Jump to content


Shin-wara

Members
  • Content Count

    3560
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Shin-wara last won the day on February 23

Shin-wara had the most liked content!

Community Reputation

2273 Excellent

6 Followers

About Shin-wara

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Shin-wara

    Kingdom 720

    bah en fait , malheureusement , ça c'est la conséquence de la construction narratif du MC . Hara a prit le parti de créer un shin " humain " auquel les lecteurs peuvent s'identifier sur le plan morale . donc ici quand on nous montre un shin atteint bah en fait on nous montre juste une réaction en accord avec ce que nous lecteurs ressentons ( a priori ) . Je pense qu'il est surtout dans une phase " m'en fout , mon frere est mort je veux juste creuver " reste a voir qui va l'en sortir .. a priori ça devrait être shin vu le FB ... mais ça peut aussi être un énième moment shonen " la hsa est ma famille , pas juste gakukai " probablement le sauvetage le moins déshonorant pour mouten du coup pas vraiment . a priori , l'encerclement ne serai que plus large mais toujours bien présent ( d'ou l'importance de créer un trou dans celui ci ) je ferais une distinction entre ouhon & mouten perso . ouhon a une courbe de progression quasi équivalente a celle de shin sur leurs points faibles ( lui niveau charisme , shin niveau cerveau ) . donc même en progressant , je ne le vois pas le distancer de sitot. mouten en revanche c'est différent .. j'ai un peu l'impression que son plafond de verre n'est plus très loin ... en bref pour imaginer le truc , je vais donner des chiffres au pifomètre . sur une échelle de 1 a 10 voila comment j'estime le niveau des 3 louveteaux dans les 3 domaines actuellement + entre parenthèse le potentiel que je leurs perçois sur ces domaines ; Shin ; - puissance : 8/10 ( 9/10) - charisme : 7/10 ( 9/10) - intelligence globale ( instinctive + cognitive ) : 5/10 (8/10 ) Ouhon : - puissance : 8/10 (9/10) - charisme : 6/10 ( 8/10) - intelligence globale : 8/10 ( 9/10 ) Mouten : - puissance : 6/10 ( 7/10 ) - charisme : 8/10 ( 9/10) - intelligence globale : 8/10 ( 9/10 ) et en bonus kyoukai : - puissance : 8/10 ( 8/10) - charisme : 6/10 ( 8/10) - intelligence globale : 8/10 ( 9/10 )
  2. Shin-wara

    Kingdom 720

    c'est mal parti vu qu'il semble tomber ici => sinon du coup , vous pronostiquez quoi pour la suite immédiate ? mouten out pour de bon ou pas ? quelqu'un pour le sauver , qui ? la tout de suite , j'ai l'impression que la différence viendra du tandem kyoukai / aizen . et que d'une façon ou d'une autre ça obligera les seika boys a abandonner leurs position mais .. même ça , ça ne devrai pas suffire en vrai .. car qin ne peut pas se contenter de les faire se replier . elle doit sortir de l'encerclement très vite . je suis aussi très curieux de voir la réaction de kanki .. c'est peut être tout simplement lui qui va faire la différence ici ( abandon de sa position pour aller lui aussi a gauche avec zeno & le clan shuma ? )
  3. Shin-wara

    Kingdom 720

    Chapitre lu , En gros : garo a été plus ou moins été confié à gakurai depuis leurs enfance. Garo était un gamin bagarreur et insolent , qui allait toujours se jeter en première ligne. Ensuite on voit quelques moments clé , la rencontre avec le duke hyou ( que garo ... Bref vous verrez 😅) . Puis le moment où gakurai décide de rejoindre celui qui a hérité du bouclier de son maître . Du côté de la bataille en cours : - Hype sur joukaryuu - du côté de Zhao ça nous dit que les seika sont incroyable pour réussir à stopper la HSA et la gakuka comme ça . Puis il y en a un qui dit qu'il est vraiment content qu'ils soient avec eux . Puis que tout le mérite en revient à la capacité de persuasion de riboku envers SBS. Et pour finir , le plan change : kyoukai et aizen vont essayer de percer chacun un endroit pour briser l'encerclement et désorganiser Zhao . ils le font principalement à cause des drapeaux , j'ai pas trop compris ce passage mais ça semble être une sorte d'instruction laissé.
  4. Shin-wara

    Kingdom 720

    Ça dépend de la durée de l'arc. Pour le reste , si les seika font face a shin / garo and co et qu'ils se prennent EN PLUS des attaques furtives de shiyou , ça me paraîtrait totalement normal qu'ils soient vite surclassé perso
  5. Shin-wara

