Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



lRomainHD

Members
  • Content Count

    5
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About lRomainHD

  • Rank
    Rookie
  1. lRomainHD

    Haikyuu!!

    Super chapitre très dense en info, pour moi le beach volley n'est qu'une étape permettant à Hinata d'améliorer son physique et sa technique pour revenir plus fort en salle . Car le beach est beaucoup plus "ennuyant" dans le sens qu'à 2 joueurs les mouvements sont grandement limités. Je pense que cet arc va nous montrer Hinata intégrer un club professionnel que l'on va suivre jusqu'a sa rencontre avec Kageyama "teasé " à la fin avec le "see you later".(Au passage j'adore les nouveaux design des persos.) Avec ce gros changement la hype entre les chapitres est monté de manière exponentielle. Seules petites déceptions : - Pas de réponses sur le gagnant entre Fukurodani et Kamomedai -On ne voit pas les autres membres dde l'équipe Japonaise j'aurai adoré voir Wakatoshi. Et l’annonce de l'arc final ne veut pas dire grand chose sachant que l'arc précédent à duré une quinzaine de tomes.
  2. lRomainHD

    Haikyuu!!

    Personnellement je ne suis pas contre une ellipse car il vrai que le manga aurait été répétitif même si il y avait encore matière matière à faire. Ce qui me dérange beaucoup par contre c'est le fait qu'il n'y ai pas de conclusion pour le tournoi en lui même et surtout pas de conclusion pour Bokuto et Fukurodani. Je trouve que Haruichi Furudate va trop vite dans les phases de transition car il faut se rendre compte que Karasuno c'est fini et on ne reverra peut-etre plus jamais ses membres c'est pour cela que je pense que quelques chapitres de plus auraient été les bienvenus. Heureusement on retrouvera surement beaucoup de joueurs mais cette fois ci en volley professionnel. Maintenant pourquoi Hinata ? est il au Brésil. Et bien surement pour apprendre auprès de l'une des meilleurs nations de volley ( plusieurs fois champion du monde IRL) mais a priori il n'est pas encore professionnel vu qu'il doit faire un boulot à coté. En tout cas hate de voir les progrès d'Hinata ( est-il toujours central ?) et surtout hate de voir l'equipe Japonaise... Enfin bref, j'ai confiance en Furudate et je suis sur que le manga va toujours être excellent cependant j'ai peur que beaucoup de personneS arrête Haikyu!! et que les ventes du manga soient en chute libre, seul l'avenir nous le dira. En tous cas ça va être dur de tenir 2 semaines.
  3. lRomainHD

    Haikyuu!!

    Je pense que Furudate veut finir le match au prochain chapitre car ça sera le dernier du tome 41 et en plus de cela il y aura une page couleur ce qui annonce un évènement comme la défaite de Karasuno.
  4. lRomainHD

    Haikyuu!!

    Chapitre 365 dispo en Anglais chez http://mangastream.bo.pl/ . Quel chapitre, le speech de Takeda sensei, les visages d'Hinata avec les dessins de Furudate sensei : MAGNIFIQUE on ressent toute la frustration voir même son énervement puis ses larmes et enfin les autres corbeaux qui essayent le consoler. Encore une fois Furudate maitrise parfaitement son récit car ce chapitre nous montre tous les éléments qui ont amenés à cette fièvre. Maintenant que va t-il se passer car Hoshiumi a dit qu'il attendrai Hinata mais pas pour ce match car il sait qu'il ne reviendra pas. Peut être un autre foreshadowing pour une défaite et une revanche pour l'année prochaine. Maintenant il y a 3 possibilités pour les prochains chapitres : - On suit l'équipe qui se démène pour gagner sans Hinata. -On a une ellipse et Hinata retourne dans le gymnase avec une évolution des points. -On a une ellipse et Hinata retourne dans le gymnase avec une défaite de Karasuno. En tous cas ce match et juste dingue et le développement d'Hinata est excellent.
  5. lRomainHD

    Haikyuu!!

    Encore un super chapitre avec un rythme très rapide et on voit encore une fois que Kamomedai est très solide et mène la danse dans ce match. Comme beaucoup je pense que Karasuno va perdre ce match car Kamomedai en plus d’être une équipe très forte et une équipe ayant l'avantage contre Karasuno. A mon avis Hinata va finir par se faire bloquer par Hirugami ou Hakuba. Maintenant je vais expliquer les quelques éléments qui annonce la défaite. -Premièrement le fait que Kamomedai est plus fort. -Ensuite il y a beaucoup d'éléments qui l'indique : Pour commencer il y a une "non hype" pour la suite. En effet on ne sait pas qui Karasuno pourrait affronter en demi-finale car on sait que Itachiyama est est dans l'autre branche du tournoi. De plus on ne connait pas la position de Fukurodani et depuis qu'ils ont finit leur match on a eu aucun dialogue pour parler de leurs futur adversaire en demi-final. La plupart des joueurs "star " des équipes sont des secondes années Hoshiumi Hirugami Hakuba donc une revanche est envisageable. Les deux joueurs connus de Itachiyama sont aussi en première on pourrat donc les revoir l'année prochaine. La seul déception c'est qu'il n'y aurai pas de Karasuno vs Fukurodani mais quelques part on ne nous a jamais teasé ce match. De plus on se concentre beaucoup sur Fukurodani avec le match contre Kyryu notamment, surement pour avoir notre dose de Bokuto étant donné qui n'affrontera pas Karasuno. Enfin il y beaucoup de petite phrase par si par la qui annonce une défaite la dernière étant la phrase de Suguru a propos du troisième set au chapitre 358. Et puis il y a beaucoup d'éléments qui annonce l'année prochaine comme le développement de Dateko qui en plus permettrai de s'entrainer pour battre Kamomedai.
×