Jump to content

Luminel

Members
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Luminel last won the day on March 5

Luminel had the most liked content!

Community Reputation

117 Excellent

About Luminel

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu te fourvoies sur les intentions d'Eren, son but est d'empêcher l'humanité en dehors des murs de génocider son peuple en la génocidant avant, ni plus ni moins. Il n'a jamais parlé de paix, tu confonds avec Sieg, mais de détruire le monde entier, à Historia d'abord puis Ymir avant le GT. Dès lors si il n'y a plus d'humanité en dehors des murs, alors elle ne représentera plus une menace pour Paradis vu qu'elle n'existera tout simplement. Eren n'a jamais proposé un quelconque projet politique jusqu'à maintenant, donc juger Eren sur ce point est complètement hors sujet, on peut condamner moralement l'acte chose qu'il fait déjà de lui même, mais il est encore trop tôt pour parler de tout ça. Je dis ça sans animosité mais faudrait arrêter de comparer SnK à notre monde, notamment sur la sphère politique. Bien qu'il y ait des similitudes, le monde de SnK est totalement différent, ne serait ce que par son histoire. Les persos n'ont pas le même vécu que nous, pas la même vision des choses, donc nous ne pouvons pas les comparer à nous, donc laisse la seconde guerre mondiale, la révolution française et la guerre froide de côté, ici nous parlons GT et de titans, ça ne doit pas aller plus loin que ça. Cela vaut pour tout le monde par ailleurs.
  2. Moi je trouve qu'au contraire ce combat a été correctement géré, et a permis de mettre en avant le duo Ulti et Page One sans ridiculiser pour autant Luffy, comme pour Apoo. Au départ Ulti et Luffy se sous estiment mutuellement, et la TR choisit d'attaquer Luffy en base mode avec un coup de boule que ce dernier a anticipé. Mais Luffy encaisse le coup de boule sans bouger, et celui ci ne lui laisse qu'une simple contusion. A ce moment la, les 2 TR comprennent que Luffy est fort, et décident de le combattre à deux, en forme zoan pour P1 et hybride pour Ulti, alors que notre héros est encore en base mode du coup la différence est claire et nette: ils sont inférieurs même à 2. Dès lors Luffy prend la décision d'arrêter de les sous estimer et d'en finir au plus vite, et il prend de vitesse Ulti avec son Soru (toujours en base mode) et la plaque au sol. P1 tente de venir en aide à sa soeur, mais il se fait rapidement OS par un Elephant Gun de Luffy, qui a utilisé une nouvelle fois le Soru pour esquiver et placer rapidement son attaque. Puis vient le moment qui est à l'origine de la discussion, Ulti parvient à maîtriser Luffy et s'apprête à l'attaquer, ce qui le fait songer à utiliser le G4. Mais il y a plusieurs paramètres qui n'ont pas été pris en compte: entre temps Ulti est passé en forme zoan, donc elle était à fond ou presque et les zoans antiques sont réputés pour leur grande puissance physique et leur endurance, donc elle fait honneur à la classe de son FDD par ce biais. Mais surtout Luffy était toujours en base mode, face à un zoan réputé pour sa puissance physique et il voulait en finir au plus vite, car comme il le dit plus tard à Yamato il est pressé et n'a donc pas de temps à perdre à combattre longuement, sachant qu'il doit faire face à Kaïdo. Quand on voit qu'il domine nettement le duo avant qu'Ulti ne se mette à fond ou presque, le combat aurait été expédié en G4, ça aurait été un OS pur et simple. En bref il a fait une bonne prestation, en étant désavantagé face à 2 zoans antiques puissants qui visent le poste de calamité. Cela leur donne de la crédibilité vu que si l'écart est trop grand, alors leur ambition est ridicule, sachant que la hiérarchie de l'équipage de Kaïdo repose sur la force. D'ailleurs ça met également en avant Yamato qui a été capable de OS Ulti avec la même attaque que son père, elle sera une alliée de poids pour la suite.
  3. Je pense qu'il a 55 ans a peu près, vu qu'il était apprenti chez les Rocks, il devait être assez jeune à l'époque et dans ce cas de figure il avait 17 ans lors de la bataille de God Valley. En ce qui concerne son fils, je pense que c'est un nouveau personnage que Oda n'a pas encore introduit, pour sa personnalité et son niveau au combat je n'ai pas vraiment d'idées donc j'attends de voir. C'est ce que j'avais imaginé également, vu qu'il est habillé comme eux et a des cornes similaires, cela fait sens avec son titre de créature la plus forte. Les géants sont la race la plus puissante de OP après tout, c'est d'autant plus vrai pour la race des anciens géants à laquelle appartient la lignée d'Oars.
  4. Il se dirige vers Onigashima, vu que sa mission était de capturer Momo et l'emmener à Kaïdo, en plus on voit clairement l'île face à lui sur la page 15. Kanjuro est beaucoup plus fort que je ne l'imaginais en réalité, il fera donc un bon adversaire pour l'un des fourreaux rouges: peut être un match retour avec Kawamatsu ou sinon Kinemon s'en occupera en tant que chef. L'arrivée de Jinbei m'a grave hypé perso, ce sera un soutien de poids en mer vu que c'est le meilleur utilisateur du Gyojin Karaté au monde, il ne manque plus que Nekomamushi et éventuellement l'équipage de BB à sa suite.
