Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Shankys

Members
  • Content Count

    342
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Shankys last won the day on February 8

Shankys had the most liked content!

Community Reputation

192 Excellent

3 Followers

About Shankys

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/12/2000

Recent Profile Visitors

1336 profile views
  1. Shankys

    Kingdom 635

    Aurais-je perdu mon pari ? 😔
  2. Shankys

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    Au contraire, tout le monde veut acheter les tomes avant de se barricader chez eux !
  3. Shankys

    Bleach 20th anniversary project

    Dsl pour le tag inutile, mais j'ai aucun moyen de l'enlever sur tel. L'anime japan 2020 annulée à cause du coronavirus, la conférence sur Bleach sera faite en live et tout sera présenté en direct ! Plus d'infos sur Bleach.mx Ça a bien ravivé la hype, de plus en plus de gens reparlent de Bleach sur les réseaux, ça fait plaisir !
  4. Shankys

    Salut

    Salut !
  5. Shankys

    Kingdom 633

    Tellement lourd, merci la team ! Hara prend ici un tournant similaire à l'histoire de l'unification en divisant ses troupes. On entre sur la réelle fin de l'arc, avec le fameux combat pour Gyou, autour de la ville. Cet arc de folie va bientôt se terminer, et les soldats sont confiants. Ousen est plus charismatique que jamais, et sa campagne se déroule parfaitement, dirigée d'une main de maître. Mais Riboku a de l'avance, et les troupes de Kanki sont trop faibles je pense pour pouvoir lui tenir tête très longtemps. Cependant si Ousen vient, ça sera un étau sur Riboku. Je ne peux dire comment ça va se finir, car même si Ousen vient en renfort, Riboku dispose de toute son armée, en meilleur état que celle de Qin en terme de nourriture.
  6. Ca me fait encore plus penser au slime de mob psycho mdrr, pardonne moi mais ça me fait rire ^^ Oui sans doutes que ça fait ça, mais c'est pas parce qu'un truc s'explique dans le manga que c'est bien hein, d'ailleurs d'autres en dessous de mon message ont argumenté là dessus et l'ont fait mieux que moi et mon message vite fait ! Je trouve juste pas ça stylé comme ça devrait l'être, c'est tout ! oui bah oui, comme ça on demeure sur le principe du ninja broken qui a la puissance d'un demi dieu, c'est bon pour le manga ça =/ Tu devrais éviter les doubles postes, réponds dans un seul message, c'est plus facile à lire pour tout le monde (stp!)
  7. Mouais Je suis mitigé, d'un coté c'était stylé mais pas assez pour que ça soit lourd, l'autre truc immonde qui finit en grotadmorv, on aurait pu s'en passer, ridicule jusqu'au bout, la transformation qui pète mais bon, c'est pas ouf, jveux dire on parle pas d'une malédiction des anciens temps ou d'un démon terrifiant mais d'un mec qui s'est fait battre par Naruto et Sasuke y'a 3 jours, donc moi ça me fait pas trop penser à du Bleach, du Naruto ou du Jujutsu Kaisen mais plutôt au Slime de Mob Psycho qui possède le médium dans la forêt de la dame blanche hahaha Il a eu le mérite de faire la pose au moins ! Bon plus sérieusement j'ai ressenti aucun frissons, ça a le mérite d'être mieux que la dernière fois, même si l'extirpation de Naruto est si facile nan mais vraiment Boruto et Kawaki ils peuvent libérer Naruto d'une prison de ouf de Jigen juste en claquant des doigts, euh. Nan en vrai j'exagère mais je dois reconnaître qu'il y'a tellement mieux à faire sur des chapitres comme ça, un power up ou une transformation c'est plus stylé que ça dans les autres mangas =x Je généralise beaucoup mais je suis encore déçu, j'ai mit "moyen" au sondage A voir la suite, la dernière page du manga était stylée et intéressante, elle a le mérite de hype pour la suite en tout cas!
  8. C'est tellement lourd... En ces moment Scantrad publie tous les chapitres en français, foncez lire l'oeuvre, c'est vraiment fou. Une des meilleurs protagonistes femme parmi les nombreux mangas que j'ai lu. Le développement des personnages, l'ambiance générale de l'oeuvre, la présence du jeu d'acteur et la passion qu'on ressent derrière, les émotions que le manga dégage, et ce style de dessin, sur les cheveux et les yeux, quel encrage épuré et sublime... Et je parle pas des pages couleurs. J'ai adoré, un beau manga qui est clairement un des meilleurs actuels du jump à mes yeux. Lisez moi ce chef d'oeuvre, s'il vous plaît !!
  9. Shankys

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    https://manga-demonslayer.com/manga/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-chapter-194/ Eh salut ! RAW's out !
  10. Shankys

    Kingdom 631

    Bon en fait je me rend compte que je suis réellement matrixé par le manga, la scène était pas si incroyable et c'est bourré d'incohérences au final. Mais comme c'est Kingdom, je reste fan du délire et je trouve même pas ça naze, et j'ai réussi à m'enjailler devant le chapitre.
  11. Shankys

    Vos Musiques du Moment (2)

