Jump to content


switchmo

Members
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by switchmo

  1. Spoiler très interessant pour ma part on a enfin l'explication de l'attente de Yamato, je t'attendait me faisait vraiement penser à une longue attente et non pas quelques semaines, cette attente est donc du à Ace (un flash back sur ses actions à Wano pourrait etre sympas d'ailleurs). Yamato pourrait parfaitement etre celle qu'attend Hitetsu maintenant qu'on à le lien avec Ace. Ca pourrait permettre de reboucler avec le debut de l'arc et d'y voir plus clair dans le puzzle. Pour ce qui est de Yamato fille finalement je trouve que cette arc joue beaucoup sur cela avec OToko qui s'amuse du fait qu'elle s'appel par le mot qui signifie garcon et avec O Kiku et izou, c'est une suite pas forcement illogique finalement.
  2. Le problème de créer des creature aussi puissante que Zeus ou Prometheus c'est qu'elle doit prendre de sa propre ame et je ne la vois pas mettre son ame dans des objets aussi inutile que ceux là. Je pense aussi qu'il doit y avoir une limite à utilisé son ame ou sinon un contre coup tres important, une instabilité ou une fragilité accru par exemple. SI elle dois recréer de puissant allié je pense que ça sera plus tard dans le combat (et que potentielement c'est aussi ce qui l'a fera chuter).
  3. Je pense que si BM pouvait créer autant de Zeus et Napoleon qu'elle le voudrait elle l'aurait fait depuis longtemps. A mon avis ce sont de simple Homies comme elle en a créé des milliers sur WCI je pense qu'elle doit avoir un énorme réservoir d’âme en stock. Concernant le chapitre j'aime vraiment beaucoup ça part en live un peu partout et c'est plutôt intéressant. J'ai l'impression que les troupes de Kaido sont étonnés du comportement de Yamato donc ça veux dire que meme si il semble ingérable il n'avait pas encore montré franchement ses souhaits ce qui sera donc une surprise pour tout le monde. Il ne reconnait pas Luffy directement ce qui veux dire qu'il n'a qu'entendu parler de lui. Il dit l'avoir attendu tout ce temps donc que sait il reelement et qu'espere t il? Est il au courant de la prophetie initial sur JoyBoy? Tout ce temps me fait penser que ce n'est pas depuis son arrivée à Wano mais bien avant hors en vérité rien avant son arrivée ne pouvait lui laisser penser qu'il allait venir.
  4. Je pense que l'idée est que Kaidou veux un équipage de "bêtes" et que les dinosaure dans la culture actuelle sont vu comme les bêtes les plus féroces ayant existé sur terre. L'idée serait donc de mettre les plus haut cadre de chez Kaidou avec des fruits des bêtes les plus féroces. C'est too much oui mais pas incohérent dans le sens ou Kaidou ne veux pas des hommes mais des bêtes et que du coup la hiérarchie de l’équipage correspond plus à la hiérarchie de la force des Zoan que de la puissance de l'utilisateur lui même. Quand il apprend la destruction des smile il se met à pleurer car il ne pourras pas finir son équipage uniquement constitué de bêtes. Il ne me semble pas illogique que depuis des années il recherche uniquement ce type d'utilisateur de fruit du démon.
  5. Si on considère que les TR sont tous d'ancien capitaine on pourrait plutôt imaginer que Kaidou a chercher à récupérer de force tout les utilisateurs de ces zoan antique pour le mettre sous son commandement. Ou sinon qu'il a trouvé un moyen de s'approprié les fruits nécessaires. Pillage ou achat ou même meurtre des précédents utilisateurs tout est possible mais il n'est pas vraiment improbable de se dire qu'un Yonkou peux se donner les moyens pour obtenir le fruit qu'il souhaite.
  6. Pour ce qui est d'apoo on en parle peu mais je verrais bien un combat contre brook axer sur le thème de la musique ça pourrait être sympa. Je pense qu'une partie de la victoire se jouera sur les problème interne du côté de kaido et de son alliance avec BM. Pour le moment l'alliance reste en terme de puissance pur en dessous mais avec les problème interne d'ego qu'il y a chez kaido et les problèmes qu'il y aura forcément entre les équipages de kaido etBM les forces vont segaliser.
