Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Xeden

Members
  • Content Count

    105
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Excellent

About Xeden

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Xeden

    Black Clover [Yûki TABATA]

    pour moi, si yuno était paysan, ca ne changerai en rien le regard des nobles sur les paysans. si un paysan nait avec un faible pouvoir mana avait réussit le meme parcours que yuno et atteint son niveau par ses propres efforts, dans ce cas ce que tu dis marcherai mais la yuno est né avec une grande quantité de mana, et tout ses entraînements ct avant tout pour maitriser son pouvoir deja considérable et non l'augmenter pour devenir plus fort, ce qui aurai fait de lui parmi les paysans une exception, et les nobles considéraient toujours les paysans comme des déchets
  2. Xeden

    Black Clover [Yûki TABATA]

    je comprends pas pourquoi ça déçoit tellement que yuno soit un noble, je veux dire on s’y attendait déjà, et même s’il avait rejoint l’aube dorée alors qu’il était qu’un simple paysan, ça n’aurai jamais prouvé que tous les autres paysans pouvaient faire comme lui. yuno s’est beaucoup entraîné pour arriver à ce niveau de magie mais tout son entourage savait qu’il possédait déjà à la base un talent inné inégalable et ne s’imaginerait pas pouvoir un jour faire comme lui. si Asta se révèle être un noble par contre là ça serai vraiment bizarre et même décevant mais pour yuno, dès le premier chapitre on nous a fait comprendre que c n’est pas un paysan. sinon super chapitre, on n’avais jamais vu Yuno dans un état pareille, normalement dans un combat il est sérieux et déterminé mais là il est vraiment furieux. d’ailleurs, je suis la seule qui trouve bizarre que yuno n’est pas donné son nom, mnt qu’il connaît la vérité, il est possible que l’ennemi aurai reconnu s’il lui avait dit ?
  3. Xeden

    Kingdom 628

    je comprends pas, c deux éléments qui n’ont rien a voir entre eux. meme si sei avait échoué et donc tort, ça donnerai pas automatiqueme raison à Riboku Riboku n’est pas un hypocrite, ça c sur, mais pour moi jusqu’à mnt aucune de ces actions n’a montré qu’il voulait la paix, détruite qin n’aurai pas conduit à la paix et une alliance entre les sept états n’aurai jamais tenu avec le contexte actuel, le fait que l’unification marche ou non, c une question complètement différente et ça change rien à mon point de vue sur riboku et de toute façon, échec ou pas, si l'unification n'est pas tenté, les guerres auraient continués encore, le risque vaut d'être pris, autant se battre pour un espoir de paix, que continuer a s'entre tuer pour du territoire.
  4. Xeden

    Kingdom 628

    Ton avis me laisses très mitigé, car qu’importe la façon dont je le vois, rien ne justifiait la destruction de Qin, même le plan de shouheikun. Si Riboku voulait vraiment un monde en paix, y’a avait d’autres solutions, comme défendre, ou tuer les grands généraux comme Moubu et Tou. le roi de Qi l’a dit, il ne s’est pas retiré pour aider Qin mais parce qu’il avait conscience que si qin avait été détruit et ces terres partagé avec les autres états, ça aurai donné un monde décadent et de dépravation qu’il n’aurai jamais supporté.
  5. Xeden

    Kingdom 628

    Sicerion, je suis d’accord avec toi, mais je ne penses que ça soit le fait que les victoires de kanki viennent souvent de paris risqués qui est sa faiblesse. Kanki est intelligent, ces paris il les fait en fonction de son adversaire et de la situation de la bataille. Si vraiment il fait face à Riboku pour gyou, il sait que c ruses de ne gagneront pas contre quelqu’un comme lui. Je penses qu’il essaiera plutôt de jouer la montre, après tout gyou est sur le point de tomber, et l’armée d’ousen n’a pas été détruite, quand la journée se terminera sans que gyou ne soit sauvé, cela signera la défaite de zhao
  6. Xeden

