Jump to content


sunwoo

Members
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by sunwoo


  1. Petite question sur le général Ousen car j'aimerai avoir votre avis car j'y ai toujours pensé: Porte t'il son masque pour protéger l'honneur de la femme qu'il a aimé car il sait que Ouhon n'est pas son fils?


  2. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

    idem pour l’histoire de la contradiction . 

    au final c’est shin l’être qui transcende l’humanité . 
    En somme il est (avec ouki ) ce qu’essai d’être houken . 

    C'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu cette page:

    Révélation

    008.thumb.png.f8660c91955b3478b5be47c9c2fcdfa3.pngultraman-chen-vessavana-by-ultraman0716chen-d8mtk82.thumb.jpg.4c588f257c0bc219e370eebc6f913cbe.jpg

    Après c'est peut être moi qui délire dans mon coin 😅


  3. Futei il est avec Bananji et Akou dans le cimetière scénaristique des personnages secondaires portés disparus et dont personne ne ce souci... Au passage si je suis Akou je me fais Harakiri pour éviter la grande humiliation durant la cérémonie de remise des récompenses... (Osef de sa blessure, Ouhon a vu pire et je paris que même Kyoukai se réveillera avant lui...)

    • Haha 1

  4. il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

    l'hypothèse d'un replis de riboku est répété encore et encore de façon de plus en plus insistante , cela finira t'il vraiment comme ça ? ... 

    J'ai toujours dit que que Riboku serait forcé de battre en retraite après la mort de Houken et qu'il finirait pas être banni de Zhao par le roi. Ce serait une facilité scénaristique pour l'exclure de l'histoire sans le tuer et le garder comme spectateur de l'unification de la Chine.

    il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

     

    il faut quand même le dire mais bordel quelle qualité dans le dessins !!

    A la différence de certains auteurs comme Hajime Isayama (33 ans - SNK), Hara (44 ans) a trouvé la force d'évoluer et d'améliorer la qualité de ses dessins sans pour autant prendre une pause tous les 3 chapitres... Je prend SNK comme exemple car les deux étaient plutôt "moche" sauf que l'un a été grandement aidé par son animé sans changer de qualité de dessin et que l'autre a du construire seul sa réputation sur son manga.


  5. Super content de voir se genre de combat pour le final! Au lieu d'avoir un long combat qui joue sur la technique des 2 on les voit tout donner et même aller au delà de leurs "limites" vu leurs blessures et de leurs états de fatigue. A voir maintenant comment Shin va le finir vu qu'il ne risque pas de prendre son épée pour faire sa spéciale "attaque aérienne" et je ne le vois pas le trancher en deux vu qu'il y aura surement un petit discours avant de mourir (debout à la barbe blanche?).  

     

    Sur une des images Shin me fait penser à un Asura avec 3 têtes et 6 bras 👹 comme pour nous démontrer que lui aussi transcender l'humanité.


  6. Vaincre le méchant grâce à la force de l'amitié comme un bon vieux Shonen... J'ai l’impression de voir Jiren vs Goku en version non censuré xD

     

    Blague à part vivement la fin de cette bataille avant 2020 et qu'on passe rapidement le siège de Gyou avec Kanki... J'ai vraiment envie de voir la cérémonie de remise des récompenses pour voir quelle sera la promotion de Shin, Kyoukai et Heki!

    • Like 2

  7. Au début je pensais que la blessure causé par le vieux adjudant de Mouten serait utile à Shin mais vu le bon travail de Kyoukai sa mort est pour le moment vraiment inutile...


  8. il y a 21 minutes, Kyou shin a dit :

    Les 3 mérite d’être Général.

    Sauf que Ouhon stagne depuis quelques temps ( aucune évolution)

    Mouten évolue quand même malgré la mort du papy 

    shin ben il fait du shin quoi !!!

    1:Shin

    2:Mouten 

    3: KK

    4: Akakin 
    5:Ouhon 

    Ouhon n'aurait pas déjà du passer général ou je me trompe avec Shin dans l'arc avec Kanki?


