Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Torii Sune’Emon

Members
  • Content Count

    16
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About Torii Sune’Emon

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 01/03/2000

Recent Profile Visitors

222 profile views
  1. @Shikamaru.nara Kabuto est puissant en mode sennin mais ça ne change strictement rien quand au fait qu’il s’est fait battre.  Il y avait Sasuke dans la balance mais son apport était minime et je pense qu’Itachi aurait quand même gagné car Kabuto avait fait l’erreur de se croire invincible avec ces techniques. Pour le cas de Hashirama va falloir que tu nous montres les mots de l’auteur sinon ton argumentation est totalement caduc. Non je ne pense pas que Minato KCM est plus puissant qu’Hashimara vu que ce dernier a réussit à maîtriser Kyubi et Madara en même temps.
  2. Pareil j’ai pas osé répondre. Pourtant c’était tentant quand j’ai vu que tu plaçais Obito sur un piédestal alors qu’il s’est fait balader par Minato ou bien encore Hashirama au simple rang de Hokage. Ton « apogée » peut être sujet à interprétation. Il faudrait @Shikamaru.nara que tu précises pour certains personnages si tu prends en compte les powers-up temporaires et l’edo tenseï notamment pour le KCM de l’éclair jaune de konoha et le corps parfait de Nagato lui permettant d’utiliser les 6 pouvoirs. Et je ne trouve pas que ce soit pertinent de mettre Gai dans ta liste. Premièrement parce que Madara à orienter le combat de façon à ce que le susnommé Gai puisse se donner complètement à fond et secundo des personnages comme Obito en s’enfuyant dans sa bulle dimensionnelle ou encore Minato qui n’a qu’à se téléreporter gagnent contre lui facilement. Il n’y a rien d’interessant à le mettre en comptant ses 8 portes vu qu’à 100 % des cas il ne gagnera pas vu qu’il mourra. Et puis tu mets Itachi au même rang que Kabuto ou encore Orochimaru...
  3. Torii Sune’Emon

    Je suis Rassilon le Rédempteur

    Bienvenue à toi. Sympa ta présentation l’ami ! Amuse-toi bien. On se reverra sûrement dans la section One Piece.
  4. Torii Sune’Emon

    Salut à tous !

    Bienvenue à toi. Tu as bien fait de sauter le pas. En espérant te voir dans la section One Piece alors.
  5. Torii Sune’Emon

    Couvertures tomes One Piece (tome 93)

    Je suis d’accord avec @Kobe81 pour moi ça reste logique qu’on voit Luffy sur cette couverture. Je me suis amusé à chercher les couvertures des tomes où le héros n’est pas présent pour voir si l’auteur respectait une forme de logique. Les couvertures des tomes où Luffy n’apparaît pas Le 21 qui présente les agents de Baroque Works. Le 42 qui présente les membres du CP9 Le 77 qui présente les membre de Donquichotte Family Le 87 qui présente la Mama Family L’auteur respecte une logique, il n’inclut pas le héros quand il fait une couverture axée sur un groupe/une organisation . Là sûr ladite couverture étant donné qu’il n’y a pas un groupe précis mais plutôt un ensemble des deux équipages, qu’Oden avait rejoints, l’auteur introduit le héros. Personnellement j’aimais bien cette couverture en noir et blanc. Les couleurs par contre c’est pas possible à ce niveau-là. Rien ne va absolument. C’est une catastrophe. Donc la couverture en noir et blanc, je la trouvais bien mais autant là non quoi. J'espère que la prochaine enverra du lourd.
  6. Torii Sune’Emon

    One Piece Chapitre 975

    Basil Hawkins pendant qu’il se faisait découper au scalpel par Law a dit que l’équipage de Kid a été soumît à un odieux chantage de la part d’Oroichi et que s’il voulait sauver la vie de leur capitaine, il fallait lui obéir. Donc ils étaient sous les ordres du tyran maintenant à part Killer on ne sait pas ce que les autres avaient pour tâche de faire et on ne connait pas pourquoi Killer était le seul à manger un SMILE et l’intérêt . Pour moi, ça soulève d’autres questions mais qui sont minimes maintenant.
  7. Torii Sune’Emon

    One Piece Chapitre 975

    bon chapitre mais qui fait tourner la tête On voit que certains mugis ont leurs tenues de base tandis que d’autres non. J’aurais apprécié que Zoro garde son kimono ou adopte une autre tenue spécifique de Wano. On verra. Etonnant que Luffy balance son g4 aussi facilement contre des randoms. Peut être voulait-il impressionner ses deux comparses ? Également étonner de voir Denjiro aka Kyoshiro dans ce chapitre. Je le voyais faire une entrée bien plus tard et plus surprenante. Je le conçois il s’est rendu utile mais j’aurais préféré une entrée en scène qui m’aurait hyper étant donné que j’apprécie le personnage. J’ai bien aimé le fait que pour prouver son identité Denjiro évoque l’incident du dieu de la montagne. C’est vrai que c’était que lui, Kinemon et Oden qui connaissait le responsable. C’est astucieux de sa part comme ça on écarte direct les doutes d’emblée. Grace a l’erreur de Kinemon, le traître a été débusqué. Par contre les explications de Kyoshiro qui dit que les deux traits ( donc ses pattes) sur le ventre du serpent sont des croix comme pour effacer des lettres et bla-bla-bla bla-bla-bla On était tous comme Luffy : Bref Oroichi ne pouvait pas savoir que les samouraïs allait se réunir en fin d’après-midi à 18 h après quand il reçoit les informations c’était la veille avant l’attaque il faisait jour sûrement l’après midi mais bon entre établir un plan d’action, commander les manœuvres + le temps de réalisation : c’est trop tard. Kinemon c’est pas Light ni Lelouch, il voit pas dans le turfu mais on sent quand même toute la détermination et sa rage pour venger son maître et réaliser son souhait. Les chapitres 958, 959 et 974 nous le prouvent. Il était le plus abattu/désespéré mais aussi le plus déterminé et pragmatique des FR. Il est l’incarnation de la rébellion alors on peut lui pardonner. Maintenant concernant Kanjuro qui est un acteur accompli est plus que maintenant un spectateur dans ce chapitre. Pauvre Momo limite on a l’impression qu’on en a rien à foutre de lui. Hâtez-vous de le sauver au lieu de chanter les louanges d’un mec qui ne sait pas lire une carte.
  8. Torii Sune’Emon