  7. J'aime beaucoup l'idée d'Urouge fils de kaido car ça donnerait une très bonne raison à sa présence à wano. Si cela se révèle vrai la scène sur l’île céleste prendrait tout son sens et ça voudrait dire que le coup est prévu depuis longtemps. Sans compter que cela développerait le moins développé des supernova. Et puis ça amènerait de plus en plus vers le premier rassemblement des 11 supernova depuis Sabaody qui va pour moi être un des éléments crucial de cet arc. Je m'explique actuellement 8 supernova sont présents à Wano, Bege est à Dressrosa et vient de retrouver Lola (donc plus de raison de rester sur place) et sa cible etant toujours en vie à Wano il peut parfaitement venir s'y déplacer. Bonney était à la rêverie et on ne sait pas vraiment ce qu'elle est devenu après mais je vois bien un détachement de la rêverie se rendre à Wano et elle avec. Et enfin Urouge qui reste un inconnu et qui on ne voit pas comment il pourrait arriver. A moins qu'il soit effectivement le fils de Kaido et du coup son arrivée prendrait tout son sens. Plus que 2 yonko c'est la présence des 11 supernova qui va faire de wano un des arc les plus intenses à mon avis.
  8. Donc on Luffy Law et Kidd en alliance avec Zoro et Killer, on a X-Drake en marine infiltré chez l'ennemis,Apoo complètement rallié à la cause de l'ennemi et Hawkins quilui attend de voir ou va tourner le vent. Ca nous fait 8 supernova pret à s'affronter dans cette guerre. Il nous reste Urouge (qu'on a vu pour la dernière fois sur une ile celeste avec kaido? au dessus de wano peut etre?) Bege qui recherche ça belle soeur et Bonney dont on a plus de nouvelle depuis Marijoie. Serait ce vraiment fou de penser que les 11 supernova pourrait parfaitement se rassembler sur wano pour participer à cette guerre?
  9. Très bon et très étrange chapitre qui apporte plus de questions qu'il n'en résout notamment sur le véritable déroulement de la scène finale: D'abord on a la confirmation que Toki savait bien plus de choses que ce qui était révélé elle avait un réel objectif autre que passer son temps à faire des saut temporelle au fil de ses envies. Ensuite la scène dans le château est très énigmatique à mon avis: -toki dit qu'elle va les envoyer dans le futur mais pas d'explication sur pourquoi elle n'envoie pas hyori -pas d'explication non plus sur pourquoi elle ne part pas -pas de vrai preuve de sa mort non plus au final surtout que le chapitre nous apprend qu'elle avait bien une mission Théorie très farfelu je l'accorde mais ne peut on pas imaginé que le fruit de bon clay ai pu être utilisé pour simuler la mort de toki et que cette dernière sois aussi parti ?
  10. Je ne comprends pourquoi vous parlez de facilité scenaristique quelque chose qu'Oda n'a jamais voulu vraiment caché. Depuis le sauvetage le sauvetage de hyori il semblait assez clair qu'il était du côté des kozuki il ne manquait qu'un allié à l'appel rien n'a été vraiment caché en fait. Pour ce qui est du sauvetage de Orochi il y a quoi de plus normal: -déjà zoro est un étranger ou un inconnu à ce moment là qui ne peut pas être raccordé aux fourreaux rouge pourquoi il laisserai Orochi se faire tuer et mettre en péril le plan d'il y a 20 ans en mettant en péril les dernières paroles d'Oden -20 ans c'est vague et c'est long au moment de son intervention il peut ne même pas avoir fait le rapprochements -techniquement à ce moment là il n'est même pas au courant que les autres fourreaux sont à wano et eux ne peuvent pas le reconnaître -concernant le comportement incohérent des fourreaux qui font dans la précipitation (notamment kinemon) pour rappel le gars a eu les dernières paroles d'Oden il y a quelques semaine difficile d'être prêt et tout organiser Pour la déception toki elle vient d'être introduite il y a quelques chapitres attendez avant de la juger Pour de qui est de zoro et koshiro pour le coup la il y aura effectivement une révélation et oda l'a sans doute très bien préparé il aurait justement été beaucoup plus simple et incoherent que koshiro = kyoshiro. Pour l'importance de zoro dans le combat final et la faiblesse de l'ennemie car plus de yakuza vous avez quand même deux empereur et leur équipage (big mom sans une suite incroyable de rebondissements n'aurait même pas été embêter par 2 supernova et 1 capitaine corsaire) en face c'est beaucoup plus monstrueux que le côté allié et luffy ne tapera pas les deux empereur ça sera 1 chacun (cela dit un duo zoro sanji pour taper le second empereur pourrait aussi être pas mal)
