Jump to content

Fire Fist Ace

Members
  • Content Count

    2349
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Fire Fist Ace last won the day on November 18 2020

Fire Fist Ace had the most liked content!

Community Reputation

480 Excellent

1 Follower

About Fire Fist Ace

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rien à ajouter au commentaire de @NarutoRudy. On a déjà vu le combat face à Delta, on va maintenant voir si celui-ci sera corrigé et respectera plus Naruto et Sasuke. Mais quelque chose me dit que nos critiques de l'époque trouveront leurs écho dans les corrections apportées à cette confrontations et que ça ne sera que la preuve que l'on avait rien exagéré... Je retiens deux petits points sur l'épisode : - L'ajout du dialogue entre Kyubi et Naruto, pour dire que Jigen n'est pas un ennemi qu'ils peuvent battre avec seulement du taijutsu... Rien que cette phrase tranche avec tout ce que certains nous disait à l'époque sur ce combat. - L'inaction de Naruto... L'animé ne peut pas modifier tous les défauts du manga, il y a forcément des trucs fous qui restent. Ce manque de réactivité de Naruto pour passer en mode Kyubi et se défaire des bâtons de Jigen... Pendant qu'il restait cloué au sol tranquillement alors qu'il a besoin de 2 secondes pour passer en mode Kyubi, Jigen a eu le temps de planter un jounin de Konoha, tabasser Konohamaru et taper la causette avec Kawaki. Jigen avait largement le temps de tuer les jounin et de partir avec Kawaki pendant que Naruto se touchait la nouille. Ça m'avait choqué dans le manga, ça me semble encore plus ridicule en animé. Par cette inaction et son manque de réactivité, Naruto a mis 3 vies en danger. Cette scène est symbolique du traitement de Naruto dans cette suite. - Point bonus : Konohamaru est ridiculement faible, que Jigen et Kajin Koshi lui soit très supérieur ok mais qu'ils se moquent ainsi de son statut de meilleur jounin de Konoha... C'est tellement révélateur de ce qu'il est, à savoir un personnage quelconque qui n'a rien réussi dans cette suite et qui passe son temps à se faire sauver les fesses par ses élèves. La déchéance de Konoha...
  2. Déçu par le dernier chapitre. Autant j'ai bien aimé le combat de Magna et l'idée de son PU autant cette histoire de sanctuaire pour les mages avec des esprits, je déteste totalement la façon dont c'est amené. Déjà, c'est plutôt incompréhensible pour ne pas dire idiot que Yuno ne soit pas parti à heart pendant les 6 mois pour s'entraîner (ne serait-ce que quelques semaines...). Compte tenu de sa magie, du fait qu'il ait un esprit avec lui et la qualité de son mana, qui était mieux placé que lui pour faire un petit entraînement à Heart ? Idem avec Fuegoleon. Au final, il n'y ont pas mis les pieds et il y a zéro explication sur ce choix quand on voit les progrès de Luke et du petit frère de Fuegoleon, c'est totalement incompréhensible. Et qu'on ne me disse pas que leurs statuts de vice-capitaine et capitaine les empêchaient d'y aller quelques semaines puisque Rill et Charlotte se sont entraînés à Heart. Tout ça pour avoir quoi ? Yuno qui progresse plus en 3 jours qu'en 6 mois... S'il suffisait à son esprit de stocker du mana pendant quelques jours comment expliquer les faibles progrès de Yuna en 6 mois ? Et maintenant on nous parle du sanctuaire et qu'ils ont pas été tenus informé et entraîné, pour une histoire de gentillesse d'Ondine envers Lolopechika ? En gros, Ondine a volontairement baissé les chances de victoire face à la Dark Triade (avec le risque que ça implique pour le monde) tout ça pour pas toucher à la gentillesse de Lolopechika ? Tout ça alors que cette même Lolopechika est touchée par une malédiction et que pour la lever, il faut absolument vaincre Vanica de la Dark Triade ? J'ai rarement vu une justification aussi pourrie. C'est certainement l'un des pires PU que j'ai vu depuis je lis des manga. J'ai beau apprécier Black Clover, ou peut-être c'est parce que je l'apprécie, que je trouve cette excuse et ce chapitre excessivement mauvais.
