Jump to content

Kan Ki

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kan Ki

  1. Mdr j'avais pas vu ça, la descente au enfer le niveau ici aussi...
  2. L'euthanasie c'est la survie de l'île pour toi ? J'avais jamais entendu celle la encore.
  3. L'alliance et le gouvernement n'avait qu'a se bouger le *** plutôt que de tout remettre sur la faute de Eren maintenant, qui finalement, est le seul qui apporte une solution au problème de la survie de l'île de paradis (que ce soit une solution discutable ou non, c'est un FAIT).
  4. L'énorme arrogance de Willy Tyber aussi*
  5. Comme je l'avais dit, les pro-jager, malgré un avantage tactique et numérique, perdent à cause du scénario. Rien que le délire qu'ils ratent TOUTES leurs balles dans l’entièreté du chapitre m'a explosé de rire mais me déçois énormément d'Isayama. Comment est-ce possible que la 104 et les Mahr s'en sortent sans aucune perte sérieusement ? Et ne me parler pas de Magath c'est clairement un personnage secondaire dont la mort n'a aucun impact (même si elle est belle). Sinon Gabi elle a un aimbot sérieux ? Elle a 12 ANS ! Cette bataille c'était du 14 contre 300 (full équipé), je veux bien qu'ils gagnent et c'était même prévisible, mais sans aucune perte sérieusement ? Même sur Total War je ne fais pas ça. Le manichéisme que Isayama déteste tant revient au galop depuis 3-4 chapitres, l'alliance est clairement dépeinte comme les good guys de la fin de cette histoire, alors que c'est clairement pas le cas, et surtout le fait que la 104th oublie tout ce qu'on fait Reiner, Annie et co et se remettent a faire copain-copain avec eux c'est juste pas possible. On va prendre un simple exemple : Connie veut se venger de Eren a cause de la mort de Sasha (mort dont il n'est pas du tout responsable d'ailleurs), mais par contre Reiner et Annie ça ne le dérange plus ? C'est juste illogique et incohérent dans l'écriture du personnage. D'ailleurs la réaction de Floch quand il apprend qu'ils vont aller vers le continent confirme que Eren est largement tuable, clairement si on se tape une fin ou l'alliance gagne et tout le monde devient amis, ce serait une catastrophe, l'une des pires fins imaginables.
  6. Kan Ki

