Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Shin-wara

Members
  • Content Count

    1813
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Shin-wara last won the day on May 22

Shin-wara had the most liked content!

Community Reputation

704 Excellent

2 Followers

About Shin-wara

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Shin-wara

    Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?

    ça ne me dérange pas qu’elle soit la « tou » de Shin . mais les officiers de généraux , doivent avoir le droit de gérer des fronts contre des adversaires de valeurs et non pas des groupes de pèquenaud anonymes affiliés à une armée pour la forme . je lis plus haut que vous avez kiffé le moment où elle a créée un plan pour contenir l’attaque de l’armée de gyou’un . moi , ce passage m’a Fait ragé comme pas possible . il y avait 4 généraux en face Et l’auteur a trouvé le moyen de rendre son action de classe impersonnelle... Enfin bref je ne vois pas l’intérêt de construire kyoukai avec d’aussi fortes capacités si c’est pour l’handicaper de la sorte pour le pilot du mc. pour ouhon , personnellement c’est l’inverse j’adore son traitement . qu’il soit inconstant est pour moi un atout narratif car ça rend le récit de ses actions imprévisible et donc agréable et fun à lire . le perso est piquant ! parfois tête à claque , parfois attachant .. parfois génial , parfois stupide . parfois imperturbable et froid et parfois terriblement émouvant . la scène ou il dit « je dois sauver mon père » le dernier jour du shukai je la trouve énorme d’impact émotionnel par exemple Et ça justement parce que c’est lui qui le dit . Contre gyou’un c’est pareil , j’étais sur le c*l de le voir faire demi tour pour sauver l’homme qui ne fait que lui casser les c**** enfin ce que j’essai de dire c’est que les choix narratif d’un perso , en bien comme en mal sont parfaitement acceptable à mes yeux . mais c’est quand même nettement mieux quand ils permettent d’approfondir ce dit perso . et c’est ce qui manque cruellement au traitement de kyoukai pour moi . j’aime presque mieux le traitement fait pour kanjou sur cet arc ...
  2. Shin-wara

    Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?

    @Xeden j'ai bien compris mais je trouve ça pauvre narrativement parlant , kyoukai a eu des moments ( certes petits ) ou elle agissait indépendamment de shin & de la HSu et parfois contre son intêret . le premier moment est venu lors de la campagne de Sanyou , quand shin est allé se farcir le commandant de 1000 hommes ? . kyoukai elle était entrain de massacrer les soldats qui essayaient d'exploiter les femmes conquises ... contre kanki a kokuyou idem ou c'est elle qui amorce la thématique de justice, en sachant parfaitement que ça mettrait shin & la Hsu dans une position militairement inconfortable . donc le facteur de détermination existe , c'est juste qu'il n'est ( pour le moment ) que trop peu exploité .
  3. Shin-wara

    Kingdom 641

    @Gin bienvenue a toi . je suis absolument d'accord avec toi mais n'oublions pas qu'héki est un outil politique pour la faction de sei ... ceci explique bcp de chose. en tout cas pour ma part , je le vois comme un officier de soutien sans plus . je n'irai pas jusqu'a dire qu'il est aussi nul que EN parce qu'il est quand même plus puissant et plus intelligent . mais dans l'idée c'est un peu le même profil je trouve . pour moi , son avenir se trouve la de toute façon .. si lui devient GG ça serait une honte pour le poste . donc soit il trouve un " maitre " a servir , soit il sera utilisé comme outil de dramaturgie en se faisant tué devant shin/sei ou SBK . quand on parle de GG et de membre des 6 ( ou des 3 de zhao ) . il y a une différence majeure c'est l'autonomie allouée a ces généraux . le GG de base suit les ordres du QG de la capital royale quand le membre des 6 est libre de donner les siens indépendamment de la capitale royale .
  4. Shin-wara

    Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?

