Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Cabotin

Members
  • Content Count

    231
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Cabotin last won the day on May 9

Cabotin had the most liked content!

Community Reputation

298 Excellent

2 Followers

About Cabotin

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

1109 profile views
  1. Cette espérance, cette jeunesse … Je mise 2023-2024. Sinon en parlant de Steel Ball Run, un petit fanmade des transitions Stand avec les thèmes musicaux associés : Scary Monster, Chocolate Disco ❤️
  2. Cabotin

    Nanatsu no Taizai chapitre 311

    Vraiment ? Encore ? Je suis profondément sceptique et dubitatif sur la suite des événements. J'ai lu le RAW. Je trouve cela incohérent : si Méliodas a sa forme déité n'est-ce pas parce qu'il a récupéré les commandements ? Surtout qu'il l'a encore en sa possession ? Aucun personnage ne s'est inquiété de la disparition du DO ? Personne n'a senti l'aura de puissance de la transformation en déité suprême ? Surtout que bon, ils glandaient les héros. Merlin permet d'esquiver la malédiction si facilement ? La mort d'Elizabeth aurait rajouté de la tension ou au moins si elle avait été blessée gravement mais là non. Su Tout cela pour nous faire ressortir, le Roi Démon… Ce méchant final qui n'a été qu'une coquille vide et qui a été d'une déception. (Il se rapproche à mes yeux d'une Kaguya de Naruto ou Juha dans Bleach, si on devait comparer les boss de fin qui ont été des échecs). J'ai du mal à trouver cette "menace" crédible quand on sait que Ban l'a eu en solo quasiment avec le corps de Méliodas, considéré comme meilleur que celui de son frère par le Roi Démon lui-même. Il faudra justifier sa puissance car elle est pour le moment ridicule si on s'en tient à ce que l'on a vu auparavant. Le seul point positif à mes yeux est que Nakaba va pouvoir développer ces derniers éléments ( La Reine Déesse, Excalibur ? , Caith ? Merlin et ses origines etc...). On aura un déferlement de puissance, encore un, et même si la fin offre un meilleur développement, il me reste l'amer du bâclage, de la Guerre en tête.
  3. Cabotin

    Batman

    Passer de vampire à un héros chauve-souris … Cette ascension. Plus sérieusement, Robert Pattinson a depuis tourné dans pas mal de films différents : High Life (un film SF perché et mélancolique) et Good Time (film de braquage entre deux frères), Cosmopolis (un film sur un milliardaire coincé dans une voiture dirigé par Cronenberg ). Je ne dis pas que c'est le meilleur acteur au monde, mais qu'il se débrouille bien quand on le dirige et on lui donne de la matière ( alors que je ne peux pas supporter la saga Twilight). Il a prouvé qu'il a les compétences pour être un bon acteur. Il fait certes maigrelet derrière Ben Affleck néanmoins, il reste à voir et je reste assez optimiste (bien que j'aurais été curieux de voir le projet de Ben Affleck aboutir).
  4. Hésitation mais vote pour Clegane. Tyrion a été éblouissant et moteur dans les 4 premières saisons puis est devenu OSEF et on est loin du génie qu'il était. Le personnage a été appréciable et a été à l'origine de plusieurs scènes cultes comme les claques à Geoffrey, son procès , ses tirades. Pourtant, je vote pour Clegane qui a très certainement une qualité d'écriture assez constante et surtout pour sa relation d'amour/haine avec Arya : une sorte de figure paternelle en un sens. Elle le pousse à battre sa phobie du feu pour la protéger . Clegane est ce chevalier roturier qui insulte plus rapidement que son ombre. Personnage secondaire vraiment réussi et au parcours surprenant et bon dans sa finalité. Si la saison 8 est très mitigée à mes yeux, les scènes avec Clegane me font toujours plaisir entre sa tendresse qu'il refoule et son bourrin revendiqué.
  5. Cabotin

    Sarazanmai [MAPPA & Lapintrack]

    Contrairement à Papy, je n'ai pas été déçu (ceci-dit nous n'avions pas les mêmes attentes et elle a été piégée dans le processus de hype dans lequel elle s'était plongée toute seule ). Il y a quelques facilités comme l'intrusion dans le repaire des antagonistes. Tout d'abord, l'humour de cet épisode était excellent . Avec les formes kappas, ils se sont lâchés en se disant que le côté kawai compenserait et ça rend les choses hilarantes : toute la scène Sumo, où Enta est sur le point littéralement de céder à ses pulsions ou Keppi qui devient de façon aléatoire un Strip-teaser , ou un ballon ou un téléphone ou en civière. C'est débilement génial. A côté, Tooi qui reste impassible… Enta a toujours ses visions de footballeur et il faudra qu'il les résolve plus tard. Concernant l'intrigue, les choses avancent assez vite et on commence à avoir l'origine du conflit dans la scène post-générique. Ceci-dit, cet épisode ne réemploie pas les séquences de chorégraphies des kappas et des policiers, ce qui nous fait 3 minutes d'inédit 😛 . Petite évolution sympathique du héros qui passe du déni à vouloir défendre son frère jusqu'à se sacrifier. On comprend aussi qu'Haruka a tenté d'empêcher la rencontre entre son frère et sa mère biologique et l'épisode suivant devrait leur accorder leur premier échange en humain et ouvrir sur le travestissement de son frère. L'animation reste en forme entre les visuels dessins japonais traditionnels relatant les légendes des Kappas et celle plus modernes. En revisionnant, j'ai remarqué que les carapaces des Kappas servent de poche. Le dilemme que propose Keppi reste assez soudain et j'ai été étonné aussi, mais cela peut se justifier que Keppi voulait mettre à l'épreuve Kazuki et le forcer à un geste d'amour. Je ne le vois pas comme antagoniste mais il a son implication et j'y reviens un peu plus tard. Après, il y a cette petite action à la fois symbolique et marrante de faire la passe avec Keppi et c'est Enta qui devrait être content de pouvoir faire la passe . Il semble que Kazuki ait résolu son rapport avec son frère mais j'attends de voir le rapport avec ses parents adoptifs dont on ignore encore le rapport. Le Kappa-Zombie est vaincu vite fait et sans difficulté et il n'a été qu'un moyen pour que les héros restent en kappa cette semaine. Les deux flics sont développés et surtout Reo où on suggère son attachement à son partenaire et on dévoile un peu plus leurs origines : garde du corps de Keppi. Du coup, je ne pense pas que Keppi soit l'antagoniste mais sa version "sombre" qui s'échappe de lui. Après, est-ce que sa version "sombre" vient de son fait ? Le partenaire de Reo l'a défendu et on suppose qu'il a été ranimé par la version dark en échange des servitudes de nos deux flics. Reo se réjouit en tout cas d'apercevoir. Un bon épisode dans la lignée des précédents.
  6. Cabotin

