Jump to content

Fire Fist Ace

Members
  • Content Count

    2385
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Fire Fist Ace last won the day on November 18 2020

Fire Fist Ace had the most liked content!

Community Reputation

534 Excellent

1 Follower

About Fire Fist Ace

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un très bon épisode, en ce qui me concerne. La partie entre Naruto et Kurama est 100 fois plus soignée que dans le manga (le passage est tellement vide et dénué d'émotions que j'en reste encore sans voix, surtout vu l'importance de Kurama...). La discussion, l'ending en mode flashback, la réaction de Naruto, rien à redire. Quelques points négatifs tout de même : - Voir Kawaki qui est un débutant en ninjutsu réussir à faire un Katon en faisant les signes soit avec deux mains mais une prothèse non fonctionnelle qui ne tient même pas à son bras (premier Katon) ou juste avec une main (deuxième Katon), j'ai juste mal à ma FG Naruto. Voir ça et la disparition de Kurama dans le même épisode, difficile de ne pas comprendre qu'on est passé à autre chose que le manga qu'on a tant suivi. - La gestion du chakra de Boruto... Momoshiki est apparu parce que Boruto a utilisé beaucoup trop de chakra mais dans les faits, qu'a-t-il fait ? Une transformation, un rasengan et une téléportation via le Karma. Faite une comparaison de tous les jutsu et téléportation via le Karma que Boruto a utilisé face à Boro et juste avant ce combat, il y a une inconstance claire sur le niveau de chakra que Boruto peut utiliser avant que Momoshiki se réveille. Si on tient compte que Naruto a une meilleure maîtrise du mode Sennin que Jiraya (le mode complet sans effet secondaire, active le mode plus vite et plus longtemps notamment grâce à ses clones), je pense que ça compense l'avantage de la diversité de jutsu que Jiraya a par rapport à lui. Je pense que Naruto lui est supérieur même sans Kurama (et il doit encore avoir des restes du chakra des autres bijuus), sachant que le Sannin avait un niveau comparable à de très bon Kage vu dans Naruto, je pense que Naruto reste un monstre. Sasuke, Killer Bee et Kara mis à part, il ne devrait y avoir personne dans le monde shinobi capable de le vaincre même sans Kurama.
  2. Désolé @NarutoRudy, je réagis un peu tardivement après que tu m'aies cité. Je suis totalement d'accord avec ton constat sur Isshiki, pas une seule fois il n'a utilisé sa capacité à rétrécir face au Baryon mode alors qu'il passait son temps à spammer cette technique auparavant. Une technique que Sasuke a lui même décrit comme simple mais puissante quand elle est bien utilisée. C'est impossible de dire qu'il n'avait pas le temps car on le voit bien prendre le temps de foncer tête baissée, balancer ses cubes et ses pieux donc en quoi peut-il faire ça et ne pas utiliser (ou avoir le temps d'utiliser) l'atout qui lui a notamment permis de surclasser/mettre en difficulté Kashin Koji, Naruto et/ou Sasuke ? Si en plus on considère, cette technique comme défensive, n'est-ce pas lorsqu'il se fait tabasser par un adversaire, le meilleur moment pour l'utiliser ? Il faut tout simplement reconnaître que les auteurs continuent d'appliquer la recette utilisée sur Naruto et Sasuke, "oubliez vos capacités pour le bien du scénario". C'est en ça que pour moi les combats dans cette suite, sont très loin de faire parti de mon top 10 dans Naruto, c'est trop inconsistant/chorégraphier avec des idées suspectent pour coller au scénario. A quoi bon toute cette surenchère de puissance sur Isshiki, s'il n'utilise même pas son atout de base quand ça compte ? Le constat est d'autant plus vrai dans l'anime car ils ont rallongé la partie Isshiki vs Baryon Mode et donc multiplié les moments où il aurait pu/dû rétrécir. Perso je reste sur mon avis, même si j'adore la performance de Naruto en Baryon Mode, il aurait mieux valu que Naruto et Sasuke soient moins en galère face à Jigen/Isshiki et qu'on évite d'avoir un power-up aussi important (si tenté qu'il faille un power-up). Rien à dire de plus sur la partie avec Kawaki. Ça plus le fait de ne pas utiliser sa capacité à réduire sa taille, je me demande bien où sont passés ceux qui nous disaient que ce combat était un grand combat et Isshiki un dieu invulnérable...
