Jump to content

Xeden

Members
  • Content Count

    825
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Xeden last won the day on June 14 2020

Xeden had the most liked content!

Community Reputation

329 Excellent

About Xeden

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 10/16/2000

Recent Profile Visitors

2997 profile views
  1. Xeden

    Kingdom 702

    Pas exactement, rappelles toi qu'Ousen et Riboku ne sont pas du même côté, il ne cherches pas la même chose. Riboku a mis deux jours pour élaborer sa stratégie autour de Gian, surtout que c'est un terrain qu'il connait particulièrement bien, avec un adversaire comme Ousen, Riboku a du prévoir plusieurs plans, tactiques et pièges. Ousen, une fois devant la muraille, a mis un instant pour comprendre où Riboku voulait amener la bataille. Pour faire un parallèle, c'est comme quand Riboku a compris en quelques instants pour Gyou une fois qu'il avait aussi tous les éléments en mains. Donc niveau acuité stratégique, Riboku et Ousen sont assez équivalents. Maintenant c'est à Ousen d'agir, il sait que Riboku l'attend à Gian, avec un piège à la Retsubi, va t il y aller lui-même ou envoyer Kanki pour plus de prudence ? Et si c'est ce dernier, Shin va t il l'accompagner ?
  2. Pour être honnête je m'intéressais pas vraiment à cette histoire de traitre, mais on ne peut pas dire qu'il n'est servi à rien dans l'histoire, c'est quand même grâce à lui la majorité des attaques des vilains. Au tout début de l'histoire, la première attaque de Shigaraki, s'infiltrer dans le campus quand les élèves seraient dans le gymnase, il fallait bien être préparé pour ce coup, connaitre l'horaire de la classe, les profs présents, confirmer la présence d'All might, neutraliser l'alarme intrusion..., et là où le traitre a été le plus utile c'étais l'attaque du camp d'entrainement où Bakugou a été kidnappé, un lieu qui étais censé être plus que secret, donc oui le traitre a causé beaucoup de tort au héros depuis le début. Après le fait que ce soit un perso osef que même nous on oublie, c'est plutôt bien fait, la révélation avec Touya n'étais pas comparable car elle n'étais censé créer la surprise, tout le monde le savait bien avant et c'étais fais exprès. Une révélation n'a pas besoin d'être précédé par milles indices avant son avènement pour être efficace, qu'on nous le révèles de manière aussi brutal et sans qu'on le voir venir, pour après nous expliquer comme cela est arrivé, est un autre choix d'écriture.
  3. C'est un sujet assez difficile à répondre. Riboku est l'un des généraux qu'on a vu le plus en action, on a vu ses points forts, ses faiblesses, son évolution, sa vision de la guerre, et même son passé par le one shot, on en connait plus sur lui que même la plupart des généraux de Qin. Pour moi, son plus grand coup d'éclat restes la coalition que personne, pas même Shouheikun, n'a vu venir, mais puisque cela relève plus d'un talent de politicien, je ne sais pas si cela rentres en ligne de compte, mais en fin de compte, on est tous d'accord pour dire que Riboku est un des plus grands généraux de Chine. Après on a Ousen qu'on ne connait pas aussi bien et qui a également démontré des capacités exceptionnels, mais il nous restes encore beaucoup de choses à découvrir sur lui, la bataille de Shukai n'a pas démontré que l'un avait l'ascendant sur l'autre, mais elle n'a pas non plus démontré qu'ils étaient à égalité donc difficile à dire, peut être qu'avec une prochaine bataille d'Ousen, où ce dernier s'impliquerai davantage, cela nous donnerai une meilleure idée de quel type de général il peut être. Et encore, il restes bien d'autres généraux qu'on n'a pas encore assez vu, en particulier à Chu...
  4. Xeden

