Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Knuckle

Members
  • Content Count

    53
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Knuckle last won the day on September 4 2019

Knuckle had the most liked content!

Community Reputation

42 Excellent

About Knuckle

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Knuckle

    One Piece Chapitre 971

    Eau bouillante et huile bouillante ce n'est pas les mêmes températures. Donc on ne peut pas vraiment comparer. Oden toujours vivant personnellement j'adhère pas trop. Et puis je ne vois pas l'utilité surtout lol
  2. Knuckle

    One Piece chapitre 970

    Très bon chapitre encore une fois. On ne connait toujours pas la nature du pacte conclu entre Orochi et Oden et qui justifie que ce dernier n'a pas attaqué il y a 5 ans. On n'en saura plus au prochain chapitre sûrement. On sent Toki sereine quand Yasui lui parle du danger qui guette Wano. Vu que son mari a du partager avec elle l'histoire de Joy Boy, elle sait que l'avenir du pays ne jouera pas tout de suite. Si ça se trouve, elle a déjà réfléchi à envoyer Momonosuke dans le futur en cas de défaite pour son mari. Pour Ashura Doji, on n'a pas l'impression que ce soit King qui le poignarde dans le dos. L’œuvre du traitre peut-être ?
  3. Knuckle

    One Piece chapitre 970

    Kaidou : "C'est bien ça... worororo, ce n'était qu'un mensonge. A l'époque, on avait compris que la situation n'était pas à notre avantage. Tu étais de retour à Wano et si par chance tu avais conclu une alliance avec Hyougoro, tous les samurai et les vaillants citoyens seraient devenus nos ennemis. Le combat n'aurait pas été facile vu que nous étions à court d'hommes" . Donc quand Kaidou dit qu'il y a 5 ans, Oden aurait aurait remporté ce combat, il ne parle pas de un contre un mais de toute la bataille. Ce qui est plus logique.
  4. Knuckle

    One piece chapitre 969

    Deuxième éventualité pour moi aussi. Ça sent la manipulation derrière les rideaux afin de maintenir Wano isolé du monde. L'ouverture des frontières de ce pays ne doit pas profiter au GM tout comme les travaux des archéologues d'Ohara les gênaient.
  5. Knuckle

    One piece chapitre 969

    C'est dur comme jugement quand même. Il faut garder en tête que la situation de Wano n'est pas si simple. Un pays qui n'est pas affilié au GM, qui n'a que Zou comme allié (très maigre), qui est sous le joug d'un empereur et qui en plus se retrouve imbriqué dans un trafic d'armes avec le GM. Ce n'est pas une situation qu'on peut régler en fonçant tête baissée pour faire la guerre à Kaidou. Oden a toutes ces données en tête en plus de la menace que fait probablement peser Orochi sur la population. Il attend aussi Joy Boy pour ouvrir les frontières du pays. Il sait que ça ne se produira que dans plusieurs années. Au final, Oden ne pouvait que temporiser avec l'espoir en tête que Wano puisse tenir jusqu'à Joy Boy. Mais malheureusement, c'était sans compter sur cette enflure d'Orochi. On tout cas, on ne pourra plus dire qu'Oden a un profil à la Luffy parce que ce dernier n'aurait jamais accepté un tel compromis avec Orochi. Ce chapitre à l'avantage de différencier une bonne fois pour toute les deux personnages. Et les Kurozumi qui possèdent trois fruits du démon quand même (et pas des moindres). Il y a anguille sous roche.
  6. Knuckle

    One piece chapitre 968

    Dès le début on est au courant que Luffy va trouver le One Piece, qu'il va vaincre le GM, etc. C'est le héros du manga quand même. En quoi cette analogie entre Luffy et Joyboy est gênante ? Oden dit : "avant que Joyboy n'apparaisse". C'est juste un titre, ça ne fait pas de Luffy un élu au sens propre du terme. Après, c'est normal que plus on avance dans le l'histoire plus cet état de fait devient prononcé. Plus on avance plus des éléments importants sont révélés. @Arckenor l'avantage avec Luffy c'est que dès le chapitre 100 on a su que c'était un "fils de" et à la moitié de l'histoire on a aussi découvert que c'était un "peit-fils de"
  7. Knuckle

    One piece chapitre 968

    Ah ben non, le statut d'élu n'est pas du tout nouveau. Evoqué la première fois au chapitre 100 : "une volonté héritée", puis par Crocus au 105 : "les pirates que nous attendions". Ce n'est pas comme si ça tombait de nulle part non plus.
  8. Knuckle

    One piece chapitre 968

    "BTW, here is my small summary about this chapter. - World Government calls Gold Roger, not Gol D Roger in order to hide his D name. - According to Sea Kings, their King will be born soon and another King will also be born in the sea far away.The former will be born in 10 years, implying Shirahoshi. Sea Kings and whales have been looking forward to seeing the two Kings meeting AGAIN. - Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears. - Oden is surprised to see Momo being polite. On the other hand, Kinemon and Co. welcome him harshly. lol ex. "Welcome back home, you idiot!" - Kiku says he is not sad about Izou not returning to Wano to hear he is fine on WB ship. - When Oden returns, Denjiro is not around because of him being busy lending or borrowing money in Wano. - During Oden's absence, Kinemon and Co, got angry and rushed to Orochi castle to hear the news that Orochi executed a man with his family because he declined working in a weapon factory under bad conditions. Kaido's subordinate were sent to Oden's castle to kill Momo and ended up hurting Toki. Luckily, Inuarashi and Kawamatsu prevented their plan " Deux rois sont attendus : Shirahoshi et Vivi ?
  9. Knuckle

