Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kurowara

Members
  • Content Count

    262
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kurowara last won the day on October 25 2019

Kurowara had the most liked content!

Community Reputation

111 Excellent

2 Followers

About Kurowara

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/26/1996

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kurowara

    One Piece Chapitre 984

    @Kaishain, non, il est écrit "se surnomme".
  2. Kurowara

    One Piece Chapitre 984

    Un bon chapitre malgré un début un peu longuet. Cinq pages pour montrer que Yamato a une grosse défense (ce que l'on pouvait déjà conjecturer) et que les deux frangins se sont relevés (ce qui a surtout servi à insérer de l'humour avec Ulti). J'aurais préféré consacrer deux-trois pages en plus pour avancer sur un autre sujet. Il est bon de rappeler la dissonance entre Orochi et le gros de l'équipage. Par contre il sait très bien ce qu'est un fruit du démon, et il est suffisamment intelligent pour faire le lien entre le saut temporel et les fruits, donc parler de sorcellerie c'est encore passer pour un fou. Les samourais qui se pointent progressivement, c'est un gros plus, ça réhabilite le plan initial d'une certaine manière. Je préfère ça plutôt que 2000 pelos qui débarquent d'un coup comme des gros porcs. En revanche, La présence de Jinbei et Robin, qui ne me gène pas dans le cadre du chapitre présent , me fait m'interroger sur la pertinence du chapitre où les Mugiwaras (moins Luffy et Zoro) s'étaient retrouvés isolés derrière tout le monde (c'était juste après le débarquement sur l'île). Tous, à l'exception de Franky et Brook, on fait l'accordéon, c'est à dire qu'après s'être retrouvés isolés à l'arrière, ils ont chacun rejoint un autre groupe déjà constitué. Le parcours des différents Mugiwaras sur l'île me paraît un petit peu bordélique jusque-là. Les lignes de communication de Kaido et d'Orochi sont toujours aussi mauvaises, Bao Huang ne serait-elle pas en train d'enfumer Kaido ? Il semble qu'elle n'a effectué aucune vérification du côté de Big Mom. Entre ça et les clowns de l'oniwabanshu, le plan des alliés s'en trouve bien facilité. Jack est-il vraiment aussi massif ? Je veux bien qu'Oda soit plutôt inconsistant quand il s'agit des proportions mais là il est vraiment plus grand que tout le monde ! A part ça la vignette est impressionnante. Finalement l'explication sur Yamato s'avère plus classique que toutes les théories qu'on a pu sortir (notamment moi, je me suis chié dessus dans les grandes largeurs). C'est pas nécessairement un mal. Après cela nécessitera plus d'explications sur pourquoi elle est devenue fan d'Oden, avoir lu son journal me paraissant un peu léger (journal dont la réutilisation est plutôt intelligente je trouve). Un flashback centré sur Yamato (pas nécessairement tout de suite après) me paraît un bon moyen de remplir d'ici le prochain acte, si les supposition sur le chapitre 1000 s'avèrent vraies.
  3. Borussia M'Gladbach 2 - 1 Hertha Berlin Wolfsburg 0 - 1 Bayern Munich (Cuisance) Borussia Dortmund 1 - 1 Hoffenheim Celta Vigo 1 - 1 FC Barcelone Lazio Rome 2 - 0 Fiorentina Atlético de Madrid 4 - 0 Alavés AC Milan 1 - 2 AS Rome (Paqueta / Dzeko * 2) Istanbul Basaksehir 3 - 1 Galatasaray Parme 0 - 2 Inter Milan (Lukaku, Brozovic) Espanyol Barcelone 0 - 3 Real Madrid (Benzema, Vinicius, Ramos)
  4. Kurowara

    Les sabres de Zoro

    Si il est capable d'ugrader Enma, alors même en laissant ce sabre à Wano il aura gagner ce "savoir-faire" (c'est pas le bon mot), qu'il pourra appliquer plus tard sur Wado Ichimonji. Dans le cadre de cet arc utiliser Enma fait sens car ce sabre correspond à l'adversaire : pour blesser Kaido, il faut une arme bourrin, qui en contrepartie draine l'énergie de son utilisateur. Pour les adversaires futurs, normalement moins solides que Kaido, mais meilleurs sabreurs, je préférerais voir Zoro manipuler des sabres au plus "Zoro-compatible" : celui qu'il possède depuis son enfance, la grande soeur de celui qu'il possède depuis le début de l'aventure et celui qu'il a gagné à la loyale (une transmission qui selon moi a plus de sens qu'un don soudain). Après je n'exclut rien, il est possible qu'Enma se révèle plus compatible avec Zoro que Shusui, ou même qu'il emmène quatre sabres.
  5. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    Oui, ma théorie n'est pas complète.
  6. Kurowara

    Les sabres de Zoro

    Je parle bien des sabres avec lesquels Zoro partira, pas ceux qu'il utilisera dans le combat sur Onigashima.
  7. Kurowara

