Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Luminel

Members
  • Content Count

    79
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

44 Excellent

About Luminel

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il ne m'en a pas donné l'impression ici, son Kaku Mochi semble être un combo de hda + fdd et quand il n'utilise pas cette technique ben Luffy peut échanger des coups avec lui sans trop de problèmes. Après c'est tout à fait possible, vu que c'est un combattant polyvalent.
  2. Jack en a encore sous le manteau effectivement, sachant que nous n'avons jamais vu sa forme hybride, qui est la forme la plus puissante des zoans. Mais je pense qu'il reste le plus faible des 3 calamités, même si vu son jeune âge, il doit avoir une marge de progression conséquente, la ou les deux autres doivent être à leur apogée et ne pourront donc plus progresser. Donc il est sans nul doute plus fort que ce qu'il a laissé imaginer jusqu'à maintenant mais pas au point de bouleverser la hiérarchie selon moi, les deux autres restent au dessus et l'ascendant psychologique qu'ils ont sur lui ne doit pas aider. En ce qui concerne les samourais, je pense que Denjiro et Kyoshiro sont les plus forts du pays, avec un léger avantage du second histoire qu'il puisse être un adversaire crédible pour Zoro. Maintenant il reste à voir ou peut bien se cacher le dernier des fourreaux rouges, je ne pense pas qu'on l'ait déjà vu et pour moi c'est un indicateur qu'il est le meilleur de ces derniers.
  3. Non il ne s'est pas laissé volontairement frappé par Big Mom et a bien subi des dégâts, seulement il est suffisamment endurant pour s'en relever et continuer à combattre. Il savait qu'il n'avait aucune chance face à Big Mom, même bridée, et si il s'était opposé frontalement à elle ben il dormirait six pieds sous terre à ce stade. Effectivement il ne démérite en rien dans ce chapitre, il a bien évalué la situation et s'y est adapté, sans se surestimer ou sous estimer BM. Personnellement je pense que l'équipage de BM reste bien plus puissant globalement, c'est au niveau des commandants que ça change: je vois Jack plus fort que Cracker, Queen au niveau de Katakuri (donc au dessus de Smoothie), et King nettement au dessus de tout ce beau monde.
  4. Luminel

    One Piece Chapitre 947

    Ben on peut clairement le penser, déjà on sait qu'elle maîtrise la forme avancée du hda Ensuite Luffy présente des contusions après avoir subi le coup de poing de O-Lin, alors qu'il est insensible aux coups de poings classiques normalement Puis n'oublions pas le fait qu'elle perd sa super défense quand elle est déstabilisé psychologiquement, ce qui ne devrait pas arriver si elle n'était pas lié directement au haki. Donc nous avons de bonnes raisons de penser que son hda est actif en permanence, mais sous forme invisible, puis qu'elle se contente d'employer la forme avancée quand elle en a besoin, notamment pour repousser de puissantes attaques. Bien vu Draco ! Du coup c'est parfaitement normal qu'elle s'endorme, Oda a bien géré sur ce coup. Je pense également qu'il maîtrise la forme avancée du hda, l'exemple le plus probant est celui ci Identique à la démonstration de Rayleigh et Luffy avec les colliers.
  5. Luminel

    One Piece Chapitre 947

    En fait avec ce chapitre on se rend compte que Luffy a vraiment une maîtrise basique du hda, la ou pour le hdo et hdr sa maîtrise était un peu plus poussé. Sur ce point Zoro a une longueur d'avance sur Luffy vu qu'il peut attaquer à distance avec le hda, ce qui implique en premier lieu de l'extérioriser. Bon il compense avec sa puissance, mais il a clairement plus d'affinités avec le hdr qui est le haki qu'il maîtrise le mieux, ainsi que le hdo. Bon en ce qui concerne Queen, je suis surpris qu'il ait réussi à se relever des coups de O-Lin, mais bon vu qu'il a un zoan antique qui sont réputés pour leur puissance et résistance, ça permet quand même de relativiser un peu. Quand on voit les précautions dantesques qu'il prend pour s'assurer que BM ne puisse pas se défendre (chaîne en granit marin enroulé 100 fois autour d'elle + overdose de tranquilisants), c'est la qu'on se rend compte que la vioque est vraiment un monstre. J'espère pour la suite que Luffy rencontrera un minimum d'adversité à Udon, histoire que son entraînement ait du sens, parce qu'enchaîner les randoms ne le fera pas progresser des masses.
  6. Luminel

