Jump to content

Novasm18

Members
  • Content Count

    1496
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Novasm18 last won the day on June 18 2020

Novasm18 had the most liked content!

Community Reputation

647 Excellent

About Novasm18

  • Rank
    Fullmetal Alchemist

Recent Profile Visitors

2379 profile views
  1. Novasm18

    Kingdom 719

    Il faut pas prendre le duel contre Houken comme une référence, c'était un combat idéologique. Houken contre Rishin, comme contre Ouki leur est supérieur d'un point de vue purement martial en tout point, vitesse, force, technique. Ils compensent par leur "poids", "héritage", "devoir", soit la capacité à pouvoir se "transcender" le temps d'un combat ou d'un évènement. Rishin arrive à battre Houken en atteignant le "niveau" quelques instants de Ouki dans un état inconscient. Ouki sans être à 100% one shot Shoumou ( le gros cochon ) et découpe des soldats comme du beurre en étant à moitié mort. Rishin est très fort, mais il est encore loin d'avoir la force physique ( de manière constante ) d'un Ouki, jamais aujourd'hui il arriverait à one shot Shoumou en arrivant de face. Il est capable de One Shot un Gakuei ( qui arrive avec un jugement obscurcis par l'idée de vengeance ) contre un Rishin qui lui est supérieur en force, vitesse et en poids, mais quand il affronte Gaku Haku, ils sont sensiblement équivalent en force et vitesse, Gaku Haku lui est largement supérieur en technique pourtant Rishin va le battre sans même avoir à se transcender avec le "poids" de l"héritage" mais va la jouer tricky pour le vaincre. Mais vraiment il faut mettre le duel victorieux contre Houken à part. Personne dans le manga sans le poids ne peut vaincre Houken, le duel n'était pas lapour prouver qui était le plus fort, mais qu'elle était le chemin du héro et que c'était le bon chemin et la bonne raison de se battre.
  2. Parce que Li en chinois c'est Ri en jap. Y'a que deux generaux qui s'appelle Li, Ri: Riboku ( Li Mu) et Rishin ( Li Xin). En plus c'est son épée et la guandao en plus, on est plus proche de Rishin que de Riboku.
  3. Novasm18

    Kingdom 719

    C'est logique, mais ce qui ne l'est pas c'est la séparation en Black et Red Hi Hyou, Alors qu'il suffisait de faire Gakurai le plus expérimenté de la HSU commandant de 2k avec Garo en lieutenant. Puis Gakurai meurt et Garo prend sa place.
  4. Novasm18

    Kingdom 719

    Avec l'image sans doute Jyou Ka Ryuu. Après pour la puissance de Gakurai, il l'un des plus vieux à avoir rejoint Rishin, n'était déjà pas à un poste très élevé, c'est sans doute plus grace à son expérience que par son talent qu'il était à la tête de la Black Hi Hyou. Par contre ça fait 1000 hommes sans tête d'un coup. Je ne le vois pas du tout être remplacé rapidement par un nouveau membre, Sosui, Garo et Naki passeront à 2k et basta. C'est juste un bourrin en moins, par contre pour dans 4/5 ans ça permettra de recruter un bœuf ( suivez mon regard )... Perso, je l'aimais bien, mais je n'avais jamais compris pourquoi Hara avait décidé de séparer Gakurai et Garo pour faire deux Hi Hyou... Faudra que Garo passe un cap.
  5. Novasm18

    Et vous alors ?

    Probablement le manga en lui même qui ne doit pas être très attirant pour le public féminin.
  6. Novasm18

    Kingdom 718

    Contre CGR et sa Dojaku, il a failli y rester. Mais c'est la seule fois il me semble depuis l'arrivée de Ten dans son armée.
  7. Novasm18

    Kingdom 718

    Pendant Bayou, je pense qu'individuellement seul Rishin aurait pu le tuer en duel, mais juste après Bayou donc après avoir reçu les mots de Ouki, même le Rishin d'aujourd'hui ne le battrait pas en duel. Il faut prendre aussi en compte l'expérience, Moubu à ce moment là doit entre 33/38 ans à mon avis, c'est plus encore que nos 3 loups aujourd'hui, donc niveau expérience y'a pas photo. Donc il faut aussi imaginer que son armée est plus ancienne, il doit d'ailleurs déjà avoir ses deux généraux aussi. La seule différence c'est la période et le rythme de progression, Moubu pour en arriver à Bayou avait juste des batailles de territoire et pas une conquête de la chine avec tout les moyens mis dans le recrutement, l'armement et la formation militaire comme maintenant. La ou des talents partent des armées de Moubu ( Aizen ), Akou/Ousen ( Akakin/Kanjou/shoutaku ), Kanki ( Naki ), les Mouten, Ouhon et Rishin les attirent, gardent les leurs voir même les caches ! Mouten a Rikusen ( 5k ) qui se rabaisse envers Ouhon mais qui n'en reste pas moins une bête, Mouten lui laisse plusieurs fois le commandement de son armée. Ouhon qui lâche la bride à Akakin qui va révéler son plein potentiel et fait confiance enfin à Kanjou, l'armée de Ouhon a véritablement 3 têtes. Rishin a Kyoukai... Kyourei... même si l'une est moins forte et la seconde pas très "obéissante " ça compense la cavalerie un peu faiblarde de la HSA ( plus les soldats que les commandants, Naki, Sosui, Garo, Gakurai sont très bon mais pas ce qui suit derrière comparé à des tops cavaleries comme Ouhon et Mouten... Pognon ! ) Mais surtout il cache juste dans son armée, Jin et Tan... Il a juste les deux meilleurs archers de Qin, très jeune donc faut les cacher mais voilà quoi... Dans 10ans va falloir venir les chercher ^^'
  8. Novasm18

