Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Airu

Members
  • Content Count

    7
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

About Airu

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Airu

    SnK Chapitre 120

    Chapitre très intéressant, le registre change beaucoup du précédent et c'est très plaisant. On rentre dans une nouvelle dimension du manga c'est impressionant. Je vois que dans la discussion il y a beaucoup d'incompréhension à propos du contrôle du pouvoir entre Eren et Sieg mais bizarrement pour moi ça me semble assez clair. Sieg aurait le contrôle du "paths" car Ymir ou sa représentation lui obéit, et Eren garderait le pouvoir du titan fondateur. Seulement pour l'utiliser il doit parler à Ymir (je crois) mais celle-ci obéit à Sieg. Donc si Ymir ignore Eren c'est surement parce que Sieg le décide. En gros Eren possède toujours le pouvoir du fondateur mais ne peut pas l'utiliser car Sieg qui a réussit à comprendre les paths et à les contrôler, l'en empêche. Deux facteurs nous montre que Sieg ne possède pas le pouvoir de l'originel : il n'a pas réalisé son plan d'euthanasie juste après leur premier contact sur le champ de bataille et a attendu Eren (longtemps visiblement) en l'emmenant ensuite se balader dans les souvenirs de Grisha. C'est comme s'il attendait qu'Eren adhère à son plan pour le libérer du "paths" duquel il l'a fait prisonnier. Comme dis plus haut, le pouvoir du fondateur pourrait s'activer que si Eren et Sieg se mettent d'accord. Je peux aussi me tromper car ce comportement peut aussi être justifier par le fait que Sieg tienne beaucoup à Eren et qu'il n'a pas envie de l'abandonner, comme il le dis dans le chapitre. À part ça après ce chapitre on a encore plus de questions qui se posent que de réponses données avec la venue de plusieurs souvenirs d'Eren qui nous sont inconnus (Historia, le jeune garçon brun etc). Hâte d'être au mois prochain.
  2. Airu

    Snk Chapitre 117

    @Jufoba @Draco @Tenroku Merci beaucoup pour vos réponses qui ont permis de m'éclairer au sujet des motivations de Reiner etc. Donc selon toi, Eren se montrerait comme "l'ennemi de l'humanité" pour permette au bataillon d'exploration de s'allier avec les mahrs et de l'anéantir lui et les pro-yeagers ? Ça permettrait aux autres nations de comprendre qu'il n'y aurait donc plus ce "grand danger" qu'est Eren et d'accepter le reste des eldiens comme leurs égaux ? Je trouve que c'est une théorie intéressante, ça expliquerait pourquoi Eren à attaquer Revelio et pourquoi il a voulu se mettre Mikasa, Armin etc à dos.
  3. Airu

    Snk Chapitre 117

    @Lung Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Mahr sauvera le monde. Depuis le début, les marhs sont ceux qui nous sont montré comme les grands ennemis : ils manipulent et utilisent les Eldiens pour leur pouvoir de titans afin d'anéantir les autres nations (celles de Yelena et Onyankopon par exemple) ainsi que l'île du Paradis. Ils montrent les gens de l'île comme des démons aux eldiens des camps et les "encouragent" à les détruire. Or, les eldiens de l'île et ceux du continent n'ont aucune raisons de se battre, ils sont semblables, même s'ils n'ont pas la même histoire, ils sont tous victimes de la domination des Mahrs. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre les motivations de Peak, Reiner et Porco à vouloir tuer Eren. Eux trois savent (surtout Peak comme on l'a vu dans le chapitre 116) qu'ils n'obtiendront jamais la liberté des Eldiens en se fiant à Mahr. Reiner, Falco et Porco ont pris conscience de ça, on a pu le voir pendant l'arc des Mahrs grâce à certaines interactions ou répliques des personnages. Si quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi Reiner etc agissent ainsi en se battant pour Mahr, je suis preneuse.
  4. Airu

    Snk Chapitre 117

    Tout à fait d'accord avec toi. Je me permets de rajouter d'autres points : - le mystère autour de Willy Tiber, pourquoi a-t-il voulu se "sacrifier" ? - l'intervention d'Armin, on se doute qu'il a encore un rôle à jouer (ainsi que Mikasa, Jean et Conny) - les Azumabito - pourquoi pas le développement autour du personnage d'Onyankopon (qui jusque là, n'a servi qu'à piloter le dirigeable, mais qui reste très présent) - la situation de Livai et Hanji (et quels rôles vont-ils avoir à jouer avant la fin ?) - le sujet de la mère de Conny (la dernière fois qu'on l'a évoquée c'était à la fin de l'arc de l'Uprising, j'imagine qu'elle aura peut-être une importance après?) - le pourquoi autour de Karl Fritz qui s'est retiré sur l'île avec seulement une partie des eldiens - la statue de la femme et l'enfant qu'on voit dans l'opening de la saison 2 (on n'a toujours pas d'indice sur ce que ça peut être) J'ai cité des "mini" sujets pas forcément nécessaires pour le reste de l'histoire, mais l'origine des titans je pense que c'est tout de même assez important pour qu'on sois quasiment sûrs qu'on en parle encore. Concernant le chapitre, j'aimerai soulever quelques points que j'ai trouvé intéressant : J'ai l'impression qu'Eren ne manie pas le Warhammer de la même façon que Mme Tyber, ses "pics" semblent plus désordonnés, éparpillés et très spontanés. Est-ce que cela reflèterait le caractère du perso ? Je sais pas, à voir. Puis il y a aussi son expression lorsqu'il aperçoit Sieg, je n'arrive pas vraiment à la décrire, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a jamais vu ça sur le visage d'Eren depuis le début de l'ellipse. En dehors de ça, très bon chapitre, je crois que j'ai jamais autant aimé suivre un combat de titans, rien à redire.
  5. Airu

    Ymir? (SPOIL SCAN)

    Ah oui possible, merci !
  6. Airu

    Ymir? (SPOIL SCAN)

    Oui je n'ai pas dis qu'il l'avait confondu mais je me demandais s'ils n'avaient pas eu des doutes par rapport à sa provenance/ses origines. Quelqu'un vivant à l'intérieur des murs ne peut pas posséder le même nom qu'une personne aussi connue qu'Ymir Fritz sans avoir de lien avec le monde extérieur (à part par pur hasard?). N'ont-ils pas trouvé ça étrange qu'elle porte ce nom en ayant grandi à l'intérieur des murs ? Ne se sont-ils pas douté qu'elle venait sûrement du continent ?
  7. Airu

    Ymir? (SPOIL SCAN)

    (SPOIL POUR CEUX QUI REGARDENT SEULEMENT L'ANIME) Bonjour tout le monde ! J'ai remarqué une certaine incohérence dans Shingeki et cela me frustre. Annie, Reiner et Bertholdt sont arrivés sur l'île en ayant en tête la propagande des Mahrs avec l'ancêtre Ymir qui a répandu le mal etc etc... Je me demande alors, lorsqu'ils étaient aux côtés d'Ymir à la 104e brigade d'entraînement, comment se fait-il qu'ils n'aient pas eu de doutes ou de questionnements vis-à-vis d'elle ? Ne se sont-ils pas demandé comment ça se faisait qu'une personne possédait le même nom que la grande Ymir en sachant que les gens de l'île ne sont absolument pas au courant de l'existence de leur ancêtre Ymir et de tout le reste ? Voilà ce n'est pas un des sujets les plus importants, c'est sûrement une légère incohérence ou pas du tout, mais je me demandais s'il y avait une explication à cela ?
×