Jump to content

mollo

Members
  • Content Count

    2428
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

mollo last won the day on June 28

mollo had the most liked content!

Community Reputation

917 Excellent

About mollo

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

7454 profile views
  1. Y’a pas eu de débat. Juste deux andouilles qui monologuent. Si Hara savait écrire un débat éthique, y’en aurait déjà eu une douzaine depuis le début du manga. Sur cette dimension éthique/morale, Kingdom est extrêmement creux. (Mon chouchou en matière d’éthique c’est SnK, surtout le dernier gros morceau, qui laisse vraiment de grosses questions morales en suspens.) Sûrement pas. Y’a rien qui justifie de déclencher une guerre pour son bénéfice personnel. Pas vraiment. En soi, Shouheikun sert Qin, et son lien de loyauté à RF a toujours été informel. Les liens informels sont discrets, souples, mais la contrepartie c’est qu’ils peuvent être plus facilement brisés.
  2. mollo

    Kingdom 729

    JE pense que c'est lié à son passé à lui (Kanki).
  3. mollo

    Kingdom 729

    Pas nécessairement. Renpa a guerroyé contre Wei plus d’une fois, ça ne l’a pas empêché de les rejoindre et les servir. Mougou a été général dans d’autres états il me semble. SHK est de Chu. C’est surtout que c’est des bandits, leur allégeance concerne surtout leur chef et leur chef s’en fout à titre individuel de l’état qu’il sert.
  4. mollo

    Kingdom 729

    Alors c’est l’essence même du manga ici que d’arracher à Shin ses mentors. Shin sera ce qu’il deviendra de son propre chef, et les grands ne sont qu’une inspiration et une boussole, mais pas des maîtres qui l’accompagnent dans sa progression. C’est très clairement sous-entendu par Hara. Par exemple, je suis sûr et certain que Riboku sera arraché à Shin avant que Shin ne puisse le vaincre. Parce que ça sera encore une preuve d’un jalon qui partira avant que Shin ne l’atteigne. Cependant, ça n’est clairement pas la raison pour laquelle Shin a un rôle d’idiot aussi régulièrement. Surtout qu’on l’a vu, quand il réfléchit (cf la réunion Kanki-Ousen-Shin-Mouten-Heki), il est crédible ET appréciable. Pour moi c’est plus de la flemme de la part de Hara de faire grandir son perso. Rien n’empêche qu’il progresse dans le manga. Shin ne sera jamais un érudit. Mais rien ne l’empêche d’être un général avec la tête bien faite et une profonde compréhension des gens. On l’a vu dès l’arc de Banyou, c’est un meneur d’hommes né, et ça c’est nécessairement preuve de sa compréhension de la nature humaine. Donc j’aimerais que Hara arrête de saccager ses perso (même Kyoukai).
  5. mollo

    Kingdom 729

    Techniquement, les Saki devraient passer en cour martiale (ou l’équivalent) pour répondre de leurs crimes. S’ils s’en sortent — ça reste une équipe de tortionnaires et tous les États en usent (alors que ça ne sert à rien pour obtenir de l’info, mais passons) — je pense qu’ils seraient soit affectés à vie à Kanyou (pour devenir les tortionnaires royaux), soit à la HSU (puisque Shin est du genre à être capable de les tenir). À voir le fond du caractère des Saki. Je n’ai pas vu de sadisme dans les yeux de leur cheffe.
  6. mollo

    Kingdom 729

    Pour l’instant, il réagit et tièdement. Mais d’un part ça lui permet de rester bien défendu à son QG (donc pas d’attaque surprise raisonnable), et d’autre part ça lui laisse des troupes en rab pour vraiment coincer Kanki quand il l’aura attrapé. Ça aide à être réactif. Pour l’instant il ne s’est écoulé qu’une nuit, ça va encore.
  7. mollo

    Kingdom 729

    On est d’accord, c’est usant. Que Shin soit grossier ou vulgaire, why not, ça reste un paysan et un militaire. Qu’il gueule h24 par contre c’est chiant. Sinon, le début de la backstory de Kanki est cool. Vivement la VF/VA pour les dialogues fidèles, parce que les Zhao qui donnent dans le Riboku-sama est trop fort, quand ils arrivent pas à choper Kanki, c’est pas très réaliste. Deux choses cependant - Kanki et son armée reconnaissent que l’encerclement de Riboku est horrible (« awful ») - Riboku a bel et bien prévu un appât avec Sekirei, mais Kanki n’a pas mordu à l’hameçon. Est-ce que ça pourrait être un appât un peu bête pour volontairement donner de la confiance à Kanki, pour ensuite l’avoir avec un appât plus subtil..? On va voir.
  8. mollo

    Kingdom 729

    Les civils peuvent avoir été migrés ailleurs qu’à Gian. Puisque la bataille est censée s’y dérouler à proximité, le bon sens aurait voulu de les installer ailleurs (côte Dai). Sinon, je pense que la tour de Kanki a une ou deux grosses surprises pour donner un avantage certain, d’où les tissus pour en cacher la tête. Je me demande lesquels. Une idée ?
  9. mollo