    Kingdom 699

    Personnellement c'est plutôt la réponse de Kanki qui me déçoit, j'avais espéré qu'on en apprendrai peut être un peu plus sur lui ou au moins ses motivations, mais qu'il rejettes la faute sur Sei, c'est trop facile, Sei aurai pu y répondre, Kanki est loin d'être le premier à l'avoir mis en face de cette réalité (Ryofui, Roi de Qi, Riboku...), mais là on aurai dit que c'étais seulement un moyen de détourner l'attention de son propre crime, j'ai bien aimé que Sei ne se laisses pas influencer et lui rappelles qu'ici c'est lui qui est jugé, Sei n'avait surement pas à se justifier devant lui. Aussi, le fait que Kanki a demandé à kokuou si elle pouvait pardonner aux hommes de Zhao, pour essayer de prouver son point de vue, c'étais moyen, autant ils existent des gens qui garderont rancune, autant ils en existent d'autres qui seront capables de tourner la page si cela leur permet de vivre en paix. Il est vrai que la méthode de Sei n'est pas parfaite, la solution miracle n'existes pas sinon cela ne ferai pas plus de cinq ans qu'ils sont en guerre, et il y a de grandes chances que cela se finisses par un échec, et au final tous ses morts n'auront servi à rien, et pourtant Sei est prêt à en assumer le risque et ses conséquences. C'est malheureusement quelque chose que Kanki ne peut pas comprendre, comme l'a dit Sei, il semble être tombé bien trop bas dans le "désespoir" pour croire que la chine peut encore être sauvée.
  5. Xeden