    Chainsaw Man [Tatsuki FUJIMOTO]

    Rattrapage des derniers chapitres : Ce premier baiser traumatisant , cette blague, cette double case. Cette petite soirée aura été fort sympathique bien qu'il démontre un peu l'absurde des règles de censure Japonaises (montrer des tripes et des boyaux partout mais montrer un mineur boire .) On développe l'équipe à côté bien que l'on ne voit pas leur Devilman. La Devilgirl est juste géniale dans toutes ses répliques. Le dernier chapitre m'a un peu plus étonné sur la morale car au début, je m'étais marré en me disant que quand elle tente de le déshabiller elle tombe sur sa sucette🤐 pour finalement aboutir sur un petit flashback. La morale qui est enseigné à Denji est plutôt intéressante : parfois la vie a un goût de vomi mais elle peut avoir le goût sucré d'une sucette. Ca reste simple mais sensé. Denji maintient sa "quête " et ne renonce pas. Je commence vraiment à apprécier sa collègue Pour le twist de fin, difficile de croire à leur mort, mais la mise en scène reste efficace. Vraiment content que cet OVNI semble pouvoir continuer et se développer.
  7. Cabotin

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 29- 30 Jojo Je crois que c'est mon combat préféré de la partie 5 et j'attendais son adaptation. Je crois qu'il n'y a que cela à dire mais je suis un peu bavard. On entame le dernier arc, la dernière partie d'une fin de Jojo et quiconque a déjà suivi une partie de Jojo sait à quel point, ces derniers segments sont époustouflants (en règle générale 😛 ) . Je n'ai pas commenté celui de la semaine dernière car c'était un épisode de transition et j'attendais le vif de l'action de l'épisode 30, pour m'extasier convenablement . Araki nous sort les sbires les plus dégueulasses et immondes au possible, et je crois que si l'on devait faire un petit top des antagonistes mineurs les plus crades dans les différentes parties de Jojo, les deux gaillards auraient leur place aisément dans le haut du classement. L'épisode 29 rajoute pas mal au Background de Cioccolata et sur sa relation sadique et machiste avec Secco qui est clairement son toutou . La première scène de l'épisode 30 où il le caresse et le félicite, atteint ce dérangeant propre d'Araki. Tout le passage de l'hôpital est un rajout qui participe au glauque des personnages et sur la nature dérangé (dans le manga ce n'était qu'une case). L'épisode 29 était réellement une mise en place des règles du combat pour la suite. Je reviens rapidement sur plusieurs détails qui m'ont fait plaisir : - Une origine au Flèche provenant d'une météorite : Why Not ? ça reste un détail que n'exploite pas tellement Araki. Bref, l'enjeu de ce dernier acte est de retrouver la flèche pour pouvoir contrer le Boss dont nous avons le nom : Diavolo - Ce petit clin d'œil à la partie 3 avec le thème remixé pour l'occasion des combats quand l'interlocuteur-mystère parle des Stands et que l'on revoit les silhouettes de la partie 3 : j'ai beau ne pas aimer ce casting profondément, ce petit rajout me charme et David Production sait comment faire plaisir à ses fans de la première heure - Doppio : cette scène dans l'avion où il prend le téléphone d'une gamine et parle à son reflet Le personnage est palpitant et les deux seyius excellent. - Cette scène d'entrée où Araki emploie le registre de l'horreur pour expliquer un pouvoir affreux et juste les visuels des corps décomposés… Ce petit parfum d'horreur que j'affectionne Ce duo me fait penser au duo qu'on a eu dans le train avec les deux frères : un stand à l'effet répugnant qui touche toute la population et un autre qui en profite pour abattre les autres dans cette confusion. Le problème est qu'ici les pouvoirs de Secco et Cioccolata sont profondément compatibles entre eux qui fait abaisser et l'autre qui te dissout directement. Le "Good, Good, Good" bien grotesque : bravo au seyiu pour cette séquence La tension est placée surtout vers sa conclusion où on voit toute l'ampleur des dégâts sur la population et on comprend vraiment pourquoi le Boss les a refoulés et s'en méfie presque car si on voulait jouer les simulations, il serait difficile pour le Boss de défaire les deux. Dans toute cette confrontation, qui sait qui brille ? Bruno. Le leader garde un sang-froid (lol ) et organise la riposte et donne une raclée à Secco. Son statut est clarifié : un mort-vivant clairement ce qui sera à son bénéfice pour affronter Secco sans être affecté par Green Day mais dont l'issue pour ce personnage ne laisse plus aucun doute. Bruno n'est nullement peiné, il est décidé à mener le combat. Je dois dire que j'ai apprécié Giorno: de le voir, paniquer face à Bruno et devant accepter le sort de son ami, de celui qui lui a tout permis, lui qui est si impassible à l'accoutumée. L'épisode se conclut sur une action dont je me rappelais à savoir faire des balles de Mista des racines pour attaquer l'hélico : j'adore ce combo. Le combat est à peine entamé et on n'est qu'au début, avant le grandiose et je préviens, et hype un peu que la suite m'a marqué et est énorme. Je suis super enthousiasmé pour la suite de ce combat et presque déjà un peu attristé de me dire, qu'on se rapproche de la fin et Jojo va vraiment me manquer.
  8. Cabotin

    [Jeu] 10 mangas avec... (3)

    Papy, je valide 😏. 8- Alice in Borderland J'étais proche des larmes, tellement j'étais ému. @Mahoumaru Le but est de partager des fins de manga qui ont pu nous émouvoir 😛, si tu préfères et si ça peut t'aider. EDIT: @Othy ça me convient .
  9. Cabotin

