Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

ElGeeko

Members
  • Content Count

    34
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Good

About ElGeeko

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ElGeeko

    One Piece Chapitre 972

    Pour la phrase d'Oden "personne de notre époque", il parle, selon moi (et c'est logique), du point de vu de Wano ; "personne de notre époque à Wano, mais quelqu'un sera présent à Wano dans 20 ans pour le battre". Pour le "gigantesque pouvoir", je pensais à Ym-sama pas vous ? je fais allusion à la fois où ont le/la voit et que les 5 doyens disent qu'ils vont effacer une lumière de ce monde un truc comme ça.
  2. ElGeeko

    One Piece Chapitre 972

    C'est bien vu pour la prophétie, comme tu l'as dit, c'est probablement pas une réelle prophétie... Concernant la dispute de Neko et Inu, j'imagine que la raison est un peu plus profonde (est probablement risible lol) Pour le traître, sauf erreur de ma part, rien ne nous dit qu'il fait parti des fourreaux rouges ? D'ailleurs, le chapitre répond à une de mes questions personnelles sur le fonctionnement du monde à l'ère de Roger : ça peut paraître bête mais le Nouveau Monde était bien appelé "Nouveau Monde". En fait, dans mon raisonnement, je me disais que c'était probablement un nom attribué à cause du foisonnement de pirates (et rookies) pendant l'Age d'or. Je me demande aussi si le système de Yonko était mis en place ? si Kaido en faisait parti ? Les Shishibukai etc.
  3. ElGeeko

    One Piece Chapitre 972

    Je viens de lire le chapitre, il est très émouvant et le chapitre se conclu sur une mort spectaculaire avec le fameux smyle "D". très beau parallèle avec la mort d'Ace mort "brûlé". Je pense que le (ou les) prochain chapitre mettra en évidence le rôle de Toki (d'ailleurs comment a-t-elle ce pouvoir de faire une prophétie ?) + toutes les petites interrogations : la dispute de neko et iru + où va le 9ème fourreau etc. J'ai pensé à une chose presque invraisemblable mais est-ce que Toki n'aurait pas traversé le temps avec des personne du siècle oublié ? Si c'est le cas on aura peut-être la réponse au prochain chapitre Edit : Quid de la torture d'Oden pour les informations concernant les secrets de ce monde ?
  4. ElGeeko

    One Piece Chapitre 972

    Tu as très bien résumé la situation ! Toutefois, (même si c'est une hypothèse que tu formules) je suis moins enclin à croire que Kaido veuille se suicider pour cette raison, c'est sûrement plus profond. Il me semble qu'Oda avait dit que pour le schéma narratif, Barbe Noir serait le dernier obstacle lié au One piece, puis une fois le One piece trouvé, la Grande Guerre débutera. Donc d'abord la bataille contre Barbe noir et enfin la Grande Guerre de One piece (avec tous les protagonistes je pense : GM, alliés de Luffy, Marine, pourquoi pas les Shandia ? etc.)
  5. ElGeeko

    One Piece chapitre 970

    Oui, un territoire pour exécuter ses activités criminels "le marché noir" (contrôler par Joker) ; Wano est propice puisque Oligarchique. Et puis certaines théories appuient le fait que Kaido serait lié à Onigashima. Oden parle d'Onigashima comme d'une "terre déserte" dans le chapitre. En plus de cela, Oda garde le mystère sur cette endroit ; on ne l'a toujours pas vu.
  6. ElGeeko

    One Piece chapitre 970

    Au fait, par rapport aux aventures de Roger (depuis qu'Oden l'a rejoint), je me demande si l'équipage a affronté des ennemies très puissants et/ou vécu des situations critiques ??!! Je doute pas que l'équipage de Roger, avant l'arrivé d'Oden, à l'instar des Mugiwara, a vécu des moments difficiles (Rocks par exemple) mais depuis l'arrivé d'Oden ce serait intéressant de savoir puisque ça pourrait aussi expliqué l'évolution de ce dernier. Pendant qu'il été dans l'équipage de BB, il a affronté l'équipage de Roger donc c'est déjà une bonne expérience.
  7. ElGeeko

