Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Suncas

Members
  • Content Count

    47
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Good

About Suncas

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

253 profile views
  1. Suncas

    Kingdom chapitre 597

    Je ne sais pas si on a un indice de la temporalité lors de cette rencontre mais Ouki est encore jeune donc c'est normal de le voir comme ça aussi Bah c'est vrai que vouloir l'unification et son patriotisme semblent contradictoire ! MAIS ! Tant qu'on n'a pas eu la deuxième volonté on ne peut pas encore le critiquer Car s'il leur a demandé de réaliser une aide pour l'épée de l'unification ça irait dans le bon sens alors.
  2. Suncas

    Kingdom chapitre 597

    Ce RSJ avait vraiment une vision au delà de la plupart des généraux. Du coup il dit bien que son espoir soit de voir la Chine unifiée par Zhao. Si une occasion d'unification se présente et qu'elle échoue alors le pays pourrait rester fragmenté pour l'éternité. Du coup si cette opportunuité se présente dans un autre état alors ils doivent tout donner pour la réduire en miette. Donc vu que CGR ne va pas y arriver et va se faire tuer. Je doute qu'il ai le temps de dire qqc à Shin d'ailleurs. Donc en gros GU va avoir une action à faire et je trouverai ça un peu nul que ça soit juste du blabla.
  3. Suncas

    Kingdom chapitre 597

    Non je ne vois pas du tout CGR rejoindre la HSU. Là ils ont passé un pallier de non retour avec ce duel engagé. Surtout que Shin veut le faire tomber pour que l'aile droite puisse sortir vainqueur. Donc GU pourra faire un peu ce qu'il veut après la mort de CGR si la deuxième chose concerne la mort de l'un des deux. J'ai trouvé un contre argument sur le fait que si l'un meurt l'autre peut faire ce qu'il veut : GU doit surement penser à la seconde option de RSJ vu qu'il a comme intuition la défaite de CGR Mais il dit "Alors nous..." Donc ça pourrait être une action collective de la part de CGR et GU. En tout cas je commence à imaginer un destin différent pour CGR et GU.
  4. Pour ma part : Les openings que je préfère : 11 > 21 > 17 > 1 = 3 = 6 = 9 = 19 Les trois premiers sont des openings que j'ai téléchargé ou écouté plusieurs fois et les autres m’ont suffisamment marqué pour que je m'en rappelle
  5. Suncas

    Kingdom chapitre 597

    Je me suis moins mouillé en disant servez qui vous voulez comme ça, ça peut être Renpa comme n'importe qui d'autre ^^
  6. Suncas

    Kingdom chapitre 597

    Wouah très intéressant ! Du coup RSJ est bien plus clairvoyant qu'Ouki et a bien compris que le Roi Sho avait une étoffe pour avoir une influence sur ses généraux, la "pureté". Il voulait lui aussi unifier la Chine mais ne prétendait pas pouvoir le faire surtout à cause de sa maladie. RSJ laisse deux messages à CGR et GU : - Si tu croise l'épée de l'unification qui n'est pas chez Zhao alors ils doivent faire tout leur possible pour l'arrêter. - La deuxième est encore inconnue. Et on voit CGR donner tout ce qu'il a pour détruire Shin Pour ce qui est de la deuxième, je mise sur : - Si l'un de vous deux tombe face à l'épée de l'unification alors le dernier de vous deux est libre de choisir qui il veut servir
  7. Suncas

    Kingdom chapitre 597

    Je ne donne pas cher de la peau de CGR. Je pense que Shin va le maitriser assez facilement voir une intervention de Kyoukai pour faciliter les choses mais ça devrait être expéditif dans tous les cas. Mais le plus intéressant c'est quand même ce flash back !!! Ouki qui discute RSJ ça promet du lourd. RSJ qui semble avoir légèrement l'ascendant dans la discussion.. Hâte de voir la trad :D
  8. Suncas

