Jump to content

Luminel

Members
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Luminel last won the day on May 18

Luminel had the most liked content!

Community Reputation

225 Excellent

About Luminel

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je n'avais pas la volonté de l'être, je voulais simplement clarifier les choses. Si tu ignorais ce que signifie "récessif" je suis content d'avoir pu t'apprendre quelque chose, autrement j'ai simplement voulu anticiper. C'est une hypothèse oui, qui n'a rien de farfelu. Inutile. Si tu le fais je vais gentiment t'ignorer, je n'ai aucune intention hostile et ne veut pas perdre mon temps à faire une joute verbale. Ensuite Oda a introduit l'ADN dans son histoire, il est donc normal que je me penche sur une piste génétique si j'en vois une.
  2. T'as oublié ce passage de mon message, ou ne l'a pas compris. Récessif: Se dit d'un gène ou d'un caractère héréditaire qui doit être transmis par le père et la mère pour se manifester chez l'enfant. Je t'invite à creuser le sujet pour bien comprendre de quoi je parle. Je veux bien t'accorder le fait que nous n'avons aucune certitude sur la possession d'empire de chaque empereur, même si je pense que c'est bien le cas pour Shanks. L'avenir nous le dira. Il me semble évident qu'il a réalisé cette exploration avant d'avoir mangé son FDD, vu qu'à Zou il ne pouvait pas nager par exemple.
  3. Euh Shanks est un empereur, qui possède un empire donc c'est bel et bien un conquérant, c'est juste qu'il est déjà au sommet de la hiérarchie pirate. La remarque se tient pour Katakuri toutefois, le côté ambitieux des utilisateurs semble plus être une tendance qu'un pré-requis obligatoire, en fait il y a clairement une piste génétique qui se dessine avec au moins trois lignées d'utilisateurs de hdr: Roger/Ace, BM/Katakuri, Kaido/Yamato. Il est fort probable que Dragon/Luffy soit également une lignée d'utilisateurs de hdr et vu que dans le cas de BM, seul Katakuri a le hdr, alors j'imagine que c'est un pouvoir héréditaire récessif. Chapitre correct sinon.
  4. Aucun intérêt de faire une série centré sur un des personnages de la saga, il vaut mieux adapter l'univers étendu de GoT. HoTD va sortir en aout prochain, faudrait adapter les aventures de D&E après ça, il me semble que c'est prévu d'ailleurs.
  5. Zoro n'a pas (encore) le niveau des amiraux, donc tu ne peux pas te baser sur lui pour extrapoler l'effet des capacités de King sur Ryokugyu. De plus le FDD de Ryokugyu semble absorber l'énergie de ses cibles, d'ou le fait que Queen maigrisse par exemple, donc la résistance ne sert à rien contre lui. Il est plus judicieux d'utiliser Marco si on veut extrapoler un peu vu qu'il a prouvé avoir un niveau proche de celui des amiraux et il s'avère qu'il dominait King et Queen en 1 vs 2, avec un peu de difficulté. Les amiraux peuvent faire mieux, donc l'état de santé de King et Queen n'aurait rien changé à l'issue du combat, Ryokugyu aurait gagné mais avec plus de difficulté si ils étaient en forme. D'ailleurs on voit qu'il y a des fleurs qui poussent sur son trajet vers Luffy, indiquant alors qu'il a très probablement éveillé son FDD. C'est écrit nul part que les amiraux et les seconds de yonko sont égaux en terme de puissance, ni même qu'ils sont égaux entre eux à vrai dire quand on voit la prestation de Marco face à King/Queen, les surpris l'ont décrété tout seul. J'ajouterai à tout ce qu'à dit @Elmouss que la priorité de la marine est d'obéir et protéger le gouvernement mondial, qui n'a pas pour priorité de faire tomber les yonko c'est même le contraire dans les faits vu que deux d'entre eux sont des partenaires commerciaux via la pègre et le CP0 (d'ou la présence de Stussy à la Tea Party, les 2 agents au nom inconnu à Onigashima qui étaient également présents à Dressrosa).
