Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



mollo

Members
  • Content Count

    869
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by mollo

  1. mollo

    Kingdom 625

    Ouhon peut devenir général malgré sa performance moins grande... parce qu'il a quand même sauvé l'armée d'Akou (deux fois), vaincu la Raiun et Gyou'Un et sauvé le commandant suprême de l'armée de Qin. Mais si Ouhon ne le devient pas, cela sera une occasion de lui faire sentir une grande leçon d'humilité, suite à quoi il pourrait sortir grandi de cette épreuve. Cela va dépendre des plans de Shouheikun pour Ouhon. Un général de plus, à l'heure où il va falloir pacifier et fortifier une énorme région (bien plus que Sanyou ou les autres prises de Wei), cela ne sera pas de trop. On peut être sûr que la région comprenant Gyou et la cité Quarrong sera à Qin. Cela englobe Retsubi, évidemment (qui sera peut-être consolidée...). Cela englobe aussi le sud des montages Zhao, mais probablement pas Rigan. Cela étant dit, possible que Rigan négocie sa reddition en échange de ne pas se coltiner Kanki.
  2. mollo

    Kingdom 625

    Faire aussi bien que Tanwa (GG), Ousen ou Kanki (GG-like) et mieux que tous les autres généraux de l’armée de Qin c’est solide.
  3. mollo

    Kingdom 625

    Même sans ça, y'a personne dans l'armée de Qin a Shukai qui a autant fait que Shin (enfin si, Ousen pour sa stratégie globale, mais c'est pas Shukai à proprement parler). Alors un Houken de plus ou de moins... Y'a guère que Tanwa qui a autant de mérite sur cette campagne que Shin et Ousen. (Kanki fout pas grand chose, mais bon à la rigueur on en attend pas grand chose pour le moment.)
  4. mollo

    Kingdom 625

    Repousser Houken et le blesser plusieurs fois, globalement c'est facile au niveau du Duke Hyou, et pas bien loin d'Ouki. Autant dire que Shin est désormais très clairement dans le top tiers des duellistes de Chine (je ferai pas de top 10, mais il est peut-être dedans).
  5. mollo

    Kingdom 625

    Mais Akou a une armée exceptionnellement résiliente sans chef. Et ça c'est bien la première fois qu'on le voit (à l'exception de l'armée de feu Ouki, maintenant Tou).
  6. mollo

    Kingdom 625

    En même temps c’est normal que Ouhon n’ait rien pigé à Houken, @Shin-wara: il ne l’a jamais combattu, et en vrai seuls ceux qui l’ont combattu ou vu combattre peuvent vaguement saisir son ampleur (quand ils survivent aux dix premières secondes). Shin a des chances d’être HS après la fin d’Houken (encore que... Moubou pendant la coalition...), et de ne pas être une menace pour Riboku. D’un autre côté, Riboku sera peut-être en état de choc.
  7. mollo

    Kingdom 625

    C'est une chouette page. Espérons que le duel à proprement parler vaille le détour (même si, avec Hara, en général ça va). Pour l'absence de Shousa, peut-être est-ce parce que Shin n'en a pas encore fait le deuil ? Que c'est trop récent pour le porter. On a aussi Kyogai qui devrait y être mais qui n'y est pas (encore).
  8. mollo

    Les grandes armées de Qin

    En relisant l’arc, je me suis rendu compte que Keisha a parlé du point faible de Kanki au moment où il échappé au clan Zenou. En relisant aussi la coalition, je me suis rendu compte que Kanki ne s’est pas battu lui-même. Du coup le point faible de Kanki pourrait être un très faible niveau martial (même en ayant tué Genpou... bon), ou la peur de quelque chose dans le combat. Sinon, je pense qu’en frontal Tanwa est plus forte que Moubou. Je pense que c’est la seule qui puisse prendre Renpa en frontal en fait. Ousen est comme Riboku, trop fort pour laisser ses subordonnés s’exprimer. C’est là la grande force de Tou. Qui par ailleurs n’a jamais été profondément mis en difficulté (sauf par Karin). Karin est, je pense, la pire de tous les antagonistes de Qin. C’est Riboku en impitoyable, et globalement si elle n’a pas pris Kankoku c’est pas à cause d’elle mais d’une grosse connerie d’Ordo et d’un coup de génie d’Ousen. Kakin, il lui manque un truc pour être "fiable". En frontal, sur plaines, il ne fait pas le poids face à un bon général (même du niveau de Kisui). Mais on peut gagner bien des batailles sans aller sur les plaines.
  9. mollo

