Jump to content


I shiro

Members
  • Content Count

    1603
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

I shiro last won the day on February 13

I shiro had the most liked content!

Community Reputation

987 Excellent

7 Followers

About I shiro

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

9071 profile views
  1. Oui, mais les habitants de Wano et ceux qui ont permis ça ne sont pas mieux d'avoir voulu massacrer tout un clan et Orochi, qui n'était encore qu'un enfant et/ou pas très loin. La sentence pouvait et aurait dû juste s'arrêter sur celui qui a commis le crime. Pourquoi pas, une sanction économique, dette, impôt, si on veut faire payer tout le monde. Il y a effectivement un désir de monter au trône, d'accéder au pouvoir, mais il conservera une certaine haine envers ce peuple pour ce traitement des plus particuliers. Et je me demande si les choses auraient été telles qu'elles sont si Wa n'avait pas connu cette ère de répression envers ce clan. Cette partie du développement nous dit que tout n'est pas noir ou blanc. Orochi n'est pas méchant parce qu'il l'est de nature, il y a une raison et un contexte. Maintenant et malgré tout, il restera quand même détestable avec un comportement pitoyable, accuser un nouveau né, mais on se demande vraiment si cette répression, vouloir s'en prendre à tout un groupe dont femmes et enfants pour se venger de l'acte d'un homme, ne l'est pas tout autant.
  2. Je ne pensais pas que cette affrontement allait virer dans ces conditions. Finalement même s'ils ont bien lutter, ils sont bel et bien impuissants face à des professionnels qui savent manier les armes à feu. Au moins, la team de Kohaku a réussit à détruire l'appareil de communication de leur adversaire. Maintenant leur résurrection repose sur l'activation de la Méduse.
  3. Fichtre, l'auteur complexifie encore davantage cette notion de vigueur en incluant des couleurs et particularités qui leur sont propres. Sans grande surprise, Eli n'en a fait qu'une bouchée de l'araignée. J'ai eu tord de m'en faire pour Smith, il est sacrément puissant.
  4. C'est un épisode divisé en deux partie. La première nous compte la machination d'Orochi et la deuxième l'aventure d'Oden dont sa première rencontre avec Roger. On peut s'apercevoir que la haine d'Orochi envers les Kozukis est légitime, plus où moins explicable. Si Sukiyaki ne serait pas né et que la machination ne serait jamais découverte, les membres de son clan ne se seraient pas fait exterminer et lui ne serait pas entrain de fuir dans la pluie et l'obscurité la population pour sa vie. Je ne veux pas faire mon Pain mais c'est là qu'on voit que que la vengeance participe à un cercle de haine sans fin. Là ce qui est énervant et détestable, c'est comment Orochi manipule et profite des personnes qui l'ont aidé en utilisant notamment la pitié, le mensonge et l'empathie. Mais faut aussi reconnaître que c'est rondement bien mené. La mamie possède une faculté ultra cheat pour l'infiltration que forcément ça créer un champ de possibilité et de scénario énorme. Quant à la deuxième partie qui est plus marqué par l'action, on a une confrontation entre deux équipages légendaires. Oden, s'il a traversé les hommes de cet équipage, a cette fois-ci manger le décor en rencontrant Roger. Après s'ensuit avec Barbe Blanche, une mise en scène DBZesque. J'ai bien aimé le fait qu'Orochi soit autant développer comme un véritable méchant. Les méthodes utilisés ne peut que le faire graduellement haïr par le spectateur. On a deux nouveaux personnages qui se sont ajoutés pour l'aider, les deux personnes âgées, qui recèlent leur lot de mystères vu qu'ils viennent de l'extérieur, disposent de FDDs et l'une a utilisée l'apparence d'un Shiki jeune. La deuxième partie aura le mérite de nous mettre dans une sorte d'exaltation en nous mettant en évidence un visuelle combattive des deux capitaines et la perspective d'un affrontement entre les deux équipages. Tout est réussit.
  5. On a un épisode au ton très sérieux au tout début, mais finalement la grande partie était plus détente. Sans grande surprise, on apprends que Hanami s'en est sortit même si c'est de très peu. Les méchants ont l'air de préparer leur prochain coup. Avec ce qui s'est passé, j'avais oublié que les exorcistes étaient engagé dans leur propre compétition. C'était plaisant la scène où Fushiguro voit en Yuji comme un rival à dépasser. La relation Todo-Yuji est comique dans son absurdité mais étrange notamment quand le héros avoue qu'il n'était pas lui-même au moment de cette soudaine coopération, et qu'il doit le fuir pour éviter toute interaction sociale. J'imaginais quelque chose d'un peu plus fusionnelle même en dehors des champs d'affrontements. C'est un peu dommage. Pas fan du baseball, j'aurais adoré si le sport choisit était le football américain. N'empêche c'était assez fun, j'ai vraiment ris quand Todo se mange la balle par May et que t'as toute cette mise en scène pour l'enfoncer malgré que Yuji soit le seul à être à son chevet. En vrai il me semble que la seule fois où j'étais dégoûté c'est quand le générique de fin est apparu, sinon c'était nickel.
  6. J'ai voulu cité mon message, j'ai missclick sur le édit d'où la mention "modifié" sans que je puisse vraiment connaître si c'est pour ça ou non. Même si c'est désespérant, je vais quand même rajouter les buteurs potentielles.
  7. Je ne lis et ne suis pas SNK assidûment comme vous, je me tiens juste "informé" brièvement de ce qui se passe sur l'animé et sur le manga, qui ce dernier arrive à son terme. Ayant au moins lu Snk en 2015 jusqu'à la provenance révélée du père d'Eren et de Mahr, je voulais quand même voir la fin. Chapitre lu en anglais, Quand je vois Reiner se battre contre une espèce de centipede, je me dis que c'est allé loin. Ce qui est maintenant intéressant, c'est le fait qu'il faille tuer Eren. Je trouve que la mise en scène sur Mikasa et son développement sont vraiment bien faits. La dernière page, que j'avais vu en spoil, est très saisissante.
  8. VF : https://scantrad.net/mangas/black-clover/284#14 On peut voir certains qui ont, logiquement, fait des progrès impressionnants. Le sort de Nacht ne tient plus qu'à un fil désormais. Je pense qu'il mourra mais pas maintenant. Les deux démons jumeaux sont surpuissants.
  9. Les mangas plutôt courts que je conseille : Ascension (chef d'œuvre) , Assassination Classroom, Drôles de racailles (comique) , Nana (histoire d'amour, excellent) , Angel Hearth (une suite alternative de City Hunter), Claymore (Shonen) , Death Note (Shonen dans le ton d'un Seinen), Monster (même genre qu'un Death Note et Code Geass). Au pire n'hésite pas à consulter ton libraire de ton coin, il peut aussi t'aider dans ton initiative.
  10. Informations plutôt intéressantes et complémentaires sur le OFA. Deku sera donc bel et bien le dernier. On peut comprendre la requête de Nana Shimura quant à son petit fils. Je pense qu'on aura une réponse assez classique, mais logique, de Deku sur cette question. Après si ça a le mérite de creuser un peu plus sur l'histoire et le développement de Nana, pourquoi pas.
  11. C'est Bruno Genesio qui prend les rênes de Rennes :
×
×
  • Create New...