    One Piece Chapitre 946

    Dans sa jeunesse O-Lin était gentille et altruiste, c'est en grandissant qu'elle est devenue cruelle comme on l'a connait. La avec son amnésie elle est redevenue celle qu'elle était quand elle avait 5 ans, avant qu'elle ne mange Mother Caramel d'ou sa gentillesse. Par contre elle dispose de toute la puissance brute de Big Mom, vu qu'elle est en pleine forme, d'ou le fait qu'elle a pu mettre Queen KO en 2 coups. N'oublions pas qu'elle est réputée pour sa puissance brute colossale, tout comme Kaidô, donc il n'y a rien d'étonnant à sa performance du chapitre d'aujourd'hui. Oui il est toujours menotté, Raizô est justement en train de chercher les clés de ses menottes. Vu son traitement, je pense qu'il doit être surpuissant d'ailleurs sans oublier Denjiro que nous n'avons pas encore vu.
  7. Luminel

    SnK Chapitre 118

    Ce qui alimente les rancunes et conflits mais également lie les individus entre eux c'est l'histoire, cette même histoire se transmet de génération oralement mais également à l'écrit. A partir du moment ou tu prends le contrôle de la narration, tu peux réécrire l'histoire, changer les relations entre les différents peuples et orienter leurs décisions. Celui qui contrôle la narration, c'est celui qui est en position dominante, donc le vainqueur d'une guerre ou bien celui qui est parvenu à se hisser au sommet par la ruse. Dans le cas présent, les eldiens sont haïs parce qu'ils ont perdu le contrôle de la narration, et que les dominants qui leur ont succédé ont basé leur légitimité sur leur triomphe face aux dominants précédents, qu'on présente comme des démons pour justifier leur renversement. Je pense qu'Eren a bien compris cet état de fait, et que son but est de reprendre le contrôle de la narration, ou plutôt de l'offrir à son successeur qui sera Armin. Le grand terrassement vise à éliminer la concurrence, donc les leaders de la coalition mondiale, afin qu'ils ne puissent pas rédiger une version divergente de l'histoire qu'Armin sera chargé de rédiger. Celui ci étant bienveillant, il fera en sorte de ne pas léser les survivants, et donc poursuivera son plan initial de développer des relations diplomatiques et commerciales pour reconstruire le monde rasé par Eren.
  8. Luminel

    One Piece Chapitre 945

    On part plutôt sur un Zoro vs Kyoshiro pour le coup, le yakuza joue avec notre cactus blessé et privé de Shuusui, j'espère qu'il aura l'occasion de récupérer de ses blessures et reprendre son sabre manquant histoire de pouvoir se battre à fond et nous montrer son vrai niveau. Parce que pour l'instant, il n'a pas eu d'adversaire à sa hauteur donc ses combats étaient vraiment ennuyants à suivre, il va enfin pouvoir progresser. Pour Sanji je n'arrive toujours pas à avaler le raid suit, il y avait tant de choses à faire avec lui sans qu'il ne devienne un sentai, bref ne restons pas la dessus. La partie humoristique de ce chapitre rattrape le coup, le retour du détecteur de Mellorine et sa réaction de jalousie face à Zoro qui s'est mis Hiyori dans la poche, énorme ! Bon même si il ne s'en souvient pas, il a Pudding de son côté, donc tranquille. Pour Queen, je suis un peu déçu que son zoan ne soit pas un dinosaure vénimeux, cela aurait fait plus sens avec son épithète mais bon, sinon il est possible qu'il se relève de l'attaque de BM qui s'est juste contenté de le plaquer au sol, même si je penche plus vers le OS. C'est Big Mom après tout, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit KO, sachant que son niveau doit graviter autour de celui de Luffy qui s'est lui même fait OS par Kaidô.
  9. Luminel

    Nanatsu no Taizai chapitre 313

    Pour Gelda il me paraît évident que c'est une illusion du DK pour garder son fils sous contrôle, vu que celle ci a été libéré par Méliodas et qu'elle est partie à la recherche de son petit copain, sachant qu'il n'y a pas de mage aux pouvoirs psychiques comme Gowther, c'est impossible qu'elle puisse venir dans l'esprit de Zeldris. Quoi qu'il est possible qu'en tant que vampire elle en soit capable, mais j'en doute, vu ce qu'on sait du DK, il est narrativement parlant plus intéressant qu'il manipule son fils, afin de le rendre d'autant plus cruel et le recrédibiliser en boss final. Sinon pour Escanor, je sens qu'on est bien parti pour qu'il récupère la grâce de Mael...
  10. Ouah ça fait un bon moment que je n'étais pas passé sur ce fil et j'ai vraiment été surpris par certaines informations. Je n'aurais jamais cru que Sengoku possède le hdr, mais bon vu qu'il était amiral en chef, ça a du sens. Je pense que Akainu le possède également vu qu'il est son remplaçant, mais également le fait qu'il soit un antagoniste d'envergure, auquel Luffy voue une profonde haine, sa réaction à l'évocation de son nom sur l'île HP nous dit tout. Pour Cavendish et les lieutenants j'avais des soupçons sur leur maîtrise du haki, content que ce soit confirmé. Est ce qu'on a la vivre card de Kyros ? Je pense qu'il doit posséder le hda en plus du hdo, qu'il a enseigné à Rebecca...
  11. Luminel

