Jump to content

Momo nosuke

Members
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

64 Excellent

About Momo nosuke

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Momo nosuke

    Kingdom 654

    Mdr, quand je lis ce chapitre je me rends compte à quel point on a été dur avec Akou ! La on n'a même pas eu d'affrontement, le gars c'est juste fait one shot sans combattre... Un type présenté comme le second d'un GG... Honnêtement j'étais gêné pour Gohoumei, surtout après un speech aussi arrogant ^^ Mais on va pas se voiler la face, ça fait plaisir que ce petit c** se fasse rabattre le caquet ! Il va vraiment falloir que Mouki ou Gohoumei établissent une stratégie du tonnerre pour retourner la situation parce que là c'est vraiment mal engagé pour eux. D'ailleurs je me suis fait une réflexion, pourquoi Qin n'a pas de régiments ou en tout cas d'unités d'élites ? Zhao et Chu en ont et ça serait dû aux nombreuses batailles qu'ils ont livrés... Qin sortant à peine de la période des 6 GG ils devraient eux aussi avoir des unités d'une puissance monstrueuse non ? Ça pourrait peut-être aider si Tou était rejoint par le reste de son armée, vous en pensez quoi ?
  2. Encore un chapitre qui me laisse un avis partagé. Beaucoup de confusion et de facilité scenaristiques parsemées de quelques situations classes. Je continue à trouver toute l'action sur Onigashima très embrouillé, la plupart du temps je ne comprends pas comment les personnages sont arrivés là où ils sont et l'acharnement d'Oda à ellipser tous les combats donne l'étrange impression qu'il ne sait pas quoi faire de tous ces protagonistes... Où sont passés Kidd et Law ? Où sont passés les Tobby Roppo ? Ils sont en train de s'affronter ? Dans ce cas pourquoi les Mugi sont les seuls à être arrivés là où ils sont ? Les TR avaient pour instruction de retrouver Yamato, ce n'est plus d'actualité ? King voulait empêcher la fuite de Momonosuke, la logique aurait été qu'il fonce récupérer Momo après avoir envoyé Sanji boulé mais on le retrouve dans les airs pour barrer la route de Luffy... Bref je trouve tout ça confus ! Cependant il y a tout de même des passages qui fonctionnes bien dans ce chapitre. Il y a évidemment Franky qui a une énorme classe et qui a bien compris que pour hisser Luffy au sommet de la piraterie il est temps que les "faibles" de l'équipage se sortent les doigts du c**. Il y a aussi la double page avec tout l'équipage de Mugi prêts à en découdre, ça nous rappel l'âge d'or de ce manga. En terme d'humour j'ai beaucoup aimé les réactions de Queen quand il s'aperçoit de la présence de Luffy puis de Zoro, ça m'a fait rire je le reconnais. Le plus important de ce scan est certainement la fameuse phrase de Mama sur les expériences concernant les géants antiques. Comme beaucoup l'ont déjà relevé sur ce forum, cela nous apporte probablement des éléments de réponse sur la fameuse nouvelle arme du GM. Je trouve ça plutôt intéressant, à voir où cela va nous mener.
  3. Momo nosuke

    Kingdom 651

    @mollo c'est justement là que nos avis divergent, Juuko n'étant qu'un prétexte pour renforcer la ligne de front de Zhao je pense que ce serait illogique d'envoyer Shin autre part. D'ailleurs si Qin veut envoyer plus de renforts à Moubu je trouve que faire appel au reste de l'armée de Tou serait plus simple, ils sont plus proche de Chu et Tou serait plus efficace avec ses propres hommes. On sera bientôt fixé de toute façon ^^
  4. Momo nosuke

