Jump to content

Yotomi

Members
  • Content Count

    318
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Yotomi last won the day on October 21 2019

Yotomi had the most liked content!

Community Reputation

134 Excellent

About Yotomi

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

1097 profile views
  1. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    J ai penser à la meme chose aussi mollo, sachant que selon la vf, kk accompagne shin aussi donc y a vraiment personne. Sinon : https://scan-trad.fr/lel/103297.png La personne qui pense déja à retourner dans l'armée pour massacrer les soldats de kanki, au final l auteur donne presque une raison à kanki pour ca. Sinon on parle aussi du fait que dans les premieres pages, un message dit qu il y a un risque de genocide mais qu ils sont plus interessé par la victoire ? x)
  2. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    Je pense qu il veut dire dans le sens ou si quelqu un connait deja l histoire de cette époque, il ne sera surpris par les résultats. Apres la maniere de proceder, c est l auteur qui decide et ca on le connait pas.
  3. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    Le sujet a failli tourner en dispute . Sinon si on oublie totalement le point de vue humain, peut on dire que c est " worth " pour qin ? 100 k de soldats en moins ( et venant de kantan donc la plupart tres bon ). 1 gg et 2 general en moins. C est pas loin d'être un echec et math pour zhao.
  4. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    Ce que je veux dire pas la, c est que ce soit shin, kanki ou n importe quel général dans kingdom, on parle de personnes qui prennent des milliers de vie pour leur propre ambition. @daemon17 a résumé un peu ce que je veux dire, la vie n a aucune valeur à cette époque. Et je fais la différence avec les soldats dont certains à cette époque étaient surtout enrolé de force, si je devais décrire un général bien j irais sur riboku qui malgré tout le grand général qu il est, déteste la guerre et serait plus que content de rester dans une ferme. ( Et encore Il y aussi le passage de coalition qui est sale quand même ). Kanki utilise la torture comme arme lors de ses guerre et n hésite pas à jouer tres sale. Shin veut devenir grand général ce qui implique un parcours jonché de cadavres, et dont la première réflexion était : si je tue les généraux en face, je serais connu beaucoup plus vite. Fin bon, c'était vraiment une autre époque, je pense pas qu un soldat de nos jours se dirait " bon si je tue 1000 personnes je peux devenir lieutenant ? "
  5. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    On parle quand même d une personne dont le rêve est de devenir grand général ce qui inclut tuer en masse des gens, et qui est presque content quand il y a une guerre vu que ca lui donne une occasion e briller. Apres anyway on ne pourra pas tomber d'accord, je considere de base que ca reste tous de belles ordures, je peux pas considerer qu il y a une vision poétique à voir des gens mourir mais bon np tant pis.
  6. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    @Zaikahal yep kingdom est un seinen dans tous les cas, des scenes glauques on en a vu et pas qu un peu depuis le début du manga. @Talib Kweli Il y a eu des morts lorsque les civils se sont rebéllés et ont tenter de sortir, c est pas comme si c'était pas étonnant. Il a utilisé les civils comme armes pour faire tomber une ville, alors oui c est loin du niveau de kanki mais comme coup de ****, c est pas mal dans le genre aussi. J aime bien ouki mais comme l'a dit zaika, si on avait pas de perso comme kanki du coté des "gentils" et je mets gentils entre guillement pcq en vrai l'auteur n'est pas dans le coté gentils mechants ( c est pas un shonen comme on l a deja dit ), on se ferait vraiment chier, il faut de tout pour faire un bon manga comme on dit. Apres ca reste pas moins le fait que kanki va de toute maniere finir par tomber, comme yotanwa ou d autre, ce sont des persos qui finiront par perdre, surtout si tu veux faire de la place aux 3 jeunes loups. Pour finir, ma vision de la guerre elle est simple .... c est moche. Y a pas de belle vision, dans le manga on voit les généraux couper des soldats à la guandao par dizaines comme quand je coupe une tranche de viande, a notre époque, kanki et shin seraient juger pour génocide plz mais ca reste pas moins que c est une époque de l histoire que j avais déja étudié et que j aime bien voir même si l'auteur embellit beaucoup de choses par rapport à ce qui se passait vraiment ( sei en est l exemple ultime ) mais je vais pas continuer sinon je risque de spoiler .
  7. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    Même si c est un tanker, le passé entre zhao et qin est beaucoup trop empreintes de haines dans tous les cas. Aucun état n acceptera la domination de qin dans tous les cas hein, sei l a deja dit dans le manga, unifier la chine veut dire écraser par les armes tous les autres états, et sei l'a lui même dit qu il sera certainement vu dans l histoire comme le roi le plus sanguinaire de chine de tous les temps, le but de l'annexion est de mettre fin à la guerre afin que les générations futures puissent enfin profiter d un monde sans guerre ( donc pas ceux qui sont la actuellement qui vont maudir qin à vie ). Et lorsque zhao sera annexé, on va surement passer à la partie des rebellions et voir comment qin va gerer ca. Kan ki reste une ordure anyway, mais bon c est une guerre et ils le sont tous, certains extremement plus que d autres . Ca me fait rigoler de voir que certains soldats sont plus rassurés d'être prisonniers de l'armée d ousen, on parle quand meme d un gars qui a pas hésité à utiliser les civils pour prendre gyou ce qui impliquait forcement des morts lorsqu'ils se seraient rebéllé, je serais pas non plus rassuré personnellement avec lui vu que ca reste une belle ordure aussi , il hésiterait pas à faire la même si la situation l'exigait.
  8. Yotomi

