Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



flying lezard

Members
  • Content Count

    29
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About flying lezard

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. flying lezard

    One Piece Chapitre 946

    Je découvre cette couv de tome pour wano. Zoro pue la classe dessus et c est assez rare de voir une trace de sang comme ça direct sur une couv'. Désolé pour le HS.
  2. flying lezard

    One Piece Chapitre 946

    Tiens c est marrant, je pensais justement à faire un jeu de mot sur le O-lin / all-in en te citant ! Du coup je prolonge, O-lin a fait All in et c'est son adversaire, une fois au "tapis", qui "couine"! C'est a se demander si O-lin ne fait pas partie de l équipage de kaido vu que son pseudo entre dans le champ lexical des jeu de cartes! Sinon pour revenir au chapitre, le concept de l entraînement au "haki pénétrant" prend tout son sens en étant appliqué d abord à la destruction des colliers comme Rayleigh (éveil au haki 2.0 de manière inconsciente), puis de manière consciente avec un test grandeur nature contre Big mom qui semblait insensible au gear4 comme kaido. Ça me rappelle Bleach quand Ichigo perce pour la première fois la carapace de reiatsu de kempachi, Luffy va ouvrir la brèche, le déclic va se produire, et il sait qu il sera capable de blesser un yonkou. Le prochain chapitre va être historique ! Par contre Queen n est pas HS, et je compte sur l'imagination de Oda pour me contredire, mais qd même ce fdd dino brachiosaure est décevant. Je vois pas trop ce que ça peut apporter au combat a part le poids et la taille, mais qd on voit ce que Big mom en fait ... Je suis pas fan des fdd zoans, à part les zoans mythologiques type phoenix, ça fait pas trop peur, d'où cette légère impression de faiblesse des cents bêtes de kaido et je parle même pas des smileys ratés pour la plupart. Espérons que le côté berserk des zoans éveillés, teasé depuis un bail par Oda, relève un peu le niveau de menace...
  3. Kingdom évidemment dans le premier groupe, un des grands favoris du tournoi, le mien aussi, avec Berserk, Vinland saga et 20th century boy. Pour le deuxième groupe, vote unique pour le sommet des dieux, chef d'œuvre absolu de Taniguchi, tant dans le dessin que dans le charisme de ses personnages, et même dans sa narration. Je n'ai jamais autant ressenti le froid qu'en lisant ce manga, fallait que je tourne les pages pour éviter les engelures , c'est dire la force évocatrice et le rendu réaliste de ce manga que je conseille à tout le monde, et que je conseille régulièrement en premier lieu à des fans de BD (ou à mes parents, typiquement) qui ont tendance à hésiter à se lancer dans les mangas car ils restent bloqués sur l'à priori trop japanisant et trop débilisant des mangas. Ce manga fait une passerelle idéale entre les deux univers. Une merveille.
  4. flying lezard

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (6) 2017/2018

    Ton avis est sévère sur mbappe crocodile. Tu dis que la polémique sur Neymar est inutile et tu as raison , celle sur mbappe l est tout autant. Faut arrêter avec la melonite supposée de mbappe. Le timing et le contexte de sa déclaration est peut être déplacé, en attendant si il y en a un qui a assumé cette année au PSG c est lui (di Maria bien aussi, et Neymar sur qui tuchel a fondé toute sa stratégie mais qui se blesse au pire moment comme l an dernier), il claque 33 buts en moins de 30 matchs. Contre MU, c est un naufrage collectif et il loupe un face a face decisif, mais avant ça il est passeur sur le but et on peut pas non plus lui imputer la fébrilité de kehrer kimpembe et surtout Buffon, supposément le taulier avec qui ce genre de remontada ne devait jamais arriver. Mbappe a 20 ans et porte déjà le PSG et l EDF sur ces épaules (voir la saison post mondial de la majorité des bleus...).il est hyper ambitieux, il l annonce et il assumera. Au Portugal et en suede, CR7 et Zlatan font ça depuis leurs 20 ans aussi et tout le monde les respecte (dans leur pays respectifs en tout cas).alors oui ils ont un ego surdimensionné, mais il fait partie de cette catégorie de joueurs à part qui ont besoin de ça pour évoluer et rester au top. Si Paris veut grandir, il va devoir assumer d avoir pris le risque d avoir mbappe et Neymar dans son 11. Mbappe demande les clés du camion (et une augmentation soyons clairs), mais demande aussi des garanties sportives et d organisation a son club, il attendra pas 5 ans pour gagner la ldc, quand on voit les problèmes du PSG en interne, sa fébrilité mentale, son laxisme envers certains joueurs paresseux, et son incapacité a remplacer Motta et Matuidi au poste clé de sentinelle, malgré un tuchel qui fait un excellent boulot en début de saison et qui est l homme de la situation pour moi (aprés le PSG Liverpool et la réaction des joueurs après le match, j' ai pensé que PSG avait enfin franchi un cap), on peut se poser les mêmes questions et avoir les mêmes doutes que mbappe. Si le PSG a pas les épaules pour assumer ça, alors autant lâcher mbappe et Neymar et construire autrement (Liverpool et d autres ont montré le chemin), ce sera bénéfique a tout le monde. Désolé pour le pavé, surtout qu au final je suis pas supporter du PSG mais bien du RC Lens, alors vivement jeudi a Bollaert, pour la plus grosse ambiance de la saison, ligue 1 et ligue 2 confondues!
  5. Très beau tournoi en perspective, y a du très lourd au programme, avec même pas mal de classiques assez oldschool ça fait plaisir et ce sera l occasion de découvrir quelques chefs d œuvre! Pour ce tour, pluto et mushishi sans hésitation, et un petit coup de pouce pour chiisakobee, et je regrette déjà Ajin, qui au final est un gros flop, mais j ajoute Ascension a la bibliothèque.
  6. flying lezard