    One Piece Chapitre 975

    Merci de ta réponse pertinente Doughty mais j’aimerais encore revenir sur un point concernant la possibilité qu’il y avait des bateaux amarrés dans ce fameux port. Dans cette page on apprend par Ashura que tous les bateaux du port Itachi proviennent de tous les ports de Wano donc ça serait surprenant si comme tu l’as dit il y aurait encore d’autres bateaux alors que normalement il ne devrait pas y en avoir.
  9. Torii Sune’Emon

    One Piece Chapitre 975

    Je trouve que c’est pas très clair concernant le port Tokage. Dans le chapitre 958, Ashura constatant les débris dit que le port a été attaqué récemment alors que vraisemblablement les samouraïs et leurs bateaux ne se sont pas rendus là-bas . Donc pourquoi le port de Tokage a été attaqué au final? Denjiro avait tellement la classe avec sa banane. Elle me faisait rappeler à Onizuka dans sa jeunesse. Je suis dégoûté qu’au final c’était juste un accessoire et qu’il l’enlève maintenant il ressemble à rien le fourreau rouge.
  10. Torii Sune’Emon

    One piece chapitre 974

    Bonsoir à tous ! Avant toute chose, repose en paix Dylan. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Je ne ferai pas un avis global du chapitre, veuillez m’en excusez ! J’aimerais toutefois revenir sur un passage du chapitre et sur la traduction qui a été rapporté. Donc au début du chapitre après que Oroichi nous a fait l’introduction du traître, il dit à Kaidou dans la version française : « Chaque fois que j’allais emprunter de l’argent au château d‘Oden, je prenais le double dans le coffre » Or dans la version Manga plus donc en version anglaise et officielle, Oroichi dit : « Every time that i went to Oden castle to borrow money, he brought me twice the necessary amount out of the safe » Dans la version française de ce passage on peut comprendre que Kanjuro apportait seulement les informations et que Oroichi volait dans le coffre. Alors que dans la version anglaise et officielle de ce passage on peut comprendre qu’au-delà du fait que Kanjuro apportait les informations à Oroichi, il volait également le double dans le coffre ce qui faisait enrichir d’avantage Oroichi. Je souhaiterais savoir pourquoi votre traduction diffère dans ce passage avec celle de Manga plus. Est-ce une erreur de votre part ou est-ce que c’était voulu ? Ça donne encore plus de crédits à Kanjuro dans son rôle de traître puisque l’argent voler et donner à Oroichi a permit de faire alliance avec Kaidou. Ça peut paraître anodin mais ça me creuse la tête. J'espère que vous aurez l’amabilité de me répondre et vous remercie pour le travail que vous accomplissez de manière quotidienne, bénévole et qualitative.
  11. Torii Sune’Emon

    One Piece Chapitre 971

    Question : Comment Oden peut avoir pied dans la marmite alors qu’elle me semble bien profonde. Normalement il aurait du sengouffrir dans cette huile brûlante
  12. Torii Sune’Emon

    One piece chapitre 969

    Chapitre 968 Roger: "Et ils vont nous surpasser !"  Roger?: "Nous...nous sommes arrivés trop tôt." Rayleigh?: "Tu veux dire pour le One Piece... je me demande qui le trouvera."  Roger: "Ça sera mon fils» Maintenant chacun est libre d’interpréter comme il le souhaite.
  13. Torii Sune’Emon

    One piece chapitre 969

    @Kobe81 si je ne m'abuse Roger and co' n'ont pas découverts le One Piece vu que les conditions n'étaient pas réunis. Mais je te rejoins sur ce que tu as dit précédemment. Oden n'a pas eu le choix de se soumettre à Oroichi mais cette soumission reste quand même une décision relativement stupide de vouloir se fier à la parole du Shogun et ce pendant plusieurs années...Il n'avait pas penser qu'il ne tiendrait pas sa promesse.
  14. Ce serait surprenant, c'est quelque chose qui doit être gérer par les éditeurs et leurs assistants ce genre de produit commerciaux ( pompe à fric) puisque l'auteur a des problèmes de santé et est très occupé. Je me vois mal se préoccuper de ça. Son degré d'implication doit être très moindre donc voilà ce n'est pas vraiment très fiable.
  15. Je pense qu'il faut faire attention sur les databooks, c'est un extraordinaire complément d'information mais je ne pense pas que l'auteur, charger comme il l'est par son travail, y jette un coup d'oeil où acquiesce tout ce qui est écrit . Donc vaut mieux prendre ça avec des pincettes.
×