    Kingdom 651

    D'après Shouheikun le but de l'attaque de Juuko était d'obtenir une alliance avec Wei afin d'envoyer une partie de l'armée de Tou en renfort sur le front de Zhao. Du coup j'ai du mal à voir l'intérêt militaire de ce mouvement si on retire à Ousen les armées de Shin et de Mouten/Ouhon car ça n'apporterrai rien à la campagne de Kantan qui est la priorité de Qin. Je pense que nos louveteaux n'interviendront pas dans la campagne de Juuko, Tou et Moubu devront sûrement se débrouiller avec Gohoumei. Tout va dépendre des effectifs emmenés par Wei et du temps qu'ils vont mettre à prendre la forteresse. Il n'y a que 5k troupes à Juuko et Moubu à même réussi à attirer les renforts à lui, un ingénieur aussi compétent que Gohoumei peut en théorie profiter de cette situation pour s'emparer de la place forte rapidement. Qin n'a pas besoin de vaincre Chu, il faut qu'ils arrivent à les contenir le temps que Wei prenne Juuko. Ensuite ils pourront repasser leur frontière pour se mettre à l'abri. Et si l'armée ennemie se divise pour soutenir la citadelle assiégée ce sera tout bénef pour le duo Moubu/Tou.
  5. Toujours ce débat stérile à propos de Zoro et Sanji ! C'est sûr que Zoro est le plus puissant en force brute et techniques offensives, il a également un sens de l'honneur à toute épreuve et une grande capacité de leadership qui lui a permis de s'imposer rapidement comme second du capitaine. Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est un parfait idiot ! Il n'a quasiment aucune connaissance en dehors des combats et de la discipline. Et ne parlons pas de son légendaire sens de l'orientation... Sanji à toujours été un cran en dessous de Zoro, mais il a des qualités essentielles qui font terriblement défaut à son rival. Tout d'abord il gère l'intendance sur le bateau (vu la bande de boulets à bord c'est pas rien). De plus c'est quelqu'un d'intelligent, il est capable de raisonner rapidement et de penser à certains détails que tous les autres ont négligés (Alabasta, Enies Lobby, Skypea...). En bref se sont des personnages complémentaires qui ont des méthodes très différentes, Zoro se bat pour vaincre son adversaire tandis que Sanji combat pour atteindre un objectif précis. Pour ma part j'apprécie autant les 2. Je reviens sur le chapitre, Sanji n'avait pas l'intention de combattre King mais simplement de sauver MoMo, il est mis en difficulté par King mais ce n'est pas important, il a atteint l'objectif. Momonosuke sera peut-être recapturé plus tard mais pour l'instant les Minks et les FR vont pouvoir se battre sans entrave... GG Sanji !! . Nami semble avoir récupéré un morceau du nuage de BM (me souviens plus du nom), sous la forme d'un petit nuage tout mignon, j'ai beaucoup aimé cette case. J'attends les prochains chapitres pour le Suulong des minks, d'après ce qu'on peut voir pour l'instant les métamorphoses sont loin de l'impact graphique que j'avais ressenti pour la transformation de Carrot. Francky qui "embouti" BM, le dessein transpire la classe et pourtant il me laisse un goût amer. BM est définitivement devenue un élément comique et ça me désole... Sur WCI il fallait lui infliger un gros choc psychologique pour espérer l'atteindre, apparemment ce n'est plus la peine sur Wano.
  6. Momo nosuke

    Kingdom 650

    J'attends avec hâte la sortie du chapitre ! Le général de Chu a l'air plutôt marrant, à voir si ça sera un pétard mouillé car vu la valeure stratégique de la place forte on peut espérer que Karin y a placé un général competent... Comme d'habitude Moubu n'a pas l'air de faire dans le détail, c'est ça qu'on aime ! Je partage l'avis de @Eiyuu Snake, j'espère que Shin n'interviendra pas dans ce conflit, ça va faire du bien de voir autre chose que Zhao et la HSU, là c'est vraiment l'occasion d'approfondir Gohoumei, Moubu/Mouki ect... En plus la situation de Qin a Zhao est plutôt critique, le départ de la HSA et de l'unité de Mouten serait trop handicapant pour l'offensive d'Ousen à mon avis.
  7. Je ne suis pas le dernier à critiquer certaines décisions d'Oda, mais sur ce chapitre je trouve l'ensemble cohérent: - d'abord parce qu'on a déjà eu l'occasion de voir que certains FR n'était pas des rigolo, s'ils ne sont pas de taille face à un empereur, ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient avoir la puissance d'une calamité, ce n'est pas rien. - De plus, comme d'autre l'ont souligné sur ce forum, les FR ont un passif et une rancœur vis à vis de Kaido qui peut parfaitement justifier un bonus de puissance à un moment donné. - Pour finir j'ai le sentiment en relisant le chapitre que Kaido n'a été blessé que très superficiellement par les FR, d'ailleurs une fois transformé en dragon on ne voit pas de blessures particulière. La seule critique que je ferais concerne le découpage des scènes, il y a certains moment où je trouve que c'est très confus, il faut au moins 2 lectures pour comprendre ce qu'il se passe et je trouve ça vraiment gênant. Et que dire de la fin de ce chapitre !! Le chat et le chien en mode sulong, je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir leur transformation aussi rapidement et j'ai très hâte de lire le prochain chapitre.
  8. Un petit bijou, je recommande à 100% 😊
  9. Momo nosuke