    Kingdom chapitre 600

    En voyant cette image, j'ai plus l'impression que la lame qui s'approche de Houken se casse net avant même de l'atteindre, on ne voit pas de trace de sang. Honnêtement Houken semble juste beaucoup trop fort (et frais) pour que quiconque dans l'armée de Qin puisse s'en occuper, à la limite Shin au top de sa forme pourrait éventuellement résister quelques coups et encore, mais vu son état actuel, c'est mort. Peut être Ousen, dont on ne connait pas la force martiale mais qui doit quand même être une brute, mais je ne le vois pas aller se salir les mains personnellement. Même dans toute l'armée de Qin, je ne vois que Mou bu en terme de force brute pour avoir le niveau de rivaliser. Concrètement, je me demande bien comment l'auteur va gérer ce soudain déséquilibre. Après Houken est un psychopate qui la joue solo et qui est attiré par le défi (je le vois un peu comme un Hisoka dans HxH), devant la faiblesse de l'opposition il va peut être se retirer de lui-même après avoir fait un petit carnage sur l'aile gauche et mis un petit coup de pression sur Shin, histoire de prendre RDV quand l'aura de Shin aura assez évolué pour rappeler à Houken celle de Ouki.
  7. flying lezard

    One Piece chapitre 942

    Un chapitre magistral, tout simplement. L'attente hebdomadaire pour chaque chapitre créé ce sentiment de frustration chez les membres du forum (ça avance pas, trop de personnages osef, trop d'intrigues, trop de blabla, pas assez de baston, etc …) et je peux le comprendre. Mais franchement, pour quelle raison on en est encore à suivre One piece après presque 1000 chapitres ? Comment Oda fait pour que son manga garde encore cette hype et cette "fraicheur" quand tous les autres gros shonen s'épuisent (et leurs auteurs avec) au bout de 300, 400 chapitres et finissent complètement rushés sous la pression de leurs éditeurs car leurs lecteurs, aussi, se lassent ? Tout simplement car Oda a su prendre le temps de développer son intrigue, ses personnage, sa montée en tension, son contexte. On est sur l'arc de Wano, dans l'esprit d'ODA et de ses lecteurs (en grande partie japonais), c'est l'arc le plus symbolique, le plus important et donc celui qui méritera le développement et le contexte le plus creusé. Si Wano doit se développer sur 200 chapitres, tant mieux ! Les 30 chapitres précédents permettent justement une mise en place, une montée en tension qui correspond à la prise de conscience du peuple opprimé et va permettre le soulèvement de celui-ci. Le sacrifice de Yasu (magnifique de charisme sur ce chapitre, comme quoi, même parmi les fans hardcore de one piece, certains jugent encore sur le design) n'aurait eu aucun sens ni aucun impact sur le peuple (et parallèlement sur le lecteur) sans cette longue mise en place. La révolte et le soulèvement passent par l'oppression, le sentiment d'un injustice, un héros sacrifié et une lueur d'espoir. Tout est en place pour cette fin d'acte 2, alors que le plan de l'alliance semblait perdu, le voilà totalement relancé, la dernière pièce manquante se situe avec la révolte des prisonniers du côté de Luffy / Queen / Big mom. Le design pourri de Yasu et Otoko les rend magnifiques, et l'émotion est exacerbée quand on les voit pleurer et rire à la fois, y'a que One Piece pour réussir à profiter d'un dessin grotesque pour en multiplier l'émotion (au hasard, la tête de luffy quand il revoit Sabo, celle des mugis qui pleurent le Sunny, celle de corazon et son "je t'aime" pour Law). Et en plus c'est ici justifié par le fait qu'ils ont été extorqués de leurs propres sentiments pour la création des smiles, ce qui fait que le lecteur se sent encore plus coupable de les avoir mal jugés et les apprécie d'autant plus, trop fort ODA ! Pour la décision bizarre de faire vieillir les persos de wano en les rapetissant et en les écrasant (au contraire par exemple de Raileygh, BB, etc …), faut peut être pas non plus oublier les conditions dans lesquelles ceux-là vivent depuis 20 ans, soit en mourrant de faim en étant emprisonnés et en travaux forcés, soit en vivant dans la misère de la périphérie de la capitale, avec l'eau potable et les aliments pollués. pour moi c'est tout sauf un hasard ou une excentricité de design. Bref, pour l'instant j'adore cet arc, le récit est parfaitement maîtrisé, bien plus d'ailleurs que sur les précédents arcs ou on avait l'impression que ça partait dans tous les sens, la théatralisation de l'arc rend sa structure bien plus claire je trouve, pour peu qu'on prenne assez de distance. Impatient aussi que ça se tape sur la gueule hein ! Mais on attendant je savoure, car la première grosse branlée que se prendra Orochi risque d'être jouissive !
  8. flying lezard