    Kingdom 720

    @lilas parce que le leaker le dit apparemment. @Novasm18yep le sang de Mouten gicle mais ça peut simplement vouloir dire que Mouten l'a paré de trop près et a fini éraflée superficiellement. Ce qui me fait dire ça , c'est la position de l'épée au dessus de la guandao ainsi que l'angle de son mouvement. Qui semble être latérale et non verticale. Yep ça pourrai être sympa mais j'ai une autre option . Aizen qui pète un plomb et se dirige vers mouten / gakushou . Sauf que .. " ton tan tan " Gakushou se fait décapité . Et kyoukai attrape mouten . Du coup aizen ne sait plus quoi faire , kyoukai lui balance mouten et prend sa place pour diriger tactiquement l'aile dans la manœuvre. Ainsi , on aurai enfin un moment où kyoukai serai reconnu a sa juste valeur comme commandante . Et mouten pourrait ensuite potentiellement revenir en tant que stratège de QG plus tard .
  6. Shin-wara

    Kingdom 720

    L'honneur , ça n'a pas l'air de leurs parler bcp aux Seika boys . Ça frappe dans le dos , ça s'y prends a plusieurs. C'est cool , je préfère ça au sempiternel duel " fair play " . Et donc du coup , je garde mon pari de la semaine dernière : le set up est idéal pour que les archers bro soient des éléments clés ici . Un combos garo / Jin pour finir joukaryuu ,ça me plairait bien .
  7. Shin-wara

    Kingdom 720

    Attendez, comment ça garo attaque joukaryuu ? Il est où shin ? 😱
  8. Shin-wara

    Kingdom 720

    @kenbian et maintenant ? . Sinon oui , mouten semble être sur le point de tomber . ( Mais c'est peut être l'une de ses " techniques " d'escrimes habituelle , puisque son épée semble être au dessus de la guandao du Seika boy ) edit : @daemon17 tu as raison , ça semble être une lance qui se plante dans le dos de mouten . la ressemblance entre les perso me trouble
  9. Shin-wara

    Kingdom 719

    bah c'est a dire que c'est écrit noir sur blanc chapitre 484 que cette campagne a été une bénédiction pour la HSU . oui , ou alors juste un mini arc comme on en a deja eu bcp dans le manga . par exemple lors de la pseudo 2 eme rebellion de sei kyou , heki a eu 30 000 hommes sous ses ordres il me semble . donc pourquoi pas quelque chose de similaire avec shin ? je ne suis évidemment pas contre l'idée de voir les 3 louveteaux faire une guerre en autonomie . mais je dois dire que j'apprécierai plus encore un peu de développement interne a ce stade . notamment pour clarifier certains point vers la transition au poste de GG dans l'avenir : - la gestion du tandem shin/ten pour en tirer le meilleur . - statuer sur qui a le potentiel pour devenir un général dominant sous les ordres du GG shin a la fin du manga - développer les unités interne ( kyoukai unit , naki unit , archers etc ) d'ailleurs sans même aller jusque la je serais curieux de voir comment la HSA s'organiserai pour tenir un front traditionnel ( avec un centre et deux ailes ) . bon après , en y réfléchisant au dela de l'aspect militaire . on peut imaginer qu'une campagne commune avec les montagnards pourraient ouvrir des possibilités .. politique a shin ( cc le mariage ) ^^ j'y crois pas une seconde , mais ce serai classe que ce soit lui qui reparte avec la deese de la mort pour le coup lool faut voir . théoriquement , ça peut être une carte surprise intéressante a exploité . par exemple imaginons que les GG se retrouvent posté au nord contre zhao / wei et vs chu . que la situation est au point mort .... et la bim , SHK sort son armée perso et va prendre un point stratégique majeur a Han dans une campagne éclair , ce serai assez fou non ? ^^
  10. Shin-wara

    Kingdom 719

    Absolument pas d'accord. A koyukou on a eu un focus du narrateur pour dire explicitement que ces événements allaient être très important pour la HSU . Pour moi , c'est l'opposition a kanki qui a permis à la HSU de remplir les conditions de l'éveil pour plus tard. C'est ce qui a lié l'unité autour d'un idéal commun . Qui lui a donné un coeur commun si j'ose dire. Non pas que ce n'était pas le cas avant. Mais juste pas à ce point la . Sinon , pour la suite de l'évolution de shin . Perso il y a 2 voies qui me plairaient bien : 1) moubu !!!! pourquoi ? Parce qu'il ne respect que la force . Et risque donc de favoriser violemment shin au dépend de sa stratège dans ses mises en place. et j'ai envie de voir ça perso . 2) l'indépendance. on ne va peut pas être avoir de grande campagne de sitôt après celle ci. . j'imagine bien un ou deux arcs a dimension moyenne ( comme kokuyou par exemple ) . ça pourrait être l'occasion idéale pour faire voler shin de ses propres ailes. en dehors de ses 2 options , il y a en a deux qui ne me hype pas tellement . C'est ousen et Yontanwa . la raison étant qu'ils n'ajouteront rien a shin , etant donnée leurs proportion à laisser leurs officiers se débrouiller tout seul . L'hypothese tou Me laisse parfaitement neutre. d'un côté je me dis que ça pourrait être cool de voir le regard des ouki boys sur le gamin qui a hérité de sa guandao maintenant. resterai ensuite l'option bonus la plus hypante de loin même si très improbable : SHK .
  11. Shin-wara

