Jump to content

Fire Fist Ace

Members
  • Content Count

    2292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Fire Fist Ace last won the day on November 18 2020

Fire Fist Ace had the most liked content!

Community Reputation

375 Excellent

1 Follower

About Fire Fist Ace

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Perso, après ce chapitre, j'en attends vraiment beaucoup de Sanji très franchement je ne doute pas un seul instant qu'il va casser et fermer des bouches. Je suis un grand fan de Zoro mais j'avoue ne pas avoir compris le bashing de Sanji parce que Zoro fait face aux Yonkou et pas le cuistot. Cette bataille ne va pas finir quand Kaidou va tomber. Cette bataille prendra fin quand Kaidou et ses généraux seront tombés. Si Sanji et les mugis ne font pas le taf face aux Tobiroppo et les Calamités, l'alliance sera vaincue. C'est une mission aussi importante que celle de s'occuper de Kaidou (le CP0 a été clair sur le sujet). Les Yonkou sont craint pour leur puissance mais aussi pour l'équipage. C'est là où le cuistot va briller et se faire respecter. C'est comme au foot, il ne faut pas retenir que les buteurs mais aussi regarder qui fait les passes décisives. Go Sanji !!! Robin ❤️ ❤️
  2. Perso, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à BM dans ce chapitre, elle n'est pas ridicule ou dans un rôle comique (c'est rare...). Au contraire, c'est elle qui est la plus efficace dans ce combat. Après le fait qu'aucun des Supernova ne l'attaque et se concentre que sur Kaidou depuis le début du combat, ça renforce ce sentiment qu'elle est de trop. Elle n'y a pas sa place et la considération dû à son rang de Yonkou (en tous cas, ils sont moins intéressés par sa tête que celle de Kaidou alors qu'elle est son "égal") . Je ne vois, en tous cas, pas comment ils pourront gagner ce combat s'ils continuent de snober BM dans leurs attaques et de ne penser qu'à vaincre Kaidou.
  3. Je suis d'accord avec toi que ça serait bien qu'on commence à voir un minimum d'efficacité et de réussite de la part des Yonkou (le Kaidou vs FR compte pour du beurre vu le peu qu'on a vu). Pour avoir un grand combat, il faut du répondant des deux côtés. J'espère que les choses sérieuses commenceront dès ce chapitre. Par contre, pour les épées de Zoro vu ce que lui a dit Mihawk (qu'une épée brisée ou même entamée, est une honte pour un épeiste), on ne le verra plus jamais se faire briser une épée.
  4. Si c'est le bon spoil, ça annonce un très très gros chapitre. C'est cool de revoir enfin une technique de feu pour Zoro. On n'avait plus vu ça depuis le combat contre Ryuma pour avoir Shisui. J'y vois personnellement un parallèle, cette technique n'a été vu que lorsqu'il est en comparaison avec les plus grands sabreurs de Wano (Ryuma et Oden). Ici, ce n'est pas une comparaison directe mais un rappel d'Oden pour Kaidou. Édit : Bien sur je ne compte pas la technique de feu de Zoro à Little Garden vu qu'il n'avait pas produit le feu lui-même. Je suis en tous cas, content de voir que son style de combat n'est pas que bestial, à reposer sur la puissance. C'est vraiment varié avec de la finesse aussi. Entre la technique de Kinemon, celle du feu, les tatsumaki (tornade), les canon poud (slash), Ashura, (Rengoku) Oni Giri Shishi Sonson ou Sanzen Sekai et le Haki ainsi que ses sabres de premiers plan, il commence à ressembler à quelqu'un qui peut vraiment viser le titre de meilleur sabreur au monde. Petit clins d'œil à Ener avec Luffy invulnérable aux attaques de foudre de BM et Kaidou. Edit 2 : Kaidou ramasse quand même pas mal de coups. C'est bien d'être un tank mais ça ne peut pas être une mauvaise idée d'esquiver de temps en temps... 😅
