Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kag5n

Members
  • Content Count

    49
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

45 Excellent

About Kag5n

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kag5n

    Marvel Cinematic Universe

    Sony ne cherche pas à "reprendre" Spider-Man, ils l'ont toujours gardé. Far From Home a été un gros succès, c'est un film Sony en collab avec Marvel Studios. Sony a tout le catalogue de persos Spider-Man, donc ils ont pas vraiment besoin d'autorisation de Disney, c'est plutot Marvel Studios qui était en rade de méchants à donner aux prochains films de leur Spidey. De ce que j'ai lu, le deal a été rompu car Disney a demandé d'avoir 50% des recettes de films au lieu des 5% qu'ils avaient jusque là. Sachant que Disney s'en fout pleins les poches partout, c'est eux qui ont fait les cons car en étant cupide à ce point, ils se tirent la balle dans le pied de ne plus pouvoir exploiter le superhéros qui pouvait tenir le MCU dans les prochaines années.
  2. Kag5n

    Vinland Saga [Wit Studio]

    Le manga commence directement par ce qu'on peut voir un peu dans l'opening, avec un Thorfinn ado. Les trois premiers épisodes et la suite sont en fait un gros flashback qui constituent le tome 2 du manga. L'anime a juste adopté un ordre chronologique des évènements.
  3. Kag5n

    Vinland Saga [Wit Studio]

    Personnellement, mème si ça ne change en rien mon enthousiasme sur l'anime et que ça permet de mettre en exergue des points très importants du manga par la suite, comme la violence de la guerre, le cycle de haine des hommes et le fait que les conflits ne servent à rien, je préfère quand mème comment l'histoire commence dans le manga.
  4. Kag5n

    SnK Chapitre 119

  5. Kag5n

    Anime

    La saison 1 est la saison avec le rythme le plus lent de toutes les saisons sortis, l'arc du Titan Féminin notamment, tirait un peu longueur pour atteindre le 25ème épisode. La saison 1 a adapté 33 chaps en 25 épisodes = 1.32 chap/épisode La saison 2 17 chapitres en 12 épisodes = 1.41 chap/épisode La première partie de la saison 3 a adapté 22 chapitres en 12 épisodes en sautant le début de l'arc du coup d'état = 1.81 chap/épisode La deuxième partie de la saison 3 a adapté 18 chapitres en 10 épisodes = 1.8 chap/épisode Si on prend un juste milieu de 1.5 chap/épisode pour la dernière saison, qui fera sans doute 25 épisodes, on aurait environ 38 chapitres à adapter, on a déjà 28 chapitres à adapter, donc il resterait une dizaine de chaps avant la fin du manga. Et c'est courant qu'un anime sorte sensiblement vers la fin de son support d'origine, par exemple Fullmetal Alchemist Brotherhood a vu son anime se terminer à la mème période ou le dernier chapitre du manga est sorti. Niveau Light Novel, le dernier volume d'Oregairu a vu sa sortie repoussée pour laisser la saison final sortir juste avant, ect... Possible qu'ils nous fassent un "split-cour" comme la saison 3, il est vrai.
  6. Kag5n

