Jump to content

Kurowara

Members
  • Content Count

    519
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Kurowara last won the day on July 17 2020

Kurowara had the most liked content!

Community Reputation

339 Excellent

2 Followers

About Kurowara

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  • Birthday 01/26/1996

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon épisode, qui remet la série sur de bons rails. Toujours quelques scènes gênantes, mais comparé à LA fameuse scène de la semaine passée, je vais pas me plaindre. Et puis cette fois on a eu de l'action de qualité. Des éclaircissements sont apportés sur la chronologie, ce qui est très appréciable. Un détail reste flou : qu'est ce qui a été le plus long entre le séjour dans le sarlaac et celui chez les tuskens ? Ce dernier notamment est difficilement quantifiable. Narrativement, il serait cohérent qu'il ait duré plus d'un an, afin de rendre le lien avec les tuskens assez fort. Il devait être à moitié inconscient lorsqu'il est sorti, et l'était complètement lorsque les jawas sont venus le dépouiller. Il doit sûrement penser que l'armure a du retomber dans le trou. La toute fin de l'épisode établit que les power rangers ne constituent pas les muscles du gang de Boba, mais seulement les yeux/oreilles. Ca rend bizarre le fait qu'ils ait réussi à tenir tête à Krrrsantan, surtout quand on voit ce que dernier a fait aux trandoshan, mais je pense que c'est mieux qu'ils restent dans un rôle relativement mineur. Cade Bane est effectivement évoqué par beaucoup de monde, ça serait vraiment cool qu'il fasse son retour, malgré un âge qui doit être bien avancé.
  2. OK. Le titre sonne très proche du troisième âge et évite d'être trop silmarillonesque pour attirer une base large. A part cela peu de contenu dans ce trailer... à moins que ? Je me demande si l'eau n'est pas juste présente comme faisant partie du processus de forge, mais aussi comme une indication sur la période de début de la série. Celle-ci se finirait avec tous les anneaux forgées, mais démarrerait longtemps avant, avec un évènement qui ferait intervenir beaucoup, beaucoup d'eau, comme lors d'une submersion. Suivez mon regard.
  3. La dernière attaque lancée par Luffy, c'est exactement la même image que le Red Hawk contre Doflamingo (chapitre 759). Aux chapitres qui avaient suivi on avait eu le flashback de son enfance puis l'enfance de Law. Je pense donc qu'on va avoir le flashback principal de Kaido au prochain chapitre. Peut-être penses-tu plutôt à la titanomachie, épisode plus connu que la gigantomachie, et surtout plus proche chronologiquement d'Ouranos (titan =/= géant) ? D'autant plus que Zunesha me fait fortement penser au titan Atlas qui doit porter le monde sur ses épaules. J'aime bien le reste de la théorie, mais j'y changerais un petit détail toutefois. L'équivalence Kozuki <=> maître des titans/géants me parait trop large, car cela signifierait qu'Oden et Sukyaki auraient eux aussi eu la capacité de contrôler Zunisha ce qui me semble narrativement étrange (Oden n'a fait qu'entendre Zunisha, il est normalement seulement au même niveau que Roger et Luffy sur cet aspect). D'autre part il me paraîtrait surprenant que Toki n'ait rien à voir là-dedans, elle qui vient d'il y a 830 ans. Je suis donc prêt à conjecturer que le clan Uzumaki Amatsuri est plus spécial que les cinq autres clans vassaux, et que c'est l'alliance des deux qui permet à Momo d'éveiller le pouvoir de Zunisha.
  4. @goon pour le coup c'est plutôt la durée entre le sarlaac et la bataille d'Endor qui m'intéresse dans un premier temps. Une recherche rapide (https://www.quora.com/How-much-time-passed-in-each-Star-Wars-movie) me donne une fourchette de quelques semaines à quelques mois, ce qui me parait une période raisonnable de séjour chez les tuskens. Ainsi, les flashbacks suivants pourrait démarrer juste après Endor et potentiellement se poursuivre jusqu'à +8/début +9 (avec des grosses ellipses si on va jusque là). Ca pourrait donner une vision moins "institutionnelle" que la trilogie de romans de la période Endor -> Jakku, puis un aperçu de l'après Jakku. Une autre possibilité est de se restreindre à un temps plus court (pré Aftermath), mais alors avec un trou jusqu'à the Mandalorian.
  5. Kurowara

