Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Cabotin

Members
  • Content Count

    340
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Cabotin last won the day on October 20 2019

Cabotin had the most liked content!

Community Reputation

431 Excellent

3 Followers

About Cabotin

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

1740 profile views
  1. Cabotin

    Saiki Kusuo [Anime]

    Il a atteint un niveau légendaire . Cette discrétion sur cette mystérieuse plateforme de streaming . Concernant le sondage, je ne serai pas disponible en début janvier et je ne pourrai pas regarder dans l'immédiat les épisodes mais je sais qu'avec Saiki, c'est la série typique de je commence un épisode, je m'en mate les trois suivants donc je pense que je me préviendrai d'un binge-watching en mi-janvier.
  2. Cabotin

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    Bonsoir ! Le mot "haine" m'apparait excessif et au vu de ce que tu développes par le suite, je lis plutôt "des critiques négatives" sur Eden Zero. A l'heure actuelle, le forum Eden Zero est entretenu par Strikefreedom qui semble convaincu de l'œuvre et excepté sa présence, il a été déserté après le premier arc. En quoi ne sont-elles pas utiles ? Une critique qui relève un défaut de la série n'aide-t-elle pas à être vigilant sur l'œuvre qu'on lit ? Après, oui il y a très peu de chance que nos critiques influencent l'écriture de Mashima voir nullement : Mashima écrit ses histoires depuis des années et il ne va pas changer. Ensuite, tu soulignes que les critiques sont les mêmes ? Peut-être car les lecteurs ressentent la même chose à propos de l'écriture de l'œuvre et perçoivent les défauts : archétypes de personnages, peu d'enjeux, le manque de subtilité, des thématiques non-exploitées, des facilités, le manque d'inspiration… Il y a eu certes un petit développement autour de l'escrimeuse et j'espère pour elle que sa figure maternelle est toujours bien morte. Tant mieux si tu trouves ton compte dans cette histoire mais tu ne peux pas empêcher d'autres de considérer cette histoire médiocre et je ne peux pas te retirer les sensations que tu éprouves à la lecture. Ce j'entends de ton argumentation se limite à "ne critiquer pas ce que j'aime bien", ce qui est extrêmement infantilisant : nous sommes sur un forum, espace d'échange donc clairement tu vas t'apprêter à lire des avis parfois différents.
  3. Cabotin

