Jump to content

Shankys

Members
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Shankys last won the day on February 8

Shankys had the most liked content!

Community Reputation

205 Excellent

3 Followers

About Shankys

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/12/2000

Recent Profile Visitors

1790 profile views
  1. Elle a absolument tout chamboulé et pour plein de choses, venez MP si vous voulez des précisions (enfin sur Bleach on sait encore rien pour le moment) mais beaucoup de studios ont été impactés et certains saisonniers ont eu des problèmes de production, quand d'autres ont temporairement stoppés. Je me permet de rebondir (vu que le topic est pas des masses actif !) Je pense sincèrement que tu devrais relire mon message, je t'explique que mis à part quelques exceptions, le studio n'a pas d'importance, et le staff et le studio n'a rien à voir. Le staff de tel animé pourrait être dans n'importe quel studio que ça fonctionnerait pareil ou presque, seul les deadlines imposées par le comité de production et les membres du staff (leur nombre, les compétences de chaque membre, l'intensité de travail de chacun) décideront de la qualité d'une production. Exemple, les gens (ceux qui n'y connaissent rien) blâment le studio Deen d'avoir reprit la saison 3 de Nanatsu no Taizai, réputée immonde visuellement (bon ils ont raison, c'était vraiment hideux). Ici, le studio n'a malheureusement pas eu le choix que de prendre un nouveau projet à l'arrache, avec un staff qui n'a pas pu rebondir sur les plannings désastreux inévitables à cause du comité de production, avec des deadlines extrêmement serrées, et ils ont pas pu faire comme ils le voulaient. C'est pour ça que NNT S3 est un désastre, c'est en aucun cas la faute du studio, ni la faute du staff qui a du bien galérer pour produire quelque chose de décent malgré le manque de temps. C'est la faute du fonctionnement de l'industrie, pas du staff. Staff qui n'est pas nécessairement affilié au studio, qui peut être composé de personnel travaillant en freelance, ou provenant d'autres studio. Certains studio en aident d'autres en leur envoyant des animateurs intervalistes, d'autres sont spécialisés dans les backgrounds, des gros studios peuvent utiliser du personnel qui n'a rien à voir avec leur studio, ou qui sont en contrat temporaire. Vois l'industrie de la japanimation comme une grande boite avec plein de studios qui "s'entraident", réclament des services, en proposant d'autres, des services de studio où d'animateurs indépendants. Il n'est ici pas question d'avis, je parle ici de faits précis, je n'expose pas juste ce que je pense mais principalement des connaissances véritables que j'ai assimilé (en grossissant un peu). Si tu veux apprendre des trucs ou avoir des sources pour t'informer et apprendre des trucs, viens en privé ! Bonne soirée
  2. Dans aucune production tu ne croiseras que des gens étant affiliés au studio dans lequel leur animé est. Certains animateurs clés sont en contrat avec un studio, d'autres sont en bon terme ou sont contactés pour juste un seul projet, d'autres sont entièrement en freelance et vont un peu partout. Je suis d'accord qu'on peut attendre plus de qualité dans un studio constant tel que Bones par exemple, qui possède un haut staff/des fondateurs extrêmement compétents de par les projets qu'ils ont dirigés dans le passé chez Sunrise, qui puise ses origines et son tour de force dans les nombreuses prods mecha, prods compliquées à animer (et qui fatalement savent gérer à la perfection des plannings et donner la supervision de leurs prods à des directeurs compétents). Mais venant par exemple d'un studio tel que Mappa, c'est très inconstant et certaines prods sont excellentes (god of the highshool, zankyou no terror) et d'autres inconstantes (dororo), avec du très bon mais parfois du mauvais. Parce que le staff change de studios en studios, et qu'avoir des prods parfaites n'est pas donné à tout le monde, et qu'on peut pas assurer que le planning sera bon à chaque fois. Ufotable par exemple, malgré sa réputation d'excellent studio, a produit cette daube de Tokyo Fish Attack, en 2012, la même année que Fate Zero. La planification n'a rien à voir avec ça, le planning c'est pas décider de savoir si ça sera en saisons ou en animé fleuve, c'est décider des deadlines avant tout, des dates limites, quand un épisode doit être terminé, et ainsi tout l'impact que ça a sur la rapidité des membres du staff à appliquer leurs différentes taches et étapes. Savoir qui a plus de moyens ou non est inutile; Black clover et Boruto ne sont absolument pas des productions propres, et ont énormément d'épisodes bâclés, et des épisodes sakuga porn (66 chez Boruto, 63 chez bc par exemple), car des animateurs monstrueux se sont surpassés pour tout donner sur un seul épisode. L'animé de BC par exemple, souffre