    Kingdom 705

    Si le premier relève du troll (et encore, ce regard plein d'assurance lorsqu'il tient les deux plats...), je suis plutôt sérieux concernant SSJ. C'est pour moi le perso le plus stéréotypé, à égalité avec Kaine. Le fait qu'il soit très talentueux est très loin de suffire à le rendre appréciable à mes yeux. Il va falloir plus que cela (ce qui, je n'en doute pas, ne manquera pas d'arriver). Ainsi, en ce qui me concerne, la balance penche pour le moment plutôt du côté négatif pour SSJ. De l'autre côté, Denrimi n'a rien fait jusqu'ici pour me déplaire, et ce chapitre-ci lui a fait gagner des (petits) points, il est donc légèrement positif. Si la question n'est pas ironique, Heki est d'après mes estimations le commandant le plus éloigné (Kanki et Ousen exclus) et il n'a pas pu voir ce qui se passe, ce qui le rend peu propice à une intervention.
  6. Episode 2 Une dimension mystique/poétique très appréciable. D'habitude quand les protagonistes viennent en aide aux locaux, ça ne va pas aussi loin. Les tuskens auront je pense un rôle dans le présent, prendre le temps de développer leurs lien avec Fett et donc selon moi pertinent. Et même s'ils n'apparaissent pas, tout ce flashback permet de mieux comprendre pourquoi on a Fett "respect et honneur" et pas Fett "je dégomme tout". Si le développement de ces liens est selon moi très réussi, je rejoins mon vdd sur l'intrigue sur laquelle s'appuie ce développement. Pourquoi un tel train passe régulièrement sur une planète où le principal seigneur du crime est mort ? Les pykes font-ils affaire avec Bib Fortuna ? Autant l'action de petits voyoux tels que ceux tabassés par Fett à la station fait sens, autant la présence d'un gros syndicat pose question. Pour finir, Favreau montre à nouveau sa grande maîtrise du lore. Son fan service parle à tous les publics, qu'ils soient fans de la trilogie originale, de la prélogie, de la guerre des clones, et même des comics. Les références étaient très nombreuses dans cet épisode (et il y en a forcément que j'ai loupées), et aucune ne m'a semblée forcée, à l'exception du rancor. Il est possible que le tusken qui l'entraîne soit en fait une tusken. Au prochain épisode, je pense que quelques temps se seront écoulés (dans la timeline du passé), et qu'on arrivera à l'instant où l'Empire aura perdu (ce qui sauf erreur de ma part ne s'est pas encore produit). Les nouvelles auront atteint Tattooïne, ce qui constituera pour Fett le moment de partir.
  7. Kurowara

    Kingdom 705

    Le seul et unique alpha en ce moment est celui qui arrive avec son talent de cuisinier à faire rougir de plaisir Kokou'o.
  8. Kurowara

    Kingdom 705

    Le gag sur les mains de Denrimi est aussi savoureux que les plats de Maron. Le petit quelque chose qui change significativement la manière dont j'apprécie un personnage. Un petit quelque chose qui, soit aussi sur le plan comportemental, soit transposé sur le plan tactique, ne ferait pas de mal à Shunsuiju, parce que la "tactique à glacer le sang", c'est comme Heki qui maîtrise parfaitement les tactiques de base, c'est du développement "passe plat". Ca ne fait que coller parfaitement au perso et ça laisse assez indifférent même si ça aide à faire avancer le déroulement de la bataille. Si je ne dis pas de bêtise les soldats de feu Kouchou sont sortis par l'ouest (structure plate du mur donc sur l'axe est-ouest, + vus par Kanki et Shin en premiers) et se sont déplacés dans le sens des aiguilles d'une montre. Ainsi, Mouten me semble être le plus prêt de l'action (je crois qu'Ousen est, comme Kanki, très reculé). Il pourrait, tel un Manuel Neuer face au jeu, intervenir plus rapidement que Sou'ou et Shiryou qui doivent eux se retourner pour pouvoir intervenir, si Hara décide de sauver Denrimi (ce qui ne me déplairait pas).
  9. Un premier épisode correct, qui rappelle beaucoup l'opus de The Mandalorian avec le dragon de Krayt. Peut-être un peu trop. Sympa de voir un design différencié pour les chefs tusken. En revanche le monstre, c'était pas ça, je l'ai trouvé vraiment moche, et même bizarre pour Tatooïne, on aurait dit qu'il sortait tout droit de Geonosis. Une partie significative du show va se dérouler sur Tatooïne, mais j'espère qu'on aura quand même un ou deux épisodes dehors parce que bon, la planète est un passage obligé pour chaque série/trilogie, et donc a déjà été pas mal essorée. Ca va devenir de plus en plus compliqué d'y montrer des choses nouvelles (mais je serais très content d'avoir tort, peut-être qu'ils n'ont pas trop voulu en montrer pour le début).
  10. Kaido ne pense pas/plus qu'il est/peut devenir lui-même Joy Boy (cf chapitre 1014), mais le cherche toujours chez autrui. Pour lui-même ou pour King ? Ca serait beau si c'était pour King. En ce qui concerne ce dernier, même si dans le flashback il dit qu'il se fout désormais de Joy Boy, j'aimerais bien qu'il continue à y croire un petit peu. Cela permettrait de ne pas le réduire au simple modèle vu et revu du génie orphelin se mettant au service de son sauveur ("I owe you my life, just keep being the strongest", et puis... et puis c'est tout).
  11. Galéré comme "avoir pris beaucoup de dégâts", je n'irais pas jusque-là. L'agent a juste un peu de sang, il me parait très serein et son soupir me semble léger (le dessein pourrait être trompeur sur tous ces points cependant). Galéré dans le sens "s'être relevé beaucoup de fois après avoir pris de gros coups" est plus proche de ce que j'ai compris. J'ai la même impression. Ceci dit un sentiment de répétition pourrait être à craindre si d'ici peu Robin devient l'objet d'autres convoitises. Au début je croyais que c'était Lucci à l'autre bout du fil, j'étais en mode "wouaaah trop badass le discours !" avant de me rendre compte que Lucci n'a pas connaissance des défaites des uns et des autres. C'était donc le troisième agent, ce qui est tout de suite bien moins enthousiasment, d'une part parce que pour une raison que j'ignore je me l'imagine avec une voix assez robotique, et d'autre part parce que la phrase est prononcée par un personnage dont on sait rien et qui n'est même pas leader du groupe. Le combat contre Cipher Pol désormais exclu, le seul et unique endroit où Denjiro pourrait apparaître est bel et bien l'étage de la salle au trésor. Ce qui signifie pas de combat individuel de haut niveau. Reste donc l'intensité dramatique, qui j'espère sera au rendez-vous, vu la longueur de l'absence du personnage.
  12. Kurowara