    Salut Je n'arrive pas à calculer combien les OST de la saga de jeux vidéo NieR et en particulier NieR: Automata, composé par le célèbre Keichi Okabe, sont de putains de masterpieces à tous les niveaux, sans doutes à mes yeux la meilleure soundtrack de jeux vidéos jamais crée, dans tous les domaines, pas un seul son ne procure pas un frisson de plaisir ou d'extase, ou un brin de tristesse ou de mélancolie, avec souvent une ambiance chill et répétitive, sans en faire des caisses. Les voix des chanteuses sont l'un des gros points forts, 3 voix somptueuses, celles d'Emi Evans, voix principale sur la plupart des chansons douces et tristes, bon, sans doutes ma préférée des 3, je ne saurai dire pourquoi, mais l'entendre chanter est juste reposant, agréable, un nuage. C'est elle qui a créé les paroles, en écrivant dans un langage inventé, tiré du français, du japonais, du portugais et de l'anglais. Et c'est magnifique, écoutez donc : Ensuite vient J'Nique Nicole (elle s'appelle vraiment comme ça), principalement sur Weight of the World, qui possède une voix deep qui porte, reposante mais imposante, elle fait aussi le refrain de la musique du boss final (en feat avec Emi Evans). Et Nami Nakagawa, capable de prouesses techniques que je pensais être de l’auto-thune. Je suis scotché devant les performances de cette chanteuses, capable de modifier sa voix à volonté, de passer du grave au très aigu, donnant cet aspect démoniaque, comme sur cet OST en live. Elle est aussi derrière la chanson Kamado Tanjirou no Uta, de l'ep 19 de Kimetsu, qui a buzzé récemment. Hormis ces voix magnifiques, on a un réel travail d'orchestre derrière chaque OST, si les violons, pianos et autres guitares composent majoritairement les musiques, il y'a une très grande diversité d'instruments et un orchestre progressif, chaque instrument montant graduellement en présence, créant de véritables moments de bonheur acoustique dans le cas de certains OST. On a aussi des sons très chill, très doux, avec des mélodies répétées, construits de façon complexes, avec des voix d'enfants et des instruments un peu plus rustiques et naturels, avec beaucoup de guitare acoustique. Si la douceur a sa place dans l'oeuvre, l'épicness en prend une grande et s'impose dans les scènes d'actions, ce qui rend le gameplay tryhard des boss et autres fights particulièrement jouissif. Admirez ces voix, cette présence répétitive des violons qui donnent la danse, la variété d'instruments utilisée, les percussions si nombreuses et si compliquées à discerner, la présence des chœurs, les trompettes en fond... Nan c'est vraiment trop beau. Je suis un réel fan, je considère les OST de NieR: Automata comme parmi les meilleurs OST que j'ai jamais écouté de ma vie. Bref je vous met les principaux OST ci dessous, /la liste de tous les OST fait 6h en tout il me semble/ bonne écoute, en espérant que vous en ressortirez changés comme je l'ai été !
  12. Shankys

    Kingdom 631

    Merci Scantrad! Un chapitre magnifique, la dévotion de Kyoukai, ses expression faciales, la façon dont elle montre qu'elle aime Shin de tout son coeur et qu'elle veut le sauver au prix de sa vie, c'est magnifique. J'ai rien à redire sur le coté surnaturel, qui a toujours été présent dans l'oeuvre et qui à mes yeux ne l'a jamais entaché. Les frissons étaient présents, et en plus on a eu droit à une belle prestation de Ten niveau faciès, de chapitre en chapitre on a eu du lourd à ce niveau là haha Excellent
  13. Shankys

    Age pour lire des mangas

    @Carine17 Je trouve l'initiative des mangas dès l'enfance géniale, beaucoup y ont été initiés très tard, et beaucoup se sont vus interdit de lire des mangas pendant l'enfance, mais l'idée de voir les mangas comme violents et stupides est aujourd'hui bien dépassé et c'est cool. Alors tout le monde a cité tout plein de trucs, Naruto, One piece et Dragon Ball étant les mangas qui plaisent à tous, car ayant un héros marquant ayant un rêve et qui n'abandonne jamais, un thème parfait pour donner goût à la lecture à un gamin ! Bleach (qui est le manga que j'ai découvert en premier à 9/10 ans) pareil, même si le ton est un peu plus marqué dès les premiers tomes, avec des personnages principaux plus adultes et une mise en scène un peu plus brutale au début comparé aux autres, ça empêche pas de kiffer, je trouvais ça incroyable même très jeune. Dreamland, qui est un manga français, peut beaucoup plaire également, au début du collège j'étais giga fan et c'est la même chose aujourd'hui, le thème des rêves et les personnages drôles et cool, c'était réellement emballant ! Bien sûr dans les mangas il y'a du sang, des larmes, parfois de la nudité légère, les mangas cités plus haut sont très modérés là dessus, et un gamin peut faire abstraction/s'y faire, je m'y suis fait à l'époque et je suis devenu ni violent, ni triste, ni un obsédé sexuel ! Naturellement, il y'a des choses qu'il faut éviter, du genre Berserk ou Vagabond par exemple, où la complexité de l'univers et les planches réalistes et parfois très gores du manga donnent une folie visuelle qui peut marquer la rétine en mal dans le cas d'un enfant de 9 ans. Le fan service peut être présent aussi, Fairy Tail en est l'exemple, avec beaucoup de nudité inutile et malaisante, mais l'histoire reste agréable à suivre, et étant gamin ça ne m'avait pas dérangé, vu que tout est tourné vers l'humour, mais ça peut déranger les parents, je le comprend totalement, je le recommande donc pas. Je suis content qu'il existe des parents comme vous qui permettez la lecture de manga dès le jeune âge. Les mangas m'ont beaucoup aidé et forgé dans mon enfance/adolescence, et encore aujourd'hui plus de 10 ans plus tard. Et si vous lisez les mêmes mangas que vous faites lire à votre fils, vous apprécierez peut être tout autant !
  14. Shankys

    Hizen

    Salut ! Vas lire Kingdom !
×