Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

mollo

Members
  • Content Count

    820
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mollo last won the day on September 17

mollo had the most liked content!

Community Reputation

100 Excellent

About mollo

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mollo

    Kingdom 623

    Pourtant 1/ Il a envoyé bouler Shin en un échange de coup, avant la coalition. Et on parle d'un Shin qui avait eu la peau de Rinko, et survécu à une rencontre contre Houken en le blessant. 2/ RBK est décrit longuement dans un des premiers one-shot de Hara explicitement comme un monstre (au moins à la lance). Il y a donc des chances que RBK soit fort. Largement au niveau d'un Rinko, par exemple.
  2. mollo

    Kingdom 622

    Je ne pense pas qu'ils soient différents. Ils ont une immense lucidité, des idéaux de paix, et un amour profond pour l'humanité. Par contre, Riboku est quelqu'un de fondamentalement plus résigné. Sinon, il aurait trahi Zhao pour rejoindre Sei. C'est en cela qu'il n'a pas la force de briser le cercle de la guerre. Mais aussi en cela qu'il est plus idéaliste que Sei, qui entraînera des bains de sang pour unifier la Chine.
  3. mollo

    Kingdom 622

    Vu comment Houken est un personnage central, et très fondamental dans l'histoire de Shin, on risque d'avoir deux voire trois chapitres de flashback sur Houken (sa vie avant, sa vie après un évènement vingt ans avant, sa vie après sa rencontre avec RBK), puis au moins deux, voire trois chapitres de combat. Dit autrement, je pense comme vous que la fin de ce tome 57 sera entièrement consacrée au flashback de Houken, et une bonne moitié du volume suivant à son duel contre Shin. (Et à clore cette bataille.)
  4. mollo

    Kingdom 623

    Nous sommes d'accord que le kill nocturne était gratuit. Et qu'on a même pas (encore) profité d'un développement de Mouten en conséquence.
  5. mollo

    Kingdom 623

    Je connaissais pas cette théorie sur RBK. Mais si c’est le cas, en combat il doit déchirer. (et du coup ça me conforte dans l’idée qu’il soit tout en haut de la hiérarchie des généraux) Ce que je trouve un poil dommage, c’est de ne pas avoir un peu plus parlé de Houken dans cet arc. Il arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de bataille, après une évocation quand Shin a vaincu Gakuei, et son passage contre Gramp’s à gauche chez Mouten. Filer un peu plus la relation Houken-Shin-RBK aurait été appréciable et plus cohérent. (Pas grand chose, mais une douzaine de cases ou 2-3 planches en plus à l’échelle de l’arc aurai(en)t été sympa.)
  6. mollo

    Kingdom 622

    Assez perturbant comme chapitre. Je m'attendais à autre chose de moins vague, à la fin.
  7. mollo

    Kingdom 622

    Non. Quand Shin a combattu son premier assassin des brutes écarlates, Sei a dit de lui qu’il écrasait totalement Hyou en terme de potentiel. Donc a priori, Hyou n’avait pas l’air d’avoir la force de Shin.
  8. mollo

    Kingdom 622

    Ou trois Sei.
  9. mollo

    Classement des généraux

    Ben de la même façon que pour tuer Ouki, Hara a créé pas mal de facteurs extérieurs à sa maîtrise du champ de bataille : - Riboku, clairement l'égal des meilleurs généraux de l'Histoire, dont certains sont encore présents dans les mémoires de n'importe quel péon du trou du fion de la Chine 20-30 ans après, était totalement inconnu - grosse rétention d'infos sur une armée de 40k hommes qui en a massacré une de 120k - poneys magiques - par miracle, Ouki n'a pas combattu ces poneys, alors qu'il devait avoir facile 40 ans de carrière militaire etc. Mais tous ces paramètres sont relativement cohérents, et explicables. Ce qui rend la surprise assez solide, mais surprenante. C'est un peu la même chose pour la campagne de Gyou. D'ailleurs les frasques du roi de Zhao ont déjà causé la tragédie de Chouhei (tenue pendant deux ans par Renpa, contre plusieurs des Six...) et l'exil de Renpa parce que son roi était trop con pour autre chose. On ne peut pas dire que le roi fou soit une découverte pendant l'arc de Gyou. Et, si on excepte la machination de Ousen, globalement les armées levées par Riboku auraient pu suffire à vaincre Qin. Ses deux armées n'étaient pas ridiculement faibles. C'est un peu pareil pour Renpa, qui a perdu contre Mougou à cause de facteurs totalement imprévisibles : Shin, Mouten et Ouhon. Je ne pense pas, du coup, que les rapports de force soient trop fuckés dans ce manga. Juste, les rapports de force c'est une petite partie (indispensable) pour obtenir des résultats sur le champ de bataille, et la chance/contexte une grosse partie. Ce qui explique que Renpa a perdu alors qu'il n'aurait pas dû, tout comme Riboku perd en ce moment une campagne où il était loin de perdre sur le papier. Ousen oui clairement il va finir par se faire avoir par ses faiblesses. C'est pour cette raison que je ne pense pas que ça sera le No.1 de Qin.
  10. mollo