    Kingdom 628

    je ne suis pas vraiment d'accord, c'est vrai Riboku est loin d'être un pacifiste, mais surement pas un hypocrite. Quand Riboku forme la coalition pour attaquer Qin, son but premier n'était pas la destruction de Qin, c'était avant tout protéger son propre royaume. Il avait compris le plan de Qin de s'étendre, et que cela constituerai une trop grande menace dans le futur si on l'arrêtait pas maintenant, en clair, la meilleure défense, c'est l'attaque. aussi, quand il combattait les Xiongnu, ces derniers menaçait directement les terres de Zhao, jusqu'ici on n'a pas eu de preuve qu'il avait deja mené une guerre, dont le seul but aurait été de conquérir et non de défendre son royaume. encore une fois, pour moi, riboku est un perso qui quel que soit son roi, ne tenterai jamais d'unifier la chine. même si en théorie il croit en l'unification, dans sa pratique, il ne le peut pas. son seul but c'est de protéger son royaume et maintenir le statu quo, donc l'ere des royaumes combattantes qui est menacé par la simple existence de sei. en fait, je trouves que Ten a parfaitement expliqué à Kinmou dans quel situation il se trouve, "c'est juste parce que nous sommes en période de guerre que nous réglons nos différents par le sang", Riboku n'a pas d'autres choix que faire la guerre pour protéger la paix dans son royaume, dans le contexte de cette époque, il était impossible qu'un système comme l'UE puisses être mis en place, meme s'il a essayé avec la proposition d'une alliance entre les sept états mais qui n'aurait jamais pu être tenu. bref, pour moi, le caractère de riboku est cohérent avec ses actions, il n'aime pas faire la guerre, mais voir son royaume en feu serai encore pire.
  7. Xeden

    Kingdom 628

    Dans kingdom, le monde se résume à la Chine. en fait, g l’impression que vous partez toujours du principe que Qin va réussir à unfier la Chine dans vos argumentations. Bien sur nous on le sait 😅. mais pour Riboku, même si sur le principe il croit que l’unification peut apporter la paix. J’ai l’impression qu’il ne croit pas cela réalisable. quand il a réfuté l’idée devant sei, il a souligné le fait que les autres états ne resteront pas sans réagir, et que Qin sait mieux que personne quel force déploie un état au bord de la destruction ( Sai - quel souvenir 😉), d’ailleurs, on nous a montrée avant la bataille, la réaction des autres états, des persos tres intelligents comme Karin et Houmei et qui pourtant n’envisagent pas une seconde la victoire de Qin, ils préparent même leurs armées à envahir qin au moment de leur défaite. S’il ne croit pas que Qin puisse battre Zhao alors ne parlons pas de l’unification. aussi, face à sei, Riboku a bien dit qu’il aurai aimer avoir un roi comme lui mais même dans ce cas, il lui conseillerai de ne pas suivre ce chemin contrairement à Shouheikun qui partage le rêve de sei. enfin voilà mon interprétation de Riboku, un perso bien compliqué. un résultat dont personne n’est sûr dans kingdom, l’unification de sei est la première, personne ne sait si cela va vraiment conduire à la paix, c’est d’ailleurs pour ça que le roi de Qi voulait voir sei, pour savoir comment il imaginait l’après unification. Ce résultat qui compense les pertes subit pendant l’unification n’est évident pour personne même pas a sei je penses même si c ce qu’il espère
  8. Xeden

    Kingdom 628

    non ousen devait jouer également offensive et essayer au maximum de détruire l'armée de RBK, car même si Kanki réussit à prendre la ville, ca ne mettrai pas fin à la batailles de Shukai, Ousen et son armée ne pourrai pas juste se retourner et partir pour gyou à l'annonce de cette victoire, au contraire, si RBK apprend qu'il a perdu la ville, alors il se doit au moins d'anéantir l'armée d'ousen pour affaiblir le plus possible Qin. En bref, riboku et ousen ont du la jouer très offensive dans cette dernière journée, le premier pour atteindre gyou avant qu'il ne soit trop tard et le second car simplement qu'il est en plein territoire ennemi et que tant qu'il n'aurai pas anéanti l'adversaire, Qin est en danger.
  9. Xeden

