Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

switchmo

Members
  • Content Count

    7
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

About switchmo

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. switchmo

    One piece chapitre 967

    Le dernier chapitre me fait justement penser l'inverse: le One Piece est plus une étape vers la vraie finalité: découvrir le siècle oublié et détruire le GM. Le OP devoilera au SDP ce qu'il doit faire pour atteindre ce véritable but. Et Roger à fait son annonce pour s'assurer qu'un pirate digne de ce nom atteindra de nouveau Laugh Tale et découvrira le reel objectif cette fois ci au bon moment.
  2. switchmo

    One piece chapitre 967

    Cette traduction explique à mon sens le comportement d'oden qui paraît horrible. Par contre la vraie question est pourquoi toki réagit comme ça ? Pour moi elle connaît la véritable histoire et connaît la dernière île. Elle sait ce qui doit se passer et sait que rien ne se passera sans oden. Elle le force donc à partir pour s'assurer que tout se passera comme il faut. J'ai relu l'arc enies lobby et toute la partie ohara et je pense qu'en réalité toki à été envoyé dans le futur par la nation disparu et qu'elle avait pour mission de faire découvrir laugh tale pour que l'histoire de sa nation revienne et que pour cela sa route devait passer par wano pour trouver les concepteur des ponegliph ainsi que quelqu'un capable de les déchiffrer. Ayant trouver cette personne mais ne pouvant aller plus loin elle force oden à y aller à sa place mais c'était trop tôt. Plus exactement 20 ans trop tôt sois la durée prédite par oden pour ouvrir l'île (car le faire plus tôt aurait permis au gouvernement mondial d'entrer sur l'île) et la durée du voyage des fourreaux rouge. Je pense que le saut de 20 ans n'était pas une durée qui venait de wano mais plutôt la durée qui permettait de s'assurer que la redecouverte de laugh tale ne serait possible uniquement quand les fourreaux rouges seraient de retour et donc quand se sera le "bon moment" pour y retourner. Je pense aussi que toki avait parler à oden de son but et donc qu'il savait l'importance que représentait son voyage pour l'histoire de son pays et du monde entier.
  3. switchmo

    One piece chapitre 967

    Oui c'est effectivement ma théorie je pense que cet page n'est pas anodine et que donc les plans sont encore présents près à être donné à celui qui découvrira laugh tale au bon moment (et je pense que c'est Rayleigh qui les a en sa possession).
  4. switchmo

    One piece chapitre 967

    Petite remarque: Sur le dernier chemin on voit que Roger emprunte le meme chemin que Luffy vu qu'il passe par Skypea puis Water Seven ce qui veux dire qu'il est aussi passé par Alabasta et a donc obtenu sans doute les informations sur l'arme antique Pluton qui devait sans doute l'interesser autant que Poseidon. On voit aussi une franche amitié entre Roger et Tom (normal Tom a construit son bateau et a une grande confiance en Roger). Ohara n'etait pas encore la cible du gouvernement donc l'utilisation de Pluton contre les survivant d'Ohara et ceux à la recherche du siecle perdu n'etait pas à l'ordre du jour. Du coup ne peut on pas imaginer que l'equipage de Roger aurait pu avoir une copie des plan de pluton de la main de Tom et que donc ses plans existent toujours en copie? Je trouve étrange de nous parler des armes et de nous envoyer à water seven dans le meme chapitre alors qu'il ne s'y passe rien d'important à part un clin d'oeil à Franky.
  5. switchmo

    One piece chapitre 967

    Pour ce qui est du fait de rire j'ai peut être une idée sur le sujet. Comme l'a dit Rayleigh ils sont arrivés trop tôt sur l'île. Hors dans ce chapitre shiraoshi doit naître que 10 ans après et il reste moins d'un an à Roger. Ne serait-ce pas ça qui les fait rire ? De savoir qu'ils ont réussi à atteindre laugh tale et à découvrir toute la vérité mais ne rien pouvoir en faire car l'une des armes n'existe pas à ce moment là et n'existera pas avant la mort de Roger ? Ce dire que finalement leur rôle n'est pas d'être le seigneur des pirates mais le messager qui devra inciter la futur génération à vouloir le one piece pour atteindre la dernière île et renverser le monde ? Car finalement ils savent qu'ils ne pourront rien faire pour renverser eux même ce monde c'est pour ça que Roger c'est rendu et à fait son discours en lançant l'air de la piraterie: pour s'assurer que d'autres essaie de rejoindre laugh tale à un moment où l'action sera possible.
  6. switchmo

    One Piece Chapitre 965

    Pour le coup je pense que Toki va beaucoup jouer au passage chez Roger. D'après le chapitre on a un Roger mourant qui s'ennui clairement et cherche de quoi se divertir avant de mourir. De la il va rencontrer une personne ayant vécu il y a plus de 800 ans et qui peut lui permettre d'avoir un vrai but avant de mourir. Découvrir la vérité!
  7. switchmo

    One Piece Chapitre 959

    Bonjour, Je remarque un point sur la réparation des bateaux. Il y a 5 ou 6 chapitres franky parle d'assez de bateaux pour embarquer 10000 hommes et sur celui là il parle de bateaux finis pour 5000 hommes. De plus on sait que si il y a possibilité d'espions d'un coté il y en a aussi de l'autre du coup potentiellement un avertissement sur le fait qu'Orochi est au courant. Du coup ne pourrait il pas y avoir un leurre avec deux flottes : une en cible pour laisser Orochi croire qu'il l'a détruit et une seconde caché et fonctionnelle? L'absence de communication pourrait aussi s'expliquer par le fait que tant que l'espion n'est pas repéré les troupes préfèrent rester cacher jusqu'à l'attaque.
×