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Kag5n, merci de m avoir éclairé et donné une piste pour comprendre cette fin de chapitre, en voilà une théorie intéressante, je ne sais pas si on verra un jour là fin de berserk, mais je espère bien que miura arrivera a lettre un point final a son œuvre magistrale... Quand on est fan de berserk, du trône de fer (en livre) et même de hxh, la patience est plus qu une vertu, ça en devient un art de vivre...
  9. flying lezard

    One Piece Chapitre 938

    Les posts de cabotin, Frobenius et jersey sont argumentés et la plupart des raisons sont recevables, mais je pense que il ne faut pas s emballer trop vite par rapport à la déception éventuelle du début de wano. Oda fait toujours énormément de mise en place, introduit bcp de persos et en développe certains, et ce sera encore plus le cas pour wano. Vous avez apprécié wci mais qui se rappelle de cet arc au bout de 30 chapitres? L introduction de wci patinait pas mal aussi et était pourtant nécessaire. Les multiples références au Japon, la mise en scène théâtrale et le rythme de ce début d arc sont bons pour moi. D accord pour les smiles et la débilité chronique des membres de kaido, mais c est toujours le pari humouristique de l œuvre, question de goût. Par contre pour le sentiment de menace, il est réellement présent. Autant j attendais de wano un pays avec quasi que des guerriers, un niveau moyen très haut, un peu comme les minks mais version samurai. Je suis un peu sur ma faim a ce niveau mais dans ce chapitre on voit que kamazou, s il n est pas un fourreau rouge, est déjà à un très bon lvl. La team ninja d Orochi est sûrement très forte, Orochi j' ai un doute mais kyoshiro va être une plaie. Drake et Hawkins c est très fort, surtout Hawkins et sa carte all in et il y a encore apoo voire Killer. Les 3 calamités sont très fortes, même si on peut chambrer la loose de Jack, le mec se frotte sans sourciller a des amiraux ! J espère encore plusieurs éléments entre le niveau supernova et les calamités. Après, soyons s honnêtes le niveau des smiles lambda on s en fout, ils seraient balayés en quelques secondes de HDR donc ça change rien. Et puis faudrait pas oublier l impression laissée par un dragon de kaido a moitié bourré : son souffle peut tout raser et sous forme humaine il a encaissé sans broncher et a OS Luffy... Pas fan non plus de l introduction précoce de Big mom et de son traitement un peu facile avec l amnésie, par contre j' adore comment le clash avec Queen est annoncé. Pour résumer, malgré quelques facilités et une attente énorme dure a combler, je trouve le début très bon et dans la veine de ce que Oda sait faire, en version xxl pour wano. Pour les incoherences, attendons de voir comment Oda va retomber sur ses pattes... Va falloir être patient mais plus il y a de mise en place, plus ça me rassure, encore 9 jours avant le festival et dans le monde de one piece c est une éternité...
  10. flying lezard