  5. @Rassilon the Redeemer Tu es sur le bon sujet ne t'en fais pas, ta théorie est dans la continuité de la mienne je trouve, voila le lien si tu souhaites la lire Je la trouve intéressante ta théorie, du coup comment penses tu que les âmes des D se sont retrouvés enfermés dans des fruits et se réincarnent de manière cyclique à chaque fois que l'individu qui les ont mangé meurent ? Une sorte de malédiction ? Un moyen de devenir immortel et survivre à travers les âges ? Je suis très intrigué par ta proposition, et j'aimerais bien que tu développes un peu tout ça, il y a énormément de potentiel derrière.
  6. Bon comme je m'en doutais, Kanjuro est bel et bien le traitre, je le soupçonnais depuis longtemps et j'aurais trouvé ça bidon que ce soit quelqu'un d'autre que lui tant le faisceau d'indices tendaient vers lui. Le fait même que ça a divisé la communauté, montre que l'identité du traitre était loin d'être si évidente que ça, donc je trouve ça dommage que certains emploient cet argument pour écarter les hypothèses les plus probables juste pour "l'effet surprise". Bon après je trouve que la révélation est arrivé trop brutalement, Kanjuro n'avait aucune raison de se dénoncer à ce moment la, j'aurais préféré qu'il les attaque en traitre pendant la bataille et révèle son identité à ce moment la. Hormis ça la scène de fin était classe, et nous met la hype pour le prochain, bataille navale en vue du coup c'est rare mais perso j'adore.
  7. Tu as totalement raison, je vais arrêter de lire les spoils dorénavant, c'est bête en plus parce que pour ce qui est des séries TV et animés que je regarde ben je ne me spoile pas et savoure l'épisode pleinement. J'ai commencé à lire les spoils des chapitres à partir du moment ou j'ai commencé à lire du scantrad, Naruto en l'occurence puis toutes les autres oeuvres que j'ai suivi par la suite donc OP, FT, Bleach...D'ailleurs ceux qui veulent tenter le truc, fuyez les réseaux sociaux à partir du mercredi.
  8. Vu que Brook a été désigné comme 8ème membre quand il a officiellement rejoint l'équipage, on exclut Luffy du compte si on met en lien sa volonté d'avoir 10 membres. De fait on partait sur 11 membres au total, du moins au départ. Peut être qu'Oda a changé d'avis entre temps, et se contente de 10 membres au total, ce qui permettrait d'obtenir une configuration équilibré façon yonkou avec 3 trio qu'on pourrait classer par rang de puissance: les montres (Zoro, Sanji, Jinbei), les médiants (Franky, Brook, Robin), les faibles (Chopper, Nami, Usopp) puis Luffy au sommet de la pyramide.
  9. Je trouve au contraire que la comparaison est pertinente, une personne qui n'a pas vécu d'elle même les souffrances qu'elle emploie soit pour jouer la victime, ou soit justifier des actions meurtrières n'a absolument aucune légitimité à se les approprier. C'est trop facile de dire "il y a X années vous nous avez fait du mal" alors que la personne qui en parle n'était pas la pour le voir, si on remonte suffisamment loin dans le temps, n'importe qui peut s'amuser à ce petit jeu. Dans le cas de Magath, c'est d'autant plus cocasse que lui et sa clique sont les bourreaux des eldiens depuis 100 ans, mais également des autres nations limitrophes. Les Marh ont purement et simplement pris la place de l'empire eldien, et s'étant attisé à leur tour la rancoeur de nombreuses nations, Willy Teyber a décidé de rejeter la responsabilité des crimes du nouvel empire sur les eldiens des murs qui sont isolés depuis un siècle, et ignoraient même qu'il y avait des humains au delà des murs. En plus de tout ça, avec ou sans l'intervention d'Eren à Revelio, les Mahr seraient venus exterminer les eldiens, au nom des souffrances qu'ils ont vécu il y a 2000 ans alors que les bourreaux en question sont morts et enterrés et qu'eux mêmes les ont ensuite remplacés. Définitivement il n'a aucune légitimité à se plaindre, les seuls qui ont de véritables raisons de se plaindre, sont nos eldiens des murs (Jean, Armin, Mikasa, Hanji, Connie) qui ont perdu leurs proches à cause de Mahr, ainsi que Gabi et Falco qui ont également perdus des proches à cause de l'attaque de Revelio. Magath, Annie et Reiner sont responsables des maux récents des eldiens des murs et n'ont donc pas leur mot à dire.
  10. @Kokuto Je suis globalement d'accord avec toi, et je pense qu'Oden Kozuki représente parfaitement cet effet de rush/condensation des intrigues. Oda en a fait des caisses avec lui, le rendant pour ma part tout simplement insupportable, sa mort a plus été un soulagement qu'autre chose. Il a bien trop complexifier son intrigue comme tu le dis si bien, ce qui le pousse à quasiment tout focaliser sur Wa no Kuni pour pouvoir finir dans les temps. Je trouve qu'il y a trop de chapitres remplissage ou il introduit des personnages qui n'ont aucune utilité pour son scénario, vu la durée de son manga je pense qu'aller à l'essentiel ne serait pas de trop.
