Jump to content

Arckenor

Members
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

83 Excellent

About Arckenor

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Y a un truc qui me turlupine, je vois ici et ailleurs que beaucoup de personnes donnent avantage aux persos rapides. Genre luffy snake man bat Intel car il est trop rapide ou Cavendish bat Intel pour la même raison mais je tiens à rappeler que le CP9, qui maîtrisait le Soru, a perdu contre les muggys alors que luffy était le seul "capable" de rivaliser avec eux en vitesse.
  2. C'est Crocus Ussop : en effet Crocus est quelqu'un de bien. Chopper : ne l'a jamais rencontré Donc c'est avant Drum. Il s'entendrai bien avec lui car Crocus est médecin. Vivi : elle s'escuse par rapport à la tentative de meurtre sur Laboon. Sanji : il l'avait prit pour une fleure. Nami : Crocus leur a donné le logue pose. Bonus : y a une baleine dessiné sur la page. C'était marrant en tout cas.
  3. OK merci pour vos réponses c'est très clair : Roger avait déjà visité certains endroits localisés par les Road poneglypges mais suivait son logue car ils ne les pensait pas si importants. Ce n'est qu'une fois arrivé à Road Star qu'il a fait le rapprochement. Merci à vous pour vos réponses claires.
  4. On sait que la dernière île de Grande Line atteignable en suivant le log pose est Road Star et que les Roger's pirates sont les seuls à l'avoir atteint et qu'une fois arrivé, ils ont compris que ce n'était pas la dernière île. Cependant je ne comprends pas le discours d'Inuarashi. D'après ce que je comprends il faut que les muggys fassent l'inverse de Roger, c'est à dire trouver les Road poneglypges avant de suivre le log. Cela signifie t il qu'ils devront quoi qu'il arrive aller à Road Star? Mais pourquoi, il vu que les Road Poneglypges mènent à Laugh Tale ? Je suis perdu...
  5. Bhen non pourquoi ? Vu leur étonnement à chaque fois que quelqu'un bouge le petit doigt , tu crois vraiment qu'aucun d'entre eux ne tomberait sous le HDR de Luffy ! Vraiment..? Guerrier ultime qui s'est fait battre par les muggy Pré-élipse, donc qui aurait causé moins de difficultés à plus fort qu'eux. On a bien vu avec Oz et Oz Jr que les géants antiques ne sont pas invincible malgré leur taille... Oui ça fait flipper les mecs de la Famille Franky ou de la GalleyLa mais que des samouraïs réputés si fort s'extasie devant tout et n'importe quoi, et ça, sans rien tenté, je ne je ne trouve pas ça normal. Il fallait pas nous dire qu'ils étaient super forts. Edit : @TheOne Ce que tu dis est juste (j'avais eu le même sentiment au sujet des HP justement) mais ce qui me dérange c'est les réactions des samouraïs. Ce sont des guerriers avec des réactions de civils. Était ce vraiment nécessaire de nous montrer que quand une pierre leur tombent dessus, aucun ne garde son sang froid. Bref je suis d'accord, c'est toujours les élites qui sont forts mais pour une fois je m'attendais à mieux de la masse et que Oda "justifie" sa hype.
  6. Gost of Tsushima Ça se passe sur l'île de Tsushima au Japon, pendant la période de la tentative d'invasion mongol sur le Japon. On incarne Jin Sakai, seul survivant de la bataille de la plage de komoda qui oppose une armée de milliers de mongols dirigée par khotun khan et les 80 samouraïs dirigés par le jito (seigneur local) Shimura, l'oncle du perso principal. Histoire : Je n'en suis qu'au début début de jeu donc je ne pourrai pas dire grand chose mais le peu que j'en ai vu donne vraiment la possibilité d'immersion dans l'esprit d'un samouraïs du Japon féodale. Jin Sakaï Je peux un peu plus développer sur le personnage principal que l'on découvre au fil de l'histoire et grâce à des flash back bien placés. Ces flash back sont intéressants car ils sont jouables (ce ne sont pas des cinématiques). Les prises de positions et les réflexions du personnages sont vraiment en accord avec ce que je sais du samouraïs. Son entêtement et ses concessions sur certains points sont servis par un story telling qui rend le tout vraiment crédible et à agréable à suivre. Game play Game play classique sur ce genre de jeu, mais donc rien de révolutionnaire avec les classiques améliorations de skills et de stuff, trouver et équiper des charmes etc... Par contre je mettrai l'accent sur les techniques en elle même justement... C'est déjà fort d'avoir réussi à transmettre l'esprit samouraï au travers de l'histoire et du perso mais c'est encore mieu au niveau des skills. Les techniques de kenjutsu sont divisés en 2 arbres de compétences totalelement samouraïs, il y a plusieurs postures possibles, préférables selon situation et bien plus encore... Les missions Pour l'instant je fais quelques missions anexes et je dois dire que contrairement à ce que propose en générale ce genre là, les missions ne sont pas répétitives pour l'instant... Alors si on se bat, on se bat, on et on se bat mais les contextes sont pour l'instant toujours différents et j'ai même eu quelques surprises pour certaines d'entre elles, qui sont d'ordinaire des choses normales dans certaines missions de l'histoire. Les ennemis Encore une fois, je n'en suis pas très loin dans les jeux mais j'ai déjà pu rencontré différents type d'ennemis et le point positif que je leur accrode, c'est leur jeu d' équipe. Ils ne se laissent pas trancher chacun leur tour. Ils sont souvent en composition compliqué. En plus je joue en difficulté max (létal) donc j'ai ce que je demande : des ennemis retors. Conclusion Un jeu vraiment immersif de par son storry telling et son game play. Je recommande.
