Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Novasm18

Members
  • Content Count

    315
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Novasm18

  1. @Shin-wara Est-ce que tu pourrais me dire dans quel chapitre tu as trouvé cette carte fait par Hara ? @Erebus La carte n'est pas de -245 mais si tu lis ce qu'il y a écrit, elle montre l'état des lieux au début de la période des 7 royaumes Après Hakuki va conquérir la Capitale de Chu vers -280, Ying. Mais avant ça la Capitale de Chu c'était Chin/Chen mais le roi avait peur des conflits trop proche de lui du coup il est parti à Ying ( ils vont rester la tranquille genre 400ans ), puis Hakuki va passer par la et ils ne récupéreront jamais Ying. D'ailleurs au début de l'arc de la coalition on nous montre une map qui est mal fait au niveau de la "frontière" Chu/Qin car on pourrait croire que Ying appartient encore à Chu alors que non, enfin du moins pas ç ce moment là. Après mal fait ne veut pas dire fausse, y'a aucune map de l'époque, les territoires et "frontières" changeait d'une année sur l'autre. Le seul moyen qu'ont les historiens de faire des maps c'est quand dans les récits y'a des infos sur qui possède quoi. Ex: Le seigneur X de la ville Y appartenant à Qin comprenant le territoire Z ou la région W. Les régions étant délimitée par des rivières, montagnes, plaines, etc dont on peu encore avoir des traces ou qui existe encore aujourd'hui pour délimiter une carte. Ying du moment qu'elle est tombée, bah on en parle plus... Donc difficile à dire.
  2. Novasm18

    Kingdom 614

    Non, Shin est déjà entrain de ce battre donc il arrive après. Peut-être qu'il a attaqué Dansa juste après que Shin ait percé, ce serait plus logique, faut espérer qu'il les a pas massacré et que Ouhon arrive dans son dos. J'y pensais depuis quelques temps déjà d'avoir un Ouhon qui "sauve" Ousen.
  3. Novasm18

    Kingdom 614

    hâte d'avoir une petite explication de comment Bananji ce retrouve là lol
  4. Je vais vérifier je te redis ça ce soir. Pour les frontières des cartes, y'a aucune carte juste, car les frontières ça n'existaient pas vraiment... Donc y'a aucune véritable carte mais plus du à peu près.
  5. @Shin-wara Historiquement il y aura 2 attaques. Je ne vais pas trop entrer dans les détails sauf si c'est demandé car y'aura vraiment de très gros spoil. La première va échouer pour diverses raisons après pourtant un départ canon et un enchaînement de victoire. La seconde qui prendra plus de temps se fera littéralement d'une traite. Les deux ont un point commun, c'est que la conquête des villes et territoire malgré la superficie de Chu va aller extrêmement vite, pourquoi ? et bien parce que proportionnellement aux autres états il y a trop peu de villes importantes ou de forts... Donc le territoire de Chu était immense, avec une grande population mais en même temps vide...
  6. En fait dans mes notes, on en avait déduit que Qin avait profité d'un très gros mouvement de troupe de Zhao. Qin ne connaissait pas vraiment Riboku et Houken était leur plus grand général connu. Après les attaques en 243 puis 242 qui avait fortement affaibli Yan, l'attaque en 236 de Zhao ( et pas de Yan comme dans le manga ) devait-être une très grosse campagne ( mais y'a peu d'info comme ils ont sans doute du tout stopper ) hors à peine la bataille commencé Kanki/Yotanwa et Ousen prenaient leur première ville chez Zhao.
  7. Non non y'aura aucune attaque de Yan suite à la perte de Gyou, sauf si Hara décide d'en faire une mais normalement y'a rien.
  8. Bah j'ai étudié le Shiji et d'autres sources à la fac ( certes en option mais j'ai encore mes notes et on était une petite équipe ^^ puis je m'y suis replongé avec Kingdom ). Je ne vais pas dire qu'il a tort car il peut très bien tirer des infos d'autres sources auxquelles je n'aurai eu accès. Pour moi il mélange plusieurs chose. Riboku a attaqué Yan en 243 uniquement d'après mes notes et a pris 2 villes. Houken ensuite attaque Yan en 242 et prendra la tête de Gekishin Puis y'aura une attaque de Zhao contre Yan en 236 dont va profiter Qin pour attaquer. Mais il est impossible de dire ou est Houken ou si il est encore en vie après son échec avec la coalition. Par contre Riboku n'est ni à Yan, ni à la défense contre Qin. Même si entre la coalition ( 241 ) et 236, Riboku a fait des travaux de consolidation des défenses contre Qin mais après avoir fini il est retourné au Nord pour surveiller les Nomads.
  9. Mais ça te paraît étrange alors qu'en fait y'a aucune raison que ça ne le soit, Houken n'a jamais été défendre Zhao contre Qin ( ou il n'a jamais été cité )... Houken disparaît de l'histoire après que la coalition ait attaqué Qi, enfin pas pile après car il est dit qu'il ira conquérir 2 villes de Yan et après il disparaît. Le plus logique étant qu'il soit resté prêt de Yan.
  10. Alors non Riboku n'attaquait pas Yan, il était chargé des défenses du Nord. On ne sait pas qui attaquait Yan historiquement mais le plus probable étant Houken qui avait du être éloigner de la capitale après son échec à la coalition. Gyou a été capturé par Kanki et Yotanwa historiquement, ce sont eux d'ailleurs qui captureront le plus de villes, Ousen en capture seulement 2 ou 3. Peut-être que Hara en fera le plan de Ousen, mais dans les récits c'est simplement que Ousen/Yotanwa et Kyoukai ont été bloqué presque 1an contre les défenses de Riboku et que donc les politiques ( sans doute SHK ) et leurs espions feront chuter la confiance du Roi en vers Riboku pour le démettre de ses fonctions, Riboku refusera, il se fera arrêté puis exécuté.
  11. Bah parce que par rapport à l'histoire il l'est ^^ et historiquement aussi... Il est de la génération d'avant, même si comme Renpa il pourrait toujours être la. Mais j'en ai déjà parlé avant faut remonter dans le topic.
  12. Alors c'est bien ce qui me semblait, y'a un gros mélange ^^ Je vais te poser une simple question voir si tu tiltes par rapport à ton raisonnement et sinon bah je détaillerais En quelle année on est actuellement dans Kingdom ? ^^
  13. Novasm18

