Jump to content


Kurowara

Members
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Kurowara last won the day on July 17 2020

Kurowara had the most liked content!

Community Reputation

227 Excellent

2 Followers

About Kurowara

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En termes de format, je considère que cette super league est une régression. - La présence par défaut des fondateurs rend le tournoi beaucoup moins méritocratique. On pourrait se retrouver avec une situation ou Arsenal (je prend cette équipe au hasard, bien entendu) se retrouverait en Chanpionship (dans le cas où ils ne seraient pas exclus par la fédé anglaise) et pourraient quand même jouer la superleague européenne ! Et puis seulement cinq places pour les autres équipes... - Le format en deux poules de 10 retire toute incertitude et tout charme. Déjà que les petites équipes seront moins nombreuses, avec un tel format elles auront encore moins de chances de briller. Les huit poules de quatre créaient déjà une certaine forme d'excitation au moment du tirage au sort (le groupe de la mort, tout ça...), mais elles permettaient également aux petites et moyennes équipes de créer l'exploit, et dans les meilleurs des cas de se lancer dans une épopée. - L'argument de proposer des matchs de qualité pour moi n'en est pas un, car selon moi on les a déjà, à tous les stades de la compétition. Et quid de l'overdose de grand matchs ? Trop de grosses confrontations ne réduirait-il pas la valeur (émotionnelle et motivationnelle j'entends) de chacune d'entre elles ?
  2. Malgré le parallèle entre Koshiro et Hyogoro, et le fait que tous les deux aient utilisé la même expression, je pense qu'à Alabasta, Zoro a utilisé son haki de l'observation, pas de l'armement. Dans le chapitre 195, il est question de "sentir les choses respirer". Le pouvoir qui lui permet d'éviter les pierres qui lui tombent dessus et de sentir ses sabres sous les pierres est le même que celui qui lui permet de trancher Daz Bones. Comment faire le lien avec le haki de l'armement du chapitre 939 ? Parce que pour être capable de ne rien couper et de couper tout, un sabreur a besoin des deux formes de haki. Pour Zoro, l'utilisation inconsciente du haki de l'observation n'a été qu'un premier pallier pour atteindre l'objectif "rien couper, tout couper". Par contre, cela lui permet de fendre l'acier, pas de fendre tout. Frapper au parfait endroit en fonction de la "respiration" de l'adversaire, c'est bien, mais pour trancher plus dur que l'acier, il faut en plus un ajout de puissance dans les coups, d'où le haki de l'armement.
  3. Wolfsburg 1 - 1 Bayern Munich Paris SG 3 - 0 Saint-Etienne Real Sociedad 1 - 2 Séville FC Paris SG(F) 0 - 1 Lyon(F) (Lesommer) Atalanta Bergame 0 - 1 Juventus Turin (Chiesa) Bordeaux 0 - 3 AS Monaco Naples 1 - 3 Inter Milan Getafe 0 - 2 Real Madrid (Kroos, Benzema) FC Nantes 0 - 4 Lyon Leeds 2 - 1 Liverpool
  4. L'argument de Vivi assure même quasiment que Nami possède le haki. Elle a l'impression que Nami ressent la météo avec son corps, et non pas juste avec ses connaissances. L'indice est assez énorme. Zeus ne va pas rester éternellement enfermé dans la boîte. D'une manière ou d'une autre il en sortira, soit par lui-même, soit en étant libéré de l'extérieur (par exemple par les chocs du combat de Luffy contre Kaido). Je préfèrerais qu'il s'en sorte par lui-même, car cela impliquerait un pic d'activité de sa part et justifierait que Nami le ressente.