  3. 29 décembre 2006, c'est la date à laquelle je me suis inscrit pour participer aux différents débats sur le manga Naruto... Une inscription motivée par le fait de partager ma passion avec d'autres fans de manga qui comme moi ne pouvaient pas réfréner leur envie de lire le plus tôt possible la suite de ces œuvres japonaises. Vous avez fait un boulot incroyable sur ces traductions au fil des années. Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissant de m'avoir permis de vivre ma passion manga semaine après semaine en français. Pour votre temps, vos traductions, vos V2, je vous dis très sincèrement merci !! J'aurai un mot plus tard pour l'arrivée de mangaplus en France (enfin, on est reconnu comme des gros consommateurs de manga) mais ce commentaire est un commentaire de remerciements qui vous est dédié. Avec ou sans traductions, personnellement, je resterai toujours commenter ma passion ici. Encore merci à toute l'équipe, d'hier et d'aujourd'hui !!!
  4. Enfin un bon épisode, un peu de tension, d'intensité et surtout un très grand Naruto. La correction infligée à Isshiki est dantesque (il prend d'ailleurs moins de coups que dans le manga). Une incroyable impression de maîtrise et de puissance. Un peu dommage qu'il faille en arrivé à un power-up tombé du ciel pour voir Naruto faire xxxx fois mieux que Naruto et Sasuke réunis qui n'ont même pas réussis à mettre le moindre coups à Isshiki (on passe de performances totalement embarrassantes et ridicules à une démonstration, un peu de mesure aurait rendu le combat plus intéressant). Je préfère cette version du combat dans l'animé par rapport au manga car on voit notamment Isshiki se servir de ses bâtons pour localiser Kawaki (pourquoi ne pas simplement essayer de localiser son chakra ? Mystère...). Sasuke qui est toujours aussi ridicule que Tenten ou Kiba dans ce combat face à Isshiki, aura au moins sauvé Kawaki et utilisé l'écran de fumée à bon escient. Pourquoi maintenant et pas plutôt en essayant de mettre en place une stratégie avec Naruto plutôt que leur vaines tentatives d'attaquer têtes baissées ? Mystère encore une fois. Sasuke aura juste mis en place un petit plan pour transporter Isshiki dans une autre dimension, sauver Kawaki ainsi que Boruto avec son Rinnegan et essuyé plusieurs corrections. C'est trop peu pour un shinobi de sa trempé, beaucoup trop peu. Tout comme à l'époque du manga, il m'apparaît être la chose/la serpillière d'Isshiki. Sortir d'un combat en étant même pas foutu de toucher une fois son adversaire, c'est dire la correction/humiliation subie. Bref, un très bon épisode même si ce combat est très loin d'entrer dans les annales quand on le prend depuis le début, heureusement Naruto vient de sauver les meubles.
  5. @B.B King J'ai été critique avec le sacrifice de Kawaki mais j'aime beaucoup la façon dont tu expliques son attitude et sa naïveté. C'est un peu le côté humain dont je parle dans mon premier commentaire que tu as bien mieux expliqué. Je continue de penser que c'est une dinguerie de négocier avec Code mais bon ça fait partie de son évolution et de l'écriture du personnage. Il reste encore et toujours, de loin le personnage le plus intéressant de cette suite pour moi.
