Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Fire Fist Ace

Members
  • Content Count

    2076
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Fire Fist Ace last won the day on January 17

Fire Fist Ace had the most liked content!

Community Reputation

97 Excellent

1 Follower

About Fire Fist Ace

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fire Fist Ace

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 43

    ... Franchement ce n'est pas un mauvais chapitre mais on ne peut pas dire qu'il soit bon. En dehors de la cohérence du manga (j'y viendrai plus bas), il y a un manque de tension et des longueurs insoutenable. On se tape un énième chapitre sur le combat contre Boro alors que ça pouvait être conclut avec l'attaque de Sarada ? Quel est l'intérêt et l'impact de cette transformation ridicule qui rallonge un combat déjà fade ? Montrer la transformation de Boruto ? Ça aurait pu se faire avant en mettant vraiment Boro en avant qui aurait mis en difficulté la Team 7. Quel manque de tension évident, au final la défaite et le scellement de Naruto accouche d'une souris. En même pas une demie journée, il est sauvé... Tous ça pour ça ? Il a été ridiculisé et cogné pour quasiment rien. Autre problème évident, les quantités de chakra... Ça fait combien de temps que Boruto est au bout du rouleau en terme de chakra ? Il ne lui restait pas de quoi faire un rasengan ? Par contre pour ouvrir pour la deuxième fois un passage spatio-temporel avec Kawaki pas de problème (le genre de passage que Sasuke ne peut ouvrir que quelques fois dans une journée et qui change sa façon de se battre tant ça joue sur sa quantité de chakra...). Et même après ça, Momoshiki arrive à se réveiller... Mais avec quel chakra ? Ce n'est pas non plus un bijuu qui est une réserve ambulante. C'est juste incompréhensible alors que ça présence semble dépendre du chakra qu'il restait à Boruto. Ce manga a toujours souffert de logique sur ce point. Par exemple, pouvez-vous me dire pourquoi Naruto perd sa forme Kyubi face à Jigen à la fin du combat alors qu'il n'a rien fait de spécial et ne devrait pas être à court de chakra (Naruto + Kyubi = plus grosse réserve de chakra du monde hors Juubi) ? Je ne préfère même pas parler de ce combat tant les prestations de Naruto et Sasuke me restent en travers de la gorge. Les seules bon points de ce chapitre, confirmation que Momoshiki est scellé en Boruto (entraînement à venir pour maîtriser ce pouvoir) et Koji qui commence à se bouger. P.S. : L'enchainement des actions est bizarre dans ce manga... d'ici à ce que Jigen soit remis sur pied après le combat avec Koji, Naruto et Sasuke seront sûrement rétablis. Ce qui veut dire qu'on se fait un match retour dans quelques heures ou quelques jours (Jigen veut toujours récupérer Kawaki) ? On aura même pas eu le temps de sentir la tension des conséquences du premier combat... Parce que oui, transformation en Momoshiki ou pas, à l'instant T personne d'autre que Naruto et Sasuke ne peut se faire Jigen.
  2. Fire Fist Ace

    One Piece chapitre 970

    Je crois que tu n'as pas compris mon message... Je ne vois pas où je remets en cause le niveau d'Inuareshi, Nekomamushi et Oden dans mon précédent post. Ce que je dis, c'est que je trouve les derniers Zoan comme celui de Jack (voire Queen) décevant car je trouve que l'apport n'est pas affolant. Tu gagnes rien en vitesse et mobilité, au contraire, tu deviens une cible énorme. Puissance ? Je demande encore à voir... Endurance ? Encore une fois à voir à quel point, en tous cas, les plus gros monstres d'endurance du manga n'ont pas de zoan (hormis Marco). C'est sur l'apport que je compare avec Lucci et Kaku donc je ne vois pas en quoi la comparaison est mauvaise. Tout comme, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'Inuareshi/Nekomamushi. Peu importe leur niveau, ça change rien au fait que Jack est lent, pas mobile et donc relativement facile à atteindre.
  3. Fire Fist Ace