    je l'avais déjà écris a l'époque mais je suis en total désaccord avec ça . kyoukai suivait une voie similaire a celle d'houken avant de changer grâce a shin & la HSU . si ce changement lui avait permit d'atteindre ( même très momentanément , avec conséquence grave ) un niveau surpassant celui d'houken . ça aurai été la parfaite conclusion a tout le schéma narratif de kyoukai en tant que shiyu et la parfaite ouverture a celle de kyoukai la générale . c'est exactement la même chose pour shin avec sei pour hyou . c'est d'ailleurs aussi l'une des raisons pour lesquelles j'aurai trouvé particulièrement juste en terme d'écriture que ce soit la conception du général d'ouki transmise a shin et par son intermédiaire a kyoukai qui parvienne a vaincre un homme qui n'a suivit que la voie martiale et seulement la voie martiale a travers une "discipline martiale " passée elle sur la voie du générale. car ça aurai été la démonstration de ce qui lui avait manqué pour atteindre son but . une victoire totale de la team "ouki" bien plus que cette histoire de mort ramené a la vie a la noix .. enfin c'est mon opinion maintenant oui . mais a la base , ce rêve n'était pas le sien c'était celui de hyou . un rêve peut naitre n'importe ou et n'importe comment . kyoukai aurai pu avoir 50 raisons d'acquérir ce rêve . que ce soit par idéal de justice , par volonté "familiale " ( montrer a son clan qu'il existe une autre "voie " , ce qui me ramène a mon argumentaire concernant houken plus haut.. ça s'imbriquait juste parfaitement ... ) enfin bref . tant pis ...
  5. Shin-wara

    Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?

    bah il y a avait tout le background de son clan pour mener a bien ce genre de mission . et puis , elle était " invisible " pour l'ennemie qui ne savait pas qu'elle pouvait venir de ce coté la ... d'ailleurs elle a réussie a l'atteindre... donc la , en 1vs 1 contre un officier correct mais pas un monstre martiale .. franchement je n'ai pas trouvé cette partie cohérente du tt pour ma part . j'aurai préféré qu'elle ne l'atteigne pas du tout si c'était pour perdre de la sorte ... pour moi c'était une grosse ficelle scénaristique ( maladroite) pour la mener au village et lui faire rencontrer la vielle . mais même sans parler de progression . si kyoukai a le niveau martiale / stratégique / tactique pour vaincre des ennemies , qu'on le sait mais que l'auteur s'entête a le lui refusé parce que le perso principal doit briller plus qu'elle . ça pose un soucis narratif pour moi .. bah ça , ça dépendra clairement de l'évolution de shin sur le plan stratégique . si il reste comme actuellement , avec ten qui gère tout ce qui se passe au QG . on n'est pas sorti de ce schéma je pense ... mais contrairement a beaucoup , je suis assez confiant a ce niveau la . shin va apprendre j'en suis persuadé ! soit de la stratégie , soit des notions lui permettant d'exploiter son talent instinctif a grande échelle . soit les deux ( pour ma part je pense que l'auteur utilisera cette apprentissage pour introduire des perso ou des liens entre shin et des perso non présent sur les champs de bataille ) shin n'a pas encore eu la charge de campagnes entières , donc non .. la marge entre eux est encore bien présente . même si je pense qu'on peut dire qu'il a deja dépassé duke hyou martialement oui pour mouten & kyoukai , ce sont deux cas très différents selon moi . mouten a des prouesses a son actif , c'est juste qu'elles ne sont pas montrés dans leurs globalités . il fait face a des généraux stratégiquement depuis l'arc de renpa .. ( ou il surprend rinko avec son plan pour amener shin & ouhon sur lui)
  6. Shin-wara

    Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?

