Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kag5n

Members
  • Content Count

    41
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31 Excellent

About Kag5n

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kag5n

    Anime

    En Japonais, il y a plusieurs façons de prononcer le pronom "Je". Les filles utilisent "Watashi" pronom féminin. Les garçons peuvent aussi utiliser "Watashi" mais utilisent le plus souvent "Boku" qui est l'équivalent masculin formel. Enfin, le "Je" de "bonhomme" si je puis dire, c'est "Ore". En gros, un homme qui parle en utilisant le pronom "Watashi" pourra paraître efféminé selon la personne à qui il parle. Grisha utilise "Watashi" pour dire "Je", là ou Eren emploie tout le temps "Boku" ou "Ore" dans ses moments badass. A ce moment là de l'épisode, Eren embrouillé avec la mémoire de son père dit "Watashi" comme lui, ce qui fait questionner Armin qui sait très bien comment Eren parle d'habitude. La traduction de base, c'est bien qu'il "parle comme une fille", mais cela peut porter à confusion et je comprends le changement en "comme un homme d'âge mur" histoire de bien pointer le fait qu'il parle comme si il était Grisha.
  2. Kag5n

    Anime

    Cette partie de saison a un rythme de 1 épisodes = 2 chapitres, seulement car c'est un arc porté action donc pour des questions de rythme, c'était le meilleur choix. A partir de l'épisode demain, on devrait revenir à un rythme plus posé et propre aux saisons précédentes surtout que les chapitres post-sous sol sont assez verbeux et longs, à savoir qu'ils se passent beaucoup de choses. Un rythme 1 épisode = 2 scans sur ces chaps feraient assurément l'impasse sur beaucoup de dialogues ou de scènes. D'après le début de la saison 3 avec Eren à la mer, et le titre des derniers épisodes, il est maintenant sur que cette saison s'achèvera avec le chapitre 90, à savoir la fin du tome 22. Il reste donc 6 chapitres pour 4 épisodes. Si le rythme se ralentit pour passer à 1 épisode = 1,5 chapitre, ça passera crème. Mais il y a des échos comme quoi l'épisode de demain aurait quelques scènes originales et se concentrerait presque exclusivement sur le chapitre 85 et seulement les premières pages du 86.
  3. Kag5n

    Anime

    Bah le problème c'est qu'il n'y avait qu'UN Bertholt à bouffer pour redevenir humain. Ce serait une torture et un sort cruel de transformer Erwin ou Armin en titan, pour au mieux, les confiner en attendant qu'ils mettent la main sur un autre Shifter, au pire, devoir le tuer car il est devenu une abomination à la Rod Reiss. Et c'est bien le deuxième cas qui aurait pu arriver, il est fortement possible que Rod soit devenu ce monstre justement parce qu'il n'a que lécher le sérum au lieu de se faire une véritable injection ou en tout cas, un procédé dans les normes. Donc le dilemme est tout à fait d'actualité.
  4. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Le fait est que D&D s'est tiré une balle dans le pied en ayant délibérémment occulté tout l'occultisme de l'histoire. C'est parfaitement représenté par cette ligne de dialogue de Davos après l'épisode 3 et la mort de Mélissandre, un truc du style, "Son dieu, R'hllor, au final on sait pas ce qu'il voulait". C'est une sorte de gros doigt d'honneur à tout le build-up occulte de l'histoire original que la série a choisi d'abandonner. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est possible dans les livres que Le Corbeau et non La Corneille à 3 yeux (c'est une théorie répandue) soit l'antagoniste principal derrière les marcheurs blancs, qui agirais à travers un personnage dont je ne dirais pas le nom car on est pas dans le topic sur les livres. Quand on ajoute à ça, que dans les livres, presque tous les personnages agissent en fonction de visions, prophéties, rêves, qui leur sont donnés à travers des figures parfois mystérieuses (Quaithe avec Daenerys, La Corneille avec Bran, Le Dieu Noyé ect...) ou bien des messagers (Mélissandre et autres prêtres de R'hllor par exemple) et l'importance des différents dieux dans cet univers : Les 7, les anciens dieux, R'hllor, le Dieu Noyé, et les différentes divinités des cités libres, toutes fusionnées dans une sorte de "Hall of Fame" des religions qui est celle du dieu Multi-Face ou "Many-faced God", divinité de Braavos dont les Sans-visages accomplissent soi-disant la volonté. On peut se dire que GRRM est en train depuis le début, à travers la menace des marcheurs blancs et la divinité derrière eux, de nous dessiner un deuxième Jeu des Trones mais cette fois-ci divin. Des divinités agissent sur les personnages, toutes cherchent leur champion pour aider ou empécher la venue de la longue nuit. Mais la série a décidé d'enlever toute cette dimension à l'histoire, pour se concentrer exclusivement sur le conflit humain. Si elle avait gardé les profonds liens avec le mysticisme qu'a l'histoire à l'origine, voir une divinité comme Le Corneille/Corbeau à trois yeux agir en mastermind pour se poser victorieux du conflit aurait été possible, là non.
  5. Kag5n

