Jump to content


lagigirafe

Members
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by lagigirafe


  1. il y a 16 minutes, crealine a dit :

    Je vois même pas comment Oda va faire perdre Kaido et Big Mom sans que sa soit ridicule.

    Big mom ne tombera pas dans cet arc ça  paraît de plus en plus évident elle est là  en" soutien "voire même pour donner le coup final à kaido, oda a deux portes de sorties la volonté  de kaido de mourir,  la présence de mama 


  2. il y a 1 minute, Bhaalthazar a dit :

    C'est ptet juste la traduction.

     

    Sur un VUS que je viens de lire, pour Luffy, il dit qu'il va en finir rapidement (et pas en "un coup").

    J'avoue ne pas avoir lu la vus pour l'instant mais dans tous les cas c'est pas important ça n'arrivera  sans doute pas ou peut être que si je ne sais pas du tout on verra, je me laisse porter perso. On sait très bien que ça  ne sera pas en un coup et que ça ne sera pas rapide mais c'est mieux qu'il parte comme ça plutôt que "je vais perdre "

    • Thumb 1

  3. il y a 9 minutes, Bhaalthazar a dit :

    Chapitre lu, merci la Team !

     

    Ce que je retiens :

     - Kaido ne fait pas mention de Linlin parmi ceux pouvant lui faire face (ptet parce que c'est une alliée actuellement, ptet pas)

    image.png.7999df1fadd56cc5be3506db58c17676.png

     - Comme je m'y attendais, Kid et Killer sont venus les mains dans les poches... Killer s'étonne même d'avoir une chance de remporter le combat :D 

    image.png.bc67286e63479ec9681287f0b9b12a8d.png

     - Zoro, bien qu'il râle sur le manque de sérieux des Capitaines, n'est pas encore à 100% non plus (mais au moins il ne fait pas l'andouille, lui). Mais au moins il en a conscience et nous affirme qu'il va avoir un Power Up pdt le combat.

     - Kaido s'amuse... Et pour un type aux tendances suicidaires, c'est cool !

    image.png.d521abdbd4f2d33c37d66de493ad13a5.png image.png.fcd85256a8871c4003d01020cf60ca32.png image.png.71a0951f67b445f48cf037d054ebe252.png image.png.0449e9a973624f007f77b5659c06f890.png

     

     

    image.png.5791ec7d9540a20338bcce6674cabc46.png

     

     - BM n'a pas été ridicule avec son attaque et cette scène était bien marrante. Ces 3 capitaines sont vraiment irrécupérables 😂

     

    Par contre, 2 trucs qui me dérangent...

     - Luffy qui dit qu'il va OS Kaido... Ouai, il a évolué, mais faut pas pousser non plus...

     - Law qui veut lui faire une mort clinique "interne" et lui balance juste des rochers sur la tronche... (pour attendrir la viande peut-être 🤨)

    Concernant law,  ce n'est que le début du combat ça va arriver tranquillement.

     

    Pour luffy tu voulais qu'il dise quoi ? "Je vais te donner plein de coups tu vas me mettre mal mais je vais gagner quand même !!! Parce que je serais le roi des pirates ! " non seulement c'est long mais en plus c'est moins badass

    • Joy 3

  4. il y a 11 minutes, Joker13 a dit :

    J'ai des doutes sur la véracité des spoils mais si se sont vraiment le bon je suis un peu déçu. J'aurai bien aimé voire kaido dire quelque chose après s'être mangé une patate énorme alors qu'au début de l'arc lyffy ne pouvait même pas lui infligé des dommages. Aussi je voudrai bien voire comment Marco gère les 2 calamité.

    Un retour sur le combat d usopp et nami serait très intéressant.

    Pourquoi être déçu ? Ça  commence à peine, soyons patients .

     

    C'est très  rare d'avoir des chapitres de combat j'attends de voir ce que ça  va donner  mais je suis très impatient 

     


  5. il y a 51 minutes, crealine a dit :

    Exactement...et puis ils sont 9 il peut se permettent d'en tuer 2 ou 3 pour le plaisir...

