Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



El Squal

Members
  • Content Count

    3
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About El Squal

  • Rank
    Rookie
  1. El Squal

    One Piece Chapitre 954

    Je ne suis pas sûr, mais il me semble que "Ame" (prononcer "amé") signifie "pluie" en japonais. On n'est bien sûr pas à l'abri d'une jeu de mot de la part d'Oda, mais je ne pense tout de même pas que ce sabre aura un quelconque lien avec les âmes. Si je devais me plonger profondément dans des hypothèses sans fondement, j'envisagerai un lien avec Ame no Shiryū ou Shiliew de la Pluie. Il pourrait récupérer ce sabre (il faut pour cela envisager une venue de choco BN au pays des Wa), ce qui donnerait un sens supplémentaire à son assez probable futur combat contre Zorro si ce dernier possède l'autre sabre d'Oden.
  2. El Squal

    One Piece Chapitre 930

    Personnellement, outre le coté cohérence du développement du personnage, ce qui me dérange c'est que Sanji pense qu'on ne le reconnaîtra pas avec ce costume. Après un troll volontaire ou encore un masque (intégré ou pas) peut toujours être prévu par Oda, mais étant donné qu'aucun des autres Germa n'a son identité cachée par sa raid suit (celui de papa Windsmoke ne semble pas en faire parti) c'est étrange de faire en sorte que Sanji pense passer inaperçu grâce à ça.
  3. El Squal

    Les Yonkou (4 empereurs)

    Ça dépend, j'ai pas d'heure bien définie pour dire des choses. Pour le reste, ça me paraît assez simple. Je rajouterai à tes 2 anecdotes le moment où la créature de gaz concentrée de César, qui avait mangé le fruit de l’axolotl, explose. On peut dire que ce faisant, la créature est morte. Or Oda avait pris soin de nous montrer un chariot rempli de fruits à proximité de la créature, dont l'un d'entre eux c'est changé en fruit du démon après l'explosion. Il ne s'agit donc pas d'un fruit qui pousse à l'intérieur de son porteur, mais d'un pouvoir qui semble se transférer vers un fruit à proximité lorsque la personne meurt (sauf si celle ci se fait elle même manger, dans ce cas le pouvoir passe au mangeur, comme dans le cas de Big Mom) Dans le cas de Barbe Blanche, soit Barbe Noire avait un fruit sur lui, soit le Yami² lui permet d'attirer à lui le pouvoir sortant de son ancien propriétaire. En tous cas on n'a pas la réponse (ou alors j'ai loupé un truc). Quant à Burgess, on peut aisément imaginer sa façon de faire : à Dressrosa on le voit se balader avec un sac sur ses épaules aux motifs rappelant ceux d'un fruit du démon. On peut donc supposer qu'il transporte des fruits sur lui et tue les porteurs de pouvoir pour que les dits pouvoirs se transfèrent aux fruits qu'il a dans son sac. Quand à l'utilisation, si Barbe Noire peut assimiler plusieurs pouvoirs grâce à celui qu'il a obtenu initialement, peut être qu'il peut transférer plusieurs pouvoirs à chacun des membres de son équipage.
×