Jump to content

Novasm18

Members
  • Content Count

    1019
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Novasm18 last won the day on June 18

Novasm18 had the most liked content!

Community Reputation

346 Excellent

About Novasm18

Recent Profile Visitors

1251 profile views
  1. Duke Hyou était loin d'être un bourrin sans cervelle... La preuve contre Gohoumei ou lors de la première campagne de Rishin, il est dans son QG. Et c'est depuis son QG qu'il tient tête à un Gohoumei par exemple, un général full stratège. Moi, je pars du principe que l'instinct tout le monde le possède et que le niveau stratégique lui s'acquière par l'apprentissage. Mais que lorsque l'instinct prédomine dans une décision avant la stratégie alors le général est un instinctif. Sachant que l'instinct se développe avec le vécu et tes "trippes" alors que le niveau stratégique par le talent et l'enseignement. Par exemple, quand Rishin et Sei était encore jeune, Sei réfléchit avant d'agir alors que Rishin réagit avec son cœur / trippes. De plus je dirais que plus un général se concentre sur sa stratégie pour devenir meilleur, plus il va diminuer son "niveau" d'instinct. Genre enfant avant le moindre apprentissage, je dirais que tout le monde part avec une base de 0 / 100 en stratégie et une base de 50 / 100 puis vient l'apprentissage et les enseignement qui vont gonfler la stat en stratégie, jusqu'à dépasser l'instinct pour 95% des gens. Puis pour les instinctifs, il faut rajouter la forme de leur instinct, Lion, Araignée et pour Gyou'un je dirais bien serpent ^^ Donc tous les généraux instinctif ont une forme d'instinct différent pour moi. Duke Hyou, doit tourner autour de 10/100 en stratégie pure et 100/100 en instinct. Forme pure prédateur, donc il envoie toutes ses forces. Keisha, je dirais 80/100 en stratégie et 85/100 en instinct. Forme araignée, il attend que l'adversaire entre dans un piège. Gyou'un, 70/100 et 90/100 en instinct. Forme Serpent, il titille avec sa langue pour trouver le meilleur endroit en frapper. Alors qu'un général stratège c'est à dire tous les généraux en fait, sauf que dans le manga on fait bien la différence entre stratège et STRATEGE: stratège : Kisui, Tou, Kanmei, Ouhon etc STRATEGE : Riboku, Ousen, Gohoumei, Karin Ten, Mouki etc. Les premiers étant ce que j'appelle des stratèges de terrain, ils sont aussi fort sur le terrain que dans leur QG et peuvent influer physiquement par des prouesses martial importante la bataille. Alors que les seconds sont sauf cas exceptionnel toujours dans leur QG et donc vraiment Full stratège. Donc je mettrais 2 types de généraux, mais avec une catégorie à deux branches importantes et distinctives. Stratège : - QG - Terrain Instinctif : Tous différents et unique ( à ce jour ). Il n'y a que 2 personnages que je n'arrive pas à classer: Moubu et Kanki. Moubu car il n'est pas stratège, mais n'a jamais rien montrer d'instinctif... Il est le général "tout droit"... Kanki car lui il Mindfuck son adversaire... Stratège esprit ><
  2. Novasm18

    Kingdom 659

    Sans doute parce que c'est au contact de Moubu que Man'u a commencer à changer et avoir un comportement bizarre... Après capturer le stratège ne veut pas dire qu'il va obligatoirement ce mettre au service de Tou ou de Qin. Rappeler que les personnages peuvent en capturer d'autres important fait du bien au récit.
  3. Même si c'est très intéressant, ce n'est pas le sujet du topic. Donc une personne se dévoue et fait un topic " comparaison de généraux instinctifs/stratèges " ou alors on arrête tout de suite Merci.
  4. Novasm18

