Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



flying lezard

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flying lezard

  1. flying lezard

    One Piece Chapitre 930

    Je trouve que mahoumaru a parfaitement résumé la situation sur Sanji et la RS, même s il faudra attendre le prochain chapitre pour savoir clairement les intentions de Sanji. On trouve Sanji classe et plein de conviction, et on a peu de mal a le voir se dénaturer avec la raid suit, mais le fait est qu il a une bonne excuse pour le faire a ce moment, je pense qu il la reutilisera a plein potentiel plus tard dans l' arc, cette fois pour venir en aide a Robin, Nami, la gueisha ou même a son capitaine. Le dernier aspect qui nous rebute vis a vis de la RS c est ce côté power ranger qu on peut trouver ridicule, mais dans la culture japonaise c est bcp plus ancré, et Oda a l' air de kiffer ça (cf thriller bark je crois et la combinaison a 4 avec frrrrranky).
  2. flying lezard

    One Piece Chapitre 930

    Très bon chapitre ! Beaucoup d'intensité au final, on avance sur plusieurs fronts, notamment avec l'arrivée de Big Mom, qui s'y attendait aussi tôt dans l'intrigue ? Et pour autant, j'apprécie également le fait que ODA prenne le temps de développer le background de Wano avec la storyline de Zoro, les habitants de Ebisu sont déjà attachants avec leur mentalité positiviste. ODA mets aussi en place un décalage temporel qui va permettre de bien développer la progression de Zoro dans son intrigue pour débarquer soit à la prison, soit à la capitale des fleurs, soit ailleurs sans donner l'impression de s'être téléporté. Le débarquement surprise de Big mom permet de mettre la pression et de faire monter la hype, et sa résolution va aussi permettre de gagner du temps en attendant le festival du feu. Content de voir smoothie et pas Katakuri, elle pourra surement être développée plus en détail cette fois-ci. Par contre, quid de Jimbei ? On a de grandes chances de le voir sur Wano du coup, mais ce serait débile de la part de BM de ramener un allié potentiel de luffy alors qu'elle débarque à Wano pour justement lui mettre une raclée ... Enfin pour Sanji, comme beaucoup d'autres j'ai flippé en lisant les spoils, mais le contenu du chapitre justifie parfaitement l'utilisation de la raid suit et ODA a tellement torturé Sanji dans l'arc WCI que voir ce dernier agir avec intelligence sans se poser 10 000 questions et sans se lamenter à outrance, ça fait franchement plaisir. Sanji va se rendre compte de la puissance de son power up, et pourra le ressortir une deuxième en derniers recours pour sauver une charmante demoiselle en détresse. Le seul truc qui me chiffonne depuis l'ellipse c'est la non-exploitation de l'entrainement et des nouvelles capacités des mugis. 3 gros arcs se sont déroulés et on a jamais vu, à part pour Luffy, un flashback sur ces entraînements et une mise en application. Pour Sanji, avant qu'il utilise son Power (up) Ranger, j'aurai bien voulu le voir utiliser des techniques Okama Kempo ou même faire des recettes de cuisine cheatées pour booster ses camarades. J'attends énormément des flash-backs de l'entraînement de Zoro avec Mihawk, ça fait très cliché Shonen, mais on attend tous ça, et pour quasiment tous les mugis. Bref, ce chapitre est encore une fois un condensé de tout ce qui fait qu'on adore One Piece et ODA semble parfaitement maîtriser son sujet pour l'instant. Je suis hypé comme jamais par cet arc qui doit pour moi représenter le point culminant de One piece en terme de narration et d'intensité, ou tout le travail de mise en place réalisé durant ces dernières années va se concrétiser et se justifier.
  3. flying lezard

    Tournoi de popularité des personnages de Naoki Urasawa

    Vote pour Kanna, que j'espère voir aller très loin, et Anna.
  4. flying lezard

    Kingdom Chapitre 586

    Plutôt d'accord avec toi après réflexion, ca semble plus réaliste qu'une téléportation de Shin, même si le flou est gardé sur la ligne temporelle car Shin est peut être bien plus proche qu'on ne l'imagine ... on a bien vu quelques indices sur les précédents chapitres qu'il a senti quelquechose et son instinct lui a peut être permis d'anticiper le mouvement de Gyou'un et de sa troupe d'élite. Pour Ouhon je ne le vois pas se relever de sitôt, au mieux lors du regroupement dans l'armée centrale une fois le sort de l'aile droite réglé, d'ailleurs sa lance est brisée, c'est un symbole assez fort de sa défaite. Et le vieux Banyou va y passer, il faut bien des victimes collatérales. Il reste donc à Shin de s'occuper de Gyou'un, peut-être Kyoukai pour stopper CGR, et au final Bananji se repliera peut être au centre car je vois mal Shin se farcir deux généraux coup sur coup...
  5. flying lezard

