Jump to content


Fire Fist Ace

Members
  • Content Count

    2256
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Fire Fist Ace last won the day on November 18

Fire Fist Ace had the most liked content!

Community Reputation

328 Excellent

1 Follower

About Fire Fist Ace

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'espère sincèrement qu'il l'a bien pris en traître pour lui casser la bouche. Comme quasiment tout le monde, j'aime les mano a mano mais il y a quelques chapitres, on m'avait très justement fait remarquer que c'est une guerre. Dans ce genre de bataille, il n'y a pas vraiment de place pour les 1 contre 1. Zoro n'arrête pas de dire qu'il n'a pas le temps, qu'il est là pour Kaidou. Il y a aussi la course contre la montre pour l'antidote. Je trouve qu'il fait preuve de détermination en se montrant plus sérieux et en mettant ses principes de côtés (attaquer en traître un ennemi qui combat déjà quelqu'un). Justement dans ce chapitre, il montre enfin qu'il n'est pas là pour rigoler. Que se soit avec Apoo ou Queen.
  2. Spoil intéressant car il répond à une de mes interrogations. Je me suis toujours demandé qu'est-ce qui se passerait à la fin de Wano. Dans le sens où même si Kaidou perd son combat dans cette arc face à Luffy & co, vu qu'il ne va pas mourir, je ne voyais pas ce qui l'empêcherait de revenir casser des bouches à Wano, une fois remis sur pied. Onigashima est trop importante pour lui, c'est son repère et il y a ses ponéglyphes, pour qu'il parte aussi facilement seulement à cause d'une défaite. A part s'il est mis en fuite par la marine ou fait prisonnier, il pourrait recommencer son règne de terreur à Wano et sans l'alliance, je ne vois pas qui pourrait le stopper. Sauf qu'avec ce spoil, je vois bien Kaidou pourchasser Luffy & co après sa défaite pour se venger et se barrer avec Onigashima, gardant ainsi son repère et ses ponéglyphes.
  3. Spoil intéressant ! On peut voir que Diamond (ou une partie) est de mèches (soumis?) avec Spade. Grosse accélération depuis le dernier chapitre, avec Asta et Yuno qui ont terminé leur entraînement. La Task Force qui va attaquer Spade est déjà prête. En plus des capitaines et Yuno, on aussi Langris et l'imposteur à la magie de bronze (sûrement placé par le roi). Je suppose que les vice-capitaines des autres compagnies sont restés à Clover pour défendre le royaume. Cette Task Force en impose encore plus que les Royal Knight.
  4. C'est intéressant ce que tu dis là mais justement Ikemoto a renoncé / changé dans son style de dessin. Il suffit de voir la tronche de Naruto et Sasuke dans les 5 premiers chapitres et aujourd'hui. Il est clairement revenu à ce que faisait Kishi. Je peux m'accommoder de la nouveauté mais il faut que le niveau de cette nouveauté ne laisse pas de place au débat. En l'occurrence ce que fait Ikemoto dans ses combats, ça ne me plaît pas car c'est trop mou et que ça manque d'intensité (je suis constant sur cette critique). Après tu peux aimer son style par contre, tu ne peux pas nier qu'il y a une différence d'intensité avec les combats de Kishi. Encore plus pour toi qui aime le taijutsu. Lee genin à l'air plus impressionnant que Naruto, Sasuke et Isshiki au taijutsu... Je n'exagère même pas, il suffit de regarder le combat Lee vs Gaara. Justement, j'ai volontairement nuancé. Si je ne tenais compte que des ventes, je dirais que Boruto est un manga banal comme il y en 40 dans l'année. Je dis justement qu'il faut voir au-delà des ventes (même si on ne peut pas les ignorées surtout pour une suite d'un grand manga) et du nombre de lu sur internet pour se concentrer sur la qualité réelle du manga. Il y a des manga que j'apprécie qui ne sont pas des succès commerciaux. Voilà pourquoi, je ne dis pas que vente = qualité. Par contre, oui, vente = succès, c'est indéniable.