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    Bon… Bon… Sorachi veut notre mort officiellement. Je ne m'y attendais vraiment pas. Le chapitre est déjà largement plus dramatique, excepté une petite touche comique avec Gintoki qui manque de vigilance et se fend la tête discrètement . Enfin, il vient cette rencontre de Takasugi avec son ancien maître qui manquait terriblement lors de l'arc précédent et qui sera le point central du chapitre. Il s'agit donc bien de Shouyou qui à toute sa mémoire, ses émotions, rongé de remords et rien que cette rencontre est déjà lourde. Voir Shouyou pleurer pour la première fois, c'est touchant, de l'entendre porter cette culpabilité et de le voir déjà abattu par l'état de son disciple. La réconciliation était si proche… Puis, Twist. Utsuro est toujours bien là, néanmoins pas en Shouyou mais en Takasugi. C'était tellement évident à envisager en plus avec les précédents adversaires et pourtant, je ne l'ai pas calculé : juste eu cet état d'hébétude . Cette ironie cruelle : celui qui souhaitait le protéger portait en lui son destructeur. Outch. Cela fait terriblement mal. Voir le visage souriant de Taka alors que ce n'est pas lui… Utsuro fait donc son ultime apparition et il semble qu'il n'y ait que Gintoki pour s'opposer à lui. ( Le chemin étant bloqué par des décombres). Alors ça avait été un gag que pendant longtemps, le combat final serait celui qui opposerait Gintoki à Takasugi or là il s'avère presque exact avec Utsuro qui vole le corps de Takasugi. Il faut exorciser le démon. Les dernières pages de l'arrivée de Gintoki et cette double page : magnifique. Que peut-on attendre ? Gintoki est parti pour à nouveau assister à la mort de Shouyou et risque de tuer Takasugi en se débarrassant d'Utsuro. Dans aucun cas, la situation s'annonce positive pour lui. Il reste à savoir quelle tournure va prendre le combat : Utsuro n'est plus immortel. Un dernier combat de samouraï entre le disciple et son maître, et entre les deux rivaux… Sorachi, chapeau bas. Un magnifique chapitre, superbement cruel.
  10. Cabotin

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Bon, bon, je suis extrêmement partagé par cet épisode… Il y a du positif comme du négatif et pour une fois, j'ai l'impression d'être dans la tranche plus positive que négative . Je n'ai pas encore la probité que mon avis soit définitif et je comprends parfaitement les critiques que j'entends bien que je vais en contester certaines. Je commence par les petits cas avant le nœud de l'épisode. Tout d'abord, le cas de Varys: on s'en doutait que notre eunuque n'allait point survivre et son cas est expédié bien qu'il tente d'influencer John Snow de revendiquer sa place légitime. Varys fait parti de ses personnages qui ont vu leur fin particulièrement bâclée ou en tout cas, trop peu satisfaisante. Je comparerais sa mort à celle de Littlefinger où les deux stratèges et grands maîtres manipulateurs ont des fins très amères et dont leur dernier coup leur coûte la vie. J'ai tout de même apprécié la touche d'amitié de Tyrion que Varys l'appelle toujours mon ami malgré sa trahison. Varys semblait se douter qu'il ne lui restait peu de temps à vivre et a probablement tenté d'avertir les origines de John Snow aux autres seigneurs (enfin, ceux encore en vie). L'acteur de Tyrion offre une très bonne prestation et sa scène où il libère son frère m'a particulièrement touché dans le sens où elle renvoie bien entendu à la libération de Tyrion par Jaime. Le plan que suggère Tyrion restait une bonne piste et témoignait de sa volonté pacifiste de résoudre ce conflit. Après, sa présence sur le champs de bataille reste incohérent mais il fallait qu'il assiste impuissant à la folie de de sa reine. Le cas d'Euron est vraiment bof. Il aura été un pirate jusqu'au bout et je me demande si les scénaristes ont fait de lui l'amant de Cersei que pour développer un antagonisme avec Jaime. Dans tous les cas, le combat ne m'a pas intéressé plus que cela, vu que comme beaucoup, il aurait plus légitime que ce soit Yara qui s'en charge ( première défaite+ lien familial+ tête des îles de Fer) mais peut-être (pure spéculation, je le reconnais), elle a eu l'info venant de Varys concernant les origines de John. Le mestre finit exécuté par sa propre créature… ça ne me choque pas et cela correspond à l'ironie traditionnelle du savant fou tué par sa propre créature. Ce qui me gêne par-contre, reste le cas d'Arya et Clegane: il aura fallu qu'ils entreprennent tout ça comme trajet et que Clegane lâche quelques mots pour la refroidir directement comme cela et Arya qui acquiesce si facilement. Vraiment facile. Le combat entre frère est très cool à regarder et sa résolution reste bonne pour conclure l'arc de Clegane. Je n'avais pas particulièrement d'attente dessus et j'ai été emballé. Arya survit. J'ai eu de l'empathie pour elle, de la voir si désemparée et je la préfère ainsi que quand elle se limite à son sang-froid. J'ai apprécié de voir Cersei toujours aussi têtue et plongée dans sa folie à elle aussi et de la voir craquer alors que son frère la recueille : une conclusion qui aurait pu être meilleure, je l'accorde. Bon, venons au nœud du problème : la folie de Daenerys. Pour beaucoup sa folie est précipitée et c'est le cas, car on sentait un vacillement léger qui a fini par se briser en elle. Elle a enchaîné les pertes de ses compagnons les plus proches et surtout de ses meilleurs soutiens affectifs comme Jorah et Missandei. Elle sent que ses conseillers n'ont plus confiance en elle comme Tyrion qui se méfie et Varys qui complote contre elle. Elle comprend que toute sa vie s'est destinée au trône et au moment d'être sur le point de se l'accaparer, elle perçoit qu'elle n'est plus légitime. John a la sympathie et l'amour du peuple par ses faits alors que Daenerys revendique sa légitimité par droit de naissance or elle a manqué cruellement de finesse stratégiquement et politiquement et ça a été souvent le cas auparavant. Face à Tyrion, Daenerys aussi revendique que sa moralité a été sa faiblesse face à l'ennemi qu'était Cersei et je comprends d'autant plus qu'elle n'a jamais été prête à être une bonne dirigeante. Puis, il y a cette scène où John vient la voir et quand elle pense être réconfortée, ce dernier le rejette en raison de la nature incestueuse de leur relation. A ce moment, elle qui demande de "l'amour" et donc de la ferveur, elle perd son dernier rempart et elle clame qu'elle va régner par la "peur". A ce moment, l'issue paraissait évidente: une catastrophe. Et c'est cela, on assiste à un massacre. Là, où c'est parfaitement incohérent et que l'épisode précédent les scorpions ont abattu un dragon avec aisance et que le dragon n'était plus une puissance militaire absolue et là, on redécouvre que oui. Le précédent épisode a été incohérent sur la puissance des dragons et on le constate d'autant plus avec cet épisode: surtout que c'est la même stratégie qu'à l'épisode précédent : que manquait-il pour que Daenerys fonce dessus lors de l'épisode précédent vu qu'il y a encore plus de scorpion mis à disposition ? Des personnes avaient spéculé qu'elle frapperait dans l'angle mort ou en profitant du zénith mais non aucune stratégie pour rendre crédible cette pulvérisation. Dans la saison 7, on avait vu qu'un dragon est un atout considérable et les scorpions, le seul moyen d'en blesser un. A partir du moment, où les scorpions sont détruits… Ben, il ne reste plus rien pour s'en débarrasser et donc Drogon est libre de tout saccager. Daenerys va loin, trop loin : elle veut instaurer un traumatisme et afficher sa toute-puissance pour instaurer un règne de terreur et que personne vienne la contester. Je pense que le fait que je n'ai jamais cru qu'elle serait une bonne dirigeante par son côté a aidé que je comprenne "la direction du personnage". Beaucoup ont attendu de la compagnie dorée néanmoins, à partir du moment où le capitaine n'a eu droit qu'à deux répliques auparavant… Je n'y accordais aucune importance et attente (contrairement aux Marcheurs Blancs qui ont été longtemps préparés et introduits). Je ne voyais vraiment pas comment la bataille allait être épique vu comment il n'y avait aucune construction autour des forces adverses : ce qui reste incohérent est que durant toute la saison 7, Daenerys cherchait des alliés or on comprend qu'elle aurait pu partir toute seule pour combattre Port-Réal. Sur la forme, l'épisode est somptueux avec des plans-séquences, des musiques magnifiques : une belle impression du chaos environnant et on le voit par les yeux d'Arya. Oui, la saison est rushée et on aurait pu avoir à un meilleur développement d'intrigue, si les scénaristes et les showrunners l'avaient voulu mais je n'en attendais pas grand chose et je craignais tellement le coup du Arya-ex-machina (à savoir qu'elle tue Cersei alors que la situation est critique) ou du couple John-Dany en couple mièvre que j'apprécie cette tournure bien plus dramatique et "osée" (dans le sens où on évite d'offrir une fin guillerette et mièvre) bien que je reconnaisse qu'il aurait fallu plus de temps pour qu'on savoure cette déchéance. La vraie menace aura été toujours l'ambition de l'homme/femme pour le pouvoir. Il ne reste plus qu'un épisode et il va rester très peu de personnage et je pense que les Tyrion, Davos, John et Arya ont tout pour craindre la suite. Bon, Dany va certainement y passer (et tant mieux).
  11. Cabotin