    Classement des généraux

    Les rois, ça a joué. Mais Riboku aurait pu gagner sans l'aide de son roi. Il s'est fait avoir par Ousen. SBS il était prévu qu'il ne serve à quasi rien. Il a rempli son rôle et RBK n'a jamais compté sur lui. Bref. Parfois, les choses tournent mal. Même pour le meilleur des généraux. La même chose est arrivée à Renpa, et Rinko n'aurait jamais dû être vaincu par trois no-name à peine commandants de 300 hommes au début de la campagne... s'ils n'avaient pas été des potentiels à croissance exponentielle.
  11. mollo

    Classement des généraux

    Même les plus renseignés peuvent perdre la guerre de l'info. C'est précisément ce qui est arrivé à Riboku. Il a été manipulé du début à la fin par Ousen, en restant bloqué par des infos qui a priori le donnaient gagnant. (Et n'a pas écouté son instinct.) Mais si l'on se basait sur les mêmes infos que Riboku: 1/ il savait que Gyou avait plus de nourriture que Qin (il avait l'info des deux camps) 2/ il était persuadé que Ousen ignorait l'étendue des réserves de Gyou (ce qui était vrai, Ousen n'a jamais vraiment eu l'info... mais n'en a jamais eu besoin) 3/ il pensait (comme nous tous) que Ousen comptait sur ses criquets (alors qu'il comptait aussi sur les infiltrés) et du coup, Riboku a appliqué une stratégie gagnante en pensant que Ousen se pensait gagnant à tort. Riboku a perdu la guerre de l'info. Cela arrive même aux meilleurs. Renpa n'aurait pas perdu à Shukai. Renpa est probablement le général le plus puissant de Chine en confrontation directe (je pense qu'il roule sur Tanwa ou Moubou assez facilement). Même Riboku a reconnu qu'il ne pouvait pas lutter contre Renpa en frontal. Mais Renpa n'aurait jamais eu l'idée du piège de Retsubi. Ni enchaîné les constructions de forts à l'Ouest de Zhao, empêchant Qin d'envahir les montagnes et de submerger Zhao. Ni fait de Gyou une cité imprenable. Il n'y a quasiment personne qui a la profondeur stratégique de Riboku (ça ne veut pas dire qu'il est infaillible... même Renpa a perdu contre Mougou, certes bien entouré). C'est à cause des qualités de Riboku que Zhao en est arrivé là. Honnêtement face à Shouheikun, Ousen, Kanki et Tanwa, je doute que Renpa aurait eu la moindre chance. Or, la potentielle capture de Gyou est le fruit d'une série d'actions désespérées de Qin, aidées par une série de gros coups de chance. Mais pareil, sur le papier, Riboku aurait dû gagner, et de loin. Après, nous sommes d'accord que les considérations morales de Riboku entraîneront sa perte. Mais c'est aussi ce qui rend ce personnage intéressant. D'ailleurs, je suis en train de me dire que sans la vigilance de SSJ, Qin aurait probablement gagné 3-4j sur sa campagne. Pour moi ça suffit largement à le mettre en rang A.
  12. mollo

    Kingdom 622

    Les RAW (et la VA) ont une qualité de scan assez médiocre. La Kingudamu (et la MFTeam maintenant) ont une qualité de scan des planches beaucoup bien meilleure et s’y sont toujours appliqué (au moins pour Kingdom), avec beaucoup plus de détails dans les ombres notamment. À mon avis ça vient de là. (Oui j’ai une grosse page blanche aussi. J’ai cru à un bug de chargement au début.)
  13. mollo

    Kingdom 622

    Pour l’instant Shin tanke. Et reste calme. Alors je veux croire qu’il y a eu un déblocage en lui et qu’il va s’élever autant que contre Rinko.
  14. mollo

    Kingdom 622

    Il a volé, mais il n'a pas subi de dégâts. (Et tout le monde ne peut pas se targuer d'encaisser un coup de Houken sans avoir quelques fractures.)
  15. mollo

    Kingdom 622

    C’est Noël, on a le chapitre vite ! Shin commence pas si bien... mais il encaisse sans trop broncher. J’ai hâte de lire la traduction des dernières pages.
×