Jump to content

I shiro

Members
  • Content Count

    782
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

I shiro last won the day on July 28

I shiro had the most liked content!

Community Reputation

464 Excellent

3 Followers

About I shiro

  • Rank
    Démon
  • Birthday 01/03/2000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kozaburo a très bien pu prendre la mer en quête de liberté et d'aventures, avant de finalement se poser dans son village qu'il a bâti sur East Blue. Je trouve que y a pas à se compliquer la vie. On comprend pourquoi les Kurozumi détestaient Sukiyaki. Il est né pile au moment où le clan d'Orochi touchait au but. Y a de quoi avoir les boules. Imaginons qu'il soit né avant, la question ne se poserait pas pour la succession et jamais les Kurozumi n'aurait rêvé grand, donc ils auraient continué à vivre confortablement dans leur région. Donc pourquoi le Shimotsuki est partit ? Quel est l'intérêt pour l'histoire ? Tout simplement pour confirmer définitivement de manière officieuse le lien Zoro et Wano. Est-ce que cette origine sera approndi ? Je ne le pense pas sinon l'auteur ne nous l'aurait pas dévoilé dans un sbs.
  2. C'est étonnant et décevant que les colcheneros se fasse éliminer par cette équipe. Pourtant tout me semblait ok, il n'y avait pas CR7 et ils avaient sortit les champions d'europe. Au moins, c'est bon pour les parisiens. Cette édition est vraiment bizarre, honnêtement je ne serais pas surpris de voir une finale 100 % française.
  3. Enchanté Tremds. Pourquoi une telle question en particulier ? Lesquels ? x) Et au final, quelle est ton début de réponse ou de piste ? C'est réciproque ^^. Ne le lâche surtout pas ! Il court assez vite, alors vaut mieux le séquestrer dans ta cave. Bienvenue, en espérant te voir dans la section OP si tu es à jour.
  4. C'est étrange, ça ne criait pas par la fenêtre à chaques occasions et buts vers chez toi ? Encore plus pour celui de Choupo ? Ça m'étonne un peu. Franchement, incroyable cette ambiance et cette ferveur. On se croirait à la dernière Can de 2019 ou à la cdm 2018. Mbappe faut vraiment en prendre soin. Espérons que le non match d'Icardi n'était qu'un incident et qu'il saura être important pour le prochain. Je n'ai pas envie de l'enterrer et faire rejaillir le spectre de Cavani. D'autant plus qu'il n'a pas été le seul à être mauvais.
  5. Match de dingue ! Le psg a réussit à renverser la vapeur dans les toutes dernières minutes. Ça s'est vraiment joué à rien. Au fait, leur préparateur physique c'est le docteur Strauss ou quoi ?
  6. Honnêtement c'est pas le premier manga qui n'a pas de suite. Ça fait des années que j'attendais la suite du manga Nana d'Ai Yazawa, l'auteur a des problèmes de santé tu connais, alors qu'en plus ça s'est stoppé sur un truc totalement brutal et violent. Dans ces conditions, il était très dur de faire le deuil de cette œuvre, mais il faut l'accepter, exprimer de la gratitude envers l'auteur et son œuvre et passer à autre chose. Même son de cloche pour D-Gray Man, je suivais ça comme un dingue et l'œuvre avait une très bonne hype. Après à cause de la dégradation de santé de Katsuna Hoshino, je suis désolé mais ça a volé en éclat et est tombé pratiquement dans l'indifférence. Je sais que le manga a repris récemment, mais est-ce que les lecteurs de la première génération ont toujours la force et la foi pour reprendre ? Tout dépendra du mangaka mais pour l'heure et pour moi, je ne suis pas animé d'une telle volonté pour lire les nouveaux scans. Ça ne me dérangerait pas de lire les anciens tomes et voir les anciens épisodes juste pour la nostalgie parce que maintenant j'ai plus beaucoup d'espoirs quant à la suite. Hxh je connais depuis très longtemps, j'avais décidé de lire en scans, mais je suis désolé c'est vraiment abusé de voir les dessins de Togashi. Je suis pas exigeant mais au moins le minimum, quoi. Des pages totalement surchargés, des dessi... Ah non des croquis de personnages avec des fonds blancs. J'ai décidé d'arrêter le massacre, même si on se dirigeait sur un truc de malade mentale ça ne valait pas la peine de se faire violence. Donc, quand j'apprends que l'auteur a fait une nouvelle pause, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Pour moi, juste en regardant l'animé, on a quand même eu la conclusion de l'œuvre. Un des grands objectifs de Gon était de retrouver