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Je pense fortement que Fuegoleon est parti pour rester capitaine de sa guilde vu qu'il vient de revenir, ça le ferait sauter trop vite l'échelon alors qu'il a passé la majorité du manga dans le coma. Mais son retour dans sa guilde provoque une chose, sa grande soeur n'a plus besoin de prendre sa place en attendant, et donc, elle n'a plus de gros rôles ou titres prestigieux dans la manga. Pour arranger ça, je pense qu'elle peut devenir le nouveau Wizard King. A part si l'auteur veut mettre un Fuegoleon ou Nozel et introduire un nouveau personnage pour prendre leur place dans leur guilde, moteur d'une nouvelle sous-intrigue. Ou si on part sur une dynamique de nos héros qui doivent gravir les échelons plus rapidement que n'importe qui avant eux, Yuno pourrait devenir le nouveau capitaine de sa guilde vu le devenir de Patri/Vengeance et de l'autre coté, on pourrait avoir tout simplement Yami comme nouveau WK et Asta comme son successeur au grand plaisir de tous ses potes.
  6. Doran dans les livres a un plan dans tous les camps possibles, c'est un joueur du jeu des trônes hors pair et très discret. Il joue le soumis avec les Lannisters tout en gardant Myrcella avec lui, qui pourra sans doute se marier avec son fils Tristan dans le futur. Il avait signé un contrat de mariage secret entre Viserys et sa fille Arianne. Comme Viserys est mort, il envoie son fils Quentyn séduire Daenerys et que les deux concluent le mariage promis entre les deux maisons. Mais Quentyn meurt en voulant monter sur Rhaegal ou Viserion je sais plus pour prouver qu'il a du sang Targaryen dans les veines (de par son ancêtre la princesse Daenarys). Et finalement, devant l'émergence d'Aegon, il envoie Arianne dans l'espoir d'un nouveau rapprochement avec les Targaryens. Je pense d'ailleurs que tu confonds Aegon et Quentyn, Quentyn est mort comme je l'ai décrit plus tot. Aegon n'a jamais rencontré Daenarys, la Compagnie Dorée veut la retrouver pour la marier à Aegon et lui apporter la légitimité qui lui manquerait mais ça ne va pas plus loin, il n'a jamais vu un dragon de sa vie. Et dans les livres, pour l'instant, rien ne dit que Rhaegar ait répudié Elia comme dans la série, il aurait pu par exemple utiliser le droit de polygamie de son ancêtre Aegon ou bien Jon est vraiment légitime, mais je vois pas Aegon devenir un batard rétroactivement, c'est un statut qu'on a à la naissance. Pour moi, la seule façon pour que Jon passe devant Aegon dans l'ordre de succession et devienne l'héritier légitime, c'est qu'Aegon soit bel et bien un imposteur, ce que je pense fortement comme @Luminel avec la théorie sur Varys et la revanche des Feunoyr.
  7. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je sais que la phrase de la pièce vient des livres et qu'elle fait référence à la consanguinité des Targaryen. Mais c'est un dicton, comme un vieux proverbe connu à Westeros principalement du à la réluctance de la religion des 7 contre l'inceste qu'elle voit comme un acte démoniaque. C'est une phrase comme une autre, jamais une loi scientifique. Ce n'est pas parce que Dany est consanguine que le revirement à 180° la poussant au génocide est logique et on est d'accord sur ce point. C'est juste que la phrase en elle-mème, elle ne veut rien dire, y'a eu pleins de générations Targaryenne tout à fait saine d'esprit pendant leur règne de 300 ans. C'est comme la phrase d'Oberyn disant qu'on ne tue pas de petites filles à Dorne, phrase bafouée plus tard par le scénario de D&D qui a fait tué Myrcella. Tout ça pour dire, que Daenarys n'a montré aucun signe de folie jusque là, elle a été impitoyable et sans pitié envers ses ennemis comme l'aurait fait un Tywin, mème Jon ou Ned réputés justes et bons. Sauf que le scénario veut faire de Dany une folle avec pour simple excuse cette phrase de lancer de pièce qui n'est pas gravée dans la pierre, là ou Tywin ou Roose Bolton, ou Robb qui tue les traitres ne sont pas fous car pas Targaryens.
