Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Nom-pas-pris

Members
  • Content Count

    88
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About Nom-pas-pris

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

490 profile views
  1. Nom-pas-pris

    Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46

    On verra bien mais étant un manga only, je me suis rué vers l animé quand Kara a été introduite et que je pensais que les episodes suivants allaient lui être consacrés. Finalement j ai été vite refroidit car les studio pierrot se sont encore orientés vers autre chose. Mais il ya eu une vraie hype autour de l animé à ce moment là. Pour les animés only, je pense qu après le combat Naruto vs Delta, ils vont se diriger vers le manga. D ailleurs, les combats qui n ont pas été une réussite dans le manga, peuvent être améliorés et corrigés au niveau de l animé et ça le rendrait plus intéressant. Quant aux episodes que beaucoup considèrent comme HS, même si c est pas le cas, il faut admettre que ça y ressemble beaucoup. C est encore trop léger et ça ne relate pas ce qui se passe dans le manga.
  2. Nom-pas-pris

    Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46

    makan09 Je trouve le manga intéressant depuis une vingtaine de chapitre avec l avènement de Kara. Et l animé n a pas encore diffusé cet arc. D ailleurs, il y a eu une hype autour de l animé il y a quelques semaines quand Kara a été introduite pour la premiere fois. Mais depuis, les studio pierrot ont enchainé avec autre chose malheureusement. Je pense que beaucoup vont se ruer vers le manga quand l animé rattrapera une partie du retard sur le manga. Il voudront forcement connaitre la suite.
  3. Nom-pas-pris

    Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46

    Fire Fist ace On va pas refaire le débat sur les combats précédents mais personnellement, j ai apprécié la prestation de Delta face à Naruto et j ai trouvé normal la défaite du duo face à Jigen qui est d un tout autre niveau comparativement aux ennemis qu ils ont rencontré jusqu'à présent( à l exception de Kaguya qu ils ont scellé grâce à Hagoromo). L'objectif de l auteur n est pas de mettre en avant l ancienne génération qui a fait son temps mais plutôt les kawaki , mitsuki et sarada. On dirait que beaucoup ont du mal à comprendre que Boruto est un génie et qu il est normal de le voir faire face à des ennemis redoutable à seulement 12 ans ! Pour le combat de Koji, c est surtout prometteur pour la suite car c est le combat le plus abouti jusqu'à présent.
  4. Nom-pas-pris

    Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46

    J ai voté très bon chapitre dans la continuité de ce qui se fait depuis l avènement de Kara. Évidemment ça ne satisfait pas les détracteurs que sont kouza et jersey Louis avec leur rubrique négative mensuelle lol Plus sérieusement, l auteur a géré l héritage Otootsuki d une main de maître. Certes c est la pire partie du manga Naruto mais elle a eu lieu et les auteurs de Boruto devaient composer avec. Boruto est une suite et les ennemis doivent être au moins du même niveau que Kaguya voir plus fort pour rester dans la tradition shonnen. Je me rappelle que beaucoup sur cet espace avaient critiqué les combat dans Boruto et avec ce combat de Jigen vs Koji, l auteur a remis les pendules à l heure. En gros les dessins s améliorent, le scénario et les combats aussi. L animé est la seule fausse note de cette suite....
  5. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    J en déduis tout simplement que Dragon ball c est pas vraiment ta génération ou alors t as découvert ça sur le tard après avoir lu d autres mangas. Je me trompe peut-être mais les gens de ma génération ( ceux qui ont plus que 30 piges) ont pratiquement tous Dragon ball comme référence. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas et certains peuvent même se sentir mieux en enfer qu au paradis même sil y a une limite évidemment car seul un mauvais mangeur dira que macdo est de la haute gastronomie lol Pour le reste, tes arguments sont bons sauf quand tu me compares Boruto à Naruto FG. Evidemment que le Boruto ne vaut pas le Naruto de l époque. Je te trouve également sévère avec DBS car l arc black est bon voir très bon selon moi(je le préfère en animé).
  6. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    Je dois dire que mon commentaire aura eu le mérite de faire réagir certains. Car avouons le, il n y a rien de pire que l indifférence. Comme quoi, un scan mal commenté vaut mieux qu un scan pas commenté. Sinon, comme le dit cabotin, il existe un juste milieux entre les rageux et les adorateurs (pour parler vite). Pour ma part, même si je reste critique dans mes amours, je ne suis pas du genre à voir uniquement les trains qui n arrivent pas à l heure. D ailleurs, pour répondre au grand gastronome jersey louis (moi le mangeur de macdo et sous-débutant dans les mangas lol), après de long mois passés sur cet espace, j attends toujours de le voir lui et d autres ayant la critique un peu trop facile, dire quelque chose de positive sur Boruto. À les lire, c est négatif sur toute la ligne. Or, ce n est pas toujours le cas. Les dessins se sont améliorés, le scénario est intéressant depuis l avènement de Kara et le thème traité est innovateur. Peut-être que certains ont de trop grosses attentes ou qu ils sont trop à cheval sur les rapports de forces mais il est normal de comparer avec des points de référence comme Dragon ball, one piece ou autre quand on parle d un Manga. Ça ne veut pas dire qu on détourne le sujet ni que ça exonère l auteur ou l oeuvre de ses incohérences. Une chose est sur, la hype dans Boruto (le manga comme l animé) est liée à la présence de Naruto en première ligne et il n y a qu à voir le dernier arc de l animé pour s en rendre compte. Les fans s intéressent à Boruto via Naruto.
  7. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    Je dois dire qu après une longue absence sur cet espace, je constate que l état d esprit général n a pas beaucoup changé malheuresement. Entre certains fan nostalgiques qui chialent car leur héro préféré a un ennemi à sa hauteur et ceux qui ne veulent pas comprendre que le thème de cette suite porte sur le fait que les ninjas soient dépassés par la technologie, les critiques sont très loin d être justifiées. Après, c est sur que si vous aimez les suites creuses sans scénario (un peu comme dragon ball super la plus-part du temps), il est normal que vous n aimiez pas Boruto qui pour moi, est une excellente suite qui a le mérite de proposer un thème important et différent. À savoir, qu adviendra-t-il des Shinobi dans ce monde face à la technologie? L'homme peut il être meilleur que la machine?. Si vous avez adoré l'après Pain et le coté bisounours du manga Naruto et bien ça veut dire que ce manga n est tout simplement pas fait pour vous. Boruto, c est plus d action, plus de maturité et de meilleures missions qui font vraiment aventure et danger. Après, au niveau des dessins, après de nombreuses critiques (parfois justifiées) ils ont fait des efforts je trouve. Car malgré un défi plutôt difficile, on peut voir que Ikemoto a su donner un style de dessin plus proche du style de Kishimoto afin de plaire à un maximum de fans .Quant au scénario, l'auteur a décidé de se plonger dans une idée nouvelle que Kishimoto n'avait pas exploité, c'est un vent de fraîcheur indéniable (surtout depuis l avènement de Kara) et ce, malgré une publication mensuelle. Comme quoi, Boruto arrive à me maintenir intéresser par l'oeuvre et je ne comprends pas toutes ces critiques que je lis ici.
  8. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 40

    Chapitre agréable à lire même si il ne se passe pas beaucoup de choses si on prend on compte l attente d un mois. Boro a l air moins balèze que les autres membres de Kara ce qui va laisser une chance au quatuor de genin. Sinon, je constate qu il y a moins de hype quand l ancienne génération n est pas mise en avant et c est autant valable pour le manga que pour l anime. Il n y a qu à voir la hype suscitée par l animé avec le retour dans le passé pour comprendre que c est Naruto et pas Boruto qui suscite l intérêt des fans (et on ne peut que le regretter malheureusement). D ailleurs, ce chapitre qui ne fait pas trop briller la nouvelle génération, aura eu le mérite de ne pas générer des commentaires rageux. En gros, paradoxalement, il y a plus de commentaires sur Boruto quand les vieux fans voient du négatif avec un soit disant non respect des rapports de forces. Quand ils n y voient pas de négatif, il n y a presque rien à signaler et c est dommage. Pour le reste, j imagine que le combat sera mieux développé lors du prochain chapitre avec une synchronisation des attaques et une stratégie. Les jeunes seront alors mis en avant et les anciens fans viendront rager lol
  9. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 39

