Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Hshrm

Members
  • Content Count

    3
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About Hshrm

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 10/12/1998

Recent Profile Visitors

193 profile views
  1. Hshrm

    SnK Chapitre 119

    Je remarque que beaucoup de personne adepte de la théorie de l'altération de mémoire des eldiens ont pour argument les yeux "illuminés" d'eren. Chose que je n'ai pas trouvé très cohérente du fait que pour moi les yeux d'eren ont toujours eu cet aspect là dans les scans du moins lorsqu'il était sur le point de se transformer ou était déjà transformé. Et ce n'est pas tout, dire que les yeux d'eren sont pareil que ceux des membres de la famille Reiss ayant possédé le titan Originel est aussi une erreur, Isayama nous a bien distingué les 2 dans ses dessins. Afin de vérifier si ce que je pensais était véridique, je suis parti piocher des images de scan précédant où l'ont voit la nuance entre les yeux d'eren et les yeux des détenteurs du plein pouvoir de l'Originel. Donc là, nous avons eren avant et pendant sa transformation. On peut souligner qu'à ces 2 moments il n'avait pas accès au pouvoir de l'Originel pourtant ces yeux sont 'illuminés" comme vous dites. Ensuite ici nous pouvons apercevoir l'évolution des yeux d'Uri Reiss après avoir reçu le pouvoir de l'Originel et ayant la capacité d'en jouir pleinement (à défaut de ne pas en avoir la volonté). Les pupilles des "véritables" détenteurs de l'Originel sont plus perçant et foncé en dessin (ils virent au violet dans l'animé). Après, il est fort possible que cette nuance aperçus chez les shifters Reiss est en fait l'expression physique du pacte de non agression du 145ème monarque et donc qu'eren ne subira pas cet mutation oculaire lorsqu'il pourra avoir accès à l'axe vu que l'idéologie du 145ème monarque ne peut l'atteindre. En réalité j'en suis presque sûr car on oublie vite qu'auparavant eren a déjà activé l'axe... Oups, mais où sont passé tes yeux étincelant eren ? Non plus sérieusement, on voit bien qu'ici alors qu'il a accès et qu'il utilise le pouvoir de l'Originel, il n'y a aucun changement dans son regard. Que ça soit ses yeux "illuminés" (lors de ses transformations) ou encore les yeux perçants et violet des Reiss, rien n'est représenté comme cela ici. Selon moi les éclats de lumière dans les yeux d'eren lorsqu'il regarde gaby sont juste là pour accentuer son regard ou peut être qu'après une transformation ses yeux reste comme ça encore un petit moment pour montrer qu'il vient de se transformer. Je peux me tromper bien sûr. Dans l'animé en tout cas, eren n'a pas ce genre d'éclats lumineux dans son regard pendant ou après une transformation, c'est propre au Scan.
  2. Hshrm

    SnK Chapitre 116

    D'accord mais pourquoi Jean, qui comme tu dit, représente le lecteur n'étale pas oralement le fait qu'il y ait une faille dans ce plan. Il n'y a pas que lui, même les autres (Connie, Armin, etc) auraient pu réagir et riposter en disant qu'à un moment ou un autre dans le temps leur plan deviendra caduc. Jelena elle même aurait du s'en rendre compte avant d'affirmer aux les eldiens, qu'ils seront protéger jusqu'à la toute fin. Et même dans le cas où Sieg se foutrait de la gueule des eldiens comme tu dis, il aurait du trouver une alternative au problème de ces "26 ans", tout du moins trouver une pseudo solution afin de réconforter son peuple et avant tout Eren, si ceux ci venaient à se poser des questions quant au après les 26 ans. J'y ai pensé au fait que Sieg pouvait jouer la carte du bluff au reste du monde mais comme tu vois grand terrassement ou pas les hostilités on déjà commencé avec les Mhars qui débarquent sur l'Ile. Le reste du monde pourrait après des dizaines années relancer une attaque suite à une fuite d'information ou à une saturation du reste du monde et là la carte du bluff deviendra elle aussi stérile. Tant de possibilité sans alternative, ce plan est tout sauf un plan infaillible. J'en attendais plus de " L'enfant prodige ". Pour Armin, le connaissant il ne prendrait pas le risque de se transformer et sacrifier ses amis surtout qu'il aura surement besoin d'eux a l'avenir et venant du gars qui prône la discussion, il voudra surement éviter que ça se termine en bain de sang ... sang des ses propres amis, soit dit en passant.
  3. Hshrm

    SnK Chapitre 116

    Un chapitre exaltant qui nous promet un combat épique. Tout a déjà été dit je ne m'éterniserai donc pas à analyser ce chapitre cependant j'ai eu un petit blocage lorsque Jelena a dévoilé le plan de Sieg aux héros de Shiganshina. En effet, on peut voir à la page 23 du scan que Jelena affirme que tant que les eldiens de paradis assureront la transmission de l'Originel et la perpétuation de la lignée royale, ceux-ci auront à disposition le grand terrassement pour les protéger des attaques extérieures ennemies ("même lorsqu'ils seront de vieux croulants"). Or après la stérilisation du peuple eldien que Sieg et Eren provoqueront, le dernier héritier de la lignée royale sera l'enfant d'historia. Jusque-là tout va bien sauf que si on suit la logique ; lorsque Sieg mourra son titan sera transmis à Historia pour garantir la sécurité du peuple via le grand terrassement. Elle aura donc 13 ans devant elle, au court duquel l'Originel sera transmis à un autre eldien afin de garder le binôme : shifter au sang royale et shifter de l'Originel. Son enfant aura donc 13 ans lorsqu'il recevra le bestial (ou un autre titan qu'importe) et lui aussi aura 13 ans devant lui. Il mourra donc a 26 ans sans aucun héritier pour le succéder. Voila donc la faille de ce plan ! L'originel pourra toujours être transmis à un autre eldien mais le bestial lui n'aura plus de hôte de la famille royale, il n'y a plus de binôme possible. Les eldiens de paradis n'ont alors que 26 ans de protection devant eux (13 ans d'Historia et 13 ans de son enfant). Dès lors, le grand terrassement ne sera plus en mesure de les protéger vu qu'il ne pourra même plus être invoqué. Quelles ironie du sort le plan de "Stérilisation" de Sieg deviendra lui même stérile au bout de 26 ans. Par ailleurs, Sieg oublie que même si Eren effectue son plan, rien ne garanti que le prochain successeur de l'Originel l'approuve. Ce dernier pourra alors redonner la fertilité a son peuple lorsqu'il sera en possession de l'Originel. A moins que Eren signe un genre de pacte de "non-fertilisation" avec l'Originel et donc que tout les successeur de ce titan n'auront d'autre choix que de se soumettre aux idées d'Eren comme ce fut le cas pour les Reiss avec le 145ème monarque... Why not ? Ceci reste donc encore très vague, est-ce intentionnel de la part d'Isayama ? ou est-ce donc une erreur de calcul de sa part ? J'attend vos réponses avec impatience !! Personnellement , je suis convaincu que de toute façon se plan n'aboutira pas dès le début ^^ Eren se fout littéralement de Sieg à mon avis et à un autre plan en tête.
×