Jump to content

sunny-chan

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About sunny-chan

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 08/26/1996

Recent Profile Visitors

336 profile views
  1. Gros chapitre !! Le cliffhanger n'est pas que Kanjuro soit le traitre mais qu'il sache dessiné, je l'ai vraiment pas venu venir celui là !
  2. Pour ce qui est de BB et Équipage de Roger n'ont pas aidés Wano, pour moi : - Suite à la mort de Roger, l'équipage s'est dissous. - Wano est un pays fermé, il ne s'est rien passé en 5 ans depuis le départ de Oden, qui peut se douter que quelque chose ne va pas ? Les information de Wano ne sont pas relaté dans les journaux et je penses qu'il n'est pas facile de contacté l'extérieur depuis Wano, et Oden devait danser tous les jours donc impossible pour lui d'aller ailleurs et de plus il pensait pouvoir gérer la situation seul mais c'est fait avoir par Orochi. - Wano c'est loin, et les événements après la trahissons d'Orochi s’enchaîne assez vite car si personne interviens il y aura plus de morts ce que Oden veut absolument évité. Donc c'est plutôt logique qu'il n'y est pas eut d'intervention, et même, elle n'avait pas lieu d'être pour l'avancement de l'histoire. Après mon esprit de fan imagine que BB l'a appris plus tard et qu'ils se sont mis sur la gueule (bataille classique entre empereur).
  3. Merci pour le partage, tellement de nostalgie en le lisant ! Perso en tant que one shot ça casse 3 pattes à un canard : - Développement du protagoniste réussit (on comprend qui il est, comment il pense et ses objectifs) - L'antagoniste qui à juste pour rôle de commenter l'action et de lui donner de l'importance (Near a bien joué son rôle cette fois) au final le réel antagoniste se révèle être Ryuk - Feedback du root avec ce qui s'est passer 10 ans après sans en faire des caisses. - Les informations annexes apporter à l'univers des shinigami. - La cohérence est juste folle (prenant en compte, le changement d'époque page 25, ou la prudence justifiée du protagoniste). - Les dessins sont juste ouf. - Je l'ai trouvé original comparer à la root (le death note n'est même pas utilisé), le point de vue est totalement différent ! - La chute est inattendu et bien trouver ! Tout ça en moins 80 pages, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !
  4. Le seul truc qui me déplaît dans one piece, c'est que c'est un manga de pirate et en presque 1000 chapitre il n'y pas eut de grosse attaque maritime / abordage (avec les canons, la tempête, les cordages, Nami au commande en mode Barbossa, le usopp au canon teaser depuis le tome 1 ou 2, les détenteur de FDD super puissant qui tombe à flotte comme des mouches). Mais bon j'ai foi en Oda, avec l'alliance Luffy genre bataille marine de l'alliance des chapeau de paille contre l'alliance de barbe noire, ça peut faire un beau bordel !
  5. Je penses aussi que Kanjuro est le traître (je penses que tout a était dit dans les avant posts), pour résumé cela fait plus 20 ans qu'il est un traite, il est un des seul a pouvoir communiquer avec Oroshi depuis zoo, il est très prudent et prévoyant, dans ses premières apparition de le manga il trahit déjà en crée une échelle qui permet a l’ennemie de monter (foreshadowing) et par élimination on tombe sur lui. Mais qu'elle est son mobile ? - L'argent, le mec a littéralement le pouvoir de crée ce qu'il veut grâce à la peinture, qu'est ce que l'argent peut lui apporté ? - La liberté, je pense qu'il aurait pu l'avoir depuis Dressora. - La notoriété, il a le statut de fourreau rouge une des personnes les plus importante de wano, il ne pourrait pas avoir un statut équivalent chez kaïdo car même si son plan fonctionne il aura le statu de vedette (comme XDrake, Hawkins...). - Il est contraint par Kaïdo: Otage: quelqu'un aurait vraiment était retenu en otage depuis 20 ans plus important que Momo ? Force: l'eq de Kaïdo n'a pas eut le temps de le briser, et il est libre d'aller où il veut. Aider wano: Peut être qu'il a peur pour l'avenir de Wano pensant que Kaïdo ne peut pas perdre et qu'il veut améliorer la situation en rejoignant kaido mais vu l'état de Wano aujourd'hui ça serais un peut l’hôpital qui se fout de la charité. - Vengeance : L'élément le plus probable, histoire tragique qui sera dévoiler plus tard (ex : oden qui s'est moqué de ses dessins 😂). - Méchanceté : Parce qu'il est méchant ? Ah moins que vous ayez des meilleurs suggestions, il n'y a aucun mobile et donc ne peut pas être désigner pour l'instant comme étant un traite mais le mec est carrément suspect numéro 1.
  6. J'aurais dit : 1) L'alcool 😂 2) Roger 3) Barbe blanche (jeune) 4) Garp (jeune) 5) Shanks 6) Big Mom 7) Sengoku (jeune)
  7. J'aime bien les pages couleur, j'aime bien lire mon chapitre traduit en Français et j'aime bien la commu ici, ce n'est pas 2 - 3 pages qui pour une fois sont mal placés qui me feront plus lire chez eux !
  8. Très bon chapitre ! Encore une fois Oda déconstruit de manière "brutal" ce qui a été construit pendant l'arc précédent, le flash back qui est des plus agréable à lire (avec encore des 20 ans, je suis perdu au niveau temporel sur ce flash back). Les pages couleur sont certe très bien au vu du temps parution, mais par pitié mettez les à la fin. Ça gâche l'immersion et la compréhension de voir deux fois la pages !
  9. Où juste parce que c'est ça première prime et qu'il n'a pas un aussi gros background que les autres
  10. Je suis pas en opex mais j'arrive comme même à partir loin, et toi t'est un stationné ? Hehe toujours cette question de qui la grosse mais mine de rien des primes en aubergines serais plus parlant internationalement Après sauf erreur de ma part, les autres branches de l'armée dans le monde de one piece n'existe pas , il n'y a que la marine même sur la terre (Shells Towns, LogueTown, Dressrosa ...). Donc comparé le budget de l'armée à celui de la marine n’était pas trop déconnant et l'aubergine est été seulement utile pour le taux de change. Et grâce a mes calcules a base d'aubergine, on trouver la cohérence d'Oda une prime de 4Milliard = 60 0000 0000 € se qui cohérent avec la plus gross prime mondial IRL. Comme l'a dit @lemonguy
  11. Aucune idée, mais ça m'a fait penser à un Musha-e de Kunisada (http://www.kunisada.de/Kunisada-musha-e/mushae-3.htm), donc peut-être une sorte de personnification/hommage de Benkei (https://fr.wikipedia.org/wiki/Benkei). Mais sinon le tatouage est tellement classe et virile juste magnifique !
  12. Tu veux dire 75 millions 🍆 pour ben ladden ! L'aubergine est une valeur sure, c'est l'objet le moins cher qu'on a vu dans one piece et c'est un nombre rond ! Après on aurait pu prendre comme mesure en "le Chapeau d'arlong" ou en "veste de nami"
  13. Il était totalement bourré le kaidou :') Pour le Dofy, Luffy a commencer à casser du shichibukai il y a déjà plus 600 chapitres et en ce moment Luffy a beaucoup de victoire (Dofy, Cracker, Katakuri ...) et qu'il ne va pas tarder à se casser la gueule pour mieux remonté (shonen), faut pas vendre la peau de Kaidou avant de l'avoir tué ! Après comme l'a dit @Shichibukai ce n'est le bon topic pour débattre.
  14. J'étais gentil avec le 4 fois plus fort :')
×
×
  • Create New...