Jump to content

mollo

Members
  • Content Count

    1573
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mollo last won the day on September 17 2019

mollo had the most liked content!

Community Reputation

309 Excellent

About mollo

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mollo

    Kingdom 662

    Ben apprendre à grandir c'est facile à dire... la HSA n'a pas eu un seul apport d'officier, tout en doublant de taille (enfin 8 - 15k). A l'inverse, la GHU et la GYU ont chacune doublé de taille en ayant un officier en rab. Forcément elles absorbent mieux l'augmentation d'effectifs. Vous auriez filé une Kaine (3k bien expérimentée) à la HSU, sous les ordres directs de Ten, et KK n'aurait pas été dans le coltard, la HSU aurait écrasé les deux autres en terme de puissance... Bref, on est dur avec la HSU, le contexte les aide pas.
  2. mollo

    Kingdom 662

    Oh ça ce n'est pas un souci. Qui pense que c'est parce que Shin n'est pas encore vraiment un instinctif et que Gaimou n'a pas rejoint la HSU que Mouten est meilleur que lui, sachant que Mouten finira par remplacer Shouheikun à la tête de Qin. (Là, normalement on est parti pour douze pages.)
  3. mollo

    Kingdom 662

    Autres temps autres contraintes. Quand Ouhon a gagné 5k, Qin était sous une pression énorme. Ses recrues sont très probablement des soldats moyennement expérimentés, voire pas du tout. Rien à voir avec les 1k de Kanjou, vétérans de Ousen, à un moment bien moins sous pression pour les armées Qin que maintenant. Idem pour Akakin : il a probablement encore 500 hommes de ses 1000 de Shukai (les armées d'Ousen ont payé un lourd tribut), les autres c'est de jeunes recrues aussi.
  4. mollo

    Kingdom 662

    @Xeden que le coeur des armées d'Ouhon et Mouten soient des nobles est acté. Mais depuis, ils ont recruté plus large. Y'a pas 20000 fils de noble dans le pays. L'entraînement, ça doit aider par contre quand on est noble. Idem pour l'équipement. Mais je doute fort que le gros des hommes des GHU et GYU soient des nobles.
  5. mollo

    Kingdom 662

    L'entraînement ne vaut pas l'expérience. Physiquement, les bleus sont considérablement plus forts que les anciens de la HSU. Mais en terme d'expérience (et donc de taux de survie en bataille), les anciens même plus frêles étaient bien bien mieux lotis. Il est en revanche peu probable que Mouten et Ouhon aient récupéré 3-5k de soldats expérimentés. Qin ne les avait pas, à leur promotion en général (c'est tout le sens de l'alliance Qin/Wei). Akakin et l'autre second de Mouten ont certes quelques troupes perso, mais l'essentiel de leurs hommes devaient être des conscrits. La différence entre armées, c'est comme toujours la qualité (et ici la disponibilité) des officiers. La HSU a perdu en officiers depuis Shukai, les autres ont clairement gagné. Du coup... Il y a deux manières de vaincre une armée adverse. Briser la chaîne de commandement ou tuer plus d'un tiers des soldats des unités (une unité se disloque à 20/30% de pertes, sauf fanatisme total style les soldats allemands pendant la 2GM, qui tenaient jusqu'à 50% de pertes). Comme la chaîne de commandement de la HSU est très fragilisée, l'armée aussi. Peu importe leur supériorité numérique.
  6. mollo

    Kingdom 662

    +1000 @Shouheikun, la HSU n'a eu que des hommes en renfort cette fois-ci, pas d'officier. Ce qui se sent.
  7. mollo

    Kingdom 662

    Nan mais si En pouvait prendre en charge toute l'infanterie, ça ferait longtemps qu'il se serait révélé dans ce rôle. C'est un pivot, un mec qui va aller combler les trous partout, mais ce n'est pas le no.2 de l'infanterie dont Shuugen a besoin pour structurer les fantassins. Y'a toujours les rookies, dont Kanto. Mais ils sont encore un peu light pour gérer. Et ça ne résout pas le problème de : 5k de Kyou Kai qui n'ont aucun vrai officier à leur tête. Bref, impasse. Je n'ai pas l'impression que Tou ait rejoint le front Qin/Zhao d'ailleurs. C'est moi, ou j'ai raté une case ?
  8. mollo