    Kingdom chapitre 596

    La VF est arrivée https://scantrad.fr/mangas/kingdom/596
  9. Suncas

    Kingdom chapitre 596

    J'ai bien aimé ce chapitre en 2 parties La première avec la mort de Shousa qui est officialisée et qui touche bcp de personne. Il faudrait que je refasse une relecture de kingdom mais ça ne m'a pas autant impacté que celle de Bitou. Peut être que j'ai lu trop vite et que je n'ai pas bien discerné le développement de Shousa. En tout cas c'est émouvant et dans la continuité du chapitre précédent. On a une transition de Ten qui passe un cap et qui accepte dans la douleur d'envoyer à la mort de figures de la HSU. Mais elle remercie Shousa car il a eu l'intelligence d'esprit d'aller sauver des personnes qui était vouée à la mort comme les newbies ce qui a eu un impact significatif sur le gros des troupes. Par conséquent bcp moins de pertes que prévu et ça c'est bon. Au passage j'ai l'impression que Ten dit qu'ils ont écarté les menaces qui venait d'un côté --> est-ce que c'était le détachement de CGR? Dans ce cas là, pas de grande démonstration puisque ça parait assez formel pour Ten ^^ Et la dernière partie avec nos membres favoris à l'offensive. Naki est parti coupé la retraite potentielle de CGR chez Bananji. Et on a Shin qui sur la dernière planche se trouve tout proche de CGR qui médite à propos des dernières discussion avec son Sensei. Je n'ai pas vu le mot "Chine" de mentionné, il parle de "Home" donc il a conscience que le territoire est divisé et a donc un avis à donner sur l'unification. Je suis d'accord avec @Shin-wara pour avoir un flash back de cette discussion qui promet d'être très intéressante. Et petite mention au bras de Gyou'Un dont la blessure doit faire tourner de l'oeil pas mal de soldat ^^ En tout cas, il n'a pas la bonne couleur GU a bien senti le danger et commence lui aussi à se poser des questions. Vivement le prochain chapitre en tout cas
  10. My bad ! Je n'avais pas lu les règles qui stipulait qu'on pouvait voter pour deux opening. C'est dommage car dans ce cas là j'aurais voté pour les deux dans le 1er groupe ! ^^' ça m'apprendre à ne pas tout lire avant de commencer !
  11. Merci pour avoir fait ce topic :) Du coup mes votes : Triste pour le 1er groupe car ce sont deux opening qui me rendent très nostalgique (je pense que ces Op se trouve dans mon top 5 des mes Op One Piece) contrairement à d'autres où je m'en fiche complétement ^^ Du coup vote pour Kokoro no Chizu (Op contre Crazy Rainbow que j'aime beaucoup aussi 😥 Et pour le deuxième groupe mon vote va à Hard Knock Days (Op18).
  12. Suncas

    Kingdom chapitre 595

    Après ça peut être CGR et/ou Gyou'Un qui rejoignent Renpa. En tout cas, le fait que CGR se pose la question de son réel but dans cette guerre m'a fait douter sur sa mort sur ce champ de bataille. Et avec l'idée de @Shin-wara, j'ai trouvé ça plausible et j'adore l'idée ! Après bien sur qu'on serait déçu si aucun des généraux ne tombent ici. Mais on a tout de même Gakuei pour Shin (même si on veut pas se contenter de ça) et pourquoi pas Bananji qui peut tomber aussi pour l'aile droite.
  13. Suncas

    Kingdom chapitre 595

    Mais oui ! Et ça expliquerait le vrai rôle que devrait joueur ces deux là qui ne peuvent rien faire dans cette guerre ! Donc en gros ils rejoindraient Chu et vont rencontrer à nouveau nos Shin mais cette fois à un tout autre niveau Excellent bien vu ! J'y crois à fond ! Après peut être y en avoir un des deux qui se fera tuer à cette guerre quand même !
  14. Suncas

    Kingdom chapitre 595

    Et voilà la VF : https://scantrad.fr/mangas/kingdom/595
×