  3. Chapitre qui fait un peu avancer les choses. Chopper n'est pas capable de blesser Queen, j'ai plus l'impression que le combat dure parce que ce dernier est un peu un idiot fini. A la fin de cet arc, ça serait cool de faire un tour d'horizon de ce que les commandants de Yonkou ont vraiment montré parce que concrètement je commence à trouver leur réputation surfaite. J'espère que cette fois Kiku, Kanjuro et Kinemon sont vraiment K.O., ça devient fatiguant de toujours voir revenir des personnages. J'ose même espérer que les deux premiers sont vraiment mort mais bon c'est One Piece donc il ne faut pas rêver. J'aime bien le fait que Kaidou parle de Joyboy. Depuis le temps que les Yonkou sont dans le milieu avec leur réseau et veulent être SDP, rien de plus normal. Plus que ses envies suicidaires, c'est peut-être ses connaissances, qui poussent Kaidou à vouloir faire une guerre totale. Après, comme toujours je n'aime pas cette histoire de Joyboy car trop prophétique. J'espère vraiment que ça ne sera pas Luffy comme je ne veux pas le voir comme un élu mais bon ça semble couru d'avance. Reste à savoir le rôle de Momonosuke qui ne doit absolument pas mourir.
  4. C'est vrai que le paramètre, cible en mouvement peut grandement changer les choses. Vu l'explication qu'il donne, les cibles à couvert sont aussi en danger tant qu'il peut les voir (ou qu'il sait où se trouve la cible, je suppose qu'une vidéo surveillance pourrait lui suffire) et que ça reste dans sa distance. Le côté tête chercheuse rend ça compliqué à esquiver. Je me range à ta vision des choses. Et d'accord avec toi sur le sujet Shigaraki-Chisaki. 🙂
  5. C'est aussi ce que je pense mais quand on voit la distance qu'il y avait entre lui et Shigaraki, ça apparaît difficile de voir l'intérêt de son alter. En gros, s'il peut viser précisément une main avec 200 m de distance (voire plus de 200 m) , il n'y a pas de grosse plus-value avec son alter qui lui permet de toucher une cible jusqu'à 600 m mais sans pouvoir viser. Si au lieu de viser une petite zone comme une main, il vise le corps. Il peut certainement faire plus que 300 ou 400m sans alter. En tous cas, allez revoir la scène où il tire sur Shigaraki, il y a une certaine distance (plusieurs centaines de mètres) et vu qu'il vise, ce n'est pas son alter. Son alter a forcément un apport mais ça n'a pas l'air très conséquent.
  6. Très bon chapitre, il y a juste une chose qui m'a interpellée. J'ai été étonné de lire que Sniper, le prof qui avait sauvait Midoriya de Shigaraki lors de la première attaque de la ligue à l'école, ne choisit pas précisément la zone qu'il veut quand il tire. En gros, il ne vise jamais. Si c'est le cas, comment a-t-il pu toucher précisément la main de Shigaraki (la zone qu'il fallait viser) juste avant que celle-ci n'atteigne Deku alors qu'il était à quelques centaines de mètres ? Peut-être un petit oubli de l'auteur en décrivant ses capacités, après tout on parle d'une scène du début du manga (2 ou 3 premiers tome). En dehors de ça, bon chapitre et hâte d'en savoir plus sur Lady Nagat.
