Jump to content

Sanspseudo

Members
  • Content Count

    97
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Sanspseudo last won the day on March 15 2020

Sanspseudo had the most liked content!

Community Reputation

209 Excellent

1 Follower

About Sanspseudo

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

1837 profile views
  1. Malheureusement, l'anime a spoil en révélant qui était concerné par cette prédiction et ce n'est pas Luffy.
  2. Sisi mais il peut aussi sortir sous forme de nuage comme on l'a déjà vu (en attaquant Ulti ou encore après). C'est un peu comme les éclairs de Zeus qui sont animés je pense lorsqu'il était encore sous forme de nuage appartenant à Big Mom. Pour Izo, je suis un peu perplexe. Il arrive dans un moins bon état, à battre un membre du CPO. Après on peut se dire que Drake avait déjà entamé le travail (ça avait été souligné qu'il leur avait donné du fil à retordre). Je pense que la victoire se justifie aussi par une attaque suicide comme semble le souligner le dernier membre du CPO encore debout. Pour Denjiro, nous avons peut être enfin la réponse. Raizo semble parler de préparatif, il en avait peut être la charge.
  3. Je suis pourtant d'accord avec toi sur les gens qui ne se lisent pas entre eux, mais je ne pense pas que ce genre de réponse contribue à la serrenité des débats. Surtout que vous (avec @Dr. Von Matterhorn) semblez également dans le faux. En faite ça rejoint un débat qui a existé dans le topic sur le chapitre 1008, qui concluait qu'il y avait : 1. Bien eu ce genre de déclaration de la part d'Oda 2. Rien n'indique qu'il est question de Wano 3. Rien n'indique non plus que cette est liée à post-Wano On sait juste que cette déclaration est issue du Jump Festa 2018 présentant la suite des évènements (présentant généralement l'année suivante).
  4. Encore sur Bepo (j'avais pas fait gaffe), je suis d'accord (d'ailleurs je me demande si même dans le manga y a pas une erreur à un moment). Par contre, pour Poker (le smile serpent), bien qu'on puisse regretter ce choix, ce n'est pas une erreur scénaristique puisque Poker précise bien qu'il a laissé échapper Kidd et qu'il veut sa vengeance. D'ailleurs, il apparait légèrement bléssé.
  5. Après un épisode 1010 plutôt décevant par son manque de rythme et par des scènes surrajoutés n'apportant rien et même en double (la scène de Kaido frappant les FR avait déjà eu lieu), l'épisode 1011 est plutôt réussi. Bien qu'il ne présente pas grand chose, le rythme est bon même excellent vu le peu qu'il présente. Les dialogues s'enchaînent bien, les OST sont judicieusements bien choisis et le tour d'horizon des protagoniste, pouvant sembler long, ne l'est pas et est même plaisant à regarder. L'anime a aussi décidé d'enchaîner les éléments Sanji/Black Maria qui sont à l'origine beaucoup plus coupés dans le manga, je pense que c'est plutôt judicieux. C'est aussi un épisode avec plein de tension. Un toit inateignable tandis que Kaido a mis à terre les FR et qu'il met en route sont plan de détruire la capitale des fleurs.
  6. Les prochains épisodes nous le diront. En tout cas, les échanges de coups sont plus fluides et ça donne plus de vie à la guerre, plus d'interraction, plus de crédibilité comme quoi chaque personne est menacée à tout instant. En faite, le découpage est différent du manga et permet de mieux faire vivre les personnages dans l'environnement (après il faut dire que l'on perçoit mieux le décor et la disposition des personnages, difficilement visualisable dans le manga pour ma part). Pour le combat FR vs Kaido, y a pas eu grand chose en plus par exemple.
  7. Je suis assez mitigé sur la question du nombre de mort. D'une part je pense que pour la réalité de la guerre, cela est nécessaire. D'autre part, ça rajouterait un côté tragique pouvant influencer la tension. Mais de l'autre, la mort n'est pas nécessaire pour avoir de la tension. Personnellement, je la ressens tout de même. Il n'y aurait pas de tension si vous pouviez prévoir la fin, ce qui est (corrigé moi si je me trompe) pas le cas ici. Qui imaginait que Drake serait déjà couché ? (Bon la fuite de Apoo était prévisible 😂). Enfin, je trouve que Drake n'a aucun intérêt à mourir. Certains le jugent pas très important mais désire tout de même sa mort mais il a pour ma part un plus grand intérêt vivant que mort. En effet, pas ses divergences avec le GM représenté par le CP0, il permet d'objectiver la scission dans la marine déjà amorcée par Garp/Koby/Hermep, Aokiji, Smoker ou encore Fujitora. Ceci ne sera pas sans conséquence, d'autant plus que le GM n'a pas l'air de si bien contrôler la situation a l'extérieur vu leurs paroles dans le chapitre. Sachant que par ailleurs, le CP a déjà essayé de faire taire Fake News Morgan, sans succès.
