Jump to content


Kan Ki

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Kan Ki


  1. Le 08/09/2020 à 18:46, Eragon a dit :

    Hitler a été élu, contrairement à Eren. Et si on arrive à trouver Hitler monstrueux, à raison, j'ai du mal à comprendre comment on puisse trouver des excuses à Eren; il fait pire sur le fond et sur la forme.

    Mdr j'avais pas vu ça, la descente au enfer le niveau ici aussi...

    • Thanks 1

  2. il y a 2 minutes, Shrikky a dit :

    Techniquement c'est inexacte, le "faux" plan de Sieg était parfaitement viable et il aurait  également permis la survie de l'ile.

    Mais bon à l'heure actuelle c'est plus trop d'actualité XD

    L'euthanasie c'est la survie de l'île pour toi ? J'avais jamais entendu celle la encore.


  3. L'alliance et le gouvernement n'avait qu'a se bouger le *** plutôt que de tout remettre sur la faute de Eren maintenant, qui finalement, est le seul qui apporte une solution au problème de la survie de l'île de paradis (que ce soit une solution discutable ou non, c'est un FAIT).

    • Thumb 1

  4. à l’instant, stannis a dit :

    Faut pas oublier que tout cela est la conséquence de la barbarie, stupidité,avidité  des dirigeants et administrés de mahr (et pas qu'eux mais se sont les principaux coupables en voulant dominer le monde). Ils se sont crus trop fort, dans leur droit d'oppresser une ile a leur guise, les eldiens en général même celle-ci isolée ils ont insisté , continué a les anéantir.

    C'est bien triste et comme on dit c'est le peuple qui paye comme souvent , mais on ne réveille pas un monstre qui dort et sa leur pète a la gueule aujourd’hui.

    L'énorme arrogance de Willy Tyber aussi*


  5. Comme je l'avais dit, les pro-jager, malgré un avantage tactique et numérique, perdent à cause du scénario. Rien que le délire qu'ils ratent TOUTES leurs balles dans l’entièreté du chapitre m'a explosé de rire mais me déçois énormément d'Isayama. 

     

    Comment est-ce possible que la 104 et les Mahr s'en sortent sans aucune perte sérieusement ? Et ne me parler pas de Magath c'est clairement un personnage secondaire dont la mort n'a aucun impact (même si elle est belle). Sinon Gabi elle a un aimbot sérieux ? Elle a 12 ANS ! Cette bataille c'était du 14 contre 300 (full équipé), je veux bien qu'ils gagnent et c'était même prévisible, mais sans aucune perte sérieusement ? Même sur Total War je ne fais pas ça.

     

    Le manichéisme que Isayama déteste tant revient au galop depuis 3-4 chapitres, l'alliance est clairement dépeinte comme les good guys de la fin de cette histoire, alors que c'est clairement pas le cas, et surtout le fait que la 104th oublie tout ce qu'on fait Reiner, Annie et co et se remettent a faire copain-copain avec eux c'est juste pas possible. On va prendre un simple exemple : Connie veut se venger de Eren a cause de la mort de Sasha (mort dont il n'est pas du tout responsable d'ailleurs), mais par contre Reiner et Annie ça ne le dérange plus ? C'est juste illogique et incohérent dans l'écriture du personnage.

     

    D'ailleurs la réaction de Floch quand il apprend qu'ils vont aller vers le continent confirme que Eren est largement tuable, clairement si on se tape une fin ou l'alliance gagne et tout le monde devient amis, ce serait une catastrophe, l'une des pires fins imaginables.

     

     

    • Like 1
    • Thanks 1
    • Thumb 4

  6. C'est banal as fuck, ça devient d'une répétitivité les cérémonies...

     

    Bref de toute manière on sait depuis le chap 1 que ça va arriver donc 0 surprise ni excitation.

    • Thumb 1
    • Pouce en Bas 4

  7. Il y a 12 heures, hasler a dit :

    Prière de ne pas ouvrir des sujets qui te dépassent,et sur lesquels tu ne sais absolument rien. Merci.

    Excuse moi mais il a totalement raison, le fait de revendiquer une haine, une vengeance, pour quelques chose que l'on n'a pas vécu je trouve ça particulièrement ridicule.

    • Like 1

  8. Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

    Au contraire c'est plutôt logique : face à une menace qui nous dépasse, la seule solution est de se trouver des alliés avec des un intérêt commun pour être plus fort, quitte à mettre les vieilles rancœurs de coté. La menace actuelle c'est Eren qui veut carrément détruire le monde, pas moins. En conséquence, le monde va chercher à s'opposer à lui, et ce, symbolisé par le petit groupe que l'on voit dans ce chapitre mais on peut tout aussi bien imaginer que de plus grosses armées de pays différents se battront ensemble pour tenter d’arrêter les titans géants.

     

    La discussion autour du feu de camp est là pour rappeler à quel point ce genre d'alliance peut être compliqué à mettre en place, notamment avec Jean. Et s'ils ne font rien pour l'instant c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas être à ce battre H24 non plus. Lors des campagnes militaires les temps de repos sont nécessaires pour se reposer et de mettre des stratégies en place.

