Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Nom-pas-pris

Members
  • Content Count

    84
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About Nom-pas-pris

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

405 profile views
  1. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    J en déduis tout simplement que Dragon ball c est pas vraiment ta génération ou alors t as découvert ça sur le tard après avoir lu d autres mangas. Je me trompe peut-être mais les gens de ma génération ( ceux qui ont plus que 30 piges) ont pratiquement tous Dragon ball comme référence. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas et certains peuvent même se sentir mieux en enfer qu au paradis même sil y a une limite évidemment car seul un mauvais mangeur dira que macdo est de la haute gastronomie lol Pour le reste, tes arguments sont bons sauf quand tu me compares Boruto à Naruto FG. Evidemment que le Boruto ne vaut pas le Naruto de l époque. Je te trouve également sévère avec DBS car l arc black est bon voir très bon selon moi(je le préfère en animé).
  2. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    Je dois dire que mon commentaire aura eu le mérite de faire réagir certains. Car avouons le, il n y a rien de pire que l indifférence. Comme quoi, un scan mal commenté vaut mieux qu un scan pas commenté. Sinon, comme le dit cabotin, il existe un juste milieux entre les rageux et les adorateurs (pour parler vite). Pour ma part, même si je reste critique dans mes amours, je ne suis pas du genre à voir uniquement les trains qui n arrivent pas à l heure. D ailleurs, pour répondre au grand gastronome jersey louis (moi le mangeur de macdo et sous-débutant dans les mangas lol), après de long mois passés sur cet espace, j attends toujours de le voir lui et d autres ayant la critique un peu trop facile, dire quelque chose de positive sur Boruto. À les lire, c est négatif sur toute la ligne. Or, ce n est pas toujours le cas. Les dessins se sont améliorés, le scénario est intéressant depuis l avènement de Kara et le thème traité est innovateur. Peut-être que certains ont de trop grosses attentes ou qu ils sont trop à cheval sur les rapports de forces mais il est normal de comparer avec des points de référence comme Dragon ball, one piece ou autre quand on parle d un Manga. Ça ne veut pas dire qu on détourne le sujet ni que ça exonère l auteur ou l oeuvre de ses incohérences. Une chose est sur, la hype dans Boruto (le manga comme l animé) est liée à la présence de Naruto en première ligne et il n y a qu à voir le dernier arc de l animé pour s en rendre compte. Les fans s intéressent à Boruto via Naruto.
  3. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    Je dois dire qu après une longue absence sur cet espace, je constate que l état d esprit général n a pas beaucoup changé malheuresement. Entre certains fan nostalgiques qui chialent car leur héro préféré a un ennemi à sa hauteur et ceux qui ne veulent pas comprendre que le thème de cette suite porte sur le fait que les ninjas soient dépassés par la technologie, les critiques sont très loin d être justifiées. Après, c est sur que si vous aimez les suites creuses sans scénario (un peu comme dragon ball super la plus-part du temps), il est normal que vous n aimiez pas Boruto qui pour moi, est une excellente suite qui a le mérite de proposer un thème important et différent. À savoir, qu adviendra-t-il des Shinobi dans ce monde face à la technologie? L'homme peut il être meilleur que la machine?. Si vous avez adoré l'après Pain et le coté bisounours du manga Naruto et bien ça veut dire que ce manga n est tout simplement pas fait pour vous. Boruto, c est plus d action, plus de maturité et de meilleures missions qui font vraiment aventure et danger. Après, au niveau des dessins, après de nombreuses critiques (parfois justifiées) ils ont fait des efforts je trouve. Car malgré un défi plutôt difficile, on peut voir que Ikemoto a su donner un style de dessin plus proche du style de Kishimoto afin de plaire à un maximum de fans .Quant au scénario, l'auteur a décidé de se plonger dans une idée nouvelle que Kishimoto n'avait pas exploité, c'est un vent de fraîcheur indéniable (surtout depuis l avènement de Kara) et ce, malgré une publication mensuelle. Comme quoi, Boruto arrive à me maintenir intéresser par l'oeuvre et je ne comprends pas toutes ces critiques que je lis ici.
  4. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    Chapitre agréable à lire même si il ne se passe pas beaucoup de choses si on prend on compte l attente d un mois. Boro a l air moins balèze que les autres membres de Kara ce qui va laisser une chance au quatuor de genin. Sinon, je constate qu il y a moins de hype quand l ancienne génération n est pas mise en avant et c est autant valable pour le manga que pour l anime. Il n y a qu à voir la hype suscitée par l animé avec le retour dans le passé pour comprendre que c est Naruto et pas Boruto qui suscite l intérêt des fans (et on ne peut que le regretter malheureusement). D ailleurs, ce chapitre qui ne fait pas trop briller la nouvelle génération, aura eu le mérite de ne pas générer des commentaires rageux. En gros, paradoxalement, il y a plus de commentaires sur Boruto quand les vieux fans voient du négatif avec un soit disant non respect des rapports de forces. Quand ils n y voient pas de négatif, il n y a presque rien à signaler et c est dommage. Pour le reste, j imagine que le combat sera mieux développé lors du prochain chapitre avec une synchronisation des attaques et une stratégie. Les jeunes seront alors mis en avant et les anciens fans viendront rager lol
  5. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 39