    One Piece chapitre 970

    A votre avis, pourquoi les yonkos (et amiraux) ne se battent pas entre eux ? Le niveau est trop proche ; c'est comme une guerre froide. Barbe Blanche et Roger étaient les plus puissants mais seul ces deux-là n'hésitaient pas à se battre. Les autres grandes puissances de One piece évitent ce genre d'affrontements car même si un tel est légèrement plus fort qu'un tel, celui qui est un peu moins fort peu gagner (la preuve avec Akainu, Oden (qui n'était pas un yonko) , etc ...). Ca donne d'ailleurs souvent des affrontements interminables (Akaina vs Aokiji, Roger vs Barbe blanche, Ace vs Jimbei ...). Rappelez-vous aussi que la Marine (ou le GM) avait dit "si 2 yonko venaient à s'affronter, ce serait la fin du monde" ==> cette phrase renvoie surtout à l'équilibre des forces, mais fait aussi état de leur puissance.
  8. ElGeeko

    One Piece chapitre 970

    Je comprends que certains soit "déçu" par cet affrontement puisqu'on a toujours eu la vision de Kaido le monstre invincible. Mais n'oubliez pas que dans One piece les personnages ne sont pas surcheatés, par exemple, Rayleigh a été sauvé d'un nauvrage (oui le bras droit du roi des pirates, etc...). Puis la on parle d'Oden, depuis le début il est représenté comme très fort + le fait qu'il a navigué avec les 2 plus puissants pirates, son niveau a dû augmenter. Son point faible est son manque d'expérience + sa naïveté excessif. Edit : en plus, le niveau de Kaido était très bon à ce moment-là mais peut-être pas suffisant. Regardez la progression de Luffy et l'étonnement des personnages quand ils le revoient après un long moment.
  9. ElGeeko

    One Piece chapitre 970

    Oui, j'ai préciser que pour Shanks c'était relativement équilibré (c'est dit dans le chapitres sur les primes yonko). Mais pour Big mom c'est le cas et puis cela semble être le cas pour Barbe Noir et Kaido. Pour l'équipage de Luffy, la question reste sans réponse au niveau de l'écart, puisqu'on a pas encore vu Zoro se battre à pleine puissance (mais il est déjà bien parti pour prendre un niveau monstrueux c'est certain). Autrement, j'ai lu quelque part qu'il y avait la possibilité de la vielle qui détient le fruit de Bon Clay puisse remplacer Oden à son execution et que Kaido le garderait en vie pour briser sa volonté et/ou lui extorquer des informations sur Laughtell. Cette théorie est intéressante.
  10. ElGeeko

    One Piece chapitre 970

    Tu marques un point. Dans cette optique, cela pourrait expliquer le fait qu'Oden a pris l'avantage sur Kaido. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il y a (pour les équipages Yonko actuels) un écart significatif entre le bras droit et le capitaine, le seul cas selon moi, pour le moment, exempté de ce schéma est l'équipage de Roger (car Rayleigh avait, semble-t-il, un niveau de yonko) ; pour l'équipage de Shanks cela a l'air un peu particulier car il est assez équilibré...
  11. ElGeeko

    One piece chapitre 968

    Contre Kaido ce sera essentiellement de l'expérience de combat contre un grand de ce monde (et par extension de l'entraînement). Mais le gros de l'entraînement a été fait en amont à la prison.
  12. ElGeeko

    One piece chapitre 968

    Peut-être l'ensemble de toutes ces choses (?) n'oublions pas ce qu'à dit Rayleigh aussi au sujet de leur découverte "si je vous raconte l'histoire maintenant vous ne pourrez rien faire". Je pense aussi qu'il faut que le détenteur de la Volonté du D ait le pouvoir de tout changé (indépendamment de la volonté de le faire) ; c'est à dire que Luffy a cette espèce de pouvoir de rallier les gens et c'est un point essentiel pour la guerre finale. Si BB parle de grande guerre après la découverte du One Piece, c'est que Roger est arrivé à la même conclusion puisque c'est lui qui a raconté l'histoire à BB.
  13. ElGeeko