  5. Bon chapitre dans l'ensemble, moyen si on s'attarde sur les détails de la performance de Sasuke. Étant une des personnes les plus critiques avec lui, je dois avouer qu'il y a du mieux mais que ça reste dans l'ensemble une performance quelconque en ce qui me concerne. Autant on peut saluer sa capacité d'analyse dans ce chapitre autant je le trouve particulièrement inefficace dans tout ce qu'il fait. Les choix des coups/jutsu sont presque tous mauvais. Exemple : S'il voulait vraiment tuer Borushiki en essayant de lui couper la tête avec son épée, pourquoi faire le choix de l'électrocuter avec du raiton plutôt que de simplement renforcer le tranchant de sa lame en y concentrant son raiton ? Il aurait ainsi aisément détruit le kunai de Momoshiki pour ensuite lui porter un coups fatal. S'il veut le tuer, pourquoi lui mettre un coups de pieds et non placer un chidori (vu qu'il arrive, ENFIN, à placer un coups) ? Toujours questions de mise en scène, comment a-t-il pu perdre de vu Momoshiki et le laisser se cacher alors qu'il le poursuivait ? Dernier point, comment avec une quantité de chakra aussi ridicule, il a pu avoir comme plan de retenir Isshiki pendant plusieurs heures ? Ça n'a aucun sens même en tenant compte de l'aide de Naruto. Donc oui, il y a du mieux dans l'analyse mais je continue de trouver Sasuke très inefficace (aucune attaque décisive), très fébrile (faible quantité de chakra) et beaucoup trop souvent au tapis. On parle de l'un des plus grands shinobis de l'histoire et franchement, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait se réjouir après avoir vu ses performances face à Isshiki et Borushiki. C'est au mieux passable, au pire ridicule quand on sait ce qu'il a un jour était. ------------------------- Autre point qui m'interpelle, si vraiment le fait d'absorber du chakra restaure celui de Boruto et lui permet de se réveiller, comment explique-t-on qu'il n'ait pas repris conscience face à Boro dès que Momoshiki a absorbé le chakra de Naruto ?
  6. En effet mais il s'agissait bien d'un combat d'équipe, non ? 😉 C'était justement l'occasion de mettre en place quelque chose plutôt que le travail collectif quasi inexistant qu'on a vu.
  7. Ce que nous montre cette suite, c'est qu'il est suffisamment intelligent pour comprendre ce qui se passe mais qu'il est inefficace dans tout ce qu'il tente. Il ne réussit presque rien, c'est dingue. J'ai vraiment hâte de voir comment il va se prendre le vanishing rasengan. A partir du moment où il voit Momoshiki faire un Kage Bushin alors qu'il ne connaît aucun ninjutsu, il aurait dû comprendre que ce dernier a accès au jutsu de Boruto. A partir de là comment il peut se prendre le vanishing rasengan en connaissant ce jutsu ? Si Momoshiki s'est caché pour lancer le jutsu, ok pas de problème. Par contre, si Sasuke se le prend alors qu'il voit Momoshiki en action (donc incapable de se protéger) ou s'il a détourné son attention pour parler à Kawaki (le BA-BA du ninja, c'est de rester focus sur son objectif), c'est juste honteux pour ninja de son niveau. Sasuke est devenu un faire-valoir, un personnage de soutien, incapable de réussir quoique se soit par lui-même. S'il empruntait un des pyjama orange de Naruto, on pourrait le confondre avec Yamcha... P.S. : Que dire du fait qu'il avait des fumigènes efficaces pour bloquer la vue/le Byakugan d'Isshiki mais qu'il ne s'en est pas servi préférant attaquer bêtement de front plutôt que de perturber son adversaire et placer un coups décisif ? Ce personnage devient désespérant de chapitre en chapitre.
  8. Oui, je les ai supprimées après avoir lu le spoil. 👍 Quand on commence à faire des montages de Sasuke qui se fait tabasser, c'est dire les attentes pour lui.
  9. Merci pour ce spoil @NarutoRudy. Sasuke n'est donc pas totalement stupide... Mes VDD, nos prières ont été partiellement entendues. 😂 Sasuke redescend vers Végéta sur l'échelle Yamcha.
  10. Mise à part le Naruto/Sasuke vs Momoshiki, qui est tiré du film, Sasuke a eu 3 combats : - vs Jigen où il a été cogné et obligé de fuir - vs Isshiki qui lui a littéralement marché dessus (au sens propre et figuré) - vs Momoshiki, qui semble bien s'amuser avec lui Être un punching ball pour servir la hype d'autres personnages, c'est le summum de la déchéance dans un manga, en ce qui me concerne. C'est ce que j'appelle l'échelle Yamcha. Au sommet de cette échelle, il y a Yamcha, au niveau le plus faible, il y a Végéta... Je laisse chacun juger où Sasuke se trouve sur cette échelle. Ceci dit, le simple fait d'y être, veut dire beaucoup... Le résumé de Sasuke dans Boruto (sac de frappe d'autrui, toujours à court de chakra) : --------------------- Ma réaction :
