Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Novasm18

Members
  • Content Count

    185
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

26 Excellent

About Novasm18

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

272 profile views
  1. Novasm18

    Campagne et environnement

    Cette carte est de 30 ans avant. De plus aucune carte n'est vraiment juste pour cette époque, car il n'y avait pas de vrai frontière mais des territoires pour les seigneurs de ville. Et comme ils pouvaient facilement changer de camp et bien le ms frontières aussi.
  2. Novasm18

    Campagne et environnement

    Je vais voir pour essayer de trouver une meilleure carte. Et Kantan est bien placée par rapport à Gyou à peu de chose près. https://www.mangareader.net/kingdom/497/2 et sur la page suivante, on voit que Kantan est au dessus légèrement à l'ouest ou ici: https://www.mangareader.net/kingdom/501/3 Mais cela reste approximatif car Wei n'a pas autant de territoire au dessus de la Rivière Jaune.
  3. Justement le soldat dit que "CGR a dit à shin." Et c'est cette phrase qui m'a fait regarder en arrière voir si Shin avait entendu. Et dans la dernière case le "!?" c'est pour signifier qu'il l'a entendu.
  4. https://www.mangareader.net/kingdom/599/3 Je viens de remarquer une chose. La dernière case montre que Shin a entendu la dernière phrase de CGR pour Gyou'un donc pour moi il y aura au minimum une discussion entre Shin et Gyou'un. Il va ce passer un truc.
  5. Du point de vue de Riboku. Son aile gauche est en surnombre. Kisui + Batei contre Mouten temporairement général. Kisui n'arrive pas vraiment à conclure c'est l'impression qu'on en a. Mais peut-être qu'ils plaçaient ses pions doucement pour faire un grand coup et maintenant que Mouten a perdu le vieux peut-être aussi qu'il va faire une erreur ou se montrer imprudent. On sait que Mouten et son unité fonctionne énormément à l'émotion. Son aile droite étaient en surnombre. Bananji, Gyou'un et CGR vs Ouhon et Shin puis seulement Shin. Personne ne pouvait prédire que Shin allait renverser la vapeur à ce point. Sans compter que Riboku, de son point de vue toujours n'avait pas besoin de gagner militairement mais juste de tenir tranquille et de laisser Qin mourir à petit feu.
  6. Novasm18

    Campagne et environnement

    Elle est à quel chapitre cette carte ? Pour savoir si c'est la plus récente dans le manga ^^
  7. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    Merci je n'étais pas remonté assez loin
  8. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    Si jamais tu retrouves pour Mouten je suis preneur. Mais en fait je ne cherche pas du tout à la déprécier, loin de la même, mais certain l'estime comme super forte ou autre alors que non. Elle est une stratégiste encore très jeune et douée, rien de plus et rien de moins. Première et plus grosse erreur: elle se fait capturer par le stratégiste de Gaimou, heureusement que Gaimou est plutôt spécial car tu prend un Kanki, Ousen, elle serait morte décapitée. Ce qui fait que la HSU perd un temps précieux, sera obligé d'envoyer uniquement Kyoukai pour Gohoumei. Deuxième: Kokuyou, elle se fait complètement bernée par RyuuTou pour la prise des collines et ce retrouve bloquée derrière la rivière que la HSU passera au prix de lourde perte grace à l'exploit de En. Donc pour moi elle est importante mais faut arrêter de la survendre, elle est en pleine progression, elle est au niveau d'une stratège d'unité et elle aussi faudra qu'elle passe un cap pour être une stratégiste du niveau d'un général que sera bientôt Shin. Et justement tout comme pour Kanto et sa bande qui va passer un palier, elle aussi va passer son palier avec la mort de Shousa.
  9. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    Pour la rétrogradation de Shin, ils disent juste perdre son rang pas qu'il serait redevenu soldat. Oui donc c'est bien ce que je dis. Ten serait arrivée à un moment ou un autre, mais elle arrive à ce moment la uniquement à cause du départ de Kyoukai, sinon elle serait arrivée plus tard. Je ne dis rien de plus et rien de moins que la HSU a eu besoin de Ten si tôt uniquement parce que Kyoukai n'était plus là. Je ne sais pas ou ils parlent de Mouten futur chancelier dans le manga, soit je suis passé à coté soit tu viens de spoiler un fait historique fait attention Et mon dernier point c'est que de dire que la HSU en est là aujourd'hui grâce à Ten et ces stratégies c'est faux, elle a aidé au même titre que les autres mais c'est elle qui a commis les plus grosses erreurs de l'unité aussi. Alors c'est un manga donc on s'en fout, mais si ça avait été vrai, elle n'aurait déjà plus sa tête depuis longtemps.
  10. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    @little b Attention je ne dis pas qu'ils n'auraient pas eu besoin d'un stratège. Je dis que si Kyoukai n'était pas parti Ten serait arrivée plus tard. Si Kyoukai était restée, ils auraient probablement pas enchaîné les défaites et donc l'arrivée de Ten aurait été plus tardive. Et que de donner le tout le mérite à Ten pour la HSU d'aujourd'hui c'est un peu abusé. Sachant que oui elle a fait de bonne chose et a eu quelque très bonne strat mais elle a aussi fait de très grosses erreurs.
  11. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    @lilas @little b https://www.mangareader.net/kingdom/244/11 J'invente rien, à ce moment là le problème c'est le départ de Kyoukai si elle ne part pas, Ten serait arrivée bien plus tard dans l'unité c'est un fait. Peu importe le niveau de Shin tactiquement, il sait mener 1000 hommes à ce moment là. Dire que Shin n'aurait pas continuer à grimper les échelons sans Ten est complètement faux. Il aurait peut être fait un pas en arrière puis Kyoukai serait revenu et ils auraient repris leur marche en avant. Moi je veux bien qu'on défende Ten et je veux bien la défendre aussi. Mais dire que c'est grâce à elle non. Elle a aidé c'est un fait et elle arrive à ce moment là uniquement pour remplacer Kyoukai.
  12. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    Et bien je suis totalement pas d'accord Haha Faut-il te rappeler pourquoi la HSU enchaînait les défaites à ce moment là ? Le départ de Kyoukai. 1: Si Kyoukai ne part pas, l'arrivée de Ten n'aurait peut être jamais eu lieu ou du moins beaucoup plus tard. 2: Si Ten ne vient pas, Shin aurait possiblement eu l'aide plus ou moins temporaire de Mouki. 3: Si aucun ne vient, il aurait été rétrogradé et aurait peut-être commencé à prendre des cours. Dire que les 5000 sont l'œuvre de Ten... Naki il rejoint Shin. Les soldats du Duke rejoignent Shin. Et toute les autres têtes étaient la avant elle. Ten permet d'avoir des bases et formation solide. D'éviter à Sosui de s'occuper de la logistique. Elle n'a encore rien fait d'extraordinaire et c'est normal, elle ne peut manipuler aucune troupe capable de changer le cours d'une bataille complètement.
  13. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    Allez, une petite théorie parmi d'autres pour Gyou'un. On sait qu'il va prendre le terrain et qu'il va sans aucun doute ce retrouver face à Shin pour communiquer la 2eme volonté de Rinshoujo. Petit fight et il lui révèle. Quoi exactement je ne sais pas, mais je vois bien Gyou'un carrément ce retirer du combat avec son armée. Ce qui mettrait à mal Bananji qui nous révélerait enfin dos au mur sa véritable puissance.
  14. Novasm18

    Kingdom chapitre 600

    Kanki le décapiteur car il coupe la tête des prisonniers aucun rapport avec son style de combat je pense.
×