Jump to content


Novasm18

Members
  • Content Count

    1013
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Novasm18

  1. La question elle est vite répondu. Rishin l'aurait anticipé puisqu'il est instinctif comme Gyou'un. Donc il n'aurait pas été encerclé.
  2. Je suis plutôt d'accord et même en enlevant Kyoukai, si la HSU était donc sur le papier moins forte qualitativement que la GKU ou la GHU, est ce qu'il perdrait ? Je ne pense pas et ce, parce que la HSU a deux têtes, Rishin et Ten. HSU vs GHU ( ouhon ) : Même si tactiquement Ouhon est supérieur à Ten, elle sera capable de limiter les dégâts pour permettre à Shin de faire très mal. Si Ouhon n'est pas sur le terrain, il aura le dessus tactiquement mais dans la zone ou il y aura Rishin... il se fera dérouiller... Du coup il sera obligé de prendre le terrain, Ten n'aura juste qu'a déployer Rishin devant lui pour qu'il se neutralise. Ouhon occupé par Rishin, ne pourra pas aider son armé tactiquement contre Ten, du coup il perdra son armée avant de pouvoir tuer Rishin clairement. HSU vs GKU : C'est un peu le même problème pour Mouten, il n'a rien pour stopper Rishin... Et si jamais il va sur le champ de bataille Ten n'hésiterait pas à déployer Rishin en face de lui et la, contrairement à Ouhon, il ne fera jamais le poids. Leurs armées sont qualitativement meilleures que la HSU ( sans Kyoukai ), leurs stratèges sont meilleurs que Ten ( Ouhon et Mouten ), le problème vient de Rishin. Si tu ne peux pas le bloquer pour détruire son armée, tu te feras forcément avoir... Par Rishin s'il n'est pas tenue en respect ou par Ten si tu es bloqué par Rishin. Si en plus on ajoute Kyoukai... Actuellement ni Mouten, ni Ouhon ne peuvent stopper la HSA. Et si jamais il recrute Gaimou + son stratège ><
  3. On est pas sensé parler plutôt du recrutement extérieur sur ce topic ?
  4. Novasm18