    Anime

  7. Kag5n

    Anime

    J'aimerais revenir sur ce commentaire, Grisha en donnant son titan à Eren ne l'a pas vraiment condamné. En fait, les faits nous montre qu'il l'a même sauvé. Si Eren n'avait pas reçu l'injection, bah il serait mort lors de l'attaque de Trost par celui que la fanbase a surnommé le Titan "Père-Noel". Grisha n'a jamais forcé Eren à faire quoi que ce soit, contrairement à ce qu'il avait fait à Sieg. Il a appris sa leçon, jamais il n'aurait recommencer vu le traumatisme et la catastrophe que le première fois a provoqué. Puis mème si il a condamné son fils à mourir dans 13 ans, avait-il vraiment le choix ? On peut mème penser que si il a attendu la dernière minute de ses 13 ans, c'est parce que justement, il avait peut ètre abandonné sa mission pour vivre dans les murs, et il aurait laisser le choix à son fils, de vouloir ou non hériter de son titan et de sa mission. Mais la chute du Mur Maria a tout bouleversé, Grisha n'avait plus d'autres choix, il est allé fissa tuer les Reiss et récupérer le Titan Originel puis a tout légué à son fils car il savait qu'à partir de cet instant, Mahr allait détruire ce faux paradis et que tous les eldiens dans les murs étaient susceptibles de mourir dans le conflit. Grisha est celui qui a donné l'arme au camp des héros de se défendre, au prix d'une longue vie possible pour son fils. Pour les mots d'Eren Kruger, en gros "si tu veux sauver Mikasa, Armin, et tous les autres" "tu dois accomplir ta mission". Je pense personnellement que c'est un souvenir futur...de Grisha, lorsqu'on revoit tout ce passage de l'épisode 9 de la saison 1, tout prend un autre sens avec les dernières informations : "Si tu veux sauver Mikasa, Armin, et tous les autres" "tu dois maîtriser ce pouvoir"
  8. Kag5n

    Anime

    C'est bien ça, juste que ce que tu appelles le Titan "mémoire" a pour nom le titan Originel, celui qui détient le pouvoir originel d'Ymir Fritz de controler les titans et les mémoires du peuple entre les murs (donc des Eldiens). Ce titan était le titan du Roi Fritz quand il a fuit pour l'ile du Paradis, il a mis un faux roi qui a pris son identité et s'est caché de la société en changeant de nom de famille pour Reiss puis gouverner dans l'ombre. Son titan s'est transmis chez ses descendants jusqu'à Uri Reiss, puis Frieda Reiss, qui s'est faite dévorée par Grisha. Grisha en plus du Titan Assaillant a récupéré, se faisant, le Titan Originel, puis Eren a mangé Grisha. Donc Eren est le possesseur du Titan Assaillant et du Titan Originel qui est l'objet de convoitise de tout le monde. Les titans ne sont pas supposés être les défenseurs du peuple des murs. Les Mahr transforment les déportés en bètes sans conscience existant pour bouffer leurs congénères. C'est une méthode pour garder les Eldiens des murs confinés en augmentant le nombre de prédateurs contre eux, en plus d'une raison qui sera expliquée plus tard. Pour la cave, il ne faut pas sous-estimer l'ampleur des informations qu'ils viennent de découvrir, de plus les mémoires d'Eren sont là pour confirmés tout ce que Grisha raconte. Maintenant, les Eldiens de Paradis ne vivront plus dans la totale ignorance, surtout que tôt ou tard, une armée ira bien toquer chez eux étant donné qu'il suffit d'en finir avec Eren, ou qu'un titan le bouffe pour effacer la menace que représentait la déclaration du Roi Fritz. Je ne sais pas si ça fait partie de ce qui a été sauté dans l'adaptation, mais en devenant un guerrier, le Titan Shifter n'obtient pas la citoyenneté Mahr que pour lui mais pour toute sa famille, Sieg, en en devenant un a fait de ses grand-parents des citoyens "honoraires" comme lui.
  9. Kag5n

    Anime

    En Japonais, il y a plusieurs façons de prononcer le pronom "Je". Les filles utilisent "Watashi" pronom féminin. Les garçons peuvent aussi utiliser "Watashi" mais utilisent le plus souvent "Boku" qui est l'équivalent masculin formel. Enfin, le "Je" de "bonhomme" si je puis dire, c'est "Ore". En gros, un homme qui parle en utilisant le pronom "Watashi" pourra paraître efféminé selon la personne à qui il parle. Grisha utilise "Watashi" pour dire "Je", là ou Eren emploie tout le temps "Boku" ou "Ore" dans ses moments badass. A ce moment là de l'épisode, Eren embrouillé avec la mémoire de son père dit "Watashi" comme lui, ce qui fait questionner Armin qui sait très bien comment Eren parle d'habitude. La traduction de base, c'est bien qu'il "parle comme une fille", mais cela peut porter à confusion et je comprends le changement en "comme un homme d'âge mur" histoire de bien pointer le fait qu'il parle comme si il était Grisha.
  10. Kag5n