    Sarazanmai [MAPPA & Lapintrack]

    Je commence à vraiment tomber sous le charme de cette série Même les séquences musicales, je prends mon plaisir à écouter mais bon Papy m'a mis les chansons dans la tête . Plus sérieusement, l'intrigue est enfin lancée et on ne va plus tomber dans la routine au vu de leur échec et ça promet une nouvelle dynamique, ce qui peut annoncer de belle chose à venir. On sentait que la chanson n'était pas interprétée . Je suis content que l'on avance toujours sur le personnage Kazuki et que bien que les révélations s'accumulent, il y a toujours des éléments qui ne sont pas encore clairement définis. Je craignais que l'on en finisse avec le personnage. Tout d'abord, on a la confirmation de ce que l'on supposait, à savoir qu'il porte une culpabilité à l'handicap de son frère. Le flashback au préalable nous montre très bien que ce dernier marchait lors de la scène de soirée. Néanmoins, si ce premier nœud était décelable, il semble se mêlé à un autre plus gros : ses origines. Kazuki serait un enfant adopté et serait un "intru" d'autant plus. Ce coup-ci, je ne m'y attendais pas du tout vu que sa famille (en dehors de son frère) restait vague et que finalement, ils ont eu une incidence et il faudra attendre leur réaction face au travestissement de leur fils adoptif. L'anime introduit aussi un autre élément à travers la mère biologique de Kazuki. Si on écoute le grand-père, elle serait une mère incompétente (ce qui est assez violent comme derniers mots à dire à son petit-fils ). Je ne sais si ce n'est que moi mais je trouve une certaine ressemblance entre la mère et l'idole. Après, sa mère semble s'être fondée une autre famille : Kazuki, bâtard rejeté ? Enfant rejeté car difficulté financière ? Le mystère demeure. On avance toujours, mais le fin mot n'est toujours pas prononcé. Autre surprise: l'idole est une kappa. Elle semble totalement allumée par-contre et je doute qu'elle soit l'antagoniste finale comme l'avait supposé Noodle. Je me demande si elle sera plus développée surtout avec Keppi et sur l'influence potentielle des kappas-zombies. Je tiens à souligner de nouveau que j'adore les designs des Keppas qui ont tous ce côté grotesque malgré eux. Le rapport entre le dernier et Kazuki est assez flagrant: les deux sont obsédés par la volonté de trouver une odeur particulière. "I want to connect but I can't be forgiven" joli titre. Je suis presque déçu que Papy n'est pas soulignée la qualité du comédien de doublage Kazuki, touchant dans ses larmes. J'en oublie les deux autres du trio : Enta, mignon à être complice et Tooi plus sévère et réaliste. C'est un peu le but, non 🙄? Bon, sans forcément rentrer dans l'histoire de la japanimation, un bon épisode dans la même lignée, on sera déjà bien content . En résumé, encore surprenant et l'intrigue démarre et annonce de belle chose.
  12. Cabotin

    Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]