    Bonjour à tous . je viens de lire 5 chapitres de suite et franchement c est pas mal. L intrigue commence à se mettre en place et cet arc est pas mauvais dans l ensemble. Reste à savoir si les jeunes vont venir à bout de boro et si ils vont sauver naruto ou si ce dernier va rester scellé encore longtemps. En tout cas il va pas mourir contrairement à ce que laissait croire kawaki lors du premier chapitre. On peut aussi penser que shikamaru va assurer l intérim jusqu'au retour de naruto et qu il n y aura pas de 8 ,ème hokage. Reste le cas koji dont les intentions vis a vis de jigen sont douteuses. Sinon je constate que globalement, les membres de ce site sont moins critiques et moins à cheval sur les RF et tant mieux .
  6. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 33

    Chapitre moyen qui ne fait pas avancer l histoire mais qui aura eu le mérite de clôturer ce combat qui était quand même bon dans l ensemble. Car la performance de Delta (même si elle est anecdotique) annonce du lourd pour la suite, quand Kashin Koji et Jigen entreront en action. Maintenant que Naruto a mis Delta hors d état de nuire, que va faire Kashin Koji ? Continuer à espionner dans l ombre ? Intervenir pour sauver ce qu il reste de Delta et empêcher Konoha de lui soutirer des informations par la même occasion ? Vivement la suite...
  7. Nom-pas-pris

    Dragon ball

    Il y a aussi Whis qui suit le combat avec intérêt et ça ouvre la porte à une intervention de Beerus (même si il ne semble pas porter un grand intérêt à ce qui se passe sur Namek pour l instant).
  8. Nom-pas-pris

    Dragon ball

    Ça c est du chapitre... Moro est incontestablement le meilleur méchant de DBS jusqu’à présent (il inspire plus de terreur que Zamasu). Goku et Vegeta ont failli y passer et son restés trois jours dans le coma suite à l affrontement. C est également intéressant de voir que Moro a retrouvé une grande partie de ses pouvoirs en absorbant le Ki divin. Il n aura peut être pas besoin des Dragon ball. Sinon, un peu de sang, ça ne fait de mal à personne et le super namek né de la fusion de plusieurs nameks, n a pas tenu longtemps face à Moro. Reste à savoir si le plan de la patrouille galactique sera payant maintenant que Buu est réveillé. Je sais pas s ils vont réussir à sortir le Dai Kaioshin de Buu mais ça promet pour la suite.
  9. Nom-pas-pris

    Dragon ball

    Chapitre 46 de DBS en attendant la VF https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001642
  10. La molécule de Juugo est à l origine du sceau maudit d Orochimaru. Par contre, on sait aussi que le clan de Juugo est lié au Senjutsu. D ailleurs, quand Orochimaru voulait faire sortir les Zetsu blanc qu avait placé Tobi dans le corps de Sasuke, il avait demandé à Juugo de se servir de son chakra Senjutsu pour les faire réagir. Sinon, épisode sympa, j ai hâte de voir comment Sarada et Boruto vont faire face au niveau 2 de la marque maudite.
  11. Nom-pas-pris