    Kingdom 624

    Tu oublies un détail (encore valide aujourd’hui, même si je goûte peu les théories nationalistes) : le sentiment d’appartenance à un État. C’est un sentiment très fort. Il faudra plus que le Légalisme pour convaincre les citoyens des territoires conquis par Qin pour en faire des citoyens de Qin. Il faut soit du temps et de la prospérité sous l’égide de Qin (en deux générations calmes et riches, normalement la plupart des gens changent d’allégeance sans trop de problèmes)... soit le discours d’un roi. Je verrais bien Sei débarquer à Gyou et transformer cette cité et sa population en fidèles de Qin. À mon avis vu l’importance de Gyou et la taille de la région... c’est peut-être à prévoir.
  10. mollo

    Kingdom 624

    Alors oui et non. Sei a peut-être ce pouvoir de justement ne pas annexer les nations mais d’en faire des citoyens de Qin à part entière. C’est pas impossible qu’il tente ça avec Kisui par exemple. C’était l’intérêt du premier mouv’ de Sanyou. Ce qui est sûr, c’est qu’il est impossible de conscrire d’ancien Zhao pour envahir Zhao. Par contre conscrire d’anciens Zhao contre Chu ou Wei, s’ils sont bien traités et récompensés... Cela étant dit, renforcer Qin des habitants conquis sera un exploit qui marquera un tournant dans le manga, si jamais Sei y parvient. Si c’est le cas, alors l’effet boule de neige et le délai de quinze ans est à portée de main. Après entre Rigan et les Quarings, Qin a déjà recruté de solides armées.
  11. mollo

    Kingdom 624

    Avec Qi et son roi qui est venu rencontrer Seiv plutôt, non ?
  12. mollo

    Kingdom 624

    Après Gyou, je parie sur une invasion de Wei via Gyou.
  13. mollo

    Kingdom 624

    Oui, en tant que chef des affaires militaires et premier des chanceliers. Riboku est chef des affaires militaires et premier ministre de Zhao. Non. Et personne ne met au crédit de Riboku le recrutement des Earl. En revanche, Hara met explicitement au crédit de Riboku la création d'une armée d'instinctif. Riboku porte à la fois la casquette de Shouheikun et celle de Ousen, dans cette campagne. Il est normal qu'il soit intervenu dans plus de décisions qu'eux deux pris isolément. Pour le reste, les performances de Riboku sont grandement ternies par le fait que Zhao doit perdre... et par la brillante machination d'Ousen (pour le coup, elle est de loin) concernant l'abandon de Retsubi, et la manipulation complète de Riboku. Cette manipulation d'Ousen est exceptionnelle, et largement au niveau de la plupart des hauts faits de Riboku. Simplement, Riboku en a accompli davantage en nombre.
  14. mollo

    Kingdom 624

    RKB a beaucoup plus de choses à son crédit que Ousen. C'est aussi la grande faiblesse de RBK que de ne pas beaucoup déléguer, et à terme ce qui cause sa perte.
  15. mollo

    Kingdom 624

    C'est clair que six des Dix lances + un demi Gyou'Un en plus de Bananji, ça aurait été compliqué à gérer. Sinon, je suis assez d'accord avec toi dans l'absolu. Riboku est un très grand général, qui n'a perdu que sur une accumulation de coups de génie désespérés de Qin (dont les Quatre). De la même façon que Renpa (dont personne n'a jamais critiqué le statut de général god tiers rang S).
  16. mollo

    Kingdom 624

    Aucune. Qin a envahi Zhao, et Zhao n'a pas modulé sa réponse une seconde en conséquence des actions d'Ordo. Retsubi n'a pas changé de nature, Gyou est restée la cible de Qin, les armées hors Katan se sont mises en route. Non. Le messager de SJS est parti à la seconde où SJS a réalisé la machination, et RBK a réagi à cette nouvelle dans la seconde. En revanche, ce que RBK a temporisé, c'est sa réponse à Ordo (cf chapitre 502). Parce qu'il savait qu'Ordo allait sur Seika. Et au final, Riboku n'a mobilisé aucune troupe supplémentaire à l'Est, et n'a modifié en rien ses plans de l'Ouest face à l'attaque d'Ordo. L'invasion de Ordo n'a eu aucun apport scénaristique autre que de présenter SBS.
  17. mollo

