Jump to content

Novasm18

Members
  • Content Count

    1196
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Novasm18 last won the day on June 18 2020

Novasm18 had the most liked content!

Community Reputation

447 Excellent

About Novasm18

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

1585 profile views
  1. Novasm18

    Kingdom 677

    Il suffit de voir la tête de Riboku pour comprendre que les premiers signes de victoire arrive beaucoup trop tôt et que Kanki prépare un sale coup.
  2. On pourrait très bien aussi avoir un Rishin bloqué par un général " combattant " ( Shibashou ? ) aussi fort que lui et qu'il détacherait donc Kyoukai pour aller s'occuper du rôle qu'il aurait du avoir sur le siège de Kantan.
  3. Novasm18

    Kingdom 677

    En quoi ? Quand au début du manga, ouki envoie Rishin tuer fuuki, le gros j'ai zappé son nom, s'arrête car il a peur de mourir et n'a pas vu encore son enfant. C'est la même chose et c'était bien mieux traité.
  4. Novasm18

    Kingdom 677

    À voir la trad complète mais je ne suis pas du tout fan de l'intervention de Mouten... En quoi ce serait une raison d'aider ouhon parce qu'il vient d'avoir un enfant... Ils pensent aux soldats qui ont des enfants et qui ne reviennent pas quand lui, ten ou ouhon n'envoient pas de renfort à une unité... La vision de Hara me déçoit la dessus plus ça va et plus cela devient enfantin...
  5. Je crois que c'est plutôt l'unifier par la force et de la garder unifier ( sous contrôle ) grâce au légalisme.
  6. Il faut aussi voir leurs effectifs et leur style. Riboku, Karin ( qui a une armée perso de 200k ), Kouen? sont des généraux si fort qu'ils peuvent sans doute tenir face à 2 voir 3 GG. Gohoumei avec Ranbihaku doit pouvoir en contenir deux. Ensuite ils ont tous comme allié proche ( vu ou pas encore annoncé ) des généraux combattant monstrueux, qui comme Rishin, Ouki etc, lorsqu'ils sont sur le terrain défi les logiques tactiques et stratégiques. Gohoumei a: Ranbihaku et Gaimou, pas la peine d'expliquer à quel point ses deux là sont des monstres. Riboku a perdu Houken, mais dans le même temps gagne un général de son niveau Shibashou mais il a aussi Bananji. Karin et Kouen pourraient se suffire à eux mêmes, mais ils ont juste Man'u et Sento'un >< Kouyoku aussi... Mais en plus de cela, ils ont tous normalement un facteur X, les 10 archers ! Les combats seront monstrueux mais pas obligatoirement long.
  7. En fait il faut partir du principe qu'ils vont probablement tomber comme des dominos une fois le premier vaincu. Yan et Qi sont loin donc ils seront pour disons la 3ème phase de conquête ( c'est le plan que j'imagine depuis le début ). Si on fait un état des lieux avant la première campagne de conquête "Gyou" : Etats de première catégorie: Zhao ( Parce que Riboku, beaucoup de généraux et grosse armée ) et Chu ( état immense, militarisation à plein régime, Kouen/Karin ) Etats de seconde catégorie: Wei ( Gohoumei, Gaimou mais pas une grosse armée ), Yan ( Puissance inconnue mais moins fort que Zhao ) Etats de troisième catégorie: Han ( Petit et petite armée ), Qi ( déjà prêt à se rendre ). Qin a des frontières avec Zhao, Wei, Han, Chu. Le plan c'est de faire tomber Zhao pendant que l'alliance avec Wei occupe Han et Chu sans pour autant gaspiller les forces de Moubu en cas d'attaque massive de Chu. Depuis le début je pense qu'il y a deux options au plan, soit faire tomber Zhao en premier, soit l'amoindrir suffisamment pour pas qu'il puisse attaquer pendant que Qin irait taper Wei et Han. Les conquêtes de Wei et Han de part leur taille se feront chacune en une bataille, donc chacun de ces états tombera en moins d'un an. Il resterait un Zhao affaiblit. Puis Yan qui ne résistera pas longtemps à Qin après avoir assimilé les hommes de Wei et Zhao... Chu par contre se sera une autre histoire. Mais en 11 ans c'est jouable largement.
  8. Novasm18

    Kingdom 676

    Mouais c'est Rishin sur le flanc droit là ^^
  9. Novasm18

    Kingdom 676

    Oui enfin techniquement tu n'as pas besoin de connaitre la faiblesse de l'adversaire pour l'atomiser à 240k contre 80k. Si victoire il y a de Kanki, sans doute avec l'aide de Ouhon et Rishin ce qui devrait l'amener à + de 100k, cela restera l'une des plus grosse victoire de tout Kingdom. J'espère juste que la star restera Kanki et que Rishin ou Ouhon ne lui voleront pas la gloire en tuant Kochou.
  10. Novasm18

    Kingdom 675

    Il s'est probablement retranché dans sa ville ou du moins ses troupes s'il accompagne Riboku. Riboku il va revenir avec Bananji/SSJ/Kisui+Batei et le Earl, mais aussi avec un Général de son niveau Shibashou à qui il va bien trouver des Généraux pour étoffer son armée. J'ai hâte de le voir revenir mais aussi de voir le Gardien à l'œuvre !
  11. Novasm18

    Kingdom 675

    Bah Kanki vs Keisha/Kisui il a dominé les débats de A à Z
  12. Novasm18

    Kingdom 675

    A mon avis ce que Marron ne comprend pas c'est que Kanki n'en a rien à faire des 2 villes, en attirant Kochou et 150K, il facilite la prise des villes par Ousen et Yotanwa donc ce sera grace à lui si elles tombent. Mais il veut surtout éliminer totalement Kochou et son armée. S'il réussi, se coup sera aussi important que celui de Gyou.
  13. Novasm18

    Kingdom 674

    Je vois bien Rishin confier son enfant à Sei qui va le confier aux filles du palace et c'est la fille de Sei un peu plus grand qui jouera le rôle de grande sœur
  14. Novasm18

    Kingdom 674

    J'y crois pas du tout à ton scénario ^^' Ouhon ( comme Rishin ) a déjà frolé la mort, tu peux être certain qu'il verra l'unification jusqu'au bout. Et Ousen lever le petit doigt pour son fils et entrer en conflit avec Kanki ne lui ressemble pas du tout. Riboku est à Seika donc il n'aura pas ou très peu d'influence lors du prochain arc.
  15. Novasm18

    Kingdom 674

    C'est surtout que Mouten est un énorme clin d'œil au personnage de Yukimura Sanada dans samourai deeper kyo. La ressemblance est beaucoup trop frappante ( look( physique, vêtement, coupe de cheveux) , caractère, façon de parler, comportement et même le style de combat !) pour que ce ne soit qu'une coïncidence. D'ailleurs si Hara dit un jour le contraire ce sera un beau mensonge 🤥
×
×
  • Create New...