    Nanatsu no Taizai chapitre 335

    Heu…. What ? Confirmation donc que NNT n'est pas fini : ce qui destitue le DK de son titre de Pire Boss Final 😏. On peut se réjouir pour lui 😊: il semble qu'il y ait un nouveau prétendant… Plus sérieusement, j'ai énormément de mal comme la majorité des VDD ici. Il est difficile de rendre crédible une énième menace après la médiocrité de l'arc précédent et de sa conclusion. Il est toutefois vrai qu'il restait plusieurs éléments en suspens : Merlin, Arthur, Cait Sith, la Déité Suprême etc... Nakaba décide de ne pas ignorer ses pistes narratives qu'il avait mises en place. La difficulté reste qu'il faille croire que "Tout était prévu" et qu'il y avait un autre plus gros mastermind derrière le mastermind de génie qu'était le DK 😏. Maintenant, comme Diane le rappelait les arcs narratifs de l'ensemble des NNT semblaient achevés ( de façon bancale pour chacun) et là, tout doit être remis en jeu…. Le cas de Méliodas est résolu en une case : le fameux statut de "DK maudit " peut s'épuiser si on use trop des pouvoirs… Ce prétexte est fumeux et surtout détruit une nouvelle fois le peu de tension dramatique qui reste : Méliodas était libre de rester. Il y aurait pu un minimum de cohérence et de crédibilité à ce qu'il soit contraint de demeurer au Royaume des Démons… Sinon concernant Merlin… Bof… Oui, c'était la plus mystérieuse et celle dont on ignorait le plus ses intentions. Le souci est qu'au vu de l'écriture actuelle de NNT, je n'ai pas de hautes espérances d'être émerveillé : les choix m'apparaissent limités. Difficile de la croire comme "Antagoniste" (antagoniste de la cohérence de l'échelle des puissances, ça oui) et je sens le parcours de la repentance pour elle : contrainte sous X de devoir réveiller le nouveau Grand Méchant du jour et/ou soit manipulée. Vu ce nouvel ennemi, Nakaba va-t-il sortir encore un étalage de puissance et nos héros vont devoir s'entrainer et où se rallier à une autre puissance ? Vraiment pas convaincu pour le moment et je me demande si après le désastre de l'arc précédent, il y a un moyen de faire pire ou si dans cet acharnement, il n'y aurait pas le moyen de rattacher certains wagons ( mais qu'importe ce qui se déroulera par la suite, les lacunes des arcs précédents seront toujours là et ce twist intervient de façon maladroite).
  4. Il n'existe pas un juste milieu ? Tout de suite, nous sommes caractérisés comme les rageux alors que nous argumentons, développons nos propos sur ce que nous lisons et sur les failles et faiblesses de l'œuvre. C'est assez fatigant qu'à chacun de tes discours, tu procèdes à cette dichotomie. Les rageux c'est ceux qui vont spammer l'auteur d'insultes ou harceler d'autres personnes. Je trouve ton exemple bancal : One Piece est le plus succès commercial et possède d'immenses qualités mais de gros défauts aussi. Au niveau des critiques, One Piece a été ciblé déjà aussi (gestion des personnages/répétition/longueurs etc...). Des œuvres fortement appréciées d'un point de vue critique, il faudrait plus se plonger dans Vagabond ou dans du Urasawa. Ce qui est fatigant quand on reproche des éléments à Boruto comme la cohérence des forces, l'introduction aux technologies, le dessin pas fameux, vous soyez contraint de détourner le sujet en faisant des parallèles avec d'autres œuvres ou en citant du "y a pire que ça". Pour revenir au chapitre lui-même, j'ai toujours ce problème de "contenu". J'ai ce sentiment qu'un chapitre de Boruto s'étale en page pour pas grand-chose et ce n'est pas le trait qui va compenser cette lenteur ou peu haletant.( A titre de comparaison, One Punch Man (auquel je reproche pas mal de choses) arrive à innover dans sa mise en page et découpage et offre des planches grandioses si bien que cela compense presque le peu de contenu. A Trail Of Blood ( un manga dramatique) est extrêmement lent car il y a une approche artistique d'observer les variations faciales ou le geste, d'espacer le suspense de ce thriller.) Le combat est trop plat et surtout que je suis étonné de voir les jeunes au même niveau de vitesse qu'un type de Kara. Cette lenteur générale en termes d'intrigues plombe réellement l'œuvre en plus du manque de cohérence de force). Les combats ne sont vraiment pas glorieux.
  5. J'ai voté que pour la meilleure . Très content de voir ce classement et le parcours de Kaori dans ce tournoi. Pour cette demi-finale, Compte-tenu du dernier chapitre de Vinland Saga, je ne rentrerai pas plus dans les détails mais un cap a été franchi avec Thorfinn et j'ai été ému de voir le personnage à la place qu'il occupe actuellement et cela m'a rappelé toutes ses péripéties pour qu'il atteigne cette place. Son aventure n'est pas prête de s'arrêter et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures de ce que le personnage va nous offrir encore. Le dernier chapitre m'a fait réaliser un peu plus l'estime que j'ai pour ce personnage en réalisant toute son évolution néanmoins…. Spike durablement installé dans mon top 5 IM.
  6. Damn… Je me suis absenté et j'ai raté de peu. Faye s'en va et est battue par Riful. Je suis étonné de la popularité toujours manifeste de Claymore. Les duels sont vraiment serrés mais au moins, c'est pour des personnages de qualité Groupe 5 : Vote pour Gally. Elle est dans mon top 5 IM. Teresa est marquante par son faible temps d'écran et la qualité d'écriture mais j'accorde ma voix à Gally pour son cheminement plus poussé et approfondi et son évolution. Groupe 6 : Encore serré. Je n'y avais jamais pensé auparavant mais les deux personnages ont une résonnance profonde entre eux alors que le contexte historique et géographique est bien différent entre les deux : un samouraï contre un viking. Toutefois, les deux partagent ce questionnement sur un univers violent et l'emploi des armes : l'un la rejetant et l'autre l'embrassant dans une quête de vengeance. Deux très bons protagonistes mais mon choix se porte sur Thorfinn.
  7. Cabotin

