Jump to content

Novaji

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41 Excellent

2 Followers

About Novaji

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Novaji

    Kingdom 707

    Une prise de conscience de Shin ? En tout cas c'est choquant de protéger un tueur de masse qu'on n'aime absolument pas. Le deuxième général sera tué par qui ? Ou bien retournera t'il dans le château ? Kingdom est d'une écriture particulière, on suit les méchant de l'histoire, ceux qui vont détruire des nations et toutes une histoire. Et travers ce chapitre on ressent bien que beaucoup le font par pur responsabilité.
  2. Oui je me disais également que le squelette était une représentation. Non pas de la mort mais du coup du remède. Il est possible que le remède place l'individu dans un coma profond le temps de guérir mentalement.
  3. Mais les moyens on les a déjà vu. Il faut rappeler que Kaido a affronté 9 personnes dont deux peuvent battre Jack sont troisième homme.. Et après cela avec sa copine il a enchaîné contre cinq personnes. Parmi les cinq : deux sont contre sa copine et elle morfle, un a battu son meilleur homme.. Par rapport à tout ce que Kaido a affronté en une soirée Luffy fait pas le poids en terme de réalisation. D'ailleurs personnes ne fait le poids. Personnellement je serai satisfait si Kaido perd. Il a bien exposé ce qu'il faut pour être Yonku. On comprend pourquoi même Wano est tombé.
  4. Non. Clairement la progression est au niveau du Haki et de la maîtrise du fdd. En restant constamment en basse mode Luffy dépense moins d'énergie. Et ils utilise les Gear sur de courtes périodes, plus besoin de se mordre pour passer en G3. D'ailleurs en arrivant sur le toit on a pu voir qu'il peut utiliser le Gear 4 de la même façon. Plus de dépense d'énergie et de Haki inutile. En plus comme le Haki explose dans la difficulté tout les ingrédients sont la pour une montée en puissance et une meilleure maîtrise du Haki. En tout cas sur ce chapitre Kaido est très versatile ; agilité, puissance, force, vitesse et polyvalence sont à leur paroxysme sur ce personnage. Kaido est véritablement un monstre dans tout les domaines.
  5. Je suis sur téléphone c'est vraiment pas pratique.. Mais je suis globalement d'accord pour ce qui est de Jack et l'aîné de la famille Charlotte +1 POur Yamato je dirais 80% elle est plutôt puissante, elle frappe fort et a les armes pour battre jack ou les ducs en forme sulong (un à un et non les deux à la fois). On peut voir ça par rapport à son combat sur le toit, certes Kaido était contre sa famille mais on a pu voir avec Big Mom que les anciens Yonku sont sans pitié avec leurS opposants. Mais non létale pour les membres de leur famille (la preuve Yamato a la vingtaine)..donc même menotté ça reste un adversaire de taille. Mais de ce qu'on a pu voir les Tobiroppo sont à peut près égaux à Yamato, sinon impossible pour eux de l'attraper.
  6. Concrètement actuellement Luffy peut gagner contre un Yonku même à 100% Avant il en était incapable, voilà pourquoi l'auteur a mis en place 2 vs 5. Le Kaido ne pouvait pas se focaliser totalement sur Luffy. De sorte que Kaido ne soit pas en mesure de tuer Luffy avant la monté en niveau. Mais maintenant la monté de niveau est effective. Mais certes Kaido a affronté énormément d'adversaires, donc Luffy ne sera pas plus fort que Kaido mais simplement aussi fort ou plus fort que chaque individu de One Pièce ! Pour revenir au spoil, je trouve que Momo a vraiment de la gueule, un dragon commandant un éléphant géant. D'ailleurs on pourrait faire l'analogie fumeuse avec l'ancien empire Perse qui eux aussi commander aux éléphants. Donc l'ancien royaume pourrait être la Perse/Inde antique ? Le peuple des D serait finalement le peuple des indo-européen, à savoir un mélange d'aryen, perses voir de bouddha ? Et finalement le gouvernement mondial serait en vérité l'actuelle société avec un ordre mondial américain (Im ) qui contrôle l'ensemble et fait régner l'ordre dans un monde de ko apparent ? Dans ce cas, le peuple de King, les lunarien serait également les ancêtres de Im ? Car la population américaine est composé de peuplades européen (indo-européen), africain et d'autre ethnies par analogie Im étant la représentation des États-Unis est un mélange de lunarien et d'autres espèces. Forcément le One Pièce est l'histoire que le gouvernement cache au monde !