    Les sabres de Zoro

    L'arrivée de Yamato pourrait rebattre les cartes concernant les sabres avec lesquels Zoro quittera Wano. En effet, Yamato me paraît être bien indiqué pour hériter des sabres d'Oden, ce qui laisserait Zoro avec Shusui, Nidai Kitetsu et Wado Ichimonji.
  8. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    Si les deux grandissent de manière complètement séparée, le fait qu'ils soient à la même époque n'est pas grave. Autre raison qui me vient, il est important que chacun des 3 joue son rôle le moment venu. Momo et Hyori sont des leaders, mais n'ont pas ce qu'il faut pour aider sur le plan martial. Un Kozuki de plus de vingt ans sera plus à même de peser de manière significative sur cet aspect-là. Par contre il y a un point de ma théorie qui tombe à l'eau, Kaido ne peut pas avoir élevé Yamato par respect pour Oden, car le fait de cacher Hyiori serait alors complètement inutile. Je peux corriger cela en admettant que Kaido ne connaît pas la réelle identité de Yamato.
  9. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    @I shiro je vois deux raisons : - Pour la première raison je fais une hypothèse sur le fonctionnement du fruit : Toki peut soit faire voyager d'autres gens dans le temps, soit elle-même, mais pas les deux. Ayant déjà envoyé cinq personnes 20 ans dans le futur, elle se retrouve affaiblie (je suppose que l'utilisation du pouvoir a un coût physique), et ne peut donc pas réitérer la même chose sur elle-même. - La deuxième raison est plus importante. Si je ne dis pas de bêtise, la raison pour laquelle Hyiori n'a pas été envoyée dans le futur est que cela permettait de multiplier les chances de survie de la lignée Kozuki si le plan échouait du côté de Kinemon. Dans cette même optique, Toki déciderait ainsi de voyager à une autre époque que celle où elle a envoyé Momo et les fourreaux.
  10. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    @N0NE, dans ma théorie Toki est enceinte de N mois au moment où elle fait le saut, et met au monde (9 - N) mois après le saut. J'ai utilisé le pouvoir de Toki comme moyen de fuite, pas comme accélérateur de temps 🙂
  11. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    Je trouvais la théorie des doubles temporels plutôt intéressante malgré la complexité qu'elle induisait. Hélas, en relisant l'arc je viens de tomber sur ceci : Le serviteur indique qu'il n'a pas trouvé de restes des fourreaux. Sa phrase sous-entend que même après un incendie, il s'attendait à trouver des restes. Cela pour moi contredit la théorie des doubles temporels, sauf si l'on ajoute encore plus de complexité (doubles ayant survécu, double créé uniquement pour Momo, etc...).
  12. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    Aller, je tente quelque chose. Avant l'ellipse Introduit dans l'arc Alabasta, Ace est présenté comme le grand frère de Luffy. Les personnalités matchent, tout le monde y croit. Jusqu'à l'arc Marineford où la vérité est révélée au grand jour : - Il y a eu quiproquo familial, Ace est le frère adoptif de Luffy, et le fils biologique de Roger - Garp a décidé de prendre en charge Ace par respect pour son ennemi - Ace est né dans des conditions particulières - Ace a le plus profond mépris pour son père biologique, et le plus profond respect pour son père adoptif Retour sur Wano L'arc présente un fort parallélisme avec Marineford. On a en particulier Momo qui va se faire exécuter sur la place publique (bon, cette fois ça va pas aller jusqu'au bout). Le parallèle avec Ace est évident, mais reste malgré tout assez léger. Ici intervient Yamato : le petit frère biologique (à 100%) de Momonosuke. Voici ma conjecture : Toki est enceinte dans le plus grand des secrets. Après avoir prononcé la prophétie, elle ne peut pas mourir, elle doit sauver son enfant. Elle fait donc un court saut dans le futur (quelques mois), et met au monde Yamato, toujours dans le plus grand des secrets. Elle l'élève dans la pauvreté, tout en lui racontant la vie d'Oden. Du fait des conditions difficiles, elle décède quelques années plus tard. Yamato finit par être adopté par Kaido (qui apprend que Yamato est le fils d'Oden et Toki). On aurait alors : - Un quiproquo familial. Yamato serait le fils adoptif de Kaido, et le frère biologique de Momonosuke - Kaido aurait décidé de prendre en charge Yamato par respect pour son ennemi - Yamato serait né dans des conditions particulières - Yamato aurait le plus profond mépris pour son père adoptif, et le plus grand respect pour son père biologique Finalement, le parallélisme Momo-Ace s'étendrait, et deviendrait un double parallélisme Momo-Yamato/Ace-Luffy, Yamato finissant peut-être par mourir en protégeant son petit grand (grand petit ?) frère.
  13. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    Les chaînes au bras c'est pas un côté fugueur, ce sont les chaînes portées par Oden lorsqu'il était dans la marmite. Donc plutôt des reliques de l'homme vénéré.
  14. Kurowara