  11. Il faut vraiment attendre le chapitre pour avoir toutes les infos mais je ne sais pas quoi penser de Sasuke. Il a vu qu'amaterasu ne sert à rien face à quelqu'un qui a le Karma (cf le combat contre Jigen) et il ne trouve rien de mieux que de balancer la même chose à Borushiki ? Je suis le seul à trouver cette absence de bon sens, totalement affligeante pour un personnage du niveau de Sasuke ? Edit : Je supprime les images qui ont l'air un peu fake.
  12. Merci @NarutoRudy pour les images. Je vais attendre la sortie du chapitre pour juger mais visiblement c'est Boruto lui-même qui arrête Momoshiki. Il semble donc que l'intervention de Momoshiki n'aura servi qu'à amoindrir Sasuke et rien d'autre. J'ai une sensation de " tout ça pour ça ? " en travers de la gorge. Sasuke semble continuer à être un faire-valoir... Après son beau discours à Boruto, il n'aura été capable de rien de concret. Là encore, j'ai un arrière goût de " tout ça pour ça ? " Je ne vais pas dire que c'est mauvais ou incohérent mais perso, ça ne m'affole pas du tout. Je suppose que c'est une question de goûts et de couleurs...
  13. Personnellement, je comprends tout à fait ton message même si je pense qu'une ou plusieurs mort(s) marquante(s) sont nécessaires dans cette guerre, tout simplement pour une question d'intensité et de crédibilité. On peut difficilement prendre l'événement au sérieux quand ça se limite à quelques dents cassés pour Kinemon, un bras pour Kiku et des morts de no-name. Je sépare les choses en deux, d'un côté l'histoire/l'intérêt de l'événement, qui marque l'avènement de la nouvelle génération et sûrement de Luffy comme empereur et de l'autre côté l'intensité/crédibilité des événements qui "semble" sans grande conséquences apparentes pour l'alliance (hors no-name). Vu l'importance de cette guerre qui doit ouvrir Wano (primordial dans l'histoire), dans un cas on a un événement au sommet et dans l'autre c'est juste une bataille de plus de One Piece (qui sur certains aspects, ressemble au Club Med pour les Mugis).
  14. Personnellement, je trouve qu'il s'agit du premier combat intéressant dans One Piece. J'entends par là, qu'on a déjà vu des bons/grands combats mais que c'est la première fois où même en connaissant l'issue, on ne voit pas comment ils vont s'en sortir. Il va sûrement falloir faire preuve de stratégie et non juste taper plus fort (fruit de Law + soin de Marco ?). Ce flou rend le combat particulier. Perso, vu la démonstration de Kaido face aux 8 fourreaux rouges (dont au moins 4 qui avait plus ou moins le niveau de Jack), j'ai du mal à voir comment Kaido pourrait perdre face à ses 5 supernova. Ces derniers vont devoir se surpasser et rentrer dans une autre catégorie de pirates pour rivaliser. Après je dois avouer qu'on a montré un tels écart entre un empereur et le niveau des commandants de Yonkou que je peine à visualiser cette victoire. Je comprends mieux pourquoi Oda a dit qu'il ne savait pas comment faire gagner Luffy. Je vais juste attendre et lui faire confiance, en espérant voir le meilleur combat du manga et avec peu d'ellipses. Pour l'instant, on a : - Luffy qui est supérieur à Katakuri, après son entraînement au Ryo. - Kid qui a blessé un commandant de BM et détruit des bateaux de la Yonkou. - Law qui est inférieur à Doflamingo mais qui a un fruit qui peut faire des différences. - Zoro dont on ne connaît pas la limite, que ça soit avant et après l'acquisition et l'entraînement avec Enma. - Killer qui est fort mais inférieur à Zoro. C'est maintenant qu'ils doivent prouver qu'ils sont la pire génération, qu'ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. Quelque chose qui les rangent dans la catégorie de pirates légendaires comme Shiki, BB et Roger (pour Luffy). C'est maintenant que se gagne la crédibilité pour être le meilleur épeisite du monde, capable d'exploits (blesser/marquer Kaido à vie, c'est se faire un nom). Il est temps d'être pris au sérieux et que plus jamais quiconque ne les sous-estime. Malgré ça, je veux voir Kaido casser des bouches bien comme il faut. Il a cogné les fourreaux rouges hors champs et j'espère le voir réellement en action cette fois. J'espère aussi que les conséquences de ce combat, ça sera plus que deux dents cassés et un bras en moins pour Kiku. Il en va aussi de la crédibilité de Kaido. Bref, je veux tout simplement voir le meilleur combat de One Piece. Faisons confiance à Oda et jugeons tout cela à la fin pas avant. P.S : Par contre, il va falloir faire quelque chose pour BM. C'est déjà compliqué de voir Kaido perdre face à 5 supernova alors ça me semble inimaginable de voir les deux échouer (même si je trouve qu'on est pas loin d'avoir fait le tour du personnage de BM).
