Jump to content


Erebus

Members
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Erebus last won the day on November 24

Erebus had the most liked content!

Community Reputation

754 Excellent

1 Follower

About Erebus

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Erebus

    Kingdom 662

    @Gin Justement, c'est le problème quand tu introduit dans ton histoire la possibilité de sauver les morts ... attention, la chasse au Shiyuu est en marche. ^^ L'excuse des paysans sans expérience et son passé d'esclave, on va encore l'utiliser pendant encore combien de temps ? Ça fait 10 ans qu'il est sur le champ bataille, il entraîne ses troupes entre les batailles et a récupérer des unités et officiers de Sosui, de Duke Hyou et Kanki. A ce rythme quand à la fin de l'unification qu'il aura 40 ans, on va encore prétendre que c'est normal d'être nul lors des réunions stratégiques car il était esclave a 14 ans. On a prétendu que son unité s'était "éveillé" sur les plaines de Shukai donc dur de voir qu"il est encore a la traîne d'Ouhon et Mouten. Il est vrai que le sommeil de Kyoukai lui prive de l'efficacité d'un tier de sa "grande" armée et la transforme en armée normale. Mais ça devrait bien se passer pour son armée personnelle meme si Suugen a du mal a gérer les 2500 infanteries sous sa responsabilité. Au pire je m'attend qu'il maintient le statu quo à la frontière contre des no name mais être carrément mis en difficulté, j'ai du mal a le croire. Hara veut rendre la perte de Shousa impactante pour l'armée, j'attend de voir ce qu'il va réussir a en faire. Ca sera peut être intéressant. Pour Kyoukai, tant que son nerf ne disparaît pas totalement, ça m'ira. Qu'on lui laisse a nouveau rester éveiller plus de 10h par jour mais qu'elle reste moins forte qu'avant.
  2. Erebus

    Kingdom 662

    Ne t'inquiète pas, on s'en plaignait aussi. C'est pas parce qu'on ne trouve pas Kingdom parfait sur tous les points qu'on va arrêter de le lire. Pour Kyoukai et d'Houken, ça ne dépassait pas le stade des arts martiaux, des techniques de respirations et un peu de mysticisme. Houken et le clan Shiyuu étaient seul a penser a être en lien avec des divinités, le reste des personnages n'y croient pas et ça n'a finalement aucun impact sur l'univers. Le coup de la résurrection de Shin, c'était une "technique", transfert de chi et vision de l'autre monde, qui eu un impact majeur et n'avait jamais été évoquer comme possible avant.. On a le droit de trouver cela incongru quand ça apparaît au bout 650 chapitres tout de même. Kingdom n'est pas un monde réaliste sur bien des points, mais changer le paradigme aussi tard, forcement cela agace certain. Pour moi, ils ont toujours été plus fort que Shin. C'est pourquoi on lui a sens cesse rajouter des hommes supplémentaires, ce que je trouve injuste, sous prétexte que Kyoukai voulait pas devenir indépendante ... Alors ne le soit pas et compte tes 3k, ou aujourd'hui 5k, comme faisant parti de l'armée de Shin !! Grrrrr Mouten et Ouhon n'ont pas reçu en bonus 3k en plus de leur armée quand ils ont obtenus Aizen et Akkakin.
  3. Erebus