  9. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

    par contre @lilas va être content , j'ai l'impression que kaine est entrain de tomber amoureuse du "général " shin  ^^ de quoi relancer LA théorie ...😅 

    J'ai du mal à voir Kaine en couple avec Shin... Meme si je suis team Kyoukai de souvenir il dit au début du mnaga qu'il veut une grande maison et "plusieurs femmes".


  10. Merci pour ce chapitre!

    A voir la traduction en VA mais ce chapitre c'est du LOURD je ne m'attendais pas à autant 😂😂😂🔥🔥🔥🔥


  11. il y a 59 minutes, dixenjoker a dit :

    Je dirais plus que shin va dominer houken ou le blessé grièvement qui oblige houken à se replier et mettre en défaite riboku

    Je ne vois pas l'interet de garder Houken en vie:

    -1: C'était justement le rôle de Kyoukai de se sacrifier pour protéger Shin en l'aidant à obtenir la victoire sur son plus grand ennemie. A quoi bon handicapé Kyoukai en lui brisant sa cheville si c'est pour sauver Houken par la suite...

    -2: Toute sa vie il a recherché une réponse au sujet de la voie qu'il a choisi et c'est surement dans ses dernières instants que Shin lui donnera son illumination.

    -3: Riboku lui a dit qu'il trouverai sa réponse sur ce champs de bataille donc s'il survie je ne vois pas pourquoi les 2 resteraient ensemble.

    -4: Quoi de mieux que de tuer Houken pour faire connaitre Shin dans toute la Chine, le faire passer général, avoir l'illumination sur "la force d"un homme" (dont Gyou nous a parlé chap548 avant de disparaître à jamais dans la corbeille de Hara vu qu'il n'y a jamais eu de match retour...), pour enfin tourner la page sur la "formation militaire" de Shin et débuter la conquête de la Chine avec un Shin en tant que monstre martial. 

    -5: Je vois bien Riboku se faire bannir comme Renpa après cette nouvelle défaite donc l'utilité de le garder en vie est nul de mon point de vu.

     

     

    HS: Kingdom est le 3* manga le mieux vendu cette année alors qu'il est le seul du top10 à ne pas avoir un animé pour booster ses ventes!

    • Like 1
    • Thumb 1

  12. Je suis plutôt déçu par ce chapitre et cette nouvelle révélation... Je suis comme les soldats de l'aile gauche de Qin, "épuisé physiquement et mentalement par cet arc", j'ai limite envie de voir ce duel se terminer en 2 chapitres pour conclure rapidement l'arc et voir la cérémonie des récompenses, les futures promotions, le nouveau recrutement de  HSI et pourquoi pas un Shin qui visiterait pour une fois les villes d'Ouki et Duke pendant les "1 an" de repos.


  13. il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

    D’autant plus que dans leurs premier combat , l’auteur a spécifiquement insisté sur le fait que riboku avait un corps musclé et bcp de cicatrices sur les bras.

     

    Donc à partir de la il n’y a pas 50 solutions . 
    Soit il était sur les premières lignes .
    soit il a subit un entraînement martial très poussé . ( bunshin ? ) . 
     

    mais ces traces n’ont pas été misent la par hasard . C’est une quasi certitude. 
     

    Et puis si il était vraiment faible , pourquoi houken le suivrait ? . 

    donc pour moi la question n’est plus de savoir si il l’est mais plutôt à quel point il l’est . 
     

    je tablerais sur un niveau équivalent à celui de Bajio . 

    Vous partez beaucoup trop loin au sujet de RBK... Il est juste de la même espèce que Shouheikun ni plus ni moins... Pour vous dire Keisha a échangé des coups contre un Shin plus puissant... Sans oublié que Shin était encore un ado et RBK un adulte au meilleur de son age... Du coté de Houken il le suit par ce qu'il est un poulet sans tête et non du à une puissance "caché" de RBK. C'est à l'image de Shin qui a eu besoin de Hyou et Sei pour connaitre le chemin qu'il devait suivre ou Kyoukai qui montre la voit à Ten pour qu'elle devienne stratège. La différence c'est que RBK ne lui a jamais donné de réponse claire dans le but de mieux l'utiliser.


  14. il y a 40 minutes, Erebus a dit :

    Le chapitre entier est attendu demain.

    Merci pour l'info!