  15. Il y a pas mal de sujets auxquels je dois répondre mais vu qu'il semble que c'est ton dernier commentaire ici, je vais te faire une réponse dédiée. Tu pourras y répondre par MP, si tu en as envie. Je trouve ça, très intéressant les comparaisons de pages de combat entre DB et Boruto. Il est impossible de nier une ressemblance (c'est carrément la même chose si on se base sur ce que tu montres) et c'est un peu là que se situe le problème pour moi. Il est évident qu'un auteur s'inspire d'autres auteurs pour commencer et se créer un style. Ce qui me "dérange", c'est que cette copie du style (tu seras d'accord vu ce que tu montres, qu'on a dépassé l'inspiration ^^), dure et qu'Ikemoto ne s'émancipe pas assez de ce qui l'a inspiré. Je trouve qu'il peine à installer son style. À cela, s'ajoute qu'il a repris un univers dans lequel des personnages avait déjà étaient utilisés et avaient déjà combattus. Dès lors, ces personnages ont des standards de vitesse, d'intensité et d'impact dans leurs coups. Quand tu fais combattre à nouveaux ces personnages, en changeant ces standards, le décalage peut être choquant et décevant. Ainsi après avoir connu un Naruto capable de tels déplacements (cf image ci-dessous), avec de la vitesse et de la puissance, tout ce que fait Ikemoto semble mou. Et ça, ça n'a rien avoir avec le nombre de case. Il s'agit juste d'intensité, de puissance, de vitesse et d'impact. Il s'agit juste de choix... Je pense sincèrement que les fans du manga Naruto (moi y compris), doivent faire un pas pour accepter le style de combat dans cette suite mais je pense que pour se rejoindre Ikemoto doit aussi faire un pas. Les standards de Naruto était là avant lui alors oui, ça pique les yeux de voir des combats de Naruto aussi mou dans cette suite. Voilà ce qu'est du taijutsu intense : Tu conviendras qu'on a jamais vu quelque chose qui s'approche de ça dans cette suite qui base ses combats sur cet art ninja. Alors oui, ça interroge surtout quand on sait que je te montre un combat de genin et que cette suite montre des mecs avec un niveau divin en action... Quand les uns et les autres parlent de nerf, c'est par rapport aux jutsu utilisés, ça n'a rien à voir avec un nombre de cases. Les combats dans Naruto, c'était plus que du taijutsu, c'était bien plus varié que les combats dans DB ou Boruto. Ainsi même si tu prends ta source dans DB, il y a plus d'ingrédients à mettre pour faire un bon combat. D'autant que ces ingrédients, il faut bien les utiliser. Sans retourner à des mégazord à foison et des bijuus ball, il y a mieux à faire avec le ninjutsu. D'ailleurs, ce combat contre Isshiki se termine avec du ninjutsu et rien d'extravagant (un clone bien utilisé), comme quoi c'est possible. Si beaucoup ont apprécié, le KK vs Jigen/Isshiki, c'est qu'il y a une raison (même si ce n'était pas parfait). Il y a aussi très peu de genjutsu dans cette suite. Donc merci pour l'explication sur le style d'Ikemoto mais le nombre de cases ne fait pas tout. Les critiques sur les combats de Naruto et Sasuke, prennent leurs sources ailleurs. Concernant, la comparaison entre Dio et Jigen/Isshiki, ça semble juste. Après ce qui a toujours caractérisé Dio, c'est sa supériorité sur ses adversaires et le fait de pouvoir jouer avec comme il veut. J'espère que tu arrives à comprendre que voir Jigen/Isshiki, faire la même chose avec Naruto et Sasuke, a pu choquer. Après, certains aiment et d'autres pas du tout. Pour ce qui est des couvertures et des poses de models, intéressant et bon à savoir même si, pour moi, la page de couverture n'est que du bonus (pas d'impact sur mon appréciation du chapitre, sauf lorsqu'il s'agit de minis aventures comme pour One Piece). Je ne sais pas si tu répondras mais voilà ce que je pense de ton dernier commentaire.
×
×
  • Create New...