  6. Le gouvernement mondial est corrompu jusqu'à l'os, ça a été évoqué et montré à maintes reprises dans le manga. Ce même gouvernement approuve les actions extrêmes et cruelles d'Akainu envers les civils, il l'a même promu au rang d'amiral en chef. Il manipule les informations à son bon vouloir pour préserver son narratif qui le présente comme le héros qui lutte contre les méchants pirates et révolutionnaires qui veulent détruire le monde, alors qu'il n'hésite pas à faire affaire secrètement avec les plus renommés d'entre eux (Big Mom et Kaido via la pègre et le CP0). Ce que tu dis ne vaut que pour un gouvernement et armée honnête qui se soucie du bien être de ses citoyens et de la vérité, ce n'est pas ce qui nous est présenté ici. D'ailleurs je trouve assez ridicule leur tentative ultra tardive de cacher le D dans le nom de Luffy alors que le monde entier connaît déjà son nom et a accès aux anciennes primes ainsi que les anciens articles de journaux. Ils sont complètement dépassés par les évènements, de vrais bras cassés.
  7. J'aime bien le design de Momo adulte, il est bien plus classe que celui d'Oden que je trouve atroce. Sinon le chapitre en lui-même est un chapitre de transition ou rien de bien transcendant se passe, sans être mauvais pour autant à mes yeux. Le discours de Momonosuke est plutôt convainquant pour remotiver son peuple, il lui manque plus que l'assurance et il devrait assurer. Pour ce qui est de l'intégration de Yamato, je n'en ai jamais douté une seule seconde perso, elle a explicitement dit qu'elle voulait rejoindre Luffy et je ne le vois pas refuser. J'espère qu'elle va rapidement lâcher son délire Oden, j'aimerais oublier ce perso au plus vite et c'est ultra cringe sérieux, elle n'a plus besoin de jouer ce rôle vu que Momo et Hiyori sont la pour prendre sa place. Bref finissons en avec cet arc...
  8. Cela revient à se demander comment Pell a fait pour survivre à la bombe qu'il transportait pouvant raser une bonne partie d'Alabasta: l'armure scénaristique. Les gentils ne tuent pas les méchants, donc les 2 empereurs survivront à leur bain dans le magma, c'est d'autant plus vrai pour Kaido qui a été l'adversaire de Luffy. Pour le chapitre dans sa globalité lui-même, je n'ai rien à dire de plus que Aizen_Canna sinon.
  9. C'est justement ça mon problème, le fait que Oda attribue le haki à des personnages qui ne l'utilisent pas. Je ne sais pas si tu connais le principe du "fusil de Tchekhov" mais en gros ça dit qu'il faut supprimer tout ce qui n'est pas pertinent dans une histoire. Donc si Oda attribue le haki à un personnage, celui ci doit s'en servir en combat, sachant que c'est un élément clé dans le NM, autrement ça ne sert à rien. J'ajouterai que le haki peut être combiné aux différents styles de combat existants, du coup ton excuse ne marche pas. Je suis attaché à la cohérence interne du récit et l'application de ce bon vieux principe, ce qui fait que je grince des dents quand je vois un mangaka introduire des éléments qui ne servent à rien dans son histoire, surtout des compétences clés de combat. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper, moi le premier. Possible que ce soit compliqué à dessiner effectivement, faudrait qu'il se ménage si c'est le cas mais bon c'est un jap', ces gens ne comptent pas leurs heures contrairement à nous.
  10. Je parlais de Sasaki, Black Maria et Page One hein. Vu que tu parles de Inu/Neko/Jack, ça me dérange justement de ne pas les avoir vu utiliser clairement le haki en plus du fait que leur premier combat a été complètement ellipsé, le second qui opposait Inu seul face à ce même Jack a également été ellipsé en majeure partie. Je ne l'avais pas mentionné dans la liste de mes déceptions de l'arc, mais ça m'irrite tout autant que pour Marco d'ailleurs. En ce qui concerne King, on l'a vu clairement utiliser le koka face à Zoro, ci jointe l'image ou il ne l'utilise pas comme contrôle négatif: Puis quand il l'utilise: EDIT: Sentoumaru qui dit que Luffy a utilisé le hda contre le pacifista rentre dans la définition de "mention explicite d'utilisation". Chez les TR mentionnés, aucun indice visuel ou mention explicite de son utilisation par ces derniers, donc ça signifie qu'ils ne l'ont pas utilisés alors que ça devrait être le cas logiquement. Pourtant ça n'aurait rien couté à Oda de le dessiner, ça aurait dissipé nos doutes, mais il ne s'est pas donné la peine de le faire et c'est après qu'ils soient tombés qu'on apprend qu'au final ils maîtrisaient le haki, tu constates toi même qu'il y a un problème mais tu ne veux pas le verbaliser. Moi je ne me gêne pas car c'est tout sauf du détail, Kaido lui même dit que le haki est la clé pour dominer le monde et c'est totalement justifié vu que ça joue un rôle capital dans les combats du NM.