    Kingdom 698

    C'est étrange mais Kanki n'a vraiment pas l'air bien, il sembles même très en colère non ? Normalement il a toujours un sourire sur les lèvres, très narquois, mais là juste un air sombre. D'ailleurs lors de leur première rencontre Kanki a prouvé qu'il ne savait rien du roi, en pensant qu'il avait été élevé dans le luxe, peut être que c'est pour ça qu'il ne le respectes pas En tout cas, Sei qui a souffert toute son enfance à cause aussi d'un massacre du même genre, je trouves qu'il est le mieux placé pour vraiment en mesuré les conséquences et ne pas l'accepter La dernière phrase est assez cool de Kanki mais ça ne marchera pas sur Sei, ce dernier n'est pas Shin, il n'a pas besoin qu'on le mettes face à ses actes, il a en conscience et c'est bien pour ça qu'il se doit d'imposer des limites à ses généraux, il va déjà y avoir assez de morts, autant éviter celles qui n'étaient pas nécessaire.
  6. @Yotomi Je ne penses pas qu'Hara va suivre ce fait historique, il a déjà passez beaucoup de faits pour garder Sei sur le "droit chemin", comme quand il aurai du exécuter les enfants de sa mère, au lieu de juste les laisser s'échapper. Après que Sei gardes une rancune personnelle contre Zhao ça se comprend bien après l'enfer qu'il y a passé, mais c'est justement les rancunes des citoyens envers les autres états qui est le plus grand obstacle de l'unification, comment Sei peut essayer de les convaincre de tourner la page sur les actes passées si lui-même en est incapable ? Si historiquement Sei étais bien un tyran sanguinaire, il est évident qu'Hara ne suit pas cette voie, pour l'instant en tout cas.
  7. @Lung J'imagines que cela dépend des points de vues, je comprends qu'il est important pour toutes révélations d'être préparé à l'avance dans l'histoire pour justement ne pas avoir l'impression que cela sort du contexte mais pas toujours au point de le voir venir. Comme tu le dis l'histoire des elfes on l'a vu à des kilomètres que le premier empereur ne pouvait en être responsable, je trouves que cela l'aurai peut être mieux fais qu'il arrive vraiment à nous persuader qu'il en étais bien responsable, pour mieux nous surprendre, mais c'est un choix d'écriture. La le coup de Yuno n'a pas aussi été mis en avant, mais il y avait énormément de détails assez subtiles quand même, notamment durant l'arc des elfes, à partir du moment où on a compris que la magie du vent avait surement été hérité de Tetia par son enfant, pourquoi yuno aurai la même magie et encore plus avec Willian et Patri qui avait chacun leur grimoires. Les preuves étaient assez faibles car justement Tabata voulait être sur que personne ne le voit venir, et comme tu le dis cela fonctionnes tant que cela ne remet pas en cause les faits établis par l'histoire et là je vois pas quels faits ont été remis en question ? Il y a toujours un grimoire pour une seul âme, une magie pour une personne. Quand à savoir pourquoi la magie de Yuno ne s'est pas manifesté plus tôt cela restes à voir, ses parents ont peut être préféré le condamner à être un sans magie plutôt que mort avec la découverte de sa vraie magie, ou puisqu'on a vu l'enfant de Licht parler à Yuno juste avant c'est peut être lui qui le protéger de sa magie pendant tous ce temps et a décidé qu'il étais enfin prêt.
  8. @LungC'est vraie que pour l'instant, il restes encore beaucoup de questions mais tu t'avances un peu vite, Yuno vient d'éveiller son pouvoir en plein combat c'est pas vraiment le moment de nous faire un monologue sur le pourquoi du comment, les explications arriveront surement plus tard mais on peut déjà s'en faire une idée. La magie de Yuno a du être sciemment scellé jusque là, après tout dès que Zenon a vu la magie des étoiles il a compris qui étais Yuno, alors vous imaginez si Yuno l'avait utilisé dès son plus jeune âge, il aurai été plus en danger qua jamais, alors que la magie du vent sembles être quelque chose de plus commun et autant de gens de Clover et de Spade peuvent l'utiliser. Après pour savoir qui a scellé ses pouvoirs, y'a encore plusieurs possibilités, c'est parents pour le protéger peut être ? et que sa magie se réveilles une fois qu'il serai revenu à Spade ou le père de Ralph ? Ou encore pourquoi pas l'enfant de Tetia et de Licht qui a décidé de remplacer sa magie par la sienne ? bref c'est pas quelque chose de difficilement explicable comparé à d'autres twists qu'on a pu avoir jusqu'ici.
  9. @il credino Mkl Je ne crois pas que Ralph est déjà dit que le père de Yuno, Ciel, possédait la magie du vent ? D'ailleurs les autres sujets de Spade avait plutôt l'air surpris que Yuno la possède. Surtout que Patri aussi comprends au final que la magie du vent venait de l'enfant de Licht et Tetia, Yuno doit donc possédait un autre attribut magique propre à la famille royale de Spade.
  10. Quel chapitre ! J'avais perdu intérêts dans Black Clover depuis un moment, mais ça je m'y attendais pas du tout. Cela m'avait toujours gênée qu'on n'expliques pas clairement ce qu'impliques l'âme de l'elfe dans Yuno pendant l'arc de réincarnation, mais maintenant on comprends mieux, ce qui rends la surprise encore plus merveilleuse. Le moment où le fils de Licht parles directement à Yuno est sympa, et permet d'affirmer qu'ils ne font qu'un. Maintenant j'ai hâte de découvrir le vrai pouvoir de Yuno, je penses pas que cela puisses être la lumière puisque c'est le pouvoir de la famille royale de Clover, la glace peut-être ? Et si le trèfle à quatre feuilles représente la chance, que veut dire celui à une feuille ? J'avais jamais été aussi excité par la suite de Black Clover !
  11. Xeden