  11. Le pays étant renfermé sur lui même, je trouve ça normal, les rares personnages connus qui en sont sortis et qui sont connus du GM étaient forts et il y en avait probablement d'autres dans les siècles derniers, vu l'importance qu'à l'île. C'est la qu'on voit que l'information est un pouvoir redoutable, et que celui qui la détient peut se rendre plus dangereux qu'il ne l'ait réellement, et on en a clairement l'exemple avec Wa no Kuni. Parmi les pointures c'est vrai qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent, il n'y a qu'Ashura Doji et Denjiro qui sont des monstres parmi les natifs, j'en attendais bien plus mais le manque d'infos des outsiders suffit à expliquer le pourquoi du comment. Puis ils ont des relations diplomatiques et commerciales avec Orochi, donc ils n'ont pas d'intérêt particulier à essayer de troubler l'île.
  12. J'ai vraiment adoré ce chapitre, et je pense également qu'il rattrape le dernier que j'ai trouvé trop rushé. Une alliance de circonstances entre ennemis jurés est très fragile, et ce chapitre l'illustre très bien, ils se fusillaient tous du regard pendant que Hanji préparait le repas. Puis viens le moment ou tout le monde vide son sac, je pense qu'ils ont chacun des raisons légitimes ou plutôt compréhensibles de se haïr mutuellement, à part Magath qui m'a particulièrement énervé. La réponse d'Hanji a été particulièrement pertinente: accuser une personne de crimes commis par ses ancêtres alors qu'on ne les a pas vécu soi même est purement et simplement ridicule, d'autant plus quand on est nous même responsable de crimes à l'encontre de l'accusé lui même ou ses proches. Après comme tout les types de Mahr il a été endoctriné et se contente de recracher la propagande qu'on lui a inculqué. Mikasa qui calme Annie, bordel cette scène était épique, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant. Puis Jean qui tabasse Reiner, cette scène était particulièrement jouissive pour ma part. D'ailleurs c'est le seul membre de l'équipe à être tiraillé entre son sens moral, et le bénéfice qu'il peut tirer de l'action d'Eren, il soulève d'excellentes questions d'ailleurs. Comment peuvent ils s'assurer que les autres nations du monde ne tenteront pas un nouvel assault après avoir reconstruit leur arsenal militaire, et vu la menace réelle que représente Paradise ? Sachant qu'en plus Paradise est en retard technologique, et ses habitants ont besoin d'au moins 50 ans pour le rattraper le niveau actuel des autres nations, qui vont potentiellement progressé entre temps. Le bénéfice qu'ils vont tirer de cette action "sauvetage du monde" façon Avengers sera bien maigre, et seulement de court terme, à long terme Paradise est en sérieux danger. D'ou le fait que je sois, dans le contexte de l'histoire, pro Eren. Floch vend du rêve une nouvelle fois en devançant la team Avengers, j'espère qu'il a un plan bien ficelé pour l'affronter, parce qu'il y a quand même 5 titans, dont 2 qui sont taillés pour le combat et expérimentés (Annie et Reiner), un titan overcheat (Armin), un débutant qui peut quand même faire du sale (Falco), et enfin Pieck qui pour le coup ne sera pas utile dans l'affrontement. Vivement la suite, je suis hype à fond la !
  13. J'étais persuadé que Kyoshiro était bel et bien Denjiro, Koshiro vient d'East Blue et est trop éloigné des évènements, quand à Scopper ben il se bat avec 2 hâches. Du coup il a pris le relais de Kawamatsu quand celui ci s'est fait capturé, vivement la suite !
  14. Le budget n'est absolument pas un gage de qualité pour ma part, GoT en est la preuve flagrante. Pour la supervision du scénario par Oda, je pense que ce sera du même acabit que Toriyama pour DBS, il va donner des pistes aux futurs showrunners qui adapteront à leur sauce. Il ne rédigera pas lui même le scénario, et on le ressentira très clairement quand on sera devant notre écran, bref je ne pense pas qu'il faut en attendre plus que ça de sa part, OP lui bouffe déjà pas mal de temps. Pour le public cible, ben c'est tout simplement les abonnés de la plateforme qui ne doit pas connaître OP dans l'écrasante majorité, donc ils ne vont pas trop se prendre la tête et y mettre ce qui plait au public: du spectaculaire et de la romance. Après si je me trompe, je serais le plus heureux des hommes, mais quand je vois le fiasco Death Note je n'arrive pas à être optimiste.
  15. Jinbei a été officialisé comme 10ème membre, 9ème si on ne compte pas Luffy, pour le fait qu'il n'apparaisse pas dans les illustrations c'est parce qu'il a changé d'apparence et Oda nous réserve la surprise pour son retour. Il me semble avoir lu ça quelque part, donc si je fais fausse route, n'hésitez pas à me le faire savoir.
×
×
  • Create New...