  6. Sincèrement tout ce chapitre me laisse sans voix tant je suis mitigé... Je trouve ça très humain que Kawaki veuille se sacrifier pour Konoha (pour Naruto en fait) mais tellement stupide. Comme l'explique Code, il court après le fruit du chakra ce qui implique la mort de tout le monde sur terre. Comment Kawaki peut sérieusement penser que son offre de sacrifice peut réussir à calmer un fou comme Code ? On peut trouver ses sentiments louables mais son sacrifice ne répond à aucune logique. Ça aura même l'effet inverse, avec Konoha qui va encore plus douter de lui. J'aime bien Kawaki mais quelle stupidité/crédulité/naïveté... Bref, un chapitre qui est dans la même veine que les précédent, plutôt plat tant ils s'y passent peu de choses.
  7. Rassure toi, sans spoil, le prochain épisode devrait être clairement meilleur. C'est en tous cas, ce que laisse présager la transformation de Naruto. On verra autre chose que ce combat Ishiki vs Tenten avec un Rinnegan et il devrait y avoir moins d'aller-retour à Konoha donc un combat avec plus d'intensité.
  8. Episode vu !! Je m'attendais à mieux, je pensais que l'animé allait rehausser certaines performances, il n'en est rien. Sasuke semble toujours aussi inutile/ridicule. Clairement à part utiliser son Rinnegan, il ne sait rien faire. Je ne vois aucune différence entre sa performance et celle des ex-genins. Sa faiblesse vis à vis d'Isshiki semble même avoir été accentuée. Je ne parle même pas de la gestion de son chakra dans cet animé. Vu le spam qu'il fait d'Amenotejikara (4 switch et un portail pour venir dans cette dimension pour l'instant), sachant ce que ça lui coûte en chakra (plus deux chidori) tous les épisodes de cette série où on le montre à court de chakra pour moins que ça, apparaissent comme totalement incohérent. Il y a un manque évident de constance sur le sujet. Naruto fait une meilleure impression avant sa transformation de fin d'épisode mais il est lui aussi incapable de tenir 5 min face à Isshiki. Quand on voit à quel point ils se font corriger en moins de 10 minutes comment peuvent-ils sérieusement penser que retenir Isshiki pendant un ou deux jour(s) est un plan viable ? Comme dit à l'époque des chapitres, la décision la plus logique et responsable pour un ninja, aurait été de tuer Kawaki pour limiter les options d'Isshiki et être sûr de gagner (puisqu'il n'aurait pas pu poser son Karma). Mais c'est un shonen et ils vont s'en sortir par l'opération du Saint-Esprit. Combat quelconque pour l'instant, tant il est à sens unique, manque de stratégie et de travail d'équipe. Beaucoup trop de pauses aussi avec les aller-retour à Konoha. +1 pour Boruto qui a tenté de se sacrifier pour couper l'herbe sous le pied d'Isshiki. Rien à dire sur Isshiki, le personnage ne m'inspire rien et tout comme dans les scans, il n'a pas dit 3 phrases pertinentes ou intéressantes. Personnage vide au mieux neutre, en ce qui me concerne. J'attends beaucoup du prochain épisode avec cette nouvelle transformation de Naruto. En espérant que ce combat va enfin commencer...
  9. Je me demande bien quel est l'intérêt de ton commentaire... Lancer un débat stérile entre deux personnages qui n'ont rien à voir ensemble et qui ne sont même jamais rencontré ? Comparer les dégâts de l'un par rapport à l'autre face à Kaido ? Miser sur qui sera le plus fort à la fin du manga ? Bref, Zoro n'est même pas dans le chapitre selon le spoil donc inutile de venir provoquer les "Zoro sexuel".