    Kingdom 718

    Après il vient de faire un mouvement qui vient de chambouler tout le champ de bataille, même Riboku est surpris et ensuite il soulage tactiquement Mouten et lui passe la main sur son aile pour organiser la charge. Je ne trouve pas ça déconnant, Mouten n'avait encore rien fait jusque là, mais ça reste son aile. J'attend surtout de voir la suite, vont-ils vraiment percer ou être stopper, que feront-ils après ? libérer Kanki de la tenaille, attaquer le QG de Riboku ? ou se faire poutrer par Seika ^^' Bon anniversaire. Le mien est passé au début du mois et il parait que je suis trop vieux pour ce genre de forum et suivre des mangas Garde la foi ! ^^
  9. Il est vrai qu'on ne sait pas ou est la ville de Kai, après j'ai toujours imaginé qu'elle était dans la zone "contrôlée" par Riboku donc le Nord de Zhao. Et vu l'importance du personnage, impossible que Hara ne dise rien sur sa capture, même s'il est vrai que ça peu paraitre bizarre qu'il ne soit pas la avec Riboku. Mais, Kisui ne s'engage que pour protéger son peuple comme avec Keisha, et a aidé Riboku pour Gyou, mais techniquement il ne lui doit rien et n'est pas un "fidèle" de Riboku, il le respect et le soutien, mais son peuple passe avant.
  10. Oui mais dans les mêmes textes que tu as du lire, Riboku et SBS ne sont déjà plus la par exemple. Y'a des passages plus libre d'interprétation, d'autres ou Hara joue sur les mots ( Heki j'espère vraiment que tu vas mourir ), d'autres ou Hara change on ne sait pas pourquoi ( Ryofui... ). Dans quelques années quand on aura la défaite de Rishin/Mouten contre Chu, la perte des 7 lieutenants qu'on a en traduction aujourd'hui aura peut-être une autre signification... Mais cela pourra très bien être 7 lieutenants de l'armée perso de Rishin ( En, Sosui actuellement et dans le futur Naki, Garo, Gakurai, Denei etc ) ou réparti avec des lieutenants de ses autres généraux, ou réparti avec les lieutenants des généraux alliés ( Mouten, Ouhon ? etc )... Comme je ne vois pas Hara suivre les textes sur la vantardise de présumé de Rishin car écrit par des gens plusieurs années après les faits et qui tentaient de dénigrer la ligné de Rishin et renforcer celle de Ousen/Ouhon. Si Hara se mettait des maintenant à respecter les "textes" à la lettre et donc de tuer les personnages à partir du moment ou on ne parle plus d'eux, contre Zhao on perdrait Kanki, Yotanwa et Kyoukai... Alors ça ne me gênerait pas, car c'est son œuvre et que ça ajouterait un coté fort Seinen, mais le manga est passé du coté Shonen depuis longtemps avec quelques touches Seinen sur les vilains méchants pervers ^^
  11. Sauf que je ne vois pas du tout en quoi c'est plausible ^^' ça fait beaucoup de bataille contre des montres et très rapprochées, donc j'y crois moyen.
  12. En fait y'a jamais eu ça comme trad c'est juste un mélange de plusieurs sources et d'infos différentes. La ou avant on avait Kanki va perdre contre Riboku et fuir, certain on fait le lien avec Hanoki qui s'écrit en ancien chinois comme Kanki... Maintenant on a plus de détails, pour dire que Kanki va perdre contre Riboku ( mais que Qin va prendre Gian quand même ), après on ne sait pas s'il est tué par Riboku, s'il retourne au palais et est exécuté, ou s'il fuit. Hara a vraiment beaucoup de possibilité ici. Il peut très bien faire en sorte que Riboku tue Kanki avec le dernier général de Kochou ou autrement, et que dans le même temps Mouten et Rishin prennent Gian Il peut aussi faire croire à la mort de Kanki qui fuit vers Yan et prend la place d'un Hanoki quand celui-ci sera sacrifié pour faire un duel Kanki/Rishin lors de la conquête de Yan Y'a vraiment trop de choix possibles ^^ Donc même en connaissant l'histoire on ne sera pas déçu et on pourrait être surpris ^^
  13. Novasm18

    Kingdom 718

    La ou Hara pourrait faire fort ce serait que les deux généraux de Seika bloquent totalement Rishin et Mouten. La hype serait alors totale, le numéro 3 de Seika et le 3 ème meilleur combattant bloqueraient Mouten et Rishin, donc les autres sont encore plus fort. Mais à voir, y'a pas grand monde qui peut les bloquer en Chine à mon avis. Sachant que Rishin est encore frais
  14. Novasm18

    Kingdom 718

    Après c'est peut-être dans le sens immédiat, il n'a pas a intervenir car les généraux de Seika sont déjà la.
  15. Novasm18

    Kingdom 718

    On va avoir un beau test pour les généraux de Seika ( y'a sans doute le numéro 3 de Seika celui au cheveux long) qui vont se prendre de plein fouet 2 des trois plus prometteuses armées de Qin.
×
×
  • Create New...