     

     

    Perso ce n'est pas de l'étonnement, j'ai juste prit au sérieux les paroles de Oda en interview...Erreur de ma part...

     

    Il a mis un Genjutsu rang D pour vendre du papier et pour l'instant ca passe...

     

    " Salut c'est Oda, le prochain arc se sera un truk de dingue ! et celui d'aprés ? Encore plus un truk de dingue ! Continuez d'achetez One piece ! "

     

    Après tout les tomes de One piece que j'ai acheté je me sens arnaqué...

     

    Ah mince j'en ait jamais acheté... L'argument marche pas...

     

     

    Tout dépend de comment tu vis ton aventure  one piece, soit tu te laisses porter soit tu as des attentes qui ne sont pas satisfaites.

     

    L'arc onigashima est dingue parce que oui il se construit depuis ... l'île  des hommes poissons à  partir du moment ou luffy provoque big mom . Tout est minutieusement écrit et oda montre une grande maîtrise de son œuvre. En ce sens oui c'est dingue. Il arrive à recoller les morceaux de qqch de déconstruit mais il faut savoir être patient . 

     

    Si tu attends toujours ce que tu aimerais voir et que tu ne te laisses  pas porter oui tu vas voir plein de choses qui te semblent illogiques ou incohérentes mais qui sont expliquées  au fur à mesure si tu es patient après  oda est humain, il peut faire des erreurs comme tout le monde mais pour l'instant elles ne sont pas si nombreuses  surtout qu'on ne sait pas où on va encore .

     

    • Thumb 5

  6. Le.chapitre s'annonce sympatoche, j'attends vraiment le chapitre en lui même pour me faire mon avis. Je note en tout cas que one piece est vraiment un manga qui doit se lire tome par tome et bon chapitre par chapitre. 

     

    Je me suis amusé à tout lire depuis PH et vraiment c'est un vrai délire. Tout ça pour dire que même si on ne connaît pas aux premiers abords les différents  dénouements et les raisons d'être dès uns et des autres maintenant tout viendra à point nommé. Un chapitre n'est que la pièce d'un puzzle géant. Alors les spoilers..

     

    Je me demande quand est ce qu'on va avoir le flash back de zoro... Si on en a un bien sûr 


  7. Je trouve ça très intéressant qu'oda ait décidé de faire combattre usop et nami fasse à ce duo, j'espère juste que l'arrivée de tama ne changera pas la donne . Si les Deux plus nuls de l'équipage arrive  battre ces tobiropo c'est une très très bonne chose surtout que nami et usop ne sont techniquement pas des combattants au corps a corps.

     

     


  8. Les images du spoil font grave plaisir ! L'impression de guerre y est vraiment et je trouve ça vraiment kiffant de voir comment avance les choses, qu'on en voit plus de côté de yamato .

     

    La mini aventure avec bege je l'aimais bien moi 😊pour son importance...  Je comprends pas trop l'attachement par rapport à ça

     


  9. il y a 35 minutes, Jecero a dit :

    Chapitre très bon jusqu'au moment où Kinemon est intervenu. 

     

    Qu'il puisse contrer l'attaque de Kaido en soit c est logique par rapport à ce que le manga nous as montré avec sa technique qui permet de couper les flammes. 

     

    Par contre, l'incohérence selon moi vient de la hype autour de Kaido. 

    Il nous as été vendu comme étant la créature plus puissante du monde, invincible, n'ayant perdu que 7 fois et dont la mort elle même ne pouvait le saisir. 

     

    Or, avec ce chapitre on voit Kinemon réussir à lui porter une légère entaille tout en contrant sa technique... 

    De là il y a incohérence ! Comment imaginer qu'un monstre comme Kaido puisse se faire blesser même légèrement par un mec comme Kinemon ? 

     

    Qu'il puisse parer son attaque en forme Dragon suffisait pour la hype mais Oda à rajouté cette case qui décridibilise le Yonko. 

     

    C est comme si à Marineford Barbe Blanche aurait vu son attaque contré par Momonga un Vice Amiral mais pire le slash de l'attaque aurait pu entailler Barbe Blanche ! 