    One Piece chapitre 970

    Totalement d'accord avec toi sur le fait que les Zoan vu dernièrement laisse à désirer. On est sensé avoir l'équipage le mieux loti en terme de Zoan mais depuis le Jack vs Inuareshi/Nekomamushi, je suis dessus de ce genre de fruit. Aucune vitesse, aucune mobilité, de la puissance mais rien d'affolant et de l'endurance (dans le cas de Jack). En gros, une cible sur pattes... Rien à voir avec Lucci voir Kaku. Pour l'instant, je reste sur ma faim avec l'équipage des Beast Pirates.
  4. Fire Fist Ace

    One Piece chapitre 970

    ... Je suis dubitatif devant ce spoil. Je préfère attendre le chapitre mais j'avoue que pour l'instant, je me pose beaucoup de questions. Oden aurait pu en finir avec Kaidou, il y a 5 ans mais il n'a pas bougé... Kaidou a progressé entre temps mais qu'a fait Oden ? Il ne s'est pas entraîné ? C'est une bonne chose que Kaidou ne perd pas le combat mais son niveau de l'époque, ainsi que celui d'Oden, est toujours aussi flou. Niveau Doflamingo? Katakuri ? Amiral ? Yonkou ? Malgré les styles de combat "identique", je n'arrive même pas a situé Oden par rapport au Miwahk actuel ou Rayleigh vieux, c'est dire si on navigue à vue. A quel point, Kaidou a progressé en 20 ans ? A t-il progressé ? C'est trop flou et ça ne me plait pas trop. Au final, Oden tient tête à Kaidou mais rien ne dit qu'il aurait tenu sur la longueur face à cette bête physique (qui a un Zoan en plus, ce qui améliore l'endurance). D'ailleurs si en 5 ans, il a été rattrapé par Kaidou, rien ne dit qu'il ferait encore jeu égale 20 ans plus tard et qu'il serait au sommet de la chaîne alimentaire. En tous cas, ces 5 ans me posent problème. J'espère qu'Oda aura une explication blindé... P.S : Il y a 5 ans, Oden n'arrivait à rien face à la barrière du vieux mais il aurait couché Kaidou... P.S. 2 : Je suis sans voix devant Oden qui ne tente rien après la venue de Moria alors que Kaidou (?) et ses hommes ont essuyé des pertes...
  5. Fire Fist Ace

    One Piece chapitre 970

    Oden a peut-être profité des 5 années pour apprendre à Momo comment lire les ponéglyphes. Vu que c'est un savoir qui se transmet chez les premiers nés de Kozuki, ça serait dommage qu'Oden n'ait rien fait en ce sens.
  6. Fire Fist Ace

    One Piece chapitre 970

    Je pense qu'il faut attendre le chapitre avant de conclure qu'Oden était plus fort que Kaidou. Est-ce que c'était vraiment un combat en un contre un ou a-t-il été aidé des fourreaux rouges? Kaidou a t-il utilisé son zoan ? Autre question, si Oden a vraiment le niveau pour arrêter Kaidou pourquoi avoir attendu 5 ans avant de lui refaire le portrait ? S'est-il entraîné pendant les 5 ans ? Si vraiment, ils étaient à un cheveux de cogner Kaidou, quelle erreur d'attaquer à 10 et de ne pas monter une armée avec les samouraï de Wano... Dernière chose, le niveau de Kaidou dans ce chapitre, n'est pas celui du Kaidou d'aujourd'hui. En 20 ans, il a eu le temps de progresser. A priori, le Kaidou actuel, est à son apogée.
  7. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 968

    En effet, ce n'est qu'un exemple de plus de ce dont je parle. Après, je trouve que depuis le nouveau monde et particulièrement Wano, c'est plus que prononcé (cf mon précédent post) "Celui que nous attendions"... Comment ne pas voir l'élu tant attendu en Luffy ? J'avais oublié que Crocus parlait de l'aura mystérieuse de Luffy et demandait à Roger ce qu'il en pensait... Luffy n'a rien d'un mec lambda qui a un rêve. @Arckenor Je n'ai rien a rajouté. C'est exactement le fonds de ma pensée. 😏
  8. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 968