    Kingdom 624

    Bien sûr. Mais il y a quand même une évolution dans le propos, pas anodine. @Nahaldry Ordo n'a attaqué que pour présenter brièvement SBS. S'il n'y avait pas eu SBS, tu peux être sûr que Hara n'aurait JAMAIS sorti Ordo. Et SBS est présenté comme un monstre, pour le coup y'a pas grand chose qu'on puisse comparer à lui hormis les top level généraux style Comte Shi, Renpa, RSJ. Il interviendra contre Qin bien assez tôt, et les Quatre vont passer un sale quart d'heure.
  18. mollo

    Kingdom 624

    Je spoile pas mais tu peux aller voir dans le topic historique sur Kingdom. Et dans l'absolu, pourquoi Hara aurait présenté SBS si c'était pour ne pas s'en servir ultérieurement ? Sinon, c'est la première fois que Shin ne dit pas "Je suis celui qui va devenir un grand général sous les cieux", mais "je suis un grand général sous les cieux".
  19. mollo

    Kingdom 624

    1/ Parce que maintenant, il sait qu'il a en son fort intérieur les ressources d'un général... ce qui n'était clairement pas le cas à Sanyou ou à Sai. C'est un peu le moment où Shin "devient" un général, indépendamment d'une promotion quelconque. 2/ A mon avis, cela ne fait référence qu'à certains généraux (les Six, les Quatre nouveaux, et leurs armées/suivants respectifs, qui ont en eux un attachement profond.) En sachant que, comme Hara nous l'explique depuis le début, un général porte sur ses épaules le poids des morts qui l'ont accompagné (et, pour Shin, le poids des grands généraux qu'il a fréquentés, ou abattus (cf Rinko/Keisha/Mangoku)), considérer que Shin est une réponse de l'humanité implique que les morts ET la HSU font partie de cette représentation de l'humanité.
  20. mollo

    Kingdom 624

    Il a eu une progression entre avant Shukai et pendant Shukai. Pour un éveil, j’imagine qu’il faut une situation particulièrement désespérée. Je pense que la vraie amélioration de Ouhon, sur cet arc, c’est une grande humilité, et la reconnaissance de la force de Shin. Militairement et martialement, je ne crois pas que Ouhon ait évolué. C’était déjà un des tout meilleurs lanciers de Chine, un stratège brillant et audacieux et un tacticien de génie. C’est humainement qu’il a grandi. (Et c’était pas de trop.)
  21. mollo

    Kingdom 624

    Il me semble qu'il est dit que ses exploits méritaient le titre de général, mais pas son expérience. Quand il est passé 5k, il avait donc une petite avance sur Shin. Et c'est pas pour dévaloriser Shin ou survaloriser Ouhon. Juste exprimer le fait que parfois, Shin est derrière Ouhon, et parfois non. Pour ce qui est de l'attachement de Ouhon à ses hommes... s'il négligeait le paramètre humain, il n'aurait jamais fait faire un aussi gros level up à son unité. Faut pas confondre autisme et manque de chaleur.
  22. mollo

    Kingdom 624

    À l’arc contre les dragons de feu. Mais Tou s’y est opposé, comme SHK. Ouhon avait une avance conséquente avant le début de l’arc Gyou, tandis que Shin a enchaîné les bourdes (capture de Ten, pas tué Gaimou, Reiou sur du cul, attaque des soldats de Kanki... si Shin n’a pas été rétrogradé pour rébellion c’est entre autre grâce à la tête de Keisha). Là c’est juste un gros rééquilibrage, un peu en faveur de Shin grâce à ses actes sur cette bataille.
  23. mollo

    Kingdom 624

    Non. GG demande une autonomie énorme, et des troupes personnelles conséquentes. Shin en est encore très loin. Par contre, avec cette dernière journée il passe devant Mouten au mérite pour le grade de général (alors qu’en début de journée, Mouten avait pour moi De l’avance). Peut-être que Ouhon ne l’aura pas, au final...
  24. mollo

    Kingdom 624

    Maintenant qu’on a le lien Houken-RBK en tête, je me dis qu’on pourrait espérer qu’à la mort de Houken, RBK soit en état de choc et que cela explique un repli de son armée alors que la HSU aura KK en PLS (et probablement Shin dans un très très sale état, bien assez pour que RBK le gère une main dans le dos). Parce que je doute qu’après avoir lutté contre Houken, Shin puisse représenter une menace pour RBK.
  25. mollo

    Kingdom 624

    😍😍😍😍😍
×