  5. Unfortunately it will have been all for mothing. Malgré les absences, un match haletant du point de vue d'un neutre. Une élimination aurait été cruelle pour Paris au vu des occasions manquées. Au final, plus que Lewandowski et Gnabry, je pense que c'est Goretzka qui aura le plus manqué au Bayern pour mettre de l'impact et un peu plus secouer cette équipe parisienne. Sané, il y a un ou deux ans, je pensais qu'il allait exploser au plus haut niveau. Et ben non. Attention à ne pas se Werneriser. EDIT : contradiction totale entre mes deux paragraphes. On ne peut pas dire que c'est au milieu que ça a péché, et juste après que Sané a été une chèvre absolue 🤦‍♂️
  6. Paris SG 0 - 2 Bayern Munich (Muller * 2) Chelsea 2 - 0 FC Porto (Mount, Zouma) France(F) 0 - 2 Etats-Unis(F) (Rapinoe * 2) Liverpool FC 1 - 3 Real Madrid Borussia Dortmund 1 - 2 Manchester City (Reus / Bernardo Silva, Foden) Slavia Prague 1 - 0 Arsenal Villarréal 2 - 0 Dinamo Zagreb (Gerard * 2) AS Rome 1 - 3 Ajax Amsterdam Manchester United 3 - 0 Grenade CF Lille 2 - 0 Montpellier (Bamba, Ylmaz)
  7. Un collègue a fait remarqué que Kid et Killer se sont montrés assez passifs pendant la distraction de Kaido. Je trouve qu'il a raison. Avant de bouger, ils ont attendu : - Que Kaido se dirige vers Zoro - Que Law fasse sont Shambles - Que Law inflige son Injection Shot - Que Kaido réplique - Et donc finalement que Prometheus et Napoleon se soient déjà significativement éloignés du rebord du toit (alors que Killer était au marquage individuel sur Napoléon). Quand les supernovas exécutent le plan, ils doivent bien se dire "faisons-là tomber à la mer", pas "faisons-là tomber quelque part au loin". Donc quand Kid dit "Notre objectif est de les séparer", cela sonne un peu comme une excuse pour ne pas constater que l'objectif n'a pas été rempli. "Notre plan a foiré mais c'est pas grave, les avoir séparé c'est pas si mal", alors qu'ils auraient souhaité pouvoir être en cinq contre un. Ils n'ont pas fait le max pour que le plan initial réussisse. Avec beaucoup de mauvaise foi et de psychologie de comptoir, je pourrais même aller jusqu'à dire qu'ils ont volontairement laissé le plan échouer pour pouvoir affronter la yonko... (et encore, ça ne serait pas si incompatible avec la personnalité de Kid...)
  8. @I shiro "Seule l'élite en est capable". Si tu fais référence à cette phrase, pour moi elle n'exclut absolument pas des non utilisateurs du haki des rois de l'élite. Kaido ne dit pas "Seuls ceux qui en sont capables sont dans l'élite", l'implication est selon moi dans l'autre sens : "Si tu maîtrises le revêtement du HDR, alors tu es dans l'élite".
  9. Barbe Blanche était encore l’homme le plus fort du monde à Marineford malgré ses problèmes de santé ? Comme mon VDD, je ne suis pas sûr. Je vote donc l'incertitude, peut-être que cela se transformera en oui lorsque j'aurai relu tous les passages nécessaires. Pensez-vous que tous les mugi actuels, sans exception, développeront éventuellement une forme du Haki d'ici la fin du manga ? En considérant que "la fin du manga" = le moment où la quête prend fin (je ne prends donc pas en compte le cas d'une ellipse de plusieurs années), non. Le haki n'est pas l'alpha et l'omega, ce n'est pas le seul moyen d'accéder à l'excellence, et ce même en combat. A de très rares exceptions près, les hakis de l'observation et de l'armement ne sont pas innés et se maîtrisent à force d'entraînement. Dans le cas de certains Straw Hats (Chopper, Franky), le temps passé à s'entraîner pour l'acquérir n'en vaut pas nécessairement la chandelle. Luffy doit-il absolument affronter Barbe noire ? Les seules alternatives que j'envisage potentiellement en tant qu'ennemi final sont le gorosei/Ym, et l'option combat à trois factions. Ce qui fait pencher la balance en faveur d'un oui.