    Bonjour à tous . je viens de lire 5 chapitres de suite et franchement c est pas mal. L intrigue commence à se mettre en place et cet arc est pas mauvais dans l ensemble. Reste à savoir si les jeunes vont venir à bout de boro et si ils vont sauver naruto ou si ce dernier va rester scellé encore longtemps. En tout cas il va pas mourir contrairement à ce que laissait croire kawaki lors du premier chapitre. On peut aussi penser que shikamaru va assurer l intérim jusqu'au retour de naruto et qu il n y aura pas de 8 ,ème hokage. Reste le cas koji dont les intentions vis a vis de jigen sont douteuses. Sinon je constate que globalement, les membres de ce site sont moins critiques et moins à cheval sur les RF et tant mieux .
  10. Nom-pas-pris

    Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 33

    Chapitre moyen qui ne fait pas avancer l histoire mais qui aura eu le mérite de clôturer ce combat qui était quand même bon dans l ensemble. Car la performance de Delta (même si elle est anecdotique) annonce du lourd pour la suite, quand Kashin Koji et Jigen entreront en action. Maintenant que Naruto a mis Delta hors d état de nuire, que va faire Kashin Koji ? Continuer à espionner dans l ombre ? Intervenir pour sauver ce qu il reste de Delta et empêcher Konoha de lui soutirer des informations par la même occasion ? Vivement la suite...
  11. Nom-pas-pris

    Dragon ball

    Il y a aussi Whis qui suit le combat avec intérêt et ça ouvre la porte à une intervention de Beerus (même si il ne semble pas porter un grand intérêt à ce qui se passe sur Namek pour l instant).
  12. Nom-pas-pris

    Dragon ball

    Ça c est du chapitre... Moro est incontestablement le meilleur méchant de DBS jusqu’à présent (il inspire plus de terreur que Zamasu). Goku et Vegeta ont failli y passer et son restés trois jours dans le coma suite à l affrontement. C est également intéressant de voir que Moro a retrouvé une grande partie de ses pouvoirs en absorbant le Ki divin. Il n aura peut être pas besoin des Dragon ball. Sinon, un peu de sang, ça ne fait de mal à personne et le super namek né de la fusion de plusieurs nameks, n a pas tenu longtemps face à Moro. Reste à savoir si le plan de la patrouille galactique sera payant maintenant que Buu est réveillé. Je sais pas s ils vont réussir à sortir le Dai Kaioshin de Buu mais ça promet pour la suite.
  13. Nom-pas-pris

    Dragon ball

    Chapitre 46 de DBS en attendant la VF https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001642
  14. La molécule de Juugo est à l origine du sceau maudit d Orochimaru. Par contre, on sait aussi que le clan de Juugo est lié au Senjutsu. D ailleurs, quand Orochimaru voulait faire sortir les Zetsu blanc qu avait placé Tobi dans le corps de Sasuke, il avait demandé à Juugo de se servir de son chakra Senjutsu pour les faire réagir. Sinon, épisode sympa, j ai hâte de voir comment Sarada et Boruto vont faire face au niveau 2 de la marque maudite.
  15. Nom-pas-pris

    Dragon Ball Super

    Cela faisait déjà quelques temps que la rumeur circulait, et là c est quasiment officiel. DBS l animé est de retour pour Juillet 2019. Reste à savoir quel arc sera traité avec le retour de l animé... Broly ou Moro. Dans les deux cas,on va espérer que l animé suive le manga. L arc avec Moro est très prometteur et les spoils annonce du lourd pour le chapitre 46. Vivement la suite...
×