Jump to content

mollo

Members
  • Content Count

    1916
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mollo last won the day on September 17 2019

mollo had the most liked content!

Community Reputation

565 Excellent

About mollo

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

2626 profile views
  1. mollo

    Kingdom 706

    Chais pas. Je m’attendais à un peu plus flamboyant que juste « j’ai des soldats, un excellent moral, et les murs tiennent, nananère ». Après, dans la situation actuelle, Qin est visiblement dans une impasse et ils vont devoir prendre des risques. C’est peut-être à ce moment-là que SSJ frappera plus activement.
  2. mollo

    Kingdom 706

    Ils ont perdu leur seigneur, et c’est un étranger du nord qui les dirige. Je ne suis pas surpris qu’il soit moins autoritaire. C’est d’ailleurs pour ça qu’il négocie. Par contre j’aimerais bien que SSJ commence à vraiment montrer ce dont il est capable. Là c’est vraiment lent, et passif.
  3. mollo

    Kingdom 706

    Si SSJ leur avait dit non, ils auraient quand même pu partir se suicider, vu qu’une partie des armées d’Atsuyo sont les leurs. Qui plus est, des officiers qui se rebellent, ça aurait compliqué le plan de SSJ (en supposant qu’il en a un). C’est peut-être plus pratique pour lui s’il s’en débarrasse et qu’il a les coudées franches. Quant au fait qu’ils ne l’écoutent pas : c’est un étranger, à Zhao et à l’armée de Kochou. Et en plus l’armée de Kochou est restée très isolée du reste des armées Zhao, ils doivent donc se sentir bien différents des autres militaires.
  4. mollo

    Kingdom 706

    D'après Erebus, 300 selon la fast trad. Autant dire que contre une HSU fraîche, ils n'ont pas l'ombre d'une chance de menacer quoi que ce soit. Normalement.
  5. mollo

    Kingdom 706

    Sauf à ce qu'ils soient sortis en grand nombre, et avec plus de deux officiers pour diriger le tout, ils vont surtout se faire massacrer par l'une des unités d'élite (vraisemblablement la HSU, mais la GYU peut aussi les coincer, je pense que Mouten est fort à ce jeu). Et si ces deux unités GYU/HSU gèrent la mission suicide, il y a peu de chance qu'ils atteignent leur objectif quel qu'il soit. C'est toute la force des armées développées depuis dix ans par Qin : comme elles sont constituées d'armées indépendantes mais en bonne (sinon parfaite) cohésion, ça donne des espèces d'armées hybrides qu'il est très compliqué de surprendre complètement, encore plus de terrasser (parce que la densité de très bons officiers à Qin est bien supérieure à la normale). Après, si pendant la trad on apprend que la mission suicide c'est 5k cavaliers d'élite, ça sera différent.
  6. mollo

    Kingdom 706

    Oh c'te hype. On a failli voir Ousen se battre vraiment. Et Shin qui barre la route à la fin, c'te badass. Pour le coup, bon courage à la mission suicide pour passer une HSU fraîche et dispo, ils vont se faire démonter. Même une dame peut venir protéger un pion. Je ne suis vraiment pas étonné que Ousen bouge de son propre chef, a fortiori s'il a anticipé tout ça. On sait que Ousen est un longue portée. Donc pas du genre à réagir rapidement à courte portée/courte échéance (même si, de tous les ultra stratégiques, c'est de loin le meilleur niveau réactivité). Mais s'il l'a prévu à l'avance...
  7. mollo

    Kingdom 705

    Trop risqué. Tout le nord et l’est de Zhao fondrait sur Qin amassé autour de Katan. Et quand je dis tout le nord et l’est, c’est que je pense sincèrement que si RBK pouvait faire s’enfoncer Qin dans la cuvette que constitue la muraille pour les annihiler, même si ça voulait dire dégarnir tout le reste de Zhao et laisser du terrain à Qi et Yan, il le ferait. Foncer sur Katan en l’état, c’est une mission suicide pour Qin. En plus, RBK s’en foutrait que le roi meure (si Ka s’échappe). Je pense que RBK saisira n’importe quelle option qui lui assure la destruction de deux ou trois des armées majeures de Qin, peu importe ce que ça coûte à Zhao. Et que le peuple suivra avec ferveur cette décision. Qin n’a donc pas d’autre choix dans l’immédiat que de jouer patiemment en prenant le nord, donc Gian. Ils ont déjà tenté le coup de poker avec Gyou. Ça a fonctionné sur un mélange de bluff, de chance côté Qin et de malchance côté Zhao. Ça ne refonctionnera pas une deuxième fois.
  8. mollo