    Kingdom 642

    C'est banal as fuck, ça devient d'une répétitivité les cérémonies... Bref de toute manière on sait depuis le chap 1 que ça va arriver donc 0 surprise ni excitation.
  7. Excuse moi mais il a totalement raison, le fait de revendiquer une haine, une vengeance, pour quelques chose que l'on n'a pas vécu je trouve ça particulièrement ridicule.
  8. Oui sauf que Eren c'est pas du tout une menace pour les Hanji, Armin, Jean etc...C'est même leur sauveur. C'est ca qui dérange certains.
  9. Oui je suis d'accord je caricature un peu pour Hanji et Armin mais je te rapelle que le reste du monde est leur ennemi (déclaration de guerre a Liberio de tout les pays) pourtant il souhaite une solution pacifiste. Par contre c'est complètement faux de dire que les Mahr et les eldiens du continent peuvent avoir un sentiment de vengeance légitime. Les Reiner, Magath, Annie, et même les Mahr en général n'ont strictement rien vécu de ce qu'on vu les paradisiens, et ce sont eux les persécuteurs depuis le début du manga, et la je parle du présent et du passé proche, pas de ce qu'il s'est passé y'a 1000 ans ou 2000 ans. Et ne compare pas avec des faits historique, car la on parle de haine raciale, de génocide qui dure depuis 2000 ans, pas d'une simple guerre ou bataille. Selon moi et je dit bien selon moi, les pro-jager et surtout Eren ne sont pas les "méchants nazis" que nous dépeint Isayama. Je trouve qu'il fait une énorme erreur la-dessus, lui qui a su effacer le manichéisme de son oeuvre, il revient au galop sur ces derniers chapitres.
  10. Excellente analyse sur le futur combat a venir qui sera un massacre des pro-jager. Plutot ironique d'ailleurs vu que Hanji, Armin et compagnie répète a longueur de journée qu'il ne faut pas tuer, apparemment ça ne concerne pas leur frères d'armes et leur peuple. En tout cas il n'y a aucun suspens sur l'issu du combat vu comment les pro-jager sont dépeint, alors qu'ils ont pourtant un avantage numérique, tactique (emplacement), et que les shifters ne peuvent plus se rigidifier maintenant. La manière dont Isayama représente les pro-Jager est une très grosse erreur pour moi, parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des gens en situations de légitime défense qui ont eu une réaction humaine après les horreurs qu'ils ont vécu, la vengeance. Bref le monopole du talent par le main cast, un grand classique des mangas et une chose que je hait particulièrement.
  11. Une fin a la Code Geass en gros. C'est a dire une fin ultra prévisible, dont pleins de gens ont peur, et ce pour plusieurs raisons : - Déjà c'est une copie de fin d'un manga déjà très connu, donc pour moi c'est a la limite entre honte et scandale - C'est niais a souhait, ca ne correspond pas du tout a ce que veut nous montrer Isayama depuis le début du manga. Une paix entre Mahr et Eldiens serait totalement ridicule et pas du tout réaliste. On parle d'une haine qui dure depuis 2000 ans, on parle d'humains pouvant se transformer en titan, la haine ne disparaîtra jamais sauf si extermination d'un des deux peuples. - L'argument de répartition des titans c'est genre le truc qu'il ne faut surtout pas faire si tu veut éviter de revivre une grande guerre des titans entre nations. - La plupart des Eldiens de l'île sont pro-Eren, ils auront donc un ressentiment énorme envers les traître eldiens que sont Armin,Mikasa,Jean etc...la haine continuera donc également sur ce plan. - Comme cela a été dit des dizaines de fois, les pays étrangers font exprès de n'avoir aucune relations diplomatiques avec Paradis pour le maintenir dans cette position de "bouc émissaire de la planète" et ça convient a tout le monde, donc ça ne changera pas, même après la mort de Eren. Fin bref, Isayama a montrer dans plusieurs chapitres que les Mahr et continentaux ne changeront pas d'avis sur les Eldiens, c'est quand même fou que certains ici pense que la négociation ou le changement d'opinion est encore possible, fin je sais pas, on lit le même manga ?
  12. C'est pas parce que Isayama n'a jamais déçu qu'il ne nous decevra jamais. Les fins de merdes c'est monnaie courante dans les mangas, et surtout dans les très bonnes histoires.
  13. J'ai pas les mots tellement c'est mauvais, incohérent, rien a voir avec le SNK habituel. On dirait un vieux Marvel tout naze, des alliances totalement bullshit. Tout ça pour arrêter Eren, et vivre en paix et dans l'amour ? C'est ca SNK ? C'est la fin que je redoutais terriblement et elle est en marche.
  14. Bah je sais pas Floch il a quand même vécu des trucs atroce quoi...la charge suicide ? le nombre de ses potes bouffer par des titans ? C'est totalement normal qu'il ai la haine de Mahr enfaîte, et il impose aucune terreur vu qu'il souhaite faire venir les mercenaires de Zeke avec eux, il est plutôt sympa je trouve (surtout vu ce que Yelena et les pro-Sieg ont fait). L'autre mec avait qu'a pas faire sa tête brûlée et puis c'est tout.
  15. Un mois d'attente pour juger un chapitre a l'avance en ayant que 9 pages Après l'avoir lu, EN ENTIER je peut dire que c'est un très bon chapitre, Floch et Jean reçoivent l'oscar de l'un des meilleurs dialogues du manga. Toute les histoire avance sauf Eren et Historia, beaucoup d'infos et de développement de personnage, j'ai adoré ce chapitre.
  16. Kan Ki

