Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Luminel

Members
  • Content Count

    95
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

52 Excellent

About Luminel

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Luminel

    One Piece Chapitre 956

    C'est également ce que je pense, après tout il avait déjà eu Rosinante comme agent double par le passé, il est même possible que l'unité Sword existe depuis l'époque de celui ci en tant qu'espion. Je partirais sur ça personnellement et quand Akainu est devenu l'amiral en chef, il a pris la main de cette organisation secrète. Je pense que les autres membres de l'organisation sont Sengoku évidemment, ainsi que les deux autres légendes de la marine: donc Garp et Tsuru. Une telle organisation ne peut se permettre d'avoir beaucoup de membres, sinon les risques que le secret s'ébruite devient démesurément élevés à mon avis. En ce qui concerne la dissolution de l'ordre des corsaires, et l'attaque quasi immédiate de ces derniers par la marine, il me parait évident que celle ci se le permet car Végapunk a terminé de fabriquer les armes permettant de remplacer ces mêmes corsaires. De plus en faisant ça, ils les empêchent de préparer leur défense et/ou de s'allier avec d'autres pirates voir les yonkô pour contrer la marine, après je ne pense pas qu'ils se feront capturer surtout Mihawk qui est pour moi le plus fort des corsaires. Je pense qu'on va revenir à Wa no Kuni la semaine prochaine, pour le début de l'acte 3 tant attendu et la bataille du port ou Orochi a sûrement préparé un guet apens pour l'alliance.
  2. Mon vote va à Sanji Ses feats en terme de vitesse sont nettement plus convainquants que Pedro: déjà il esquive facilement une attaque de Katakuri, esquive plusieurs tirs de balles à bout portant, prend de vitesse Oven. En terme de puissance, ben il a bloqué un coup de poing de Big Mom en combo avec Luffy, éjecte Oven avec sa force brute + vitesse et il a paré un coup du génie de Daifuku, ainsi que de Drake sous forme allosaure. Il a donc fait face à des adversaires nettement plus forts que ceux qu'a affronté Pedro, en offrant une performance convenable bien que ça ne soit pas allé plus loin que des escarmouches, et les feats que j'ai cité sont sans raid suit. Je pense qu'il peut venir à bout du mink sans raid suit, mais en se battant sérieusement par contre, et si il met le raid suit ben Pedro lui servira de punching ball à la manière de Blueno vs Luffy gear 2 pré ellipse.
  3. Luminel

    SnK Chapitre 121

    Le principe d'une boucle temporelle, c'est qu'elle n'a ni début, ni fin, du coup le commanditaire du massacre des Reiss reste bel et bien Eren adulte qui a poussé son père à agir. Ce qu'on a vu dans ce chapitre s'est déjà déroulé dans les autres boucles et continuera jusqu'à que quelqu'un (Sieg ?) y mette un terme. Mais en le faisant, il bouleversera totalement le cours de l'histoire et c'est généralement à ce moment du récit que de nombreux auteurs choisissant le chemin de la boucle temporelle se fracassent la tronche: ils créent des paradoxes et je crains que SnK ne fasse pas exception à la règle. Mais bon en tout cas l'histoire tient toujours en haleine, et notre ignorance des réelles motivations d'Eren rajoutent du piment à la trame.
  4. Luminel

    One Piece Chapitre 955

    Ben il va logiquement la garder, c'est un meito qui peut évoluer en Saijo O Wazamono, comme je l'ai précisé avant si il voulait récupérer le Nidai Kitetsu il l'aurait fait dans ce chapitre. Je trouve ça vraiment gros qu'il prend Enma juste pour la bataille d'Onigashima puis l'abandonne au profit de Nidai Kitetsu. A vrai dire j'étais également un partisan de Zoro maniant les 3 Kitetsu, et l'apparition du Nidai avait conforté mon hypothèse, mais ce chapitre l'a sérieusement compromis, donc je m'adapte bien que ça me déçoive. Oda aggraverait les choses en faisant Zoro revenir en arrière, mais bon quand je vois Sanji et son raid suit (oui je l'ai toujours pas digéré), je ne serais pas étonné qu'il nous fasse la même chose.
  5. Luminel

    One Piece Chapitre 955

    Zoro a précisé qu'il voulait garder Enma quand Tengu lui propose de prendre un autre sabre, vu qu'Enma est difficile à dompter. Si il voulait prendre Nidai Kitetsu, il l'aurait fait dans ce chapitre, ce qu'il n'a pas fait donc il ne reviendra pas sur sa décision je pense. Cela a été évoqué en premier lieu à Dressrosa, ou Luffy est tombé à sec de haki après l'utilisation du gear 4th. Le haki est l'équivalent du chakra dans Naruto, du reiryoku dans Bleach, ou du ki dans Dragon Ball, c'est une forme d'énergie dont la quantité est limité pour chaque utilisateur.
  6. Luminel