    Oui sauf que Eren c'est pas du tout une menace pour les Hanji, Armin, Jean etc...C'est même leur sauveur. C'est ca qui dérange certains.

    • Like 1
    • Thumb 1

  9. Le 07/03/2020 à 15:01, goon a dit :

    Il ne faut pas caricaturer. Hanji et Armin ne disent pas qu'ils ne prone pas un pacifisme naif : si il n'y a pas d'autres solutions en dernier ressort, tuer un ennemi s'impose "de fait".

     

    Sinon, autant dire que bataillon d'exploration  a eu tort de se défendre contre les Brigades Spéciale de Kenny lors du coup d'état.

     

    Ici, Hanji, Armin et les autres membres du groupes veulent empecher un meurtre  de masse. Ce qui est totalement différent d'une réponse proportionnelle à tel ou tel type de menace dans un cadre militaire.

    Certe c'est un sentiment humain, mais ça peut etre sans fin. Les vengés devienent à leur tour les vengeurs, ceux qui ont subi leur courroux veulent à leur tour se venger, etc.

     

    Tu penses par exemple, que l'horreur vécu à Shiganshina est pire que celles des habitants par ceux de Revilo qui a été saccagée par Eren ?

     

    C'est exactement ce qui a motivé les conflits franco-allemand entre 1870 et 1945 (en schématisant simplement). Il en va de même pour n'importe quel conflit où n'importe qui serait en droit de prétendre à attaquer, voir exterminer une autre nation ou peuple, au nom de "ce qu'ont subi leurs aieux".

     

    Ici, les eldiens de Paradis répondent à une attaque des Mahr, mais eux même ont répondu des siècles plutôt à l'oppression des eldiens qui ont procédés à des épurations ethniques. Et si on remonte encore plus loin, on a vu que les eldiens étaient déjà pris dans des conflits antiques.

     

    Les pro-jäeger ont exatement le même profil que les mahrs qui estimaient avoir un droit de vengance sur les eldiens pour ce que leurs ancetres avaient vécu.

     

    Mais que ce soit les eldiens ou les mahrs, est-ce que porté des rancoeurs vieilles de plusieurs siècles auquels ils n'ont même pas assisté, et encore moins parcitipé à le moindre sens ?

     

    Est'ce que, par exemple, la France doit encore en vouloir aux anglais pour la Guerre de Cent Ans ? Ou aux romains pour Alesia ? Les enfants de survivants de l'Holocoste ont-ils le droit de réclamer réparation (par le sang) à la population allemande contemporaine ?

     

    Si on se contentait de dire que la vengance est un droit "naturel" et "normal", alors il y a bien longtemps que l'humanité (ou ce qu'il resterait de ce concept) se serait éteinte.

    Oui je suis d'accord je caricature un peu pour Hanji et Armin mais je te rapelle que le reste du monde est leur ennemi (déclaration de guerre a Liberio de tout les pays) pourtant il souhaite une solution pacifiste.

     

    Par contre c'est complètement faux de dire que les Mahr et les eldiens du continent peuvent avoir un sentiment de vengeance légitime. Les Reiner, Magath, Annie, et même les Mahr en général n'ont strictement rien vécu de ce qu'on vu les paradisiens, et ce sont eux les persécuteurs depuis le début du manga, et la je parle du présent et du passé proche, pas de ce qu'il s'est passé y'a 1000 ans ou 2000 ans.

     

    Et ne compare pas avec des faits historique, car la on parle de haine raciale, de génocide qui dure depuis 2000 ans, pas d'une simple guerre ou bataille. Selon moi et je dit bien selon moi, les pro-jager et surtout Eren ne sont pas les "méchants nazis" que nous dépeint Isayama. Je trouve qu'il fait une énorme erreur la-dessus, lui qui a su effacer le manichéisme de son oeuvre, il revient au galop sur ces derniers chapitres.

    • Like 1

  10. Le 06/03/2020 à 01:43, Rouletabille a dit :

      Floch attend ses adversaires de pied ferme ! C’est ce que je retiens de ce chapitre.

      Voilà, j’ai parcouru le chapitre (mon anglais est moyen, donc des subtilités m’échappent dans les discours des personnages) et je vais donc me concentrer uniquement sur la fin : Floch et ses hommes s’apprêtent à livrer un très dur combat.

      Comme au début du manga, une bataille s’annonce entre le bataillon d’exploration et les titans, sauf que là … tout est inversé.

     

    I) Les deux camps : humains contre titans :

    1) humains vs inhumains :

      Au début de l’histoire, le bataillon d’exploration regroupait les personnages principaux du manga (Eren, Armin, Mikasa, Jean…), ainsi que des personnages secondaires avec des personnalités reconnaissables (Livai, Erwin, Livai, Mike, Livai, Hansi, Livai…). Il avait donc une certaine épaisseur et on savait qu’on était chez les « gentils » : ils sont humanisés et personnalisés.

      En face, les titans « stupides » ou « déviants » formaient une masse d’adversaires sans personnalité, ni membres reconnaissables à part le colossal, le cuirassé et le féminin. Les membres les plus dangereux sont identifiables et les autres sont un groupe sans personnalité, juste là pour se faire massacrer. Des « méchants » typiques : ils sont déshumanisés.