  5. Les chiffres sont des petits êtres que l'on torturent et à qui ont fait dire ce qu'on veut... On pourrait très bien dire que cette explosion des chiffres est dû au retour de Kishi ou au fait de voir enfin Naruto briller et non brider en plus d'être incapable de sauver Himawari face à Delta. Tout comme on peut dire que cette suite s'améliore. Voire même tout cela à la fois. Chiffre de ventes ou de lecture, ok mais c'est un autre sujet. La qualité d'une oeuvre n'est pas (totalement) corrélée à ses ventes. C'est le cas pour son succès mais pas pour sa qualité. Je l'ai déjà dit mais quand on se concentre sur la qualité des chapitres, même s'il y a du mieux, il y a encore des manques. Il suffit de revoir les images postées précédemment par @Konan du combat Gaara vs Lee pour se rendre compte de la différence d'intensité entre le taijutsu d'un genin et celui des mecs d'un niveau divin. Ça a déjà été dit, le coups de crayon d'Ikemoto ne met pas bien évidence les impacts, l'intensité et la vitesse. C'est le cas dans ce chapitre et dans tous les combats de cette suite. Comme déjà dit, on a pas l'impression de voir un affrontement entre monstres de niveau divin. C'est à cause de ce genre de défaut que je ne peux pas placer ces combats dans le top 10 ou 15 de l'univers Naruto. Quand je relis des combats comme Pain vs Jiraiya, Minato vs Tobi, Sasuke vs Deidera, Naruto vs Pain, Konan vs Tobi ou Kisame vs Bee c'est d'un tout autre acabit et c'est sans parler de la FG.
  6. Le fait d'asservir le plus puissant bijuu (peu importe qu'il soit comme celui de la guerre, il est assurément largement supérieur à Kyubi), ce n'est pas de la surenchère. Et c'est moi qui use d'ironie ? 🤣 Je n'en fais pas trop avec Sasuke, je me contente de donner les faits du manga. Jigen, version inférieure d'Isshiki, a vaincu Naruto et Sasuke. Isshiki a violenté Sasuke sans transpirer, obligeant un genin, Boruto, à lui sauver ses fesses. Le combat Isshiki vs Sasuke (un des plus grand ninja de l'histoire), n'a pas duré une minute. C'est le summum de la surenchère de puissance. Si ce qui compte, c'est la façon dont on nous a présenté les choses, alors je trouve que la présentation a été claire. Isshiki fait de Sasuke et de Naruto (hors PU) ce qu'il veut et quand il veut. Un tel niveau de soumission, qu'ils sont incapable d'utiliser leurs capacités face à lui. Ni Madara, ni même Kaguya, ne les ont giflé/fessé/tabassé/cogné/corrigé comme ça après leur rencontre avec le RS. Voilà ce qu'on nous a présenté. Isshiki est le symbole de la surenchère de puissance à lui tout seul. Mais oui, on ne sera jamais d'accord là-dessus donc inutile d'insister. 🙂
  7. Présente ça comme tu veux mais à partir du moment où tu as Juubi qui est un animal de compagnie pour Isshiki, on est dans de la surenchère de puissance. Inutile de rappeler le nombre de ninja qu'il a fallu lors de la 4ème grande guerre pour faire face à un Juubi incomplet (très peu de chakra de Kyubi qui était encore scellé dans Naruto et Minato, très peu de chakra d'Hachibi toujours scellé en Bee). Quant à l'expression de cette surenchère en combat... A partir du moment où Isshiki peut tuer Sasuke (un des 4 plus fort shinobis de l'histoire) en 4/5 coups, on dépasse tous les niveaux de surenchère de puissance. Pas besoin d'explosion ou de couper des montagnes, puisqu'il peut faire de Sasuke sa chose, sans transpirer. Le fait qu'il puisse tabasser Sasuke sans être sérieux et s'essuyer les pieds sur son visage sans resistance en face, c'est la preuve de la surenchère à laquelle on assiste.
  8. Ce n'est que de l'humour, aucun mépris. Mais bon, si tu préfères qu'on reste sérieux... A mon sens, les combats que tu évoques dans ton commentaire sont dénués de bonnes stratégies. La preuve en est que Naruto et Sasuke ne sont jamais en mesure de mettre en place un plan pour utiliser leurs capacités. Ils font face à un problème (un adversaire qui empêche l'utilisation maximal de leur ninjutsu) et ils ne proposent justement aucune stratégie pour le régler. Ils se sont contentés de subir. D'ailleurs quand ton seul plan (bancal) est d'essayer de gagner du temps, ça veut bien dire qu'à part subir tu n'as aucune stratégie. Ensuite Naruto vs Delta, tu peux nous parler de tout ce que tu veux mais à partir du moment où il a mis Himawari en danger et qu'il est incapable de la protéger, il faut se poser des questions sur le bien fondé de sa stratégie... Dernière chose, cette suite n'échappe absolument pas à la surenchère de puissance. Au contraire, c'est pire que tout puisqu'on a maintenant Isshiki qui est soi-disant supérieur à Kaguya et qui peut tabasser les plus grand shinobis de l'histoire en quelques coups sans transpirer. Tellement fort que Naruto et Sasuke ne peuvent pas monter un plan pour utiliser leurs véritables capacités. Ce même Isshiki qui a Juubi comme animal de compagnie. La fin de surenchère de puissance... à d'autres stp.