     

    il y a 10 minutes, mollo a dit :

    Je connaissais pas cette théorie sur RBK. Mais si c’est le cas, en combat il doit déchirer. (et du coup ça me conforte dans l’idée qu’il soit tout en haut de la hiérarchie des généraux)

     

    Ce que je trouve un poil dommage, c’est de ne pas avoir un peu plus parlé de Houken dans cet arc. Il arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de bataille, après une évocation quand Shin a vaincu Gakuei, et son passage contre Gramp’s à gauche chez Mouten. Filer un peu plus la relation Houken-Shin-RBK aurait été appréciable et plus cohérent. (Pas grand chose, mais une douzaine de cases ou 2-3 planches en plus à l’échelle de l’arc aurai(en)t été sympa.)

    L'histoire de Houken nous a déjà été raconté par le passé et sa présence sur le champ de bataille n'était pas nécessaire vu que c'est une guerre entre "stratèges". Sinon pour son apparition dans le camp de Mouten je la trouve inutile au contraire de celle de là bataille de bayou qui avait permis l'avancée du scénario et une démonstration de force avant son duel contre Ouki.

    • Like 1

  15. Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, c'est dommage... Bon en même temps il faut préparer le terrain avant le combat final:

    -Arrivé de tous les membres importants de la HSU.

    -Un Shin très calme mais plein de rage.

    -Les deux ce rappel des événement qui ont amené ce combat.

    - Shin résiste sans "problème" aux 2 coups de Houken (0 dmg).

     

    J'ai surement tord, mais la dernière case avec un Houken en mode démon/dieu de la guerre (pupilles banches et veines qui ressortent) me rappel cette image: 

    Révélation

    29.thumb.jpg.38c9823878c797731849661407dc9e1a.jpg

     

    Donc au vu de l'importance de cette bataille et de l'identité de son adversaire, je vois bien (dans le moment le plus critique) un petit flashback qui rappellera à Shin la raison pour laquelle il se bat et lui donnera la force nécessaire pour ressortir vainqueur de ce combat. 

    Révélation

    57.thumb.jpg.eeb645edd86be1f3817e713a2ac3b2ce.jpg58.thumb.jpg.c02378b1821f5ee855bc4bb6fb2b33c9.jpg

     


  16. Le 14/11/2019 à 20:34, mollo a dit :

    Mouten est pas aussi fort physiquement que Shin et Ouhon. Par contre, en stratégie il est au moins aussi bon que Karyo Ten (ce qui le place dans le top 5 des stratèges de Qin, à peu de choses près) et a priori meilleur que Ouhon (même niveau technique, mais Mouten est bien plus fin psychologue et il sort de l'école Shouheikun...). Si on ajoute à cela son sens inné de la politique, et son charisme (très supérieur aux deux autres, et même à Kyou Kai), cela fait de lui, de loin, le plus apte à devenir général.

     

    Et martialement, il a quand même réussi à invalider Bananji. Donc, sans avoir le tableau de chasse de Ouhon (qui a eu Gyou'Un, certes en deux fois) et Shin (...), c'est celui pour qui j'ai le moins de doutes niveau promotion. Ouhon, par contre... (encore que ça devrait passer)

    Depuis quand dans kingdom on est invalide en perdant un œil? Meme avec un bras en moins les soldats continuent à se battre alors un général de son niveau...

     

    Perso j'attends de voir ce que Hara réserve à Kyoukai... Je la vois bien recevoir une belle promotion lui permettant pourquoi pas de passer général (car elle le mérite) ou le rang inférieur (car elle est peut connu et n'a aucun soutien "politique" derrière elle). Pour éviter le déséquilibre des forces entre unités on pourrait au pire envoyer son unité dans un conflit qui implique son clan pour pourquoi pas un lvlup ultime de son unité avant de passer général/grand général.

     

    Pour ma par elle est la plus compétente des 4 jeunes monstres de Qin et la plus proches des "monstres adultes":

    Révélation

    13.thumb.png.73c6754adda919998b6977e421a77f40.png

     


  17. Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

     

    Justement pour moi si elle est out suffisamment longtemps pour louper juste une campagne ou juste la première bataille de Shin comme général, cela permettra de développer Sosui, Naki, En, Gakurai, Garo, histoire de mettre en avant l'armée de Shin mais sans l'unité de Kyoukai.