    Kingdom 613

    Oh ou plutôt Hoh
  14. Novasm18

    Kingdom 613

    @mollo Pour les faits historique on en a déjà parlé dans le topic fait pour et je crois avoir déjà détailler la suite des "événements" ( après l'auteur peu modifier ou réarranger ). Dans ton spoiler tu mélanges plusieurs événements qui auront lui et d'autres non, mais à des dates, voir dates et lieux différents >< Gros spoiler historique... Sinon pour ceux qui veulent, comme d'hab je peux répondre aux questions dans le topic fait pour
  15. Novasm18

    Kingdom 613

    Qin a déjà envahit Wei avec Tou et Zhao avec Kanki. Qin va triompher on le sait tous, mais dire que Ousen va gagner sa bataille ce n'est pas certain. La guerre/conquête/mission c'est Gyou, ils pourraient tous perdre ( du moment qu'ils ne meurent pas ) et prendre Gyou que ce serait toujours une victoire pour Qin.
  16. Novasm18

    Kingdom 613

    J'ai du mal à imaginer Houken ou Riboku mourir dans cet arc personnellement et ce pour plusieurs raisons. D'un point de vue réaliste de l'oeuvre, la mission c'est Gyou et non tuer Riboku et/ou Houken. Si l'un meurt dans cet arc, impossible pour moi de voir le second mourir dans le même. L'état de Shin et de Kyoukai vs Houken presque full life, s'ils le tuent... J'y crois pas trop et j'en serais vraiment déçu. Cela estomperait les mort importantes de CGR et Gyou'un pour Shin et Ouhon. Et aussi j'aimerai vraiment voir le dernier de combat de Zhao, son peuple, son armée et surtout ses généraux en alignant pour la première fois les 3 grands cieux en même temps ! Riboku, Houken et Shibashou qui sera obligatoirement promu à un moment pour défendre Zhao et donc sa ville de Seika.
  17. Novasm18

