Jump to content


Fire Fist Ace

Members
  • Content Count

    2429
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Fire Fist Ace last won the day on November 18 2020

Fire Fist Ace had the most liked content!

Community Reputation

620 Excellent

1 Follower

About Fire Fist Ace

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello @AndyFouache C'est bien vu de rappeler le pourcentage de prédiction d'Hawkins concernant Luffy et Zoro. Il y a quelques possibilités pour savoir qui va les mettre dans une situation critique (Déjà, il serait intéressant de savoir dans la trad officielle, s'il s'agit bien du pourcentage de survie des deux car ça joue beaucoup sur le niveau du pourcentage. On a un mois de pause donc on a le temps de revoir les cours de stats. 😂) Question temporalité, il y a 3 semaines qui sont passées depuis cette prédiction. On peut très facilement le déduire en se basant sur l'annonce de Kinemon dans le chapitre 921 concernant le raid lors du festival du feu (deux semaines et il dit ça à Luffy, le même jour qu'Hawkins a fait cette prédiction aux deux mugis) et depuis on sait que Zoro et Luffy ont dormis 7 jours pour récupérer de la bataille d'Onigashima. Donc les 19% de chance de survie devraient concerner le prochain arc. ---------------------------- @goon Est-ce le topic approprié pour échanger sur les informations (ou rappels d'informations) qui vont rythmer la pause de One Piece à travers la sortie de " Road to Laugh Tale " (le même type de publication que " One Piece Grand Countdown " lors de la pause de l'ellipse) ? --------------------------- En attendant, je vais relire le topic car j'y ai vu pas mal de choses intéressantes notamment les commentaires de @Mereoleona.
  2. Perso, ça fait partie des choses que j'aborderai dans le bilan de l'arc mais c'est un des gros écueils. S'il y a bien un endroit où il fallait développer le rêve de Zoro, montrer des épeistes de premier plan qu'il doit surpasser, c'était durant cet arc. On ressort de là en ayant rien vu de concret de la part d'un épeiste. Il y en a aucun qu'on peut citer qui a montré quelque chose. On en est à un stade où deux des trois épeistes que Zoro va/doit surpasser (Oden, Ryuma et Mihawk) sont déjà mort et donc ne seront jamais vraiment dépassé ou comparable. Au final, son rêve tient juste au fait de dépasser Mihawk qui est devenu son maître. C'est pour moi un signe de non développement du rêve de Zoro et des Mugis en général (parce que pour d'autres c'est pire, il n'existe quasiment plus).
  3. Je suis étonné que personne n'ait encore lancé le débat sur le HDR de Baggy. 😂 On parle beaucoup de la prime des SN mais à quel niveau sera celle du nouveau Yonkou aka Baggy l'égal de Feu Barbe Blanche, Kaidou et Big Mom ? Il y a un moment où il sera temps de tirer un bilan de cet arc mais je dois reconnaître que cette nomination a le don de me faire sourire. Tant de légendes de la piraterie en-dessous du statut de Baggy. ^^
  4. C'est une chose d'identifier le potentiel de quelqu'un, ça en est une autre de constater que la personne est maintenant devenu son égal et a fortement contribué à faire tomber deux Yonkou (dont un à qui il a cassé les dents avec de l'aide). 😉
  5. Je veux bien partir du postulat que c'est les médias qui attribuent le titre de Yonkou mais dans ce cas, le titre de Luffy dans ce chapitre n'a pas plus de poids ou d'intérêt qu'après WCI où il était considéré comme le 5ème empereur (tout du moins pour le plus grand nombre). Ce qui va changer, c'est le regard de Shanks et BN sur Luffy du fait de la victoire face à Kaidou.
  6. Hello @B.B King J'aurais pu être d'accord avec ton commentaire et le fait de ne pas vouloir mettre Luffy en avant mais ton dernier paragraphe montre bien le problème. Quel est l'intérêt de le mettre officiellement Yonkou contrairement à Law et Kid si la volonté, c'est de ne pas mettre Luffy plus en avant que les deux SN ? Euh, je pense que tu n'as pas du tout compris mon message. Je ne me sers pas de la nomination de Buggy pour dire que Mihawk peut être plus fort que Shanks car on aurait la preuve que les Yonkou ne sont pas les quatre pirates les plus forts. Non, je me sers de la nomination de Baggy pour dire qu'Oda s'en fout de tous ces débats et qu'il n'y a pas de règles dans les rapports de force parce qu'il fera ce qu'il veut. Bref, je dis que c'est des débats stériles. Tout le contraire des intentions que tu me portes. 🙂