    Kingdom 658

    On aura surement un flashback sur la trahison qu'a vécu Man'u, dans cet arc s'il doit mourir bientôt ou alors dans un autre s'il survit.
  5. Je sais bien qu'ils l'apprécient tous. Dans les grosses "têtes" de l'armée, il y a pour moi des "intouchables": En, Sosui, Suugen car il représente le corps de l'armée de Rishin ( 1er lieutenant, Cavalerie et Infanterie ). Gakurai, Naki car ils ont rejoint d'eux même Rishin, pour le suivre lui. Denei car c'est lui qui est toujours collé à Rishin. Les autres c'est possible, mais franchement je n'y crois pas. Elle aura un jour une unité entre 1~5k avec une nouvelle tête ou autre. Pas Tan ni Jin car ils seront incroyablement important après, mais sans doute un Tan pas très loin. Jin en cavalerie/archer comme son père et Tan infanterie/archer défensif peut-être ? Un truc qu'on oublie souvent c'est que Kyoukai est rattachée à l'unité/armée de Rishin officieusement et non officiellement, de par le choix de Kyoukai et la non opposition de Rishin. Alors oui elle est lieutenant de Rishin, mais ce n'est que toléré. Si comme tu le souhaites elle passe général à la prochaine campagne ( ce que je trouverai toujours trop tôt ) et qu'elle soit obligé de devenir indépendant le temps de une ou deux campagnes car Rishin n'aurait pas le statu nécessaire pour avoir un Général sous ses ordres jusqu'à ce qu'il l'obtienne alors là, je serais ok.
  6. Il y a pour moi un gros problème avec cette hypothèse/théorie, c'est que les En, Gakurai, Garo, Naki, Denei, Suugen etc, ils sont la pour Rishin et pas pour Ten. Je ne dis pas qu'ils ne la respectent pas, mais un Naki, il est venu pour Rishin. Si elle en vient à avoir sa propre unité pour "remplacer Kyoukai" je serais dégouté déjà, mais en plus j'espère que ce sera soit un nouveau recrutement soit une absorption d'un "ennemie" comme Kaine. Donc j'espère, qu'elle sera développée en tant que Stratège, il y a tellement à faire de ce point de vue la. Pour Kyoukai, la séparer voudrait dire, avoir encore un front lors des campagnes, devoir créer des lieutenants ( au moins 2 ), un QG etc... Alors que tous le monde à part 2/3 personnes n'a fait que ce plaindre de la longueur de l'arc Gyou... Yotanwa = 3 fronts, dont 1 développé Heki Kanki = rien Ousen = 3 fronts, Mouten + ousen/riboku + Rishin/ouhon/Akou Kyoukai est forte, mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de prendre un downgrade, qu'elle a aussi une stratège qui n'est autre que Ten... Si elle passe générale des la prochaine campagne avec Rishin, je trouverai ça un peu ridicule ^^'
  7. Elle a largement le temps de progresser aussi. Sans pour autant devenir une spécialiste, elle sera quand même un jour capable de faire au moins une défense du niveau de Mougou contre Renpa je l'espère. Pour le coup tu as complètement tort 😅 A cette époque il était moins coûteux d'avoir des hommes que du matériels sophistiqué. Fabriquer des arbalètes et entretenir/élever un cheval coûtaient très cher, alors une tour de siège... A cette époque, Qin était en plein boom agricole, entretenir une armée pour un siège ne coûtait presque rien. Si je devais m'avancer je pense que fabriquer et emmener une tour de siège devait facilement coûter l'équivalent de 50k sur uen année complète... Après c'est un manga mais bon.
  8. Ce qui est déjà le rôle de Ten en fait
  9. Sans compter qu'il faudrait soit: 1 - Recruter un général ou lieutenant ingénieur... On en connait qu'un et c'est Gohoumei... 2 - Avoir les moyens d'en acheter, on en connait qu'un à l'avoir fait, c'est Ouhon. Mais ce n'était pas hyper loin, car si Rishin doit transporter le matériel admettons jusque Yan, bonjour le prix... Pour moi cela n'a aucun intérêt, y'a pas des Gyou et Kankoku partout. Ten son développement va être compliqué. Lui donner son unité propre, c'est un risque pour la crédibilité, si elle part avec sur la droite pour un objectif précis, elle ne pourra plus alors donner de bonne consigne pour ceux tout à gauche... Par contre je suis pour qu'à terme ou avant, elle ait une vraie unité défensive avec un lieutenant ( Kaine ? ) en charge de la garde du QG et que en dernier recours pour sauver une aile ou une unité en difficulté elle puisse y aller avec. Mais pas que cela devienne régulier, elle est stratège et au QG, son développement se fera de lui même. Son rôle a très bien été utilisé dans les plaines Shukai ( hormis mon cheval tape un cadavre pour enlacer Rishin sur sa blessure et je trébuche pour m'échapper, Hara laisse les chevilles des femmes tranquilles stp c'est ridicule et affligeant, c'est un Seinen. ). A l'instant T, ce qu'il manque le plus pour moi, c'est de l'expérience et de la stratégie. Hors je ne vois pas Rishin recruter dans l'immédiat. Donc développer Ten, Kyoukai, Sosui et Naki va devenir vitale pour la cohésion scénaristique. 1: Ten est sensé être la personne la plus forte stratégiquement de l'unité et faut arrêter elle doit changer de comportement on dirait un enfant... 2: Kyoukai, downgrade et donc peut-être nouvelle approche ? 3: Sosui est cantonné au rôle de lieutenant et 1k... c'est trop long... 4: Plus gros potentiel scénaristique dans l'unité après le trio.
  10. Novasm18

    Kingdom 658

    Il y a encore les flèches de Hakurei
  11. Novasm18

    Kingdom 658

    Pour moi si il y a un affrontement Chu/Wei, on aura rarement eu un arc aussi mauvais ^^' Wei et Chu ne vont pas se faire un 1vs1 pour réduire leur force juste avant que Qin ne vienne toquer à la porte...
  12. Oui, je le place haut. Dans l'arc Gyou, on nous dit que: 1- Généralement la moitié de son unité sert pour le soutien des troupes en difficultés. 2- Quand il font le premier assaut sur CGR, il perce sans aucun soucis les défenses "classiques", la Hi Hyou étant à la traine. Kyoukai je ne la vois pas bouger maintenant qu'elle a pris son nerf.
  13. Novasm18

