Jump to content

Xeden

Members
  • Content Count

    733
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Xeden last won the day on June 14

Xeden had the most liked content!

Community Reputation

277 Excellent

About Xeden

  • Rank
    Démon
  • Birthday 10/16/2000

Recent Profile Visitors

1113 profile views
  1. Xeden

    Kingdom 658

    @SeseSeko Si Chu perd cette bataille, les conséquences seront plus importantes. Il ne faut pas oublier que Juuko c'est une base stratégique essentiel, pour laquelle Wei est prêt à faire la paix avec Qin, en sachant à quel point ce pays est dangereux. Et puis niveau réputation... pour l'instant Chu ne représente un état puissant que théoriquement, avec des grandes armées, des généraux renommée, etc. mais concrètement, on ne les a jamais vu briller, au moins Wei encaisses des défaites mais restes uni, alors que Chu c'est constamment des conflits internes, Karin se réjouissant de la mort de Kanmei, un premier ministre de génie assassiner, les quatre de Juuko qui refusent l'aides apporter, ce qui amènes à un désordre complet dans leur armée, ce royaume sembles encore plus facile à être détruit de l'intérieur que Zhao. Le problème c'est Chu, c'est qu'ils n'ont pas de roi, et leur deux ministre Karin et Rien ne semblent pas être fait pour gouverner, il serai temps que quelqu'un essayes de mettre un peu de cohésion dans tout ça, c'est bien d'avoir une armée puissante, mais pouvoir s'en servir efficacement ca serai mieux J'espère vraiment qu'il va avoir un retournement de situation car les quatre sont plutôt décevant jusque là, même Man'u qui semblait intéressant commences à m'ennuyer, à part des compétences au combat, il n'a rien montré d'un général, rien que par la défense de la ville qu'il est censé protéger, au moins Moubu s'est jeté dans ce duel avec un plan en marche, alors que Man'u sembles juste vouloir se battre Ni Qin, ni Wei n'ont d'intérêt à les recruter, qu'importe leurs puissances, il y a rien de pire que des généraux qui ne savent pas faire leur job, suivre des ordres et se contrôler pour atteindre l'objectif de la guerre. Même Shin a compris ça à le première bataille.
  2. Avec le dernier chapitre, je m'interroges de plus en plus sur le passé de Man'u, la remarque qu'il fait à Moubu est intéressante. Est-il possible que ce qui va arriver à Moubu est déjà arriver à Man'u ? Peut être pas de la même façon, mais qu'il est placé ses espoirs en quelqu'un qui n'a pas su se montrer à la hauteur de ses attentes, ou quelque chose comme ça ?
  3. Xeden

    Kingdom 658

    Il sembles que la cité imprenable ne méritait même pas un chapitre pour tomber entre les mains de Wei... Au final, qu'importes la puissance des quatre, tant que la ville est prise, la bataille est gagnée, à voir ce qu'ils feront une fois qu'ils seront informés, continuer de se battre ? essayer de récupérer la cité ? ou dénouement complètement inattendu?
  4. Xeden

    Kingdom 657

    Je penses qu'au contraire, Seikyou y avait bien sa place, ce n'était pas seulement des personnes avec qui Shin avait une fort relation sinon Mangoku ou Rinko n'y serai pas, mais des personnes qui lui ont appris quelque chose à leur mort pour l'aider à atteindre son rêve, et Seikyou lui a fait comprendre à quel point il était important qu'il protège Sei et qu'il ne pouvait se permettre de flancher dans cette mission, ce qui l'a aidé lors du combat final contre Ryofui. Pour le prochain chapitre j'aimerai qu'on continue sur la prise de Juuko, car je me demandes vraiment qui mène le siège, ça doit être quelqu'un en qui Gohoumei à toute confiance mais son bras droit est avec lui, alors peut être qu'on va découvrir un nouveau perso badass du côté de Wei, ce qui serai vraiment nécessaire
  5. Je crois que j'arriverai pas à me remettre quand viendra la fameuse trahison. Hara commences à y planter les graines, ça va vraiment être un arc qui bouleversera l'histoire, à l'instar de Sai. Dans la conversation du chapitre, j'ai dit que la vengeance ne comptait pas pour Shin, mais il me semble impossible que cette trahison ne le marques pas profondément et que la rage ne s'empares pas de lui. J'ai hâte de voir à quel stade il sera à ce moment là et de quelle façon cette événement va l'affecter et déterminer quelle genre de grand général il sera dans le futur.
  6. Xeden