     

    2) Un bataillon d’anonymes :

      Aujourd’hui, le bataillon d’exploration a une seule figure connue : Floch, son chef ! On va peut-être revoir les jeunes recrues sauvées par le sergent Shardiz, mais sinon Floch est le seul Jägeriste que l’on connaisse. Du coup, on a l’impression d’être face à un bataillon déshumanisé (comme les titans au début), donc clairement des méchants.

      Et leur chef ne donne pas l’impression d’être extrêmement dangereux, car il est un combattant moyen (je ne l’ai jamais vu briller par son talent au combat, ni à Liberio, ni à Shiganshina). Du coup, j’ai la mauvaise impression que ce nouveau bataillon d’exploration est là pour se faire décimer. Il n’y a que des combattants anonymes et c’est classique que ce genre d’adversaire se fasse laminer.

     

    3) L’alliance des titans :

      Actuellement, les protagonistes appartiennent à un groupe comprenant cinq titans (charrette, cuirassé, féminin, colossal et mâchoire), deux Ackerman (issus de la science titanesque, parait-il) et des humains spécialistes des titans. J’ai donc nommé ce groupe : l’alliance des titans.

      Contrairement au bataillon d’exploration dirigé par Floch, les membres de l’alliance ne sont pas des inconnus. On les connait, ils ont une personnalité et un physique reconnaissable. Un grand paradoxe, quand on pense que la plupart des membres sont des titans. Les ennemis déshumanisés du début sont maintenant un groupe humanisé, donc les gentils. Le comble pour des titans !

     

    II) Imagination contre conformisme :

    1) L’intelligence contre la force et la perfidie :

      Jusqu’à présent, le bataillon d’exploration se distinguait par ses tactiques audacieuses (chapitre 33 : la capture du titan féminin) sortant des sentiers battus (chapitre 74 : Armin débusquant Reiner à Shiganshina) et adaptait son équipement à la situation (chapitre 26 : la première capture du titan féminin). Plutôt que le force le bataillon d’exploration jouait sur l’intelligence et l’imagination.

      A l’opposé, les titans « stupides » et « déviants » n’avaient qu’une seule stratégie : foncer dans les tas ! (chapitre 4 : avec l’invasion du district). Ils emploient juste leur nombre et leur force (qui repose sur leur physique dans leur cas).

      Les adversaires humains (comme la 1ère division des brigades spéciales) emploient plutôt la ruse et la cruauté (assassinat du pasteur Nick, chapitre 52, procès d’Erwin, chapitre 61). Le but est de briser mentalement l’adversaire : on le prend en traitre et on veut lui faire peur, en le brutalisant ou en s’en prenant à ses proches.

     

    2) Floch, soldat banal mais impitoyable :

      Floch le nouveau chef du bataillon d’exploration n’est pas un grand stratège. Mais il dispose d’un certain bon sens, au chapitre 118, il veut prendre le titan charrette en tenaille et sent le piège quand celui-ci est « vaincu » (il demande qui l’a abattu, alors que les autres fêtent déjà leur victoire). Floch est un commandant ordinaire qui ne sort pas du lot. Il n’a pas l’étoffe d’un Erwin ou d’un Armin.

      En revanche, il a montré à quel point il pouvait être cruel (l’exécution des prisonniers au chapitre 126). Et là, il est armé face à une Kiyomi désarmée. Il va sûrement employer une tactique sale, qui consiste à la prendre en otage pour faire pression sur Mikasa. Classique : il compense son absence de talent, par une absence de morale.

      De plus, il semble se préparer pour une bataille frontale sans grande stratégie. Il a déployé ses hommes en nombre et de façon visible. Il attend visiblement l’assaut de l’adversaire sur ses positions. Il ne va pas avoir l’initiative. C’est mauvais signe pour lui et pour le bataillon.  

      Au final, il regroupe la perfidie des brigades spéciales et la brutalité des titans : un triste exploit !

     

    3) L’alliance des titans : un groupe hétérogène et imaginatif :

      Face à Floch, nous avons Armin et Peak qui sont généralement des adversaires intelligents et imaginatifs (chapitre 118 : pour la ruse de Peak). Eux savent sortir des « schémas de pensées classiques », pour surprendre l’adversaire, quand Floch reste dans des tactiques conformistes et prévisibles. Le comble est qu’Armin risque de redevenir grand stratège… pour combattre contre le bataillon d’exploration !

      De plus, ils disposent de titans variés (féminin, cuirassé…). Avoir des troupes avec un équipement divers permet d’élaborer des tactiques plus complexes (comme aux échecs par exemple). Cela peut permettre de contrebalancer, l’infériorité numérique.

      Notre alliance de titans possède les qualités qui ont fait la force du bataillon d’exploration : c’est le monde à l’envers !

     

    III) Un Shiganshina 2.0 :

    1) La revanche pour Floch ? :

      Floch (je reviens toujours à lui) a fait son baptême du feu avec le bataillon d’exploration, lors de la bataille de Shiganshina, face aux titans de Mahr. Aujourd’hui, je sens qu’il veut jouer la revanche face à ces titans (le bestial n’est pas là, mais il y a la mâchoire et le féminin à la place).