    Kingdom 606

    Cela veut peut être dire que Ousen va utiliser son instinct plutôt que la stratégie contre Riboku. Cela voudrait dire que c'est aussi un grand guerrier en plus d'être un grand stratège.
  17. Ce que tu dit la, tout général est capable de le faire. Enfaîte faire un siège d'une ville sans l'attaquer même moi je peux le faire 🤣 Ne pas avoir pris Kanki avec lui est une grosse erreur d'Ousen, après peut-être qu'il y a un plan précis a Gyou qui nécessite Kanki.
  18. Bon sinon Kanki il compte rester assis pendant 100 chapitres ?
  19. Je pense pouvoir me permettre de dire que c'est sans aucun doute le meilleur épisode de la série et un des meilleurs que j'ai pu voir dans tout anime confondu que j'ai regardée.
  20. Simple question : On connaît la puissance martiale de Kanki ? Si je me souviens bien on le voit jamais se battre, comme Ousen. Ces deux-la ne sont pas a sous-estimer pour Zhao
  21. Pas de problème, je vais te faire personnages par personnage même (les plus importants hein). Je commence par le plus gros Daenerys : Donc ce personnage, pendant 7 saisons, est un personnage certes qui n'hésite pas a employer la violence, mais pour de bonnes raisons (libérer des esclaves, conquérir Westeros par droit légitime, rien de bien déshonorable). Ils nous la présente comme un personnage d'abord fragile puis qui s’endurcit et deviens un leader, mais pas cruel. Elle arrive a Westeros, les seuls moments ou elle est limite limite c'est quand elle tue les Tarly, la il y a un commencement de quelques chose je me dis. Puis finalement non, elle reste sur son caractère et sa vision d'antan, on nous montre clairement que Cersei c'est la méchante et elle la gentille. Dans cette saison 8 même chose on ne montre aucun changement jusqu’à l'épisode 4. La on voit qu'elle souffre mentalement, avec tout les événement passé et qui arrive lors de cet épisode (Mort de Jorah, Missandei etc...). Sauf qu’enfaîte des événement tragique elle en a vécu tout au long de sa vie, elle est endurcie maintenant, elle va pas devenir bipolaire comme ça alors que TOUT ses conseiller lui disent de pas faire une connerie. Et la BOUM, en 2 épisodes elle décide de faire un génocide, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne régnera jamais si elle fait cela. Et en plus c'est quoi la raison du massacre enfaîte ? Il s'était rendu. Encore elle brûle QUE le donjon rouge ok, mais la c'est du grand n'importe quoi. Tuer des civiles par milliers sans aucune raison, faut être un psychopathe, et on voit pendant 7 saisons que s'en est pas une. Un personnage ne passe pas du noir au blanc comme ça. Le plus drôle c'est qu'elle passe 8 saison a dire "je ne veux pas devenir une reine cruelle, je ne veux pas régner sur des cendres". J'ai encore pleins d'autres argument mais j'ai la flemme. Rajoute a sa le jeu d'actrice d'Emilia Clarke qui est vraiment pas terrible. Jon : Comme tu le dis ce personnage n'évolue pas, c'est bien ca le problème 😃 Cependant, il reste un personnage cohérent avec lui-même et que j'apprécie même, malgré le forcing sur son côté chevaleresque. Tyrion : Donc ce gars-là, on voit pendant les saisons précédentes que c'est clairement un génie de l'intrigue et du blabla. Sauf que la depuis la saison 7 ce mec ne fait que des erreurs, ils se trompent sur tout ce qu'il prévoit, il est incapable de voir les choses les plus évidentes que même un téléspectateur moyen verrait (la fausse promesse de Cersei, il fait plus confiance a Daenerys qu'a Jon en tant que roi alors que Jon est un mâle et qu'il sait que ça va créer d’énormes problème par la suite, si Daenerys gagnait par exemple). Bref il est bien moins habile et percutant qu'auparavant, pourtant pour lui rien n'a changé depuis son arrivée chez Daenerys. Cersei : Elle ne peut rien faire contre Drogon qui possède une armure en scénarium lors de l'épisode 5, pas Rheagal dans l'épisode 4 malheureusement 😥 D'ailleurs depuis quand le feu d'un dragon détruit la pierre et même plus ? On dirait que le mec avait un lance-missile au lieu des flammes. Même Balerion galéré rien que pour détruire de la pierre (mais elle fondait au bout d'un certain temps, mais jamais il détruisait des bâtiments avec autant de facilité). Bref Cersei je ne peux rien dire, vu qu'elle avait le scénario contre elle. Elle a passé la saison sur un balcon. C'est donc ça le méchant encore plus important que le NK ? Eh bah... Ça valait le coup de faire un trou dans l'espace-temps pour que Arya tue le NK. Arya : Personnage invulnérable et invincible qui se promène pendant 30 minutes tranquillement dans une ville balayé par les flammes et par des bâtiments qui s'écroule. Personnage qui est aussi complètement cheaté, avec des capacités hors du commun, comme la téléportation ou encore l'invisibilité. On montre pendant la saison 7 un côté inhumain de Arya, qui ne s'ocuppe pas trop du sort des autres (hormis la famille). Puis finalement je ne retrouve pas cet aspect la en saison 8, son personnage a fait un bond en arrière mentalement. Varys : Donc le gars c'est le maître des chuchoteurs, c'est le meilleur intrigueur de GoT, mais il a la débilité de parler de sa probable trahison a Tyrion... Encore une bonne manière de ruiner un personnage juste parce qu'on veut faire des