    Kingdom 657

    SBS ? Shouheikun ou Shoubunkun
  14. En fait je pense que la limite de Naki sera à terme 5k. Le problème de Naki c'est que Hara nous a vendu un futur affrontement Naki/Raido, en faisant techniquement le 3ème meilleur combattant de l'armée de Rishin ( Rishin, Kyoukai et lui donc ). Mais que dans le même temps son style et le style de son clan n'a rien a voir avec l'affrontement direct, hors sur les plaines, il perce l'encerclement juste après Kyoukai... Ce qui n'est pas rien quand même et cela démontre que son clan est vraiment très fort. Sans doute la meilleur unité après Sosui/Kakubi. Encore plus maintenant que Ten et Rishin ont divisé la Hi Hyou en deux. C'est probablement l'un de mes persos préférés dans l'unité, mais celui sur lequel j'ai le plus de doute niveau évolution, impossible de déterminer ce que veut en faire Hara. @Alexandrelepetit La ou j'attend Hara pour le développement de ces personnages la, c'est de les voir sur certains Arcs devoir dépasser cette limite le temps d'une action, d'un combat etc. Les seuls qu'on a vu faire ça sont: En pour le passage de la Rivière ( épic ! ), Shousa juste avant sa mort ( T-T ) et a chaque arc Kyoukai ( retenir les géants de Rinko, vs Ryuutou, attaquer le QG de Gohoumei, 1er affrontement vs le brasier de Gyou'un, détruire l'encerclement de CGR, vs Houken ). Il doit pouvoir nous montrer des persos comme Sosui, Garo avoir leur combat/ leur bataille dans la bataille et pas toujours les mêmes Rishin et Kyoukai. Il devra y passer pour faire vivre son récit mais j'ai peur que ce n'est pas du tout ce qu'attend le public jap, vu qu'il préfère voir un héro se battre 10 fois dans le même arc plutôt que donner de la consistance aux autres persos. A voir. Mais avoir un match dans le match se serait tellement cool. Par exemple: Quand Rishin affronte les deux frères de CGR, Jorin/Joshou, mettre en avant Sosui et Garo pour un 2vs2 pour permettre a Rishin de chasser CGR. Oui ils auraient été moins fort, mais ils se surpassent gagnent le combat avec la même blessure que Rishin mais sur Garo. Le combat contre Houken aurait été mieux sans cette pseudo blessure dans les pattes de Hara.
  15. J'aime bien l'idée ^^ Le plus gros problème c'est d'anticiper la structure de l'armée de Rishin. S'il devient comme Ouki, il aura beaucoup de commandant avec seulement 1 ou 2 qui se détache niveau personnalité ( Un Tou, un Rokuomi et un stratège, les autres plus effacés ) soit à la Renpa ( Stratège pour la tête, un bras droit pour le corps, une épée et un arc ). Actuellement on tend vers le premier cas, car tout les membres de l'armée ce développent et prennent de l'importance. On a déjà Tou = Kyoukai, Ryuukoku = Ten, Rokuomi = ???, les autres étant moins important mais quand même la, Sosui, Naki, Garo, Gakurai, En... C'est le développement que j'aimerai le moins, je préfère qu'on se concentre sur moins de perso mais que l'on développe beaucoup plus. Dans l'armée de Renpa, on parle des 4 généraux principaux, mais on peut être certain qu'il y avait d'autres généraux/lieutenants sous ses ordres. Hors on ne les voyait pas, la différence c'est que dans l'armée de Rishin ils auront tous un visage. L'inconvénient avec autant de perso, c'est qu'il faut les montrer, hors Hara avait souvent tendance à montrer des scènes de soldat mais sans tête connu... Alors qu'une case avec un bihei qui se bat, Kanto, on comprend de suite ou en est l'infanterie, quand il y a la charge de Rishin pour atteindre Riboku, il y a une image avec Rishin, Suugen et Kanto, elle est ultra importante et magnifique d'ailleurs. Les perso à l'avenir "limité" il faut les montrer comme ça et dans les discutions et ce sera parfait, on a pas eu besoin de plus pour adorer Shousa. En faisant ça, on laisse plus de temps pour développer les perso important et leur personnalité. Je pense que pour le manga, tu ne peux justifier l'unification sans l'absorption d'unité et personnalité "ennemie" dans l'armée du personnage principale. Je souhaite vraiment Gaimou et son stratège, car Gaimou a vraiment la classe ( et que j'ai déjà fait une théorie qui tient la route ^^ ) et son stratège donnerait du répondant à Ten. Kisui, Batei serait mon second choix, car foncièrement Gentil mais deux d'un coup je trouve ça limite finalement. Kaine mon 3ème choix, qui pourrait faire une petite unité sous les ordres direct de Ten, mais depuis quelques temps, je l'imagine mourir dans les bras de Ten et en devenir son fardeau. Dans l'armée actuelle, hors Kyoukai, on a Ten la stratège ( Tête ), le corps étant l'unité Hi Shin, 5 persos pour moi on les capacités pour devenir Généraux, mais des généraux à part seulement 2... Sosui le plus stable et valeur sure, pourrait tenir un aile. Jin avec son frère, potentiel 10 arcs, à terme il sera un général c'est obligé. Garo, sanguin et valeur sure Naki mais je le vois limité par la taille de son clan. Kanto, car sa vision de la guerre prouve qu'il a le potentiel pour devenir un général.
  16. Novasm18