    Kingdom 704

    Pour une question d'équilibre par rapport à Zhao, ça ne me paraitrait pas délirant de voir de nouvelles têtes côté Qin. Depuis Shukai, on découvre des généraux de Zhao à la pelle (si on compte les gars de Kouchou, au moins 7 + 2 de rang proche). On sait que chez Qin on aura au moins Saki. Une ou deux personnes en plus dans l'armée de Taigen, ça m'irait très bien. Ca veut pas dire que ça doit être de jeunes nouveaux, ça peut être des confirmés (pas trop costauds non plus) gardés "au chaud" depuis le début (chaque état a bien le droit d'en avoir après tout). Ca veut pas dire non plus les développer, la simple apparition de visages nouveaux (nom, un peu de background, point à la ligne) peut être rafraichissante pour le lecteur, surtout quand il y en a déjà eu autant dans le camp d'en face. La théorie Shibashou à Atsuyo semble prometteuse. Atsuyo trop forte pour être écrasée me parait un bon motif de séparation, et pour que cela arrive, il faut quelque chose de vraiment spécial. On aurait donc Ousen restant pour le siège, et Kanki fonçant vers Gian, et donc Riboku. PS : la haine dans les yeux de Futei lorsque le roi lèche la main de Kaine. Si seulement il savait les rêves que celle-ci fait...
  13. Kurowara

    Kingdom 702

    La fin du chapitre 701 ne sous-entend-elle pas que Kanki sera son premier adversaire ("ouvrir le rideau") ?
  14. Personne à la capitale des fleurs ne voit quoi que ce soit dans le ciel ? Est-ce un effet de dessin qui permet au lecteur de voir à travers des nuages ? C'est un moment que j'attends beaucoup, et il se peut que dans le pire des cas (point de vue spectacle) ces ingénus ne sachent finalement jamais ce qui se trame. Cela reste assez peu probable car je pense que la solution de Momo, efficace à court terme, finira par atteindre ses limites, sa contribution ne pouvant pas rester aussi banale. La musique de Shawn Michaels passe dans ma tête à chaque fois que je re-regarde la dernière image (elle s'accorde d'ailleurs assez bien avec le perso). Le sweet chin music n'est cependant pas un finisher dans le cadre de cette confrontation. L'aspect martial de cette dernière étant pleinement satisfaisant, de même que la progression psychologique de Sanji, il ne reste plus avant le finish qu'à développer Queen. Je trouve que depuis le début du combat il s'enferme énormément dans le délire Germa (même plainte de ma part depuis N chapitres). C'est assez léger quand on compare cela à King, qui lui est relié à la grande Histoire. Le fait qu'il soit en difficulté est une bonne occasion pour le remettre à la hauteur de son compère en termes de construction. PS : étonné que Pig Daddy n'ait fait aucune blague sur brachiosaurus et courtisane.
  15. Kurowara

    Kingdom 701

    Ce Chou Kotsu ne pourrait-il pas être le fils du Chou Katsu de Chouhei ? Si c'est le cas et qu'il venait à intervenir, cela apporterait un certain pigment à la confrontation vu le contexte. Il n'y aura finalement pas de bataille de Sai inversée, je pensais que Qin était prête à fondre sur les deux forts en un claquement de doigts, mais l'armée de Riboku a finalement réussi à franchir des centaines de kilomètres à temps pour bloquer l'envahisseur. Je pense avoir surestimé la distance qui sépare Seika de la région où se déroule actuellement l'action, et surtout sous-estimé la "pause" qu'a prise l'armée de Qin pour reprendre ses forces. Bordel la cour de Zhao (rire). On est loin de la faction de Ryo Fui (dont le dernier des randoms possédait une aura qui avait impressionné Shin). A Zhao, c'est le Board de Manchester United qui est au commande. Du coup, j'ai l'impression qu'il s'est écoulé quelque chose comme un mois depuis la chute de Kouchou, ce qui laisse le temps d'une réorganisation côté Qin. Si on sait qui accompagne Riboku, on ne sait pas si les cartes dont Kanki disposera seront toujours les mêmes (d'autant plus que la perte de Raido doit être compensée).
×
×
  • Create New...