  11. Elle n'avait pas amené tout son équipage mais une partie de celui ci et comme je l'ai dit il y avait des adversaires dispos pour eux (Fourreaux rouges, Yakuzas, Yamato, Chopper...), il y avait de quoi faire. Au pire il y avait moyen de ramener le reste de l'équipage de BB pour rééquilibrer un peu les effectifs. La solution trouvée est très mauvaise, autant ne pas les amener du tout dans la guerre si ce n'est pas pour s'en servir, procédé narratif basique quoi. Après que la bataille soit terminée et leur mère tombée, leur présence n'aura plus aucun intérêt. Ils vont récupérer leur mère et rentrer aux bercailles, donc ils n'auront servi à rien du début jusqu'à la fin. Déjà 3 arcs qu'il nous bassine avec l'esprit chevaleresque de Sanji, maintenant 4 avec cette bataille, on a compris le message, pas besoin de nous le répéter inlassablement. Je veux dire on est pas des demeurés quoi, je le vois comme une insulte à notre intelligence alors qu'il n'y a rien de très complexe ici en fait. Le fait qu'on a eu aucun indice visuel (coloration ou éclair noir pour le hda, petit flash pour le hdo...) ou même une mention explicite de son utilisation. Après je peux me tromper, donc si jamais t'as une planche ou l'une des propositions est vraie je veux bien la voir. Autrement ben ça veut dire qu'ils ne l'ont pas utilisés, voila tout.
  12. J'avais déjà résumé brièvement ce qui me déplaisait dans l'arc Wano, je dirais même l'acte 3 qui correspond à la bataille d'Onigashima en fait. Les actes 1 et 2 m'ont globalement plutôt plu, je trouve qu'Oda est allé à l'essentiel et les a donc mieux géré. Ayant détesté les arcs Dressrosa et WCI presque dès le départ, je trouvais l'arc prometteur à ces débuts et j'espérais que Oda poursuivrai sur sa lancée en ne traînant pas trop en longueur dans l'acte 3. Sauf que c'est ce qu'il a fait. Les persos qui font le tour du chateau d'Onigashima avant d'avoir leur combat c'est un gros non pour moi, c'est du remplissage alors qu'il aurait pu les confronter directement à leurs adversaires finaux: genre Sanji va directement confronter Queen plutôt que perdre son temps avec Black Maria. On a compris qu'il ne frappait pas les femmes et préfèrerait mourir plutôt que de le faire, pas la peine de le refaire surtout si c'est pour qu'il tienne son engagement. Je n'ai pas du tout aimé le fait que l'équipage de BM serve de ressort comique, si Oda s'est donné la peine de les faire venir, surtout les gros poissons comme Smoothie, Snack et Compote ben ils auraient du participer à la bataille et il y avait des adversaires disponibles pour chacun d'eux. En ce qui concerne les Tobi Roppo, c'est surtout le fait que Oda a privé du haki ceux qui ont confronté les mugis ne le maîtrisant pas eux-mêmes à l'exception de Ulti (donc Black Maria, Sasaki, Page One) et qu'il a fallu attendre les VC pour savoir qu'ils le maîtrisaient tous. C'est supposé être une guerre, ils n'avaient aucune raison de ne pas l'utiliser, si les mugis adverses ne sont pas à la hauteur ben tant pis, faut qu'ils perdent ou meurent pour que ce soit cohérent. Sinon une remise à niveau est nécessaire et Oda ne s'est pas donné la peine de le faire, il a préféré nerfé les TR concernés. J'aurais aimé que chaque perso de l'alliance Luffy/Samouraïs/Minks ait droit à un combat en 1 vs 1 contre un membre de l'équipage de Kaido, de BM ou les sbires d'Orochi, histoire qu'ils puissent avoir leur heure de gloire. Pour Kaido j'ai déjà développé dans le message que j'ai mis en lien. Voila tout ce qui m'a déplu et aurai préféré voir, ça ne change pas le déroulement de l'acte 3 globalement mais ça aurait permis aux différents acteurs de ne pas se tourner et prendre part activement à la bataille, tout en réduisant la longueur inutile de cet acte qui dure depuis trop longtemps.
