Jump to content

mokuton888

Members
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

134 Excellent

1 Follower

About mokuton888

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet, je m’attendais aussi à voir de nouvelles techniques voire capacités de la part de code après son power-up car faut dire que tout les cyborgs que l’on a vu jusqu’ici nous ont quand même montré qu’il avait un répertoire non négligeable en la matière. Pour ce qui est du cas de code justement il n’en est rien si ce n’est que sa supposé surpuissance qui finalement et assez étonnamment se relève être moins impressionnante que cela. Cela contraste vraiment avec l’univers naruto où l’auteur ne se contentait de dire que tel était puissant ou rapide, mais le montrait avec une mise en scène plus que correct. Kishimoto nous avait vante la puissance de madara et hashirama, ainsi que la vélocité de minato mais une fois que l’on a vu chacun à l’œuvre, personne n’a été déçu, ce qui m’m’amène à me demander si le retour de kishimoto à l’écriture de boruto n’était pas juste un coup de pub car jusqu’ici, on note toujours les mêmes lacunes et failles scénaristiques, ce qui est quand même très étonnant
  2. Le plus hilarant comme tu le dit et concernant le cas one piece et ce à l’occurrence, c’est que Luffy se retrouve avec une prime plus basse que Kaido, donc du point de vue de l’auteur Luffy ne représente pas une menace supérieur aux yeux du monde comparé à Kaido malgré le fait qu’il l’a vaincu. Bon ce n’est pas le topic réservé à one piece mais je voulais juste renchérir sur ton post.
  3. Et bien pour une surprise, ce chapitre en est un. Moi qui pensait que Code une fois son limiteur retiré deviendrait le personnage le plus puissant de l’œuvre et bien on dirait qu’il en est encore loin, j’étais vraiment loin d’imaginer que daemon était aussi impressionnant. En tout cas, bon chapitre pour ma part excepté cette manie de toujours rabaisser ceux de l’ancienne génération. Dire qu’un Susanno capable de raser une ville en une attaqué ou un mode sennin dont a plusieurs fois assister à la superpuissance soient insignifiants face à Code et maintenant daemon fait forcément grincer un peu les dents, Je sais que l’on a déjà eu ce débat à plusieurs reprises ici maïs c’est toujours très peu évident d’assister à ce dénigrement de l’ancienne génération et passer facilement dessus, cela dit on à comprit que naruto et autre ne valaient plus rien dans cette suite donc paso besoin de nous le rappeler à la moindre occasion car sa gâche un peu l’ambiance et entache l’appréciation que l’on peut avoir du chapitre bien qu’il soit plutôt bon. Maintenant faut dire que le manga prend une tournure plutôt inattendu maïs assez intéressante avec ce revirement de situation, vivement la suite.
  4. Alors là je suis totalement bluffé, j’avais dit ou j’étais de ceux qui pensaient que les primes des okabans et tobiroppo était abusés et non justifiés mais certains avaient répondu qu’elles n’étaient pas fonction de la puissance ou de la force mais du niveau de dangerosité, je me demande s’ils le pensent encore aujourd’hui. Luffy est passé de 500 000 000 à 1,5000 000 000 juste en battant katakuri mais ce même Luffy se retrouve juste avec une prime de 3 000 000 000 alors qu’il vient de battre Kàido et plus grave à égalité avec Kid et Law qui ont dû se mettre à deux pour en venir à bout de Big Mom. C’est vraiment du gros n’importe quoi, d’ailleurs j’ai lu et au risque de me tromper dans des databook que la prime de Sabo est de 600 000 environ, non mais vous vous en rendez compte, un monstre comme celui-là avec une prime aussi minable. Tout cela pour dire et j’en suis désormais convaincu que les primes ne reposent sur aucunes logiques dans one piece et ne sont attribués que selon le bon vouloir d’Oda. Baggy empereur ? Franchement je suis toujours surpris par l’évolution de ce personnage, je me dis même que c’est forcément le préféré d’Oda. Non c’est tout simplement grotesque, en tout cas j’espère qu’Oda saura justifier cela. Kitetsu qui est le père d’Oden, pour une surprise cela en est vraiment une, j’espère que l’on en s’aura un peu plus sur lui à moins qu’Oda comme à son habitude ne Zappe cela. En tout cas à défaut de leur parent, momonosuké et Hiyori s’en contenterons. Pluton qui se trouvé sur Wano ? Intéressant mais surtout étonnant que personnes, même pas les habitants de Wano n’en n’ont eu conscience de cela jusqu’ici, à suivre. Queens et King qui se font avoir par le nouvel amiral ? Bof, d’ailleurs je suis surpris qu’ils soient autant libres de leurs mouvements, ils ne devraient pas être au trou bien enchainés avec le reste de l’équipage ? Ou alors leur défaite leur a rendu tellement insignifiants que plus personnes ne leur voue un intérêt quelconque quitte à ce qu’ils reviennent se venger. C’est vraiment étonnant de voir à quel point ils sont devenus ridicules alors qu’il y a peu, ils étaient considérés comme des monstres.