    Kingdom 628

    perso je n'ai pas de problème avec l'hypothèse d'houken sauvant shin d'une façon ou d'une autre. Pour l'instant je suis assez frustré car j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une fin pour Houken. Pour tout les autres adversaires que shin a tué on sentait que le perso était à la fin de sa vie et qu'il avait apporté quelque chose à shin. Mais là, rien, houken est mort et c tout ? tout ce qu'on a eu en fait, c houken qui a enfin compris que la voie qu'il poursuivait n'existait pas mais shin alors ? lui il n'a tjrs pas compris ce qu'était houken au final et qu'est ce que le fait de l'avoir tué va lui a apportait sans aller jusque la, moi tout ce que je voudrai c une finalité digne de ce perso qui est l'ennemi qu'on connait depuis le plus longtemps, meme avant rbk.
  10. Xeden

    Recherche d'animé

    Sora wo miageru shoujo no hitomi ni utsuru sekai
  11. Xeden

    Kingdom 627

    Même s'il l'avait voulu, cela n'aura pas pu être fait, une vérification plus poussé des réfugiés auraient demandé plus de temps, un temps qu'il n'avait pas, on s'en est rendu compte quand l'armée de Qin est arrivé et que Gyou a du fermé en vitesse ses portes avec les derniers réfugiés. En vrai, avant j'étais très déçu de riboku car comme vous, je comprenais pas pourquoi il n'avait pas pensé à une possible infiltration, grand stratège qu'il est. Mais maintenant, j'ai un point de vue moins dure sur lui, car en fait le véritable problème de Zhao et ce qui va causer sa destruction, c'est que cette nation dépend d'une seule et unique personne, Riboku. Aussi grand général et tacticien qu'il est, il s'est retrouvé à devoir gérer de multiples problèmes à la fois au cours de cette campagne, d'abord alors qu'il devait se concentrer uniquement sur Qin, l'armée de Yan est intervenue ce qui a attiré son attention ailleurs et il a perdu du temps à prendre conscience de la véritable stratégie de Qin, ensuite arriver à Kantan, il doit mobiliser les armées de Atsuyo et Ryouyou, également s'informer de la situation à Gyou et en plus gérer son roi incompétent, une fois sur le champ de bataille, il a du mettre en place la plan de bataille et constamment dicter la façon d'agir aux ailes, et bien sur continuer de se tenir au courant sur les situations à Gyou et Ryouyou. En fait il aurai suffit qu'il est un allié du meme niveau que lui pour changer la donne, comme quelqu'un pour s'occuper de la ville de Gyou par exemple, qui aurai pu essayer de coordonner toutes le petites armées qui attaquent l'armée de Kanki, ce qui aurai été plus efficace et c'est cette personne qui aurai pu penser à l'infiltration. Ou un général à Ryouyou car aussi doué que soit SSJ, ce dernier reste assez jeune et manque d'experience, et donc il s'est fait avoir par Yotanwa, c'est sur que Riboku, lui, aurai compris qu'elle essayait des les éloigner de la ville. Ou encore, s'il avait juste eu le roi de son cote, la victoire serai deja acquise et Qin anéanti. Enfin, voila pour moi, grand général ou pas, le destin de toute une nation c'est trop pour une seule personne qui ne peut être partout à la fois ou encore penser à toute les possibilités d'attaques et de stratégie menaçant son royaume quand il doit faire face à ceux deja bien reel.
  12. Xeden

    Kingdom 627

    je dois avouer que j'y avais jamais pensé, jusqu'ici je pensais qu'un grand général possédait une armée de 100 000 hommes qui lui est propre, mais maintenant que je vous ai lu c vrai que ca parait impossible. Pendant l'ère d'Ouki, il existait six grands généraux, si chacun avait possédé une armée de 100 k, ça aurait fait 600 k à eux six et ça c pas vraiment réaliste en fait. Même pendant la guerre de la coalition, Qin a du utiliser tout les moyens à sa disposition et n'a pourtant pas réussit à atteindre le même nombres d'hommes que l'armée de coalition qui était à 600 k si je me souviens bien, Qin était toujours en infériorité numérique.
  13. Xeden