    Kingdom chapitre 696

    Mouais si kanki ecarte shin, c est surtout pour pas l'avoir dans les pattes, vu la réaction probable qu il aurait eu Il vient de sortir d une bataille et a plus de prisonniers que de soldats, il aurait écarte n importe qui ^^. Maintenant a voir les réaction des différents protagonistes : - Zhao qui a absolument tout perdu ( son général et une grande partie de l'armée qui va avec ), et ca c est un véritable coup dur pour zhao car même si il avait encore un général de renom, sans soldats tu vas pas loin. - La réaction de sei même si je me doute qu il va passer l'éponge, tu peux pas sanctionner comme ca aussi facilement. En ce qui concerne les "fameuses" rancoeur que peut avoir zhao envers qin, j'ai vraiment du mal à vous comprendre c est pas comme si : - qin avait déja entérre 100K soldats de zhao. - Zhao avait par mangoku tuer et violer des milliers de civils. -Zhao avait par riboku failli mettre fin à qin ( ce qui aurait signifié que tous les femmes enfants se seraient retrouvé esclaves ). - Qin qui essaie de mettre fin à zhao. Je veux dire les rancoeurs heu les mecs, les 2 états de haient mutuellement déja , c est une bidon d essence versé sur un feu déja énorme.
  9. Yotomi

    Kingdom 695

    En spoils certains suivent pas l histoire ^^' @Skytengri
  10. Yotomi

    Kingdom 695

    Bon chapitre ( comme d habitude j ai envie de dire ). Le nombre de prisonniers est incroyable il faut dire que c est surement la derniere tres grosse armée de zhao aussi. Kanki qui rappelle qu il avait dit a raido de ne pas faire de conneries, il avait absolument tout prévu même le fait que raido pouvait potentiellement mourir si il tentait un truc, dommage qu il ne l'ait pas écouté sinon ca aurait été encore une fois 0 pertes coté generaux. En ce qui concerne le coté raclures, ca a déja été fait dans de nombreux mangas ( tel que hxh aussi comme l'ont précisé mes vdd ). Tu peux être un énorme enfoiré et ressentir des liens avec tes proches. Et j'ai pas vraiment envie d'entrer dans ce débat, vu que l'auteur l'a deja dit de nombreuses fois dans le manga, et surtout actuellement que ca a été rappele : qin sont les envahisseurs actuellement, et y a aucune noblesse dans le fait d'envahir un état, que ce soit kanki, shin, ousen etc, ce sont tous des meurtriers en masse, y a juste une nuance dans la couleur d'enfoiré pour chacun. Kanki va certainement tuer tout le monde en hommage pour raido sachant que : - sei n'a absolument rien précisé en ce qui concerne les soldats ( et c'était aussi courant à cette époque d executer les soldats ennemi meme si ils se sont rendus ). - Il y a toujours l'aspect " nombres de soldats " qui peut servir d'excuse. A voir ce donc l'action de kanki, la réaction de la cours royale ( je pense qu ils vont passer, surtout que ca les arranges bien vu que zhao n'aura pratiquement plus aucun soldats pour se défendre ), et la réaction de shin qui avait promis qu il n y aurait plu aucun chouei ( et qui va échouer ? ca ajouterait un coté dramatique au perso ).
  11. Yotomi