son père, ce qu'il a reussit à faire. Bref, alors oui @Crimson Rain Papy, les problèmes de santé ne sont pas à prendre à la légère, je suis d'accord. Mais je suis désolé, l'attente des passionnés et leurs espérances ne sont pas à prendre à la légère, également. Effectivement des solutions existent, mais plus qu'avant tout, je pense que les auteurs ont le devoir d'informer leur audience : si oui ou non l'aventure est fini. Parce que oui, faire une pause, revenir avec 5 chapitres et disparaître comme un pokemon pendant x temps, c'est clairement pas sérieux et il faut être réaliste un moment. Moi, j'ai pas besoin d'attendre de réponse ou de confirmation pour savoir que Nana ou Hxh sont finis ou non, et je n'espère rien de D gray man, mais peut-être d'autres que si.
  7. Notation univers : Alors alors, ouais l'univers est chouette et loufoque comme One Piece a l'habitude de nous offrir. Maintenant on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec Thriller Bark. C'est pas teeeeelllement grave mais ça a une petite incidence sur l'originalité. Big Mom a complètement créé une sorte de paradis possédant un idéal. Les habitants doivent payer une petite taxe tous les 6 mois, je crois et franchement si c'est pour vivre dans ce monde si merveilleux c'est pas cher payé, deplus y a pas de mal à ne pas mourir vieux. Toutefois c'est sous réserve que Big Mom ne tape pas de crise et ça, ça arrive un peu trop souvent, fin au moins dans cet arc. En fait, je suis pas trop sensible à ce genre de concept entourant la bouffe : la pluie l'est, le sol l'est, le château l'est, l'océan l'est, la neige l'est et Mother Caramel l'est également. Ni même du but de Big Mom : réunir toutes les races du monde. C'est sympa mais je suis plus intéressé par d'autres univers qu'on a pu voir. Par exemple, je préfère l'univers de Thriller Bark et l'ambition de Moria que celles de Big Mom. 13/20.
  8. T'as bien fait de me le dire, je verrais alors. Je vais prendre note de vos argumentations, également celles qui paraîtront et j'ajusterai en éditant ma note. C'est vrai que ça m'a pas l'air pas si terrible que ça pour un personnage de sa prestance.
  9. Entendons-nous bien quand je dis que Smoker c'est le haut du panier, je ne dis pas que c'est le plus fort, je dis juste que c'est un VA très fort de sa catégorie avec les Vergo and Co. Sa VC inclut également l'expérience, et oui je suis d'accord que si on inclut tout ses paramètres que ce soit pour la puissance, l'expérience, le vécu ou même l'intelligence elle fait clairement partie de l'élite, tout court. Si je ne me trompe pas, on ne dit pas qu'elle aurait pu devenir amiral et encore une fois si je ne m'abuse, on la note pas quand elle est en prime... Alors qu'aurait été la note si ça aurait été le cas ? Second de Yonko ? Même niveau que Fujitora et Raylegh ? Ensuite, on sait pas ce que valait Doflamingo à l'époque, même comme ça je vois le flamand plus fort qu'elle même si ça aurait été serré. C'est pas comme si elle le traquait seule, ça aurait pu être une véritable bataille navale ou terrestre qui aurait pu être menée avec brio par cette dernière. À titre de comparaison, Hina était pas loin de capturer Luffy et son équipage. Il a fallut que Bonclay se sacrifie pour qu'ils puissent s'échapper de cette fâcheuse situation. Alors que y a même pas quelques jours, Luffy avait quand même battu Crocodile, et là ils ont littéralement galèrer contre elle et ses hommes dans cette bataille navale. Ce que je veux dire, je reconnais la puissance et la force de Tsuru mais pour moi et à mon sens ce qui fait réellement son efficacité c'est son intellect. Justement, je ne suis pas vraiment sûr à 2000 % de ma note et les avis des membres chevronnés sauront où seront susceptibles de m'aiguiller. Je prends plus ça comme une sorte d'aide ou de support que vouloir faire genre comme tout le monde. D'ailleurs, je n'ai aucune envie de fausser le classement et je n'aurais pas eu ce degré de conscience si ma note ne constituerait pas un tel écart conséquent entre les vôtres. Je m'aide beaucoup du classement alors j'ai envie vie qu'il soit représentatif pour les membres, et mieux vaut prévenir que guérir.