  5. Hum, j’espère que ce n’est pas terminé, je veux dire je n’espère vraiment pas que l’arc se termine de la sorte parce que ce serait une fin vraiment bâclé à mon sens. Il y a des intrigues qui méritent que l’on s’y attarde comme le fait d’en savoir un peu plus sur Zorro, c’est quand même sa terre natale, il devrait le savoir avant de quitter les lieux, ensuite qu’est devenu l’équipage de big mom ? Ils font la sieste au fond de l’océan ? Le gorosei qui devrait passer à l’attaque, ils ont pris la poudre d’escampette ? Que sont devenu Kaido et compagnie ? Autant de détails à traiter. Maintenant concernant Yamato, c’était plus que prévisible et je ne comprends pas pourquoi les gens s’insurgent sur la manière dont elle va intégrer l’équipage, aussi loin que je me rappelle, cela à s’est toujours fait ainsi à commencer par Zorro jusqu’à Yamato actuellement. Ma seule inquiétude est qu’elle ne soit victime tout comme jinbei des préférences scénaristiques d’Oda en matière de gestion dé personnages. Pour finir je dois dire qu’une fois de plus c’est bien d’avoir tous les éléments en sa possession avant de pouvoir s’exprimer car les spoils annonçaient MIhawk ét Hanckok prisonniers ce qui était quand même étonnant. je me permet de reposter ce message en contenu masqué en réaction au précédent post de Jinbéiii et Narumi, il s'agit de ma conclusion à moi sur cet arc, vous n'êtes pas oblige de le lire.
  6. en ce qui me concerne, ce combat s’est terminé dès lors qu’Oda lui-même à annoncer et proclamer Kaido vainqueur même si Kaido à perdu là maintenant, son adversaire n’est plus Luffy à proprement parler mais une sorte de divinité qui s’est éveillée en lui, on dirait qu’Oda est ou a été vraiment embarrassé au point où il a voulu contenter tout le monde, d’abord en donnant raison à ceux qui pensait et ceux de façon logique que Luffy n’avait pas le niveau pour battre Kaido et d’autre part en contentant beaucoup de fans de l’œuvre qui n’aurait pas apprécier que justement Luffy étant le héro et le chouchou de l’œuvre demeure sur une défaite face à Kaido et bien entendu en dotant Luffy d’un nouveau power-up abusivement et illogiquement chéaté à mon sens. Franchement, j’ai eu beaucoup d’attente vis-à-vis de cet arc comme de nombreuses personnes mais au final je dois dire que j’en suis plus déçu que satisfait. Comme bon points, je pourrais me réjouir du fait que l’on en sait un peu plus sur l’intrigue de l’œuvre et sur certains personnages à l’instar de, Zorro. Maintenant faut dire que pour une bataille d’une telle envergure, les gentils s’en sorte plutôt bien avec très peu de pertes considérables dans leur rangs alors que les méchants se retrouve avec tous les éléments de leur noyau dur vaincu alors qu’un seul de ses éléments à l’instar de Kaido ou Big mom pouvait faire la différence, ce qui est quand même très étonnant. Franchement la bataille de Màrinéford était bien mieux gérée,
  7. Alors comme cela kaido a été déclaré vainqueur du combat pour au finish se retrouvé KO par la suite, c’est quand cocasse quand on y repense. Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais force est de constater qu’Oda manque vraiment d’imagination en ce qui concerne la façon donc Luffy en vient à bout de ses adversaires, c’est toujours la même chose, soit c’est avec un coup de poing soit c’est avec un coup de pieds, à croire qu’il ne dispose d’aucun autre argument pour se mettre en valeur. Je continu de penser que la victoire de Luffy ne se justifie que parce que c’est le héro de l’œuvre car dans le fond et en ce qui me concerne, Kaido a été plus convainquant durant ce long et inutilement répétitif combat qui se termine enfin.