    Re-re @Kairyu Je vais finalement y arriver : 300- Crois-tu que je lis toutes tes réponses ? Crois-tu que d'autres vont les lire ? 301- Croyais-tu que je ne reviendrai pas pour une ultime charge ? 302- J'ai un ami qui est comme toi à penser Arya sur le trône de fer. Peut-on penser qu'elle serait une bonne dirigeante ? 303- Le plus mauvais joueur du trône de fer ? 304- Le meilleur coup dans GOT : 305- Walter White(Breaking Bad) serait-il un bon joueur dans GOT ? 306- Si Erza devait être un personnage de GOT, ce serait qui ? (Evite de dire Arya, il serait trop content.) 307- Que raconterais-tu sur le métier de branleur de dindon ? 308- Un thème éculé d'après toi dans la fiction : 309- Peut-on faire de l'érotique sans tomber dans du graveleux ? 310- As-tu des belles scènes érotiques en tête que tu retiens (qu'importe le support) ? 311- Crois-tu que notre comportement sur les forum est identique à celui IRL ? 312- Que t'apporte l'expérience forumeur ? 313- C'est quoi le bon forumeur ? 314- Pourquoi @Othy est-il le meilleur forumeur ? Bon, il lance de nombreuses initiatives … 315- Ferais-je une crise de jalousie ? 316- Crois-tu qu'Erza avait prévu 415 questions en réserve ? 317- Erza a-t-il si peu de résistance face à l'alcool ? 318- Crois-tu que tu pourrais reconnaître les forumeurs si rencontre IRL ? 319- Que t'apportent les sandwichs ? 👀 320- Tu fais référence à une question récurrente que tu ne supportes… Je ne vois pas laquelle. TU peux me la citer pour voir ? 321- Eau/sol, parmi tes doubles types préférés , Laggron est stylé nous sommes d'accord ? 322- Une méga évolution décevante ? 323- Une évolution décevante ? 324- Ta famille pokémon préférée 325- Quels sont tes Pokémons préférés dans La 5G alors que cette génération est très souvent décriée pour le design de ces Pokémons ? Etonnant 326- Maintenant, au niveau de l'aventure, quelles sont tes épisodes préférés ? 327- Pourquoi Annihilation t'a déçu ? J'ai beaucoup aimé les partis pris cauchemars scientifiques et l'inventivité de certaines scènes. 328- Tu aimes la saga Bravery Default… As-tu vraiment aimé la partie "reboot" ? 329- Tes persos préférés ? 330- On est d'accord que le Second épisode est meilleur que le premier ? 😛 Si non, défend-le un 331- Des OST de jeux-vidéos marquantes ? 332- Le jeu vidéo est-il un art ? 333- Walter White est-il une incarnation de l'échec de l'American Dream ? 334- Ned Stark incarne-t-il l'échec de la morale dans la politique dans GOT ? 335- Comment unir les Hommes ? 336- Si tu pouvais avoir le pouvoir en France, que ferais-tu ? 337- Une mesure/loi que tu soutiens ? 338- Une que tu rejettes maintenant ? 339- @Natsũ et @The Dancing Bear l'ont souligné qu'il y a un plaisir à répondre aux questions comme exercice d'introspection. Apprécies-tu cette thérapie ? 😛 340- En quoi, la religion est devenue un sujet crispé d'après toi ? 341- Peut-on faire primer la foi sur la raison ? 342- Que t'apporte la foi sur le plan personnel ? 343- Ta foi a-t-elle été la source de moquerie, de stigmatisation ? 344- Les rites chrétiens et les traditions chrétiennes (carême, la messe le dimanche) n'ont-elles des vertus que sociales ? J'ai des amis qui y voient de la nécessité comme vecteur de rassemblement et d'autres qui les considèrent superficielles, optant pour une démarche plus intimiste. Et toi donc ? 345- La Cathédrale de Paris a été brûlé et endommagé suite à un incendie. Un ressenti ? 346- Le déblocage des centaines de million d'euros pour y réparer par les plus grosses fortunes te choque-t-il ? 347- Omettait-on nous notre patrimoine ? 348- Un monument que tu admires : 349- Un patrimoine que tu aimerais transmettre ? 350- Es-tu quelqu'un de nostalgie ? 351- La nostalgie nous condamne-t-elle à une mélancolie ? 352- Dans une soirée entre amis, tu agirais comment ? Serais-tu un leader, celui anime la soirée en plaisantant, ou celui discret etc... ? 353- A partir de quand, peut-on dire que l'on devient ami avec ? 354- As-tu déjà vécu une rupture amicale ? 355- Une perte d'amitié est-elle pire qu'une rupture sentimentale ? 356- Comment fait-on pour conserver ses amis ? 357- Noodle est-il vraiment incompétent pour avoir foiré de répondre à 413 questions ? 358- Hitler ou Staline ? 359- As-tu un compte My Anime List ? 360- Peut-on décemment noter des mangas/ animes ? 361- Le succès populaire légitime-t-il la qualité artistique d'une œuvre ? 362- L'œuvre la plus WTF sur laquelle tu es tombé et présente la succinctement: 363- L'amitié Homme/ Femme existe-t-elle ? 364- Plus d'ami femme ou homme ? 365- Crois-tu que nos amis révèlent des choses sur nous ? 366- Pourquoi Pierre Bottero est génial ? 367- Tu préfères la réponse du savant ou du poète ? 368- Tes personnages préférés de Pierre Bottero ? 369- Un avis sur les Gilets Jaunes ? 370- Une autre histoire gênante : 371- Le coup du chou-fleur en chocolat du génie : ce troll a-t-il été apprécié ? 372- Chocolat noir ou blanc ? 373- Préfères-tu Better Call Sam à Breaking Bad ? 374- Pourquoi ? 375- Ca prend du temps à écrire autant de question. Tu le savais ? 376- Sarazamai aimes-tu les chansons ? 377- Un visuel/planche/image que tu admires à partager d'un manga/anime : 378- Les morts les plus choquantes pour toi IA et IM : 379- Que conseillerais-tu à ton toi du passé ? 380- Si tu pouvais t'exprimer à tous les Hommes, que nous dirais-tu ? 381- Un beau moment de ta vie à nous partager (pour contrebalancer les demandes de question d'histoire gênante). 382- Peut-on envisager un droit à la bienveillance ? 383- Doit-on restaurer la peine capitale ? 384- Pourrais-tu te venger, si on te faisait du mal ? 385- Une musique qui te fait frissonner ? 386-Des youtubeurs dont leur évolution t'ont déçu ? 387- Connais-tu un Youtubeur nommé Haar ? Il fait des vidéos un peu maladroite mais j'ai envie de croire en lui 388- L'aventure YouTube t'intéresse ? 389-Connais-tu le Fanta x You ? Un avis ? 390- Le clash le plus débile d'après toi : 391- Avec les dernières élections, on constate que les gens ne votent plus forcément par adhésion à un programme électoral mais contre ou pour "le moins pire". Le ressens-tu ? 392- Faudrait-il donner plus de poids au vote blanc ? 393- Un mot que tu adores dire : 394- Comment aborder une femme que l'on veut charmer ? Une phrase d'accroche ? 395- D'après @The Dancing Bear, on a perdu en "élégance" aussi bien chez les femmes et chez les hommes ? Y crois-tu ? 396- Sommes-nous dans une société hypersexualisée ? 397- Parles-tu de cul librement ou avec des réserves ? 398- Tu définirais ton humour comment ? 399- Je constate que dans cette salve de question très peu portent sur les mangas : que retrouves-tu dans les mangas / animes que tu ne retrouves pas ailleurs ? 400- Combien de temps consacres-tu aux mangas/animes ? 401- L'anime que tu as dévoré trop rapidement : 402- L'anime que tu as revisionné le plus de fois : 403- Es-tu comme Saiki lorsqu'il fait ses courses à optimiser ses plaisirs avec des calculs savants ? 404- Lirais-tu un yaoi si on te le recommandait ? 405- Un moment qui t'a profondément touché en regardant un anime ? 406- Dans HxH, j'ai toujours trouvé le rapport Kirua et Alluka un peu hypocrite dans le sens, où Kirua démontre un attachement envers Alluka et un amour fraternel mais que cela apparaisse qu'uniquement lorsqu'il a besoin d'elle pour guérir Gon. Crois-tu en cet amour ? 407- Quelque chose que l'on pourrait reprocher à HxH ? En dehors, de ces délais de parution ? 408- Que pourrais-tu reprocher à Full Metal Alchemist ? C'est une œuvre sur laquelle je n'arrive pas à déceler un défaut véritable, à moins de tomber sur de la mauvaise foi ou sur un rapport plus personnel. 409- Une œuvre qui a mal vieilli d'après toi et pourquoi ? 410- Le plus grand éclat de Zorro : 411- Comment rendre Sakura utile ? 412- Ton avis sur Wano actuellement ? 413- Comment Luffy va-t-il vaincre Kaidou ? 414- Oda manque-t-il de finesse et de diversité dans l'écriture de ses personnages féminins ? 415- Tu sais que je suis fier de moi ? 416- Les questions étaient-elle à ton goût ? 417- Diversifiées ? 418- @The Dancing Bear va-t-il me détester car j'aurai posé toutes les questions possibles ? 419- Les règles de respect du peu de questions… Qui a respecté cette règle ? 420- Comment finir en beauté ? Je te remercie pour tes réponses et du temps accordé. Hâte de te lire
  13. Cabotin