    Les questions que vous vous posez (3)

    Une question très précise sur Sanji qui m'est venue en relisant les arcs Zou et Tottoland. Lorsque l'équipage de Bege est venu sur Zou pour inviter les Straw Hats à Tea Party (chapitre 813), Vitto a murmuré quelque chose à l'oreille de Sanji, quelque chose qui a poussé Sanji à les suivre. Ce qui a été murmuré n'a pas été précisé, sur le moment j'ai pensé que c'était une menace sur le Baratie. En effet, la question qu'il a posée ("How did you find out", donc "Comment avez vous apris cela") suggère qu'une information importante sur Sanji est connue par Bege, par l'intermédiaire du réseau de Big Mom. Sauf que ce chantage sur le Baratie a été effectué plus loin par Judge (chapitre 839), cette fois de manière explicite. Et cette fois, Sanji a eu l'air bien plus bouleversé, au point que cela l'a définitivement convaincu d'accepter le mariage, mariage qu'il comptait toujours refuser avant le chantage de Judge. Et son expression laisse penser que c'est la première fois que ces paroles lui ont été prononcées. Conclusion : ce que Vito a murmuré à Sanji n'est pas à propos du Baratie et de Zeff. En effet si cela avait été le cas, Sanji aurait immédiatement tout accepté dès ce moment là. Je me demande donc : qu'est-ce que Vito a murmuré à Sanji pour le forcer à les accompagner à Totto Land ?
  15. Kurowara

    One Piece Chapitre 983

    Très bon chapitre. Les trois premières pages sont pour moi les seules vraiment problématiques dans ce chapitre. Usopp et Chopper ont l'air de s'en être sortis grâce à la distraction opérée par Prometheus. Dans ce cas là, quel intérêt d'avoir créé une situation de face à face dans le chapitre précédent ? Ensuite, aucune trace des 1000 hommes qui avaient bifurqué et dont Nami, Carrot, Sanji et la ninja sont supposés s'être séparés (sans que l'on sache pourquoi). J'ai craint fort que ces 1000 hommes s'évaporent dans le vide. Enfin, l'attitude de Sanji renforce la non impression générale de sérieux qui entoure toute la partie Big Mom. Perospero a l'air assez optimiste sur les chances de l'emporter de l'équipage de Big Mom (en ne prenant pas en compte l'invasion qui se déroule actuellement). Pour qu'il ny ait pas de contradiction avec ce que Marco a prédit, il va falloir que le gros changement dont ce dernier parlait ne constitue pas la conclusion du conflit. J'espère que les prochains chapitres permettront d'améliorer mon appréciation de cette partie de l'histoire. La tête des gifters fait peur, mais elle est cohérente avec le discours qu'il tiennent. Leurs yeux sont complètement éteints, on dirait des zombies. Leur esprit est complètement broyé. Le combat était très agréable à suivre. Ulti possède un pouvoir à l'apparence plutôt "masculine", la pachycéphalosaure n'étant pas vraiment un parangon de féminité. Ça donne un air de garçon manqué à Ulti, j'aime bien. Les cornes en revanche restent un mystère total, car le pachycéphalosaure n'en possède pas. Je note qu'Ulti s'étonne du niveau de Haki de Luffy après que ce dernier s'est présenté. Soit elle se surestime grandement par rapport au gars qui a défait Katakuri (et donc par rapport à Katakuri lui-même), soit elle vit complètement renfermée dans sa bulle et elle ne sait carrément pas qui est Monkey D Luffy. Cette dernière hypothèse n'est pas impossible, puisqu'elle ne réagit pas du tout à "Monkey D Luffy", mais exclusivement à la partie "celui qui deviendra roi des pirates". Ça colle plutôt bien à son caractère de gamine. Je remarque aussi qu'elle croit en Kaido, malgré tout le trash talk qu'elle a montré précédemment, ce qui ne rendra son admiration pour Luffy que plus grande lorsque ce dernier portera son attaque ultime sur Kaido. Pour Yamato. Hypothèse fils de Big Mom : cela aboutirait à un personnage un peu hors-sol, avec un lien beaucoup moins fort avec Wano, ce qui serait une déception du point de vue narratif. Le "Je t'attendais" perdrait d'ailleurs beaucoup de sens. Corps d'Oden : j'ai des gros doutes. Le corps de Yamato est en bien trop bon état pour être celui d'Oden, ses jambes et ses bras n'ont aucune trace de brûlure, et même sans brûlure, la texture de sa peau ne ressemble pas du tout à celle d'un zombie. Je préfère les hypothèse double de Momo ou même fils de Toki évoquées plus haut, qui créent un vrai parallèle avec le Momo que l'on connaît.
×