaincu. Il est toutefois toujours possible que ce soit cet utilisateur du souffle du soleil ayant presque vaincu Muzan, et voulant chercher sa manière de faire durer son art dans le temps, en devenant un démon.
  14. Shankys

    Kingdom 606

    putain grave, pourquoi on y a pas pensé avant ? go envoyer un sms à Hara Plus sérieusement, ce chapitre c'est tout ce que j'aime dans kingdom. 2 personnages dont le charisme monte à chaque mots qu'ils disent qui s'affronte dans une bataille d'esprit que seuls eux deux peuvent comprendre. C'est vraiment incroyable.
×