Jump to content

Kan Ki

Members
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

133 Excellent

1 Follower

About Kan Ki

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kan Ki

    Kingdom 695

    Riboku s'est fait battre par Ousen malgré un avantage de terrain , de troupes et d'approvisionnement. Riboku a perdu contre Qin avec une coalition de 5 états. donc non je ne pense pas qu'ils dépassent Ousen, surtout qu'il a perdu directement contre lui. La faiblesse de Riboku c'est qu'il est arrogant et beaucoup trop confiant a chaque début de guerre. Il a tendance a sous-estimer absolument tout ce qu'il affronte.
  2. Kan Ki

    Kingdom 695

    Bien sûr que si, il avait dit qu'il était "différent" de Kanki, en gros ca veut dire "plus moral" dans le contexte ou il l'avait dis. Mais c'est assez drôle que personne ici soit capable d'assumer ce simple fait, en soit c'est pas grave, c'est un potentiel arc de développement a faire pour Shin. J'aimerai pas qu'il reste un simple MC basique de shonen ultra linéaire sur tout les thèmes du manga. D'ailleurs au final je ne met pas Ei Sei dans le même sac, car il a eu énormément de développement sur ce côté "sombre" se son rêve grâce a Ryofui. Et lui l'assume.
  3. Kan Ki

    Kingdom 695

    Jamais dis que c'était acceptable, c'est pas bien de diffamer. Même si je comprend bien la tentative de me faire passer pour un méchant. Juste dis que Shin est hypocrite de critiquer Kanki quand il fait d'un massacre de masse un "rêve". Et aussi je fais un rappel quand au discours du manga par rapport a la guerre. Je parle de Kanki et de Kingdom, je parle de ses thématiques, encore ratée.
  4. Kan Ki

    Kingdom 695

    Exact exact, c'est vrai que Ousen m'a bien marqué niveau dessin aussi, il semble accordé un grand soin au deux (volontairement ?). Je pense pas que Kanki soit particulièrement développé niveau personnage sinon, justement la on voit un commencement avec ce chapitre. Peut être un flashback ? Et non le massacre de Chouhei y'avait aussi des civils, Mangoku le dis, ils étaient 400.000 y'avait pas que des soldats mais aussi leur famille.
  5. Kan Ki

    Kingdom 695

    A la limite je suis d'accord, la seule chose qui différencie les deux c'est que Kanki s'en prend directement au civil, même si la seule fois ou on l'a vu faire ca, c'était dans un but de gagner une bataille. Mais au moins Kanki sait que c'est un connard, Shin lui ne le sait pas et c'est ce qui le rend terrifiant je trouve. Oui oui...Les meurtres sont interdit, et y'en a pourtant tout les jours aussi. Le pillage, le viol aussi, et pourtant les armées s'en donnent a cœur joie depuis la préhistoire. Bref Hara a matrixé certains d'entre vous en vous faisant croire qu'il y avait de noble combattant. Heureusement que parfois il fait quelques rappel grâce a certains personnages. Souvenez que Kingdom est un manga qui glorifie la guerre a travers son personnage principal ( ce qui ne me dérange pas tant qu'on le sait). Un peu de recul vous fera du bien.
  6. Kan Ki

    Kingdom 695

    Parce que tuer des soldats qui sont prisonnier c'est différent que les massacrer sur un champ de bataille ? Ce genre de morale enfantine 🙃 Shin est pas différent de Kanki, même si il pense l'être, il est même pire car il pense faire le " bien" en étant responsable de meurtre de milliers de personnes, et indirectement de la chute d'état entier (donc tout les malheurs qui s'en suivent pour les habitants). Je sais que Hara tente le maximum pour vous faire croire que Shin, Ei Sei etc sont des gentils bougre mais leurs actes disent le contraire pour eux.
  7. Kan Ki

    Kingdom 695

    D'ailleurs si Shin s'oppose encore une fois a Kanki, ce serait terriblement hypocrite. Lui qui massacre des soldats par centaines/milliers, qui ferait la même chose que Kanki si Kyoukai était tuée comme Raido.
  8. Kan Ki

    Kingdom 695

    Comme déjà pressenti l'armée de Kanki c'est bien plus qu'un assemblement de bandits. Y'a vraiment une forme de camaraderie entre eux, tous lié par le charisme de leur général (sinon tout s'effondrerait sans lui évidemment) Kanki a l'air vraiment très touché de la mort de Raido ca me surprend, bien moins un enfoiré que ce que je pensais. On va avoir le côté humain de Kanki et de son armée qui va être développé je pense. Sinon je pense que Kanki est le personnage le mieux dessiné de très loin par Hara. On ressent toute ses émotions a chaque fois rien qu'avec son visage/yeux. Les autres paraissent vide à côté de lui.
  9. Kan Ki