    Kingdom 662

    Ne t'inquiète pas, on s'en plaignait aussi. C'est pas parce qu'on ne trouve pas Kingdom parfait sur tous les points qu'on va arrêter de le lire. Pour Kyoukai et d'Houken, ca ne dépassait pas le stade des arts martiaux, des techniques de respirations et un peu de mysticisme. Houken et le clan Shiyuu étaient seul a penser a être en lieu avec des divinités, le reste des personnages n'y croient pas et ca n'a finalement aucun impact sur l'univers. Le coup de la résurrection de Shin, c'était une "technique" ,transfert de chi et vision de l'autre monde, qui eu un impact majeur et n'avait jamais été évoquer comme possible avant.. On a le droit de trouver ca incongru quand ça apparaît au bout 650 chapitres tout de même. Kingdom n'est pas un monde réaliste sur bien des points, mais changer le paradigme aussi tard, forcement cela agace certain. Pour moi, ils ont toujours été plus fort que Shin. C'est pourquoi on lui a sens cesse rajouter des hommes supplémentaires, ce que je trouve injuste, sous prétexte que Kyoukai voulait pas devenir indépendante ... Alors le soit pas et compte tes 3k, ou aujourd'hui 5k, comme faisant parti de l'armée de Shin !! Grrrrr Mouten et Ouhon n'ont pas recu en bonus 3k en plus de leur armée quand ils ont obtenus Aizen et Akkakin.
  4. Puisque le dernier chapitre fait énormément parler de l'importance ou non du rôle de Suu Gen et Kyou Kai dans l'armée de Ri Shin, je vous propose quelques graphiques pour mieux y voir: Commençons par le plus évident, l'importance de l'unité de Kyou Kai par rapport a l'armée personnelle de Ri Shin : L'importance des différents officiers au sein de l'armée personnelle de Ri Shin : (J'ai donné respectivement à Sou Jin et Sou Tan la moitié de l'unité d'Archerie.) Cette fois ci, j'ai représenté l'importance du commandement de l'infanterie de Suu Gen et de son adjoint Hai Rou : (Je ne compte que les infanteries hiérarchiquement inférieure à Suu Gen. Je ne considère pas l'unité d'archerie et de reconnaissance sous sa responsabilité. Ces 2 unités sont décrite avec une case noire comme pour les autres unités indépendantes).
  5. Erebus

    Kingdom 662

    J'ai du mal a l'avaler celle là ... Sous prétexte que Sousa est mort, l'infanterie ne vaut plus rien. Il n'était que le commandant adjoint de l'infanterie, et pire encore, a quoi a servit la phase de recrutement très sévère avant Gyou ?? Certe, elle a peut être pas énormément d'expérience au combat, mais c'est pas sensé être des boulets, elle faisait quand même le taf à Shukai. Pour l'affaiblissement des 5k de Kyoukai, c'est logique si elle reste a dormir toute la journée, mais le coup de la méditation pour ne plus être nerfer, je valide absolument pas. J'espere que ce se fera pas, juste qu'elle arrête de dormir 15h par jour OK, mais elle ne doit plus être une brute de combat comme avant. Sinon, le coup de la résurrection de Shin n'aura eu aucune conséquence ... Pour ce qui est de teaser la venu d'un monstre comme officier pour l'infanterie, je sais pas quoi en penser (a part que Shin se mette a gérer son armée comme un grand bien sur).
  6. Erebus

    Kingdom 662

    662 Coréen : https://manatoki87.net/comic/6126087?spage=1 Le retour des GOAT !!! Le fin mot sur le nerf de Kyoukai ? Qui a parlé de nerf, elle a appris la lévitation ? Sacré lieutenant pour Mouten !! J'ai l'impression qu'on nous fait le coup que la Hi SHin est en difficulté sur le front à la différence de Ouhon et Mouten, surement a cause de l'état de Kyoukai qui peut pas commander son armée (alors qu'ils sont 5k de plus). Pas de pause.
  7. Erebus

    Kingdom Saison 3

    Annonce que Natsuki Hanae fera une voix dans la saison 3 de Kingdom. Ça serait Futei d'après le script partagé. Il a fait également les voix suivantes : Kaneki Ken (Tokyo Ghoul), Arima Kousei (Your Lie in April), Hoshiumi Kourai (Haikyu!!), Kamado Tanjirou (Kimetsu no Yaiba). Source:
  8. Erebus

    Kingdom 661

    Il y a pas photo, cette trad anglaise est meilleure, beaucoup plus clair et cohérente. A voir a quel point Wei va réussir a étendre son territoire en 3 ans. Han sera une formalité mais avancer vers le Sud sera plus complexe. Du coté de Qin, ils vont pouvoir démobiliser plus de troupes des frontières de Wei et Han mais ca va rester dur de briser la défense de Kochou et assiégé Kantan. Peut être envoyé une force d'invasion au Nord avec les nouvelles armées disponibles pour conquérir pendant que Kochou est bloqué au Sud ?
  9. Erebus

    Kingdom 661

    661 FR: https://scantrad.net/mangas/kingdom/661 Ruokomi, personne le respecte 🤣
  10. Erebus

    Kingdom 661

    Résumé de Yunhwayteriyaki : Résumé du grand Jeeswag sama !
  11. Erebus

    Kingdom 661

    Karin: i'll talk to ManU, when i think about it i dont know anything about em except their history/career , he is an idiot for coming back to the royal capital without trying to take back Juuko after being defeated (Trad de Yoshi)
  12. Erebus