  10. Quand je lis le spoil, autant je suis content de voir les combats de Sanji et Zoro arriver autant je suis fatigué de voir qu'une énième belle affiche a été éllipsée. Qu'est-ce qui ressort du King/Queen vs Marco qui se termine dans ce chapitre ? Un combat que s'étire sur plus de 20 chapitres dont on a rien vu de King, on a vu Marco blessé mais on ne connaît toujours pas la limite de sa régénération ou comment le blessé (ça montre à quel point on a rien vu de ce combat) et Queen n'a rien montré de plus qu'avant ce combat (il a même passé le plus clair de son temps avec Chopper, Sanji ou à s'en prendre à n'importe qui à cette étage). Ce combat qui vendait du rêve sur le papier, me semble au final retomber comme un soufflé tant il ne s'y est rien passé. Bien entendu, King et Queen étant destiné à Zoro et Sanji, il ne fallait pas attendre qu'ils tombent mais de là à ce qu'il montre aussi peu de choses... Je ne sais même pas si King a ne serait que dit ou fait quelque chose d'intéressant depuis le début de cette bataille (le personnage est particulièrement vide et insipide pour l'instant). Je suppose qu'il faut se satisfaire des 3 ou 4 techniques montré par Marco... et accepter de ne pas savoir comment le blesser ni même comment il tombe de fatigue (vu qu'au final, il ne fait face "qu'à" King, puisque Queen passe son temps ailleurs... Est-ce le sauvetage des infectés du virus et/ou les attaques de Prospero qui ont joué un rôle ? On ne le saura sûrement jamais). Frustrant et fatiguant...
  11. Ton premier commentaire manquait d'objectivité pour une raison simple : Tu parles d'une chose, les combats de Zoro, dans lesquels tu présentes très bien le contexte pour ses adversaires mais occulte totalement les circonstances de Zoro. À partir de là, le constat est biaisé et présente un intérêt limité. C'est comme faire la comparaison entre deux équipes de foot en parlant des absents dans une équipe et ne pas le faire dans l'autre équipe. Un constat biaisé. Je pense aussi que Luffy est plus fort que Zoro dans le nouveau monde mais je pense surtout que ça ne sert à rien d'essayer de placer Zoro par rapport à d'autres personnages car on a jamais vu ses limites avant Wano. Bien évidemment Zoro n'est pas arrivé dans le nouveau monde avec le niveau de Katakuri mais personne ne peut dire à partir de quand il a commencé à avoir un niveau de top commandant ou un niveau proche de Doflamingo. Il a progressé dans le nouveau monde mais on a pas assez d'éléments pour savoir à quel point et quand il a passé certains paliers (ex : Doflamingo). Personnellement, je n'aime pas le fait qu'il ait eu un PU avant de voir ses limites. Zoro comme les autres mugis, a été délaissé par Oda sur la gestion de son niveau dans le nouveau monde pour "un tout pour Luffy" en terme de combats et d'évolution. On aime ou pas.
  12. @Aizen_Canna J'avoue ne pas comprendre la totalité de ton commentaire. Autant je suis d'accord sur le constat que Zoro est moins fort que Luffy dans le nouveau monde (ce n'est qu'un avis vu qu'on a jamais vu ses limites avant Onigashima) et je trouve que tu as raison de vouloir remettre les performances des adversaires de Zoro dans leur contexte autant ça perd tout notion d'objectivité quand tu n'en fais pas de même pour ce dernier (tu fais exactement la même chose que celui à qui tu réponds mais dans le sens inverse). Tu dis donc ne pas vouloir rabaisser les performances de Zoro mais c'est clairement ce que tu fais... Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de parler des circonstances atténuantes de Killer et oublier de préciser qu'il manquait Shisui pour Zoro et qu'il se faisait attaquer par deux adversaires. Ou minimiser le OS sur Hody en faisant abstraction que Zoro n'était pas à fonds (pas de santoryu, pas de haki et sous l'eau). Quant à ce que tu dis sur le Hakkai... Difficile de plus minimiser la performance de Zoro alors que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis le début du manga hormis la cicatrice de Kaidou. Il suffit de lire les propos de Kidd et Law par la suite (notamment Law), pour comprendre que ce qu'il a réussi c'est une vrai perf et qu'il leur a sauvé la vie. Il a clairement gagné leur respect sur cette action et montré qu'il n'est pas n'importe quel pirate. C'est bien de remettre les choses en perspectives mais si ce n'est que dans un sens, ça perd tout intérêt. Je dis ça alors que le constat final, à savoir Luffy plus fort que Zoro, me convient.