  8. Je ne tiens pas à polémiquer sur des choses qui ne sont pas vraiment important. Quand je lis ou écrit un message, je m’intéresse plus au fond qu’à la forme, c’est pourquoi je ne mets pas vraiment l’accent sur les ponctuations et ce du moment que le message est lisible. je m’excuse pour ceux que cela dérange mais je tiens à préciser que je n’ai jamais été inconvenant ou condescendant vis-à-vis de quiconque sur ce forum, je respecte les avis dé tout lé mondé et je ne vois pas en quoi le fait de né pas partager le point de vue de Narutorudy est un problème, il Y a des fois où je suis d’accord avec lui et des fois ou je ne le suis pas et cela n’a jamais créé de problèmes entre nous, d’ailleurs il ne me dira pas le contraire. . Je suis d’accord que le fait de bloquer naruto dehors juste pour une question de budget est une excuse un peu tiré par les cheveux mais je voulais seulement nuancer cela et préciser l’objectif principal recherché. Ce n’était donc pas la peine d’en faire tout un plat et de plus celui qui semble utiliser un ton plutôt déplacé ici et à l’occurrence c’est toi.
  9. Salut gars, j’avoue que je ne comprends pas ta réaction, cette scène me fait penser à celle de jiraya lorsqu’il avait choisit de se sacrifier pour percer le secret de pain, ce qui avait été bénéfique à Konoha par là suite. Juste pour dire que j’apprécie l’attitude de shikamaru qui consiste à maintenir les autres dehors et les transmettre les infos sur l’ennemi cela leur permet de mieux se préparer alors que si naruto avait pulvérisé la porte comme tu l’as dit, il serait tombé bêtement sous l’influence d’éida. Bon maintenant tous les protagonistes principaux et importants sont réunis vivement la suite
  10. Ha ha ha, décidément elle a une case en moins cette ada, balancer comme cela qu’elle est amoureuse de kawaki, en tout cas bon chapitre malgré ces passages inutiles avec les différentes discussions entre sasuké-boruto, naruto-kawaki et sarada-mitsuki. Par contre, J’avoue que je suis un peu surpris par le fait qu’amado ne connait pas les failles du pouvoir d’ada, en tout cas vivement la suite.
  11. Franchement je suis horrifié après la lecture de ce chapitre, moi qui pensait qu’Oda ne pouvais pas tomber aussi bas en ce qui concerne le traitement de Kaido et bien je me suis trompé. Non mais sérieux quand j’ai vu Luffy prendre Kaido et faire de là corde a sauté avec lui, je n’ai pas pu m’ m’empêcher de grincer les dents. C’est quoi cette mise en scène totalement ahurissante et totalement superflue ? Donc, tout ce qu’Oda a trouvé pour faire tomber un monstre comme Kaido de son piédestal a été de le mettre en face d’un clown ? Excusez-moi mais je ne trouve pas d’autres mots pour qualifier Luffy à l’heure actuel et de plus il y’ a cette surenchère de puissance dont 0da n’arrête pas de le pourvoir, maintenant le mec est capable de combiner le haki d’armement et le haki des rois et ce sans l’avoir appris ni sans en avoir eu conscience, non vivement que ce combat et cet arc ce termine et que l’on passe à autres choses car c’est un peu de trop là.