      Lors de sa première bataille, Floch était terrifié. Maintenant, il semble farouchement déterminé.

      Lors de sa première bataille, il était une jeune recrue. Maintenant, il est le commandant.

      Avec toutes ces parallèles, il y a fort à parier qu’il va livrer sa dernière bataille. Surtout que l’ennemi pour lui est toujours le même : les titans de Mahr !

     

    2) Un rôle à l’envers pour la 104ème brigade :

      Le bataillon d’exploration était depuis le début, l’espoir de l’humanité et surtout le « groupe » auquel appartenait nos héros et aujourd’hui, il en est l’ennemi !

      Hansi, Mikasa, Armin, Jean et Connie sont désormais dans un groupe de titans et se préparent à affronter leur groupe : le bataillon d’exploration. Ils vont lutter au côté des titans contre les humains.  Et ils vont utiliser ce qu’ils ont appris en tant que soldat du bataillon d’exploration, pour anéantir ce même bataillon !

      A Shiganshina, Sieg et les Shifters avaient presque anéanti le bataillon. Hansi et les autres vont aider les Mahr à achever le travail, les rôles sont complètement renversés ! Auront-ils des remords à combattre leurs anciens camarades ? A aider les Mahrs contre des Eldiens ?

     

    Conclusion :

      Isayama a totalement brouillé les cartes ! Les humains sont devenus moins humains et moins intelligents, que les titans. Le bataillon d’exploration est désormais le groupe ennemi. Et pour finir, la bataille de Shiganshina va être rejouée avec nos héros dans l’autre camp.

      Voilà, les dernières pages avec Floch et ses hommes qui se préparent au combat, m’ont inspiré ce pavé. J’espère que vous l’avait apprécié !

      Sur ce, je vous dis : Bonne nuit !

    Excellente analyse sur le futur combat a venir qui sera un massacre des pro-jager. Plutot ironique d'ailleurs vu que Hanji, Armin et compagnie répète a longueur de journée qu'il ne faut pas tuer, apparemment ça ne concerne pas leur frères d'armes et leur peuple. En tout cas il n'y a aucun suspens sur l'issu du combat vu comment les pro-jager sont dépeint, alors qu'ils ont pourtant un avantage numérique, tactique (emplacement), et que les shifters ne peuvent plus se rigidifier maintenant. La manière dont Isayama représente les pro-Jager est une très grosse erreur pour moi, parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des gens en situations de légitime défense qui ont eu une réaction humaine après les horreurs qu'ils ont vécu, la vengeance. 

     

    Bref le monopole du talent par le main cast, un grand classique des mangas et une chose que je hait particulièrement.

    • Like 3
    • Thumb 1
    • Pouce en Bas 1

  11. il y a une heure, goon a dit :

    Petite théorie qui m'a traversée l'esprit.

     

    J'ai lu plusieurs messages (ici et ailleurs) de lecteurs qui déploraient les multiples alliances qui se constituaient entre eldiens et mahrs pour "sauver le monde". Et si s'était ça le plan d'Eren ?

     

    Afin de mettre un terme aux cycles de haine, aux esprits revanchards et aux dénigrements des eldiens, Eren avait délibérément choisi de devenir "le diable" afin de rassembler toutes les haines vers un seul ennemi commun.

     

    Dans la situation du grand terrassement, les nations seraient obligées de jouer cartes sur table en révélant au grand de quels moyens anti-titans elles disposent, tandis que les mahrs seraient bien obliger de reconnaitre qu'ils ont perdu le contrôle de la situation et que leur force militaire est grandement réduite (par la perte des titans et deuis le raid sur Revilo).

     

    De leur côté les eldiens auraient la chance d'etre vu autrement que comme de dangeureux démon en s'opposant à Eren et son armée de Colossaux, voir mieux, en sauvant le monde. Une occasion pour eux de montrer qu'ils sont des humains comme les autres, et que même si leurs ancêtres ont commis d'horribles crimes par le passé, leurs descendants n'ont pas à porter le poids de la culpabilité de leurs ailleux.

     

    Les nouvelles relations diplomatiques permettraient également une renégociation de la répartition des titans, en en "offrant" un par nation ou bien faisant en sorte que le pouvoir des titans ne soit plus transmis (en contre-partie d'un cessez-le-feu aec paradise). De son côté Eren lui accepterait d'etre assigné à résidence à vie (d'où la dernière image révélé par Isayama il y a quelques mois).

     

    Une façon donc de casser la dynamique répétitive des conflits basés sur la possessions des Titans et de réabilité les eldiens aux yeux du des autres peuples.

     

    Une fin a la Code Geass en gros. C'est a dire une fin ultra prévisible, dont pleins de gens ont peur, et ce pour plusieurs raisons :

     

    - Déjà c'est une copie de fin d'un manga déjà très connu, donc pour moi c'est a la limite entre honte et scandale

    - C'est niais a souhait, ca ne correspond pas du tout a ce que veut nous montrer Isayama depuis le début du manga. Une paix entre Mahr et Eldiens serait totalement ridicule et pas du tout réaliste. On parle d'une haine qui dure depuis 2000 ans, on parle d'humains pouvant se transformer en titan, la haine ne disparaîtra jamais sauf si extermination d'un des deux peuples.