    Kingdom 658

    Riboku était déjà apparu avant que Tou ne le couic ^^ Et puis la, c'est Qin/Wei en position de force.
  5. A mon avis c'est mort pour les Tou et compagnie, Rishin n'aura jamais le temps ni même eux... et encore moins SHK. Je ne vois pas comment Hara pour s'occuper de ça. La seule solution que j'aurai, serait que Ten lui donne des cours, ce qui serait mieux que rien du tout. Mais donner un haut niveau de stratégie à Rishin rendrait le personnage de Ten problématique... Soit Rishin prend l'initiative stratégique et donc Ten ne sert à rien... Soit Ten prend l'initiative et Rishin passe pour un abruti... Encore que dernièrement je l'ai trouvé moins stupide stratégiquement parlant.
  6. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il lui manque un maître ou mentor, mais plutôt un "conseiller", avoir un "vieux" avec une carrière militaire longue et accomplie. Mouten et Ouhon ont/avaient chacun un adjoint beaucoup plus vieux et donc avec une expérience importante. Mais aujourd'hui, il faut vraiment un mec avec de la bouteille pour faire passer un palier à Rishin.
  7. La question elle est vite répondu. Rishin l'aurait anticipé puisqu'il est instinctif comme Gyou'un. Donc il n'aurait pas été encerclé.
  8. Je suis plutôt d'accord et même en enlevant Kyoukai, si la HSU était donc sur le papier moins forte qualitativement que la GKU ou la GHU, est ce qu'il perdrait ? Je ne pense pas et ce, parce que la HSU a deux têtes, Rishin et Ten. HSU vs GHU ( ouhon ) : Même si tactiquement Ouhon est supérieur à Ten, elle sera capable de limiter les dégâts pour permettre à Shin de faire très mal. Si Ouhon n'est pas sur le terrain, il aura le dessus tactiquement mais dans la zone ou il y aura Rishin... il se fera dérouiller... Du coup il sera obligé de prendre le terrain, Ten n'aura juste qu'a déployer Rishin devant lui pour qu'il se neutralise. Ouhon occupé par Rishin, ne pourra pas aider son armé tactiquement contre Ten, du coup il perdra son armée avant de pouvoir tuer Rishin clairement. HSU vs GKU : C'est un peu le même problème pour Mouten, il n'a rien pour stopper Rishin... Et si jamais il va sur le champ de bataille Ten n'hésiterait pas à déployer Rishin en face de lui et la, contrairement à Ouhon, il ne fera jamais le poids. Leurs armées sont qualitativement meilleures que la HSU ( sans Kyoukai ), leurs stratèges sont meilleurs que Ten ( Ouhon et Mouten ), le problème vient de Rishin. Si tu ne peux pas le bloquer pour détruire son armée, tu te feras forcément avoir... Par Rishin s'il n'est pas tenue en respect ou par Ten si tu es bloqué par Rishin. Si en plus on ajoute Kyoukai... Actuellement ni Mouten, ni Ouhon ne peuvent stopper la HSA. Et si jamais il recrute Gaimou + son stratège ><
  9. On est pas sensé parler plutôt du recrutement extérieur sur ce topic ?
  10. Novasm18