  10. Encore un chapitre qui décoiffe, avec de jolis plans ombrés. Law Une performance honorable, malgré un niveau de haki moins sophistiqué que ses compères. Il sauve Zoro deux fois supplémentaires. La violence du coup lors du second sauvetage est terrifiante, c'est un Raimei Hakei après tout. La puissance du choc s'est diffusée jusqu'à Zoro, ce qui lui fait cracher encore plus de sang sans qu'il ait été atteint directement par ce coup-ci. Zoro Wikipédia : Cette recherche faite la semaine dernière m'avait mis sur la piste de Zoro comme objet du titre du précédent chapitre, avant que Kaido ne déchaîne le Ragnarok et me fasse renoncer à cette théorie. Cette piste comportait finalement des bribes de vérité. Naraka, Asura, haki des rois, tout serait lié, et les attaques de Kaido et de Zoro auraient des caractéristiques communes. Scène très kiffante, même si je regrette que la vignette principale de l'attaque soit un peu "petite". Joli parallèle avec Oden, qui me fait penser que le "Alors toi aussi t'as le haki des rois ?" ne fait pas référence à Luffy, mais au samouraï. Luffy Interprétation : Luffy a utilisé son haki des rois pour se défendre du Ragnarok, et pas juste pour attaquer. C'est le seul moyen que je vois pour qu'il soit capable de se relever aussi vite. Il a selon moi compris cette possibilité lors de son premier KO à Kuri, lorsqu'il a pour la première fois pris le kanabo de Kaido en pleine poire. Ainsi c'est quelque chose qu'il a déjà pensé de nombreux jours auparavant, ce qui rend bien plus vraisemblable le fait que qu'il ait pu l'appliquer d'une telle manière. Comme pour Zoro, dommage qu'on ait pas eu de vignette plus grande. Aucun gear d'activé pour l'instant, je me délecte à l'avance des toutes les combinaisons possibles que Luffy pourra utiliser. Suite Law et Zoro vont rejoindre la mêlée générale. Les capacités de soin de Chopper et de Law lui-même devraient leur permettre de se remettre dans un état correct. Cependant, il me parait à présent trop délicat pour Zoro de prendre un yonko commander en 1vs1. Le pire (nouvelle amnésie) a été évité pour Big Mom. Et ce sans dévaloriser Zoro, attaqué à temps par Kaido, et qui n'a donc pas commis d'erreur par rapport à Prometheus. Ce qui se prépare à l'air assez intéressant. En revanche Kid et Killer pour contrer ça, cela m'a l'air un peu léger. Je veux bien que Kid soit un rival de Luffy, mais il n'a aucune victoire contre un Yonko Commander dans son CV, et ne peut pas non plus bénéficier des mêmes power ups que Luffy au risque d'une trop grande répétitivité. Même avec un retour de Law plus tard pourra rééquilibrer la balance, je ne vois pas Big Mom perdre. Côté Luffy, petit flashback de God Valley pour agrémenter le combat ? Pas dans l'immédiat, bien sûr, mais de la même manière que le parallèle entre Zoro et Oden a été fait, il serait très sympa de voir celui entre Luffy et Roger et/ou Shanks (dans le cas de Shanks la confrontation pendant Marinefod serait toute indiquée).
  11. Manchester City 4 - 1 Leeds Bayern Munich 3 - 1 UnionBerlin Liverpool FC 1 - 0 Aston Villa (Salah) Strasbourg 1 - 2 Paris SG (Ajorque / Di Maria, Kean) Montpellier 1 - 1 Marseille (Milik / Delort) Real Madrid 3 - 1 FC Barcelone Juventus Turin 2 - 0 Genoa (Morata, Dybala) Tottenham 0 - 0 Manchester United Betis Séville 0 - 2 Atlético de Madrid (Koke, Felix) Lyon 1 - 0 Angers SCO (Paqueta)
  12. Et voilà, quand c'est moi ça foire, quand c'est @Katacurry ça passe. Au passage, Traore de Sassuolo, j'espère que tu mettras un triplé contre ton camp au prochain match.
  13. Si seulement Varane n'avait pas chopé le covid...
  14. Real Madrid 2 - 1 Liverpool FC Manchester City 4 - 1 Borussia Dortmund Inter Milan 2 - 0 Sassuolo (Lukaku, Lautaro) Juventus Turin 1 - 0 Naples (Chiesa) Bayern Munich 4 - 1 Paris SG FC Porto 1 - 2 Chelsea Arsenal 2 - 1 Slavia Prague Dinamo Zagreb 0 - 1 Villarréal Ajax Amsterdam 2 - 1 AS Rome Grenade CF 0 - 2 Manchester United (Greenwood, James)
×
×
  • Create New...