    Présentation Zelio

    Bonjour @Zelio Je suis tombé sur ton up et te souhaite la bienvenue sur les forums (bien des mois après … haha…). N'hésite pas à commenter dans les sections de tes découvertes et tes questions . Je vois des "Plan to Read", je suppose que tu as un compte MAL ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de t'en créer un si tu veux organiser tes lectures et aussi trouver des infos sur d'autres œuvres : https://myanimelist.net/ @Othy qui recrute dès l'arrivée des nouveaux membres dans ce qui ressemble de plus en plus à une secte . Tu cites les combats dans tes passions et tu me donnes envie de t'interroger dessus : - C'est quoi un beau combat ? - Peux-tu nous donner des exemples de beau combat d'après toi ? Parle-nous un peu de tes combats préférés .
  14. Je rejoins @Arya Stark ce coup-ci : je retiens plus les combats avec une force symbolique qui marquent plus facilement. Pour ces deux groupes : 2- Aokiji vs Mugi : Juste terrifiant. Une véritable humiliation et c'était un point que j'aimais dans la période pré-ellipse : dans cet univers OP, il existe des gros poissons. On a eu ce coup-là avec Mihawk or nous n'étions qu'au début de l'intrigue et on installait le grand objectif de Zorro en introduisant sa cible à abattre. Or, là nous avons des héros qui ont déjà bien progressé et qui se mettent à plusieurs et qui sont dépassés. Le visage de Robin en panique… Alors que le personnage est connu pour son sang-froid (jeu de mot involontaire… 😛 ) et son calme qui craque et dont on sent le traumatisme… ça m'a marqué. D'autant plus, de voir Chopper et Ussop inquiets pour elle en se demandant comment la sauver et je partageais cette peur (bon c'était évident à l'époque). Ce sentiment d'impuissance était magnifique. Je pense que l'apparition d'Aokiji souligne les premières vraies difficultés de l'équipage et qu'il enclenche toute une suite d'événements qui sera considérée par beaucoup comme le meilleur arc de la série. 😏 1 - Luffy vs Ussop : Le combat le plus déchirant du manga. Qui l'aurait cru ? Voir ces deux amis s'affronter avec un vrai dilemme et qu'on puisse comprendre les raisons de chacun ? Le développement d'Usssop était touchant surtout de le sentir en colère et injurier celui qui l'a défendu et il décide de quitter ses amis, son équipage. Je ne l'avais pas compris à l'époque que derrière le Merry, il se cachait les doutes d'Ussop de son utilité dans cet équipage, de se sentir boulet et que si un jour, l'équipage pouvait abandonner le Merry, pourquoi pas lui plus tard ? Ce sentiment d'être nul, j'ai de l'empathie. Luffy lui devient plus mature et pragmatique (chose rare) et on voyait l'implication de son statut de capitaine: avoir de l'autorité. Les réactions de l'équipage participaient à ce choc et à ce sentiment de confusion inédite. Le combat surprenant car si le résultat est évident (la défaite d'Ussop), le combat prouve le courage d'Ussop et que par de la ruse et de la tactique, Ussop peut blesser ses adversaires alors que Luffy était largement plus fort que lui. Un des moments les plus intenses et marquants de cette fresque qu'est One Piece J'ai hésité à voter pour Ener vs Luffy car le combat est ingénieux et mélangeait le comique et l'épique et qu'Oda avait été malin et logique pour démontrer que Luffy pouvait affronter Ener et que j'ai dû avoir la même tête qu'Ener alors que c'était évident . Je reproche tout de même, son interruption et que la montée de Luffy a été vraiment longue (dans mes souvenirs), bien que la symbolique du dernier coup était vraiment belle. Le combat est assez court par rapport à d'autres combats de fin. Les autres combats de Skypia sont assez cools en dehors. Ceux Foxy drôles mais moins marquants. Pour l'autre groupe : 3- Zoro vs Kaku: Combat plus bourrin mais assez préparé et anticipé. Le délire d'une girafe cubique . Oda ce génie… Et cette girafe te coupe une tour en deux. Niveau tension, on était bien. Kaku, je l'ai bien apprécié et la conclusion du combat où Zorro lui dit qu'il est viré et que Kaku sourit en exprimant ses regrets: j'ai trouvé ce traitement accordé assez tendre envers lui et plus sincère envers cet agent du CP9. Après, Zorro assure le spectacle avec sa forme Shura . Un bon combat. 2- Tony Tony Chopper vs Kumadori : Suis-je le seul à défendre ce combat ? Le combat est interrompu au début par le combat de Franky contre Fukuro (très cool) avec la scène du frigo . Une scène qui m'éclate de rire. Le combat contre Kumadori n'est pas nécessaire car Nami avait déjà récupéré la clé or Chopper lui se démène en se rappelant qu'il doit défendre ses compagnons et on ressent son acharnement. Le stress de son manque de contrôle de ses formes qui deviennent aléatoire et qui doit encaisser et se débrouiller dans ces circonstances. Kumadori n'est pas très intéressant comme antagoniste, drôle mais il permet à Chopper de se développer et de céder à ce qu'il redoute le plus : "Monster Point". Pour un individu qu'on a traité comme un monstre et qui a été sa hantise, qu'il cède totalement à cette forme purement monstrueuse dans son désespoir… Il y a un beau développement pour le personnage de Chopper qui passe du mignon à un montre garou qui massacre son adversaire et cette transformation lui coûte en énergie vitale et risque de le tuer. Un très beau sacrifice de ce reine. Je regrette que les combats de Chopper depuis le post-ellipse n'est plus de tension dramatique et n'emploie plus son potentiel alors qu'il s'est amélioré depuis : le traitement Chopper post-ellipse ne rend vraiment pas hommage au Chopper pré-ellipse et ce moment précis 1- Luffy vs Lucci : Le cultissime combat. L'apparition du Geear 3, l'irruption de Franky qui souligne la puissance Lucci, cette attente, Lucci et ses pulsions de meurtre, ses différentes formes, cette longueur, cette ténacité, cette multiplication des techniques, ce final, le discours d'Ussop qui engueule Luffy (ce moment de la réconciliation entre les deux), le coup final. C'était magnifique. Beaucoup de choix d'excellents combats avec cet arc . Il reste le Sanji vs Jabura, Franky vs Fukuro, Luffy vs Blueno tous bons. Oda avait vraiment peaufiné ses combats.
  15. Cabotin

    Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]

    Re mon cher @Kairyu On remet en cause ma performance ? Plus sérieusement, comme tes questions se ressemblaient par moment, j'ai préféré à certains moments tes questions pour faire une réponse complète. Je reconnais que la dernière cinquantaine, j'étais crevé par-contre . Je savais que d'autres m'attendaient au tournant (vu que j'ai posé des questions à quasiment tout le monde) donc je devais répondre vite et l'exercice était plus plaisant que prévu . Je vois en comparaison Noodle qui a vraiment développé les réponses à ses questions et qui a été bloqué et n'a pas pu répondre à toute non plus. En comparaison, @The Dancing Bear a reçu peu de question mais a énormément développé. J'ai essayé d'un minimum développer mais pas forcément pour tout (comme mon pavé sur pourquoi Gintoki est l'un des meilleur héros). Bref, revenons à la principale bonne nouvelle : J'ai retrouvé la suite de mes questions . Tu as de la chance ! 152- J'ai lu le récit de ta rencontre avec Erza. Crois-tu que sans cet incident vous vous seriez rencontrés et appréciés ? 153- Si tu devais définir Erza, ce serait comment ? 154- Un membre qui n'a pas été interviewé et que tu aurais voulu voir ? 155- Une rencontre IRL des membres du forum, une bonne idée ? 156- @The Dancing Bear est-il sortable ? 157- Qui serait le premier saoul à cette soirée ? 158- @Arya Stark est-il un bon modérateur ? 159- Un forum/ section qu'il faudrait rajouter ici ? 160- Une section que tu n'as jamais visitée ? 161- Es-tu amoureux d'Emma Stone ? 162- Branleur de dindon est-il un vrai métier ? 163- Est-ce une bonne situation ? 164- As-tu toujours le plot ramené de ta soirée cuite ? 165- As-tu évité de te rendre à des événements (fêtes/expos/sorties) en sachant qu'une personne que tu détestes, est présente ? 166- Tu dis croire en la présence de Dieu ? Es-tu religieux ? Laquelle ? 167- Quel rapport as-tu avec ta foi ? Comment fait-on pour croire ? 168- Croire en un Dieu est-il rationnel ? 169- Connais-tu le pastafarisme ? Est-ce le plus beau troll face au créationnisme ? 170- La Terre est-elle plate ? 171- Les trucs qui te révoltent le plus de nos jours ? 172- Un petit top des générations au niveau des Pokémons 173- Es-tu hypé pour la G8 ? 174- Ta méga évolution préférée ? 175- Pokémon Rubis et Saphir: Too much water ? 176- Un petit top Evoli ? 177- Es-tu ou as-tu été un joueur de Pokémon Go ? 178- Vas-tu aller voir le film Pokémon Detective Pikachu ? 179- As-tu vu qu'un projet de remake en 3D du premier film Pokémon Mewtwo va bientôt sortir ? 180- Ce remake a-t-il un intérêt quelconque ? 181- D'ailleurs, Disney fait des remakes de ses classiques. En as-tu vus ? Un avis ? 182- Ta plus grande déception cinématographique ? 183- Un petit top Star Wars ? 184- Pourquoi l'épisode 3 est ton préféré ? 185- Prélogie vs Trilogie originale vs Postlogie : qui l'emporte ? 186- Seigneur des anneaux ton moment préféré de la saga ? 187- Curieux du projet de série qui est en cours d'élaboration ? 188- As-tu pleuré devant les deux derniers Avengers ? J'ai beaucoup trop d'amis qui ont pleuré de mon côté 189- Qui sera le prochain leader des Avengers ? 190- Il semblerait que les Avengers se déclinent en plusieurs séries sur la plateforme Disney +. peut-on espérer un retour sur le grand écran ? 191- Le moment le plus marquant de toute la saga MCU : 192- Thanos meilleur méchant ? 193- Pourquoi le MCU ça marche ? 194- Le moment le plus drôle : 195- Un défaut à soulever de cette franchise ? 196- GOT va bientôt se terminer : qui finira sur le trône ? 197- La meilleure mort de la série ? 198- Pourquoi Aya est géniale ? 199- Satisfait de la "longue nuit" ? 200- La personne la plus intelligente de la série ? 201- As-tu lu les bouquins ? 202- Suis-tu Boruto ? Un avis ? 203- Où aurait dû se terminer Naruto ? 204- Que corrigerais-tu ? 205- Un top perso ? 206- Les clichés que tu ne supportes pas dans les mangas/animes ? 207- Un bon manga que tu n'arrives à apprécier ? 208- Un manga/anime que tu considères comme un nanar (tellement mauvais qu'il en devient drôle et bien) ? 209- Un manga/anime qui est un chef d'œuvre incontestable ? 