    @le-colombien En effet, on est pas du tout d'accord. Ce n'est pas une mauvaise chose, on va pouvoir discuter. 😁 Concernant Luffy, plus je relis ton post et plus je me dis qu'il a tout d'un élu... Tu dis que ce qui lui arrive, c'est en gros à force de volonté et de travail. Perso, ce que je vois, c'est que : - C'est un D. Alors en effet, il y en a d'autres mais cela reste un fait notable car il est l'un des ennemis naturel des dragons célestes qui dirige (en apparence) le monde d'OP. Travail et volonté, vraiment ? - Il entend la voix de toute chose comme Roger et Oden, ce qui lui permet de comprendre/d'entendre les rois des mers et Zoo. Roger pouvait meme ressentir certaines choses concernant les ponéglyphes. Travail et volonté ? - Dans ce flashback, on en apprend plus sur l'importance de Joy Boy et de sa fameuse promesse. Qui va accomplir cette promesse? Sur qui est ce que Shirley fait une prophétie sur le fait qu'il détruira l'île des HP? Travail et volonté... - À propos de Joy Boy, on nous annonce son retour dans ce chapitre, tu penses que ça aura quelque chose à voir avec Luffy? - Dans ce chapitre, Roger nous annonce que quelqu'un trouveras le One Piece et le surpassera. Lui qui n'a plus assez de temps et qui n'a pas atteint Laugh Tale au bon moment... Tu penses que Luffy qui nait à la bonne époque pour atteindre le One Piece et par rapport aux armes antiques (Poséidon/ Shirahoshi), c'est grâce à son travail et sa volonté ? - Luffy a été adoubé par Shanks qui lui a transmis son chapeau de paille, ce qui en fait une sorte d'héritier. A qui appartenait ce chapeau? Roger (quel hasard) !! Est-ce que ça ne fait pas indirectement de Luffy l'héritier de Roger? D'ailleurs, tu en connais beaucoup qui ont été entraîné par le second du roi des pirates ? Est-ce que Rayleigh ne voit pas lui aussi comme Shanks, du Roger en Luffy ? - D'ailleurs puisqu'on parle de chapeau de paille, n'a-t-on pas découvert récemment un certain Im qui serait le boss du Gorosei et donc dirigerait vraiment le monde d'OP? Dans les rares personnes qu'il a ciblé, n'y a t-il pas Luffy ?? pourquoi lui et pas Kidd ou Baggy ? Dans l'une de ses pièces secrètes, n'y a t-il pas un chapeau de paille géant? A qui appartenait ce chapeau? Joy Boy? A qui te fait penser ce chapeau? Luffy par exemple? Que sont devenus les anciens propriétaire du chapeau de Luffy? Seigneur des pirates et Yonkou qui se permet discuter avec le Gorosei, non ? Tu vas me dire qu'avec tous ses éléments, tu ne vois pas que Luffy est quelqu'un de spécial (même parmi les D)? Quelqu'un d'unique (il a tout pour dépasser Roger, jusqu'à être né à la bonne époque)? Est-ce que les actes qu'il va causer et qui vont bouleverser le monde ne sont pas attendus depuis 800 ans? N'est-ce pas ça être l'élu? 😁
  9. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 968

    ... A quel moment, dans mon post, je dis que le manga dans son ensemble manque d'originalité? Il me semble que je parle bien du cas de Luffy et non de l'ensemble du manga. De Luffy et son statut "élu" qui commence à faire surface sans dire son nom. Tu parles d'un univers hyper imaginatif? Je ne vois pas où je nie ça. Par contre, ce que je dis, c'est que Luffy a trop de liens avec les événements et personnes impactant de cet univers. Tout converge vers lui ou a un lien avec lui, ce qui nous amène vers une sorte d'élu, enfant de la prophétie que je n'aime pas plus que ça. L'histoire où le héros est l'élu, on en a tous que trop vu, c'est pour ça et sur ce point que je dis, qu'il faut de l'originalité. Je le précise parce que ça ne semble pas évident visiblement, je parle de Luffy et non d'OP dans son ensemble. Il n'y a pas d'amalgame à faire dans mes post entre le manga et son héros...
  10. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 968