    Kingdom 662

    En n'a pas la présence de Shousa. Pansement sur une jambe de bois. Il faudrait surtout que KK se sorte les doigts et se réveille. Toute la HSU repose sur elle, en fait. Sinon Shin n'aurait que 10000 hommes, pas 50% de plus.
  9. mollo

    Kingdom 662

    Même si Shousa était en-dessous de Shuugen... Shousa faisait des choses que Shuugen ne faisait pas (par manque de temps). Ils ont toujours agi comme un binôme, eux deux. Ils ont formé et dirigé l’infanterie ensemble. Alors forcément, la perte de Shousa fait un énorme vide et une surcharge de travail pour Shuugen. C’est indépendant de leurs niveaux comparés. (Il est assez établi que Shuugen était meilleur au combat que Shousa. Mais bon, pour diriger des hommes, le niveau martial ne suffit pas.)
  10. mollo

    Kingdom 662

    Même si Shousa était en-dessous de Shuugen... Shousa faisait des choses que Shuugen ne faisait pas (par manque de temps). Ils ont toujours agi comme un binôme, eux deux. Ils ont formé et dirigé l’infanterie ensemble. Alors forcément, la perte de Shousa fait un énorme vide et une surcharge de travail pour Shuugen. C’est indépendant de leurs niveaux comparés. (Il est assez établi que Shuugen était meilleur au combat que Shousa. Mais bon, pour diriger des hommes, le niveau martial ne suffit pas.)
  11. mollo

    Kingdom 662

    Ben je suis gentil. Ils reculent, mais ne se sont pas effondrés encore. N’oublie pas qu’il suffit juste d’un réveil de KK pour revenir au niveau. (et encore une fois : la GHU et la GYU ont chacune reçu un officier de premier ordre pour les renforcer... la HSU en a perdu un et leur no.2 est dans le coltard : c’est normal qu’avec une perte sèche d’autant d’éléments clefs de la chaîne de commandement l’unité soit désorganisée)
  12. mollo

    Kingdom 662

    C’est normal que la HSU soit un peu inférieure aux deux autres. L’an passé c’était l’exact inverse. Mouten est parti pour avoir la plus grosse croissance de tous les jeunes, parce que plus on est à l’échelle méta, plus il est fort. Je pense vraiment que ça sera le premier à devenir Grand général, il n’est pas loin d’en avoir les épaules. Content que Akakin soit arrivé chez Ouhon. Ça va devenir son vrai no.2, et il permet à la GHU d’être particulièrement agile (la plus souple des trois armées), parce que Ouhon, Kanjou et Akakin sont tous les trois de bons guerriers, de bons tacticiens et de fins observateurs. Pour le coup la GHU devient de plus en plus une hydre tricéphale. La HSU a perdu un de leurs principaux lieutenants (SS), Kyou Kai n’officie pas, bref c’est l’unité qui a pris le plus cher. Sans apport d’officiers en plus, c’est normal qu’ils n’aient pas gagné en force, au contraire.
  13. mollo

    Kingdom 662

    L'Etat-major a dû réaliser que deux monstres dans une unité la rendaient bien plus efficace (à Shukai, c'était criant). D'où les up de Ouhon et Mouten, surtout qu'il fallait intégrer 5000 soldats de plus chacun. Plus facile à deux que seuls. J'ai l'impression que Ouhon a aussi récupéré Akakin (ce qui serait une recrue de qualité). Si on refait le film de Shukai, les exploits de la HSU étaient considérablement au-dessus de toutes les autres armées de Qin. Il me paraît normal que la GHU et la GYU reçoivent un up conséquent, pour tirer un maximum parti du potentiel des deux autres. Concernant KK, c'est un passage à vide. Pour le coup pas du ressort de la HSA. Cela finira par se tasser. Elle n'a jamais eu l'extraordinaire vitalité de Shin.
  14. Ouhon adjoint de Shin... vu leurs niveaux stratégiques, c'est plutôt l'inverse sur lequel je parierais. On met toujours le cerveau à la tête, quand on en a l'option.
×
×
  • Create New...