Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



mollo

Members
  • Content Count

    358
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31 Excellent

About mollo

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mollo

    kingdom 605

    On sait qu’Ousen a donné quelques leçons rapides à son fils concernant la lance. J’imagine qu’il doit avoir un certain niveau martial, du coup. Maintenant, ce n’est pas un général avec la passion du général, et les généraux dépourvus de celle-ci ont tous été assez mauvais face à des adversaires sérieux. Hormis Riboku et Shouheikun. À voir ce qu’Ousen réserve. S’il se lance dans la bataille personnellement, vu son caractère, il doit avoir une très bonne idée derrière la tête.
  2. mollo

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Si on exclue Gyou’Un, pour des raisons évidentes, je dirais... Riboku. (Si si.)
  3. mollo

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Il va sans doute commencer par second. La gestion d'une administration, surtout en pleine explosion (sous le courant légaliste d'un Qin en expansion), ça ne s'improvise pas.
  4. mollo

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Remarque la place se libérant pour Kyou Kai pourrait bien être celle de Mouten, appelé à succéder à Shouheikun à long terme.
  5. mollo

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Jour 24 : Tanwa, Tou, Moubou (le tiercé gagnant), suivis de Ouhon, Mouten et Shin. Kanki est pas compatible avec une colonisation/annexation des états de Chine, et Ousen est celui qui trahira Qin. A terme, ce seront des ennemis de Qin. Concernant Kyou Kai, elle rejoindra les Six, mais un peu après Shin. Peut-être à la suite de la mort d'un GG, ou d'une place bonus. Après tout, pourquoi se limiter à Six, hormis pour la symbolique, s'il existe plus de six généraux de ce calibre ?
  6. mollo

    kingdom 605

    CGR avait une arme à la main, et il a pas fait long feu contre Shin blessé.
  7. mollo

    kingdom 605

    Ousen le Général Copieur. Ce qui expliquerait le masque.
  8. mollo

    kingdom 605

    Wowowow je veux la VA de suite, trop de tension pour mon vieux cœur. Visiblement, Ousen et ses vassaux sont loin d'être des andouilles, et la sonde Sou'Ou était vraiment là pour sonder... et a bien rempli son office. Content de voir que ce brave Ousen ne fait pas que jouer aux échecs de loin. Je ne sais pas si Ousen a bien compris tout, mais il a senti l'idée de la formation. Et en face, ça commence à suer. Riboku peut encore largement gagner, mais probablement pas étaler 20.000 soldats Qin avec seulement 10.000 (ce qui devait être son objectif : ruiner les deux premières armées d'Ousen, et lui péter les genoux et ses 10.000 hommes perso avec l'armée suivante, ce qui lui aurait laissé 30.000 hommes frais pour aller combattre Kanki). Si ça se trouve, Ousen va proposer à Riboku le choix entre y laisser ses 50.000 hommes pour le vaincre, donc à poil contre Kanki dans/devant Gyou, soit lâcher l'affaire. Connaissant Riboku et son rejet des morts inutiles...
  9. mollo

    Kingdom 604

    Renpa sera vieux quand Shin sera menaçant pour lui. Il peut aussi juste "transmettre" quelque chose à Shin. Renpa n'a plus d'implication militaire nulle part, et l'unification de la Chine est bel et bien son rêve. Il a beaucoup en commun avec Shin et ils se verront sûrement au moins une fois encore. (Renpa qui ferait un superbe général pour Chu, si d'aventure ils arrivaient à s'assurer de sa collaboration fidèle, par exemple attiré par l'espoir d'un conflit total et majeur avec Qin. Rien ne saurait plus attiser l'envie de Renpa.)
  10. mollo

    Kingdom 604

    Lui, et Kou En, censément plus fort encore que Kanmei (qui n'aura duré qu'un demi-arc... le pauvre). Fort heureusement, Hara nous a préparé de vrais adversaires pour la seconde moitié du manga. Karin promet d'être encore plus dangereuse que Riboku (que je vois de plus en plus comme le grand adversaire de Qin pour passer de la première à la deuxième partie du manga). Zhao est censé avoir Sei Ka Un aussi.
  11. mollo