    Perso, je n'aime pas ce que je lis dans le spoil... Joy Boy pourrait revenir ou serait en vie ? Quand je lis ça, je commence à me faire des films et des théories entre Joy Boy et Luffy... Perso, j'espère qu'il n'y a aucun lien d'aucune sorte. Je trouve que Luffy a déjà beaucoup trop de filiations et de pouvoirs exceptionnels, pas besoin d'en rajouter : - C'est un D - Petit-fils de Garp, héros de la marine - Fils de Dragon, homme le plus recherché du monde, à la tête des révolutionnaires - Frère adoptif du fils du Roi des pirates - "Frère" du n°2 des révolutionnaires - Héritier de Shanks et indirectement Roger avec le chapeau de paille - Élève de Rayleigh, second du roi des pirates - Entend la voix de toute choses (Zoo, les rois des mers) comme Roger et Oden - Devient pote avec Poséidon (Shirahoshi) et avec la futur reine du pays qui a des infos sur Pluton (Vivi)... - Il est né, à la bonne époque pour réaliser ce que Roger n'a pas pu faire - Possède dans son équipage, l'une des très rare personnes sur X milliards, à pouvoir réveiller/trouver les armes antiques en lisant les ponéglyphes et pouvoir découvrir le One Piece ainsi que la vérité du siècle oublié - Possède dans son équipage un gars qui a eu les plans d'une contre mesure à Pluton - Tombe sur le futur héritier de Wano et ses samouraï par hasard (pas besoin de l'opération du Saint-Esprit, le monde est si petit...) Je préfère m'arrêter là tant ça me rappelle les facilités d'écriture du scénario (j'en viens presque à me dire que c'est normal que Luffy termine SDP...). Et avec tous ça? Il pourrait avoir un lien avec Joy boy? Quel lourdeur et facilité dans l'écriture... Un peu comme lorsque Naruto devient l'enfant de la prophétie et réincarnation d'Ashura héritier du Rikudou Sennin (même délire avec Sasuke). Par pitié, un peu d'originalité.
  11. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 967

    Après relecture du chapitre, j'aimerais avoir votre avis sur mon interprétation des événements. Perso, de ce que je comprends, le quatrième road ponéglyphe était sur l'île des hommes poissons. Et si aujourd'hui Inuareshi et Nekomamushi ne savent pas son emplacement, c'est tout simplement parce qu'il a été déplacé depuis l'époque de Roger. On voit bien dans ce chapitre, deux ponéglyphes dans la forêt sous marine (et de couleurs différentes) alors que lorsque Robin y va, il n'y a qu'un ponéglyphe. On sait que la lettre de Joy Boy est toujours là puisque Robin l'a lu, donc ça serait le road ponéglyphe qui aurait été déplacé. Il faut relire les mini-aventures mais le ponéglyphe que Jimbei donne à Big Mom est différent et à un autre emplacement. Je trouve en tous cas, cela logique que le road ponéglyphe soit sur l'île des hommes poisson vu l'importance du lieu (promesse de Joy Boy, Arche Noah et Poséidon). D'ailleurs, mise à part le road ponéglyphe de BM (a t-il toujours été à Totland? J'en doute, peut-être l'a t-elle ramenée d'Elbaf...) tous les road ponéglyphes sont dans un lieu et avec un peuple important. A savoir : - Zoo (île vivante de plus de 800 ans) avec les Minks liés aux Kozuki, qui ont taillés les ponéglyphes et peuvent les lire. - Wano (île fermée depuis 800 ans) et les Kozuki. Tous ces éléments me laissent penser que le quatrième road ponéglyphe était sur l'île des HP. Dernier point, je pense que le vol de ce road ponéglyphe a eu lieu peu de temps apres le départ de Roger. En fait, je pense que le responsable du grabuge pendant que Roger était là, a volé le road ponéglyphe. Juste une hypothèse, à confirmer. Enfin bref, c'est ce que je comprends du chapitre. Je suis peut-être à l'ouest. 🤔😂
  12. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 967

    Je suis aussi mitigé, c'est aussi pour ça que j'attends le chapitre pour en savoir plus. En soit, je ne reproche pas à Oden son goût de l'aventure et le fait de vouloir aller au bout de ce voyage qui lui permet d'en apprendre plus sur sa famille et Wano. Non, ce qui me dérange (sur base du spoil et des images), c'est de voir qu'il se préoccupe tant du futur de Wano (ouvrir ses portes un jour), qu'il en oublie de s'en occuper aujourd'hui alors qu'il constate qu'il y a des problèmes. Il ne reste que quelques heures, il ne semble pas prendre le temps de comprendre ce qui se passe et l'ampleur du problème. C'est bien de penser au futur de Wano mais encore faut-il que le pays soit encore là... Il y a un temps pour tout dans la vie et là, c'était peut-être celui de prendre ses responsabilités... choses qu'il a fuit tout sa vie...
  13. Fire Fist Ace