    Nanatsu no Taizai chapitre 329

    @Kral Priscilla est l'antagoniste principale de Claymore et durant toute l'intrigue, incarne une réelle menace par sa surpuissance et intrigue par ses moments étonnamment doux. Tout le manga repose presque sur la question de si on peut la vaincre. Sinon, je crois avoir trouvé un sens à ce combat : Le DK c'est Nakaba et les Seven Deadly Sins c'est le public Nakaba veut prouver qu'il va faire le combat de l'année mais le public lui dit d'écourter car personne ne croit en l'existence d'une tension mais Nakaba s'accroche et s'acharne mais à chaque tentative le public lui sort le "OSEF". L'œuvre prend une tournure méta . C'est profond. (Comme le prochain dans lequel tournera le DK si on suit @Hadoz0r 👀)
  8. Cabotin

    Nanatsu no Taizai chapitre 329

    Je propose qu'on rebaptise le DK, l'autoroute car tout le monde lui sera roulé dessus . Quel parcours de vilain ! Je vois au fond de la salle Freezer, Dio, Raoh, Priscilla, Funny Valentine applaudissent. J'espère que Muzan prend bien des notes aussi. Plus sérieusement, j'ai envie de dire "ça va vite, au moins". Prochain chapitre, fin du combat et de cette purge qu'aura été ce combat. Le combat se sera étalé tout de même sur près d'une quinzaine de chapitre… Purée, c'était long.
  9. Il faudrait penser à le remercier… Mais j'ignore à qui donc adresser des éloges démesurés…. 🙄 Sur les 16 restants, il y a de la qualité . Franchement, il y a déjà des têtes de final comme : 1er duel et je meurs : Askeladd : ne fume pas car non-invention des cigarettes à cette époque. Kaori: mineure donc non aussi. Mince mon critère s'envole (comme de la fumée ). Bon, je vais devoir trancher… Askeladd et Kaori font partis de mes persos préférés IM et ce qui est d'autant plus difficile est qu'ils n'ont en rien en commun: univers, caractère, objectif, relation avec le héros, trajectoire dans le récit. Va pour Kaori. Si elle peut finir en quart cela serait un beau triomphe pour le personnage et je pense que sous peu, Askeladd acquerra une renommée encore plus grande et qu'il roulera sur le reste encore. J'ai envie de donner une chance à Kaori. 2ème duel: Vote évident pour Morgiana. Son parcours et son évolution m'ont beaucoup plus touché que les prestations remarquables de Luciole.
  10. Cabotin