    - L'argument de répartition des titans c'est genre le truc qu'il ne faut surtout pas faire si tu veut éviter de revivre une grande guerre des titans entre nations.

    - La plupart des Eldiens de l'île sont pro-Eren, ils auront donc un ressentiment énorme envers les traître eldiens que sont Armin,Mikasa,Jean etc...la haine continuera donc également sur ce plan.

    - Comme cela a été dit des dizaines de fois, les pays étrangers font exprès de n'avoir aucune relations diplomatiques avec Paradis pour le maintenir dans cette position de "bouc émissaire de la planète" et ça convient a tout le monde, donc ça ne changera pas, même après la mort de Eren.

     

    Fin bref, Isayama a montrer dans plusieurs chapitres que les Mahr et continentaux ne changeront pas d'avis sur les Eldiens, c'est quand même fou que certains ici pense que la négociation ou le changement d'opinion est encore possible, fin je sais pas, on lit le même manga ?

    • Like 4
    • Thanks 3
    • Thumb 1
    • Hum 1

  12. il y a 13 minutes, Raz a dit :

    Chapitre déroutant,

     

    Une seconde lecture s'impose. 

     

    Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, mais persos isamaya ne m'a jamais decu pour le coup, donc hâte de voir la suite. 

     

    Concernant le plan de de hange et de Livaï de vouloir buter Zeke, je trouve cela cohérent, ils ne savent pas du tout ce qui s'est passé dans les leurs à ce stade de la conversation, ça reste donc dans la continuité de leur intrigue avant de rencontrer tout le monde. 

     

    Concernant Eren, même s'il a tout les pouvoirs, ça ne fait pas de lui un être invincible si combat il devait y avoir...

    C'est pas parce que Isayama n'a jamais déçu qu'il ne nous decevra jamais. Les fins de merdes c'est monnaie courante dans les mangas, et surtout dans les très bonnes histoires.

    • Thanks 1

  13. J'ai pas les mots tellement c'est mauvais, incohérent, rien a voir avec le SNK habituel. On dirait un vieux Marvel tout naze, des alliances totalement bullshit. Tout ça pour arrêter Eren, et vivre en paix et dans l'amour ? C'est ca SNK ?

     

    C'est la fin que je redoutais terriblement et elle est en marche.

    • Thanks 1
    • Thumb 1
    • Hum 2

  14. Il y a 13 heures, goon a dit :

    Donc ça justifie les manipulations, les assassinats, les arrestations arbitraires, etc, y compris contre les autres eldiens ? Je ne vois pas en quoi un sentiment de "patriotisme" serait un passe droit pour imposer la terreur.

     

    En gros, les habitants de Paradise auraient tous les droits et raisons pour exterminer quiconque leur semble être un agresseur ou ne pas suivre leur méthode ? C'est à peu près les même arguments que sortent tous les régimes fascistes, autoritaires ou basés sur un nationalismes exacerbés pour justifier les pires actions : eux ou nous.

     

    Sauf que parmi les habitants du reste du monde, il y a autant d'innocents que sur l'ile, qui comme Gabby, ont été abreuvés de récits diabolisants les eldiens et faisant passer l'extermination d'un peuple une question de survie. Qui plus est, pourquoi les eldiens de cette époque devraient payer les crimes commis par leurs ancetres des siècles auparavant ?

     

    Les Mahr se retrouvent dans la même position que les eldiens par le passé: des dirigeants ivres de pouvoirs et basant la légitimité de leurs actions sur un sentiment de revanches. Exactement ce que les pro-jäeger font à leur tour.

     

    Floch incarne le nationalisme, la haine et l'ignorance aveugle, qui ont mené à ces guerres et massacres sans fin. Tout ce que Isayama a dénoncé dans son oeuvre.

    Bah je sais pas Floch il a quand même vécu des trucs atroce quoi...la charge suicide ? le nombre de ses potes bouffer par des titans ? C'est totalement normal qu'il ai la haine de Mahr enfaîte, et il impose aucune terreur vu qu'il souhaite faire venir les mercenaires de Zeke avec eux, il est plutôt sympa je trouve (surtout vu ce que Yelena et les pro-Sieg ont fait). L'autre mec avait qu'a pas faire sa tête brûlée et puis c'est tout. 

    • Thanks 1
    • Thumb 1

  15. Il y a 21 heures, The king of the world a dit :

    Un mois d'attente pour un chapitre si pauvre en information 

    Un mois d'attente pour juger un chapitre a l'avance en ayant que 9 pages :)

     

    Après l'avoir lu, EN ENTIER je peut dire que c'est un très bon chapitre, Floch et Jean reçoivent l'oscar de l'un des meilleurs dialogues du manga. Toute les histoire avance sauf Eren et Historia, beaucoup d'infos et de développement de personnage, j'ai adoré ce chapitre.

    • Thumb 1

  16. Cela veut peut être dire que Ousen va utiliser son instinct plutôt que la stratégie contre Riboku.

     

    Cela voudrait dire que c'est aussi un grand guerrier en plus d'être un grand stratège.