    One piece chapitre 967

    Sacré chapitre à venir qui nous amène dans les pas de l'équipage de Roger jusqu'au bout du monde et même à Laugh Tale bien qu'on ne sera pas tout de l'île tout de suite. On a quand même quelques grandes confirmation qui semblaient évidentes, le siècle oublié, les armes antiques et le clan des D sont liés, on sera tout à Laugh Tale. Joy Boy est quelqu'un de très important dans l'histoire d'OP (Roger n'a pas cherché à faire respecter sa promesse aux hommes poisson, est-ce à cause du peu de temps qu'il lui reste à vivre?). Oden et Roger étaient bien ensemble sur Zoo et Wano, passage obligé comme il y a des road ponéglyphes. On ne voit pas l'acquisition du Ponéglyphe de BM, on peut donc penser que Roger l'a eu avant l'arrivée d'Oden. En ce qui me concerne, ce qui me conforte dans ce chapitre, c'est qu'on en fait trop à dire que Roger a atteint la dernière île. Il ne l'a pas fait seul et Luffy n'y arrivera pas par lui même. L'équipage est important. Roger n'aurait pas été au bout sans Crocus pour veiller sur lui, Oden pour tout déchiffrer, le bateau de Tom... Ce chapitre, redonne une futur grande importance aux mugiwara. C'est un équipage qui va au bout, pas un homme. Sans Nami et Robin, par exemple, il faut oublier le one piece. C'est un excellent rappel. ☺️ Petite déception à venir en ce qui me concerne sur Oden... Il est rentré à Wano, il a vu les usines et donc il sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais il continue le voyage, au lieu de régler les problèmes qui se forment à l'horizon? Si c'est bien le cas, c'est plus que limite. D'ailleurs quand on voit Kinemon et les autres, on remarque que les vêtements ne sont plus en bon état, il semble en détresse. Comment Oden a pu se barrer? Bref, hâte de lire la suite. Chapitre qui confirme la place centrale de Wano dans l'histoire, l'importance de cet arc et à quel point les Mugis se rapprocher du one piece.
  14. Fire Fist Ace

    One Piece Chapitre 966

    Oui, on a l'info. La bataille a eu lieu 3 ans avant l'exécution de Roger qui se passe 1 an après qu'il soit devenu le roi des pirates. Dans ce chapitre, on sait qu'il reste un an à vivre à Roger donc la bataille d'Ed War a du avoir lieu 2 ans avant ce chapitre. Oden n'était pas là durant la bataille. Reste à savoir aussi comment Roger à découvert les armes antiques sans lire les ponéglyphes comme le dit Shiki.
  15. Fire Fist Ace

    One Piece Chapitre 966

    Chapitre très intéressant !! J'ai vraiment apprécié la dynamique entre l'équipage de Roger et celui de Barbe Blanche. J'aurai aimé voir Rayleigh un peu plus mis en avant en tant que second mais peut-être dans les prochain chapitre. Quelques petites infos : - Roger comme Rayleigh (et Shanks aujourd'hui?) ne semble pas avoir de FDD et se bat à l'épée. J'ai toujours préféré ce style et je trouve ça cool que dans le top du manga, il y ait des monstres sans fruits comme Garp et visiblement Roger. Hâte de voir le niveau que peut atteindre un mec comme Zoro sans FDD. - Roger est très informé sur les Road Ponéglyphe mais on peut etre sûr qu'il ne les a pas encore tous trouvé. Comme il n'a jamais rencontré de samouraï, il n'est jamais aller à Wano et donc sur onigashima qui a un RP. Et en se fiant au souvenir de Pedro, Roger et Oden iront ensemble sur Zou qui a aussi un RP. - Les rapports de forces... Oda ne se casse pas la tête, il nous ressort pour la énième fois, le combat qui dure des jours et des nuits. La chose qu'on peut confirmer, c'est que l'équipage de Roger n'était pas le plus fort du monde incontestablement et que ça ne les a pas empêché d'arriver au One Pièce, indication pour l'avenir des Mugis. - Rayleigh et Scopper Gabban confirmés comme les deux meilleurs hommes de Roger.
×