  11. Des solutions pour la contourner et même la stopper j'en vois des dizaines il suffirait même que robin fasse apparaître une main pour lui faire décroiser les doigts et la barriere n'est plus là
  12. Le fruit est cheaté mais pour moi il est contournable en plus de ses faiblesse naturelle. Je pense par exemple que law peut l'atteindre avec sa room en se déplaçant derrière la barrière. Le fruit du mirroir peut aussi être utiliser pour l'atteindre. On peut aussi imaginer un fruit évoluer qui pourrait l'atteindre (je pense à kakaturi par exemple) ou sinon la nouvelle utilisation du haki de luffy qui touche derrière les protections. Bref les possibilités sont nombreuses comme pour vaincre n'importe quel utilisateur
  13. Le seul qui a pu "recuperer" un fruit cest barbe noir. Sinon à la mort de l'utilisateur le fruit réapparaît ailleurs. Pour ce qui est de l'attente et du bateau qui ferai si peur à oden ne peut on pas imaginer que ce fameux bateau n'est l'arme antique pluton ? Oden étant aller sur laugh tale il connaît l'existence de l'arme ainsi que sa puissance. Cette arme est prétendu disparu mais personne en a la preuve et wano est fermé et hors de contrôle du GM. On peut imaginer que pluton est caché sur wano depuis 800 ans et que orochi sans en connaître la puissance l'a révélé à oden et que ce soit la cause de l'absence de rébellion réelle d'oden.
  14. On a donc le clan Kurozumi qui utilise le Bari Bari et le Mane Mane pour s'emparer du pouvoir à Wano. Il serait interessant de voir comment ces utilisateurs sont mort (de la main d'Orochi peut etre?) Ce qui pourrait être un sacré retournement c'est que Bon Clay et Bartolomeo viennent porter main forte au combat final et que ces deux fruit qui ont placé Orochi en tant que shogun soit utilisé pour lui reprendre sa place.
  15. Je ne pense pas que Kaido protège spécifiquement Orochi mais qu'il protège plutôt Wano dans l’état actuel. Et pour cela protégé un Orochi qui fait le boulot de gérant du pays et qui le gère comme lui le souhaite est plutot une bonne idée. Wano est hors du gouvernement mondial donc Kaido ne peux pas etre emmerdé par la marine quand il s'y trouve, et numéro 1 de la production mondial d'arme (et celui qui produit les armes détient tout le pouvoir), et il se peut aussi que ce soit l'unique endroit ou on trouve le granit marin si important dans le monde. Ce pays est une mine d'or pour Kaido. Mais Kaido est un pirate et la gestion d'un pays n'est pas sont truc, il va donc y placer un tyran qu'il protegera au besoin mais qui gerera le pays pour lui. Tout le monde est gagnant dans cette histoire et protégé Orochi est un faible prix à payer comparé à tout ce qu'il y gagne. Il ne faut pas oublier non plus qu'avec Dofla kaido etait le dirigeant de la pègre mondiale grace à leur trafic.
  16. Je ne suis pas sur que son but sois d'ouvrir wano immédiatement. Avant le flash back on avait eu des image d'oden revenant sur wano avec l'equipage de roger et disant qu'il rouvrirait les frontiere et attendrait au moins 20 ans que la prophétie se réalise. Du coup est ce que cela ne voudrait pas dire que Wano ne pouvait pas rouvrir tout de suite?
  17. Le dernier chapitre me fait justement penser l'inverse: le One Piece est plus une étape vers la vraie finalité: découvrir le siècle oublié et détruire le GM. Le OP devoilera au SDP ce qu'il doit faire pour atteindre ce véritable but. Et Roger à fait son annonce pour s'assurer qu'un pirate digne de ce nom atteindra de nouveau Laugh Tale et découvrira le reel objectif cette fois ci au bon moment.
