Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



mollo

Members
  • Content Count

    1040
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mollo last won the day on September 17 2019

mollo had the most liked content!

Community Reputation

136 Excellent

About mollo

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mollo

    Qui avec le général Shin ?

    Sans vouloir tomber dans le spoiler, on aura probablement la chute de RBK un jour dans ce manga. J’espère que ça fera de Kaine une recrue crédible... (ce qu’elle est encore et toujours, même si elle ne l’a pas montré à Shukai). Mais je suis d’accord avec mon VDD : Kaine est probablement une cavalière de haut niveau et c’est précisément ce point qui fait le plus défaut à la HSU comparé à la GHU et la GYU qui sont richement dotés de ce point de vue là.
  2. mollo

    Kingdom 632

    Oui et non. Ousen avait pour objectif de ralentie RBK, idéalement jusqu’à ce que Gyou soit prise. Ce n’est pas totalement réussi, mais on est loin d’un échec tant l’armée de RBK a payé un lourd tribut et perdu du temps précieux. RBK est passé de trois armées complètes et quinze jours pour vaincre Ousen et briser le siège de Gyou à une armée et demi, la troisième laminée au-delà de tout espoir et même pas 24h pour aller vaincre Kanki. Même si je pense que RBK est parfaitement capable de briser le siège de Gyou par Kanki à 1 contre 2, il n’empêche que la situation est considérablement moins dramatique que les quinze jours d’avant. Pour moi c’est une victoire, même si elle n’est pas écrasante ou totale. Si Kanki se foire pas trop, on devrait voir une victoire complète pour Qin.
  3. mollo

    Kingdom 632

    Niveau officiers il est clair que Qin a gagné en tuant un GG, deux trésors de l’ère RSJ et trois généraux contre un seul pour Qin (Houken + le Comte + Gyou’Un/CGR/Gaku’Ei + Kinmou contre Makou chez Qin). Tout en retenant quinze jours Zhao. Tout en ayant consacré le passage quasi sûr de deux voire trois officiers de Qin au rang de généraux extrêmement dangereux. Et en ayant amputé Zhao d’une grosse moitié de son armée. Après sauf miracle c’est pas une victoire totale... tant que Zhao ne reprend pas Gyou. Mais je pense que Kanki est un monstre qui va réussir à gérer Gyou d’une manière ou d’une autre. Mais difficile de ne pas voir à Shukai une victoire nette de Qin.
  4. mollo

    Kingdom 631

    ou si c'est une hallucination consécutive à ce que la sœur de KK lui aurait dit.
  5. mollo

    Kingdom 631

    See u latR je peux aussi l’employer pour dire « à la prochaine, à plus tard » au sens très large (à dans deux jours/semaines/mois). Qui plus est la notion de temps, dans ce simili purgatoire... La seule chose qu’on peut déduire de ça c’est que un jour KK va mourir (destin partagé par la plupart des êtres humains). @Novasm18 space cowboy ?
  6. mollo

    Kingdom 631

    finalement la VF est mieux avec le « on te confie notre général »
  7. mollo

    Kingdom 631

    Le chapitre se passe dans la tête de KK (et peut-être de Shin), guère plus. C’est assez dingue la mémoire et la prestidigitation cognitive. (Surtout pour des personnes qui *croient* à l’au-delà, au mysticisme, etc.) (je dis pas qu’il y a forcément une explication rationnelle/scientifique, juste qu’on peut appliquer la grille de lecture rationnelle/scientifique aussi bien à ce réveil de Shin qu’à tout le reste du manga, à mon sens)
  8. mollo

    Kingdom 631

    Bien sûr. Elle avait installé un filin au plafond dans la salle avant le combat pour ensuite se suspendre dessus.* Si tu trouves une explication (pas juste le mot-clef prestidigitation) à ça, tu peux trouver une explication avec 0% de mystique à la sortie du coma pour Shin.
  9. mollo