    Au vu de ce que nous as montré Barbe Blanche lors de la guerre au sommet est ce que ça vous aurait semblait cohérent ?

     

    Si c'est non alors vous pouvez comprendre le désarroi de ceux qui n'ont pas compris comment un gars comme Kinemon, aussi puissant soit il, mais avec 20 ans en moins d'entraînement réussissent à ne serait ce qu'entailler le monstre qu'est censé représenter Kaido ? 

     

    J'espère que les prochains chapitres apporteront une réponse claire en attendant je suis assez déçu de la tournure que prends le manga concernant les rapports de force. 

     

    Pour l'instant les deux plus grosses menaces c'est à dire Big Mom et Kaido ont été tournés en ridicule ce que je ne trouve pas normal. 

    Invincible et battu  7 fois...  Ça fait beaucoup pour qqn d'invincible non ? 😊

    Il faut qu'on  avance quand même dans l'histoire,  kaido va bien finir par prendre des blessures 

     

    Barbe blanche s'est mangé des choses aussi mais il y a plein de choses qu'on a pas vu et pourtant dans toutes les blessures je suis sur qu'il s'est fait blessé par des personnes insignifiantes.  Kinemon est puissant faut s'y faire, il n'a pas non plus battu kaido.

    • Thumb 2

  10. J'ai adoré ce chapitre personnellement.

    Je respecte les avis de tout le monde mais il y a certaines choses que je ne comprends pas :

     

    - a -t-on vu le match aller Jack VS minks? Alors pourquoi on verrait le retour ?

    - qui a dit que les FR n'étaient pas forts ?  Surtout que kinemon ne l'était pas? C'est ce marqué ou écrit quelque part ? Il y a bcp de déductions alors que rien n'a été dit. 

     

    il est censé avoir 5 actes c'est ça ? On est qu'au 3ème donc je pense qu'on a encore des choses à voir et qqs surprises nous attendent.  Un peu de patience

    • Thumb 2

  11. Si kinemon à ce niveau là c'est bien non? Enfin je sais pas , personne n'a dit qu'il avait le niveau de kaido non plus,  c'était le second de oden... C'est comme ça que je le vois et il a la confiance de tout le monde alors pourquoi il ne serait pas puissant ?

     

    Il n'a pas battu kaido  non plus, et c'était quoi le plan que kaido soit vraiment au dessus de tout et intouchable? Donc... Pour le faire tomber ça aurait été encore plus compliqué. Et puis je sais pas 20 ans de haine, encore heureux qu'au début du combat ils arrivent faire des petites choses. C'est pas la fin du monde. 

     

     


  12. Super beau chapitre qui explique bcp de choses et surtout qui nous refait la scène de mama censée saigner après la photo de Mother Carmel... En fait le traumatisme joue bcp là.

    Mais bref ce chapitre est magnifique pour moi la déclaration de guerre par luffy est kiffante et dans le lot seul kaido le prend au sérieux 

     


  13. Qqn l'a très bien dit ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que c'est incohérent. Si on prend le temps de relire ce que hyogoro a dit on comprend bien que le ryuo est une maîtrise avancée du haki enfin pas avancée mais différente donc est ce vraiment surprenenant que les mecs qui servaient oden l'aient ?non. 

     

    Et puis c'est pas kinemon contre kaido non plus , ils sont 9 dont un qui était aussi un ancien commandant de barbe blanche j'ai l'impression que ça ne compte pas pour vous. il ne faut pas trop pousser kaido dans les orties. 

     

    Vous pensez franchement que barbe blanche n'aurait pas pu mettre un terme à la vie de kaido , que shanks, big mom ou encore teach en sont incapables? J'en doute fort. Il a été présenté comme un boss de fin ce qui se fait tellement souvent, j'en ai qqs un en tête dans le genre si je prends  Saint seiya (tous les chevaliers d'or, Poséidon ,Hadès etc...) dbz en était un spécialiste aussi... Mais on a jamais dit qu'il n'avait jamais perdu.