    Kingdom 613

    Justement Kanki et Ousen, si jamais il devait affronter Yotanwa éviteraient toute confrontation frontale. Pour l'instant on a trop peu vu Yotanwa pour parfaitement la juger et même si j'adore son personnage, Bajio, Feego King, etc... bah à part son arrivée à Sai et la prise de Retsubi avecson cri de guerre, le reste c'est bof. Alors oui sa bataille contre Kouson Ryuu, SSJ et Rozo était importante mais paradoxalement et malgré les affrontements bah j'ai trouvé sa chiant, y'avait peu de tactique, les trois fronts c'était du rentre dedans... Le plus intéressant c'était finalement de découvrir les vrais capacités de Heki et son armée. Sa tactique c'était quand même loin d'être du génie, servir un leurre et attaquer la base, bah c'est la même tactique que la HSU a utilisé pour tuer Fuuki >< et en plus à la fin c'était du 50/50 pas ouf. Donc je reste sur ma faim avec elle pour l'instant. Kanki sans être frontal est ultra agressif. Ousen pas besoin de le défendre.
  18. Novasm18

    Kingdom 613

    J'ai relu le passage ce matin et je reste sur ma première impression, elle n'avait pas la quatrième possibilité. Peut-être qu'elle y avait pensé et n'avait pas jugé cela possible, on ne le saura jamais, mais si elle avait eu la solution elle n'aurait pas laissé Kanki la dire.
  19. Novasm18

    Kingdom 613

    Je pense quand même pas qu'elle soit du niveau de Kanki et Ousen. Quand ils font la réunion entre Kanki, Shin, Ouhon, Mouten et elle, elle est du même avis que Mouten et Ouhon, hors Kanki est le seul à voir plus loin comme Ousen après il n'élabore pas la stratégie d'Ousen mais il n'est pas Général suprême.
  20. Novasm18

    Kingdom 613

    L'armée de Qin est trop puissante pour Zhao, sauf que toute l'armée de Qin ne peut pas y aller... Moubu et Tou sont occupés. De plus un état au bord de l'annihilation montre des capacités insoupçonné, suffit de voir la coalition et Sai. Pour Chu on sait déjà que Karin cache une armée de plus de 300K, qu'elle est un monstre en stratégie et qu'elle a récupéré les deux futur généraux les plus prometteur , le tigre de Chu qui est le plus grand général du pays, y'a aussi Renpa. Karin c'est l'équivalent de Riboku pour Chu et elle a transformé la politique militaire du Pays. Dites-vous qu'elle serait arrivée devant Ousen avec 300K, la guerre aurait été vite fini. Le tigre de Chu doit être un équivalent de Renpa, que Zhao n'a plus. Pour moi à l'instant T, sans même connaitre les autres généraux de Chu, ils auraient stoppé Ousen, Kanki et Yotanwa sans même sourciller. Pour vaincre Chu, il faudra des armées qui sont plus que des représentant de Qin, mais des armées avec des "représentants" ou soldats d'autres pays.
  21. Novasm18

    Kingdom 613

    C'est Earl Rai, on le reconnait avec la cape, l'autre a une fourrure donc c'est Earl Kou Perso à la place de Kinmou, dans un premier temps comme lui j'aurais essayé de les bloquer, puis voyant que c'est impossible j'aurais essayer de les laisser passer avec un minimum de dommage pour reformer et les frapper dans le dos. La Kinmou il vient de perdre presque toute son armée... Sinon faudrait vérifier les positionnements mais je crois que Denrimi n'est pas en face de Kaine et Futei.
  22. Novasm18

    Kingdom 613

    Riboku à l'air de miser beaucoup sur Futei et sur le fait que Houken va stopper Shin. Un truc qui serait vraiment énorme pour moi, c'est que lorsque Shin sera face à Houken, au lieu de l'affronter il fasse un coup à la Rinko "désolé mais pas intéressé ! Go HSU" >< Parce que oui on attend tous cela, mais quel est l'intérêt de Shin de faire un duel à ce moment là...
  23. Novasm18

    Kingdom 613

    Y'en à tout le temps des TP. On parle de celle de Riboku pour tuer Makou... Mais juste après y'a celle de Shin et Kyoukai pour sauver le vieux d'Ouhon... Et personne dis rien lol C'est juste une astuce pour la dramaturgie.
  24. Novasm18

    Kingdom 613

    Donc Riboku ne semblait pas défaitiste mais plutôt "dépité" d'avoir à utiliser un certain coup avec Futei. C'est encore loin d'être fini.
×