  13. Sur le cas de Zoro, il ne faut pas se laisser aller à la hype du moment pour penser qu'il pouvait se faire un Katakuri à son entrée dans le nouveau monde ou qu'il en était très proche. D'ailleurs, vu le HDO de Katakuri, il aurait les pires peines du monde à le vaincre même encore aujourd'hui après sa perf face à Kaidou et BM. Le vrai problème avec Zoro, c'est qu'il a connu un (gros ?) PU avec Enma alors qu'on avait jamais vu sa limite et donc l'impossibilité de le situer vraiment. On sait que Zoro a progressé depuis le début du nouveau monde. Preuve en est que ses mains ne sont plus pleines de Haki lorsqu'il utilise le Koka dans ses lames. Il y a donc plus de maîtrise et moins de gâchis. On peut constater cette différence entre Dressrosa et Onigashima notamment après son entraînement pour maîtriser Enma. Donc oui il progresse mais dans l'ensemble Oda à mal gérer les contours de son niveau dans le NW. Dire qu'il progresse entre chaque île, c'est un principe de base depuis le début du manga. Maintenant être capable de dire en quoi il a progressé entre Punk Hazard et Dressrosa, en ne faisant rien de spécial (entraînement sur le bateau ?) et en ayant corrigé Monet, ça laisse songeur. Idem entre Zoo et Wano par exemple. Rien ne justifie réellement cette progression par île, qu'on ne constate même pas tant il n'a jamais affronté d'adversaires de son niveau avant Wano. Et c'est un constat qui peut s'étendre aux autres Mugis qui aujourd'hui tapent les Tobiroppo alors qu'on ne leur donnait pas un tel niveau à leur retour d'entraînement. La gestion du niveau des Mugis et de leurs limites, est curieuse. C'est le revers de la médaille d'avoir fait un "tout pour Luffy" pour les combats et la progression construite dans le NW, pendant que la plupart des mugis n'affrontaient personne ou pas au point de nous livrer un véritable aperçu de leur niveau (cf Robin).
  14. @B.B King Je suis d'accord avec tout ton commentaire sauf sur la partie tension. Cette tension ne se ressent pas forcément par rapport au nombre de morts mais à la difficulté de la tâche et le côté "impossible de s'en sortir". Dans cette guerre, en plus de n'avoir que des victoires pour l'alliance (ce qui donne une impression de combat à sens unique) hormis face à Kaidou, il y a les pirouettes scénaristiques qui donne l'impression que cet arc fait moins peur qu'une attraction Disney... BM qui tabasse des Tobiroppo pour des broutilles, les Kibidango, le médoc de Zoro, Jimbei qui arrive pile le jour de la bataille finale, Queen qui s'en prend à ses hommes et les fait devenir des membres de l'alliance, l'équipage de BM qui sert à rien, etc... Que l'alliance gagne, ok, mais ca serait bien que ça ne soit pas en accumulant les coups de chances tous les 5 à 10 chapitres.
  15. Je viens de me rendre compte avec ton message que l'équipage de Kaidou n'a pas été capable de gagner le moindre combat... Qu'il y ait une victoire finale de l'alliance, ok mais au tableau des scores, c'est carrément à sens unique... Ça manque clairement de tension et d'intensité, ça roule un peu trop bien pour l'alliance (et il ne faut pas oublier les coups de pouces scénaristiques). Pour l'instant, il n'y a que Kaidou qui me fait une bonne impression dans l'équipage des cents bêtes, pour les autres c'est au mieux mitigé, au pire affligeant (la hype des numbers pour les voir se faire one shot...) sans compter ceux qui sont inexistant comme King.
×
×
  • Create New...