Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Knuckle

Members
  • Content Count

    13
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Knuckle last won the day on September 4

Knuckle had the most liked content!

Community Reputation

8 Neutral

About Knuckle

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Knuckle

    One Piece Chapitre 955

    En terme d'avancée de l'histoire et de scénario il n'y a aucun intérêt à ce qu'un personnage comme Carrot soit le traitre qui roule pour Orochi. Si ça devait être un Mink, il faut plutôt chercher chez des personnages plus importants comme Inuarashi ou les mousquetaires je pense. C'est dit quelque part ça ? Parce que bon, le Haki ça reste en rapport avant tout avec le mental. Et le mental on en repousse constamment les limites surtout dans les shonens donc je ne suis pas trop d'accord avec la description que tu en fais. Dans ce chapitre Zoro a voulu couper l'arbre mais comme pour le moment il ne maitrise pas Enma le sabre lui a pompé son Haki ce qui a donné lieu à un coup beaucoup plus puissant que prévu. Lorsque Zoro aura maîtrisé le sabre je pense qu'il pourra mettre dansses coups la quantité de Haki qu'il décidera de mettre et qui ne seront pas forcément limitées.
  2. Knuckle

    One Piece Chapitre 955

    oui, Koushirou vient de Wano vu que l’emblème sur son kimono est le même qu'on retrouve au chapitre 942
  3. Knuckle

    One Piece Chapitre 955

    Ça a été évoqué dans un précédent chapitre. Zoro parle de son maitre d'arme c'est à dire le papa de Kuina (donc l',île en question celle où il a passé son enfance avec Kuina). En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Et Momo avait sorti le " snatch" une fois devant Kiku et elle l'avait prévenu de ne pas utiliser ce terme. On en saura forcément plus dans un prochain chapitre. Sinon c'est la deuxième fois qu'on voit Momo se transformer sans raison en dragon. La première fois quand Kaidou a pris sa forme dragon et là à côté du sabre. Il y a une raison à ça ? C'est dit dans un précédent chapitre ?
  4. Knuckle

    One Piece Chapitre 955

    Merci pour l'info. Donc clairement Zoro ne perd pas au change (bien au contraire) sachant que shusui est déjà une lame noire et qu'elle est "seulement" classée dans la catégorie des grands sabres. Je trouve que c'est bien mieux que Zoro upgrade son sabre lui-même plutôt que d'en utiliser un déjà upgradé.
  5. Knuckle

    One Piece Chapitre 955

    Comme toi, je ne pense pas qu'Hiyori soit le traître. Surtout que cette histoire de traîtrise remonte à l'arc des minks où le personnage de Komurasaki n'avait pas encore était introduit. Par contre, quelque chose ne tourne pas rond avec Hiyori. On le confirme dans ce chapitre vu qu'elle s'est débrouillée pour ne pas rencontrer son supposé frère. Je trouve ça étrange. Pour en revenir aux sabres, si Enma permet à zoro de manifester son haki de l'armement, le Sandai Kitetsu aurait-il le même effet pour le haki de l'observation cette fois ? Ce qui expliquerait les techniques Asura de Zoro ?
  6. Knuckle

    One Piece Chapitre 955

    Donc confirmé qu'il y a un traitre qui refile les informations à Orochi. En plus de l'avantage du nombre, Kaidou et Orochi ne se feront pas avoir par l'effet de surprise (à moins d'un changement de plan entre temps). C'est problématique pour Luffy et sa bande. Luffy est revenu avec 200 hommes seulement ? Un plan plus élaboré a du être mis en place alors. Normalement il devait ramener des milliers d'hommes de la prison (je me souviens plus du chiffre exact).
  7. Knuckle

    One Piece Chapitre 954

    On a vu en plus que l'accès à Wano et plus particulièrement à onigashima n'était pas vraiment évident donc pas idéal pour faire rappliquer toute une flotte comme on l'a vu avec le flotte de Barbe Blanche à Marineford. Mais l'annonce de l'alliance entre Big Mom et Kaidou va forcément faire réagir le gouvernement mondial. La marine peut très bien envoyer ses gros bras à Onigashima le jour du festival pour nettoyer un peu les choses côté pirates. Ça rentrerait dans l'idée de "nettoyage" proposé par le Gourousei lors de la Rêverie.
  8. Knuckle

    One Piece Chapitre 954

    Luffy il lui reste encore 5 jours pour maitriser sa nouvelle technique de Haki. Ça devrait le faire. Ce laps de temps peut également permettre de récupérer denjiro et voir Neko arriver à wano pour que les fourreaux soient enfin au complet. Avant le départ pour Onigashima, il serait bon d'en savoir plus sur : - ce qui s'est réellement passé avec Kyoshiro et Komurasaki. - le voleur Ushimitsu. Ça nous aidera à y voir plus clair au niveau des personnages.
  9. Knuckle

    One Piece Chapitre 954

    Ah Marco ne vient pas finalement ? J'ai du lire une traduction erronée alors. Désolé. Pour la flotte de Luffy, je ne la vois pas non plus venir à Wano. Les samouraïs sont déjà assez nombreux.
  10. Knuckle

    One Piece Chapitre 954

    Pour Luffy je suis entièrement d'accord. Il a beaucoup évolué depuis Dofla. Mais de l'autre côté aussi ça a évolué : on passe de Shichibukai à Yonkou. Un Yonkou qui a oneshot Luffy il y a quelques chapitres (le fait de voir l'avenir ne l'a pas trop aidé sur le coup lol). Pour cela que je serai étonné de le voir battre Kaidou à lui seul. Dans le groupe Luffy que tu cites on attend aussi les arrivées de Jinbei et Marco (peut-être accompagné de quelques anciens commandants de BB).
  11. Knuckle

    L'équipage sous-exploité ?

    @Harr : pour l'évolution psychologique, je pense qu'on en verra encore deux principales avant la fin du manga : celle de Zoro dans cet arc et celle d'Usopp dans l'arc centré sur les géants. Pour le reste, ça sera plus des heures de gloires par-ci par-là comme tu le dis si bien.
  12. Knuckle

    L'équipage sous-exploité ?

    L'univers de One Piece est gigantesque. Oda ne peut pas s'arrêter au développement des seuls mugiwaras. Si on a perdu en interaction entre les membres de l'équipage, en en a gagner entre les supernova, les youkou, les équipages pirates, etc. On ne perd pas au change si on peut dire ça. On monte plutôt d'un niveau. Pour en revenir à la progression des personnages je la trouve personnellement correcte. On a vu Brook faire bonne figure face à Napoléon, Prometheus et Zeus. Sanji face à Page One c'était limite du sens unique. Nami avec son nouveau clima tact c'est très puissant. Et puis navigatrice et docteur il ne faut pas trop en demander niveau progression. Ils font le boulot c'est déjà énorme.
  13. Knuckle

    One Piece Chapitre 954

    Si à ce stade du manga un Yonkou a besoin de s'allier à un autre Yonkou pour faire face à Luffy et sa bande ce serait un peu surprenant et très dévalorisant pour le rang d'empereur. Dofla il a fallu deux supernovas (et pas des moindres !) pour en venir à bout. Donc pour Kaidou, Luffy n'y arrivera jamais seul et il a tout intérêt à s'entourer un max avant le combat final face aux "beast pirates". C'est pour cela que personnellement, je pense que cette alliance entre Kaidou et Big Mom va se défaire aussi vite qu'elle a vu le jour.
×