     

    À chaque spoiler ou on ne comprend pas tout , on crie toujours à l'incoherence sans attendre de voir le déroulement.

    C'est dommage 

     

    • Thumb 2

  14. Pour moi cette attaque des FR  et la réussite de cette dernière c'est surtout la rancune longue de 20 ans qui s'exprime .

     

    Est ce si étonnant de l'imaginer ? 

    Je ne comprends pas pourquoi c'est surprenant  que inu et neko gardent le sulong pour kaido et non pour Jack... Enfin je veux dire Jack n'est pas le capitaine si? Et surtout ils font partie des FR là ils agissent en tant que tel pas en tant que minks...

     

    Marco perospero m'etonne pas aussi en soi il y en a un qui est contre l'alliance avec kaido l'autre qui est contre kaido ils ont un intérêt commun on est tout bon

    • Thanks 1

  15. Ooooh oui c'est très bon comme chapitre. 

     

    Je trouverai ça très intéressant que carott et yamato rejoignent les mugis à la fin de l'arc. Luffy qui brise les chaînes de yamato aussi bien métaphoriquement que physiquement c'est très très bon comme développement si ça se passe comme ça. 

     

    Orochi n'est pas mort, un personnage aussi important qui meurt comme ça, ça n'a pas de sens. Seulement ce qui va être déterminant c'est le déroulement de l'après parce qu'il  n'est rien sans kaido.

     

     

    J'ai besoin de relire le chapitre pour être sûr d'avoir tout compris.  


  16. Le 08/07/2020 à 22:46, N0NE a dit :

    De toute façon tout les personnages qu’on a vu manger un FDD en cours d’histoire l’ont tous à peu prêt maîtriser directement :

    - Sabo balance un Hiken 5 sec après avoir mangé le Mera Mera

    - Kalifa & Kaku ne semblent pas vraiment avoir de soucis si on exclu le tout’ leger cafouillage de Kaku avec son cou de Girafe

    - BN qui détruit MF direct après avoir manger le Gura Gura

     

    L’utilisation de base semble inée, y’a pas de raison que ce soit différent chez les enfants je pense.

    Tu ne peux pas comparer des assassins entraînés et autres monstres de one piece avec un gosse de 8 ans qui n'a rien fait de sa vie. 

    Pour sabo le mera mera était limite pas indispensable il était déjà surpuissant. 

     BN... Est ce utile d'en parler ? On rajoute quand même que bn a du souvent voir BB utiliser son fruit.

     

    Khalifa elle a fait que mousser qqn (😁) et kaku même pendant son combat le dit bien qu'il ne le maîtrise pas de manière optimale 

    • Like 1
    • Thumb 1

  17. Ooooh ça s'annonce très très bon cette histoire. C'est venu de nulle part mais c'est one piece et j'adore, oda a joué avec nos cerveaux il a tellement répété le mot fils que personne n'allait imaginer que c'était une fille. C'est très amusant de savoir que le journal que recherche activement kaido était détenue tout ce temps par....  Sa fille 😂

    Ça se trouve kaido voulait annoncer le changement de sexe de sa progéniture à tout le monde.

     

    Par contre comment elle va réagir quand elle va voir que tout les fourreaux rouges sont bel et bien présents?!  Je la vois bien se farcir kanjuro après tout il a trahi son idole. 


  18. Le chapitre me semble vraiment bien. 

     

    Je suis très content que luffy n'ait pas de combat maintenant, la guerre n'a pas encore commencé et il n'y a pas lieu de se donner pour l'instant. Et puis franchement je vois mal kaido offrir une place de calamité aux TR si ils sont pas forts... Ça n'a franchement aucun sens. Ce n'est pas parce que luffy a battu katakuri que c'est le roi du monde hein ?!il faut se détendre. 

     

    Ensuite on se plaint vraiment tout le temps... Au début de wano on voyait les smiles on était pas contents ( à raison ils sont chelous mais quand même) , on était déçu de cet équipage.  Maintenant on voit des vrais bêtes et on est pas content encore. 