  8. L'épisode 1003 est un bon épisode qui se laisse bien regarder. Je rejoint partiellement @goon lorsqu'il évoque une multitude de scène qui laisse un sentiment de "c'est tout" et donc d'amertume. Cependant, je trouve que c'est cela et l'interaction entre ces scènes qui donnent du rythme et de la vie à l'anime. Toutefois, beaucoup de scènes font que cet épisode est "simplement bon". En effet, je déteste les rugissements et surtout les duels de regards qui durent 3 ans (Les ducs vs Jack). Je trouve que c'est inutile, que ça casse le rythme et que c'est surtout moche à entendre 😅. Autre mauvais point, et c'est là toute l'ironie de la chose, c'est que malgré des OST très bien choisies et apportant du rythme et de la tension dans l'épisode, celles-ci sont mal découpés et s'enchainent mal, au point de croire que l'épisode bug. Sinon, je suis satisfait de l'adaptation manga/anime, ni trop long, ni trop cours comme je l'évoquais plus haut. Des rajouts sont intéressant, sans en faire trop. Par exemple, on sait que le combat vs Jack est expédié dans le manga, cependant, nous attendions tous un petit développement, sans pour autant qu'il dénature la conclusion de la scène, c'est à dire que les DUCS sont largement au dessus (j'avais en effet trouvé que le combat Luffy/Doflamingo n'avait pas le même impact entre le manga et l'anime : en G4 Luffy domine Doflamingo dans le manga tandis que dans l'anime ce n'est pas aussi clair). Donc j'ai plutôt apprécié les rajouts discrets qui consistaient à rajouter des scènes montrant précisément les blessures de Jack (œil et défense). Petit point bonus pour l'arrivée de Carrot et notamment le traumatisme de Perospero. C'était plutôt intelligent de le faire de cette manière, et les OST associés sublimaient le passage, dommage que celles-ci ne se découpent pas bien comme dit ci-dessus....
  9. Selon moi l'anime n'en fait pas trop ni pas assez. D'autant plus que depuis l'épisode 1000, l'anime semble moins restreinte par le nombre symbolique. Mais oui, je suis d'accord, Onigashima se prête bien au développement. Cependant, j'ai l'impression de regarder du Enies Lobby ou Marineford alors que si on suivait la logique d'une détérioration de l'anime, ça devrait être pire. Après je peux très bien comprendre une lassitude, surtout de ta part @N0NE puisque j'ai l'habitude de voir tes messages.
  10. @Talib Kweli D'accord, dans ce cas je comprend mieux ta solution. Sinon je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je partage bien entendu les 2 éléments que tu prends pour exemple comme des râtés et des sur-ajout inutiles. Pourtant, je suis friand de certains ajouts, du moins sur Onigashima (je n'aime pas la longueur de Wano en anime malgré des supers graphiques et décors). Onigashima c'est tout autre chose, l'anime donne une vie au climat. En effet, pour avoir vu le manga j'attend beaucoup de cet anime et je ne suis pour le moment pas décu contrairement à certains qui commentent régulièrement. Les scènes comiques ajoutés me font retrouver le plaisir de l'anime post-ellipse et le développement des combats sera nécessaire comme on l'a eu à Enies Lobby ou encore Marineford. Sur le point scenaristique, j'apprécie les libertés de l'anime qui fait des arrangements de scènes plutôt sympas, sans dénaturés l'oeuvre.