    One piece chapitre 968

    Roger : "Ok ! Ma décision est prise !" Roger : "J'annonce la dissolution des pirates de Roger !" Equipage : Guwaaa ! Equipage : [pleures] Oden (narrateur) : Rayleigh, l'homme que l'on surnomme "le seigneur des ténèbres" et le plus ancien membre de l'équipage.... Roger débarqua du navire après lui avoir glissé ce qui semble être ses derniers mots Oden (narrateur) : Il prit avec lui un puissant médicament que lui remis Crocus, le médecin de l'équipage. Bien que sa maladie soit déjà à un stade avancé Oden (narrateur) : C'était des adieux d'hommes. Pas une larme ne fût versée. L'équipage du seigneur des pirates ne ferait jamais une chose comme pleurer
  10. Knuckle

    One piece chapitre 968

    Traduction plus complète de la page (même si 2 bulles n'apparaissent pas entièrement) : Roger: "Et ils vont nous surpasser !" Roger?: "Nous...nous sommes arrivés trop tôt." Rayleigh?: "Tu veux dire pour le One Piece... je me demande qui le trouvera." Roger: "Ça sera mon fils." Rayleigh: "Il faudrait déjà en avoir..." Roger: (La première partie n'est pas visible. C'est soit "Je peux en avoir un !" ou peut-être "quand il sera né/si j'en avais un, il pourra le faire !") Crew: "Gyahahaha!" Roger: "Ok ! Qu'on amène à boire ! Mettez le cap sur des eaux où on ne risque pas de croiser la marine !" Roger: "Je serai le premier à débarquer !" Roger: "Après, vous allez débarquer Oden !" Quels sont les éléments qui font dire à Roger qu'ils sont arrivés trop tôt ? - Les armes antiques pas encore dispo (éventualité la plus probable). - La véritable histoire n'a pas encore été réunie. - Le porteur du "D" attendu n'a pas encore vu le jour. - Le pont de plus de 700 ans n'est pas encore achevé. Si vous avez d'autres propositions.... lol
  11. Knuckle

    One piece chapitre 967

    C'est l'œuf géant que Roger trimballe sur son navire. Au fait c'est un oeuf pourri qui quand il se casse dégage une odeur qui peut tuer à 3km à la ronde. Usopp aurait aimé posséder cette arme lol Sinon, vous pensez qu'on va enchainer sur le flashback ou bien qu'on va revenir au présent et la deuxième partie du FB sera abordée plus tard quand il y aura confrontation avec Kaidou ? Moi j'opte plus pour cette deuxième éventualité.
  12. Knuckle

    One piece chapitre 967

    En tout cas ça ne semble pas être mentionné dans le chapitre que Newgate possédait un Road Poneglyphe. Erreur de trad apparemment . Pour les RP je vois ça comme ça personnellement : - 1 RP sur l'île des HP mais qui depuis a été récupéré par Big Mom. Pour ça que les Mugi ne le trouvent pas lors de leur passage. - 1 RP à Zou. - 1 RP à Wano. - 1 RP à Elbaf (probablement).
  13. Knuckle

    One piece chapitre 967

    Seul le clan Kozuki EST aujourd'hui capable de le faire. Il y a plus de 800 ans on n'en sait rien. Avant de mourir, le professeur Clover a évoqué un grand royaume qui a existé avant la naissance du gouvernement mondial. On peut imaginer que la langue de ce royaume est celle utilisée pour écrire sur les poneglyphes. On peut aussi imaginer que la famille Kozuki faisait partie de ce royaume qui, en se sachant menacé de destruction, a envoyé cette famille à Wano pour que l'histoire oubliée et la localisation de Laugh Tale ne se perdent pas.
  14. Knuckle

    One piece chapitre 967

    C'est en partie en rapport avec les armes antiques et le fait que Shirahoshi ne soit toujours pas né à cette époque non ? C'est en tout cas ce que j'ai compris de ce chapitre. Et quand on voit le court dialogue entre Rayleigh et Roger, on comprend que ce dernier portait un intérêt pour les armes antiques contrairement à ce que pensait son second.
  15. Knuckle

    One piece chapitre 967

    Si ça se trouve, si Toki a envoyé les fourreaux rouges et son fils 20 ans dans le futur c'est sur les informations de son mari. Je pense que nous ne sommes pas assez avancés dans le récit pour dire qu'il ne laisse rien des informations qu'il a obtenu. Ça me rappelle aussi Pedro qui parle de "l'aube du monde", une information qu'il aurait pu obtenir d'Oden. Concernant Toki, personnellement j'ai ma théorie farfelue sur elle, c'est qu'elle aurait ramené Im du passé avec elle. Ça vaut ce que ça vaut comme idée lol.
×