  12. Franchement il ne faut pas essayer d’expliquer ce qui n’est pas explicable, je parle notamment du FDD du zoan et du fait qu’ils choisissent leurs possesseurs. Pour ma part les explications données par Oda pour justifier cela ne tiennent pas du tout, je l’ai déjà dit mais je vais me répéter en donnant d’autres explications. Le goréséi dit qu’ils ont essayé de mettre la main sur ce fruit mais que à chaque fois il leur à échapper jusqu’à ce qu’il tombe entre les mains de son hôte légitime. Premier élément d’incohérence, ce n’est pas Luffy qui à trouver le fruit mais Shanks, alors pourquoi Shank à t-il réussit à obtenir ce fruit et le goresei non ? Shank était-il l’hôte légitime ? Je pense pour ma part que de la même manière que le fruit à échapper au goresei, il aurait dû aussi échapper à Shanks jusqu’à ce que Luffy qui était l’hôte légitime s’en accapare lui-même. Deuxième élément d’incohérence, c’est que Shanks ayant mis la main sur le fruit aurait pu le manger lui-même, il connaissait l’histoire qui se cachait derrière ce fruit et je ne pense pas qu’il était précisé que c’était Luffy qui était supposé lè manger dans les infos découvert à Log tale par Roger. Troisième élément d’incohérence, c’est que Shank n’a pas donner le fruit à Luffy mais ce dernier l’a mangé par erreur et bien attendu Shank a essayé de le lui faire cracher, pourquoi avoir essayé de faire justement que Luffy recrache le fruit s’il était convaincu que celui qui le mangerait serait l’enfant de la prophétie et l’héritier légitimé du fruit ? Pourquoi n’a-t-il pas laissé courir à l’instant sachant que lè fruit choisissait son hôte ? ce n’est qu’après qu’il a décidé de miser sur Luffy, la preuve c’est que lors de sa dernière confrontation avec Barbe Blanche, quand ce dernier lui a demandé qui avait couper son bras, Shank lui a clairement dit qu’il avait fait un pari sur l’avenir, comme pour dire qu’il avait décidé de parié sur Luffy une fois que ce dernier avait mangé le fruit et attendait de voir si les événements futurs allaient lui permettre dé voir si Luffy était en fait l’enfant que le monde attendait, il n’aurait jamais dit cela à ce moment-là s’il était convaincu et de manière irréfutable que Luffy était l’enfant de la prophétie. C’est pour valable pour Luffy et c’est aussi valable pour Kaido car c’est Big mom qui a mis la main sur son FDD avant de le lui remettre, alors oui cette excuse comme quoi le fruit du zoan choisirait son hôte n’est pas du tout crédible.
  13. Je vois que beaucoup de personnes n’arrivent pas à se faire à l’idée que Kaido est et devrait être supérieur à Luffy et exultes dé joie face au nouveau power-up dé Luffy et au fait qu’il domine Kaido mais ce que ceux-là semble ignoré et ce depuis un moment c’est que Kaido ne s’est jamais battu à pleine puissance jusqu’ici, on oublie qu’il consacre une bonne partie de celle-ci à transporter et manœuvrer Onigashima, ce qui doit lui en pompé beaucoup. Moi je pense et je l’ai d’ailleurs déjà dit, Kaido a été beaucoup bridé et c’est encore le cas d’ailleurs et c’est ce qui me dérange personnellement, il en est de même pour Big Mom, franchement je suis vraiment amer concernant le traitement de cette dernière, voilà quelqu’une qu’on nous a présenté comme étant invulnérable aux attaques conventionnelles sauf lorsqu’elle était en délire mais pourtant elle a été lucide durant toute cette bataillé mais face à Ussop-Chopper, elle s’est prise des coups de canon totalement insignifiants, Frànky lui a roulé dessus comme si elle était du bitume, Jinbei l’a balancé comme un vulgaire sac de patate, Robin en a fait un ballon de volley et finalement Law et Kid lui ont donné le coup de grâce, pourtant c’était tous des adversaires insignifiants face à elle, c’est d’autant plus étonnant qu’à elle seule, elle faisait tremblé le gouvernement mondial et la marine au point où il n’osait l’attaqué de front, franchement, Oda à merdé avec elle. Concernant l’éveil dé Luffy comme pour les autres je maintiens ce que j’ai déjà dit, c’est un pouvoir totalement abusif d’abord parce qu’il est d’une efficacité à géométrie variable dans la mesure où Katakuri en était pourvu en plus de surpasser Luffy dans tous les domaines mais a quand même perdu et portant il n’en a fallu que de cela à Law-Kid pour battre Big Mom qui leur était supérieur en tous points en plus justement d’être elle aussi éveillée surement et maintenant c’est grâce à cela que Luffy est sur le point de battre Kaido. Je trouve aussi que cet éveil ne repose sur aucuns éléments logiques, est ce que quelqu’un ici peut nous dire ce qui provoque l’éveil ? Depuis son apparition avec Doflamingo, en passant par Katakuri, Law-Kid et maintenant Luffy, on ’a aucuns éléments qui nous Permet de vraiment apprécier cette évolution, juste qu’elle apparait comme par magie. Franchement que Luffy surpasse voire dominé Kaido ne me posé aucun problème c’est juste que je trouve que cela est entacher de beaucoup de facilités scénaristiques, d’irrégularités et d’incohérences. Il y a autres choses qui me dérange, le Goresekei connaissait le fruit du Gomu gomu ou hito hito, ses particularités et le dangers qu’il représentait surtout pour eux et lé GM, surtout il s’avait que Luffy en était le possesseur, alors pourquoi l’avoir laissé tranquille tout ce temps et attendre aujourd’hui que l’homme soit aux max de ses capacités pour venir l’éliminer, cela est totalement incohérent, autres incohérences c’est le fait d’avoir dissimuler la vrai nature du FDD de Luffy jusqu’ici, si le but était de cacher le fait que Luffy avait un lien avec Nika, il suffisait de caché seulement cette infos là et de donné le reste, pour ma part tout ce lots d’infos subite ne vient seulement que justifier le power-up de Luffy et cela ne tient pas débout.