  7. Bon chapitre ! Le résumé est assez rapide à faire malgré qu'il y a pas mal d'éléments à se mettre sous la dent : - L'écart de niveau entre les commandants et les Yonkou, est assez dingue et se confirme à chaque fois qu'il y a une confrontation. C'est du OS pur et simple dès que les Yonkou sont sérieux. Je pense qu'il faut être minimum top deux commandant pour tenir quelques minutes face à un Yonkou sérieux. Que ça soit Kaidou (humain) vs les FR, BM face à deux Tobiroppo ou Kaidou (humain) vs Luffy (début wano), ça a viré à la correction. A chacun de se faire un avis sur ses rapports de force. - Belle arrivée de Kid qui bloque le cognac de BM (Prométhée + Napoléon) et repousse BM. Toutefois même avec l'arrivée de Law, je ne les vois pas gagner donc hâte de voir ce combat où il y a une incertitude (comment ils vont s'en sortir ?) . - Kaidou a cogné Luffy mais semble épuisé après tous ses combats. Je note aussi qu'il reconnaît vraiment la valeur de Luffy et sa façon de parler des humains comme si lui-même n'en était pas un. Bref, un bon chapitre, simple mais efficace.
  8. Kaidou 🤩 Satisfait de voir que Kaidou a cogné Luffy bien comme il faut malgré x PU de ce dernier, x coups pris par le Yonkou et le fait qu'il fait flotter une île calmement. J'aimais beaucoup le 5 vs 2 et je trouvais ça original par rapport aux combats habituels de Luffy face à un boss. Je ne cache pas que j'avais été déçu de voir Luffy avoir un PU plutôt facilement et commencer un mano a mano avec Kaidou. Je suis bien content de voir que Kaidou remette les choses au clair, en 1 vs 1, à cette époque, au-dessus de lui il n'y a que le soleil. Deux bémols : Kaidou a tabassé combien de mecs depuis le début de l'arc et combien de morts ? Il est pas foutu d'achever un adversaire ? OK Luffy peut pas mourir mais les FR ? A force de n'achever personne sérieusement Kaidou finira par perdre. Une fois, ça passe mais quand ça fait 10 victimes, ça devient fatiguant... D'autant qu'on doit en plus subir des ellipses quand il passe au choses sérieuses que ça soit face aux FR ou Luffy. Deuxième bémol, Luffy va se relever de combien de K.O. dans cette guerre ?
  9. @Nom-pas-pris Je pense que tu réponds un peu à côté de la plaque. 🙂 Personne ne demande qu'il fasse des clones à outrance ou pour compenser une faiblesse dans ce combat contre Delta. On dit que dans cette situation spécifique, où il avait deux choses à faire, gérer Delta et protéger + éloigner les enfants, il aurait dû faire un clone en mode Kyubi car c'est à ça que servent les clones, pouvoir gérer des tâches sur plusieurs fronts. De toute façon, à partir du moment où Himawari a vu sa vie défiler devant elle et qu'elle ainsi que son père ne doivent leur salut que grâce au sacrifice de Kawaki, c'est que Naruto a déconné dans sa façon de gérer la protection des enfants. C'est factuel. On ne peut pas dire qu'il a fait ce qu'il faut. Clone ou pas clone. Donc puisqu'il a déconné et qu'on l'a vu de nos yeux, en quoi faire un clone en mode Kyubi était une moins mauvaise solution que de laisser les enfants livrés à eux-mêmes ? Sachant qu'un clone, ça coûte rien pour lui et vu le piètre résultat de son choix (Delta avait le temps de tuer Himawari quand elle voulait plutôt que de la balancer en l'air), je vois pas comment tu peux défendre son choix. Il a déconné, tu vas quand même pas oser dire le contraire ? Sincèrement, vu que tu as l'air de penser qu'un clone ne servait à rien dans cette situation, peux-tu me dire qu'elle est l'utilité de ce jutsu ?