    Ah ça ... je l’avais dis au moment du combat avec houken ... Pour le moment kyoukai est traitée comme un lieutenant Pas comme une futur GG . Dans cet arc le traitement de kyoukai était moyen selon moi . dans la mesure ou : 1) le contexte ( une aile en infériorité numérique d’officiers gradés ) aurai du lui permettre d’avoir de l’espace pour briller en opposition à des généraux . ( et pas juste des troupes de no name sans commandant comme à chaque fois ) . 2) avec CGR , plutôt que de sortir un plan miracle qui consistait à rentrer dans l’encerclement adversaire pour les détruire de l’intérieur . j’aurai préféré qu’elle utilise la situation pour surprendre CGR et avoir son kill ... ( quitte à ensuite revenir briser l’encerclement de l’extérieur pour avoir l’effet moral de la prise CGR comme justificatif du boost . 3) avec houken , je n’ai pas du tt aimé le parallèle avec kyou/ouki . A mes yeux , kyoukai aurai du soit être celle : - qui battait houken ( au combat ou psychologiquement en lui montrant que les liens la rendait plus forte ) - qui menait la HSU dans la poursuite Vs riboku pdt que Shin combattait houken . l’utiliser en chair en canon , je trouve que c'était parfaitement inutile a ce stade de l'histoire . la tension était deja immense et le background se suffisait a lui même . ( ouki pour houken + kyogai ) pour ce qui est de l’aspect émotionnel , ça ne me dérange pas qu’elle ait un lien fort avec Shin . voir même une romance ... mais pas au point de la rendre stupide et de lui faire perdre sa spécificité propre ... il y a d’ailleurs d’autres moment où je trouve que le perso a été mal exploité . par exemple à kokuyou , plutôt que de se battre en plein jour avec ryoutou j’aurai préféré que la mission assassinat dans la nuit fonctionne ... contre gohoumei , ça ne m’aurai pas dérangé non plus si elle avait été celle qui avait capturé / tué reiou . Mais bon , à la limite je peux comprendre que Shin avait besoin d’un kill à ce moment là .
  7. Shin-wara

    Kingdom 641

    Égaux avec lui comme empereur auto proclamé et ses idées ( le légalisme ) comme base de model de société commune . c’est pas vraiment une fusion je trouve . et puis le roi sho n’était pas tellement dans une optique différente si on se fie au message qu’il a laissé à sei à travers ouki . « ne pas traiter les peuples comme des etre inférieur mais comme des citoyens de qin » , pour moi il y a un échos clair entre les deux rois . Il faudrait voir comme sei appréhenderait une situation « chouhei » . qui d’ailleurs est/ sera , pour moi , la bataille qui détermine le destin de tte la chine dans le manga . - le roi de zhao qui écarte renpa. - Hakuki qui détruit une partie du potentiel de guerre de la génération suivante de zhao . - ce massacre qui instille une profonde haine dans le cœur des habitants de zhao , haine qu’il ont ensuite fait subir à sei . et ainsi créer sa volonté d’unifier .. il ne manquerait plus qu’on apprenne que Shin est un orphelin de guerre à cause de cette guerre .
  8. Shin-wara

    Du style des différentes armées de Qin

    @Shad tu cliques sur la partie du texte que tu veux . Tu vas voir une petite case blanche « citer ceci » . tu cliques et le tour est joué ! sinon oui je suis d’accord avec toi . Le bouclier de duke hyou pourrait / devrait prendre de l’importance . et oui , je préférerais aussi Pouvoir voir shin avec une épée , c’est plus interessant et plus beau a chorégraphier je trouve . malheureusement c’est peu probable . je pense qu’il va garder la guandao d’ouki jusqu’à la fin . sauf peut être si il tombe sur un bourrin à masse . Comme kanmei .. capable de peter sa guandao . mais pour le moment . Le seul susceptible de faire ça semble être à qin ( moubu ) .
  9. Shin-wara

    Kingdom 641

    @Novasm18 je ne suis pas convaincu par ce parallèle ^^ je vois plus sei & sho comme des goku , qui apprennent ( via le genkidama ) a contrôler la force des autres pour réaliser un objectif (dans leurs idéal ) utile a tous . la seule différence , c'est que le roi sho fait lever les mains des mecs du coin , quand sei veut faire lever les mains de tout le monde ^^
  10. Shin-wara

    Du style des différentes armées de Qin

    j'ai surtout très envie de voir la constitution de la nouvelle HSA pour ma part . je veux savoir si on aura un nouvel officier important ou si on gardera un système de promotion interne quasi exclusif . c'est ce qui me travail le plus depuis une éternité !! donc monsieur hara , il est temps d'abréger mes souffrances svp ^^ sinon pour le prochain arc de transition , il y a une idée qui me vient a l'esprit : le clan shiyou . pourquoi maintenant ? pour 2 raisons : 1) aux dernières nouvelles ils étaient a zhao . ( donc peut être dans le territoire franchement conquis par qin / la chaîne de montagne taikou) 2) parce qu'ils ont du finir par apprendre la mort de yuren depuis le temps .. et si c'est le cas , ils vont vouloir faire de nouveau le rituel , avec les 2 soeurs / protégés de kyoukai . cette dernière risque de vouloir s'en mêler et mettre fin a ça pour toujours et j'imagine bien shin venir avec elle , avec son titre de tueur de bunshin , ça devrait faire son effet sur les vielles et nous donner des scènes assez .. sympa ^^ d'ailleurs je me demande , si il va avoir un emblème ou un surnom en rapport a ça dorénavant ? .
  11. Shin-wara