  10. Moi, j’ai l’impression que je sous-estime grandement Tsuru mais je ne peux pas m’empêcher de penser, en toute franchise, que de l’autre côté on la surestime. La crainte qu’à Joker n’est pas un indicateur clair et précis de sa supériorité vis-à-vis de lui. On voit bien que dans le fb d’Oden que même le grand Barbe Blanche fuit la marine, alors qu’Oden voulait les découper. Pourtant on parle bien de Edward Newgate prime, c’est juste qu’un affrontement contre la marine est quelque chose d'ennuyeux et pénible. Doflamingo était déjà contrarié à ce moment, il avait absolument tout perdu. Et que valait vraiment le flamand, il y a 13 ans exactement ? Il aurait été à 88 ? Ensuite, les VA n’est pas un groupe homogène, on peut y trouver de tout. Je pense que par ex juste pour en citer un seul, Smoker c’est le haut niveau de cette fonction. Je ne suis pas entrain de dire qu’elle est faible, effectivement il ne faut pas la sous-estimé. Elle n’est pas devenue amiral, je pense que c’est quelque chose qu’il faut relever. Elle a un grand âge et a dû logiquement décliné, malheureusement son pouvoir ne peut pas réellement compenser cet handicap. Elle est reconnue principalement pour son intelligence, sa sagesse, son pragmatisme et sur son sens à établir des stratégies. En soit ça ne m’étonne pas qu’on la considère comme une élite dans son rang car elle est complète, à ce niveau. Elle est forte, c’est une meneuse d’hommes, elle possède un vécu et un sens inouï de la stratégie. Je ne la vois pas plus fort que Jack, ni comme un lieutenant de Yonko, tout court.
  11. Ça va être mon dernier post ici, peu importe s'il reste pratiquement deux semaines à attendre, le débat n'avancera pas ici et je trouve l'atmosphère un peu hostile ou propice à l'être. Tu devrais vraiment prendre du recul sur ce que tu dis. Allons ne dis pas ça... Allez tiens.
  12. Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga Don Quichotte Rossinante Note spéculative : 28 % Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif) Il était à la fois estimé par Doflamingo et Sengoku. Son fruit du démon lui permet d'être discret et de surprendre ses ennemis, comme il l'avait fait contre la bande de Barrels. Il est très maladroit et peut le payer très cher particulièrement quand il glisse sur la neige et tombe nez à nez avec les pirates. Il nous a montré une résistance et endurance assez correcte : il arrive à s'échapper des pirates mais il se fait touché par des balles, il ne succombe pas définitivement quand il se fait passer à tabac par Vergo alors qu'il ne pouvait pas se défendre, il arrive quand même à s'enfuir avec Law avec toutes ses blessures, malgré que Doflamingo lui ait tiré mortellement dessus il arrive à maintenir ses pouvoirs pour permettre à Law de s'enfuir. Cependant, il ne maîtrise pas le haki. Je le vois meilleur que Coby fin-ellipse mais de peu car je trouve qu'il a une meilleure résistance, endurance et volonté. Tsuru Note spéculative : 86 % Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%) Je me base sur la note de Jack, Luffy Dressrosa et Doflamingo ainsi que sur sa hype en général. Notation BONUS Saga Note non-canon : 36 % Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici. Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%) J'ai un peu la flemme de me pencher sur son cas et de l'analyser, je fais confiance à Setna.
  13. Aerola retourne (déjà) au psg. Le real a mis fin à son prêt et notre français est lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2023. Il va falloir qu'il trouve une solution s'il veut se maintenir au haut niveau. J'espère qu'il trouvera un club qui saura le mettre plus en confiance, toutefois je salue quand même son professionnalisme et son mental.
  14. L'inter et United sont en demi-finale ! Lukaku s'est illustré et les anglais ont eu un peu de mal. Demain... Ah non aujourdhui ! Seville vs Wolves et Bâle contre le Shaktar. La véritable rencontre intéressante à suivre est Séville et Wolves. C'est un match qui me paraît équilibré, je trouve. Franchement juste pour changer, je mise sur une victoire de Wolverhampton. Edit : Bon bon, morale de l'histoire : ne jamais sous-estimer Séville en C3. Quel monstre ce Ocampos. Hmmm... Est-ce que je fais la même erreur en voulant miser sur un club anglais pour jouer la finale ? Seville et United sont tous les deux sur une excellente dynamique... Allez, je persiste encore. United en finale. @JoyBoy800 Confiant ou pas fidèle supporter des diables rouges, si je ne me trompe pas ? Pas besoin de se prononcer pour l'autre rencontre.
×
×
  • Create New...