210- Un manga/anime que tu n'as toujours pas commencé et que tu devais commencer ? 211- Si One Piece commençait aujourd'hui, fonctionnerait-il ? 212- My Hero Academia est-il le digne successeur de Naruto ? 213-Un avis sur Nanatsu No Taizai ? 214-Tes types de Pokémons préférés ? 215- Un double type que tu adores ? 216- Un double type à inventer ? 217- Ton péché capital (je rappelle : colère, paresse, gourmandise, envie, luxure, orgueil, avarice) : 218- Les gens gentils sont-ils ennuyeux ? 219- Le suicide est-il vraiment un soulagement ? 220- Une mort idéale d'après toi ? 221- Anime ou Manga ? 222- Pain au chocolat ou chocolatine ? 223- @Othy a-t-il vendu son âme à Saiki ? 224- @Arya Stark a-t-il vendu son âme au mauvais goût ? 😛 225- @musx83 a-t-il vendu son âme aux fromages ? 226- Noodle a-t-il vendu son âme pour troller ? 227- Tu vendrais ton âme contre quoi ? 228- Erza pourrait-il vendre son âme pour un rendez-vous avec Emma Stone ? 229- @Jaime Lannister (AWXO) est-il dérangé de recommander des mangas perturbants et dérangeants ? 230- Evites-tu les œuvres dérangeantes ? 231- Une œuvre dérangeante à nous recommander ? 232- Un passage dérangeant dans n'importe quelle œuvre qui t'a marqué ? 233- Ce serait quoi la question la plus gênante qu'on puisse te poser ? 234- La réponse à cette question : 235- La meilleure surprise que tu aies faite à quelqu'un : 236- Une crasse que tu as déjà faite : 237- Des frères et sœurs ? 238- Ta place dans la fratrie te convient ? 239- Doit-on être féministe ? 240- Le politiquement correct existe-t-il ? 241- Crois-tu qu'aujourd'hui qu'il y a une sensibilité exacerbée sur certains sujets ? Lesquels d'après toi ? 242- Regardes-tu des films d'horreur ? 243- En aurais-tu à me conseiller ? 244- Le meilleur combat dans GOT ? 245- Le meilleur combat IM/ IA ? 246- Le meilleur combat Star Wars ? 247- Les combats décevants IM/IA ? 248- Les dragons surcôtés ? 249- Un mot qui t'inspire ? 250- Un thème sur lequel il faudrait écrire ? 251- Un courant artistique qui te plait (n'importe quel domaine) ? 252- Pratiques-tu un sport ? 253- Un sport où tu es bon ? 254- Soutiens-tu un club ou une discipline ? 255- As-tu déjà fait de la compétition ? 256- Es-tu déjà allé à un stade ou assisté à une compétition sportive ? 257- Comprends-tu l'engouement que peuvent susciter ces disciplines ? 258- Des athlètes que tu admires ? 259- Suis-tu les JO ? 260- Suis-tu l'Eurovision ? (subtile transition tu noteras …) 261- Suis-tu les Européennes ? 262- Suis-tu ton stage ? 263- Suis-tu des Youtubeurs ? 264- Des Youtubeurs toujours bons d'après toi ? 265- Connais-tu ALT 236 ? @Jersey-louis, @Arya Stark et moi sommes amoureux de ce youtubeur . Le comprends-tu ? Si tu ne le connais pas, va regarder ses vidéos. 266- Tes licences de jeux vidéos préférés ? 267- Des jeux que tu attends ? 268- Le moment le plus drôle de Prison School . 269- Le moment le plus drôle de Shimoseka ? 270- Le moment le plus drôle de Saiki ? 271- La téléportation serait-il un bon pouvoir ? 272- En contrôlant le temps, que ferais-tu ? 273- Pourrait-il exister un pouvoir encore plus abusé ? 274- Batman ou Superman ? 275 - DC ou Marvel ? 276- Captain Marvel ou Wonder Woman ? 277- Deadpool meilleur héros de comics? 278- Joker meilleur méchant de comics ? 279- Que lis-tu d'autre que des mangas ? 280- Des auteurs préférés ? 281- Des auteurs que tu aimerais rencontrer ? 282- Des personnages de fiction que tu aimerais rencontrer ? 283- Tes personnages détestés préférés ? 284- Why Gamora ? 285- Si tu pouvais voyager dans le temps, tuerais-tu bébé Hitler ? 286- Walking Dead est-il toujours aussi passionnant ? 287- Breaking Bad contient-il les chauves les plus Badass au monde ? 288- Un philosophe qui t'intéresse ? 289- Les combats les plus difficiles dans Pokémon ? 290- Thor, le best Dude ? 291- La meilleure Bromance IM et IA : 292- La meilleure romance IM et IA: 293- Le meilleur monologue IM et IA : 294- La meilleure question des ITW : 295- La pire question des ITW : 296- La meilleure blague de @The Dancing Bear : 297- @The Dancing Bear va-t-il un jour dépasser @Natsũ en terme de like ? 298- Comment avoir des likes ? 299- Comment être un troll de qualité ? 300- Pas trop fatigué ? Ce sera tout… Je crois.
×