  13. A aucun moment nous n'avons tenté de faire passer notre avis pour "universel", ensuite parler de "toxicité" est très culotté de ta part quand on lit tes messages précédents: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 en plus du message que j'ai signalé et que la modération a supprimé, puis enfin ton MP haineux à tacos95. Ce n'est pas faute d'avoir fait preuve de diplomatie à ton égard, pourtant tu ne te remets pas en question et en plus tu fais preuve de culot dans cette citation. Je suis désolé mais je ne veux pas débattre avec un mec intolérant à la contradiction, exigeant mon auto-censure si mes messages ne lui conviennent pas ("râler pour rien", "parler pour ne rien dire"...) ce qui m'a poussé à signaler son message. Néanmoins je vois que tu laisses une ouverture, d’où ce message (autrement j'aurais continué à t'ignorer), je développerai mon point de vue une fois que tu auras accepté le fait que je puisse critiquer négativement le contenu de One Piece, que je ne suis pas tenu d'approuver tout ce que Oda fait sous prétexte que c'est son manga. C'est ça la liberté d'expression, je ne compte pas m'auto-censurer de si tôt. Je n'ai pas dit que je voulais que tu sois ban mais que ton comportement allait mener à ton ban si tu continuais, nuance. Preuve en est que tu veux "éviter d'aller trop loin pour ne pas te prendre un ban donc" pour reprendre tes propres termes. Mon message est plus un avertissement indirect qu'autre chose, si tu te montres ouvert et respectueux, je n'aurais aucun problème à échanger avec toi, par contre si tu recommences à nous parler comme dans les 11 messages que j'ai cité ben je vais simplement t'ignorer et signaler les messages ou tu vas trop loin justement. Ne t'embête pas à répondre à ces paragraphes, c'est juste une remise au point que je considère comme close. J'ignorerai ta réponse si tu choisis de le faire sous prétexte que "tu fais ce que tu veux", je suis la pour dialoguer de manière civilisée, pas pour me disputer avec toi et me lancer dans un concours de punchline, j'ai passé l'âge de jouer à ce jeu en plus de ne pas avoir le temps de le faire sur la durée. C'est surtout que rien ne laissait présager qu'il ait un zoan, il n'a montré que des capacités de paramécia jusqu'à maintenant, pas de forme hybride, pas de forme animale. En plus du fait que le GM détenait le FDD de Luffy avant que Shanks ne le vole et connaissait son faux nom et ses capacités. Il n'y a juste aucune raison crédible au fait qu'ils ne soient pas intervenus plus tôt pour neutraliser Luffy ou au moins lui donner une grosse prime dès le départ. D'accord avec toi, personnellement j'ai bien aimé l'arc 1 et 2 hormis le traitement de BM et son équipage, j'avais espoir que Oda poursuive sur sa lancée. Ils sont beaucoup trop puissants à 2 pour nos 5 supernovas, j'aurais plutôt vu le trio Luffy/Law/Kid se charger de Kaido, Big Mom affronter Marco comme elle avait commencé, Zoro affronter King et Killer affronter Hawkins comme ça a été le cas pour eux. Je suis d'accord avec le reste sinon. De nouveau d'accord, l'appui des autres supernovas (Law et Kid dans ma configuration) aurait compensé l'écart de niveau.
  14. C'est ce que j'ai fait avec Dressrosa ainsi que WCI mais mon opinion est resté négatif surtout pour Dressrosa que je trouve tout de même long, il n'y a que Punk Hazard et Zou que j'ai globalement apprécié dans les arcs NM. Je verrais ce qu'il en est de Wano mais vu qu'il est encore plus long que Dressrosa, ça part déjà mal.
  15. Je viens tout juste de commencer cet animé qui est un véritable coup de cœur. Je me suis rapidement attaché à notre petite famille et j'adore les quiproquos liés à leurs identités secrètes. J'ai hâte de voir la suite, ça me semble très prometteur.
×
×
  • Create New...