  7. D'ailleurs le personnage de King (dans Hokuto no ken) qualifie ses hauts gradés de Jack, un jeu de carte en clair. Et qui d'autres utilisent les mêmes références ? Doffy et Kaido. Oui vraiment ca peut que être un hommage, reste à voir si Kaido sera défait de la même façon que Radio ou s'il restera autant dans la mémoire.
  8. Je viens de capter mais les hommes de Kaido sont habillés comme les sbires de King dans Hokuto no J'en et globalement les villageois de Wano vivent comme l'ensemble des habitants dans Hokuto no Ken, peut-on s'attendre à une fin comparable ? J'en doute mais les similitudes sont nombreuses.
  9. Oui c'est possibilité mais imaginons le cas extrêmes : les Mugi face non pas à un Yonku mais à l'alliance de deux Yonku. La raison de cette alliance serait de contré l'alliance Big Mom et Kaido mais comme ils ne sont plus, l'alliance se dirigerait contre les Mugi. Dans une telle configuration Luffy ferai face à Barbe Noire et Zoro à l'autre Yonku. Bref une pur fanfictions mais après le dernier spiderman tout est possible. Ça serait comparable à l'arc actuel mais la différence majeure est dans la composition de l'équipage sur Onigashima l'équipage de Big Mom n'est pas présent. En soit on a l'équipage de Kaido, Big Mom et le plus grand fils de Big MomB. Mais imaginons un moment que l'équipage de Luffy fait face à l'équipage de Barbe Noir et de Shanks ? Pas la moitié des effectifs mais deux équipages complet face à un seul.
  10. Maintenant il est sûr que les éclaires noir sont le Haki des rois ! Alors Ulti a le Haki des rois ? Et comment le Haki de l'observation est-il caractérisé ? D'ailleurs depuis katakuri ont n'a vu aucune autre personne utiliser le Haki de l'observation a un aussi haut niveau. Mais lorsque les combats se passent à très haute vitesse y a t-il forcément l'utilisation de Haki de l'observation a haut niveau ? Pour ce qui est du Haki de l'armement certaines personnes ayant le Haki de l'armement semblent ne pas l'utiliser, est-ce un oubli ou bien l'utilisent t-ils sans que ça soit montré ?
  11. Et si le contre coup était un sommeil éternel ?ou bien un sommeil jusqu'à la prochaine pleine Lune ? Ça serait poétique.
  12. Le Haki de l'armement augmente la solidité, la défense. Comme il augmente la solidité d'une partie de l'objet ou du corps il augmente la force de frappe de l'utilisateur. Un coup de pied au Haki fait beaucoup plus mal que sans. Mais il est possible que Black Maria, Sasaki aient utilisé le Haki de l'armement. Simplement il n'a pas été représenté en noir. L'armure de Francky a quand été détruite.. Quand au Haki de l'observation il permet de prédire les coups, donc forcément une meilleure anticipation pour une meilleure riposte. D'ailleurs comment voir que ce Haki est utilisé ? A quel moment Zoro l'utilise contre King ? A quel moment Luffy l'utilise dans le spoil d'aujourd'hui ? La encore il est possible que chaque Tobiroppo l'aient utilisé mais simplement le Haki n'est pas représenté mentionné et exposé ou du moins pas autant que durant Luffy vs katakuri, ou l'éveil de Ussop.. D'ailleurs il est possible que Ussop l'utilise constamment mais c'est simplement pas autant exposé. Il est pertinent de se dire que pour l'auteur le Haki peut ne pas être systématiquement représenté car ça ne raconte plus rien de particulier..pas de capacité spéciale lié au Haki basique. Le Haki des rois, les formes du Haki de l'armement avancé ont encore quelques choses à dire mais qui se souci de voir un ventre recouvert de noir troué par un laser ? Ou une femme araignée se couvrant de noir se faire tourner dans tous les sens ? Globalement de ce que je vois dans cette arc seul les coups de Luffy, Zoro ont du noir.. Les armes de Killer sont-ils noire ? Basil Hawkins utilise-t-il le Haki ? A-t-on vu Drake utiliser le Haki ?
  13. +1 Comme je suis sur un téléphone je peux pas trop détaillé et mettre les images et etc. Sanji est faible autant plus que la femme est belle pour lui. Par exemple contre Boa il sera limite à 15%
  14. De ce que j'ai compris, rare sont les personnes utilisent le Haki des rois comme Kaido, Big Mom, Roger, barbe blanche et Luffy. Les personnes utilisent le Haki des rois de cette façon passent à travers la résistance physique, le combat devient un affrontement de volonté. Et donc grâce à ça Luffy n'a pas besoin de frapper avec autant de force physique que Kaido, il faut avoir autant de volonté. Pour le cas de Yamato c'était son père en face. Kaido est certes la pire des créatures mais il ne l'a pas tué depuis toutes ces années
×
×
  • Create New...