    Kingdom 705

    Suicidaire, non. Très difficile, oui. Mais Ouhon n’a pas totalement échoué, puisqu’il a rapporté des informations utiles pour la HSU, ainsi que quelques soldats judicieusement placés (ceux d’Akakin). Si Ouhon avait totalement échoué, il aurait été dégradé en fait. L’échec n’est pas une option, dans l’armée. Quant à Shin, Kanki avait juste demandé à ce qu’il soit disponible. Je ne pense pas qu’il avait dès le début prévu d’utiliser la HSU pour compléter la GHU. À mon sens, le plan général de Kanki était d’aligner son armée et celle de Ouhon, contraignant ainsi le placement des armées de Kochou. Suite à ça, Kanki aurait anticipé que ça se passerait mal pour Ouhon et son armée (ce pourquoi il avait demandé à Raido d’y aller mollo (sic)). Et que, dans cette optique, une arrivée de la HSU bien plus tard dans la bataille foutrait un énorme coup de pression sur Kochou, qui se focaliserait dessus (ou en tout cas surveillerait). Et que ce mix victoire totale de Zhao + pression de la HSU lui ferait rater les soldats cachés… et donc l’attaque finale. Bref, la HSU faisait dès le début partie du plan de Kanki, en tant qu’élément perturbateur pour foutre la pression bien après le début de la bataille. Mais je ne pense pas qu’il avait déjà arrêté l’endroit où il la déploierait. Typiquement, si Ouhon était encore en état (même sans avoir pris la falaise), la HSU aurait pu être déployée pour combler la perte de Raido (si l’ordre chute de Ouhon/capture de Raido avait été inversé). Tout ça c’est mes spéculations et mon avis perso en tout cas.
  9. mollo

    Kingdom 705

    Et l'idée de l'armée d'Ousen prend trop cher pour être opérationnelle dans le nord, ce qui entraîne le fait que seul Kanki peut monter ? (Bon, par contre si c'est ça, il faudra m'expliquer pourquoi et comment RBK a pu parier sur le fait que Qin n'utiliserait que l'une de ses deux armées principales pour essayer de prendre Atsuyo.) Pareil que toi. Je ne pense que pas que l'idée de RBK reposera sur les civils d'Atsuyo. Il est même probable qu'il n'y ait pas de civils à Atsuyo, en fait, et que la ville soit juste un gros guet-apens. (Peut-être parce que idéale pour de la guérilla urbaine, piégée, peut-être un truc à la Restubi même si ça fonctionnerait moins bien, Qin pouvant toujours revenir par Taigen.) Avec Ousen, Kanki, Shin et Mouten, Qin doit avoir 150k facile. Je doute que les civils d'une ville puissent constituer un vrai gros problème. C'est pas comme si avec 10k soldats tu devais gérer 150k civils.
  10. mollo

    Kingdom 705

    Très très fin, le choix de Ousen de gérer le siège pour éviter le boost de moral lié au fait d’affronter Kanki. Ça sera comme ça pour toutes les batailles au sud de Katan. Ça confirme bien mon diagnostic selon lequel s’il doit y avoir un split, c’est Kanki qui serait envoyé au nord, tandis qu’Ousen resterait au sud. Le fait qu’une unité d’élite soit envoyée en mission suicide, en revanche, est inquiétant. Ça veut dire que SSJ a vraiment prévu d’amputer l’armée d’Ousen dès le début de la campagne, peu importe le coût en victimes. Et du coup, la bataille Kanki Kochou était un prélude à cette campagne.
  11. mollo

    Kingdom 705

    +1 Surtout que là, on a pas l’air d’avoir de contrainte de temps qui obligerait Qin à se presser. Maintenant, Ousen est pas du genre à se faire surprendre, et surtout à rester surpris très longtemps. Il va sûrement trouver une idée. Qui plus est les anciens de Kochou n’ont jamais été présentés comme des monstres, je doute donc que Denrimi tombe en deux cases. On ne sait jamais, mais j’en doute. (Par contre si un SBS sauvage apparaît c’est une autre paire de manches.) D’ailleurs concernant SBS, on sait qu’il a une armée d’élite++ de 5k. Vous pensez qu’elle sera positionnée où ? (Sachant que visiblement certains officiers (et leur garde rapprochée sûrement) sont déjà côté Taigen, et un autre côté État-major de Zhao.)
  12. mollo

    Kingdom 705

    J’ai pas l’impression que Sou’Ou et Denrimi interfèrent beaucoup l’un avec l’autre en général. S’il y a un sauvetage, je le verrais plutôt venir de Shin ou de Mouten. Vu que Shin a l’air posé et assez inactif là de suite, je pense plutôt à Mouten (qui est un peu le spécialiste pour intervenir à la zeub).
  13. mollo

    Kingdom 705

    Après je serais surpris que Ousen n’ait rien pour pallier une sortie de cavalerie. À partir du moment où la cité assiégée montrait une grande résistance, on pouvait se douter qu’elle cachait des surprises. (Ne serait-ce qu’une armée extérieure prête à charger.) On peut peut-être avoir dès maintenant une mort précoce de l’un des généraux d’Ousen, ceci dit, pour marquer l’entrée en campagne.
  14. Compte tenu des spoilers historiques concernant RBK — qui finira exécuté dans quelques années, et qui devrait vaincre Qin dans cette campagne, notamment défaire Kanki — je pense qu’on va avoir une masterclass de RBK contre Kanki. Ça serait une belle manière de montrer l’ultime campagne de RBK, qui serait un peu l’objectif inatteignable de Shin, qu’on lui retirerait avant qu’il arrive à son niveau. J’aimerais bien voir Kanki penser vaincre RBK en duel, et se faire massacrer par RBK qui nous montrerait enfin son niveau martial.
×
×
  • Create New...