     

    Un dragon, un ptérodactyle, un bracchiosaure, un mamouth, un allosaure, un spinosaure et maintenant ulti...  Ça reste impressionnant comme équipage non ? Et on a pas vu tout le monde mais on reste dans le thème kaido aux 100 bêtes non ? Perso je l'avais imaginé comme ça cet équipage. 

     

    Hâte de voir les intentions de yamato 

    • Like 1
    • Thumb 4

  19. Il y a 1 heure, I shiro a dit :

    D’après moi, Apoo n’a pas dû être dans l’équipage de Kaido depuis un moment car ce dernier jouait les espions. C’est que récemment qu’il a pu les rejoindre donc fin-Dressrosa.

     

    Ensuite je ne pense pas que Luffy et sa bande sont dans le NM depuis 6 mois, ça me paraît excessif.

     

    PH a dû se faire en une journée et le lendemain ils sont tout fait sur Dressrosa en une journée. Après, je crois Fujitora leur laisse quelques jours de repos (moins d’une semaine) avant de lancer l’assaut sur eux.

     

    Quand Luffy and co se rendent sur Zou, comme ils n’avaient pas de navigateur avec eux, ces derniers ont perdu une semaine, là où Nami et les autres ont réussis à aller sur l’éléphant en même une journée. Après comme on sait que l’éléphant est en mouvement peut-être que ça a jouer dessus.

     

    Sur Zou je pense qu’ils ont passé une journée max.

     

    Sur le chemin de WCI et le chemin en lui-même allez deux jours max pour tout faire. 
     

    Sur le chemin de Wano peut-être un jour max même si je pense quelques heures.

     

    Et après ils y sont rester pendant 2 semaines sur cette île. Je pense que c’est un record, d’être rester aussi longtemps avec la quasi la totalité de l’équipage sur une île.

     

    Bref, je ne pense pas que ça fait 6 mois que Luffy and co soient dans le NM. Au passage, je sais que que tu as précisé au maximum, c’est juste je trouvais amusant de mesurer la temporalité, d’après mon impression personnelle depuis leur départ du NM. 

    Pour apoo c'est plus le fait de dire qu'il fait partie déjà d'un équipage d'un yonkou même si c'est pour une mission espionnage. Vu comment il parle avec Queen je pense que l'intégration s'est bien faite... Enfin tu vois ce que je veux dire. 

     

    Après oui même moi quand j'ai dit 6 mois je n'y croyais pas des masses non plus, ça fait vraiment pas longtemps qu'ils y sont,  ils ont fait énormément en très peu de temps donc ils peuvent bien prendre quelques roustes 😊

    • Thumb 1

  20. Apoo est un membre de la génération terrible non avec un pouvoir assez déroutant... Je veux dire c'est pas le caoutchouc qui se comprend assez rapidement... Mêmes les fils de doffi avaient posé pb au début...  Normal quoi.

    Et puis je sais pas on parle d'un mec qui est dans l'équipage d'un yonkou depuis un moment,  qui a l'air d'avoir une bonne place,  qui est dans le NM depuis 2 ans (les mugis n'y sont que depuis...  6 mois grand max et encore), il n'y a rien de négligeable là, si il s'était fait one shot là ça aurait été totalement incohérent

     

      C'est juste le début de la guerre vous êtes beaucoup trop impatients je trouve, c'est comme si on reprochait à barbe blanche de s'être fait embroché par squardo...

    • Thanks 1

  21. Il y a 4 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

    Je confirme. J'ai relu l'arc en une traite il y a peu et la différence d'impression qu'il m'a laissé par rapport à une lecture hebdomadaire est énorme. J'aimerais aussi ajouter qu'on arrive à un point du manga où nos héros commence à être parmi les meilleurs guerriers des mers et donc arrivent à combattre les meilleurs combattant (seconds d’empereurs, BM en équipe).

    L'équipage de BM est remplie de très bons guerriers qui m'ont impressionné même si aucun ne m'a semblé dans le très haut du panier à par Katakuri et BM.