  7. Perso, je prends la nomination de Baggy comme une réponse d'Oda à toutes les théories ou tous les débats du style : - Les 4 Yonkou sont plus ou moins du même niveau - Les Yonkou sont plus fort que les amiraux - Mihawk peut pas être aussi fort ou plus fort qu'un tel parce qu'un tel est Yonkou - Tous les seconds de Yonkou ont plus ou moins le même niveau (hâte de voir le second de Baggy) - Blablabla... Réponse d'Oda à travers la nomination de Baggy : " LOL, j'en ai rien à cirer 😂". On aime ou pas la nomination de Baggy mais je trouve ça couillu et très One Piece. Sinon hâte de lire le chapitre pour voir le nouvel amiral en action, en apprendre plus sur Pluton. Avec tous ça, on en oublierait presque que ce chapitre va marquer le fait que Luffy est officiellement un pirate digne de rencontrer Shanks car il est maintenant son égal. Autant la nomination de Baggy est du pur One Piece, autant ce dernier point nous rapproche doucement de la fin du manga. Vive Baggy.
  8. J'y pense mais si le nouvel amiral a un pouvoir lié à la végétation (plantes et arbres), en se battant sur wano voire en utilisant l'éveil, ne serait-ce pas le meilleur moyen pour Oda de redonner vie rapidement aux terres dévastées de Wano ? Certains avaient émis l'hypothèse que c'est le rôle que pouvait fournir le magma mais il me semble que l'effet prend plusieurs années, ce qui serait trop long pour les habitants de Wano qui manquent de beaucoup de choses pour survivre (il y a très peu de terres encore viable pour de l'agriculture ou avec de l'eau potable).
  9. Je voulais attendre les premières images pour commenter mais l'ajout du spoil de Pig Daddy (impossible de te citer avec le format de ton pseudo ^^), me motive à tapoter mon clavier. Merci à tous ceux qui nous ont fournis des spoils même si beaucoup les espèrent faux. :) Personnellement, je suis mitigé, il y a du bon et du moins bon. Les trois news qui me hypent, c'est la pause d'un mois, le fait de voir enfin Green Bull et les journaux qui arrivent du reste du monde. La pause d'un mois : en général, ce genre de pause, annonce un tournant/nouveau cap pour un manga donc hâte de voir ce qui va la précéder et ce qui va suivre. Green Bull : j'ai envie de dire enfin... J'espère qu'il sera plus actif militairement que Fujitora et qu'on le verra vraiment en action. Il vient avec de quoi faire un buster call, c'est le minimum syndical. Vu la menace dont il est question, deux amiraux, ça n'aurait pas été de trop. Les news du reste du monde : clairement ce qu'il y a de plus intéressant. Pour les points négatifs, je ne vais pas m'attarder, on va bientôt avoir une pause d'un mois donc on pourra faire un vrai bilan de l'arc. Reste que c'est très curieux d'avoir une ellipse de 7 jours (avec Zoro qui semble aller bien...) et de voir deux fourreaux rouge annoncés morts x chapitres après leur dernière apparition (ça aurait eu tellement plus de poids de l'annoncer tout de suite pour prendre cette guerre au sérieux ou de les faire mourir face à Kaidou pour lui donner une vraie aura de terreur car je ne vois pas l'intérêt de faire mourir Ashura par une bombe face au revenant Kanjuro juste après avoir été soigné du combat face à Kaidou, on aurait pu gagner du temps et de la tension).
  10. Étant toujours à la bourre, je ne donne jamais mes notes mais j'aime bien lire les vôtres même si c'est plusieurs semaines après la fin des groupes. Pour autant, j'ai une petite question @Setna Est-ce cohérent de renoter Katakuri en se servant de la note de King, sachant que lorsqu'il a été noté, la note de Katakuri servait de référence pour pas mal d'entre vous ? Il y a quelque chose de paradoxal, non ? Sauf à penser que tous les vice-capitaines de Yonkou se valent (j'en doute) et que la note de King permet de mieux situer ce niveau. Dans la même veine, la note de Zoro fin Wano, a-t-elle encore un sens si Luffy fin WCI est renommé, sachant que c'était un bon baromètre du niveau de quelqu'un qui vient de battre un YC1 et qui se fait one shot par Kaidou au début de Wano ?