  14. Bon chapitre,. Je vais commencer par shikamaru en disant que je suis assez surpris, l’homme a été tellement inutile et inefficace durant le combat que s’en n’était ridicule bien qu’il faut reconnaitre que c’est n’est pas son point fort mais force est de constater là maintenant qu’il a quand même fait preuve de lucidité, je ne pensais pas qu’il aurait remarqué le marquage de Code; mais s’en servir pour attirer Code me parait simplement logique au moins comme cela ils n’auront plus à le chercher. Concernant la relation Naruto-Kàwaki, il est clair qu’elle va prendre un coup, merde, il a quand même buté Boruto même si ce dernier était d’accord avec cela et même si c’était pour protéger Naruto, c’est peut-être à partir de maintenant que Kawaki va partir en vrille qui sait, en tout cas cela promet. Maintenant que presque tous les protagonistes sont présents, les choses vont vraiment devenir intéressantes, vivement les prochains chapitres.
  15. Apparemment mon précédent post a été supprimé, mon clavier et ma connexion m’ont causé quelques soucis d’où mes nombreux dérapages, je m’en excuse. Salut à tous, enfin les spoils sont disponibles on l’attendait tous. Cela dit, je vais rester sur ma position de ces derniers temps dans la mesure où j’estime qu’Oda est entrain de dévier de ce qui faisait l’intrigue de l’œuvre jusqu’ici. Déjà je dois dire et c’est un constat fait depuis belle lurette, pour une œuvre de piraterie, on a quasi jamais vu une action de ce genre. Que ce soit Luffy ou n’importe lequel des autres personnages, personnes parmi eux ne s’est jamais livré à des actés de piraterie, les primes que l’on attribue aux uns ou aux autres ne sont dû qu’à leur niveau de forcé, puissance et de dangerosité mais rien, qui concerne les actés de piraterie ; ce qui est assez bizarre. Maintenant revenons à l’intrigue, Roger, celui qui était considéré comme le roi dès pirates aurait laissé un énorme trésor derrière lui, ce qui a suscité la convoitise de beaucoup et les a poussé à prendre la mer et bien attendu celui qui réussirait à trouver le fameux trésor deviendra à son tour le roi. Jusqu’ici, on a eu droit à un enchaînement de situation qui aura poussé les uns et les autres à entrer en confrontation et ce pour des raisons diverses dans le but bien sûr de s’approprier ce trésor et ce titre du moins en ce qui concerne les piratés. Ce que je ne comprends pas, c’est que ce qui aurait dû être et rester une simple chasse au trésor est entrain de se complexifier au point où on se retrouve en train de parler de divinité, réincarnation et de bouleversement qui de mon point de vue n’ont plus rien à voir avec le domaine de la piraterie. Maintenant en ce qui concerne le combat final entre Luffy et Kaido à venir, je vais le suivre bien attendu comme beaucoup mais s’en grand intérêt car en ce qui me concerne, ce combat s’est terminé d’abord parce que Oda lui-même à annoncer et proclamer Kaido vainqueur alors même si Kaido venait à perdre là maintenant, son adversaire n’est plus Luffy à proprement parler mais une sorte de divinité qui s’est éveillée en lui, ensuite je ne vois vraiment l’intérêt de ce énième combat, on dirait qu’Oda est ou a été vraiment embarrassé au point où il a voulu contenter tout le monde, d’abord en donnant raison à ceux qui pensait et ceux de façon logique Luffy n’avait pas le niveau pour battre Kaido et d’autre part en contentant beaucoup de fans de l’œuvre qui n’aurait pas apprécier que justement Luffy étant le héro et le chouchou de l’œuvre demeure sur une défaite face à Kaido, c’est une façon de faire qui n’est pas mauvaise chose en soi mais je trouve que c’est assez maladroit. Maintenant pour ma part ce qui est le comble du désastre, c’est que le fruit de Luffy passe du paraçmécia au zoàn tout cela pour donner de la crédibilité à son nouveau power-up abusivement et illogiquement chéaté à mon sens.
×
×
  • Create New...