    Kingdom 661

    661 Coréen : https://manatoki85.net/comic/6079190?spage=1 Pas de pause
  13. Erebus

    Kingdom 660

    660 VF: https://scantrad.net/mangas/kingdom/660 Tonalité vraiment pessimiste et triste au cours de ce chapitre. Développement intéressant sur les méthodes de soumettre les pays vaincus qui furent trop récalcitrant. J'espere qu'on pourra en voir les effets également lors de l'unification de la Chine par Qin et non pas seulement en parler au passé. Car pour moi, Ryofui était plus proche de la vérité que Ei Sei qui est beaucoup trop idéaliste.
  14. Erebus

    Kingdom 660

    Qin HQ: Jukoou starts by saying what Tou said about them holding something different than the regular Chu is wrong because they are all empty. Though Manu and Sentoun probably lost all thoughts of it they used to be generals who were heroes of two different countries that fought off the Chu on multiple occasions. The fact that those two countries weren't subjugated was due to the existence of the two on their respective sides. Flashback: Manu's army has won against the opposing Chu army and as they check on their damages they notice Sentoun's army winning against the Chu as well and decides to return to the castle. Castle: Manu was very popular with the people of their country, so much that even the young were excited to finally be of age to join the next battle and fight by his side. Manu heads to the castle to meet with the king and the king says they cannot keep up the fight with the Chu and is intending on surrendering. Manu says that except for a few of the influential people the other people of their country will lose everything. There has been a report saying about half a year ago there was another country that surrendered to the Chu and rumor has it the people were all taken as slaves. Manu refused to let that happen to their country. The King's aide says the King is saying there is no future for their country if they continue to fight against the Chu regardless. Manu's aide says there is another way, to ally themselves with Sentoun from the other country. However, since the two countries have always been enemies the King's aide says that's even less tolerable than surrendering to the Chu. Manu says that they can talk about this alliance later and that for now he will continue to fend off the Chu and asks the King to put to rest the talks of surrender. Battlefield: One day when Manu's army was off on a far away battlefield his country opened up their doors and surrendered to the Chu. Manu's army lost a place to return to and lost a place to protect. Because Manu's army never surrendered they continued to fight with the Chu. Despite losing everything Manu was still strong. After fighting for days on days Manu discovered one last thing. After winning a battle he took a look and saw the child who wished to fight by his side dead on the ground. Without them realizing it the Chu has placed the people of their old country into their armies to fight them. Through that the people of their old country began to become extinct. After sitting on that for a long time the old Manu has died inside. Qin HQ: The Qin realizes that not only the King but the people of the country all betrayed Manu. Jukoou says under similar circumstances Sentoun was also broken. It was in that instance of realization that those two also surrendered to the Chu. Genu and Jukoou also similarly lost their country they fought for and it was then Shun Shin Kun gave them Juuko to defend. Even broken they were strong so giving them a position to defend was a good idea, was probably what he thought. Because they were able to fight well despite losing everything. Tou asks if that's the truth of Juuko. Rokuomi says they still won regardless and Jukoou says it's because Manu experienced a change. Jukoou says it was fun figuring out whether people were good or bad from the moment they are born. But it all stopped when he left the research on the table and went to the battlefield as a soldier. There are battles, winners and losers. The weak will be lost and good and evil will cross paths. If there's no way to split the good and evil then there's no meaning in even trying. In the end his conclusion is that people are stupid. Rokuomi agrees to the surprise of his aide. Tou asks what he wants to say. Jukoou says the fact that Manu's bright heart dying is perhaps the greatest tragedy he has ever seen. Though he thought the tragedy would end as a tragedy there has been a change and that Moubu is the cause of that change. He doesn't know the specifics of it but there's no doubt that something about Moubu that got to Manu. Moubu's soldier recalls Manu saying something about what Moubu is shouldering. Jukoou says "hoh" then says if the heavens allow it they will meet again. Jukoou hopes that beyond the tragedy Manu has faced there is something more for him. That there would be something beyond the foolishness of man. Jukoou says he is done saying his piece about Manu and that they can take his head while leaving the observation of the outcome to them. No break next week. Trad de Jeeswag
×
×
  • Create New...