  11. J'avoue ne pas comprendre ta solution répondant à ton précedant message, mais j'ai peut être mal compris. Si j'ai bien compris, avec ta jolie métaphore, c'est que l'anime de One piece est trop longue mais qu'elle ne perd pas en qualité. --> Ici, je suis totalement d'accord avec toi, en tout cas pour Onigashima qui pour moi se regarde très bien, les ajouts sont justifiés. Mais ta solution consiste en une pause de l'anime. Pourquoi ? Si tu n'as rien à repprocher à la qualité des épisodes, pourquoi la pause ne viendrait t-elle pas seulement de toi ? Beaucoup s'accordent à dire que la visualisation d'un grand nombre d'épisode permet de résoudre le problème. Si l'anime était trop longue et que la qualité des épisodes baissaient, alors là, une pause s'imposerait (Whole Cake par exemple pour ma part).
  12. Je ne retiendrais qu'une chose de cette épisode, Sanji ne sait toujours pas pour Kiku ! 😂 Sinon le découpage est intéressant, les scènes développés laissant de l'espace à TOUS les mugiwaras avec chacun leur running gag et trait de personnalité : Robin est glauque, Usopp et Nami les pros de la fuite mais pourtant efficace, Franky et sa voix de robot, Jimbei et son code d'honneur, Brook et Sanji les gros pervers. Autre fait intéressant, seul la détestation d'une personne peut permettre de conclure une alliance : tous le monde déteste Apoo ! D'ailleurs, la fameuse phrase mythique de Mihawk continue de résonner à travers Koby et Drake : le pouvoir de Luffy est d'attirer tous le monde à lui. Avec un petit plus de la part de Kobby : si tu es son ennemi, le fossé se creusera ! Les combats s'enchaînent, le rythme est soutenu (on est à plus ou moins un chapitre entier avec un découpage différent du manga) et le côté comique du début de bataille est hyper satisfaisant ! Merci l'anime de me redonner plaisir à regarder mon épisode du dimanche !
  13. Vu comment ce sujet est très abordé suite aux spoils, je tenais à réagir aux répartitions des affrontements durant l'arc Onigashima. Tout d'abord je tiens à dire que je comprend toute les inquiétudes que j'ai pu lire malgré que je ne les partage pas forcément. Cependant, ayant moi même des inquiétudes, je me suis fais ma propre analyse. Pour Usoop et Nami, je suis un peu déçu de la tournure car ce n'est pas ce que j'espérais (un 2 vs 2 avait le potentiel d'offrir un grand moment comme l'avait évoqué le cochon dont je n'arrive plus à citer le nom). Cependant je pense qu'Oda tenait à nous montrer qu'ils n'étaient pas prêts et qu'une remise en question de leur part va peut être venir. Plus précisément, Nami a tout de même porté des coups douloureux à Ulti reconnu comme puissant par cette dernière (et sans Zeus). Je reste déçu de ne pas avoir vu la fameuse baguette magique teasé sur Zoo, à croire qu'Oda à oublié. Pour Usopp, il restera un couard faible jusqu'à au moins Elbaff. Je suis un peu saoulé par ses gags (je pense aussi qu'on lui attribuera la défaite de Page One et peut être Ulti). Après il est possible qu'il brille à la fin. Pour les deux, il ne faut pas oublier que leur rôle de protéger Tama a été un succès, et ce n'est pas rien. Par la suite, on sait que Nami est maintenant seule pour la protéger alors que Usopp escorte Kinemon. Ils n'ont pas encore le niveau mais sont très largement capable de se débrouiller sur un champ de bataille sans l'aide de personnes. (Le facteur chance compte 😂) Chopper : ce dernier n'a simplement pas eu d'occassion réelle de briller de façon explosive. Le remède au virus était prodigieux dans l'univers de One piece mais n'est pas un évènement que les fans apprécient. La claque à Queen est magistrale mais il a malheureusement du affronter un ennemi trop fort pour lui (avec Perospero lui tirant des flèches par derrière). Ceci aurait pu suffir à Chopper sachant que c'était devant tout le monde, le problème c'est qu'après il s'est ridiculisé par ses chouineries et puis est devenu inutile dans sa forme que je n'apprécie pas. Son niveau est donc non estimé mais on peut penser par son endurance face à Queen qu'il a fait un bon taff. Franky : contrairement à certain, je trouve qu'il a eu un jolie combat de lutteur. On attendait cependant plus d'armes de sa part mais le "V flash" (pas sûr du nom) était interressant et provoquait de sacrés dégâts. Pour ceux qui jugent le combat court, c'est juste qu'il était en parallèle d'autres et que beaucoup d'échanges de coup n'ont pas été montré (Franky dit bien "encore cette épée). Je ne doute pas de l'anime pour développer ces passages et je trouve même la répartition identique à Enies Lobby. Pour