  10. Non seulement, il les regarde pour savoir s'ils n'ont rien mais en plus Kawaki nous explique que Naruto danse avec Delta et oriente ses mouvements pour pas qu'il y ait de conséquences pour les enfants. Quitte à s'inquiéter autant pour eux et les surveiller, autant faire un clone en mode Kyubi qui reste à côté pour les défendre ou les aider à fuir... C'est tellement évident que je ne vois pas ce qui est difficile de reconnaître que les auteurs ont fait un choix mais qu'il est tout simplement douteux au vu des capacités de Naruto (grosse quantité de chakra, mode Kyubi, KB comme jutsu classique de Naruto). Le comportement de Naruto montre bien que son attention est portée sur deux endroits en même temps, face à Delta et là où se trouve les enfants. C'est juste la situation idoine pour le Kage Bushin, c'est même la base (il faut vraiment qu'on poste les images de l'entraînement au FRS et la solution qu'a trouvé Naruto pour regarder dans deux directions différentes ? Cf la conversation avec Kakashi). Donc c'est bien sympa, de nous dire que le style de Naruto est plus posé, mature et intelligent alors qu'on nous montre une scène où il néglige la base. Un Kage Bushin dans cette situation, c'était le minimum syndical pour lui. Par exemple, faire ce choix là si c'est Sasuke (où quelqu'un qui a moins de chakra) à la place de Naruto, ça passe crème parce que même s'il est capable de faire un Kage Bushin (cf le film et l'animé lorsqu'il entraîne Boruto), ça pourrait être très handicapant pour combattre sérieusement après. Mais rien de tout ça s'applique à Naruto, d'où l'incompréhension autour de ce choix qui a tout d'une facilité scénaristique grossière.
  11. En effet, inutile de refaire le débat. Combat de qualité... Question de point vue. Perso, je trouve ce combat quelconque en termes d'animation, ressenti de la vitesse et des coups comparativement au combat Naruto/Sasuke vs Momoshiki (épisode 65). Juste sur le taijutsu, il y a un écart conséquent en termes de qualité. P.S. : tu sais que même pour fuir, il pouvait faire un clone pour les escorter jusqu'au village ? 😂 Bon je m'arrête là. Chacun se fera une idée.
  12. @Nom-pas-pris Relis mes commentaires, à aucun moment je n'ai dit qu'un clone aurait suffit à arrêter Delta. Je me contente de commenter le choix de Naruto de laisser les enfants seuls plutôt qu'en compagnie d'un clone. C'est de son choix dont il est question et rien d'autre. Je trouve qu'on discute beaucoup trop alors qu'il suffit de poser les questions clairement et d'y répondre. 1/ Pour protéger les enfants, vaut-il mieux Boruto et Kawaki ? Ou un clone en mode Kyubi, Boruto et Kawaki ? 2/ Est-ce plus prudent et intelligent de laisser un clone avec les enfants ou pas ? Pas besoin de longs messages ou d'une dissertation, réponds juste à ça et tu comprendras où est le problème. Ça me semble simple et limpide comme situation. Après peut-être que le clone aurait échoué à protéger les enfants mais entre leur laisser une protection et les laisser livrer à eux-mêmes, le bon choix me semble évident... Je vois même pas comment on peut débattre de cette question. Tu penses sincèrement que du point de vue de Naruto, les laisser sans protection était le meilleur choix possible ? Un simple oui ou non, suffira.
  13. @Nom-pas-pris On a jamais parlé de spammer des clones. Par contre, qu'il aurait été plus efficace et cohérent compte tenu des capacités de Naruto de faire un ou deux clone(s) pour protéger les enfants. C'est tout ce qu'on dit. Quel était le meilleur moyen de protéger Himawari et les deux ado ? Faire un ou deux clone(s) en mode Kyubi ou laisser les enfants livrés à eux-mêmes (il demande carrément à Boruto de s'occuper d'Himawari)? Si tu penses que les enfants étaient plus apte à se protéger eux-mêmes plutôt qu'avec un clone en mode Kyubi, tant mieux et tu ne vois rien à redire à cette scène mais permet moi d'en douter. Un clone de Naruto en mode Kyubi + Boruto + Kawaki, ça sera toujours mieux que Boruto + Kawaki. Ça me semble tellement évident que je suis surpris de devoir l'expliquer. Il faut bien comprendre une chose, je ne dis pas qu'il devait faire des bijuu ball, des Kamehameha ou se