    Blue Lock (Muneyuki Kaneshiro - Yuusuke Nomura)

    Pour moi , tsubasa est plus un récit prônant les valeurs de l’amitié / de la rivalité à travers le sport . le foot y est juste l’outil qui fédère les perso autour d’un objectif commun . Il n’y a pas vraiment de recherche sur le jeu lui même . blue lock est plus pointu , plus cérébral . l’amitié et l’aventure collective passe bien après dedans ( pour le moment ) . Il nous apprend aussi bien plus de chose que ne l’ont jamais fait olive et Tom ou même l’école des champions . je trouve ça vraiment rafraîchissant . d’ailleurs c’est assez marrant de constater que les nouveaux manga de sport tendent de plus en plus vers une approche plus ludique ( ahiru no sora pour le basket ou même haykiuu pour le volley ) . @Ousen merci pour la précision , je le découvre avec l’animé donc je pensais qu’il était bcp plus jeune que ça 😅
  12. Shin-wara

    Kingdom 641

    Il y a deux théories sur le sujet . 1) il n’avait pas la capacité de nourrir tt le monde . et ne pouvait pas libérer cette population en sachant qu’elle pouvait revenir grossir les rangs ennemie par la suite . 2) il voyait en zhao la plus grande menace de qin et a décidé de prendre sur ses épaules le poids de ce massacre pour assurer l’avenir de son état . et il ne l’aurai ensuite pas supporter et se serait suicidé . @Novasm18 Je ne comprend pas la nuance que tu essai d’utiliser . le plan de sei étant d’imposer le légalisme à tous , c’est de l’assimilation en soi . Puisqu’Il vise à imposer un model commun à tous et non à faire coexister plusieurs modèle dans un grand tout.
  13. Shin-wara

    Kingdom 641

    @Jaja sama effectivement ça pourrait être très sympa et solennel d'avoir une sorte de petite cérémonie d'hommage aux défunts . mais si ça arrive je l'imagine plus se dérouler au niveau des familles/ unités que de l'état ( dans le sens au palai du roi , avec les officiel etc ) yep je comprend ou tu veux en venir . mais je ne pense pas que ce soit possible pour le moment , car un GG dans le système des 6 est une entité indépendante capable de recruter des soldats de son propre chef et d'amorcer des conflits de la même façon . a ce stade de l'histoire , je ne pense pas que Qin possède assez de ressource pour en avoir d'avantage que 6 . ( ça changera peut être une fois les premiers états rivaux absorbés ) a cette époque , je pense qu'une poignée d'hommes peut traverser les frontières sans trop de pb . donc si renpa y va avec une petite dizaines d'officier ça peut passer je pense ^^ . par contre c'est clair que si il se pointe a la frontière avec 10000 soldats en tenue , heuu ^^ 😅
  14. Shin-wara

    Blue Lock (Muneyuki Kaneshiro - Yuusuke Nomura)

    @Yotomi la on les voit évoluer individuellement . La suite sera probablement plus collective . certains vont peut être changer de poste . On aura peut être des matchs à thème ( du style introduire des règles comme par exemple interdire aux joueurs de jouer avec plus 2-3 touches de balle . / introduire le concept du hors jeu etc ). et probablement un tournoi à 11 Vs 11 pour Voir comment les jeunes 9 arrivent à gérer Le fait de ne pas avoir le jeu en main / en pied . mais de le laisser au milieu / ailier etc . et surtout d’être confronté à de vrais défenseurs !!! En bref , les possibilités sont encore très large . On va se régaler ! 🔥🤩
  15. Shin-wara

    Blue Lock (Muneyuki Kaneshiro - Yuusuke Nomura)

    j'ouvre le bal , chapitre 64
×