    Dragon Ball Super

    Cela faisait déjà quelques temps que la rumeur circulait, et là c est quasiment officiel. DBS l animé est de retour pour Juillet 2019. Reste à savoir quel arc sera traité avec le retour de l animé... Broly ou Moro. Dans les deux cas,on va espérer que l animé suive le manga. L arc avec Moro est très prometteur et les spoils annonce du lourd pour le chapitre 46. Vivement la suite...
  12. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32

    Ayant perdu espoir de sortir ce débat de sa stérilité, j avais décidé de ne plus l alimenter ( et ce en raison de l amour modéré qu ont certains pour la vérité). Car s il reste un doute quant à l identité du roi des singes dans Naruto (Yonbi ou Enma), on ne peut pas en dire autant quant à l identité du roi de la mauvaise foi sur cet espace lol Mais en voyant des nouveaux membres (avec de la passion pour cette oeuvre), faire face à la secte, son grand manitou ainsi que les rubriques négatives auxquelles se livrent certains membres faisant office d anciens, cela m a redonné envie de participer dans l espoir que la passion ne soit mise sous éteignoir. Chers nouveaux, moi aussi j éprouve du plaisir à lire les chapitres depuis quelques temps et pour ne pas rester sur ma faim à cause de l attente (publication mensuelle), je pensais naïvement pouvoir échanger dans un espace d expression libre ou l on échange et se chambre (dans le respect bien sur) sans se pourrir mutuellement ni insulter les familles des uns et des autres. Mais faut croire que cette liberté se limite à critiquer l oeuvre et son auteur. Comme quoi, ceux qui critiquent d une façon abusive, n aiment pas toujours se faire critiquer. Non je me trompe, personne n a une aversion pour Boruto ici, tout le monde respecte l auteur, personne ne réagis comme un fan boy, personne n est nostalgique, personne n a un penchant bisounours et tout le monde est de bonne foi. C est simplement nos manques de qualité à nous les nouveaux, qui génère ce coté... tu crains et t as tort d apprécier, viens on va t expliquer comment il faut comprendre le manga. Bon pour finir sur une note positive, c est quand même bien de voir ce manga susciter autant commentaires alors qu on est au début de l intrigue. Vivement la suite
  13. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32

    Ah quand l intelligence se met au service de la mauvaise foi... Bon malgré les avertissements (non justifiés) Je vais essayer de répondre avec esprit de synthèse, honnêteté intellectuelle et courtoisie (ça n interdit pas le chambrage hein).... Si mais avec le surdosage de PU qu a connu le manga, il est devenu quasiment impossible pour un shibobi lambda de se hisser à certain niveau avec de la volonté et il n y a qu à voir l utilité qu ont eu les personnages sans attribut génétique particulier lors de la guerre pour le constater (je ne dis pas que c est bien mais c est un fait). Plus le temps a passé, plus la philosophie d Orochimaru s est avérée juste. La valeur d un Shinobi se résume au nombre de Jutsu qu il est capable d utiliser. L exception ne fait pas la règle et merci de citer l unique contre exemple dont on dispose. Là encore, on sait rien sur le clan Namikaze dont le seul membre connu est Minato. D ailleurs, rien ne dit qu il n a pas de lien avec les descendants de Rikudo Sennin (ce qui expliquerait sa faculté à utiliser le Senjutsu). De la même façon que les Hatake possèdent un lien de parenté avec le clan Hyuga. Oui, tout comme Neji, Rock lee, Kiba, Shino et pleins d autres. Briller une première fois est à la portée de beaucoup mais le plus dur est toujours de confirmer. Et encore une fois, faire briller Konohamaru ou non, dépend de la volonté de l auteur car il n y a rien d autres (dans le manga) pour justifier une obligation d en faire un personnage badas. Tu exagères un peu quand même mais moi je remplace Ebisu par Asuma ce qui ne me parait pas être un scandale. Oui sauf que le Kakashi de l époque avait déjà participé à une grande guerre, en plus de posséder le Sharingan et d être le fils d un ninja légendaire dont le clan est lié au Hyuga. Franchement, il y a plus de marge entre Kakashi et le Naruto de l époque qu entre le Konohamaru et le Boruto d aujourd’hui C est ton opinion et ça se tient mais encore une fois, tout dépend de la volonté de l auteur et il n y a rien d incohérent à prendre le chemin inverse. D ailleurs je vais te retourner ton Jutsu un peu comme Delta le fait LOL Laisse-moi t'apprendre une chose, si tu le permets. Tout le monde n'attend pas les mêmes choses. Parfois tu peux aimer certaines choses tandis que d'autres les apprécieront beaucoup moins. De même certains défauts te paraîtront insignifiants ou acceptables, tandis que pour d'autres, ils seront rédhibitoires. Cela ne veut pas dire que ces autres en questions n'ont pas de bonnes raisons de penser comme ils pensent (ni que toi-même tu n 'as pas de bonnes raisons, aussi). C'est juste qu'ils n'espèrent et n'attendent pas forcément les mêmes choses que toi. Bah je sais pas toi mais moi, si je suis à la place de l auteur de Boruto, limite, je préfère des insultes venant de crétins que des commentaires de fans m expliquant à quel point je suis nul dans mon métier. Je trouve ça plus vexant mais c est subjectif. Bah ça sera l occasion pour l auteur de faire mourir certains personnages dont le rôle est fini et ainsi, apporter une dose sombre dans l histoire( c est sa volonté). Oui ou alors, ils ont lu des commentaires d experts expliquant à quel point DBS est pourri et à quel point Toyotaru ne maîtrise pas son sujet.
  14. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32

