Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Xeden

Members
  • Content Count

    68
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Good

About Xeden

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Xeden

    Kingdom 621

    Je sais pas trop quoi penser de ce chapitre d'un côté déçu car Shin a laissé tomber sa mission de tuer Riboku pour aller sauver KK, donc leur passage au centre n’a servi à rien, ils auraient pu rester à droite je suis sur que Houken serai venu de lui même d’un autre côté très excité par ce combat qu’on attends tous depuis longtemps, cette fois Houken doit mourir, y aura pas de quatrième affrontement et j’ai vraiment hâte de voir ça donc j’espère que ce combat sera à la hauteur
  2. Si l’unité hi shin a pu passer au centre, c’est parce que la gyoku hou est en train de combattre l’armée rester a droite, c’est pas parce qu’ils n’ont plus de commandant qu’ils sont morts ou qu’on ne les voit plus qu’il n’y a rien qu’il se passe. apres je conçois qu’ouhon a peut être fait une erreur dans son organisation mais pour le savoir, l’idéal serai d’avoir un point de vue d’ensemble sur la bataille et savoir où est qui.
  3. Faut pas oublier qu’ouhon a cinq milles hommes et pas huit mille comme l’unité hi Shin et contrairement à l’unité de mouten qui a maintenu la statu quo sur son aile, son unité a combattu jusqu’à détruire l’aile adverse pour passer et ils se battent depuis le premier jour. Pour moi, c’est son unité qui a le plus souffert donc c’est facile de dire qu’il manque de leadership mais je penses juste qu’à ce stade, il ne pouvait pas faire autrement
  4. Xeden

    kingdom 620

    VF : https://scantrad.fr/mangas/kingdom/620
  5. Xeden

    kingdom 620

    Plus on avance et plus je me demande ce que va faire Shin, toute son unité s’attend à ce qu’il aille aider Kyoukai et prendre la tête d’Houken, alors qu’Ousen, Mouten et les autres lui laisse la charge de tuer Riboku, ce qui garantirai la victoire de Qin. Il va devoir faire un choix, il va aider Kyoukai et il déçoit toute l’armée car même s’il tue Houken alors qu’il aurai pu avoir Riboku, pas sur qu’à ça ai la même importance. Ou il se comporte en vrai commandant et donne la priorité à sa mission et même si je vois pas non plus la mort de Riboku, un duel le contraignant à la fuite ne serai pas mal du tout et qu’on saches enfin de quel niveau martial il est. dans tout les cas impossible qu’il puisses les affronter tout les deux. Mais connaissant Shin, ça m’étonnerait qu’il choisisse la deuxième option, ce qui va être très décevant malheureusement.
  6. Xeden

    kingdom 620

    Vous avez tous l’air de penser qu’à ce stade, la victoire de Qin est assurée, moi je suis pas aussi sûr. Houken va mourir que ce soit de la main de Shin ou de Kyoukai, ça c sur. en fait c plus la prise de Gyou qui m’inquiète. On ne sait tjrs pas quel est la faiblesse de Kanki découverte par riboku. Si qin gagne sur les plaines de Shukais, je me demande si pour autant ils ne vont pas se retrouver à nouveau dans une situation impossible à cause de l’échec de gyou d’une façon ou d’une autre car sinon ça serai vraiment trop facile que ça se termine comme ça. Hara n’est pas aussi prévisible je penses.
  7. Xeden

    Kingdom 619

    pour l’instant, j’ai du mal à me faire une idée sur riboku car je m’attends tjrs à un geste de sa part déterminant, tant qu’il ne fait rien on reste dans le flou. si ensuite il ne fait que battre en retraite après avoir réalisé sa défaite, la au moins on sera fixé. au début j’imaginais une victoire de zhao sur les plaines mais mnt qu’on en est là avec Shin au niveau du QG ennemi et on sait que ce dernier ne peut pas mourir, c difficilement imaginable. mais je garde espoir, g déjà été plusieurs fois surpris dans ce manga et g confiance en Hara pour rendre la fin de cette énorme bataille digne de ce nom.
  8. Xeden

    Kingdom 619

    Le problème chez kaine, c’est Riboku. Peut être que si elle arrêtait de s’inquiéter en permanence pour lui et se concentrer davantage sur la bataille, on aurai une chance de voir ce qu’elle vaut. Je comprends pas par contre, d’après ce que se dit Riboku, j’ai l’impression que lui même pense que c la fin pour Houken ? Ou c moi qui ne comprend pas ?
  9. Xeden