    Kingdom 657

    @Alexandrelepetit Je comprends ce que tu essayes de mettre en avant, mais je suis plutot d'accord avec @mollo. Shin nous a a déjà prouver qu'il possède énormément de charisme, il arrives à motiver ses soldats à surpasser ses limites en leur montrant l'exemple.Et ainsi, beaucoup de forts soldats l'ont rejoint pour ça. Il a une capacité à rallier les gens ça ne fait aucun doute. Mais rallier des ennemis c'est autre chose. Pour motiver ses propres hommes, tout ce qu'il a à faire, c'est prouver qu'il est un général digne d'être suivi, et ce fait fonctionnes aussi sur les ennemis qui le respecte, comme Rinko qui l'avait reconnu. Mais c'est tout, Shin ne peut que se faire respecter par ses adverses mais surement pas les inciter à le rejoindre. Pour qu'un soldat changes de camp, ce n'est plus une question strictement militaire, ça devient politique, et c'est là où c'est à Sei d'intervenir, en fonction des volontés du général en question, Sei doit pouvoir lui garantir que Qin peut accomplir ses intérêts, certains changent de camp pour l'argent, d'autres pour la vengeance, d'autres pour protéger sa famille et son peuple etc... Une fois que Sei a réussi à les rallier, seulement là ils peuvent décider de rejoindre une armée de Qin comme celle de Shin.
  7. Xeden

    Kingdom 657

    Je te rappelles que le manga suit des faits historiques donc il est assez limité dans les issues des batailles, même si je ne penses pas que l'unification fut une promenade de santé, je crois pas qu'il va aller jusqu'à inventer des victoires aux autres états pour les rendre plus menaçant. Han est l'état le plus faible, mais Qin ne peut pas aller les engager direct comme ça, Chu ne resterai pas sans rien faire, et si il n'y a pas d'alliance alors Wei non plus ne restera pas sans agir. En plus la guerre à Zhao leur prends beaucoup de ressources rien que pour tenir le front donc ils ne sont pas vraiment libre de leurs mouvements. Je comprends pas ceux qui pensent que sans Juuko, il est toujours possible d'avoir une alliance, c'est Qin qui les a pratiquement forcé à s'engager la-dedans, Qin pourrai sauver leur état, il n'y aurai quand même pas d'alliance surtout connaissant les ambitions de Qin. Donc pour moi, si la ville de Juuko ne revient pas à Wei, les quatre vivants ou non, Qin va devoir trouver une autre solution pour conquérir Zhao
  8. Xeden

    Kingdom 657

    Je suis plutôt d'accord avec @Alexandrelepetit, la vengeance n'a pas sa place dans la guerre pour Shin, de la même façon que lui-même détruit les vies de ceux qu'il combat, ses alliées aussi sont tués de la même façon, le seul héritage qu'ils puissent lui transmettre c'est de continuer à se battre pour lui-même et son rêve mais surement pas pour les venger. On l'a vu avec Seikyou, il a tenté de le sauver alors qu'il était responsable de la mort de Hyou, même Houken ce n'étais pas une question de vengeance. Par contre le cas de Mangoku, c'est un peu différent, je l'ai plutôt compris dans le sens où il ne permettrai pas à une telle tragédie de se reproduire, c'est une chose de tuer ses ennemis, s'en ai une autre de les tuer quand ils se sont rendus.
  9. Xeden

    Kingdom 657

    Pour l’instant il n’a rien fait d’imprévisible, attaquer le QG de Gohoumei c’est plutôt logique et très prévisible, c’est pour ça qu’il a été facile à intercepter. a part une capacité au combat, il n’a rien montré d’un général ca m’étonnerai qu’il soit un instinctif, il semble seulement à agir sous ses pulsions, sans prendre en compte le champ de bataille et ses changements
  10. Xeden

