Jump to content


mollo

Members
  • Content Count

    1650
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mollo last won the day on September 17 2019

mollo had the most liked content!

Community Reputation

373 Excellent

About mollo

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

1441 profile views
  1. mollo

    Kingdom 671

    Vous êtes nuls. Le sixième, c’est le plus grand général de tous les temps. Ogiko. Secondé par Végéta.
  2. mollo

    Kingdom 671

    On se trompe tous, c’est Kaido ou Aizen le sixième.
  3. Ils n’auraient pas parlé de 6GG dans ce cas. Juste 5 aurait suffit. D’ailleurs, hormis pour la symétrie par rapport à l’ère du roi Sho, je ne comprends pas pourquoi spécifiquement six GG. Et pas cinq, ou sept. (Zhao en a eu trois.)
  4. Pas besoin de se fatiguer pour une victoire annoncée. Sauf si Hara nous sort un énorme lapin de son chapeau, du type général ultra fort mais qui n'avait pas été mobilisé pendant la coalition, ou qui n'était pas général à la coalition tout en ayant obtenu le titre ET suffisamment d'accomplissements pour devenir GG. (Vous sentez comment je suis convaincu par ce scénario..?)
  5. mollo

    Kingdom 671

    Faire la guerre librement ne veut pas dire que tu ne peux pas recevoir d'ordres. De la même façon qu'on peut se déplacer librement en France (mais avec des contraintes précises, typiquement ces temps-ci avec la situation sanitaire). Qui plus est, Kanki est tout sauf con. Oui, il va entrer en guerre selon son bon vouloir, mais s'il reçoit un message de Kanyou, il en tiendra compte. De la même façon qu'il a tenu compte des ordres d'Ousen pendant la campagne de Gyou. Faut quand même se rappeler que Kanki a beau être un sadique patenté, il sert Qin avec brio et une loyauté certaine (jusqu'ici) depuis dix ou quinze ans minimum. Il n'a pas de raison d'arrêter en étant 6GG, c'est bien pour ça que Sei prend le pari de le nommer.
  6. mollo

    Kingdom 671

    Akou n’a pas les épaules, sinon il aurait tanké BNJ et Gyou’Un sans trop de soucis. Qui plus est, Akou n’a que 20k hommes, et est un vassal de Ousen. Et Ousen ne lâche pas ses vassaux.
  7. mollo

    Kingdom 671

    Bof. RBK a eu un contrôle immense sur toute l’armée de Zhao. Probablement bien plus que SHK. Et RBK délègue moins (ou moins bien). C’est d’ailleurs ce qui a causé sa défaite à Gyou. Sans parler de sa casquette de premier ministre et ses missions terrain. Pour toutes ces raisons, si RBK a réussi à être un général aussi accompli, j’ai peu de doutes sur le fait que SHK sera parfait en tant que membre des 6GG. Et sinon : oui les 6GG auront plus d’autonomie, ça se sentira niveau charge mentale en moins pour SHK.
  8. mollo

    Kingdom 671

    Riboku lui-même a dit qu’il aurait aimé servir Sei, mais que sa loyauté envers Zhao est absolue. Partant de là, non, Riboku ne rejoindra jamais Qin.
  9. mollo

    Kingdom 671

    Moubou a toujours été le « premiers » des généraux de Qin (enfin depuis la chute d’Ouki, of course). Regarde la coalition, c’est lui qui a mené l’offensive de Qin, et qui a eu la première des récompenses spéciales pour ça. Après, chef c’est vite dit. Globalement ça sera toujours SHK et Ousen qui tireront les ficelles. Par contre je plains les 6GG quand Kanki va lancer des campagnes WTF qui vont foutre la merde h24 en Chine. Ça va être fun.
  10. mollo

    Kingdom 671

    1. Ouais, s'ils progressent vite, peut-être que dans dix ans ils auront 50K hommes et le niveau pour envisager d'être GG. Et ça serait vraiment extrêmement rapide, GG à 35 ans. Alors 6GG (avec tout le pouvoir diplomatique que ça implique)... 2. C'est juste du GBS (Gros Bon Sens), non tu ne nommes pas un général nommé un an avant GG en multipliant par cinq la taille de son armée. Chacun des six GG va gérer une armée de 50k hommes minimum (si ce n'est le double). Quand on voit les énormes difficultés que la HSU a eu à chaque fois qu'elle a fait x2 en taille (que ça soit de 300 à 1000, ou de 8k à 15k)... faire x4 sur son armée (à peine reformée) et l'envoyer dans la foulée en campagne ? Mais lol. Idem pour Ouhon et Mouten. 3. Les trois unités ont déjà un gros level, et beaucoup encore à apprendre. L’État-major a sciemment retardé leurs promotions (que ça soit Ouhon et Mouten, théoriquement niveau commandants de 1000 hommes à Banyou mais limités par leurs père/grand-père respectif), Shin qui aurait dû être général avant Gyou, etc.) afin de les préparer à leurs responsabilités futures, ce n'est pas pour leur faire franchir la plus dure de toutes les marches en un an et zéro accomplissement. 4. Juste pour rappel, chacun des cinq nommés était déjà un général très accompli alors que les trois louveteaux foulaient tout juste le champ de bataille. Cela aura pris quinze ans et d'immenses exploits à chacun de ces cinq généraux afin de devenir suffisamment de confiance et fort pour être nommé parmi les 6GG. Cela risque de prendre sensiblement la même quantité d'exploits aux trois (en un peu moins de temps, car le très grand nombre de campagnes à venir va favoriser les exploits futurs) pour atteindre ce rang. Sei doit prendre des risques pour arriver à ses fins. Dont celui de nommer Kanki et Ousen. Mais Kanki et Ousen ne sont pas cons. De même qu'ils n'ont pas désobéi à Qin durant leur carrière, ils n'ont pas de raison de faire cavalier seul à partir de maintenant. Même si je pense que l'un des deux finira par trahir Qin, dans l'absolu pour ce qu'on (et les dirigeants de Qin) sait, ils sont fiables et ont rapporté moult succès à Qin. Donc pas de raison de ne pas leur faire confiance, vu leur niveau.
  11. mollo

    Kingdom 671

    Shouheikun avec ses troupes personnelles défonce les trois jeunes en simultané. (Il a de solides troupes d’élite.) Le 6eme sera au moins de sa trempe. Question de logique.
  12. mollo

    Kingdom 671

    HAHAHAHAHAHAHAHAHA
  13. mollo

    Kingdom 671

    Pas avant d’avoir été conquis par Qin... Sinon l’idée d’un GG de Qi est intéressante. Mais irréaliste à mon sens parce que ça engagerait vraiment Qi sur la voie de la guerre pour des années — et pas juste la livraison de quelques provisions (coup de pouce momentané). C’est bien trop prématuré. Franchement y’a que lapin sorti du chapeau (ou vassal de SHK) et SHK comme option, à mon sens.
  14. mollo

    Kingdom 671

    D'ailleurs l'échec de Renpa contre Mougou est un gros signal pour tous les Etats : on ne file pas trop de respo à un étranger. Même Renpa.
  15. mollo

    Kingdom 671

    Nan mais tu files pas 150k hommes et les rennes de la diplomatie Qin à un random étranger. Personne ne fait ça. Soit Qin a un vrai général de haut vol sous la main, et qu’on ne le connait pas... soit c’est SHK le sixième. Heki n’a clairement pas le niveau, un étranger c’est inenvisageable. Tanwa a mis 15 ans et beaucoup de hauts faits avant d’être sacrée 6GG.
×
×
  • Create New...