  9. Tous les combats dans Boruto font partis des meilleurs combats de l'univers Naruto ? 🤤 Naruto et Sasuke vs Jigen, Naruto vs Delta sont des master class ? 😲 Ok, je comprends mieux pourquoi tu passes ton temps à dire que je critique et que je suis un détracteur... Je dois voir flou... Je pense que je vais éviter de polluer le topic en reparlant de ces combats et relire la définition de master class...
  10. J'entends tout ce que tu dis mais ça ne change pas cette impression d'un combat qui n'est pas assez dynamique et qui est en plus haché par la conversation à Konoha. Et puis, au de-là de l'enchaînement des coups, je trouve le combat mou car il manque d'impact. Je n'ai pas la sensation de voir des mecs d'un niveaux divins s'affronter. Comme dit plutôt, je ne pense pas que ce combat soit dans le top 10 ou 15 de l'univers Naruto et c'est dommage vu les protagonistes. Oublions mon avis qui visiblement n'est fait que de critique. Je préfère te poser deux questions assez simple : - Est-ce que ce combat fait partie du top 10 des combats de l'univers Naruto ? - Si c'est non, à ton avis, qu'est qui lui manque pour en faire partie ?
  11. J'ai pas trop le temps de réagir à tous les messages mais je vais le faire sur cette partie. Clairement tu caricatures les propos. Quand on dit qu'il manque quelque chose à ce combat, ça n'a rien à voir avec des genkidama ou mégazord qui coupe des montagnes. C'est un choix de se concentrer sur le taijutsu en particulier, ok pourquoi pas. Le problème, c'est que ça manque d'échange de coups et d'impact. Le dessin ne retranscris pas bien la vitesse (défaut déjà évoqué plusieurs fois). En gros, on a un combat entre personnages de niveaux divins mais le combat en taijutsu est sans plus. Il y a de meilleurs combats en taijutsu dans l'univers Naruto que ce qu'on voit là. Que se soit en terme d'impact, de dynamisme et d'esthétisme. Surprenant vu les monstres en présence. Même en appréciant la prestation de Naruto, on est plusieurs à trouver que c'est trop mou comme échange. Il manque quelque chose. Ça n'a rien avoir avec des genkidama. D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve ce combat quelconque, pour ne pas dire mauvais si on tient compte du niveau des protagonistes. Pour l'instant, impossible de le classer dans le top 10 ou 15 de l'univers Naruto et je ne pense même pas être dur... Je préfère même, très clairement, le combat Jigen/Isshiki vs KK à celui là. Après on pourra toujours discuter de certains détails comme le fait que visiblement le Rinnegan de Sasuke est devenu quasiment inutile vu l'utilisation qu'il en fait dans ce combat. Bref, en sachant qu'on a des personnages de niveaux divins en action, il faut se demander pourquoi on est loin d'avoir un des dix meilleurs combats de cet univers... A ce moment là, tu seras pourquoi on dit qu'il manque quelque chose.
  12. @Bleif Attention, j'ai dit qu'entrevoir la mort de Naruto manquait d'imagination car présenté comme nécessaire pour développer un héros, comme tant d'autres morts dans les manga ou histoire, films, etc... mais je ne nie pas la prise de risque que ça serait. Je ne nie pas non plus que c'est une potentielle porte ouverte pour le développement de Boruto et son émancipation. Je trouve juste que le manque de surprise, s'accompagne d'un manque de panache et d'imagination tant tout semble cousu de fils blanc. Ce qui n'empêche pas que cela puisse être un moment fort en émotions. Je pense surtout, que la mort de Naruto n'est pas une condition sine qua none pour le développement de cette suite et de Boruto. Pour ce qui est du fait, qu'il pourrait ne pas mourrir dans ce combat mais survivre sans pouvoir, je suis d'accord avec ça et je l'évoque dans un autre commentaire. Après, en effet, ça serait le meilleur moment pour Kawaki d'agir.