  8. Je suis content de voir que certains partagent le sentiment que j'ai eu : à savoir la totale incompréhension devant ce qu'il s'est passé avec Daenarys. Vous avez très bien résumé mon ressenti, Daenerys est impitoyable envers ses ennemis et opposants, jamais elle n'a tué d'innocents, de femmes et d'enfants. Elle a même confiné ses dragons, ses enfants, car Drogon avait supposément brûlé une fillette. Ici, Dany dit à Jon que le peuple de Westeros ne l'aime pas, qu'il l'aime lui. Cependant, Dany n'a que l'expérience du Nord, à Kings Landing, le Nordien lambda est lui aussi perçu comme un sauvage. Le peuple de la capitale ne lui a absolumment rien fait, elle aurait pu limite faire comme à Yunkai, ou elle n'a pas attaqué et a laissé le peuple se soulever, elle aurait pu les libérer du joug d'un tyran en la personne de Cersei, prète à se servir d'eux comme des boucliers de chair. Ici, Dany se sent exclu, alors qu'elle ne connait que le Nord de Westeros, qu'au Sud, tout le monde n'en a rien à faire de Jon et que si elle agit bien avec le peuple et se débarrasse de Cersei pour lui, il le verra comme ceux qu'elle a libéré par le passé la voit, à la grande joie de Jon et alors on aurait eu une happy end tout à fait logique à ce que nous a présenté la série pendant les 5-6 premières saisons. Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ? Parce que selon toutes vraisemblances, le massacre de la population de KL par Daenerys est un événement prévu et dicté par GRRM aux showrunners. Ces derniers, n'ayant plus les livres pour amener ce massacre, ont montré toute leur incompétence dans l'écriture de scénario, en plaçant toutes leurs explications sur Dany est la fille du Mad King, la rendre folle (même brusquement) fait alors sens dans leur esprit et aboutir à ce massacre. Pourquoi cette opposition frontale entre ce que la Dany de la série avant Westeros qui aurait pu parfaitement se poser en libératrice de KL et ce qu'on a eu ? KL qui a vu son temple religieux détruit, avec des centaines de civils, qui voit son peuple autant souffrir que lorsque le Grand Moineau a pu s'élever contre les puissants. C'était la situation parfaite pour la Daenerys qu'on connait, mais il était écrit qu'elle serait celle qui apporte destruction et non salvation. Et pourquoi ça ? Parce que dans le scénario de GRRM, il y a une composante primordiale, absolumment fondamentale dans le lien entre KL et l'évolution de Dany que la série et D&D a décidé de totalement effacer pour aller au plus bref, et cette composante, c'est l'existence d'Aegon Targaryen dans les livres, le jeune homme surnommé Young Griff. Pourquoi dans le scénario de GRRM, Daenerys n'est pas la libératrice d'une capitale sous le joug d'un tyran ? Parce que dans son scénario, Kings Landing n'est pas sous le joug d'un tyran tout simplement. Il n'y a aucune logique de fond à la persistence de Cersei Lannister dans sa position de méchante principale depuis sa marche de la honte dans un premier temps, puis de la destruction du Septuaire de Balor. Dans le scénario de GRRM, la marche de la honte signifie la défaite de Cersei dans le jeu des