    Je vois aussi que certains se plaignent du traitement de Konohamaru. Mais si on se réfère au manga Naruto, Konohamaru n a pas un patrimoine génétique permettant d être un ninja hors norme. Le clan Sarutobi n est pas réputé pour ses Kekey Genkay et n a pas de lien avec le Rikudo Sennin. Certes, Hiruzen maîtrisait presque toutes les techniques de Konoha, mais il faut pas oublier qu il a vécu longtemps des périodes de guerre et a été le disciple d Hashirama et Tobirama. D ailleurs, si on cherche un référent à Konohamaru, son oncle Asuma est le plus proche et on peut pas dire que c était un foudre de guerre. Certains font aussi le parallèle avec Kakashi et Gai, mais ils oublient que crocs blanc était du niveau des 3 Sannin légendaires et qu en plus, son fils possède le Sharingan . Quant à Gai, avec l ouverture des portes, il atteint le niveau d un Kagé ( un vrai pas un Kagé à la Chojuro ou Darui). C est pour dire qu il est normal que Konohamaru ne soit pas à ce niveau là. Ce qui est encore intéressant, c est de savoir qui est le père de Konohamaru mais rien ne dit qu on aura la réponse un jour.
  15. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32

    Ah les frenchis et la critique....Si on part avec le même principe que Nietzsche qui considère qu avoir beaucoup de critiques est un succès en soi, alors Boruto est un très grand succès lol Plus sérieusement, les critiques négatives que je lis ici, ne sont pas toujours en adéquation avec le contenu des chapitres. Tout ça me fait penser à ce qu a vécu Toyotaru sur Tweeter de la part des français il n y a pas très longtemps ( il fut insulté uniquement dans la langue de molière) . Mais au moins, ici , les critiques même si elles ne sont pas toujours justifiées, se font avec un minimum de respect et tant mieux. Pour en revenir au manga, je vois deux alternatives pour la suite. Soit que Naruto va en finir avec Delta au prochain chapitre, ou alors, Kashin Koji va interrompre le combat pour sauver Delta. Et pour revenir à ce dernier, c est évident qu il est lié à Jiraya. Soit c est un clone de Jiraya à l image de Mitsuki avec Orochimaru. Ou alors, un cyborg conçu à partir des cellules de Jiraya. Sinon, comment expliquer la ressemblance physique, le lien avec les crapauds et le Rasengan. C est sur qu ils sont liés d une façon ou d une autre.
×