Jump to content


Knuckle

Members
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Knuckle last won the day on September 4 2019

Knuckle had the most liked content!

Community Reputation

125 Excellent

About Knuckle

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Même si Kaidou est blessé on voit que les FR ne s'en sortent pas indemnes, blessés dans la chute ou bien suite à une riposte de Kaidou. Et si les Minks jouent la carte Sulong aussi tôt dans la partie ça n'augure rien de bon pour l'alliance. L'attaque sur l'empereur a été bien orchestrée en tout cas. Kiku et Neko ont immobilisé les bras de Kaidou pendant que Raizou a tenté une décapitation à deux sabres. Mais bon, ça aurait été trop beau pour être vrai.
  2. Je vois aussi Kaidou et Big Mom chuter dans un arc, mais pas tous les deux des mains de Luffy et de l'alliance. Kaidou je le vois bien être terrassé par un duo Luffy-Momo. Ce n'est pas pour rien qu'on voit ce dernier s'entrainer au sabre et hériter d'une des deux lames de son père. Il aura son rôle à jouer dans la défaite du yonkou. Peut-être même que Zoro sera de la partie. Je le vois bien rééditer l'exploit de Ryuma et abattre un dragon. On verra bien. Pour Big Mom, je pense que c'est le GM et la marine qui vont l'éliminer.
  3. Que les FR réussissent à blesser Kaido ou pas, ils auront dans tous les cas installé la peur chez l'empereur comme c'était déjà le cas lorsqu'il a affronté Oden il y a 20 ans. Et un gars comme Kaido, présenté comme la créature la plus puissante au monde, ne doit pas avoir peur très souvent. Oden avait raison lorsqu'il a dit à l'empereur : "ne sous estime pas mes samurai". D'ailleurs, on a dans ce chapitre un parallèle frappant entre les FR et les samurai à la botte d'Orochi. Lorsque les premiers ont sacrifié et attendu 20 ans pour venger leur maitre et accomplir son rêve, les seconds ont trahi le shogun en même pas trente secondes. Kaido est en tout cas prévenu, il affronte des samurai prêt à donner leur vie dans cette bataille. Content de voir que Momonosuke s'est enfin décidé à devenir le Shogun de Wano. Jusqu'ici, il ne l'avait jamais déclaré explicitement. Son jeune âge pose problème par contre. Soit les FR ou sa soeur vont diriger le pays le temps qu'il soit lui même apte et en âge de le faire, ou bien Momo va retourner à l'âge qu'il est supposé avoir (c.a.d 28 ans) d'ici la fin de l'arc comme le supposent certaines théories que j'ai pu lire.
  4. Luffy et Sanji au moment de leurs flashbacks respectifs avaient brisé les rêves de leurs mentors. Je dis bien au moment du flashback et si on se met du point de vue des deux persos. Et on sait l'importance que revêt un rêve dans le monde de OP. Il me semble qu'Oda considère un perso comme mort lorsque le rêve de ce dernier est brisé. Donc peut-être que le schéma est différent pour les autres mugiwara, mais si on suit cette logique, ce qui s'est passé avec Shanks et Zeff est tout aussi tragique. Vous me direz que les deux s'en sont plutôt bien tiré, mais Zeff ne pouvait plus naviguer et Shanks a quand même perdu un bras.
  5. Je crois que @Gabriel n'est pas content; il balance des pouces vers le bas à tout ce qui bouge lol Excuse nous ! C'est juste que c'est une section spoil quand même, et je ne pense pas que le ressenti d'un éditeur va nous spoiler plus qu'une image ou un texte tiré du prochain chapitre et qu'on à l'habitude de commenter allègrement. Dans tous les cas, j'avais trouvé étonnant que Oda mette cette petite case de Kiku en train de pleurer et le sabre couvert de sang en plein discours de Kaidou et alors que le chapitre touchait à sa fin. C'était déjà annonciateur de quelque chose d'inhabituel.
  6. Exact. Sans compter qu'à skypiea, Oda nous a déjà fait le coup de la géographie de l'île qui n'est pas celle qui nous a été présentée au début. Et puis il y a plus de 800 ans, lorsque la guerre a éclaté entre le gouvernement mondial et le royaume qu'on suppose être celui des D, peut-être que certains peuples et espèces ont été évacués et sauvés grâce à des créatures gigantesques. je pense aux Minks sur le dos de Zunisha, aux Kozuki et aux grandes familles de Wano sur le dos de la tortue, peut-être les hommes poissons grâce aux monstres marins. Pourquoi pas.