trônes, une défaite lourde, qui lui ôte tout respect, toute autorité envers le peuple. Jamais le peuple qui s'est soulevé à plusieurs reprises dans l'histoire, n'aurait rien fait avec une Cersei qui se proclame Reine toute seule. Mais le peuple n'est rien face aux armées, mais mème eux, jamais l'armée Lannister n'aurait suivie une femme, non légitime, qui a tué le chef Lannister en la personne de Kevan, Cersei est une Kinslayer, elle a tué quelqu'un de son sang, sans se cacher, dans un acte digne de la folie qui 20 ans plus tot à retourner tous les alliés d'Aerys contre lui représenté par Jaime, son chevalier royal qui l'a tué avant d'agir. Ici, tout le monde s'en fout alors que Cersei a procédé à l'acte. Dans les livres, Cersei ne va pas détruire le Septuaire, décision motivée dans la série par le départ de l'actrice jouant Margeary et par la volonté de placer Cersei comme l'ultime menace du fait du jeu extraordinaire de Lena Headey dans la série. Dans les livres, Cersei est out et Kevan prend en main les choses dans la ville, va lui apporter sa stabilité perdue depuis la mort de Robert et Ned à la manière d'un Tywin main du Roi. Sauf que Varys tue Kevan pour cette simple raison, Kevan ne doit pas ètre celui qui soigne Port Réal, Aegon doit ètre le sauveur, le Roi légitime et qui met un terme à la dissension provoquée par les usurpateurs avant lui. Aegon a repris Accalmie, ses soldats sont la Compagnie Dorée, des mercenaires dont la majorité sont originaires de Westeros et ont été exilés il y a plus ou moins longtemps selon les personnes. Aegon est le sauveur, mème sa main, Jon Connigton est l'ancien compagnon d'arme de l'aimé Rhaegar Targaryen. Aegon va selon toutes vraisemblances se poser en nouveau souverain des 7 couronnes à la place de Cersei dans la série, et il sera AIME, oh comme il sera aimé, il a tout pour l’être. Et quand Daenerys arrivera à Kings Landing, ce n'est pas de Jon dont elle sera jalouse, mais d'Aegon, le peuple le verra comme le Roi légitime et pourra même se battre pour lui, tandis que Daenerys ne sera qu'une nouvelle usurpatrice venu avec ses démons replonger la capitale et les 7 couronnes dans le chaos qu'il a connu avec la Guerre des 5 Rois. Dans ce contexte, Dany aura tout perdu, sa légitimité du fait de l'existence d'Aegon, elle pourrait même apprendre que c'est un imposteur, mais le peuple n'en aura que faire ou ne la croira tout simplement pas. Et dans cette situation, je la vois parfaitement péter son câble et utiliser la colère qui peut l'habiter contre des innocents qui n'avaient rien demandé. En gros, là ou beaucoup de lecteurs ont trouvé qu'Aegon tombait comme un cheveu sur la soupe dans l'histoire de GRRM et qu'il ne servait qu'à rallonger l'intrigue inutilement, l'enlever de l'équation ruine tout le développement des personnages qui le touchent, ou le toucheront de près ou de loin (Varys, Daenerys, Tyrion, DORNE !! ect...). Et c'est là, je pense l'erreur fatale de la série. Elle aurait du prendre le temps, 3-4 saisons supplémentaires comme HBO ou GRRM l'avaient souhaité (quitte à changer de showrunners entre temps) pour adapter le plot Young Griff à la série au combien important pour la conclusion de l'intrigue "humaine" de l'histoire.