  17. Il y a 1 heure, Hwg a dit :

    Après même si c'est pas montré et qu'on en parle plus depuis le premier jour a Gyou (où Kanki parle avec ses commandants) l'armée de Kanki doit gérer le siège d'une grande ville comme gyou : c'est a dire placer des hommes devant toutes les sorties et en placer assez pour éviter que certains décident de tenter une sortie (car la garnison de gyou doit être assez grande) 

     

    Donc mine de rien cela demande un paquet d'hommes pour que le plan d'affaire la ville puisse fonctionner.

     

    D'autant plus qu'ils doivent aussi subir en parallèle les attaques de toutes les petites armées de Zhao (l'armée de ryouyou et celles d'atsuyo ne sont pas les seules engagées dans le conflit).

     

    Alors autant dire qu'un Heki aurait eu du mal a tout faire.

     

    Et enfin dernier point qui me fait dire qu'il est logique de laisser Kanki se la couler douce (même si ça parrait un peu dommage pour le moment) c'est que l'armée de Kanki intacte est un élément fort pour la fin de la campagne.

    je m'explique : 

    Ousen au mieux il neutralise l'armée de riboku mais il ne va pas les exterminer il y aura pas mal de restes et lui aura une armée affaiblie.

    Yotanwa a déjà subit pas mal de dégâts et si elle finit son combat contre SSJ, elle sera encore plus mal en point.

    Donc une armée de Kanki intacte sera un atout a ce moment soit pour reprendre retsubi, soit pour vider gyou soit pour calmer les Zhao qui viendront encercler les Qin même si l'armée de riboku a pris un peu cher

     

     

     

    Ce que tu dit la, tout général est capable de le faire.

     

    Enfaîte faire un siège d'une ville sans l'attaquer même moi je peux le faire 🤣

     

    Ne pas avoir pris Kanki avec lui est une grosse erreur d'Ousen, après peut-être qu'il y a un plan précis a Gyou qui nécessite Kanki. 

     

     


  18. Je pense pouvoir me permettre de dire que c'est sans aucun doute le meilleur épisode de la série et un des meilleurs que j'ai pu voir dans tout anime confondu que j'ai regardée.

    • Like 1
    • Thumb 1

  19. Simple question : On connaît la puissance martiale de Kanki ? Si je me souviens bien on le voit jamais se battre, comme Ousen. Ces deux-la ne sont pas a sous-estimer pour Zhao


  20. Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

    C'est toi qui décrète que tout est incohérent hein désolé mais tu n'appuie aucun de tes dires on attends hein, en quoi les personnages ne sont pas cohérents ?? Arya je ne vois en quoi son caractère est incohérent avec les anciennes saisons sinon va falloir me dire qu'elle était le personnage qu'elle devait devenir pour certains, de même que Cersei dont on attendais simplement la fin , de même pour Jon Snow qui reste l'homme que nous avons connu durant la toute série, de même pour la plupart des personnages dont vous attentiez trop une mort épique alors que GOT c'est tout le contraitre au niveau traitement bref aucun perso ne suit pas une logique en tout cas elle ne suit pas ta logique donc sa te convient pas soit mais argumente l'ami quand à la surprise elle fut de taille avec une Daenerys en mode mauvaise et que s'est kiffant contrairement à la plupart des gens je trouve que sa ouvre les portes à une belle fin , que sa ajoute du piquent etc 

     

    Jaime est cohérent pour moi j'ai donné mon point de vue plus haut ..

     

    PS : cette discussion m'intéresse car j'attends des arguments valides disant que les scénaristes ont fait n'importe quoi et ont pété un cable x) 

    Pas de problème, je vais te faire personnages par personnage même (les plus importants hein).

     

    Je commence par le plus gros

     

    Daenerys : Donc ce personnage, pendant 7 saisons, est un personnage certes qui n'hésite pas a employer la violence, mais pour de bonnes raisons (libérer des esclaves, conquérir Westeros par droit légitime, rien de bien déshonorable). Ils nous la présente comme un personnage d'abord fragile puis qui s’endurcit et deviens un leader, mais pas cruel. Elle arrive a Westeros, les seuls moments ou elle est limite limite c'est quand elle tue les Tarly, la il y a un commencement de quelques chose je me dis. Puis finalement non, elle reste sur son caractère et sa vision d'antan, on nous montre clairement que Cersei c'est la méchante et elle la gentille. Dans cette saison 8 même chose on ne montre aucun changement jusqu’à l'épisode 4. La on voit qu'elle souffre mentalement, avec tout les événement passé et qui arrive lors de cet épisode (Mort de Jorah, Missandei etc...). Sauf qu’enfaîte des événement tragique elle en a vécu tout au long de sa vie, elle est endurcie maintenant, elle va pas devenir bipolaire comme ça alors que TOUT ses conseiller lui disent de pas faire une connerie. Et la BOUM, en 2 épisodes elle décide de faire un génocide, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne régnera jamais si elle fait cela. Et en plus c'est quoi la raison du massacre enfaîte ? Il s'était rendu. Encore elle brûle QUE le donjon rouge ok, mais la c'est du grand n'importe quoi. Tuer des civiles par milliers sans aucune raison, faut être un psychopathe, et on voit pendant 7 saisons que s'en est pas une. Un personnage ne passe pas du noir au blanc comme ça. Le plus drôle c'est qu'elle passe 8 saison a dire "je ne veux pas devenir une reine cruelle, je ne veux pas régner sur des cendres". J'ai encore pleins d'autres argument mais j'ai la flemme. Rajoute a sa le jeu d'actrice d'Emilia Clarke qui est vraiment pas terrible.