finir, on voit que Franky a le niveau. Robin : presque pareil que pour Franky avec des passages très intéressant, des paroles de Robin marquante (vis à cis d'elle, de Luffy et de Sanji) marquant un véritable tournant chez elle. Sa forme de divinité et l'autre démoniaque sont magnifiques et Robin a du prendre sur elle pour venir à bout de Black Maria. Jimbei : pour un premier combat en tant que Mugiwara il a fait le taff. Il n'y avait paq grand chose à developper dans le sens du surpassement mais Oda a réussi à insérer l'intrigue de Who's Who. Il a clairement le niveau. Brook : c'est ici que ça ne va pas trop. Il n'a rien eu de spectaculaire mais par contre j'ai beaucoup apprécié son rôle de gentleman protecteur vis à vis de Robin. Il a tout de même été surprenant en érigeant un mur de glace et par la suite OS un numbers. Je suis comme beaucoup à espérer un échange face au CP0. Au départ adepte du Brook vs Apoo, je pense qu'il est possible d'avoir justement un duo dans ces circonstances. Sanji et Zoro : ici c'est très différent car leur combat respectif n'ont commencé qu'après la fin des autres alors que ceux des Mugiwaras commencent relatifs tôt (Nami et Usopp entre en collision dès le début face à Ulti et Page One, Franky trouve rapidement Sasaki et apparaissent souvent dans des cases ou lors du tour d'horizon (par ailleurs très agréable) de Nami et Usopp, ...). Il fallait donc que leur combat montre qu'il dure dans le temps, le problème c'est que Oda n'a plus grand chose à montrer pour faire passer le temps et que de toute manière il doit finir le développement de Sanji et Zoro. On a donc des chapitres ultra focalisés et du coup en alternance. Là où c'est bien joué de la part d'Oda c'est que les combats s'entre-mêle bien par l'intermédiaire du mystère King mais aussi de la rivalité Zoro/Sanji). D'ailleurs ces chapitres ne sont pratiquement que des dialogues magnifiés par des échanges de coup et des scènes impressionantes (Sanji cassant l'épée ou encore les FB de Zoro par l'intermédiaire de ses sabres). Les ailes du roi des pirates auront donc le niveau à la fin de l'arc mais n'en sortiront pas indemne. L'un sur le plan psychologique, l'autre sur le plan physique.
  14. Très bon épisode, tous les ingrédients sont là : nostalgie (combat contre Oars sur Thriller Bark), tension avec X Drake, scènes comiques avec les échanges King/Queen et le jeu d'acteur pourris de ce dernier, action qui plus est avec une magnifique animation. Les comparaisons avant/après sur les Mugiwaras sont toujours très nostalgique pour ma part... Pour en revenir à l'épisode, je constate que lors de la présentation des Mugiwaras par Drake, Nami est oublié . Serait-il sexiste ? Ou alors perturbé car il l'a vu à poil dans les bains publics ? Bon par contre il a l'air d'apprécier les jambes gigantesques de Robin 🥵 Je ne sais plus la densité que prenait la présentation de X Drake dans les scans (un seul scan ou un demi) mais je trouve l'épisode très bien réalisé avec une prise de liberté plutôt intéressante. En effet, ici Koby est déjà annoncé dès le début à qui peut le reconnaître (bon assez facilement) et montre aussi que Drake semble avoir des liens avec une personne proche de Luffy. En faite, toute les actions de cet épisode tourne autour de Drake : le jeu d'acteur de Queen et Who's Who, mais également le discours mystérieux de Hawkins. Alors que dans le scan, certains se questionnent encore sur le 1% de chance de survie, l'anime confirme bien ce que je pensais, il était en réalité question de X Drake. Drake semble au final appartenir à la marine et pourrait rejoindre au final la liste des Marines qui pourraient faire scission : Smoker, Tashigi, Koby, Aokiji, Garp... Prochain épisode, on commence l'interaction entre Ulti et Nami, qui fait partie de mes passages préférés de l'arc Onigashima. Assez drôle que le teaser présente Nami comme se dressant contre Ulti pour protéger son capitaine, alors que ceux qui regardent le manga savent ce qu'il en ait réellement 😂
  15. Les géants se faisaient executer avant d'être soumis par l'intervention de Mother Caramel qui s'est infiltrée parmis les géants (vue comme une sainte) et a fournis des géants à la marine.
×
×
  • Create New...