    Kingdom 627

    Bon on a la certitude que Shin va devenir général, maintenant qu'il a Houken à son palmarès. J'ai beaucoup aimé comment Hara a su mettre en valeur les trois louveteaux, chacun à leur façon. Surtout qu'aucun n'aurai pu accomplir ce que l'autre a fait. Quand Mouten a réussi à sauver l'armée de Makou, ni Ouhon ni Shin n'auraient réussi à faire comme lui, ils auraient sans doute choisi une méthode plus direct en essayant de renverser la tendance par la puissance de leur unité. Là encore, ni Mouten ni Shin n'aurai réussit à faire comme Ouhon quand il a réussi à retourner le piège de Chougaryun contre lui, il fallait non seulement avoir une vue d'ensemble du champ de bataille mais également le talent martial pour frapper un grand coup à l'armée de Bananji. Enfin, ni Ouhon ni Mouten n'auraient pu tuer Houken, ils sont loin d'avoir la force martiale ou la détermination de Shin. A la fin, ils seront promus officiellement généraux tout les trois. Cet arc a donc permis de voir les forces et faiblesses de chacun, et également de démontrer qu'ils peuvent aussi travailler ensemble sans s'entre-déchirer (Ouhon-Shin), d'ailleurs cette dernière combinaison est celle que j'ai le plus aimé, eux qui se disputaient sans arrêt ont chacun prouver qu'ils avaient confiance l'un en l'autre et chacun a appris quelque chose de l'autre. Bref comme tout le monde j'ai hâte de voir les réactions, surtout la tête de Riboku, lui qui au chapitre précédent proclamé la victoire d'Houken !
  14. Xeden

    Kingdom 626

    Au point où on en est, tout le monde commence à sérieusement douter de la victoire de shin, que ce soit les soldats assistant au duel ou nous les lecteurs, mais au final je penses que shin va finir par tuer houken, sans l’aide de personne et surtout pas grâce aux archers. S’il ne gagne pas seul, il se retrouvera dans la même situation qu’houken quand il a tué ouki mais a aussi perdu contre lui. Et ça ce n’est pas possible car le but c’est de faire comprendre que c’est la voie que shin a choisi qui est la bonne et enfin réussir à prouver à Houken qu’un homme, aussi fort soit il, ne peut renier son humanité et la dépasser. Tout ce dont a besoin shin, ce n’est pas de surpasser la force martiale d’houken, seulement d’un coup décisif. Bien qu’houken n’arrête pas de porter de lourd coup à shin, il ne l’a tjrs pas transpercé, si Shin arrives à faire abstraction de tout ce qu’il entoure et ne se concentre que sur Houken uniquement, le coup de sa guandao finira par trouver une ouverture. voila comment je vois la fin perso, enfin quand riboku aura fini avec tout son discours philosophique bien sur.
  15. Xeden

    Kingdom 626

    Je suis assez surprise que bcp pensent qu’houken va vivre, tout peut arriver mais perso, pour moi il est déjà enterré. Sa survie ne sera d’aucune utilité pour la suite de l’histoire, c’est d’ailleurs pour ça qu’on nous racontes son histoire mnt. en fait, je crois que la mort d’houken par shin dérange car dans son état il devrai pas être capable de le tuer. Mais bon, le duel final se fait tjrs à la fin de la guerre, shin ne pouvait pas affronter Houken au début quand il était au meilleur de sa forme. D’un point de vue scénariste, Houken et shin ne pourront jamais se retrouver l’un en face de l’autre sans avoir déjà subit quelques dégâts sinon quel est l’interêt. enfin ce que j’aime le plus dans le flashback d’houken, c’est sa relation avec Riboku et je tiens vraiment à voir sa réaction quand il mourra. Bref, j’espère qu’houken sera mort d’ici le nouvel an.
×