    J'adore relire les arcs en une fois, ça permet de prendre du recul par rapport à  tout et à mieux comprendre.

     

    L'equipage de big mom ne sera sans doute pas mis autant en avant que l'arc précédent... A part smoothie il n'y a plus grand chose à en dire donc qu'ils restent à leur place ou qu'ils avancent on s'en fiche un peu.

     

    Par contre l'arrivée de Marco me hype au plus haut point tellement j'apprécie beaucoup ce personnage 

    • Thumb 1

  22. Il y a 18 heures, Eoko a dit :

    C'est assez grossier la manière que l'auteur emploie pour écarter les BM pirates. Ils passent pour des bouffons là (déjà qu'à WCI, ce n'était pas glorieux)

    A voir si on continue sur les facilités avec la réunion Chopper/BM. :/ 

    WCI est vraiment à relire parce que je n'ai pas trouvé qu'ils passaient pour dès bouffons,  cet équipage m'avait vraiment fait bonne et forte impression comme quoi.

     

    Il y a un lien entre BM et les mugis établi depuis thriller bark... Je ne vois pas en quoi ce sont des facilités

    • Thumb 2

  23. il y a 40 minutes, I shiro a dit :

    La seule chose que je trouve inhabituelle chez Zoro c’est le fait qu’il ait réussit à trouver Luffy alors qu’au début de l’arc le personnage arrive à faire l’exploit de se séparer de Luffy/Kiku/Law alors qu’il était à bord de la même monture (Komachiyo). Mais bon il est vrai que Luffy a fait un gros boucan ce qui pourrait expliquer la chose.

     

    J'aurais préféré qu’il fasse chemin à part comme d’habitude mais peut-être que l’auteur a mis ça pour + tard.

     

    Du coup Queen dans ce chapitre à juste servit a motiver/galvaniser ses hommes. Je pensais qu’il allait participer de lui-même à l’affrontement surtout qu’on voit bien qu’il n’a pas peur de mettre la main à la pâte.

    Zoro trouve luffy parce que luffy fait du bruit je l'ai compris comme ça et je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

     

     

    J'ai franchement aimé ce chapitre, niveau humour et mise en place des forces en présence. L'équipage de kaido, c'est comme les rocks il n'y a que la force qui importe.

     

     

    Pour le reste on parle souvent de la génération terrible et très franchement j'aurais été vraiment déçu que luffy et zoro échappent sans pb à apoo. Enfin je sais pas... Il y a deux ans qui ont passés, deux ans que les protagonistes mais comme le.disait bien qqn ici,  les autres ont aussi progressé. Xdrake Hawkins et apoo chez kaido bege chez big mom law corsaire, urouge qui défonce un sweet commander,  ils ont accumulé pas mal d'experience, de force, ce ne sont pas des randoms.

     

    Oda est malin en touchant à son duo pour nous faire comprendre la dangerosité de la situation. Dans qqs chapitres, luffy ou zor aura fait qqch de ouf et on abusera dans le sens inverse. 

     

     

    • Thumb 6

  24. il y a 6 minutes, I shiro a dit :


    Oui ils allaient se faire massacrer d’où l’intervention de Shanks qui a mit un terme à cette guerre et juste avant l’intervention de Koby qui ne comprenait pas l’acharnement de sa team alors qu’ils avaient  gagné la guerre.

     

    Sans compte les nombreux Pacifistas, (je ne vais pas compter les corsaires) les VA et tous les amiraux dont 2 n’avaient pas de blessures.

     

    Et un Akainu amoché arrive à rivaliser avec presque la totalité des commandants + Crocodile.

     

    Sengoku et Garp étaient occupé ailleurs par le trouble fait Teach et son équipage.

     

    @geeksKiller

     

    Je m’adressais pas vraiment à toi mais juste de façon générale. Peut être que j’étais maladroit dans la formulation de ma phrase.

    Après il faut se dire que c'est arrivé surtout quand tout le monde était en perte de motivation avec la mort d'ace et de leur capitaine donc la situation faisait aussi que les pirates de BB n'y étaient plus 

×
×
  • Create New...