    Kingdom 719

    J'ai mis doukin par rapport à tou . Mais en soit , même rokuomi , si on se base sur son affrontement avec ribonkun ( c'est ça son nom ? ) Le gars a la coupe de cheveux ridicule de chu . Ou pire avec sento'un ... On voit bien qu'entre un top combattant , et un simple " très " bon . La différence se fait vite comprendre de tous . De plus , je sais bien que joukaryu l'a dit . Mais j'ai malgré tt bcp de mal a imaginer kansaro comme lui étant inférieur . Il a juste bcp trop la classe 😅.
  12. Shin-wara

    Kingdom 719

    Une touche seulement 😅. Non plus sérieusement , évidemment qu'il faut hype les Seika boys . Mais il ne faut pas non plus que ça envoi valser toute la logique des puissances de l'univers de l'oeuvre. Si joukaryuu tient tête a shin ici , c'est comme si doukin tenait tête au duke hyou par exemple a mes yeux . Donc , ok pour qu'il puisse survivre à un bref échange . Mais après il va falloir soit qu'il aille dormir , soit qu'un événement vienne interrompre rapidement le duel ( et c'est dans cette optique que les idées mouten ou archers peuvent être intéressantes selon moi ) .. Oui , Je pense que ça prendre encore quelques heures aux qins pour se barrer de la . Puis qu'on aura la fin du première acte et début d'un second via une course poursuite pour finir la journée puis évoluant en mise en scène D' embuscade dans la pénombre de la nuit .. Ou cette fois ci , l'action se concentrerai d'avantage sur kanki . Donc : climax de l'aile gauche et de la confrontation frontale Zhao/ qins maintenant. . Puis un second climax dans un format différent plus tard. Avec kanki en focus . Je n'ai pas compris , la stat en question est une stat de puissance ou d'habilite martiale globale ? . 😚
  13. Shin-wara

    Kingdom 719

    Pas nécessairement . Ça peut créer un passif entre les deux armées. Et servir de point de départ a une rivalité diront nous plus personnelle entre elles . Affronter des ennemies " inconnus " c'est bien . Mais avoir face a face deux armées qui se connaissent , ne s'aiment pas et ont des compte a régler . Ça peut être sympa aussi . ( Kisui n'a jamais vraiment été face a shin " a la loyal " et gakuei / kinmou , c'était une opposition au rabais. Car logiquement moins intéressant que leurs maître déjà tombé ) . Tout est question d'intérêt narratif . Rinko a l'époque était une rocher que shin devait gravir. Ici joukaryuu c'est probablement un gros caillou , tout au plus . La perspective est différente et c'est fondamental dans un récit . Bah justement . Il va falloir que les adversaires en question comprennent que ce genre de plan foireux où ils vont d'eux même s'offrir en sacrifice expiatoire au gars qui pourrai coller dans son CV une photo de l'undertaker avec la précision " spécialisé a Zhao " Il faut oublier !! 😅 Bref , Tant que des sous fifres continueront a vouloir se prendre pour des gros calibres , ils ne mériteront rien d'autres que de se faire massacrer. C'est mon avis et oui , il est sans pitié 😅🤞
  14. Shin-wara

    Kingdom 719

    Pour moi , ce raisonnement vaudrait pour SBS , kansaro ou king Kong ( pardon j'ai oublié son nom ) . En dessous , sur le plan martial , ça ne changerai fondamentalement rien a la mystique de SBS. . Ce gars là ,( joukaryuu ) c'est l'équivalent d'un Earl de riboku. Shin ne va pas passer sa vie a buter sur des sous fifres "mineurs " non plus ! . C'est déjà plus compliqué pour le stratège , la dessus on est d'accord. Mais un stratège " peut " tout bien faire , être impressionnant et échouer quand même . Simplement parce que les pions dont il dispose son supérieur a ceux de son opposant. . Pour stopper shin en duel frontale , il faut du top tier . C'est juste logique pour moi . Et c'est ce sur quoi je mise ici . Je pense qu'on est déjà dans le climax de cette guerre perso. Je ne crois pas que les choses dureront encore longtemps . Riboku n'a cette fois aucun intérêt à faire durer le schmiblick et a probablement prévu un moyen pour bloquer le replis des qins. Et vu que Face a un général entreprenant , ce n'est jamais très long avec kanki ..
×
×
  • Create New...