morts pour "surprendre". Jaime : Le meilleur personnage de la série jusqu'a la fin de l'épisode 4. On développe se mec d'une excellente manière pendant très loooongtemps, on voit qu'il hésite de plus en plus vis-a-vis des action de sa sœur aussi. Il y a clairement une rédemption de sa part, avec l'apothéose quand il quitte enfin Cersei. On se dit qu'il a enfin changé et compris que Cersei était un peu bizarre sur les bords. Il développe même une romance avec Brienne et d'un coup, le mec retourne sa veste et ruine 7 ans de développement pour repartir au point de départ et mourir comme une merde. Je crois que c'est la mort qui me reste le plus en travers de la gorge. Encore une fois, les scénaristes ne savaient plus quoi faire du perso, par manque de temps. Euron : Un mec uniquement la pour le fan-service qui a lui aussi une mort sans aucun sens, le duel Jaime-Euron est absolument ridicule, le mec est content de mourir 😃 D'ailleurs cette joie de mourir (qui n'a aucun sens, sauf si tu est dépressif ou suicidaire) montre totalement l'incapacité des scénaristes a trouver une bonne mort pour ce perso, également par manque de temps. Pour conclure je dirais que cette série est exceptionnel, même les saison 6 et 7 malgré beaucoup de facilités scénaristiques. Mais cette saison 8 est un désastre selon moi. Il vont beaucoup trop vite, tout est rush pour nous "surprendre". Sauf que comme j'ai dit, nous surprendre ne veut pas dire que le scénario est bon (je ressort surprendre pleins de fois parce que c'est l'argument principal de certains, la surprise). Bref ils ont voulu terminer en 6 épisodes ce qui doit se terminer en 10/12 voir même plus.
  22. Comme prévu, la série n'a plus aucun sens et les personnages n'ont aucune cohérence avec leur propre histoire. Les Showrunners avaient envie de finir vite pour aller faire SW, et ça se sent. Je ne vais même pas commenter les péripéties de l’épisode tellement c'est indigeste, scénaristiquement parlant (même au niveau de la réalisation, avec par exemple 30 minutes a voir des gens cramer 😃) Ce n'est pas parce que le scénario est "surprenant" qu'il est bien, apparemment ils ont pas trop compris ça, et ils ont donc tout misé sur un scénario sans aucun sens mais qui est inattendu, c'est une erreur.
  23. Je pense que ce chapitre est clairement le meilleur combat que j'ai jamais vu (en manga) dans SNK. Eren est tout simplement monstrueux, que ce soit dans son comportement ou son aptitude au combat. Puis le Eren vs Reiner, c'est du grand classique mais c'est toujours aussi bien. Porco sert a rien par contre.
  24. Regardant cette anime avec des personnes qui n'ont pas lu le manga, ils ne captent absolument rien. Tout simplement parce que celui qui a lu le manga fera des rapprochement, ceux qui ne connaissent pas l'histoire (hormis si ils font une analyse poussée de l'opening) ne pourront rien en déduire.
  25. Je me suis trompé de topic 😁 Donc apparemment je suis le seul a avoir détester cette épisode. Comment dire... L’épisode est bien en terme d'action, même si la tactique de la charge des Dothraki est complètement IDIOTE. Par contre va falloir m'expliquer quelques choses, comment ça se fait que tout les soldats meurs submergé par les WW, mais que les héros, tout le temps entourés et submergé survive d'une manière miraculeuse (plot armor). C'est donc devenu ça GoT ? Des mes dont on est sûr qu'ils ne vont pas mourir tellement la tension est inexistante a force d'avancer dans l’épisode et de voir qu'il ne leur arrive rien finalement. Et puis comment parler des morts de cet épisode, que des randoms tout au plus, pour nous donner l'illusion d'une bataille sanglante, mais finalement aucun personnage principal n'est mort, cette bataille n'a donc AUCUNE conséquence, alors qu'on nous avait dit "C'est la plus grosse bataille de GoT". Le Roi de la nuit, pourquoi il attend pas de buter tout Winterfell avant de venir ? (c’était déjà gagné au vu de la bataille). Pourquoi ne rien avoir fait avec ses Lieutenant que je trouve très badass ? Pourquoi n'avoir fait aucun duel avec l'un d'entre eux ou même le RN qui se bat a l'épée ? Maintenant je passe a la chose qui m'a le plus scandalisé. Arya qui tue le Roi, de une, c'est absolument incohérent, il était entouré de ces lieutenant + de centaines de WW. De deux Arya fait la feinte la plus connue de l'histoire de l'humanité. De trois, elle sort d'ou Arya ? Ah oui du scénarium, sympathique la téléportation alors que le château est rempli de WW et que y'a 2 minutes elle se chier dessus dans la bibliothèque. Du coup BAM, la plus grosse menace de GoT éliminé par un perso complètement cheaté, l'antagoniste le plus badass et mystérieux (le plus puissant aussi), qui meurt comme une merde sans laisser une seule explication, sans aucune scène d'interaction avec un personnage. Tout ça pour bouclé cette menace a l'arrache pour finir en Jon Daenerys vs Cersei. Je suis totalement dégoûté, le Roi avait beaucoup de potentiel, mais finalement on en saura rien de lui et des WW. Bref, a la fin c'est les gentils qui vont gagner je pense qu'on en est quasi-sûr. J'ai pris plus de plaisir a regarder 20 minutes de SNK que 1h20 de GoT. Dommage j'adorai cette série jusqu’à cette épisode qui gâche tout.
×
×
  • Create New...