    Kingdom 657

    @lilas Je verrais bien un truc genre le stratège meurt mais les 3 autres survivent. Et jure allégeance à Wei et Gohoumei en mode, on protégera notre ville quand même et pour pouvoir affronter Qin de nouveau.
  17. Novasm18

    Kingdom 657

    Pour Han, cela avait été expliqué dans le manga, cela n'a rien a voir avec des "généraux badass" même si je pense que Hara va bien nous en créer un ou deux histoire d'avoir un arc un peu plus fourni. En fait, il a été dit que si jamais un état attaquait Han, alors les autres états venaient automatiquement le défendre. Qin attaque Han alors Wei/Zhao/Chu venaient aider et inversement.
  18. Novasm18

    Kingdom 657

    Il faut aussi prendre en compte la taille de Wei. Quand Zhao ou Qin se tape avec du 200k de soldat, c'est sans utiliser leur réserve, sans démobiliser les troupes d'autres fronts. Wei n'avait qu'un seul front contre Tou et ils étaient en statu quo avant de push quand Tou est allé à Retsubi. Ils doivent pouvoir au mieux sortir 200k en utilisant toutes leur ressources... Même si Gohoumei était le meilleur général du moment, il ne tiendrait pas contre Qin du simple fait que ce serait du 1 vs 2/3 généraux de même calibre. En 1vs1, une bataille contre Gohoumei se jouerait sur des détails, hors il ne fait pas d'erreur manifeste ( contre Tou, si Rishin ne free kill pas le stratège, ils auraient retourné la situation ), hors s'il se prend admettons un Tou + Kanki bah il pedra car tu ne peux pas gérer les deux en même temps à armée égale. Si Riboku s'était mangé Ousen + Kanki avec le même nombre de soldat total de chaque coté, il se serait fait roulé dessus.
  19. Novasm18

    Kingdom 657

    Pas besoin, ce n'était pas une cité militaire ou une forteresse, les murs étaient bas, la preuve l'armée de Riboku n'avait aucun mal a aller sur les murs avec des échelles Les tours de siège c'est pour des murs bien plus haut.
  20. Novasm18

    Kingdom 657

    Il suffit de voir Sai, pour comprendre qu'une cité peu tenir longtemps.
  21. Novasm18

    Kingdom 656

    Kisui n'avait pas besoin de mettre la pression non plus sur Mouten, vu que Riboku voulait que la décision se fasse de l'autre coté. On sait que l'armée de Kisui avait pris extrêmement cher jusqu'à l'intervention de Riboku, l'armée de Makou étant plus forte que celle de Kisui, Mouten sur la défensive contre un Kisui conservateur pour économiser son armée, c'est certain que ça n'allait pas bouger. Je reste persuadé aussi fort soit Mouten, si Kisui avait fait un all in, il n'aurait jamais tenu. Hors Kisui n'a jamais reçu l'ordre de le faire.
  22. Il ne faut pas oublier que l'ont voit la Chine par le prisme Qin, Rishin, Sei généralement. On aura eu la vision de Riboku aussi ( vs Yan et arc fuite de Ka ) et Kyoukai pour son arc. Quand on voit par Qin/Rishin/Sei on ne peut obtenir que ce qu'ils connaissent. Par exemple le fait que Qin affrontait principalement Zhao, Wei, Han. Qu'ils sont allés se faire rembarrer par Chu et Kanmei, pourtant on fait tout un plat des 6 mais pas de Kanmei qui a battu celui considéré comme le plus fort "physiquement" des 6... On sait aussi que Qin ne connait presque rien de Yan et de Chu finalement. Riboku il est la depuis longtemps et pourtant la première fois il sort de nul part, car il vient du Nord de Zhao. Les 4 nouveaux de Chu, sont certes nouveaux pour nous, mais pas du tout pour Qin et Wei qui disent bien les connaître. Ce qui est nouveau pour nous ne l'ai pas obligatoirement pour les personnages et le contexte du manga.
  23. Novasm18

    Kingdom 656

    Sans doute quelque chose comme ça en effet. C'était à cela que je pensais depuis le début, du coup rien a voir avec une quelconque autre forme de puissance. A voir pour la continuité de la VA, mais la nouvelle équipe de Trad à l'air d'être au niveau voir même meilleure.
  24. Novasm18

    Kingdom 656

    C'est ça ! Enfin c'est l'une des façons dont on peut le comprendre. Reste à voir les trads
×
×
  • Create New...