Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kurowara

Members
  • Content Count

    162
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kurowara last won the day on October 25

Kurowara had the most liked content!

Community Reputation

63 Excellent

1 Follower

About Kurowara

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/26/1996

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kurowara

    One Piece Chapitre 962

    Je suis conscient que le recrutement des fourreaux n'est pas la période la plus intéressante à raconter. A partir de là, soit Oda lui apporte plus d'épaisseur en soignant le passage Ahura Doji (c'est vraiment lui que je regrette, pour les autres je ne me plains pas vraiment de la concision), ce qui nécessiterait un demi-chapitre supplémentaire, soit il condense les pages quatre à onze en une seule et il passe à la phase suivante. Là, on se retrouve à enchaîner huit pages (plus de la moitié du chapitre) qui nous apprennent juste qu'Oden a été rejoint par untel et untel, et cela constitue le coeur du chapitre, alors qu'on aurait pu aboutir au même résultat en une ou deux pages, avec quasiment la même quantité d'émotions et d'infos. Le cas Ashura Doji Je m'attendais au moins à voir les deux persos taper la discute sur des thèmes tels que la liberté, le régime du shogunat, le leadership... Que nenni. Je me répète : la première image où on voit les deux ensembles, c'est Oden assis sur Ashura. Je veux bien admettre que j'avais une attente peut-être trop élevée sur cet événement en particulier, je me le suis sûrement hypé de manière excessive. Finalement c'est probablement les deux minks qu'Oda mettra un peu plus en avant. J'espère tout de même que de manière globale, cette relation Oden-Asura sera plus développée par la suite. Je ne doute pas que placé dans l'ensemble de la séquence, une fois qu'Oda aura déroulé tout son plan pour le flashback, ce chapitre ne me posera pas problème d'une telle manière. C'est à titre individuel, à l'instant t, que je ne l'apprécie pas.
  2. Kurowara

    One Piece Chapitre 962

    Oui. C'est en racontant la vie de Pierre, Paul et Jacques, et en montrant leurs interactions avec Oden, qu'Oda aurait le mieux mis à jour les traits de caractère de ce dernier. Avec un résumé, c'est complètement expédié, on ne voit pas ce qui motive les fourreaux rouges à rejoindre Oden (on le devine de loin). Ils le rejoignent, et voilà. Autant sauter complètement ces passages plutôt que de les enchaîner de manière lisse et mécanique. Si Orochi est traité de la même manière que le recrutement fourreaux, ben ça sera pas bien mieux. Avant de devenir méchant, il faut le voir créer des liens avec Oden et quelques uns des fourreaux. J'espère qu'Oda apportera plus de soin sur cette période. Ah non, pas du tout. Comme tu dis, on connait déjà les grandes lignes, et là tout ce qu'Oda nous a lâché c'est... les grandes lignes. Je ne suis pas en désaccord avec cela. Effectivement, effectivement...
  3. Kurowara

    Pronostics Matchs Internationnaux

    Serbie 2 - 0 Ukraine (Mitrovic, Milinkovic-Savic) Albanie 0 - 2 France (Giroud * 2) Argentine 1 - 0 Uruguay (Lautaro Martinez) Brésil 1 - 1 Corée du Sud (Arthur / Heung Ming Son)
  4. Kurowara

    One Piece Chapitre 962

    Un chapitre sans saveur. Cette forme narrative nous place à un point de vue qui empêche toute immersion. Oden enchaîne les rencontre à vitesse grand V sans que l'on puisse s'attarder sur aucune d'entre elles. 14 pages et un claquement de doigts et boum ça y est, le groupe est déjà en grande partie constitué. La déclaration de la page 10 en particulier aurait été splendide si elle avait suivi deux pages de dialogue + quelques vignettes de combat.
  5. Kurowara

    Star Wars Live Series [Disney+]

    Un épisode qui fait le boulot, en restant assez classique dans son contenu, à commencer par le scénario, qui retranscrit plutôt bien l'essence du monde des chasseurs de primes. Un peu de Rogue One et de The Clone Wars dans l'ambiance. Satisfait en terme de lore également. Un peu de temps passé avec une créature qui vient vraiment de l'univers Star Wars, ça fait du bien, après les Pokemon auxquels on a eu droit dans l'épisode VIII. Idem pour les aliens. Les espèces emblématiques ont été largement représentées, ce qui n'interdit pas d'en ajouter de nouvelles par la suite. Je ne sais pas trop quoi penser du cliffangher en revanche. Globalement, un premier test réussi pour Favreau.
  6. Kurowara

    Kingdom 621

    RIP Ryokusui. Infliger de telles blessures au bushin et commencer à tacher le slip de Riboku (il était grand temps !!!), peu d'armes peuvent s'en vanter. Ton oeuvre restera dans les mémoires ! Il est temps pour Kyo Kai de recevoir un Sajio o Wazamono pour marquer ce tournant dans son parcours. Un déroulement prévisible mais une qualité artistique et des émotions qui surpassent les attentes. J'espère que les trois/quatre chapitres qui viennent poursuivront sur cette lancée (je croise les doigts pour la première goutte de sueur de Riboku).
  7. Kurowara

    Dernières News/Débats (3)

    Henni Mohamed sur Bein Sport Je l'avais pas vue venir. Le gars il lâche ça dans le plus grand des calmes, dans l'indifférence générale du plateau.
  8. Kurowara