    Anime

    Cette partie de saison a un rythme de 1 épisodes = 2 chapitres, seulement car c'est un arc porté action donc pour des questions de rythme, c'était le meilleur choix. A partir de l'épisode demain, on devrait revenir à un rythme plus posé et propre aux saisons précédentes surtout que les chapitres post-sous sol sont assez verbeux et longs, à savoir qu'ils se passent beaucoup de choses. Un rythme 1 épisode = 2 scans sur ces chaps feraient assurément l'impasse sur beaucoup de dialogues ou de scènes. D'après le début de la saison 3 avec Eren à la mer, et le titre des derniers épisodes, il est maintenant sur que cette saison s'achèvera avec le chapitre 90, à savoir la fin du tome 22. Il reste donc 6 chapitres pour 4 épisodes. Si le rythme se ralentit pour passer à 1 épisode = 1,5 chapitre, ça passera crème. Mais il y a des échos comme quoi l'épisode de demain aurait quelques scènes originales et se concentrerait presque exclusivement sur le chapitre 85 et seulement les premières pages du 86.
  11. Kag5n

    Anime

    Bah le problème c'est qu'il n'y avait qu'UN Bertholt à bouffer pour redevenir humain. Ce serait une torture et un sort cruel de transformer Erwin ou Armin en titan, pour au mieux, les confiner en attendant qu'ils mettent la main sur un autre Shifter, au pire, devoir le tuer car il est devenu une abomination à la Rod Reiss. Et c'est bien le deuxième cas qui aurait pu arriver, il est fortement possible que Rod soit devenu ce monstre justement parce qu'il n'a que lécher le sérum au lieu de se faire une véritable injection ou en tout cas, un procédé dans les normes. Donc le dilemme est tout à fait d'actualité.
  12. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Le fait est que D&D s'est tiré une balle dans le pied en ayant délibérémment occulté tout l'occultisme de l'histoire. C'est parfaitement représenté par cette ligne de dialogue de Davos après l'épisode 3 et la mort de Mélissandre, un truc du style, "Son dieu, R'hllor, au final on sait pas ce qu'il voulait". C'est une sorte de gros doigt d'honneur à tout le build-up occulte de l'histoire original que la série a choisi d'abandonner. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est possible dans les livres que Le Corbeau et non La Corneille à 3 yeux (c'est une théorie répandue) soit l'antagoniste principal derrière les marcheurs blancs, qui agirais à travers un personnage dont je ne dirais pas le nom car on est pas dans le topic sur les livres. Quand on ajoute à ça, que dans les livres, presque tous les personnages agissent en fonction de visions, prophéties, rêves, qui leur sont donnés à travers des figures parfois mystérieuses (Quaithe avec Daenerys, La Corneille avec Bran, Le Dieu Noyé ect...) ou bien des messagers (Mélissandre et autres prêtres de R'hllor par exemple) et l'importance des différents dieux dans cet univers : Les 7, les anciens dieux, R'hllor, le Dieu Noyé, et les différentes divinités des cités libres, toutes fusionnées dans une sorte de "Hall of Fame" des religions qui est celle du dieu Multi-Face ou "Many-faced God", divinité de Braavos dont les Sans-visages accomplissent soi-disant la volonté. On peut se dire que GRRM est en train depuis le début, à travers la menace des marcheurs blancs et la divinité derrière eux, de nous dessiner un deuxième Jeu des Trones mais cette fois-ci divin. Des divinités agissent sur les personnages, toutes cherchent leur champion pour aider ou empécher la venue de la longue nuit. Mais la série a décidé d'enlever toute cette dimension à l'histoire, pour se concentrer exclusivement sur le conflit humain. Si elle avait gardé les profonds liens avec le mysticisme qu'a l'histoire à l'origine, voir une divinité comme Le Corneille/Corbeau à trois yeux agir en mastermind pour se poser victorieux du conflit aurait été possible, là non.
  13. Kag5n