    Kingdom 694

    Sauf qu'il savait que Shin allait réussir, il a fait un pari sur eux exactement comme Ousen dans les plaines. Zhao payent comme d'habitude sa ridicule manie de sous-estimer tout le monde chez Qin. Que ce soit Kochou ou Riboku, y'a rien de dû a la chance.
  10. Kan Ki

    Kingdom 693

    Totalement d'accord. Pour ma part j'aimerai que son manga soit le plus réaliste, comme la guerre l'est, même si parfois c'est BEAUCOUP trop édulcorée (surtout Shin et le roi Sei). "Punir" Kanki juste pour faire croire qu'il y a un karma, alors que non le karma ca n'existe pas, sinon absolument tout les généraux de Kingdom qui sont tous des meurtriers de masse mérite un sort horrible. Tu es fort tu survis et tu gagne, tu es faible c'est l'inverse. Kanki est très certainement très fort.
  11. Kan Ki

    Kingdom 694

    Encore une énorme masterclass de Kanki qui en plus de gagner une bataille totalement désavantageuse en terme de terrain et d'avantage numérique, il parvient a faire des milliers de prisonniers sans même se battre.
  12. Kan Ki

    Kingdom 693

    C'est triste a dire mais Kanki est un bien meilleur antagoniste (philosophiquement parlant surtout) que Riboku et autre. J'ai l'impression que c'est l'un des seuls général qui se détache de l'image ultra caricaturé de Hara pour tout les "gros général". On se souvient :
  13. Mais justement c'est le principe de l'arc avec Historia, Eren évolue et n'est plus dépressif ou instable après, il devient quelqu'un de beaucoup plus mature grace a ca. Je comprend même pas comment on peut excuser ce changement total de paradigme sur un personnage, qui n'a aucun explication logique en amont. On rappelle que le chapitre d'avant il dit a Mikasa de se détacher de lui, comme il lui dit depuis le début du manga quasiment. Et la HOP d'un coup il change d'avis comme par magie. Faut arrêter a un moment.
  14. Une fin que la grande majorité aimera malheureusement, bâclé, rushé également je pense sous pression de l'éditeur ou la volonté de l'auteur qui voulait vite en finir (il le dit en ITW). J'ai cru que SNK allait apporté un vent de fraicheur dans les fins de mangas, mais non. Toujours la même chose, un dernier chapitre digne d'une fanfiction ou on a un Eren qui n'est pas Eren mais un autre personnage. Si tu voulais le faire changer tu le prépare avant. Tout ce qu'il dit est totalement contradictoire, il n'y a aucun foreshadowing de son comportement final. Eren qui fait une Lelouch reste la plus grande mascarade du chapitre. Tout le long du manga le mec cesse répéter l'inverse d'un discours suicidaire/sacrificiel. Je ne parlerai même de l'ellipse qui est un Demon Slayer-bis. Le problème d'Isayama c'est qu'il a voulu se perdre dans du délire symboliste dans les paths ou plus rien n'a de sens. Il s'est perdue dans de la pseudo poésie/masturbation intellectuelle a partir du 137. Et pourtant SNK n'a jamais été aussi bon quand c'était simple, réaliste, COHERENT et surtout compréhensible. La fin n'est même pas une fin en elle même, rien n'est conclu, tout le monde vit, tout le monde est heureux, mais au final la haine du monde existe encore. On ne sait même pas comment les titans ont disparu. Aucune explication sur tout les mecs transformés qui reviennent a la vie par magie. Il y a également un message avec Ymir/Roi Fitz et Mikasa/Eren qui est très très limite et qui frôle la mysoginie assumé, mais bon personne a remarqué. Cette fin ne sera pas marquante mais elle sera apprécié j'en doute pas. Isayama a choisie la voie de la sécurité, il fait ce qu'il veut, je ne suis pas surpris, les mangaka ont toujours manqué de tranchant vers la fin de leur manga. Souvent tiraillé entre la volonté de finir l'oeuvre comme eux le veulent, ou comme leur fans le veulent. Pour ceux qui en doute encore d'ailleurs Isayama a changé sa fin, et ca se voit énormément dans les derniers chapitres. Sauf si quelqu'un me demande pourquoi, j'argumenterai pas plus a ce sujet.
  15. Si les leaks sont réels. Isayama a été influencé par l'éditeur donc par les lecteurs. A aucun moment c'était sa fin prévue de base, je peux le prouver par A + B par rapport a tout les chaps précédents. Même des chaps du dernier arc ne font plus aucun sens, le 130, 131 et 134 voir même le 138. On a un MC qui passe son temps a dormir et qui va mourir d'une manière totalement random sans avoir réussi a faire un seul dégâts a ses adversaires. C'est ca le titan fondateur ?
×
×
  • Create New...