Jump to content


mollo

Members
  • Content Count

    1667
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by mollo

  1. mollo

    Kingdom 676

    La VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/676
  2. mollo

    Kingdom 676

    Pas nécessairement. C’est équilibré entre Zhao et Qin (90k vs 80k), jusqu’à l’arrivée des 150k de Kochou (240k vs 80k). C’est bien que Hara fasse un peu de build-up sur Kochou. Je pense que Kanki va lamentablement perdre, d’une manière ou d’une autre. Puis qu’à la campagne suivante, ça sera Kochou qui mourra.
  3. mollo

    Kingdom 675

    C’est ce qu’a fait Ouhon à Shukai. Ça peut marcher.
  4. mollo

    Kingdom 675

    Shin placé entre deux champs de bataille exerce une pression sur les deux champs. Ça démultiplie les bénéfices stratégiques de son armée sans l’engager pour le moment. C’est l’essence même du style Ousen, ça. Limite un arc entier avec Shin sur le banc de touche à influencer sans attaquer ça pourrait être drôle.
  5. mollo

    Kingdom 675

    Pfiou, ça envoie si fort ce chapitre. Hâte de voir la suite de l’arc.
  6. mollo

    Kingdom 673

    Les trads, c'était mieux avant quand c'était bibi qui checkait
  7. mollo

    Kingdom 673

    Faut bien préparer l'après-Zhao.
  8. mollo

    Le Génocide

    Les crimes d’Itachi sont plus à rapprocher du plan de Sieg (sacrifier une part de l’humanité pour préserver l’ensemble de l’humanité). Mais la comparaison s’arrête là. Itachi a agi sur ordre, pour servir son village, et pour tuer une rébellion qui couvait. Il n’a pas pris de décision lui-même en son âme et conscience, contrairement à Sieg ou Eren, qui se veulent juge et bourreau. Par ailleurs, le plan de Sieg est d’une horreur sans nom, car laisser une société dépérir par non renouvellement de la population, c’est exposer la population visée à de lourds traumas/moments d’isolement, potentiellement plus violents que l’éradication, en fait. Là encore, la comparaison avec Itachi est assez limitée, car celui-ci tue net et d’un coup. Le choix d’Eren est plus discutable. Je n’arrive pas encore à me faire une idée définitive sur son bien-fondé. J’aime à penser que Eren a forcé (au moins inconsciemment) le monde à faire la paix et dissoudre ses dissensions dans la lutte contre le GT, et qu’en cela il a vraiment brisé le cycle de violence dans lequel l’humanité était plongée. Mais cela a demandé un lourd sacrifice... dont on a pas encore vu les conséquences. Rien de tout cela chez Itachi, qui est resté un fidèle soldat jusqu’au bout.
  9. mollo

    Kingdom 672

    Non. En revanche il a eu Ousen et Kanki sous ses ordres. Rien que ça.
  10. mollo

    Kingdom 672

    En temps normal, je dirais qu'il faut au moins dix ans pour devenir GG (le temps d'accumuler des exploits). Cependant, avec l'intensification des campagnes (et ça va encore augmenter d'un cran avec l'avènement des 5GG), cinq ans me semble un bon pronostic. N'oublions pas que nos trois sont déjà relativement jeunes pour des généraux (mais c'est un grade mérité, vu leurs exploits respectifs).
  11. mollo

    Kingdom 672

    Et ton propos était le suivant : Alors je me répète : HAHAHAHAHAHAHAHAHA (Tu avais oublié quelques lettres.) Et ton propos était que leur nomination serait actée dès la cérémonie d'intronisation des Six. Or, force est de constater que pas du tout. Tu t'es donc joliment planté, comme tout le monde. Et pas besoin d'être sorcier pour prédire que les trois jeunes seront les plus grands généraux de leur temps. Juste, clairement pas dans l'immédiat, c'est tout. Et la prise de Katan n'arrivera sans doute pas dans l'immédiat (peut-être dans les cinq ans). Je réitère donc : pète un coup, ce n'est qu'un manga, et on est ici pour le plaisir d'argumenter et d'ergoter.
  12. mollo

    Kingdom 672

    Eh, ce n'est qu'un manga, chill out ppl.
  13. mollo

    Kingdom 672

    Pas mieux que @Erebus. Qui plus est, on a fait une prédiction, la prédiction s’est avérée erronée. Ça ne veut pas dire que les arguments étaient mauvais. D’ailleurs je reste sur ce qu’on a dit aussi : seul SHK avait le potentiel de faire partie des 6GG. Aucun autre général de Qin ne l’avait, et aucun autre général n’a été nommé. (Quant aux trois jeunes, je dirais au moins cinq ans pour qu’ils rejoignent les 6GG, pas moins.)
  14. mollo