  18. Cette traduction explique à mon sens le comportement d'oden qui paraît horrible. Par contre la vraie question est pourquoi toki réagit comme ça ? Pour moi elle connaît la véritable histoire et connaît la dernière île. Elle sait ce qui doit se passer et sait que rien ne se passera sans oden. Elle le force donc à partir pour s'assurer que tout se passera comme il faut. J'ai relu l'arc enies lobby et toute la partie ohara et je pense qu'en réalité toki à été envoyé dans le futur par la nation disparu et qu'elle avait pour mission de faire découvrir laugh tale pour que l'histoire de sa nation revienne et que pour cela sa route devait passer par wano pour trouver les concepteur des ponegliph ainsi que quelqu'un capable de les déchiffrer. Ayant trouver cette personne mais ne pouvant aller plus loin elle force oden à y aller à sa place mais c'était trop tôt. Plus exactement 20 ans trop tôt sois la durée prédite par oden pour ouvrir l'île (car le faire plus tôt aurait permis au gouvernement mondial d'entrer sur l'île) et la durée du voyage des fourreaux rouge. Je pense que le saut de 20 ans n'était pas une durée qui venait de wano mais plutôt la durée qui permettait de s'assurer que la redecouverte de laugh tale ne serait possible uniquement quand les fourreaux rouges seraient de retour et donc quand se sera le "bon moment" pour y retourner. Je pense aussi que toki avait parler à oden de son but et donc qu'il savait l'importance que représentait son voyage pour l'histoire de son pays et du monde entier.
  19. Oui c'est effectivement ma théorie je pense que cet page n'est pas anodine et que donc les plans sont encore présents près à être donné à celui qui découvrira laugh tale au bon moment (et je pense que c'est Rayleigh qui les a en sa possession).
  20. Petite remarque: Sur le dernier chemin on voit que Roger emprunte le meme chemin que Luffy vu qu'il passe par Skypea puis Water Seven ce qui veux dire qu'il est aussi passé par Alabasta et a donc obtenu sans doute les informations sur l'arme antique Pluton qui devait sans doute l'interesser autant que Poseidon. On voit aussi une franche amitié entre Roger et Tom (normal Tom a construit son bateau et a une grande confiance en Roger). Ohara n'etait pas encore la cible du gouvernement donc l'utilisation de Pluton contre les survivant d'Ohara et ceux à la recherche du siecle perdu n'etait pas à l'ordre du jour. Du coup ne peut on pas imaginer que l'equipage de Roger aurait pu avoir une copie des plan de pluton de la main de Tom et que donc ses plans existent toujours en copie? Je trouve étrange de nous parler des armes et de nous envoyer à water seven dans le meme chapitre alors qu'il ne s'y passe rien d'important à part un clin d'oeil à Franky.
  21. Pour ce qui est du fait de rire j'ai peut être une idée sur le sujet. Comme l'a dit Rayleigh ils sont arrivés trop tôt sur l'île. Hors dans ce chapitre shiraoshi doit naître que 10 ans après et il reste moins d'un an à Roger. Ne serait-ce pas ça qui les fait rire ? De savoir qu'ils ont réussi à atteindre laugh tale et à découvrir toute la vérité mais ne rien pouvoir en faire car l'une des armes n'existe pas à ce moment là et n'existera pas avant la mort de Roger ? Ce dire que finalement leur rôle n'est pas d'être le seigneur des pirates mais le messager qui devra inciter la futur génération à vouloir le one piece pour atteindre la dernière île et renverser le monde ? Car finalement ils savent qu'ils ne pourront rien faire pour renverser eux même ce monde c'est pour ça que Roger c'est rendu et à fait son discours en lançant l'air de la piraterie: pour s'assurer que d'autres essaie de rejoindre laugh tale à un moment où l'action sera possible.
  22. Pour le coup je pense que Toki va beaucoup jouer au passage chez Roger. D'après le chapitre on a un Roger mourant qui s'ennui clairement et cherche de quoi se divertir avant de mourir. De la il va rencontrer une personne ayant vécu il y a plus de 800 ans et qui peut lui permettre d'avoir un vrai but avant de mourir. Découvrir la vérité!
  23. Bonjour, Je remarque un point sur la réparation des bateaux. Il y a 5 ou 6 chapitres franky parle d'assez de bateaux pour embarquer 10000 hommes et sur celui là il parle de bateaux finis pour 5000 hommes. De plus on sait que si il y a possibilité d'espions d'un coté il y en a aussi de l'autre du coup potentiellement un avertissement sur le fait qu'Orochi est au courant. Du coup ne pourrait il pas y avoir un leurre avec deux flottes : une en cible pour laisser Orochi croire qu'il l'a détruit et une seconde caché et fonctionnelle? L'absence de communication pourrait aussi s'expliquer par le fait que tant que l'espion n'est pas repéré les troupes préfèrent rester cacher jusqu'à l'attaque.
×
×
  • Create New...