    Kingdom 658

    On aura surement un flashback sur la trahison qu'a vécu Man'u, dans cet arc s'il doit mourir bientôt ou alors dans un autre s'il survit.
  11. Je sais bien qu'ils l'apprécient tous. Dans les grosses "têtes" de l'armée, il y a pour moi des "intouchables": En, Sosui, Suugen car il représente le corps de l'armée de Rishin ( 1er lieutenant, Cavalerie et Infanterie ). Gakurai, Naki car ils ont rejoint d'eux même Rishin, pour le suivre lui. Denei car c'est lui qui est toujours collé à Rishin. Les autres c'est possible, mais franchement je n'y crois pas. Elle aura un jour une unité entre 1~5k avec une nouvelle tête ou autre. Pas Tan ni Jin car ils seront incroyablement important après, mais sans doute un Tan pas très loin. Jin en cavalerie/archer comme son père et Tan infanterie/archer défensif peut-être ? Un truc qu'on oublie souvent c'est que Kyoukai est rattachée à l'unité/armée de Rishin officieusement et non officiellement, de par le choix de Kyoukai et la non opposition de Rishin. Alors oui elle est lieutenant de Rishin, mais ce n'est que toléré. Si comme tu le souhaites elle passe général à la prochaine campagne ( ce que je trouverai toujours trop tôt ) et qu'elle soit obligé de devenir indépendant le temps de une ou deux campagnes car Rishin n'aurait pas le statu nécessaire pour avoir un Général sous ses ordres jusqu'à ce qu'il l'obtienne alors là, je serais ok.
  12. Il y a pour moi un gros problème avec cette hypothèse/théorie, c'est que les En, Gakurai, Garo, Naki, Denei, Suugen etc, ils sont la pour Rishin et pas pour Ten. Je ne dis pas qu'ils ne la respectent pas, mais un Naki, il est venu pour Rishin. Si elle en vient à avoir sa propre unité pour "remplacer Kyoukai" je serais dégouté déjà, mais en plus j'espère que ce sera soit un nouveau recrutement soit une absorption d'un "ennemie" comme Kaine. Donc j'espère, qu'elle sera développée en tant que Stratège, il y a tellement à faire de ce point de vue la. Pour Kyoukai, la séparer voudrait dire, avoir encore un front lors des campagnes, devoir créer des lieutenants ( au moins 2 ), un QG etc... Alors que tous le monde à part 2/3 personnes n'a fait que ce plaindre de la longueur de l'arc Gyou... Yotanwa = 3 fronts, dont 1 développé Heki Kanki = rien Ousen = 3 fronts, Mouten + ousen/riboku + Rishin/ouhon/Akou Kyoukai est forte, mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de prendre un downgrade, qu'elle a aussi une stratège qui n'est autre que Ten... Si elle passe générale des la prochaine campagne avec Rishin, je trouverai ça un peu ridicule ^^'
  13. Elle a largement le temps de progresser aussi. Sans pour autant devenir une spécialiste, elle sera quand même un jour capable de faire au moins une défense du niveau de Mougou contre Renpa je l'espère. Pour le coup tu as complètement tort 😅 A cette époque il était moins coûteux d'avoir des hommes que du matériels sophistiqué. Fabriquer des arbalètes et entretenir/élever un cheval coûtaient très cher, alors une tour de siège... A cette époque, Qin était en plein boom agricole, entretenir une armée pour un siège ne coûtait presque rien. Si je devais m'avancer je pense que fabriquer et emmener une tour de siège devait facilement coûter l'équivalent de 50k sur uen année complète... Après c'est un manga mais bon.
  14. Ce qui est déjà le rôle de Ten en fait
  15. Sans compter qu'il faudrait soit: 1 - Recruter un général ou lieutenant ingénieur... On en connait qu'un et c'est Gohoumei... 2 - Avoir les moyens d'en acheter, on en connait qu'un à l'avoir fait, c'est Ouhon. Mais ce n'était pas hyper loin, car si Rishin doit transporter le matériel admettons jusque Yan, bonjour le prix... Pour moi cela n'a aucun intérêt, y'a pas des Gyou et Kankoku partout. Ten son développement va être compliqué. Lui donner son unité propre, c'est un risque pour la crédibilité, si elle part avec sur la droite pour un objectif précis, elle ne pourra plus alors donner de bonne consigne pour ceux tout à gauche... Par contre je suis pour qu'à terme ou avant, elle ait une vraie unité défensive avec un lieutenant ( Kaine ? ) en charge de la garde du QG et que en dernier recours pour sauver une aile ou une unité en difficulté elle puisse y aller avec. Mais pas que cela devienne régulier, elle est stratège et au QG, son développement se fera de lui même. Son rôle a très bien été utilisé dans les plaines Shukai ( hormis mon cheval tape un cadavre pour enlacer Rishin sur sa blessure et je trébuche pour m'échapper, Hara laisse les chevilles des femmes tranquilles stp c'est ridicule et affligeant, c'est un Seinen. ). A l'instant T, ce qu'il manque le plus pour moi, c'est de l'expérience et de la stratégie. Hors je ne vois pas Rishin recruter dans l'immédiat. Donc développer Ten, Kyoukai, Sosui et Naki va devenir vitale pour la cohésion scénaristique. 1: Ten est sensé être la personne la plus forte stratégiquement de l'unité et faut arrêter elle doit changer de comportement on dirait un enfant... 2: Kyoukai, downgrade et donc peut-être nouvelle approche ? 3: Sosui est cantonné au rôle de lieutenant et 1k... c'est trop long... 4: Plus gros potentiel scénaristique dans l'unité après le trio.
×
×
  • Create New...