d'un planning douteux et d'un staff peu nombreux, mais rempli de gens passionnés et talentueux, avec surtout Tatsuya Yoshihara en directeur, qui se surpasse pour le projet, et grâce à qui l'adaptation est sauvée, à qui on doit des épisodes aussi fantastiques par moments. Le pb d'un anime fleuve, c'est simplement qu'ils n'ont pas le temps de produire des épisodes aussi qualitatifs. C'est uniquement pour ça que les bluerays sont meilleurs, les épisodes nécessitant énormément plus de corrections. Kimetsu a d'ailleurs dans son staff de nombreux freelancers non affiliés au studio ufotable. Le budget n'a rien à voir avec la qualité, seul le staff importe. Dire qu'un animé est qualitatif grâce à l'investissement d'argent colossal dessus, c'est manquer de respect au staff qui travaille d'arrache pied 50h par semaine en moyenne, en gagnant pour les intervalistes 300/400 euros en moyenne, enchainant les nuits blanches, travaillant par passion. Non, je serai pas plus heureux, tout dépend du staff présent ! Si demain on m'annonce qu'un projet Anivision sera dirigé par un grand directeur, avec animateurs monstrueux et qu'il sont bien niveau planning, je serai très heureux de voir ce que ça donne. Peu de studios sont assurés de proposer de la qualité only, c'est surtout valable pour quelques uns comme Ghibli, Kyo Ani, Trigger ou Shaft, mais qui ont leur propre style visuel, avec des membres du staff présents depuis des années, travaillant que sur les mêmes prods (comme Shinbo chez shaft, avec en KA principaux pour tous les Monogatari Gen'ichirou Abe, Ryo Imamura ou encore Yuuya Geshi par exemple.) Ufotable s'en rapproche de plus en plus également. Mais tous ces studios font toujours appel à des freelancers, et c'est totalement normal ! Pour le deuxième point eeeuh je sais pas trop quoi te répondre, oui l'animation de ces prods est colossale, et pas besoin que tu me démontres ton avis ici, c'est pas le sujet (d'ailleurs je parlerai plus animation sur ce topic dédié au retour de Bleach de base, après ce message) Je vois que tu t'intéresse au médium, je te conseille d'aller voir ces vidéos pour en apprendre plus (absolument pas à but promotionnel, c'est des interviews d'animateurs courtes et c'est passionnant, en plus de démonter toutes idées reçues liées à l'animation) Je met en spoiler pour éviter tout risque.... (bah peut être que ça sert à rien en fait) Bref, bonne nuit ! Si t'as d'autres questions, VIENS DM ! Ne polluons pas plus ce topic !
  3. Bleach = Aniplex, donc je verrais bien A1 ou Cloverworks, mais plus A1, qui a l'habitude de gérer de plus gros projets, plus longs. J'espère que Masashi Kudo, le légendaire chara designer de Bleach, va revenir sur le projet. Attention à ne pas faire d'erreurs, tel studio ne veut pas dire qualité du tout ! Tout ce qui importe est le staff présent, la qualité du staff et le planning. Effectivement, Pierrot est déjà sur deux très gros projets, qui mobilisent tout leur staff, et Ufotable n'a rien à voir avec Bleach, en plus d'être déjà sur la franchise Fate et Kimetsu.
  4. Très triste que ça soit arrivé, le manga est un 10/10 pour moi. Matsuki serait apparemment impliqué dans d'autres histoires graves similaires : https://twitter.com/RanobeSugoi/status/1299655401428848640 j'espère qu'il payera pour ses actes, et que les victimes auront la justice de leur côté pour que cette pourriture demeure longtemps en prison. La traduction du message de la dessinatrice Usuzaki ici https://twitter.com/jessidhia/status/1297766567405424643?s=20 Gros soutien à elle aussi, j'espère qu'elle trouvera un nouveau projet rapidement.
  5. SPOIIIIL Logiquement si j'me souviens bien (dsl je suis plus du tout actif sur ce forum) la prochaine bataille de Kanki est la dernière, il affrontera Riboku, qui aura exposé sa faiblesse (que j'ai tjrs pensé être son QG, comme le vieux stratège de Renpa pensait (même si c'est un peu facile)) et perdra. Il disparaîtra alors tel que mentionné dans l'histoire, en s'enfuyant couvert de honte d'avoir perdu la bataille la plus importante. Après cela des espions de Qin (de Shoubunkun sans doutes) convaincront des hauts dignitaires de Zhao de dire au roi que Riboku prévoit de faire un coup d'état et de prendre le trône, ce dernier le fera exécuter, et personne alors pourra empêcher la défaite du royaume. Yotanwa disparait complètement de l'histoire après que Zhao tombe. Il me paraît logique qu'elle parte unifier les Xiongnu, seul peuple des montagne qui terrorise Zhao, au nord. Qin après la défaite de Zhao devra s'en occuper, c'est logique qu'elle le fasse. Elle serait d'ailleurs rejointe par Mouten après l'unification, qui construira la grande muraille de Chine contre les xiongnu, futurs mongols. Ceci n'est que théorie mais ça me paraît logique en fonction de ce que l'histoire raconte et de ce que le manga raconte.
  6. Shankys