    One Piece Chapitre 955

    Luffy maîtrise pleinement la forme offensive du hda, maintenant ce qui va compter c'est la puissance de ses attaques. Je suis quasi certain que Kaidô maîtrise aussi la forme offensive du hda, en plus d'avoir une endurance monstrueuse, donc Luffy n'en viendra pas à bout facilement. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit de taille à défaire l'empereur pour le moment, il y aura au moins un autre puissant combattant à ses côtés (Law ou Kid voire les deux). Et je pense qu'il commencera par affronter une des calamités, avant d'atteindre Kaidô lui même, je pencherais sur Queen ou King, Zoro affrontera Kyoshiro à mon avis vu qu'il veut tuer Orochi.
  7. Luminel

    One Piece Chapitre 955

    Je pense que les Saijo O Wazamono sont toutes des lames noires, d'ou le fait que Mihawk disait que tout les sabres devraient avoir une lame noire (kokuto). Le noir semble être un indicateur de qualité de la lame, mais également d'évolution. Les meitos disposent d'une volonté propre, et semblent évoluer pour devenir des sabres à lames noires, ce qui fait que quand la lame prend cette coloration, alors cela signifie que le meito a atteint le stade final de son évolution. Cela me fait penser à Bleach, ou les shinigamis créent leur zanpakutô en imprégnant leurs asauchis de reiryoku, dans le cas présent c'est avec le hda que les meitos deviennent des lames noires. Pour ce qui est du rang des meitos, il est directement lié à la qualité de lame, plus sa qualité est bonne et plus son rang est élevé ce qui est logique, sauf que celle ci peut varier et surtout augmenter quand la lame devient noire. Je pense donc que le rang initial et final d'un meito dépend de la qualité originelle de la lame, et des compétences de l'épéiste qui le manie, à mon avis ils ne peuvent évoluer que d'un seul rang: un Ryu O Wazamono devient un O Wazamono, un O Wazamono devient un Saijo O Wazamono en absorbant le hda de son maître pour colorer sa lame en noir. Du coup je pense que Shuusui était à l'origine un Ryu O Wazamono, qui a évolué en O Wazamono après s'être coloré en noir, le même destin attend Sandai Kitetsu si Zoro parvient à le faire évoluer. Wado Ichimonji et Enma deviendront donc des Saijo O Wazamono si ils atteignent leur stade final d'évolution, les rangs ne sont clairement pas fixes et donc des meitos peuvent être forgés et évoluer entre temps. En ce qui concerne le traitre, il est clair que c'est l'un des fourreaux rouges présents dans ce chapitre, Law ignore la survie de Kawamatsu et Hiyori, de même il n'était pas présent quand les révélations se sont faites. J'exclue d'office Kinemon, Inuarashi, Nekomamushi, Raizô et Ashura Doji car ils semblent être les plus loyaux, ainsi que Denjiro vu qu'il n'est pas la, ce qui nous laisse 3 suspects: Kanjuro, Shinobu et O-Kiku. Personnellement je mise sur Kanjurô, Shinobu vient en 2ème position.
  8. Luminel

    One Piece Chapitre 954

    Non c'est Nidai Kitetsu, elle est de la même série que le Sandai Kitetsu que possède Zoro, et donc logiquement plus solide vu son rang (O Wazamono). Enma est sans doute du rang des Saijo O Wazamono vu son nom, ce qui fait que Zoro aura un meito de chaque rang. Mais du coup, Nidai Kitetsu n'a plus aucun intérêt maintenant et je trouve dommage qu'un tel meito ait plus servi de clin d'oeil qu'autre chose, vu la série à laquelle il appartient et son lien avec Zoro ben il aurait mieux valu ne pas l'introduire ou sinon le donner à un autre samourai.
  9. En fait je pense qu'on doit mettre de côté tout ce qu'on a vu à Marineford, parce que en dehors de Luffy et quelques autres, les acteurs de la guerre étaient bridés surtout les plus grandes figures. Par exemple nous n'avons pas vu Doflamingo utiliser son éveil pour modifier l'environnement, ni même Akainu et Aokiji. Nous n'avons pas vu Marco utiliser son pouvoir de phénix pour soigner les gens, ça aurait d'ailleurs pas mal servi à BB ça. Bref Oda voulait en garder sous le coude et n'en a donc pas trop montré, il est donc plus judicieux de se baser sur ce qu'on voit post ellipse, ou le haki et ses différentes facettes ont bien été introduits et ou on peut voir clairement l'utilisation par les personnages en combat. Sinon je trouve plus judicieux d'utiliser Luffy comme étalon pour évaluer la puissance des personnages, vu qu'on sait de quoi il est capable.
  10. Je ne pense pas qu'Oden soit du niveau d'un empereur, entre blesser quelqu'un et le mettre au tapis il y a une large différence. Vu sa performance, c'est évident qu'il était l'équivalent d'un SC/calamité dans l'équipage de Roger, aux côtés de Rayleigh et Scopper. Pour Mihawk ça a été officialisé, vu qu'il se battait d'égal à égal avec Shanks empereur et en ce qui concerne Shiki ben c'était l'égal de Roger et Barbe Blanche. Je suis d'accord avec toi pour les amiraux d'ailleurs, je pense finalement qu'ils sont inférieurs aux empereurs et ceux qui ont leur niveau, mais pas de beaucoup, ils peuvent tenir la dragée haute à ces derniers comme on a pu le voir avec Luffy qui a fait une bonne performance face à Kaidô.
  11. Luminel