    Kyoukai reviendrait après, avec 1000H de plus et un lieutenant à elle.

    Cela pourrait aussi être l'occasion d'aller chercher les 2 sœurs de son village pour l'aider à se soigner et les garder dans son unité.

     

    Mais pour l'instant, je veux juste voir Houken mourir dans un affrontement digne de ce nom !

    Je comprend ton idée mais:

    - On a déjà écarté Kyoukai durant l'arc coalition pour permettre l'ascension de Shin et d'assouvir sa vengeance pour enfin "ne plus quitter la HSU".

    - On est pas obligé d'écarté Kyoukai pour développer les autres... et doit on réellement plus développer les personnages secondaires au détriment des personnages principaux ou "futurs arrivants"?

    - Je ne vois pas en quoi les 2 gamines pourraient avoir la capacité de la soigné et de mon point de vue elle préfère plutôt les laisser grandir en tant que sœur paisiblement dans leur village que de leur faire risquer leurs vies sans raison...

     

    Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

    Elle ne sera sans doute plus jamais la même après ça. Sans compter le temps pour ce rétablir d'un truc pareil, une fracture de la cheville ( surtout là ) à cette époque minimum 1 ans en étant sympa car à mon avis vu l'état à cette époque là ils auraient amputé.

    Si kingdom était si proche de la réalité alors elle devrait mourir d'une commotion cérébrale... Mouten, Ouhon et d'autres seraient aussi mort depuis un moment... Je la voit plus passer sa convalescence tranquillement à développer son unité après avoir obtenu sa promotion. De toute façon après cette bataille 1 an est un minimum (pour moi) pour sécuriser leurs positions obtenu dans cet arc, rétablir et renforcer la force des différentes armée/unités, tout en respectant le temps nécessaire pour unifier la Chine.

     

    Malgré le très bon combat de Kyoukai nous avons toujours un Houken en meilleur état que Shin... Donc si cela ne dérange pas trop Hara j'aimerais bien rentré dans la danse et refaire le portrait de ce méchant garçon pour venger ma petite Kyoukai 😤

     

    PS: Si HARA voulait réellement écarté KYOUKAI de la HSU (ou champ de bataille) il nous aurait mit une mise en scène ou RYOKUSUI (son épée) se serait faite brisé par la profondeur de sa transe et la puissance des coups de HOUKEN! 


  18. Rappel du chapitre 601 p17-p18 (Kyou kai):

    Révélation

    19.thumb.jpg.3e373ee1ad27ce94296fe90f7f1e61b5.jpg20.thumb.jpg.7c30347c21df8355701410a409891fea.jpg

     

    PS: "Et nous allons aussi nous en sortir vivants"-> Image de Kyo Gai-> RIP Kyo Gai...


  19. Tuer un soldat ennemie est une chose mais de le découper en 4 et ne pas lui laisser un corps entier pour un "bon enterrement" est une autre... Houken ne survivra pas à cette bataille tué par Shin et Kyoukai qui deviendrons les MVP de cette guerre comme je l’annonçais depuis XXX semaines.

     

    Act1- Shin fou de rage fonce sur Houken pour venger la mort de Kyougai.

    Act2- Shin est largement dominé du à ses blessures et au moment décisif Kyoukai arrive pour l'aider.

    Act3- Kyoukai vaincu amène Shin dans un état de folie meurtrière (super saiyan!!!) ce qui nous donne un combat équilibré.

    Act4- Comme par magie la blessure de Houken reçu par le "papy" se ré-ouvre (car ouki a aussi était vaincu à cause d'une blessure causé par un autre) ce qui donnera à Shin les 0.0001s nécessaire pour porter un coup fatale, avec en fond de plan toute la HSU qui crie en cœur "Vas-y Shin!!!" + une phrase de Kyoukai du genre "toi qui était si faible par le passé tu as maintenant surmonter l'obstacle le plus imposant de cette ère. 