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Je pense fortement que Fuegoleon est parti pour rester capitaine de sa guilde vu qu'il vient de revenir, ça le ferait sauter trop vite l'échelon alors qu'il a passé la majorité du manga dans le coma. Mais son retour dans sa guilde provoque une chose, sa grande soeur n'a plus besoin de prendre sa place en attendant, et donc, elle n'a plus de gros rôles ou titres prestigieux dans la manga. Pour arranger ça, je pense qu'elle peut devenir le nouveau Wizard King. A part si l'auteur veut mettre un Fuegoleon ou Nozel et introduire un nouveau personnage pour prendre leur place dans leur guilde, moteur d'une nouvelle sous-intrigue. Ou si on part sur une dynamique de nos héros qui doivent gravir les échelons plus rapidement que n'importe qui avant eux, Yuno pourrait devenir le nouveau capitaine de sa guilde vu le devenir de Patri/Vengeance et de l'autre coté, on pourrait avoir tout simplement Yami comme nouveau WK et Asta comme son successeur au grand plaisir de tous ses potes.
  14. Doran dans les livres a un plan dans tous les camps possibles, c'est un joueur du jeu des trônes hors pair et très discret. Il joue le soumis avec les Lannisters tout en gardant Myrcella avec lui, qui pourra sans doute se marier avec son fils Tristan dans le futur. Il avait signé un contrat de mariage secret entre Viserys et sa fille Arianne. Comme Viserys est mort, il envoie son fils Quentyn séduire Daenerys et que les deux concluent le mariage promis entre les deux maisons. Mais Quentyn meurt en voulant monter sur Rhaegal ou Viserion je sais plus pour prouver qu'il a du sang Targaryen dans les veines (de par son ancêtre la princesse Daenarys). Et finalement, devant l'émergence d'Aegon, il envoie Arianne dans l'espoir d'un nouveau rapprochement avec les Targaryens. Je pense d'ailleurs que tu confonds Aegon et Quentyn, Quentyn est mort comme je l'ai décrit plus tot. Aegon n'a jamais rencontré Daenarys, la Compagnie Dorée veut la retrouver pour la marier à Aegon et lui apporter la légitimité qui lui manquerait mais ça ne va pas plus loin, il n'a jamais vu un dragon de sa vie. Et dans les livres, pour l'instant, rien ne dit que Rhaegar ait répudié Elia comme dans la série, il aurait pu par exemple utiliser le droit de polygamie de son ancêtre Aegon ou bien Jon est vraiment légitime, mais je vois pas Aegon devenir un batard rétroactivement, c'est un statut qu'on a à la naissance. Pour moi, la seule façon pour que Jon passe devant Aegon dans l'ordre de succession et devienne l'héritier légitime, c'est qu'Aegon soit bel et bien un imposteur, ce que je pense fortement comme @Luminel avec la théorie sur Varys et la revanche des Feunoyr.
  15. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je sais que la phrase de la pièce vient des livres et qu'elle fait référence à la consanguinité des Targaryen. Mais c'est un dicton, comme un vieux proverbe connu à Westeros principalement du à la réluctance de la religion des 7 contre l'inceste qu'elle voit comme un acte démoniaque. C'est une phrase comme une autre, jamais une loi scientifique. Ce n'est pas parce que Dany est consanguine que le revirement à 180° la poussant au génocide est logique et on est d'accord sur ce point. C'est juste que la phrase en elle-mème, elle ne veut rien dire, y'a eu pleins de générations Targaryenne tout à fait saine d'esprit pendant leur règne de 300 ans. C'est comme la phrase d'Oberyn disant qu'on ne tue pas de petites filles à Dorne, phrase bafouée plus tard par le scénario de D&D qui a fait tué Myrcella. Tout ça pour dire, que Daenarys n'a montré aucun signe de folie jusque là, elle a été impitoyable et sans pitié envers ses ennemis comme l'aurait fait un Tywin, mème Jon ou Ned réputés justes et bons. Sauf que le scénario veut faire de Dany une folle avec pour simple excuse cette phrase de lancer de pièce qui n'est pas gravée dans la pierre, là ou Tywin ou Roose Bolton, ou Robb qui tue les traitres ne sont pas fous car pas Targaryens.
×