    Pronostics Matchs Internationnaux

    Turquie 2 - 0 Islande France 5 - 0 Moldavie (Griezman * 2, Giroud, Coman * 2) Brésil 1 - 3 Argentine (Thiago Silva/Messi, Di Maria, Lautaro Martinez) Bosnie 0 - 1 Italie (Chiesa) Colombie 1 - 1 Pérou (Cuadrado / Trauco) Russie 1 - 1 Belgique ( Dzoubia/ Torgen Hazard)
  9. Brest 0 - 1 Paris SG (Thiago Silva) Inter Milan 2 - 0 Hellas Verone (Lukaku * 2) Bayern Munich 2 - 2 Borussia Dortmund (Lewandowski *2 / Brandt, Hakimi) Eibar 0 - 1 Real Madrid (Benzema) Leicester 2 - 0 Arsenal (Vardy, David Luiz CSC) FC Barcelone 1 - 0 Celta Vigo (Messi) FC Nantes 0 - 0 Saint-Etienne Liverpool FC 3 - 2 Manchester City (Mane * 2, TA Arnold / Sterling, Bernardo Silva) Juventus Turin 3 - 0 AC Milan (Ronaldo, Bernardesci, Higuain) Marseille 2 - 1 Lyon (Benedetto, Sakai/ Depay)
  10. Kurowara

    CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2019/2020

    La première période était de bien meilleure facture, mais ils ont ensuite plongé physiquement et techniquement, de manière assez inexplicable. Entre la domination anglaise, le retour des clubs italiens, et leur propre entrée en fin de cycle, les clubs espagnols vont souffrir cette année en ligue des champions. Jusque là zéro match réellement abouti pour le Barça et le Real, l'Atletico qui bénéficie d'un groupe très clément, et Valence qui est en difficulté. Pas impossible d'avoir trois de ces quatre clubs reversés en Europa. PS : le dernier match que tu mentionne n'a pas vraiment de quoi figurer au rang des surprises...
  11. Kurowara

    CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2019/2020

    Une défense à 200 millions d'euro, dont 120 pour la charnière, pour regarder l'attaquant adverse effectuer son action pépère. Quand il n'y a qu'un seul joueur qui fait son match (toujours le même...) comment espérer meilleur résultat.
  12. @Othy oui c'est cela 👍
  13. Kurowara

    kingdom 620

    Tout est dans l'interprétation de son "gotta be there for Shin". A chaud j'avais compris "Je dois aller me tenir immobile à proximité et ma simple présence lui donnera de la force", ce qui me paraissait d'une profonde débilité (et aussi d'une certaine arrogance) de sa part. Mais maintenant, plusieurs jours après et surtout après relecture du premier duel contre Houken, ça prend un sens beaucoup plus profond effectivement.
  14. Kurowara

    Denjiro le 9 eme fourreau rouge

    Indépendamment des arguments montrant que c'est plutôt celui-ci ou celui-là, j'ai aussi envie de prendre en compte ce que chacune des trois options apporte à l'arc. Pour moi Kyoshiro est l'option qui ajouterait le plus à la dramaturgie de l'arc. Denjiro fait partie des disciples d'Oden, a grandi aux côtés des fourreaux rouges ainsi que d'Orochi, et a vu grandir Hyiori. Toutes ces connexions pourraient être développées si Denjiro avait effectivement "trahi" les siens et rejoint Orochi. Imaginer les futurs dialogues avec Kinemon et avec Kawamatsu me fait saliver. La dimension tragique serait vraiment très intéressante, on tiendrait là un personnage en or, et tous les autres peros de Wano autour s'en trouveraient également améliorés. Si c'est Koshiro, ben... ok, ça fait le lien entre Oden et Zoro, mais ça n'a pas le même impact sur l'arc lui-même, Koshiro étant exilé à East Blue à des milliers de kilomètres de là. Quelle va être la réaction des autres fourreaux rouges ? "Cool, je suis content pour lui", "Merde je pensais qu'il était encore là, on a besoin de lui"... ça m'emballe pas trop. Ce serait sacrifier le développement des fourreaux rouges, au profit de Zoro. J'ai rien contre développer Zoro, au contraire, mais je pense qu'il y a déjà assez de matériau à disposition pour travailler cet aspect-là. Scopper Gabban, à voir. Entre celui qui était en prison et celui qui a abandonné le combat, est-ce qu'on ne va pas avoir une certaine redondance si Denjiro s'est lui aussi retiré de la scène pendant 20 ans (surtout que les raisons ont de forte chances d'être plus ou moins les mêmes que pour Denjiro) ? Idem pour l'équipage de Roger, on a déjà un lien avec Oden et les deux minks. Est-ce qu'avoir un autre gars de Wano dans l'équipage apporterait vraiment quelque chose de supplémentaire ?
  15. As Rome 1 - 1 Naples (Dzeko / Merteens) Borussia Dortmund 3 - 0 Wolfsburg (Brandt, Delaney, Sancho) Eintracht Francfort 0 - 2 Bayern munich (Lewandowski, Alcantara) Levante 0 - 3 FC Barcelone (Suarez, De Jong, Ansu Fati) Aston Villa 0 - 2 Liverpool FC (Milner, Origi) Marseille 1 - 2 Lille (Benedetto / Ikone, Aguilar) Séville FC 0 - 1 Atlético de Madrid (Morata) Torino 0 - 2 Juventus turin (Dybala, Higuain) Real madrid 4 - 1 Betis séville (Benzema, Rodrigo * 2, Hazard / Fekir) Saint-Etienne 0 - 1 AS Monaco (Ben Yedder)
×