Jump to content

Kan Ki

Members
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

82 Excellent

1 Follower

About Kan Ki

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rarement vu un truc autant tirée par les cheveux pour justifier quelques choses qui ne peut tout simplement pas exister par pure logique temporelle. Tout simplement car si c'est un monde parallèle, le rêve de Mikasa, ca voudrait dire qu'il ne fera pas tout ce qu'il a fait dans les Paths avec Sieg. Donc en gros on se retrouve avec une timeline ou Historia serait morte, le père de Eren meurt, donc Eren n'a pas de titan etc...etc...Donc les évènements du rêve de Mikasa n'ont aucune logique. Ce délire de timeline n'a strictement aucun sens a partir du moment ou y'a eu les chapitres dans les Paths. Le rêve de Mikasa est juste une version idéalisée qu'elle a de Eren, suffit de voir son physique, sa tête d'enfant sur un corps d'adulte. Sans parler du comportement totalement incohérent de Eren par rapport a tout ce que Isayama nous montre de lui depuis le chapitre 1.
  2. Trop de "ta gueule c'est magique" lors de cette bataille finale pour avoir une tolérance envers certaine chose qui devraient soi-disant resté mystérieuse pour que "le lecteur s'imagine ce qu'il veut" (en gros c'est quand un auteur a la flemme d'expliquer ou ne sait pas expliquer certains évènements qu'il introduit dans son œuvre)
  3. Liste des choses que Isayama doit expliquer en 45 pages. Pour vous situer le problème de ce dernier arc. - Historia et son bébé + le fermier- Les paths qui sont une machine a Deus Ex- Ymir (qui aide Eren puis l'alliance sans aucune logique???)- Le ver solitaire fluorescent- L’absence de pdv d’Eren - Falco et son cri (aucun sens le truc, pourquoi il crie ???? pourquoi il peut transformer les titans ????) - le sang royal (remis en cause et qui ne semble servir a rien au final, ce qui n'a aucun sens par rapport a tout ce qui est dit dans les 123 premiers chapitres) Bref jamais il ne pourra intégrer tout ca dans un seul chapitre. Des énormes incohérences resteront sans réponses forcément, c'est le résultat d'un dernier arc vraiment pas maîtrisé je trouve. Il s'est perdu dans des choses qu'il ne maitrisait pas, la ou les 123 premier chap restaient dans le rationnel et ne partaient pas trop dans des délires bizarres.
  4. Y'a aucun dialogue entre Eren et Mikasa, je le répète mais le "rêves" que fait Mikasa vient seulement d'elle même, suffit de voir comment Eren se comporte dedans.
  5. Au cas ou c'est pas Eren qui envoi des souvenirs mais bien Mikasa qui rêve d'un passé/futur différent avec Eren. Elle s'imagine un Eren totalement différent ce qu'il est réellement, une forme de déni/désillusion de la réalité.
  6. Le chapitre 139 définira si la fin de ce manga est une catastrophe ou un coup de génie.
  7. Ne me dites pas que y'a des personnes ici qui pense que Eren veut se suicider pour le "bien commun" et rassembler tout le monde contre lui, après avoir lu les chaps 121/122/130/131 ?
  8. C'est bien ce problème dans ce chapitre, l'alliance gagne juste grâce a un Deux Ex qui sort de nulle part et qui n'a absolument aucun sens en plus d'être terriblement niais pour une œuvre comme SNK.
  9. Le problème c'est que cette banalisation des fin de merde dans les mangas c'est pas NORMAL.
  10. On ressent rien, aucune tension, aucun danger, l'alliance semble être totalement invincible, ils pourraient affronter l'Empereur-dieu de Warhammer 40k qu'ils le buteraient sans aucune perte. C'est un principe de base de créer de la tension pour le lecteur, la je ne ressens rien contrairement au ancienne "bataille".
  11. Le coup des shifters qui aide l'alliance sans aucune raison alors que Isayama établi le fait qu'ils sont contrôlés c'est du bullshit niveau 500. Pareil pour le GT qui s'arrête alors que dans le 122, Isayama montre qu'on a pas besoin du sang royal pour le déclencher. Je parlerai même pas du fait que les mecs sont littéralement invincible, un plot armor plus grand que celui des Avengers. J'arrive pas a croire qu'un tel auteur gâche sa série par un deus ex machina aussi bas de gamme. Enfin bref, ironique pour un mec qui disait détesté la fin de GOT, au final il va réussir a faire la même voir pire.
  12. Je peux pas y croire tellement c'est mauvais, Isayama détruit tout son travail depuis 130 chapitres...
  13. Mdr j'avais pas vu ça, la descente au enfer le niveau ici aussi...
  14. L'euthanasie c'est la survie de l'île pour toi ? J'avais jamais entendu celle la encore.
×
×
  • Create New...