    Kingdom 619

    Ça m’étonnerai qu’il vive jusque là
  10. Xeden

    Kingdom 619

    Ce qui me rend dingue dans de chapitre, c Riboku. Il compte rester aussi calme durant toute la campagne ? soit il a un plan et on va avoir un retournement de situation imprévisible, ce qui serai super ! Soit il sous estime vraiment Shin et compte sur Houken pour lui sauver la vie ?
  11. Xeden

    Kingdom 619

    Je dis pas que tu avais tord de te défendre, c normal. c surtout que tu utilises le terme démagogie qui m’a surpris. Que vous soyez d’accord ou pas, vous avez tout les deux essayer de justifier votre point de vue de façon clair et argumenté. vous avez seulement eu du mal à comprendre l’autre, ce qui a amené à ce conflit. Ce genre de situation peut arriver à tout le monde sans qu’on puisse parler de manque de respect. Mon problème c que tu t’est attaquer à ces commentaires pour te défendre, alors que tu aurai pu te contenter d’exposer ton avis contraire, c tout, j’espère que tu le prendra pas mal 🥺😅
  12. Xeden

    Kingdom 619

    C bon ça peut arriver à tout le monde de ne pas comprendre parfaitement les propos d’un autre, pas besoins de le faire remarquer de cette façon. Ca, c vraiment puéril comme réparti, Mollo essaye seulement de faire comprendre son point de vue et pas de rejeter ceux des autres Peut être de façon un peu maladroite certes mais pas besoins de répondre de manière aussi condescendant Pour moi les duels sont vraiment important dans l’histoire car c eux qui permettent de mettre un terme à une bataille. Qu’importe toute les stratégies mis en place, si tu arrives à tuer le commandant adverses tu gagnes. Comme quand Moubu a tuer Kanmei ce qui a tourné toute la guerre a l’avantage de Qin ou quand la bataille de Sai c fini avec le duel de shin et Houken. Mais la façon d’arriver à ce combat final est aussi super intéressant et badass. kingdom a autant besoins des moments épiques de stratégie que des duels pour être aussi parfait.
  13. Xeden

    Kingdom 619

    j'ai l'impression que vous imaginez Houken comme Moubu et Kanmei alors qu'ils ne sont pas vraiment du même type. Houken veut certes prouver qu'il est le plus fort du monde mais il ne se repose pas que sur la force brute, dans ses premiers combats contre Shin et Kyoukai ou même Ouki, on a vu qu'il était agile, capable de prédire les attaques adverses, rapide, réfléchir à la meilleur manière de battre son adversaire, etc. Ce n'est peut être pas ce qu'on peut appeler un général mais c'est sans conteste un combattant accomplit. Si Shin tue Houken en solo mnt et qu'ensuite on nous sort plein d'autres ennemis plus puissant dans les autres états je trouverai ça vraiment ridicule.
  14. Xeden

    Kingdom 619

    Le problème si shin tue Houken c pas qu’il devienne grand général ou pas, c que dès lors on partira du principe qu’il possède le même niveau martiale d’Houken et ensuite quand il devrai faire face à d’autres généraux, y aura carrément pas de combat il pourra même les battre facilement je crois pas que des Houkens ça court les rues en résumé, si Shin tue Houken je trouverai pas crédible qu’ensuite il est des difficulté contre des adversaires moins fort en terme de puissance
  15. Xeden

    Kingdom 619

    Je comprends ce pas que vous avez tous contre Houken, moi je l’aime bien. Certes tout ce qu’il veut c prouver au monde qu’il est le plus fort et il en a rien a faires des guerres et alors ? un perso n’a besoin d’avoir un objectif aussi cool que de devenir grand général ou aussi noble que vouloir protéger son pays ou même avoir un passé qui justifie ses actes pour qu’il soit nul pour autant. avoir la carte Houken que Riboku sort tout le temps n’est pas une mauvaise chose, s’il a un gars aussi fort dans son camp ça serai idiot de ne pas s’en servir. Il est en guerre il se sert de tout les moyens qu’il a disposition vous en avez peut être marre parce que ca rend les choses « trop facile » pour Riboku mais il est loin d’être un perso inutile ou inintéressant et je trouve ses interventions vraiment cool.
×