    One piece chapitre 967

    Mais au fait j'y pense : le nom "Laugh Tell" a été créé par Roger, et beaucoup d'entre nous pensent que Laugh Tell est l'ancien royaume d'il y a 800 ans. Toutefois, le professeur Clover a bien dit que la "clé" pour "comprendre" le mystère se trouve dans le nom de cet ancien royaume qui est "..." (à ce moment-là le Gourousei à crier "éliminez-le, Ohara ils en savent déjà beaucoup trop". Bizarre non ? Edit: autre chose, il semblerait que le trésor était déjà dans la dernière île mais pourquoi Roger parle de "son trésor" en parlent du One piece et pourquoi "One piece" ? toujours plus de questions ........... lol je craque
  14. ElGeeko

    One piece chapitre 967

    Même si cela "casse" un peu le mythe, force est de constater que Roger, à l'instar de Luffy, ne pourrait atteindre l'objectif final sans ses nakamas (d'ailleurs Roger et Luffy l'admettent...) ; le problème de Luffy c'est qu'il n'est pas intrigué/"intéressé" par le siècle oublié etc... contrairement à Roger qui est très curieux, plus mature et surtout semble destiné à découvrir tout cela (depuis le recrutement de Rayleigh quand il parle de "retourner le monde". Je suis un peu intrigué : Roger semble découvrir pas mal d'îles et de choses que les Mugiwara ont fait durant le 1er voyage. Je me demande vraiment ce qu'a fait Roger pendant toutes ces années, quel chemin a-t-il emprunté pour aller sur Road Star (on sait qu'il existe plusieurs chemins dans Grand Line pour arriver à Shabondy). Sinon pour ce chapitre il y a plusieurs points intéressant : - Effectivement, le passage du vol du Road Ponéglyphe de Big Mom n'est pas été montré. Cela suppose qu'il lui a volé avant. - Je pense que Roger avait trouvé 2 Road Ponéglyphe : celui de Big Mom et celui qui est introuvable (à l'heure actuelle). Puisqu'il trouve les 2 derniers à Zou et à Wano (sûrement sur l'île Onigashima) - Roger et son crew atteignent Laughtale (on peut spéculer des heures sur pourquoi ce nom ?) Joy Boy est mis en avant et la réaction de Roger confirme encore le fait qu'il "attend" et corrobore les paroles de Rayleigh "nous sommes arrivés trop tôt [...] peut-être arrivez-vous à une conclusion différente de la nôtre" + ajoutons à cela que Toki reste passive comme si le destin allait se charger de tout... - Roger a-t-il découvert des informations concernant Ym-sama ? Rayleigh a-t-il connaissance de l'existence de cette personne ? quelle sont leur avis concernant le Gourousei, le GM .... ?? - Roger semble s'amuser de la découverte (peut-être un "rire jaune" ou un "rire nerveux") en tout cas Rayleigh semblait très sérieux lorsqu'il évoqué le siècle oublié et la découverte à Robin.
  15. ElGeeko

    One Piece Chapitre 966

    Hum d'après ton raisonnement elle devrait plutôt avoir eu lieu 1 an avant puisqu'il reste pas tout à fait 1 an à Roger. Mais c'est étrange effectivement, comment avait-il connaissance des armes antiques ?? Edit : dans le FB de la bataille d'ED WAR, Shanks et Baggy ont l'air plus âgés et Rayleigh dit déjà que Roger n'a plus beaucoup de temps. Alors soit c'est une erreur de date de la part d'Oda soit ... je sais pas lol J'ai remarqué deux autres choses dans le chapitre : - Roger dit que cela fait longtemps qu'il n'a pas porté de bébé puis Rayleigh dit "ça me rappelle des souvenirs..." parlaient-ils de Shanks et Baggy qu'ils ont recueillis peut-être sur God Valley ? - Il y a un géant dans l'équipage de Roger (on le voit quand il découvre la cloche d'or)
×