     

    Jon : Comme tu le dis ce personnage n'évolue pas, c'est bien ca le problème 😃 Cependant, il reste un personnage cohérent avec lui-même et que j'apprécie même, malgré le forcing sur son côté chevaleresque.

     

    Tyrion : Donc ce gars-là, on voit pendant les saisons précédentes que c'est clairement un génie de l'intrigue et du blabla. Sauf que la depuis la saison 7 ce mec ne fait que des erreurs, ils se trompent sur tout ce qu'il prévoit, il est incapable de voir les choses les plus évidentes que même un téléspectateur moyen verrait (la fausse promesse de Cersei, il fait plus confiance a Daenerys qu'a Jon en tant que roi alors que Jon est un mâle et qu'il sait que ça va créer d’énormes problème par la suite, si Daenerys gagnait par exemple). Bref il est bien moins habile et percutant qu'auparavant, pourtant pour lui rien n'a changé depuis son arrivée chez Daenerys.

     

    Cersei : Elle ne peut rien faire contre Drogon qui possède une armure en scénarium lors de l'épisode 5, pas Rheagal dans l'épisode 4 malheureusement 😥 D'ailleurs depuis quand le feu d'un dragon détruit la pierre et même plus ? On dirait que le mec avait un lance-missile au lieu des flammes. Même Balerion galéré rien que pour détruire de la pierre (mais elle fondait au bout d'un certain temps, mais jamais il détruisait des bâtiments avec autant de facilité). Bref Cersei je ne peux rien dire, vu qu'elle avait le scénario contre elle. Elle a passé la saison sur un balcon. C'est donc ça le méchant encore plus important que le NK ? Eh bah... Ça valait le coup de faire un trou dans l'espace-temps pour que Arya tue le NK.

     

    Arya : Personnage invulnérable et invincible qui se promène pendant 30 minutes tranquillement dans une ville balayé par les flammes et par des bâtiments qui s'écroule. Personnage qui est aussi complètement cheaté, avec des capacités hors du commun, comme la téléportation ou encore l'invisibilité. On montre pendant la saison 7 un côté inhumain de Arya, qui ne s'ocuppe pas trop du sort des autres (hormis la famille). Puis finalement je ne retrouve pas cet aspect la en saison 8, son personnage a fait un bond en arrière mentalement.

     

    Varys : Donc le gars c'est le maître des chuchoteurs, c'est le meilleur intrigueur de GoT, mais il a la débilité de parler de sa probable trahison a Tyrion... Encore une bonne manière de ruiner un personnage juste parce qu'on veut faire des morts pour "surprendre".

     

    Jaime : Le meilleur personnage de la série jusqu'a la fin de l'épisode 4. On développe se mec d'une excellente manière pendant très loooongtemps, on voit qu'il hésite de plus en plus vis-a-vis des action de sa sœur aussi. Il y a clairement une rédemption de sa part, avec l'apothéose quand il quitte enfin Cersei. On se dit qu'il a enfin changé et compris que Cersei était un peu bizarre sur les bords. Il développe même une romance avec Brienne et d'un coup, le mec retourne sa veste et ruine 7 ans de développement pour repartir au point de départ et mourir comme une merde. Je crois que c'est la mort qui me reste le plus en travers de la gorge. Encore une fois, les scénaristes ne savaient plus quoi faire du perso, par manque de temps.

     

    Euron : Un mec uniquement la pour le fan-service qui a lui aussi une mort sans aucun sens, le duel Jaime-Euron est absolument ridicule, le mec est content de mourir 😃 D'ailleurs cette joie de mourir (qui n'a aucun sens, sauf si tu est dépressif ou suicidaire) montre totalement l'incapacité des scénaristes a trouver une bonne mort pour ce perso, également par manque de temps.

     

    Pour conclure je dirais que cette série est exceptionnel, même les saison 6 et 7 malgré beaucoup de facilités scénaristiques. Mais cette saison 8 est un désastre selon moi. Il vont beaucoup trop vite, tout est rush pour nous "surprendre". Sauf que comme j'ai dit, nous surprendre ne veut pas dire que le scénario est bon (je ressort surprendre pleins de fois parce que c'est l'argument principal de certains, la surprise). Bref ils ont voulu terminer en 6 épisodes ce qui doit se terminer en 10/12 voir même plus.

     

     

     

     

     

     

    • Thumb 1

  21. Comme prévu, la série n'a plus aucun sens et les personnages n'ont aucune cohérence avec leur propre histoire. Les Showrunners avaient envie de finir vite pour aller faire SW, et ça se sent.

     

    Je ne vais même pas commenter les péripéties de l’épisode tellement c'est indigeste, scénaristiquement parlant (même au niveau de la réalisation, avec par exemple 30 minutes a voir des gens cramer 😃)

     

    Ce n'est pas parce que le scénario est "surprenant" qu'il est bien, apparemment ils ont pas trop compris ça, et ils ont donc tout misé sur un scénario sans aucun sens mais qui est inattendu, c'est une erreur.