  13. C'est une possibilité mais je trouve que ça manquerait cruellement d'imagination. Il y a déjà eu des morts tels que Jiraiya, Asuma et Itachi pour faire évoluer psychologiquement Naruto, Shikamaru et Sasuke. Je ne compte plus le nombre de fois qu'une figure paternelle (et/ou un maître ou un frère) décède dans une histoire pour servir un scénario... C'est tellement attendu que ça devient banal (même si la disparition peut-être forte en émotion). Le simple fait que tu dises que cette suite a besoin d'une mort marquante me fait dire que cette mort (l'événement) ne sera pas loin de la banalité. Une étape, une case à cocher. Dans le cas de Naruto, c'est plus qu'attendu puisqu'on nous a teasé un événement sur son avenir dans le chapitre 1... Alors oui, la mort de Naruto peut servir le scénario mais je trouve que ça manquerait de panache et d'imagination tant elle semble évidente... Mais bon à chacun son ressenti, je ne cherche à convaincre personne.
  14. Hum... Par où commencer ? 🤔 Parlons du positif car il y en a. Je suis content de voir Naruto casser la bouche d'Isshiki bien comme il faut. Il donne, enfin, l'impression d'être quelqu'un qui postule à être le plus grand des shinobis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce mode tombé du ciel qui comme par hasard et adapté au cas d'Isshiki mais ça fait plaisir de voir une bonne performance. Comme quoi, le fait que Naruto soit respecté, n'est en rien un frein pour la nouvelle génération... Dans le négatif, autant j'apprécie la performance de Naruto, autant je trouve toujours que ce combat n'est pas assez dynamique. Le baryon mode et ses effets sont puissants mais je trouve les échanges de coups trop simples, trop basiques, trop mou. Le taijutsu ne me dérange pas mais ça ne sera pas un échange qui restera dans ma mémoire en terme d'impact/de dynamisme et esthétisme. Après c'est une question de goûts et de couleurs... +1 aussi pour le power-up de Sasuke, qui passe de vulgaire serpillière à commentateur sportif. En étant très indulgent, on peut dire qu'il fait une performance sans saveur ou quelconque dans ce combat. Même si la vérité, c'est que sa performance n'est même pas digne d'être commentée... Pour la suite, j'espère un peu de surprise. On s'attend tous a ce qu'Isshiki pose son Karma sur Kawaki mais je pense/espère qu'il va échouer. Plus j'y pense et plus je me dit que Kawaki pourrait retrouver son Karma via une autre personne. Peut-être Code ? Isshiki lui aurait laisser un moyen de poser le sceau du Karma et le ramener à la vie. Ou via Amado qui reste louche même s'il a trahi Isshiki. Ou un tout autre moyen, peu m'importe. Bref un peu de surprise, plutôt que de voir ce qui semble attendu, à savoir Isshiki qui réussit son coups. Pareil pour le sort de Naruto. Je ne pense pas que sa mort soit une condition sine qua none pour le développement de cette suite et de Boruto. Justement, j'aimerais voir un développement qui sort des sentiers battus. Par exemple, Naruto survivrait mais perdrait l'accès à son chakra. Il serait donc mort en tant que shinobi car inapte mais toujours Hokage, de part ce qu'il représente et la volonté du feu. Ainsi, le Hokage (celui qui protège tout le monde) ne serait plus le ninja le plus fort du village mais un simple citoyen/humain normal. En se sacrifiant/endurant pour tout le monde, Naruto montrerait ainsi ce qu'est le rôle d'un vrai ninja. Chaque ninja de Konoha devrait ainsi faire plus et prendre sa part pour combler la faiblesse du Hokage et protéger Konoha. C'est en observant cela que Boruto pourrait comprendre ce qu'est un vrai shinobi. Un tel scénario, rendrait Naruto faible et à la merci de Kawaki, le jour où il basculera. Il pourrait alors lui faire, Dieu sait quoi (le tuer, le sceller, etc...) et commencer à renverser le monde Shinobi. Bref, une idée comme une autre. Tout ça pour dire que Naruto n'a pas forcément besoin de mourir pour que le scénario avance.
  15. Ok, reprenons ligne par ligne. De gauche à droite cette fois. Donc tu dis : - Bien-sûr qu'ils ne savaient pas pendant combien de temps ils allaient tenir face à Isshiki. - Tout ce qu'ils savaient c'est qu'il avait pour 1 ou 2 jours (je ne sais plus) et ce d'après les dires d'Amado. - le seul moyen c'était de le retenir le plus longtemps possible, sans savoir si cela sera utile ou pas. Ce à quoi je réponds : Qu'est-ce que j'ai inventé, dans mon message, qui ne se trouvent pas dans le tien ? N'hésite pas à lire mon message dans tous les sens avant de me répondre et surtout de gauche à droite. J'ai hâte que tu me montres ce que j'ai inventé ou mal compris.
×
×
  • Create New...