    Act5- Riboku fait moins le malin devant Shin, se chie dessus et fuit au coté de Kaine pour s'envoler vers d'autres cieux. (troll)


  20. il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

    scénaristiquement , c'est compliqué de faire gagner riboku ici sans tuer les 3 loups ( je ne dis que 3 car malheureusement je pense que kyoukai est sacrifiable a ce stade de l'histoire )  et sans tuer ousen . 

    Je pense tous le contraire au sujet de Kyoukai... Pour le moment il est inutile de la sacrifier car Shin peut continuer son évolution sans sa mort, elle a encore beaucoup à lui apporter sur le champs de batailles, elle doit (pour moi) encore prouver sa valeur à toutes les grosses têtes de chine, elle a ses 2 objectifs a réaliser (héhéhé) et qu'il y a sa "relation" avec Shin qui serait intéressant de développer un tout petit peu plus (pas besoin d'un vrai romance). Je la vois plus mourir beaucoup plus tard (proche de la fin) face à un "monstre encore inconnu" et permettre à Shin de briser le plan fond de verre qui lui permettre de surpasser Ouki et d'unir la Chine.


  21. il y a une heure, Erebus a dit :

    Le "spoiler" est un troll.
    C'est un montage d'anciennes planches du manga.
    Notamment du combat Houken vs Geki Shin (voir Volume 24, chapitre 253 page 7).

    Bien vu merci de l'info :)


  22. Il y a 3 heures, Gyou'un a dit :

    Est-ce qu'un shin blessé avec un Kyoukai exténuée pourrait venir à bout de Houken ? Jin/Tan iront le tirailler? 

    L'adjudant de Mouten l'a blessé, c'est déjà un plus pour la HSU.

    J’espère juste qu'on ne va pas avoir la même combat que lors du siège de Sai... Shin ne doit plus chercher à prouver sa valeur il doit se montrer tyrannique et écraser tout ses adversaires. Pour Kyokai qui veut gérer ses arrières je la voit bien 1vs1 Bananji (sans vainqueur) vu qu'il se fait victimiser depuis un moment il mérite un bon petit combat pour retrouver un peu de prestige ^^". 


  23. Il y a 1 heure, mollo a dit :

    Kaine assiste depuis des années Riboku qui l'a intégralement formée. C'est peu ou prou l'équivalent de Tou (avec Ouki), Rinko (avec Renpa) ou Gyou'Un (avec RSJ), mais jeunes. Si tu enlèves à l'un de ces trois son expérience, tu retrouves l'officier vif et talentueux qui adule son maître et mentor. Est-ce que ce lien de subordination nous a empêché de hyper l'un de ceux-là ? Non, pas que je sache. C'était de valeureux et puissants officiers.

     

    Pourtant leur relation avec leur maître est similaire à celle que semble avoir Kaine avec Riboku.

     

    Sans lui manquer de respect elle est plus proche de En  (sérieux, sens des responsabilités, capacité a répondre à certains problèmes) qui suit Shin depuis le début ou de Den kou qu'on voit toujours au coté de Ten mais qui n'a jamais sortie son épée de son fourreau ou était vraiment utile dans une bataille.

    Pour les trois autres monstres... On en sait peut sur le passer de Tou mais je pense qu'il était deja un Monstre quand il est devenu l'assistant de Ou Ki. Pour Rinko il a été recueilli très jeune par Renpa mais c'est Gen Pou qui l'a réellement éduqué (seulement la stratégie) pour le reste comme pour Shin il a appris seul sur les nombreux champs de batailles (Kaine est elle aussi en 1ere ligne?non) et il a même prouvé sa valeur en perçant les défenses de l'armé de Ou Ki (sans plus d'expérience que la Kaine actuelle je suppose) pour lui porter un coup donc bon... Pour finir on en sait peu sur Gyou'Un mais vu le dernier chapitre que RSJ un noble l'a acheté en temps qu'esclave, qu'ils ont grandi et combattu ensemble pendant toutes leurs années passé dans l'armée de Zhao.

     

    Grosso modo pour moi:

    - Tou est un monstre qui respect et assiste Ou Ki car il est le seul qu'il considère au-dessus de lui.

    - Rinko est un vrai génie qui a choisi de dédier sa vie a Renpa car il respect l'homme qui l'a sauvé.