    Kingdom 648

    Un chapitre en demi-teinte mais qui pourrait potentiellement avoir un énorme impact sur la personnalité de Sei. Ryo Fui fait le même constat qu'une partie d'entre nous, c'est invraisemblable qu'il soit toujours en vie et libre. Il l'explique simplement, c'est l'absence de sanction à son égard qui a permis aux mécontents et aux rebelles de se réunir car ils y ont vu une preuve de faiblesse. Il est évident que l'une des plus grandes forces de Sei c'est sa capacité à rallier ses opposants à sa cause, de plus sa volonté de mettre en place un État reposant sur la Loi lui interdisait de faire assassiner son ancien chancelier. Mais Ryo Fui est là pour lui rappeler qu'il y a des limites à la bonté surtout lorsqu'on désire bâtir un empire stable On se dirige peut-être (je croise les doigts) vers un Sei un peu plus impitoyable et pragmatique mais j'en doute, comme beaucoup d'entre vous je déplore la tournure de plus en plus Shonen de Kingdom. Je trouve que la relation entre Sei et Ryo Fui était vraiment intéressante et fonctionnait bien. Le point noir c'est la dernière page, quel gâchis d'effet dramatique ! Hara aurait pû se contenter d'insister sur le mystère de la mort et de l'enterrement du personnage en nous laissant dans le doute, ça aurait donné une autre saveur à ce chapitre je pense.
  10. Momo nosuke

    Kingdom 646

    @BFGje suis totalement d'accord avec toi, cette transition n'a aucun sens! Il suffit d'essayer d'imaginer ce qu'il s'est passé entre la dernière planche du chapitre précédent et la première de celui ci pour comprendre l'incongruité de la situation. Je ne vois pas ce que ça changeait de massacrer la faction de Ka immédiatement ou 50 mètres plus loin... En plus Kakukaï avait vu les choses en grand, embuscade d'une compagnie d'archers + des assassins et d'autres contingent pour annihiler les familles de la faction de Ka et il a oublié de faire fermer les portes de la ville pour sécurisé son plan ? Mention spéciale à Kaine qui s'est enfin montré utile ! Avec un peu de chance elle finira même par avoir une personnalité ^^ Shin qui a vécu des situations politiques semblable mais qui a besoin de Ten pour lui rappeler que les conflits entre membres de la famille royale sont souvent sanglants... Non seulement il n'évolue pas intellectuellement mais là il régresse carrément ! Il avait montré bien plus de maturité pdt la rébellion de Rou Aï. Cependant la fin du chapitre est vraiment magistrale, l'intensité ressentie lorsqu'on voit Ka abandonner puis Rbk avouer qu' il est lui-même à bout, c'était vraiment fort et ça fait du bien de voir un Rbk avec une faille. Il faut parfois toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface, je pense que Ka et Rbk vont se reprendre même si j'avoue n'avoir aucune idée de comment. J'aime bien l'idée de se créer leur propre État mais d'un autre côté je me dit que ça mettrai Zhao encore plus dans la merde or Rbk et Ka tiennent au peuple de Zhao. Du coup chapitre mitigé pour moi, la maladresse de la première scène est dure à avaler mais la fin est superbe. Je finirais en posant une question : quelqu'un comprend le comportement de Kakukaï ? Parce que d'un côté il prend les pires décisions pour l'avenir de Zhao mais d'un autre il agit pour assurer la légitimité de Sen comme s'il pensait que son règne allait durer... A-t-il un joker caché pour contrer Qin ? Travaille-t-il secrètement pour Qin ? Il est simplement aveuglé par sa haute opinion de lui-même ?
  11. Momo nosuke

    Kingdom 646

    @Gyou'unje suis d'accord avec toi mais j'espère quand même voir quelques nouvelles têtes un minimum compétentes, ils pourraient faire partie de l'entourage de Sen ou de sa mère. Mais effectivement tout ça est vraiment intéressant.
  12. Momo nosuke

    Kingdom 646

    Les événements évoluent de manière intéressante, Ka n'a pas l'intention de se laisser faire et va se battre pour son titre. Jusqu'à présent Zhao n'était secoué que par quelque rebelles, maintenant on se dirige clairement vers une guerre civile avec le pays séparé en 2 factions. Hara va devoir introduire de nouveaux officiers pour l'armée de Zhao car je vois mal Futei, Bananji et autres prêter fidélité à Sen. Un doute subsiste pour Kisui et Batei, si rallier Rbk représente un danger pour Rigan... En tout cas tout cela profite à Qin et je vois mal Ousen laissé passer une telle opportunité, ça risque de chauffer pour les troupes qui lui font face (surtout si de nombreuses unités désertent pour rejoindre Rbk). La dernière phrase du spoil j'ai vu le nom de Kaine, je me suis dit "tiens elle va enfin faire quelque chose". Un espoir de courte durée ^^
  13. Momo nosuke