    One Piece Chapitre 937

    Comme prévu par les spoils, un très bon chapitre. On est gatés cette semaine avec de l action pour deux des bras droits les plus badass du moment, a savoir kyoukai et zoro! Très intriguant le concept des lames noires, comme dit plus haut, on peut se demander si celle de mihawk est sur le même principe, d ailleurs zoro doit sûrement se poser cette question avant d être interrompu. Bizarre que mihawk ne lui en ai pas parlé lors des 2 ans de l ellipse. Bonne idée aussi l introduction de la soupe aux haricots comme prétexte du combat entre Queen et mama. Luffy en plus aura surement eu le temps d ici la de latter tous les gardes de la prison et pourra s enfuir tranquille en profitant de la confusion. Enfin je me dis que si Luffy developpe a temps cette nouvelle forme de Haki, ça lui permettra sans doute de se libérer du collier... Comme rayleigh!
  11. flying lezard

    One Piece Chapitre 937

    On ne peut pas savoir si ce kamazo est denjiro et donc un des neufs anciens fourreaux rouges. En tout cas il a un très bon chara design, et si c est vraiment un ancien fourreau rouge et notamment une des 3 priorités de kinemon, ça situe déjà assez haut son niveau, en le battant zoro va déjà monter dans la hiérarchie des sabreurs de wano. Ce serait super intéressant de voir un des neufs fourreaux complètement passé du côté obscur. Autant ashura doji je le vois revenir du côté de kinemon une fois qu il sera convaincu par un leader (Luffy, zoro, kinemon?) a la hauteur de oden. Kawamatsu on sait déjà qu il reviendra. Mais pour denjiro, ce serait cool qu il se soumette une fois défait après un combat dantesque contre zoro. Enfin pour ceux qui s étouffent devant l égratignure infligée a zoro: de 1, il a l air d être pris en deux adversaires et vouloir protéger qqun donc esquive quasi impossible même avec hdo. De 2, depuis qd ce type de blessure est rédhibitoire dans one piece ? Sans même parler de la résistance hors norme de Luffy face a katakuri, zoro a déjà plus des coups autrement plus violents sans être gêné au combat (daz Bones, kuma).de 3, on peut pas a la fois critiquer le fait que zoro fait du tourisme depuis l ellipse et tilter dés qu il se fait blesser dans l' arc où on attends depuis 5 ans qu il se fasse challenger et qu il démontre a tous qu il est déjà le sabreur le plus puissant de wano. Bref ce chapitre promet beaucoup et j espère qu Oda va faire durer le combat pour mettre en valeur zoro!
  12. Après Dracaufeu qui sort Lelouch,Pikachu qui sort kyoukai d une voix.deprimant.du coup vote unique pour guts, qu il fasse un tour de plus avant de sortir contre Ratatat ou un X-Men lambda.
  13. Pareil que guts je perds tout espoir en l humanité qd je vois Lelouch se faire éliminer par un pokémon... sinon joker,hal et t800, et Gollum dans un groupe tellement faible si on se rappelle que thorfinn est déjà out...
  14. flying lezard

    One Piece Chapitre 932

    C'est clair que Kyoshiro pète de charisme dans ce chapitre et depuis le début de Wano en général. Il va peut être dégainer son sabre, à la fois pour défendre Komurasaki, sa marchandise (sa phrase sur les fleurs, l'eau pure, est pour moi un moyen détourné de dire qu'il faut prendre soin de ses geishas pour en faire de meilleurs "produit", c'est surement pas du romantisme) , mais aussi je pense pour ridiculiser Orochi. C'est un boss de la pègre, il défend donc ses propres intérêts et doit être suffisamment puissant et influent pour être à l'abri des manoeuvres politiques d' Orochi et se justifier devant Kaido, qui ne respecte que les forts. Orochi dit d'ailleurs que "personne dans la capitale n'oserait lever la main sur la famille kyoshiro". C'est ce qui me fait penser Le mec arrive à dégoter 2 des membres du top 10 de Kaido juste pour régler une humilitiation de 2 de ses sous-fifres. Pour moi il est au-dessus d'Orochi en terme d'influence et de puissance. Il méprise clairement Orochi, le considère comme un lâche et ne semble pas le craindre. On en sait pas encore assez et Kyoshiro peut jouer plusieurs rôles, mais je pense qu'il dirige les yakusas depuis bien avant la mort d'Oden, qu'il doit être l'un des seuls à savoir la vérité sur sa mort et de ce fait il méprise Orochi car il sait très bien que ce guignol n'a jamais battu Oden, au mieux il lui a donné le coup de grâce en lâche. Pour moi c'est inconcevable que Kyoshiro soit un des neufs fourreaux rouges, ces derniers sont connus et identifiés je pense et Kyoshiro n'en fait pas partie, pas plus qu'il est un allié potentiel des Kozuki. Il n'a pas d'affiliation à un quelconque clan, il fait du business, défend ses intérêts et se range du côté de celui qui paye le plus. Puisque le présent shogun est un guignol, ça fait de lui un antagoniste à haut potentiel en tant qu'épéiste pour Zoro. C'est pas seulement une question de design, mais Orochi semble juste être un pantin. Tout est grotesque chez lui, son attitude, sa volonté de vouloir toujours affirmer qu'il est le patron, sa "cour" qui se fout ouvertement de sa gueule et le méprise, même son FDD pourtant à fort potentiel parait ridicule. Même Caesar Clown ou Wapol dégoulinent de charisme à côté de lui. On attendait beaucoup du Shogun, ODA a fait une fausse piste, pour moi ça ne pose pas de problème tant qu'il est remplacé par un antagoniste classe et puissant à l'épée, et Kyoshiro me semble tout désigné. J'espère ne pas me tromper. Surpris également par l'importance donnée à Kinemon, s'il était vraiment le leader des 9 fourreaux, au delà d'être un meneur d'homme et un mec intelligent, il doit avoir une sacrée réputation en tant que samourai. C'était intéressant sur Punk Hasard mais il semblait pas avoir un niveau de taré non plus... J'attend de le voir lui aussi dans un gros fight. Et puis si il découpe le feu, pourquoi a-t'il été incapable de sauver le chateau des flammes il y a 20 ans ? Arrivé trop tard ? Bref, on a pas fini de se poser des questions...
  15. flying lezard