transformer en Kyubi géant. Ce que je dis, c'est que dans cette situation bien précise, il avait besoin d'être à deux endroits en même temps, en face de Delta pour se battre et à côté des enfants pour les protéger. N'a-t-il pas un jutsu qui lui permet de gérer cette situation ? Tu dis que son style est plus mature et intelligent. Je veux bien te croire mais tu penses sérieusement que la solution la plus efficace et intelligente, c'était de laisser les enfants sans protection plutôt qu'avec un clone (son jutsu de base) ? Personnellement, c'est une facilité scénaristique. Ce n'est pas la première ni la dernière de l'histoire des manga mais c'est tout sauf un choix intelligent de Naruto. L'objectif, c'était de montrer le sacrifice de Kawaki, qui est symbolique de son évolution. Je regrette juste la façon dont c'est amené car trop grossier et sujet à une réflexion douteuse. Si Naruto ne se sert pas de ses clones dans cette situation, je sais pas à quoi ils servent. Voilà tout ce que je dis. Après libre à toi de penser qu'il a fait le bon choix même si le fait qu'Himawari était à deux doigts d'aller faire connaissance avec le Yondaime dans l'au-delà prouve le contraire... Après je ne demande qu'à être convaincu donc je veux bien que tu m'expliques en quoi c'était un meilleur choix de laisser les enfants seuls plutôt qu'avec un clone.
  14. @NarutoRudy En effet, la scène de l'arène avec l'intervention des clones pour sauver les civils face à Momoshiki, c'est avant tout une scène du film et donc de Kishi. Mais qui mieux que lui connaît le style de Naruto ? C'est pour ça que la scène avec Hiwamari (scène des auteurs de Boruto) et l'absence de clones pour protéger les enfants ne passera jamais pour moi. Cette scène symbolise bien le jeu d'équilibriste douteux qui sera fait avec les capacités de Naruto dans cette suite (que dire du rasengan de lave alors qu'il ne montre plus les pouvoirs RS ?) Je vais me ranger derrière ton avis et prendre sur moi. Déjà se satisfaire que Naruto ait perdu moins de dents dans l'animé que dans le manga face à Delta, c'est déjà le bout du monde...
  15. @NarutoRudy Je pense que tu as raison de dire qu'il ne faut plus comparait au Naruto de la fin de la guerre. Le problème, c'est qu'au sein même de l'univers Boruto, Naruto montre plus de choses. En gros, le fait de l'avoir vu utiliser des clones en mode Kyubi pour protéger des civils face à Momoshiki mais pas penser à le faire pour protéger ses enfants, ça va au-delà de toute bêtise en ce qui me concerne. C'est bien dans Boruto qu'il crée des clones (et à distance en plus) pour protéger des civils, pas dans Naruto. Donc qu'est-ce qui explique qu'il ne le fasse pas ici ? C'est ça le problème. Quand je pense qu'en plus Naruto demande à Boruto de protéger Himawari alors qu'un clone peut s'occuper de cette tâche bien mieux que son fils, certes talentueux mais toujours genin. Ça va à l'encontre de tout bon sens et du style de combat de Naruto... Comme cette absence de clone engendre le sacrifice de Kawaki, je perds tout plaisir à le voir agir ainsi car cette situation a été forcée par un manque de lucidité fou de Naruto (les auteurs le faisant passer pour plus bête qu'il ne l'est). Ce qui est dommage parce que ce sacrifice est symbolique mais très mal amené. En gros, s'il ne se sert pas des clones dans cette situation, à quoi servent-ils ? Cela restera un de mes problèmes avec cette suite car même en faisant abstraction du manga Naruto, impossible de comprendre la mise en scène de certains choix. Mais bon, on va se dire que le combat est déjà meilleur que dans le manga, c'est déjà ça/bien. Naruto sert moins de punching ball et il est plus en maîtrise.
×
×
  • Create New...