    Kingdom Chapitre 586

    Gros chapitre. Je me disais bien qu'Ouhon n'allait pas fuir et laisser son lieutenant se faire sacrifier pour lui. A bout de souffle, il ne lui manquait finalement pas grand chose pour réussir son coup en deux temps mais Gyou'un est quand même un sacré monstre. Ouhon est out mais il faudra quand même une intervention extérieure pour assurer sa survie et son extraction, et je ne vois que Shin ou Kyoukai pour cela. Seul Shin semble avoir la puissance nécessaire pour faire tomber Gyou'un, même affaibli. Le problème c'est que derrière il reste encore 2 monstres potentiels avec Chouga' et bananji et je ne vois personne capable de les taquiner à part Kyoukai ... Maintenant, suite à la défaite de Gyou'un face a Shin, CGR peut aussi perdre son moral et se laisser aller après avoir tué Banyou ... Bref, c'est toujours aussi compliqué de faire des prédictions chapitre après chapitre en ce moment, l'attente va être longue !
  6. flying lezard

    Tournoi de popularité des personnages de Naoki Urasawa

    Ami pour le groupe 15, bon antagoniste. Et bien évidemment Kenji pour le groupe 16, no match avec ce bon vieux Albert.
  7. flying lezard

    Tournoi de popularité des personnages de Naoki Urasawa

    Groupe 13 cruel pour Kevin yamagata, mais otcho est tellement badass dans 20th century boy, peut être même mon favori du tournoi ! Groupe 14 pour Montblanc, Master Keaton j'ai jamais vraiment accroché.
  8. flying lezard

    Tournoi de popularité des personnages de Naoki Urasawa

    Quelle belle idée un tournoi des persos d'urasawa ! Pour le premier groupe mon vote va sans hésitation à Johann, personnage fascinant et mystérieux, un des meilleurs antagonistes tous seinens confondus et dont les intentions restent floues jusqu'à la dernière page du manga... Pour le second groupe, bien que grand fan de 20th century boy et d'une bonne partie de ses personnage, je vote pour Gesicht, excellent héros "normal" au milieu de robots dévastateurs.
  9. flying lezard

    Kingdom chapitre 585

    Sacré chapitre encore une fois ! Hara laisse un paquet d'ouvertures possibles pour la suite, c'est pas évident de deviner la suite, mais effectivement ça sent le pâté pour les deux lieutenants d'Ouhon. Le sacrifice de Kanjou semble être la seule issue de secours pour Ouhon, mais bizarrement je vois mal ce dernier fuir et laisser son lieutenant se faire découper ... question d'orgueil et plus encore avec la nouvelle facette d'Ouhon dévoilée lors de son discours d'éveil de son unité. Il faudrait donc un miracle. Soit Ouhon se retourne, fait face à Gyou'un, provoque un 1vs1 et tout le monde s'écarte sagement pour observer (après tout ça s'est déjà vu) et Ouhon tient le choc jusqu'à l'arrivée providentielle de Shin qui a senti l'embrouille depuis un moment. Soit Shin débarque en mode téléportation et se fritte avec Gyou'un ==> c'est le 1vs1 que j'attend avec impatience mais ça ferait un peu too much. Soit le jeune archer badass de Shin (je sais plus son nom) décoche une flèche de l'espace de 3 km de distance dans la paume de Gyou'un et Ouhon en profite pour se retourner et le déboiter... Dans tous les cas je veux un gros combat entre Shin et un général adverse, mais pas du one shot, un gros combat avec des chevaux qui font des tranchées de 20m en reculant sous l'impact d'un coup de gandao, et un Shin qui prend enfin la mesure de l'héritage de Ouki en maîtrisant son arme à la perfection !
  10. flying lezard

    Présentation de la première recrue du mercato 2019

    Ahah, cette blague fait toujours son effet! Sauf que je ne faisais que répondre de manière précise a une question😎.Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul vieux crouton, mais vu le regain de intérêt pour les seinens sur ce forum, je suppose qu on est sûrement plus nombreux... Reste à savoir combien l assument réellement! Ça me fait marrer de savoir qu on viendra encore commenter les spoilers du chapitre 1300 de one piece dans 10 ans, a 45 balais... Sacré Oda!
  11. Salut à tous, Je me présente : flying lezard, fly pour les intimes et les flemmards. Parmi ma liste infinie de bonnes résolutions pour cette nouvelle année : mon inscription sur ce forum pour enfin passer de visiteur à membre actif ! Depuis de longues années je balaye régulièrement les pages de ce forum, notamment la section one piece avec le rituel hebdomadaire des spoils+raw+VA et ses multiples débats sans fin sur la puissance d'untel et d'untel, je franchis enfin le pas pour pouvoir poster et riposter aux arguments de chacun ! Bon sinon pour le questionnaire plus classique : Âge : 35 Sexe : Enorme Hobbies : Le sport (plus dans la théorie que dans la pratique), séries et ciné, mangas et BD, littérature SF / fantasy Manga ou anime préféré : Côté Shonen, avec l'âge je me lasse un peu des shonens mais il reste quand même les incontournables One piece, HxH et SnK que je suis attentivement, passionnément même ! Côté Seinen : Là il y en a beauoup, mais mes préférés sont les Urasawa (20th century boys ...), kingdom, vinland saga, Berserk par dessus tout, Akira, gunmm, blame, et les mangas de Matsumoto aussi (amer béton ...) ou inoue takehiko (vagabond ...) Comment j'ai atterris sur ce forum : En cherchant des informations sur les chapitres de One Piece. Ca fait des années maintenant, depuis l'arc marineford je crois ... Sinon sur ce site, je lis régulièrement les topics One piece, kingdom, SnK, et le tournoi de popularité des personnages IM qui était assez passionnant à suivre ! Merci pour l'accueil et à bientôt pour des débats enflammés !
×