    One Piece Chapitre 932

    Très intéressants ces spoils. Bien joué à ceux qui avaient imaginé le clône de Robin, je suis toujours surpris par l'omnipotence des clones dans One Piece, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le principe, par exemple le clone de fil de doflamingo (ultra abusé celui-là il pouvait quasiment se battre comme doflamingo) et celui de Robin dôté de conscience et d'intelligence et même d'une consistance physique. En gros dès que tu es paramécia productif tu peux faire un clone quasi parfait, le laisser se ballader, voire attaquer à ta place ? Je préfère encore les clones ninja à la naruto plus dans l'illusion. Enfin c'est pas le sujet, elle s'en sort et s'échappe grâce à ça mais sa couverture dans la cour d'Orochi est complètement grillée alors pourquoi elle y retourne (le chapitre complet répondra surement). Pour Orochi, difficile de savoir pour l'instant où Orochi veut aller avec ce perso, on est clairement dans le design louofoque (même son hydra ressemble à rien vu que les têtes ont la même ...tête qu'Orochi), le gars semble être un lâche et ne se fait pas respecter. Les histoires à propos de sa maîtrise du style à deux sabres peuvent être aussi inventées pour servir la propagande isolationniste mise en place depuis 20 ans. A côté il est quand même influent, lucide, et assez couillu pour provoquer le CP0 en face à face (ou alors il sait qu'avec Kaido il peut tout se permettre). Par contre Kyoshiro a l'air très puissant, mais pareil dur de savoir de quel côté il va pencher ... il semble être impatient du retour des 9 fourreaux rouges pour les trancher. Soit il dit ça pour garder sa couverture auprès d'Orochi et il prévoit de le trahir. Soit ça confirme qu'il ne fait pas partie des 9 fourreaux et que, même s'il méprise Orochi et est prêt à dégainer son sabre pour sauver sa belle, il ne se rangera jamais du côté du clan Kozuki. Il est quand même chef de la pègre des yakusas de Wano et peut commander deux combattants d'élite du top 10 de Kaido pour régler une simple affaire d'humiliation d'un de ses sous-fifres. Quand on y réfléchi il a l'air hyper influent, sur vu les connections de Wano avec le monde "underground" de One Piece et ses trafics en tout genre. Je le vois mal se retourner. A choisir je préférerai que ce soit lui le Shogun officieux que Zoro devra étaler plutôt que Orochi. Et enfin big up à l'Oiran, sévèrement classe et burnée celle là ! Fille de Samourai, toutes les hypothèses sont ouvertes. Quand on voit qu'à Wano, rien que prononcer le nom de Kozuki peut mener en prison, alors gifler Orochi en se prononçant fille de samurai risque de lui coûter très cher. Cette fierté issue du code des samurai, j'attend de voir plein de persos de ce type durant cet arc, des mecs prêts à tout sacrifier même leur vie pour garder leur honneur, quelle que soit leur cause. Mine de rien ça pête déjà de partout et le festival du feu a même pas démarré, j'adore le rythme de ce début d'arc, ça va être cool de lire ça en tome relié.
×