  7. Ah quand même ! Vu comment c'est présenté, soit le gars est un hypersensible ou au bord de la dépression (ce qu'on ne lui souhaite pas bien sûr lol), ou alors c'est un truc plus gros qu'on ne le pense (je hype un peu aussi). Peut-être en rapport avec la purge annoncée par le Gorosei ?
  8. Oui, je pense aussi qu'il a du se produire quelque chose de tragique du côté des fourreaux rouges (si l'info se confirme bien entendu). Peut-être que Kiku a poignardé un allié par erreur. Avec cette info, ça va être encore plus dur de patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine lol
  9. Si ça se trouve Orochi lui-même ne sait pas que son fruit lui permet de s'en sortir après que sa tête soit tranchée (si vraiment c'est possible). Comment peut-il le savoir si on ne lui a jamais tranché la tête ? Je me souviens qu'il était mort de trouille lorsque Oden l'a attaqué au château. Ce n'est pas le comportement d'un gars qui sait qu'il peut ressusciter. On peut aussi prendre l'exemple de Brook qui n'a découvert la capacité de son fruit que lorsqu'il est décédé. Je ne suis pas particulièrement fan de cette idée de trancher toutes le têtes pour tuer Orochi. Je préfère l'idée du double dessiné par Kanjuro. Mais je pense que le perso ne doit pas encore disparaitre du récit. Il a encore son rôle à jouer.
  10. J'imagine bien Kaidou en garde à vue à Marineford : "Je voulais juste lui donner un petit avertissement, M. l'Amiral. Mais sa tête n'était pas bien accrochée sur son corps. je crois qu'en vrai c'est un produit chinois pas wanonais".
  11. Ça me rappelle mon premier visionnage des arc Logue Town et Arabasta. Merci pour ce bon souvenir. Sinon, j'ai toujours été fan des compositions de Yuki Kajuira (Kara no Kyoukai, Fate/Zero, Gundam Seed, Sword Art Online, etc). Au pif je vais mettre Swordland de SAO mais elle a fait de tellement belles musiques, je vous conseille de d'écouter ses différents titres parce que ça en vaut la peine :
  12. L'arc n'est pas encore terminé. Je pense que d'ici là, on a le temps de connaitre Yamato et d'avoir, comme tu dis, cet impact qui pourrait en faire un personnage principal. Mais du peu qu'on a vu d'elle (3 chapitres je pense ?), je trouve que c'est plutôt encourageant. Déjà, et contrairement à Carrot, elle a un passé tragique à l'image de tous les Mugiwara. Avec un flashback centré sur le perso, on en prendra plus conscience. Et je trouve intéressante l'idée de faire de Yamato le membre qui va écrire les aventures de l'équipage à partir de Wano jusqu'à l'arrivée à Laugh Tale. Comme Oden l'a fait avant elle avec l'équipage de Roger. Personnellement, je ne suis pas gêné par le fait que Yamato réclame elle même sa place au sein de l'équipage. Avec Brook, c'était tout aussi inattendu qu'il accepte directement la proposition de Luffy, mais ça n'a pas eu d'impact négatif sur son intégration dans l'équipage, son apport ou sa popularité chez les lecteurs. Ce que fait Yamato, c'est un parallèle avec ce que Oden avait fait avec Barbe Blance avant elle et je trouve ça plutôt pas mal.
  13. Oden, le vrai, avait fait exactement pareil et ça l'a mené à Laugh Tale. Comme quoi ce n'est pas une aussi mauvaise méthode que ça lol Personnellement je suis pour l'arrivée de Yamato surtout si ça peut nous éviter que Carrot rejoigne l'équipe. Pour le onzième membre (si onzième membre il y a), ça va se jouer entre ces deux là je pense.
  14. Personnellement, un haki des rois évolué, je le vois plutôt comme ce que décrit Mihawk après son combat face à Luffy à Marineford c.a.d la capacité de se faire un allié de toute personne qu'il croise sur sa route. Pas vraiment destiné au combat donc et ce n'est pas plus mal.
  15. Petit délirium découvert sur un autre forum : "Et si Wano (+Onigashima) était une gigantesque créature mortes depuis des siècles ?". Personnellement je n'adhère pas même si ça peut expliquer des choses (la solidité des Poneglyphes par exemple)
×
×
  • Create New...