    One Piece Chapitre 954

    OMG ! Je suis hype à fond pour ce chapitre la, bon l'alliance BM/Kaidô ne m'étonne pas, seulement maintenant que c'est acté ben il y a un déséquilibre énorme entre les 2 yonkô et l'alliance de Luffy. Je pense que le moment est parfait pour que la flotte que s'est constitué Luffy malgré lui débarque à Wa no Kuni, après tout ils vont être à l'origine d'un évènement chamboulant le monde, donc je ne vois que ce moment la perso, avec l'ajout de Marco on aura un truc pas mal. Je ne crois pas que la marine viendra, pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà occupé avec les révolutionnaires, elle jouera son rôle quand Kaidô et BM seront tombés, laissant leur territoire vacant. L'ère des yonkô prendra fin à ce moment, ce qui mènera à un chaos général dans le NM, qui se suivra par de multiples guerres de conquête auxquels les supernovas joueront un rôle prépondérant. Luffy y participera également en devenant le nouveau Barbe Blanche, il placera des territoires sous sa protection et c'est de cette manière que sa légende va se forger ainsi que celle du top supernova qui seront ses rivaux directs.
  12. Luminel

    One Piece Chapitre 953

    Pour moi le fait qu'un personnage soit un "fils de", n'enlève en rien le mérite qu'ils ont. Avoir des prédispositions génétiques c'est bien, les exploiter c'est mieux, et pour les exploiter ils doivent justement s'entraîner comme tout le monde. Je trouve que ceux qui se plaignent qu'un tel soit "fils/fille de" mettent trop souvent de côté l'entraînement, pour se focaliser sur la lignée des personnages, ce qui est profondément injuste. En plus si le linéage faisait tout, alors les membres du même fratrie devraient avoir grosso modo le même niveau, pourtant on voit qu'il y a une hiérarchie très nette dans les différentes fratries connus: Boa Hancock est largement plus forte que ses 2 soeurs, Katakuri est largement plus fort que toute sa fratrie...Bref la mise en avant des origines d'un personnage sert avant tout à le relier à des points clés de l'histoire, pas vraiment à justifier sa puissance.
  13. Luminel

    One Piece Chapitre 951

    Le Kanabô est l'arme de Kaidô, ça fait donc intégralement partie de sa puissance, tout comme les gears de Luffy, les sabres de Zoro... Kaidô a OS Luffy à la loyale, il n'a pas fait de coups fourrés comme Law et Doflamingo aiment le faire par exemple, il s'est levé, a pris son kanabô et a chargé le héros à vitesse grand V sans que celui ci ne puisse faire quelque chose. Luffy en plus a vu l'attaque venir, il n'a pas été surprise par celle ci et était en pleine forme ou du moins était au début du gear 4th, donc il n'avait pas subi le contrecoup de ce mode. Bref je peux comprendre que la surenchère autour des yonkô te gène et que tu fais en sorte de nuancer l'engouement qu'ils provoquent, mais il ne faut pas aller jusqu'à nier un fait d'armes. Big Mom a ce moment la était affamé et était donc affaibli physiquement. Absolument rien à voir avec le Kaidô contextuel qui était relativement en pleine forme, le point que je peux t'accorder c'est qu'il n'a pas vaincu Luffy avec une attaque banale, c'était une attaque nommé qui est dans son exécution semblable aux attaques iai de Zoro. Mais ça reste une technique de son répertoire, donc qui fait partie de sa puissance.
  14. Luminel

    One Piece Chapitre 951

    Ils ont été influencés par le fake qui a été posté plus tôt, d'ou la nécessité d'attendre la sortie du chapitre pour se faire un avis. J'aurais trouvé ça complètement abusé et incohérent qu'elle puisse briser du granit marin pur, sachant qu'en plus c'est une utilisatrice de FDD et sa chute dans la mer nous a bien montré qu'elle est à égalité avec les autres sur ce point. Heureusement que Oda ne nous a pas fait cet affront, j'ai pu savourer la magnifique double page, mais qui n'aura pas de suite malheureusement vu que Oda veut en garder un peu pour la fin de l'arc ce qui peut se comprendre. Je me demande ce qu'il adviendra de BM par la suite, parce que Kaidô est le boss de Wa no Kuni et elle n'est qu'une outsider ici...
  15. Luminel

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 321

    Chapitre nanardesque très clairement. Pour qu'un combat d'équipe ait de la pertinence dans le récit, il faut que le héros soit complètement dominé par son adversaire et incapable de ne serait ce que l'inquiéter à lui seul. Sauf que ce n'est pas le cas, Méliodas roulait sur son paternel sans être à fond, et même quand celui ci a récupéré sa magie ben on a pas eu le temps de voir ce qu'il valait vu que les NnT sont arrivés à ce moment la. Déjà que les rapports de force étaient foireux au début de l'arc 10C, le foirage a atteint son paroxysme ici. Ici c'est purement et simplement du remplissage qu'il nous a fait la le Suzuki, franchement qu'il arrête le massacre, ça a trop duré la...
×