    Kingdom 694

    Sei a deja precisé lors de la discussion avec ryofui et riboku qu'il sera certainement connu comme le roi qui mis une terreur sans précedent dans toute la chine. Il l a lui meme dit : ce qui beneficeront de ca seront les générations futur qui n auront plus à connaitre la guerre, mais ceux actuels vont juste maudire qin à vie. Même si il va tenter d'imposer une vision plus "gentil" des conquetes avec le legalisme et tout, ca ne changera rien au fait qu une partie des habitants conquis ne se laisseront jamais faire. Sachant qu entre zhao et qin, les habitants se vouent une haine farouche, ajouter au fait que zhao a failli éteindre leur pays par riboku avec la coalition ( et je parle meme pas des atrocités conquis par mangoku ). L'apres arc zhao va être intéressant à suivre, sei va avoir beaucoup de mal à gerer tout ca.
  12. Yotomi

    Kingdom 694

    Comme l a dit mon vdd, le massacre de chouei n a pas non plus été commandité par le roi, et les gens se fichaient bien de le savoir de toute maniere, ils ont blamé qin comme ils le blameront pour le massacre qui va probablement suivre. De plus, sei n a aucune raison de punir kanki tant qu il n a pas désobéit à un ordre direct, et le massacre gratuit ne concerne QUE les civils, comme il l a bien précisé dans le manga et pas une armée de soldats. Alors oui, sei aurait surement voulu éviter le massacre qui va suivre mais il n'avait pas précisé les soldats et c est sur cette nuance que kanki va jouer et se faire plaisir. Et non tu ne peux pas non plus executer un GG gratuitement, surtout si ce GG va mettre le coup final à zhao, pays que les habitants de qin detestent aussi. Pour l'histoire des rebellions la aussi l auteur nous a deja montré que quoi qu il arrive, meme lorsqu'un pays est conquis il ne se rend pas. Il suffit de voir le passage lors du couronnement de sei ou des rebelles d un état conquis ont aussi participé à l'attaque, ou lorsque le roi de qi est venu et à poser une question à la servant qui lui bien a bien montrer ce qu elle pense. Quoi qu il arrive,il y aura des rebellions et c est ce qui va être intéressant à suivre, comment sei va pouvoir gerer un état qui meme s il va se rendre, une partie vont quand même continuer à se rebeller ( et le massacre qui va suivre n arrangera de toute maniere pas les choses ) et la aussi il y a plusieurs moyens pour gerer ca ; laisser un GG en poste ici pour s occuper et pacifier la region, tuer les rebelles etc.
  13. Effectivement, on est loin d'y être, apres les intrigues politiques sont généralement pas si long que ca par rapport à une guerre. Je pensais que pour han, ca se serait passé apres la chute de kantan mais je te crois.
  14. On continue l histoire avec la victoire de kanki sur kochou et le probable énorme massacre qu il va y avoir ( shouei bis ). Si je me rappelle bien la suite c'était quoi ? kanki va continuer à prendre des villes une par une. Riboku rappelé par le roi actuelle pour défendre ce qui reste. Victoire ( ou plutot match nul vu qu'ils ont perdu autant de troupes l un que l autre ) de riboku vs kanki et désertion de ce dernier. Mise a mort de riboku par le roi. Prise de kantan par ousen et kyoukai. Je crois que c'était ca, si quelqu un peut me confirmer .
  15. Je vois ce que tu veux dire, apres shin et ouhon sont plus sur le terrain, je veux dire par la que c est plus facile pour l auteur de leur faire des combats que mouten par exemple qui est bien plus intelligent que les 2 autres mais pas aussi combattants.
×
×
  • Create New...