    One Piece Chapitre 959

    Chapitre pas très passionnant. Ce chapitre confirme ce que l'on supposait déjà : - La réussite du sabotage d'Orochi - La Transformation des Minks en Sulong - La détresse des fourreaux rouges face à l'absence des troupes Oda essaie de créer des effets et une attente, néanmoins nous supposons tous que oui l'équipage atteindra bien l'île et la question reste de savoir comment. Une petite chose que j'ai apprécié : Luffy mentionne Jimbei et s'inquiète pour lui en espérant que nous aurons des informations bientôt sur son sort et que je redoute toujours le pire pour lui. Le petit gag entre Sanji et Zorro s'annonce sympathique. Enfin, le chapitre se termine par le début du flashback d'Oden qui a été longtemps annoncé et qui promet d'être long car il y a beaucoup à raconter : entre comment il a eu ses fervents et a gagné le respect du pays, la rencontre avec Roger, sa volonté de partir, son histoire avec sa femme (qui a été peut-être la source de motivation) et son pouvoir du temps, la trahison d'Orochi et sa défaite face à Kaidou. Si je ne m'abuse, cela fait longtemps que l'on n'a pas eu un "long" flashback, le dernier remontant à celui de Big Mom ( qui avait fait deux chapitres). Je dois dire que j'avais vraiment celui de Big Mom car en plus de jouer sur la notion de tuteur/élève empoisonnée, il rattachait à toutes les histoires de Géant que l'on avait rencontrées auparavant et donnait une satisfaction de l'univers de One Piece, ce qui est sa plus grande qualité. L'histoire d'Oden est liée à énormément d'intrigues de cet univers et j'attends de voir comment Oda va réussir à réunir tous les éléments. Concernant les remarques plus hauts, je dois avouer être en désaccord et je me permets de répondre : @Mahoumaru si je te rejoins sur certains points dans ton premier message, certains arguments me laissent dubitatifs : Lire/suivre une œuvre que l'on considère mauvaise (pour X raison) n'est pas la preuve d'une folie. Au contraire, en relisant/ en redécouvrant l'œuvre tu peux identifier ce qui t'a gêné et développer ton esprit critique. Exemple personnel : j'ai relu Naruto et Naruto Shippuden et son arc de la Grande Guerre que j'avais trouvé calamiteux en le suivant hebdomadairement et en le réalisant, j'ai pu mettre le doigt sur ce qui me gênait et que cet arc final n'était que le résultat de maladresses d'écriture qui ont éclaté. Pour le moment, je le reconnais moi-même, je ne suis vraiment pas emballé par Wano et je crois l'avoir détaillé assez longuement y a plusieurs mois mais pour un résumé bref : un manque de tension, surcharge de personnages, quelques facilités, le traitement d'Orochi, le cas de Big Mom amnésique, l'intrigue autour de la prison … Après, je crois que c'est l'une des premières fois que l'on assiste vraiment à un entrainement de Luffy et Zorro, ce qui peut étonner. Avec cette densification des intrigues, il y en a certaines qui n'ont pas d'effet sur moi car je n'ai pas eu le temps de m'attacher. Typiquement, le cas d'Yasuho qui meurt en martyr, j'ai trouvé ça d'une lourdeur incroyable ou la révélation de la sœur de Momo trop évidente. Il y a certains points qui tendent à se corriger : - L'Alliance entre Big Mom et Kaidou renforce la menace ( car pour le moment l'équipage de Kaidou n'était pas glorieux à mes yeux) et force la Marine à se pencher sur la situation. Du fait que la Marine va s'impliquer dans ce conflit, je suppose de plus en plus que cet acte 3 ne sera pas le climax de l'arc Wano (vu que la règle au théâtre c'est qu'il y ait 5 actes) et donc je m'interroge sur la tournure à venir. - Le Flashback va permettre de clarifier et donner une cohérence d'ensemble à l'intrigue. Je m'en doutais mais comme toi, je regrette énormément que ce moment de gloire soit un Off-screen mais espérons que cela soit pour un plus grand moment de gloire. On a été dans une longue phase de préparations un peu bancale mais avec le flashback, Oda peut éclaircir les enjeux et les mystères et j'ai une certaine hâte et confiance pour ce qui sera dévoilée, et nous aurons un pay-off de ce que nous aurons vu. Bien que j'ai mes réserves sur ces deux premières, il y a des moments que j'ai appréciés et je pense que l'arc va décoller.
  11. Groupe 7 : Tanjiro : il est sympathique mais c'est un non-fumeur. San : vu qu'elle est écolo, elle doit refuser de fumer. Yusuke : il fume ses ennemis Gally : Elle vit dans une décharge donc ses poumons (ou son système d'aération ) est digne d'une fumeuse de compétition. Groupe 8: Riful : Dans son univers, il n'y a pas de cigarettes donc non. Thorfinn: les vikings n'ont pas inventé la cigarette donc non. Katsura : On ne le voit jamais fumer à l'écran mais comme il combat souvent Toshi (fumeur de compétition), il fume indirectement beaucoup donc mon point va pour lui. Emanon : Fumeuse légendaire . PS : Le groupe 8 étant un véritable casse-tête pour déterminer mon vote, j'ai opté pour un critère bidon car je n'arrivais pas à les départager : les quatre personnages méritaient un vote et sont remarquables et j'aurais aimé développé mon propos peut-être une dernière fois pour certains mais je n'ai pas le temps.
  12. Cabotin