    - Gyou'Un un grand combattant qui a ne vie et ne combat que pour les ordres de sont Maître qui l'a sauvé d'un destin misérables en tant qu'esclave. 

     

    De l'autre coté on sait que Kaine suit Riboku (seulement (pour moi)) par ce qu'elle l'admire... On sait qu'elle le suit (comme En et Den kou) et est toujours à ses côtés mais pour le moment elle la connait depuis très longtemps et on la voit souvent mais on ne sait pas grand chose de ses capacités réelles ou si elle a été réellement entraîner par Rinko (je pense qu'il a accepter en tant qu'assistante multi tache et non élevé). D'un point de vu stratégique on sait qu'elle n'est pas mauvais mais rien avoir avec Mouten, Ten, Rinko, Kyoukai ou  Ouhon... D'un point de vu martial elle ne doit pas être inférieur à So sui (je suppose) mais tous ce qu'on vu d'une c'est qu'elle a mit KO Ten et fait un vol plané grâce à Shin...

     

    J'aimerai réellement la voir à un très bon niveau pour qu'elle rejoigne la HSU et devienne un personnage "important" comme So sui mais il faut rester réaliste et ne pas comparer l'incomparable.


  24.  

    Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

    J'espère surtout que ce ne sera pas un truc du genre

    Kaine tue la lieutenant 

    Sou'ou va pour tuer Kaine et Futei arrive et le tue... 

     

    En clair tu veux rush l'histoire avec un déroulement plus simple et moins intéressant que ce que j'ai dit... Même si j'ai balancé le 1er truc qui me passer par la tête la 2eme partie de ta réponse me choque.

    1. On sait que Kaine est une "bonne" combattante, mais on ne l'a jamais vraiment vu se battre, sans oublier qu'au côté de Riboku, je ne pense pas qu'en tant de "garde du corps" et stratège bis elle ai été si souvent dans la mêlée. De l'autre coté même si la lieutenante de Sou’Ou est beaucoup moins développé (donc plus facile à tuer...) elle semble être une combattante expérimentée et mature (d'un point de vu martial). Donc de  à se faire tuer par Kaine je demande à voir mais je n'y crois pas trop....


    2. Sou’Ou peut avoir une bonne relation avec sa lieutenante, mais il est loin d’être aussi stupide que Shin pour foncer dans l'armée ennemie et venger son bras droit.

    3. Quel est l’intérêt scénaristique pour Ousen de l'amputé d'éléments importants de son armée sans contre partie importante (au hasard la mort de Riboku...)? Pour la suite de l'histoire Ousen besoin de renforcer son armée pas de perte ses élites contre des apprenties combattants. 

    4.Si Sou'ou se fait tuer par Futei je ne comprend plus Hara et arrête définitivement ce manga sans mentir xDDDDD et demain Bi hei tranche la tête de Houken dans un combat singulier et pousse Riboku au suicide après l'avoir surpassé tactiquement ^0^

    Il y a 2 heures, grahald a dit :

    Pareil que @Kyou shin je ne comprend pas la hype avec Kaine, encore moins avec Futei.

    Kaine est une belle femme et malgré son age/sexe elle est:

    - Kaine est commandante de 3000 hommes . 
    - Bonne tacticienne (je suppose).
    - Bonne combattante avec ses doubles épées (je suppose).
    - Respecté par ses hommes et ne baisse pas les yeux devant les grosses pointures de l'armée de Zhao.
    - Riboku l'a accepté à ses côtés depuis pas mal d'année.
    - Peut potentiellement rejoindre la HSU une fois Riboku poussée à l'exile (je ne le vois pas mourir).
    - Elle a une bonne relation avec Ten, pourrait avoir quelque interaction amusante avec Shin sur des stratégies "trop simpliste et risqué" et je la vois bien devenir amie avec Kyoukai.

    Après Futei à un bon design, c'est un bon combattant, mais il n'est pas mieux que Bi hei, trop bavard, pas très malin et a une tendance a échapper à la mort. Sa relation avec Kaine est là pour apporter une touche d'humour du côté de l'armée de Riboku, mais je le vois bien périr dans une vraie confrontation entre l'armée de Riboku et la HSU.

×
×
  • Create New...