    Kingdom 631

    Elle dansait sur la lame de Shin qui ne sentait absolument pas son poids, lors de leur premier duel... oui c’est mystique. Les morts autour de Mangoku qui pèsent sur Shin aussi c’est mystique. Bref rien qui choque moins (ou plus) que KK qui s’effondre devant Shin inconscient (pas mort — inconscient) puis les deux qui se réveillent ensuite avec potentiellement une hallucination collective à la clef.
  10. mollo

    Kingdom 631

    Les assassins à la peau dure comme la pierre Kyou Kai depuis l’arc des assassins. Les feu follets quand Sei et Ryo parlent après le couronnement (et avant). Ren (et le clan de KK généralement). La prophétie de RSJ. Y’en a eu quelques uns des événements mystiques. C’est d’ailleurs relativement accepté dans la culture de l’époque. Le mysticisme est pas central dans Kingdom pour autant, mais hormis KK on a jamais eu de vraie manifestation du mysticisme, et au risque de me répéter y’a rien qui affirme de manière irréfutable que Shin est mort à un seul moment. (Et on peut trouver plusieurs explications de ce qui s’est passé après le duel contre Houken).
  11. mollo

    Kingdom 631

    VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/631 Un grand merci à la team qui a veillé tard pour finir ce chapitre !
  12. mollo

    Composition et évolution de la HSU

    1->3k était exceptionnel pour Shin. C’est plutôt 1->2k la norme. Je pense que Shin fera 8k et KK 4k. Ça cadrerait bien avec la hiérarchie, et une armée de 12k serait déjà énorme à gérer pour Ten.
  13. mollo

    Kingdom 631

    Je pense que oui.
  14. mollo

    Kingdom 631

    Sauf que d’un point de vue mémoire, avec un lourd trauma (Shin a pris des coups, KK aussi surtout après avoir cru perdre Shin), tu pourrais avoir des souvenirs "faux" qui se reconstruisent au fur et à mesure d’une discussion Shin/KK. Le fonctionnement de la mémoire est pas très fiable, et ce genre de situation peut facilement arriver lors d’une discussion où l’on cherche à se souvenir de choses. Ça pourrait donner un truc du style « dis, Shin, tu te rappelles de Hyou dans le monde des morts ? — Heu... non je crois pas. Remarque maintenant que tu me le dis, j’entendais déjà sa voie avant de tomber. J’ai cru entendre cette de Kyogai aussi, pas toi ? — Tu sais c’est flou dans ma tête. C’est arrivé si vite. Ah, peut-être que si, en fait. » etc. Etc. Et on arrive très vite à des souvenirs totalement faux mais qui sonnent vrai. D’ailleurs, pour retrouver des souvenirs, dans les affaires judiciaires d’aujourd’hui, il y a des méthodes assez spécifiques (notamment des questions ouvertes et non orientées) pour capter les meilleurs souvenirs possibles sans en induire de mauvais. Le cerveau est hyper fort pour introduire de la logique et de la cohérence là où il n’y en a pas, et si on fait pas gaffe on corrompt vite une mémoire. @Shin-wara si Hara voulait nous dire que Shin était mort, on aurait eu un encart comme pour Ouki ou Gyou’Un, avec une voix off au passé simple. Là, rien de tel, on a que des réactions à chaud. Je rebondirai pas sur les médecines alternatives. C’est un vaste sujet, très personnel et dans lequel les gens ont tendance à rapidement s’engueuler quand les avis divergent. En revanche c’est clair que d’un point de vue « expérience personnelle », c’est parfois très convaincant et surtout pour la Chine antique. (Par contre on peut en parler en privé.)
  15. mollo

    Kingdom 631

    Non, Hara ne dit rien. (Pas de narration de Shin qui tombe.) Shuugen dit que le pouls de Shin est imperceptible et son corps plus froid que d’habitude et KK dit que son énergie de vie s’est éteinte. Ce sont deux signaux plus que discutables de l’état de mort de quelqu’un et pas une intervention de l’auteur. De l’hypothermie après des jours de combat le ventre vide ça me choque pas.
×