    Pokémon [Nintendo]

    Je rejoins la déception de mes VDD sur l'emploi forcé d'un multi-ex, chose qui avait été introduite avec Let's Go et qui rendait le jeu caduque. C'est marrant car si X/Y avait été vraiment l'aventure la plus facile même sans multi-ex, j'avais eu plus de challenge avec Soleil et Lune en n'utilisant pas le multi-ex et j'espérais un peu par conséquent, refuser cet emploi pour corser un peu la partie. Cela ne sera pas le cas. L'inconvénient est que le multi-ex pour tous est une bonne idée en post-ligue, quand on veut monter ses Pokémons vite fait pour la scène compétitive et gagner du temps. Il aurait été intéressant d'abord de laisser le choix au joueur de son utilisation et de pourquoi pas offrir ce mode du multi-ex pour tous à la fin du jeu pour ceux qui veulent vraiment gagner du temps. Je suis dubitatif sachant que laisser le choix au joueur de l'intensité de son expérience m'apparait primordiale et que si les licences dans leurs nouveaux opus proposent des modes et des facilités, certaines gardent le seuil habituel de difficulté (ex: Fire Emblem propose un mode où les personnages ne meurent pas définitivement mais l'option mort définitive est toujours là.) Par-contre je vais défendre le jeu : En soit ces possibilités étaient déjà présentes depuis plusieurs opus (excepté la nature): - La pilule Talent était déblocable en arbre de combat en 7G (donc post-game) et il fallait accumuler pas mal de point pour en obtenir. - Capture des Pokémons IV et Egg-move : le mécanisme était présent en ORAS déjà où il était indiqué le potentiel du pokémon, les Egg-move et s'il avait une nature particulière. Par-contre pour obtenir ces infos, il fallait rencontre/capturer le même Pokémon ce qui supposait un minimum de farm. - L'optimisation des IV : présent avec S/L quand ton pokémon atteignait le niveau et il fallait des jetons spéciaux et difficiles à obtenir dans mes souvenirs. - L'optimisation des EV: présent depuis la 6G avec le Poké-training dès le début, où ton pokémon cognait contre des sacs et où tu tirais sur des paniers à cage. D'un côté, j'apprécie cette optimisation des entrainements car le breeding ne m'a jamais passionné par-contre, ce qui est questionnable et je rejoins les incertitudes de @Jersey-louis c'est leur implémentation dans le jeu. Si ces mécaniques sont disponibles qu'en fin de jeu (les IV/ pilule talent/ multi-ex pour tous (bien que cela ne soit pas le cas)), je ne verrais de raison de m'offusquer: ce ne sont que des mécaniques pour des joueurs qui veulent aller plus loin que l'aventure et cela facilite les entrainements. Toutefois, si d'emblée on a tous ces processus, cela retire tout l'effort, voir anéantit toute difficulté existante et il semble que l'on se dirige sur cette voie (comme le suggère le multi-ex pour tous.) Je regrette un peu car il y a de très bons fangame. Dans pokémon Zeta/Omicron, tu avais un challenge et tu pouvais optimiser tes Pokémons à un certain stade et même obtenir des objets stratégiques aisément car les dresseurs en face avaient des équipes un minimum stratégiques avec des Pokémons avec IV/EV (bien qu'il reprenait la trame simpliste des jeux avec les huit badges et l'équipe des méchants). Il y avait des Pokémons qui allaient jusqu'à la 6G et des évolutions inédites et des méga-évolution comme Mega-Insolourdo, des Pokémons delta ( équivalentes aux formes deltas)…. Je crois vraiment pour ceux qui veulent un challenge, retranchez-vous sur un fangame.
×