    Kingdom 635

    Aurais-je perdu mon pari ? 😔
  7. Au contraire, tout le monde veut acheter les tomes avant de se barricader chez eux !
  8. Dsl pour le tag inutile, mais j'ai aucun moyen de l'enlever sur tel. L'anime japan 2020 annulée à cause du coronavirus, la conférence sur Bleach sera faite en live et tout sera présenté en direct ! Plus d'infos sur Bleach.mx Ça a bien ravivé la hype, de plus en plus de gens reparlent de Bleach sur les réseaux, ça fait plaisir !
  9. Shankys

    Kingdom 633

    Tellement lourd, merci la team ! Hara prend ici un tournant similaire à l'histoire de l'unification en divisant ses troupes. On entre sur la réelle fin de l'arc, avec le fameux combat pour Gyou, autour de la ville. Cet arc de folie va bientôt se terminer, et les soldats sont confiants. Ousen est plus charismatique que jamais, et sa campagne se déroule parfaitement, dirigée d'une main de maître. Mais Riboku a de l'avance, et les troupes de Kanki sont trop faibles je pense pour pouvoir lui tenir tête très longtemps. Cependant si Ousen vient, ça sera un étau sur Riboku. Je ne peux dire comment ça va se finir, car même si Ousen vient en renfort, Riboku dispose de toute son armée, en meilleur état que celle de Qin en terme de nourriture.
  10. Ca me fait encore plus penser au slime de mob psycho mdrr, pardonne moi mais ça me fait rire ^^ Oui sans doutes que ça fait ça, mais c'est pas parce qu'un truc s'explique dans le manga que c'est bien hein, d'ailleurs d'autres en dessous de mon message ont argumenté là dessus et l'ont fait mieux que moi et mon message vite fait ! Je trouve juste pas ça stylé comme ça devrait l'être, c'est tout ! oui bah oui, comme ça on demeure sur le principe du ninja broken qui a la puissance d'un demi dieu, c'est bon pour le manga ça =/ Tu devrais éviter les doubles postes, réponds dans un seul message, c'est plus facile à lire pour tout le monde (stp!)
  11. Mouais Je suis mitigé, d'un coté c'était stylé mais pas assez pour que ça soit lourd, l'autre truc immonde qui finit en grotadmorv, on aurait pu s'en passer, ridicule jusqu'au bout, la transformation qui pète mais bon, c'est pas ouf, jveux dire on parle pas d'une malédiction des anciens temps ou d'un démon terrifiant mais d'un mec qui s'est fait battre par Naruto et Sasuke y'a 3 jours, donc moi ça me fait pas trop penser à du Bleach, du Naruto ou du Jujutsu Kaisen mais plutôt au Slime de Mob Psycho qui possède le médium dans la forêt de la dame blanche hahaha Il a eu le mérite de faire la pose au moins ! Bon plus sérieusement j'ai ressenti aucun frissons, ça a le mérite d'être mieux que la dernière fois, même si l'extirpation de Naruto est si facile nan mais vraiment Boruto et Kawaki ils peuvent libérer Naruto d'une prison de ouf de Jigen juste en claquant des doigts, euh. Nan en vrai j'exagère mais je dois reconnaître qu'il y'a tellement mieux à faire sur des chapitres comme ça, un power up ou une transformation c'est plus stylé que ça dans les autres mangas =x Je généralise beaucoup mais je suis encore déçu, j'ai mit "moyen" au sondage A voir la suite, la dernière page du manga était stylée et intéressante, elle a le mérite de hype pour la suite en tout cas!
  12. C'est tellement lourd... En ces moment Scantrad publie tous les chapitres en français, foncez lire l'oeuvre, c'est vraiment fou. Une des meilleurs protagonistes femme parmi les nombreux mangas que j'ai lu. Le développement des personnages, l'ambiance générale de l'oeuvre, la présence du jeu d'acteur et la passion qu'on ressent derrière, les émotions que le manga dégage, et ce style de dessin, sur les cheveux et les yeux, quel encrage épuré et sublime... Et je parle pas des pages couleurs. J'ai adoré, un beau manga qui est clairement un des meilleurs actuels du jump à mes yeux. Lisez moi ce chef d'oeuvre, s'il vous plaît !!
  13. https://manga-demonslayer.com/manga/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-chapter-194/ Eh salut ! RAW's out !
×
×
  • Create New...