    Kingdom 645

    @alexandrebondles références au Shiji sont considéré comme du spoil et sont interdits sur ce topic. Au passage merci pour cette révélation que personne n'avait demandé. Pour revenir au sujet du débat, Rbk et les sages ne soutiennent pas le prince Ka parce qu'il est gentil, ils le suivent parce que c'est le seul membre de la famille royale qui se soucie de l'avenir du pays. Selon moi ils continueraient à le suivre même s'il commetait un crime pour récupérer le pouvoir, parce que dans leur situation bien sûr que la fin justifie les moyens.
  14. Momo nosuke

    Kingdom 645

    Personnellement j'aurais été très déçu si Ka avait attaqué physiquement son frère, s'il a vraiment le calibre d'un roi il faut qu'il agisse politiquement. Effectivement le fait que Sen et sa mère ai fait appel à Kakukaï ne présage rien de bon pour l'avenir de Zhao. Il faut tout de même rester prudent, à ce stade rien ne permet d'affirmer qu'ils seront les marionnettes du premier ministre. Le prince Ka avait le soutien de l'armée et de "l'élite intellectuelle" de Zhao, il est possible que la mère de Sen ait fait appel à Kakukaï pour bénéficier de son influence. Mais ça ne veut pas dire qu'elle le laissera gangrèner le pays au détriment des intérêts de son fils. Peut-être que c'est Kakukaï l'outil... Je ne place pas Kakukaï au même niveau que Ryofui, il est premier ministre et aime l'intrigue politique mais en dehors de ça ils n'ont vraiment pas l'air de jouer dans la même division. Ryofui avait dans sa manche un puissant général (Moubu), le ministre des armées (Shouheikun), l'un des meilleur legaliste de Chine (Rishi) et le meilleur diplomate du pays (Saïtama). De fait il détenait presque tous les leviers du pouvoir, Sei voulais s'en débarrasser mais il n'en avait pas le pouvoir. À l'inverse d'après ce qu'on a vu Kakukaï ne dépendais que de la bonne volonté du roi, d'ailleurs Ka ne s'est pas privé pour l'écarter du pouvoir à la mort de son père.
  15. Momo nosuke

    Kingdom 645

    Chapitre plutôt dense et intéressant, il y a pas mal de choses à en dire. Je vais commencer par Shin, il a beau être un héros typique de shonen, le traitement "gros débile" commence à être vraiment irritant. Ça fonctionne dans One Piece car tous les personnages et l'univers ont un ressort comique, là dans Kingdom je trouve que ça pose problème. Ka à donc bel et bien un frère, il va falloir que je prenne en compte les twists scenaristiques sortis du chapeau pour mes futures hypothèses. Donc un frère aussi dégénéré que le père va prendre le pouvoir, j'ai hâte de voir où ça nous mène. Le prince Ka m'a fait l'effet d'un roi compétent, il a pris très rapidement des mesures pour renforcer Zhao avec un Rbk de nouveau à la tête des armées et la libération des opposant politique et des "sages" du pays. Quand vient la révélation du changement d'héritier il était en plein briefing militaire, preuve qu'il s'investi complètement dans les prises de décisions. En fait je trouve qu'il ressemble assez à Sei, à voir ce qu'il va faire dans les prochains chapitres, sera-t-il un observateur passif ou va-t-il s'activer dans l'ombre et nous prouver sa valeur ? Le nouveau roi (en mode Tenryubito de One Piece ^^) va-t-il réellement avoir le même point de vue que le précédent ? À priori Toujou souffrait d'une maladie et avait déjà un certain âge, tout ce qu'il souhaitait c'était de consacrer le reste de sa vie à ses propres plaisirs et caprices. Pour l'autre taré c'est un peu différent, il est jeune et vient tout juste d'accéder au pouvoir, avec les armées de Qin à ses portes son nouveau statut pourrai lui échapper aussi vite qu'il lui est tombé dessus. La logique voudrai qu'il cherche à protéger et consolider un pouvoir si nouvellement acquis... Cela nous mène aux mouvements de troupes, Ousen à préféré reculer plutôt qu'affronter l'armée de Kantan (sûrement pour rejoindre un terrain plus favorable). Mais les choses ont encore évolué, l'armée de Kantan va probablement recevoir des contre-ordres l'obligeant soit à s'arrêter soit à faire demi tour pour retourner à Kantan. La confusion que tout ça va entraîner pourrait bien profiter à Ousen ^^ Bien hypé pour la suite !
×
×
  • Create New...