  11. J'espère qu'on part bien sur un gros flashback sur Kaidou, histoire de donner un peu plus de profondeur au personnage et qu'il soit plus qu'une montagne de muscles increvable. J'attends notamment d'en savoir plus sur ses 7 défaites. Connaître le contexte (en gros, où il en était dans son parcours de pirate car perdre quand on est mousse, c'est pas pareil qu'en étant Yonkou) et contre qui. Surtout comprendre pourquoi il considère que cette fois s'il perd, ça sera face à Joy Boy. Parce qu'il est à son apogée ? Kaidou est pas du genre à se trouver d'excuse mais en sachant qu'il a perdu face à un mec niveau Yonkou après avoir affronté 13 ou 14 autres personnes dont plusieurs niveau top 3 de Yonkou, perso, je trouve que c'est un peu facile de considérer Luffy comme étant Joy Boy parce qu'il l'a vaincu (même si on sait très bien que c'est bien JB). J'espère aussi qu'on en saura plus sur Rocks. Bref, un flashback très attendu. P.S. : Oda a fini de chercher un autre moyen qu'un simple coups de poing de Luffy pour faire tomber Kaidou ? ^^
  12. C'est un peu ce qui me fait peur avec ce Gear 5. Il faudrait pas que les combats de Luffy, ça se transforment en remake de gag à la Coyottte/Bip Bip ou Tom et Jerry. Je veux bien que Luffy ait un côté bon enfant mais il faut doser le délire pour éviter l'overdose.
  13. Perso quand je lis le résumé détail du chapitre, je commence à me demander si le One Piece, ça ne serait pas tout simplement un truc totalement ridicule produit par Joy Boy avec son FDD éveillé (donc le fruit de Luffy). Ça serait tellement ridicule que l'équipage de Roger en a pleuré de rire en le voyant. Reste à savoir pourquoi le gouvernement mondial ferait tout pour empêcher la découverte de cette chose qui faire rire. Peut-être est-ce une ode à la liberté ? Une chose qui rend tellement joyeux que ça permet de se donner le courage de se libérer des entraves et que ça permettrait à des peuples de se lever ou se révolter pour leur liberté ? Bref, je sens que le One Piece ça va être une œuvre cartoon signé JoyBoy... À voir le chapitre pour voir comment se présente le combat cloonesque/cartoon. Il a pu m'arriver de trouver qu'il y avait un manque de tension dans One Piece, je ne sais pas si ce choix de l'auteur va me plaire mais je reste ouvert. J'adorais le film The Mask avec Jim Carrey Quand j'étais petit mais maintenant j'ai grandi donc à voir...
  14. Ça serait un début de piste mais ça serait loin d'être suffisant. À partir du moment, où le Gorousei a entendu parler de Luffy et du fait qu'il possède un fruit en rapport avec le caoutchouc, ils auraient dû s'occuper de lui. Peu importe ce qui se passe dans le reste du monde, il fallait lui envoyer quelqu'un qui s'occupe H24 de le traquer pour en finir avec lui (pas besoin d'envoyer toute la marine, juste quelques mecs plus que valables). À défaut de pouvoir lui envoyer un amiral (franchement, vu l'activité d'un Aokiji qui roule en vélo sur les amiraux, difficile de croire que les mecs ont pas le temps de s'occuper de Luffy), c'est largement faisable de mettre des membres du CP0 sur le coups (ça aurait en plus eu le mérite de gérer la mission incognito). Qu'est-ce qui empêchait le GM d'envoyer H24 quelques membres du CP0 pour cogner Luffy ? Et quand je dis H24, ça veut bien dire que les mecs ne doivent même pas prendre le temps de se poser sur le trône ou même bouffer tant que Luffy respire. C'est typiquement à ça que sert le CP0, non ?
  15. Totalement d'accord avec toi !! La seule chose que j'ajouterais c'est que le Gorousei nous donne l'explication de l'éveil de ce FDD et ils semblent parler de caoutchouc. À partir de là, même si le nom du FDD a changé, comment les mecs peuvent ne pas coller aux basques d'un mec qui se fait un nom avec le Gomu Gomu (fruit du caoutchouc) ? Même sans être sûr que c'est le fruit que tu cherches, il fallait lui envoyer les amiraux (minimum un) pour vite en finir. A ce niveau, même pas besoin d'avoir une confirmation de Shanks ou qui sais-je. Il y a un mec qui se balade avec un fruit en rapport avec le caoutchouc ? Il faut le buter et vite... Perso, j'attends vraiment l'explication sur leur inactivité car ça va pas mal jouer sur ma perception de cet éveil et de changement de catégorie pour ce FDD. A voir le rôle de Shanks mais je prie pour une explication super béton.
×
×
  • Create New...