    Kingdom 657

    On sait enfin que Manu et Kanmei ne se sont jamais affrontés, ce dernier n'a donc pas menti sur son palmarès. Sentou, comme d'habitude, je comprends pas trop ce qu'il fait, ni même à quoi il sert, mais j'attends beaucoup de ce général de Wei qui a bien la classe, même si j'espère voir Rokoumi en action, il mérite de se faire respecter quand même. On commences enfin le siège de la ville, je me demandes comment réagiront les quatre quand l'information leur parviendra, je ne penses pas qu'elle soit aussi imprenable que Gyou, mais cela ne va pas se faire en un jour non plus, quoi que Gohoumei a toujours des techniques spéciales pour ce genre de situations, les tours de sièges ne doivent être que le début, hâte de voir ce qu'il a préparé et qui dirige cette attaque sur la ville.
  11. Xeden

    Kingdom 657

    C’était évident que Moubu n’allait pas se laisser impressionner, mais je me demande pourquoi il penses à shouheikun ? Ce ne sont pas des chars, j’ai plus l’impression que ce sont des tours de sièges, comme Ouhon en avait utilisé une au début
  12. Xeden

    Kingdom 656

    @mollo Autant je suis d'accord pour Moubu, c'est un grand général, il a le droit de prendre toutes les décisions qu'ils estiment nécessaire sur le moment. Autant pour Shin, c'étais loin d'être un caprice, au contraire, il y a vraiment qu'un idiot pour laisser le chef de l'armée adverse filé en ne faisant rien, c'était même Ten qui ordonné l'assaut contre lui, se n'est pas parce que c'étais un échec au final, que le risque ne valait pas le coup d'être pris. Entre la possibilité de mettre à cette guerre ou de rééquilibrer l'aile gauche après la mort de Makou, le choix est vite fait.
  13. Bien sur Sei n'est pas le premier roi qui rêve de l'unification, mais c'est le premier qui a la possibilité de l'atteindre, et c'est aussi grâce aux efforts fournis pas le roi sho si l'armée de Qin est aussi performante. Je ne dis pas que la force des généraux ne compte pas, mais que ce n'est pas la différence entre cette génération et les précédentes. Des grands généraux, il y en a à chaque génération et dans chaque état, il n'existera jamais une époque où l'unification serai plus facile car les états n'auraient plus la force militaire nécessaire. Que ce soit au temps du roi sho, de Sei ou d'un autre, l'unification se retrouvera toujours face à des adversaires sur-puissant, il n'y a pas de moment idéal pour l'unification. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Sei a du s'imposer une limite de temps, car il ne pourra pas mobiliser toutes les ressources de son royaume dans le militaire très longtemps s'il veut garder la population de son côté, le roi sho avait une approche différente où le temps a finit par le rattraper. Il y a une différence entre un désir de conquérir et d'unir, car le premier c'est l'anéantissement d'un état dont les habitants sont réduits en esclavage et l'autre c'est bien la naissance d'une nouvelle entité.
  14. @Alexandrelepetit Si l'unification n'a pas eu lieu jusqu'ici, c'est pas à cause de la force des généraux, mais comme le dit Gyou'un, à cause de l'apparition de Sei. C'est pas parce qu'un état à la puissance de le faire, qu'il décide de le faire. En vérité l'unification ça rapporte plus de responsabilité et de contrainte que d'avantages. Jusque là, les états se battaient seulement pouvoir avoir l'ascendance sur les autres, pas les conquérir, sinon ça ferai bien longtemps que Han n'existerai plus, ça m'étonnerai que ce soit leurs généraux qui empêchent Wei ou Chu de les envahir. La seule fois où ils ont vraiment voulu anéantir un état, c'est pour la coalition, et c'était une riposte à la volonté de conquérir de Qin. Qu'importe la force de ses généraux, sans un roi comme Sei, aucun état n'aurai vraiment l'idée de se lancer la-dedans. je crois pas qu'il y ait un problème de communication, et que la force de ces quatre là étaient cachés, comme dit plus haut, si nous, nous ne connaissions pas leurs existences, les perso devaient bien être au courant de la raison pour laquelle Juuko est imprenable, donc Qin et Wei y sont partis en toute connaissance de de ce qu'il les attendait.
×
×
  • Create New...