    Kingdom 695

    @Kan Ki Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, Shin est aussi capable de commettre de nombreux massacres, et la différence entre ce qu'il fait et les méthodes de Kanki est assez mince. Mais il n'est pas hypocrite pour autant, car Shin n'a jamais prétendu être "meilleur" que Kanki. Et cela a été prouvé à sa confrontation directe avec Kanki à Kokuyou, quand il l'a traité de plus grand enfoiré face à sa volonté d'unification de la chine, Shin ne l'a pas nié, Sei et lui ont plus que quiconque conscience de la terreur qu'ils vont devoir commettre pour atteindre leur objectif. Disons que pour eux la fin justifie les moyens, donc si le massacre de soldats rendus n'aide en aucun cas l'objectif fixé, comme la prise de Kantan, il n'a pas lieu d'être. Surtout vis-à-vis des autres états qui comprendront dans ce geste que cela ne servira à rien de se rendre et qu'il vaudrai mieux se battre jusqu'à la mort, même si leur état est foutu, rajoutant encore plus de morts pour l'unification.
  12. @Shin-wara Je ne comprends pas pourquoi tu présumes que Kanki va s'en prendre à des civils de Zhao ? La majorité à émigrer vers le nord après la prise de Gyou et pour les atteindre faudrai déjà qu'il arrives à passer les armées de Zhao, ce qui n'est pas gagné, surtout si Riboku arrives pour lui barrer le chemin. Et de toute façon, même si Kanki tombait sur des civils de Zhao d'une manière ou d'une autre, Sei a déjà strictement interdit de massacrer des civils, et si Kanki veut recevoir sa récompense, il respectera les ordres qu'on lui a donné, et Shin aurai une raison légitime de l'arrêter. Mon post débattait sur la possibilité que Shin décide de laisser sciemment Zhao en finir avec Kanki, qui l'a serai de la trahison pure et simple.
  13. @lilas Que les actions de Kanki soit au final une entrave pour le rêve de Sei, ça c'est encore autre chose. Mais de toute façon Shin n'est pas encore placé assez haut dans la hiérarchie pour prendre ce genre de décision, quand il sera grand général au même titre que Kanki, alors là on pourra en reparler. Mais même dans ce cas la, un général de Qin qui décide de rester sans rien faire pendant qu'un autre général de Qin et ses soldats se font décimer ? Et ensuite comment il va justifier ça au près de ses propres hommes, et les autres armées ? C'est vraiment quelque chose dont il pourra être fière ? Même s'il s'en sort, plus personne ne lui fera confiance, s'il est capable d'abandonner des citoyens de Qin de cette façon. Au final, Shin aura donner raison à Kanki quand il l'aura traité du "plus grand enfoiré"... L'unification de la Chine est le rêve de Sei, pas de Shin, c'est à Sei de décider comment y parvenir, et donc de garder Kanki ou de se débarrasser de lui, Shin lui devrai plutôt se concentrer sur son objectif de devenir grand général. J'ai toujours confiance en Riboku, et puis y a pas le choix, c'est le dernier rempart pour protéger Zhao maintenant que Kochou est mort, surtout avec la faiblesse teaser il ya des chapitres, la défaite de Kanki risques d'être écrasante, et je dois avouer que j'ai hate de voir ça, donc j'espère vraiment que Shin ne va pas venir se mêler du combat Riboku/Kanki.
  14. Non, pas vraiment, je penses que c'étais plus par rapport à Shin et ça m'étonnerai qu'Ousen envoie Mouten le rejoindre. Ouhon ne devrai pas non plus rester longtemps HS, les personnages principaux se remettent bien plus vite que les autres de toute façon. Ca prouvera surtout que Shin est un traitre, je veux bien qu'ils ne s'entendent pas mais la ca irai vraiment trop loin, et au contraire, ca montrerai surtout une grande immaturité, il ferai passer ses problèmes personnelles avant le bien de la réussite de la campagne, et pire avant le rêve de Sei, il ne pourrai pas tomber plus bas dans mon estime. J'espère plutôt qu'il soit vraiment dans l'impossibilité d'aller venir en aide à Kanki car confronter à un ennemi trop fort tel Shibashou. Et puis n'oublions pas qu'on parles de Riboku, il n'a besoin de personne pour se débarrasser de Kanki, surtout que sa fin viendra de sa fameuse faiblesse.
  15. @Yotomi Je ne parlais pas du fait d'être mis en avant ou pas, ils le sont tous les trois. Shouheikun a aussi les caractéristiques pour être grand général et pourtant il ne l'est pas. J'essayais de dire que Mouten semblait exprès séparé d'Ouhon et de Shin, comme si au final il ne suivrait pas la même voie qu'eux. Après j'aimerai plus que tout le voir devenir grand général aux côtés des deux autres, ce serai magnifique. Mais j'ai dans l'hypothèse que cela n'arrivera pas malheureusement.
×
×
  • Create New...