    Kingdom 729

    Très hâte de voir la bête Kanki se lâcher. Visiblement il a prévu un bain de minuit.
  10. Si Kanyou décide d’envoyer un nouveau GG (Tanwa ou Tou), c’est pour sauver ce qui peut encore être sauvé et non pour prendre Gian quoi qu’il en coûte. Gian est perdue, et si déjà Qin ne perd pas trop de généraux ça sera bien. Mais c’est trop tôt pour l’évoquer. Qin a encore Ousen dans le coin, et c’est Ousen qui sauvera des choses dans cette campagne à mon avis. Pas Kanyou via SHK/Tou/Tanwa. Si Tanwa bougeait au nord, je ne suis pas sûr que Zhao pourrait dépêcher des troupes reprendre les forteresses de Qin. Il y a le mur de RBK à franchir, c’est handicapant dans les deux sens. Ce qui bloque le fait que Tanwa bouge au nord, c’est surtout que ça ne servirait à rien. Riboku a verrouillé le nord, même après avoir vaincu Kanki (si c’est bien ça qui se passe) il va lui rester facile 200 voire 250,000 hommes, et une connaissance parfaite du terrain. Qin n’a pas 200k hommes à envoyer. Donc c’est pas Tanwa et 50-80k hommes qui y changera quoi que ce soit. D’autant plus que Qin ne peut pas se contenter d’affronter à la régulière RBK, ils doivent faire des coups de poker pour espérer conquérir rapidement des cibles. (Ce qui fut fait avec Gyou, et ce qui fut tenté avec Gian.)
  11. @Riboku17 regarde quand Renpa a quitté Zhao. Il n’a pas tué le général d’en face. Bon, ça reste spéculatif. Mais ça offrirait une occasion pour un dialogue Heki/Riboku.
  12. La différence, c’était qu’à Atsuyo Zhao était en train de perdre. Donc aucune raison de faire preuve de pitié. Ici, Qin se fait laminer la gueule. Les armées qui ne sont pas celles de Kanki peuvent choisir de se rendre si c’est ingérable. Et je suis prêt à parier que celles d’Heki et de Fuuhan seront épargnées s’ils se rendent. @lilas quand une armée se rend, c’est forcément moins coûteux en vies de l’accepter que de la massacrer. Puisque par définition, elle ne se bat plus. Et je pense que les nordiques sont capables d’être fiers de leur rôle de protecteur contre les envahisseurs pour justement avoir cet honneur d’épargner les prisonniers. La seule exception est l’armée de Kanki. Qui sera en principe massacrée jusqu’au dernier soldat. Ils ont trop de sang sur les mains et sont intimement liés aux massacres de Kanki. Ce sont des bandits et non des soldats, ça joue aussi dans la haine que les soldats Zhao peuvent nourrir. On verra si j’ai eu raison, si ça arrive.
  13. Avec autant de préparation de la part de Riboku et ses généraux : si si, ils savent pertinemment qui est en face, jusqu’à en savoir ce que Heki a mangé au petit dej. Riboku les a briefés. Surtout que le leitmotiv de RBK a toujours été de minimiser les pertes humaines quand c’est possible. Si une armée se rend, il l’acceptera systématiquement (même Kanki).
  14. Ou faits prisonniers. Aucune raison que Heki ne se rende pas s'il est encerclé et au-delà de tout sauvetage. Et vu sa proximité avec Sei, plus sa réputation honorable côté Zhao, je ne pense pas que Zhao l'exécute s'il se rend. Capturer un général ennemi c'est rarement une mauvaise chose, il a des informations compliquées à obtenir autrement (sans avoir besoin de le torturer, surtout un Heki assez facile à manipuler).
  15. Ça je pense que tu as raison, il n’est probablement pas équipé à ce sujet. Je parierais bien sur le fait que RBK a anticipé une attaque de Gian, mais pas sa prise. Éventuellement, il peut y avoir du stuff à Hika (notamment des échelles). C’est loin d’être rare. À mon avis le plan pour RBK si Gian tombe doit être simple comme : un bon vieux siège. Pas coûteux, facile à maintenir des mois, et c’est pas avec max 10k que Shin et Mouten vont faire des sorties dangereuses. Je ne pense pas que Gian déborde de provisions. Si RBK a anticipé une attaque de Gian, c’est forcément une attaque éclair et non une attaque massive (RBK est en avantage numérique, jamais une armée de 50k ne pourrait faire le siège de Gian comme ça a été le cas à Gyou). Donc faire un siège devrait suffire à reprendre Gian pour RBK. Enfin tant qu’il tank Ousen, mais à 1 contre 2 ça devrait aller (tant que Taigen ne renvoie pas les 100k manquants).
×
×
  • Create New...