    Kingdom 604

    Sauf que dans tous les cas, Ousen a eu quinze jours d'immobilisme pour préparer le 15e jour. Du coup, je doute qu'il soit pressé par un quelconque manque, il a très sûrement anticipé les vivres, en deux semaines. On a tous dans l'idée que Gyou n'est pas son vrai objectif... sauf qu'en réalité, à part Katan, il n'y a pas d'enjeu plus important que Gyou, qui est une puissante forteresse, extrêmement bien défendue, très centrale, et une menace critique pour Zhao, Wei et Yan, tout en permettant un "pont" avec Qi au besoin. Du coup, si meilleur enjeu que Gyou il y a, je n'arrive pas à le cerner. Katan est défendue par 100.000 hommes frais, à part en s'y mettant à trois, Ousen, Tanwa et Kanki n'arriveront pas à les défaire. Pour Gaimou, c'est un très bon combattant, probablement au niveau des Six. Mais en terme d'officiers, si la HSU avec Shin 3000 hommes a réussi à le berner, Tou devrait le gérer au petit dej les mains dans le dos.
  12. mollo

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Au deuxième arc contre Wei, quand Kyou Kai charge les soldats de Rinko pendant que ce dernier est aux prises avec Shin, avec la case où elle leur roule dessus.
  13. mollo

    Kingdom 604

    Tu as raison sur le fait que la question des anciens ennemis va se poser. A la première chute d'un Etat, tous les officiers sur place ne s'exileront pas à Chu (sinon... la vache la gueule de leur armée...). Les kankinades ont de bonnes chances d'être prohibées par Sei, passé un certain stade. Chouhei a trop causé de dommages. (Si ça n'est pas interdit, ça va finir par poser problème, en effet.) Je ne sais pas trop si Kaine va subir l'armée Qin. Hara ne maltraite pas trop ses personnages principaux, et Kaine est, avec Riboku, la plus ancienne des personnages de Zhao dans ce manga (et donc une des plus importantes). Moi je dis que Kaine va être la waifu de Ten mais je m'avance sûrement.
  14. mollo

    Kingdom 604

    Si Kaine tombe, à l'heure actuelle ça serait chez Ousen (qui la recruterait sans doute). Je ne pense pas qu'elle nourrirait du ressentiment contre la HSU par exemple (et elle ferait une superbe lieutenant de Shin, et permettrait à Ten de devenir une force autonome secondée par Kaine ; vu les liens tissés entre elles deux, ça ne me choquerait pas, et je pense que c'est de loin la Zhao la plus à même de passer chez Qin... par exemple si son mentor et maître venait à tomber d'une main Zhao (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)). Bananji on en sait trop rien pour le moment. Il n'est quasiment pas développé. SSJ, ça serait un fléau majeur pour Qin, à un moment. Je le vois limite utiliser ses liens avec les Xiongnu pour planter Qin sous forme de "on ouvre les portes aux Xiongnu pour rouler sur Qin afin de les empêcher de conquérir la Chine, quitte à perdre 80% du reste de Zhao".
  15. mollo

    Kingdom 604

    Je pense que Kaine finira dans le giron de Qin, voire de la HSU, dans un futur proche, oui. Pour Futei, il ressemble trop à un running gag pour être une menace, et donc pour mourir de suite. A mon avis, leur sort sera scellé à la prochaine campagne contre Zhao, mais pas à celle-ci sur Gyou. Narrativement, cela ne collerait pas. La seule personne pour qui ça colle, c'est Kaine, maintenant que l'après-Riboku a été esquissé à travers les discussions avec Gyou'Un. Vite dit. Shin a commencé par se faire copieusement défoncer la tronche, et c'est une intervention extérieure (Denyuu ?) qui l'a poussé hors des murailles. On est loin d'avoir vu son vrai niveau. @Shin-wara: je ne discutais pas de l'intérêt stratégique de les tuer ici (Kaine et Futei), je parlais de l'intérêt narratif/scénaristique : on ne tue pas un personnage assez régulier sans le développer avant. Et autant Kaine a eu des développements importants dans l'arc en cours, autant Futei n'a servi à rien. De fait, je le vois très mal être tué de suite, on ne sait même pas qui c'est, d'où il vient, et il a échangé trois lignes de dialogue avec les tigres de Qin. Aucun risque que Hara ne le tue sans lui faire parler un peu plus de sa vie. C'est pareil pour SSJ et BNJ : ce sont des vassaux de Riboku, mais on en sait peu d'eux, alors ils sont épargnés, quitte à être développés un jour prochain. Gaku'Ei n'a pas du tout été développé dans l'arc de Keisha, mais dans celui-ci un peu plus (on a vu sa douleur à la mort de son maître à l'arc précédent, on a vu des flashbacks de lui, et des envies de se venger au cours de l'arc : sa mort était téléphonée).
×