    • Like 2

  22. Je pense que ce chapitre est clairement le meilleur combat que j'ai jamais vu (en manga) dans SNK.

     

    Eren est tout simplement monstrueux, que ce soit dans son comportement ou son aptitude au combat.

     

    Révélation

    Les Marh qui défoncent les soldats Eldiens, c'est totalement logique. Les mecs y'a 4 ans ils se battaient encore avec des épées .

     

    Puis le Eren vs Reiner, c'est du grand classique mais c'est toujours aussi bien. Porco sert a rien par contre.

    • Thumb 1

  23. Il y a 16 heures, Setna a dit :

    J'ai trouvé l'opening terriblement mal venu. Je ne connais pas tellement d'animé donc c'est difficile de comparer, mais j'ai trouvé qu'il n'avait vraiment pas fait d'effort sur celui là.

    Spoiler sur la suite   Révéler le contenu masqué

    Spoiler sur la suite

    Pourquoi mettre des images provenant du pratiquement toute la saison en opening ? C'est le meilleur moyen de spoiler la suite, si en plus on ajoute la scène qu'ils avaient rajoutés à la fin de la première partie de la saison alors ce n'est vraiment pas difficile de comprendre ce qu'il va se passer pour Armin. Alors que la scène était sensée être pleine de tension et d'incertitude, au final on sait déjà que Armin va avoir le titan colossal si on s'attarde un peu sur les éléments donnés dans l'opening et à la fin de la première partie de saison... C'est d'autant plus dommage que pour les trailer, ils arrivent toujours à ne pas trop spoiler ce qui est pourtant beaucoup plus délicat.

    Puis même sans parler de spoiler, ça me parait franchement trop basique de mettre des images du manga pour l'opening. Ils n'avaient jamais fait ça auparavant. Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose ayant du sens, comme pour la première partie de la saison ? Certes cette opening n'avait pas fait l'unanimité, mais je pense que c'était surtout parce que cet arc avait divisé les fans. En soit, l'opening avait réussit à faire quelque chose de pertinent.

      

    Regardant cette anime avec des personnes qui n'ont pas lu le manga, ils ne captent absolument rien. Tout simplement parce que celui qui a lu le manga fera des rapprochement, ceux qui ne connaissent pas l'histoire (hormis si ils font une analyse poussée de l'opening) ne pourront rien en déduire.

    • Like 1

  24. Je me suis trompé de topic 😁

     

    Donc apparemment je suis le seul a avoir détester cette épisode.

     

    Comment dire... 

     

    L’épisode est bien en terme d'action, même si la tactique de la charge des Dothraki est complètement IDIOTE. Par contre va falloir m'expliquer quelques choses, comment ça se fait que tout les soldats meurs submergé par les WW, mais que les héros, tout le temps entourés et submergé survive d'une manière miraculeuse (plot armor). C'est donc devenu ça GoT ? Des mes dont on est sûr qu'ils ne vont pas mourir tellement la tension est inexistante a force d'avancer dans l’épisode et de voir qu'il ne leur arrive rien finalement. Et puis comment parler des morts de cet épisode, que des randoms tout au plus, pour nous donner l'illusion d'une bataille sanglante, mais finalement aucun personnage principal n'est mort, cette bataille n'a donc AUCUNE conséquence, alors qu'on nous avait dit "C'est la plus grosse bataille de GoT".

     

    Le Roi de la nuit, pourquoi il attend pas de buter tout Winterfell avant de venir ? (c’était déjà gagné au vu de la bataille). Pourquoi ne rien avoir fait avec ses Lieutenant que je trouve très badass ? Pourquoi n'avoir fait aucun duel avec l'un d'entre eux ou même le RN qui se bat a l'épée ? 

     

    Maintenant je passe a la chose qui m'a le plus scandalisé. Arya qui tue le Roi, de une, c'est absolument incohérent, il était entouré de ces lieutenant + de centaines de WW. De deux Arya fait la feinte la plus connue de l'histoire de l'humanité. De trois, elle sort d'ou Arya ? Ah oui du scénarium, sympathique la téléportation alors que le château est rempli de WW et que y'a 2 minutes elle se chier dessus dans la bibliothèque.

     

    Du coup BAM, la plus grosse menace de GoT éliminé par un perso complètement cheaté, l'antagoniste le plus badass et mystérieux (le plus puissant aussi), qui meurt comme une merde sans laisser une seule explication, sans aucune scène d'interaction avec un personnage. Tout ça pour bouclé cette menace a l'arrache pour finir en Jon Daenerys vs Cersei. 

     

    Je suis totalement dégoûté, le Roi avait beaucoup de potentiel, mais finalement on en saura rien de lui et des WW.

     

    Bref, a la fin c'est les gentils qui vont gagner je pense qu'on en est quasi-sûr. J'ai pris plus de plaisir a regarder 20 minutes de SNK que 1h20 de GoT. Dommage j'adorai cette série jusqu’à cette épisode qui gâche tout.

    • Like 2
×
×
  • Create New...