    One Piece chapitre 944

    Si il apparaît, il est juste à côté de Drake regarde https://scantrad.fr/mangas/one-piece/944?page=4 Bon sinon comme vous tous, je ne me doutais pas une seule seconde que Kamazo était en fait Killer, Oda m'a agréablement surpris sur ce point et il m'a fait beaucoup de peine dans ce chapitre. Il a été brisé mentalement et a été contraint de manger un smile qui a foiré, il me paraît donc évident que ça a eu un impact sur son niveau de combat, sachant qu'il porte des bandages ce qui indique qu'il a été sévèrement torturé. On a pu le voir avec Hyogouro qui était un redoutable combattant lorsqu'il était yakuza, et n'était plus que l'ombre de lui même lors de sa première apparition, se faisant même maltraité par un gifter. A mon avis le reste de l'équipage de Kid doit être enfermé dans la prison, en train de subir le même sort que Killer, possible qu'ils aient aussi été brisés mentalement J'ai vraiment hâte pour la suite !
  12. Ghost - Vote Blanc - Vote Blanc De base les loups sont mes animaux préférés, j'ai une vraie admiration pour eux, et parmi les loups de nos Stark ben Ghost est mon petit chouchou avec Grey Wind mais j'ai oublié de voter pour lui. J'aime bien les dragons aussi, mais ils ne font pas le poids face aux loups dans mon coeur. Sinon pour les persos, j'ai préféré voté blanc parce que je déteste Daenerys, Ramsay et Joffrey, Brienne est un perso osef pour moi, donc voila.
  13. Luminel

    One Piece chapitre 943

    La blessure qu'il lui a infligé n'est pas mortelle, du moins dans les standards OP, donc il est fortement probable que c'était calculé et qu'il a fait ça pour faire croire à sa mort. Reste à savoir quel est son véritable but dans l'affaire...
  14. Luminel

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Il y a bien eu un NK dans les livres, mais il n'a rien à voir avec celui de la série: il s'agit du 13ème lord commandant de la Garde de Nuit qui s'est autoproclamé comme tel, un humain donc et probablement un Stark selon certaines théories. Mais bon de toute façon, les persos qu'on voit le plus à l'écran dans la saison 8 ont des arcs narratifs totalement différents dans les livres, donc la fin sera tout autant différente même si il y aura des similitudes. Mes scènes préférés, ben toutes les scènes de Tyrion en fait, c'est mon personnage préféré mais celles qui me l'ont plus marqués c'est - Celle de la saison 1 ou il baffe Joffrey - Quand il demande un duel judiciaire à Lysa, puis sa citation finale "A Lannister always pay his debts" - Celle de la saison 2 ou il rebaffe Joffrey - La bataille de la Néra évidemment - La scène de la saison 4 ou il demande un duel judiciaire, en commençant son speech par "I am guilty of being a dwarf" Quand Dumb&Dumber (ils méritent bien leur surnom) ont repris la main, ils ont massacré le perso, le rendant détestable alors que c'est mon chouchou Sinon en général j'ai aimé: - La scène ou Ned décapite le déserteur de la Garde de Nuit, et son discours à Bran (trop classe) - La scène ou Ned décapite à son tour, l'autre ordure de Janos Slynt (tellement jouissive) - Le combat Oberyn vs Gregor Clegane - Le combat Arthur Dayne vs Ned et ses compagnons - Le combat de Jon vs le marcheur blanc de la saison 7 Généralement quand il y a des combats, je me contente du spectacle sans me soucier du réalisme, j'suis bon public sur ce point. Je suis plus pointilleux au niveau intrigue politique et cohérence interne. EDIT: J'ai adoré tes images TheOne, ça met du baume au coeur après ce final dégueulasse, et la saison en général même si y avait du bon.
  15. Luminel

    Nanatsu no Taizai chapitre 311

    Méliodas a atteint le niveau du DK en sortant du purgatoire, il a réussi à détruire le bras de son père rien qu'en activant sa magie, celui ci en voyant ça lui dit qu'il ne pourra plus rester dans le monde réel, confirmant cet état de fait. Du coup la forme DK qu'il prend actuellement est l'équivalent de son "Assault Mode" vu contre Escanor, vu qu'il est digne d'être le DK du moins au niveau de la puissance et bien il prend cet apparence, qui lui est visiblement spécifique vu que Zeldris possédé ne l'a pas. Donc sur ce point il n'y a pas d'incohérence, pour le moment, après je ne suis pas très optimiste pour la suite.
×