    Kingdom 672

    Ça reste trop tôt pour les jeunes. Mouten, le plus capable des trois, pourrait ambitionner ce poste dans cinq bonnes années. Mais pas avant. Pour Shin et Ouhon, faudrait plutôt dix ans (Shin manque encore de leadership/profondeur stratégique, et Ouhon de "souplesse").
  15. mollo

    Kingdom 672

    La sculpture d'oiseau est un bel hommage à Ouki.
  16. mollo

    Kingdom 672

    Je suis prêt à parier que ça sera l'un des 5GG qui fera tomber Katan. Quant au devenir des jeunes, en vrai je pense qu'ils seront affectés aux différents 5GG en fonction de la situation (typiquement, ces temps-ci les affecter tous les trois au front Zhao ne serait pas une perte de temps, puisque c'est le front majeur de Qin).
  17. mollo

    Kingdom 672

    Mea culpa et bravo à celles et ceux qui avaient deviné. (Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas appelé ça les Cinq généraux, ou un truc du genre. Pourquoi Six, alors que selon les généraux en exercice, cinq ou huit conviendrait ?)
  18. mollo

    Kingdom 671

    Vous êtes nuls. Le sixième, c’est le plus grand général de tous les temps. Ogiko. Secondé par Végéta.
  19. mollo

    Kingdom 671

    On se trompe tous, c’est Kaido ou Aizen le sixième.
  20. Ils n’auraient pas parlé de 6GG dans ce cas. Juste 5 aurait suffit. D’ailleurs, hormis pour la symétrie par rapport à l’ère du roi Sho, je ne comprends pas pourquoi spécifiquement six GG. Et pas cinq, ou sept. (Zhao en a eu trois.)
  21. Pas besoin de se fatiguer pour une victoire annoncée. Sauf si Hara nous sort un énorme lapin de son chapeau, du type général ultra fort mais qui n'avait pas été mobilisé pendant la coalition, ou qui n'était pas général à la coalition tout en ayant obtenu le titre ET suffisamment d'accomplissements pour devenir GG. (Vous sentez comment je suis convaincu par ce scénario..?)
  22. mollo

    Kingdom 671

    Faire la guerre librement ne veut pas dire que tu ne peux pas recevoir d'ordres. De la même façon qu'on peut se déplacer librement en France (mais avec des contraintes précises, typiquement ces temps-ci avec la situation sanitaire). Qui plus est, Kanki est tout sauf con. Oui, il va entrer en guerre selon son bon vouloir, mais s'il reçoit un message de Kanyou, il en tiendra compte. De la même façon qu'il a tenu compte des ordres d'Ousen pendant la campagne de Gyou. Faut quand même se rappeler que Kanki a beau être un sadique patenté, il sert Qin avec brio et une loyauté certaine (jusqu'ici) depuis dix ou quinze ans minimum. Il n'a pas de raison d'arrêter en étant 6GG, c'est bien pour ça que Sei prend le pari de le nommer.
  23. mollo

    Kingdom 671

    Akou n’a pas les épaules, sinon il aurait tanké BNJ et Gyou’Un sans trop de soucis. Qui plus est, Akou n’a que 20k hommes, et est un vassal de Ousen. Et Ousen ne lâche pas ses vassaux.
  24. mollo

    Kingdom 671

    Bof. RBK a eu un contrôle immense sur toute l’armée de Zhao. Probablement bien plus que SHK. Et RBK délègue moins (ou moins bien). C’est d’ailleurs ce qui a causé sa défaite à Gyou. Sans parler de sa casquette de premier ministre et ses missions terrain. Pour toutes ces raisons, si RBK a réussi à être un général aussi accompli, j’ai peu de doutes sur le fait que SHK sera parfait en tant que membre des 6GG. Et sinon : oui les 6GG auront plus d’autonomie, ça se sentira niveau charge mentale en moins pour SHK.
  25. mollo

    Kingdom 671

    Riboku lui-même a dit qu’il aurait aimé servir Sei, mais que sa loyauté envers Zhao est absolue. Partant de là, non, Riboku ne rejoindra jamais Qin.
×
×
  • Create New...