  9. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Cet argument de la série comme quoi y'a 1 chance sur 2 qu'un Targaryen perd la boule, c'est très très mince comme explications, c'est limite du bullshit niveau Naruto avec le Second Hokage et les Uchiha. Y'a eu des tyrans chez les Targaryen, mais y'en a eu aussi dans d'autres familles. Beaucoup de Targaryen sont à l'origine de bonnes choses dans les 7 Couronnes, et Aerys n'était pas fou à l'origine, il a été manipulé et sa paranoia alimentée à des fins obscures. Pour Rhaegar, nous ne savons rien de lui dans la série pour juger de son état mental, et le Rhaegar des livres, bien que toujours aussi réputé bon par ceux qui l'ont connu, faisait une fixette un peu trop appuyée sur la prophétie du Prince Promis et des 3 tètes Targaryens (prophétie qui l'aurait poussé à chercher une nouvelle femme pour mettre au monde un 3ème enfant après la dernière grossesse de sa femme, de faible constitution, ne pouvant plus porter d'enfants).
  10. D'après mes souvenirs, Roose s'est toujours montré stratège mais très utile au camp de Robb. Après la victoire des Lannisters à la Néra, il sent le vent tourner contre les Starks mais est très peu écouté du fait de son antipathie. Il va en profiter pour comploter afin de gagner en prestige avec Tywin, soutenu par ses conseillers Frey après son mariage avec une de leurs filles, qui eux, sont furieux contre Robb d'avoir insulter leur famille en rompant son engagement de mariage.
  11. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die En gros, GRRM se dit triste et perturbé par les choix des scénaristes pour la fin de la série, mais de l'autre coté, il n'ose pas trop se plaindre car il est le premier responsable de la direction qu'elle a prise car il n'a pas réussi à poursuivre l'écriture des livres. En tout cas, ce qui est sur, c'est que la fin des livres, si elle sort un jour, sera encore plus différente qu'on ne l'aurait penser à la base.
  12. https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die En gros, GRRM se dit triste et perturbé par les choix des scénaristes pour la fin de la série, mais de l'autre coté, il n'ose pas trop se plaindre car il est le premier responsable de la direction qu'elle a prise car il n'a pas réussi à poursuivre l'écriture des livres. En tout cas, ce qui est sur, c'est que la fin des livres, si elle sort un jour, sera encore plus différente qu'on ne l'aurait penser à la base.
  13. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    L'épisode 4 a leaké. Plusieurs screenshots et le plot presque entier de l'épisode se répand sur internet. C'est aussi tout le contenu jusque la fin de la série qui a fuité, et ces fuites semblent avérées étant donné qu'elles sont confirmées parce ce qu'il se passe dans l'épisode 04. Donc, faites attention car plus que jamais, internet is dark and full of spoilers. Tout ce que je dirais, c'est que Reddit est en train d'implosé devant tout ce qui est sorti, beaucoup sont mécontents.
  14. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Arya et Gendry ont bien la même relation dans les livres et dans la série, la différence, c'est qu'ils passent plus de temps auprès de la Fraternité sans bannières, pourquoi ? Parce que la différence, peut être ce avec quoi tu confonds, c'est que le personnage qu'Arya n'a jamais rencontré dans les livres, c'est Mélissandre. Donc, sans cette rencontre, Gendry n'a pas été vendu et est resté avec les compagnons de Béric et Thoros, au point même qu'il a fini par penser à les rejoindre d'après mes souvenirs.
  15. Kag5n

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Un des showrunner a dit en interview que l'attaque d'Arya a fonctionné car la dague est en acier valyrien, et aussi surtout parce que le coup porté serait au même endroit où les enfants de la forêt ont enfoncé l'acier valyrien dans l'homme qui est devenu le Night King après ça.
×