  7. Tes arguments sont valables et compréhensibles pour la marine. Un pays difficilement accessible de par sa géographie et dont le seul ressortissants dont ils ont un minimum de connaissances est super fort. En effet casse pipe. Mais moi lecteur on me dit "les samouraïs sont si puissants (et pas seulement 10 d'entre eux) que la marine n'approche pas de chez eux. OK, ils ont étés privés de leurs armes, d'entraînement et pour certains de liberté pendant 20 ans, mais dans leurs cœurs ils restent des guerriers, des samouraïs. Mais quand je les vois ne rien tenter face à l'attaque de jiku, s'extasier devant zoro qui le fait, perdre leur moyens parcequ'un gros cailloux leur tombent dessus ou qu'avec leur nombre ils ne sont pas capable d'opposer une résistance équivalente aux mugis Pré-élipse face à Oz, désolé je me dit qu'en faite ce sont de grosses brêles. Pourtant des nations guerriers réputées et qui méritent leur réputations on en connaît déjà 2 : Zo et Amazon Lily. Rien qu'à Amazon Lily j'ai l'impression que tout le monde utilise le Haki et Zo on a vu ce que valent les minks et pourtant ces 2 pays ont étés moins teasé que Wa. Donc je m'attendais vraiment à voir briller les "randoms samouraïs" autant que leurs homologues des 2 autres nations citées. Edit : Je m'arrête là , ce n'est peut être pas le bon topic. Pour éviter le HS : Il y a assez d'adversaires pour tout les protagoniste selon moi, même avec des combats à plusieurs si nécessaires pour que la bataille commence enfin.
  8. Tout est vrai, mais je ne le nie pas et je suis même d'accord. J'aurais juste préféré que leur alliance se fasse un peu plus comme celle avec Bege c'est à dire une alliance "froide" servant un intérêt ponctuel commun. Alors que là, les quelques mots de Kobby marque pour moi le début d'un possible "coup du fujitora" (soit faire semblant, à la fin de l'arc, d'essayer de le capturer ou pas essayer du tout.. ) qui est déjà arrivé trop de fois à mon goût (Garp avant que sengoku lui ordonne, Ao kiji pendant le banquet de water seven, fujitora a Dressrosa ). Alors certes ces marines avaient leur raisons et luffy est quelqu'un qui se fait beaucoup d'alliés mais il se fait aussi des ennemis, et je trouve que la présence et les actions de ses alliés ont beaucoup plus d'impact sur sa vie que celles de ses ennemis. Là où justement pour Apoo et Hawkins je ne vois pas ça pour le moment même si l'avenir peut me donner tort, il n'y pas le côté "on m'a dit que t'étais cool donc on sera super potes après", comme avec Bege. Oui, sans vouloir une exécution de Sasaki par Denjiro, je recherche encore la pertinence de cette scène. En effet. Absolument. Je m'en suis même déjà plaint sur ce topic. Bhen c'était involontaire (dans le sens où j'avais pas prévue une pause aussi longue, j'avais juste arrêté) mais j'ai réussi pour whole cake island Et Les 2 premiers actes de wano. Il me suffit d'éviter les vidéos YouTube bizzares et les topics spoils du forum... Mais j'ai confiance. Et puis justement, je profiter du rythme allégé des sorties pour une faire une pause me paraît plus réalisable que lorsque ça envoi du chap toute les semaines.
  9. OK mais Y a pas comme un problème là ? Perso je ne vois pas ce qui différencie les puissants guerriers qu'on appelle "samouraï" des ouvriers de la GalleyLa compagnie... Le retournement de Drake en faveur de Luffy plus que telephoné ok mais franchement j'ai du mal à prendre cette guerre au sérieux pour le moment (le cas kanjuro qui une fois arrivé ne lance pas l'alerte, la facilité du "Sasaki est mon poto donc je préfère ne pas diminuer la puissance militaire de l'ennemi", les teasing de combat qui n'aboutissent jamais et les "perte de temps" sur une Yamato que je trouve incipide etc...). Donc je prends le chapitre 990 comme repère pour le moment et je reprendrai peut être un jour... Après la victoire gag de Luffy sur cracker j'ai craqué ^^ j'avais déjà arrêter et quand j'ai repris j'avais plus de 110 chapitre à lire et ça passait mieux (même si whole cake island a tout un tas de défauts). En tout cas Drake à du Flow j'aime bien ce perso.
  10. Ha je vois de quelle aura tu parles pour Katakuri. Moi j'avais l'impression que c'était dû à l'activation de son éveil.
  11. Katakuri maîtrise le HDA+ ?! J'ai dû rater quelque chose parce que j'en ai aucun souvenir (je dis ça sans ironie...)
  12. Personnellement Yamato, je ne lui trouve aucun charme. Et son côté "je suis Oden" commence à me saouler. Je pensais qu'elle allait se remettre en question en voyant les FR mais non... Elle en remet une couche en disant que Momonosuke est son fils... Je pensais pas qu'on aurait le droit un de jour à ce genre de perso... Alors la voir dans l'équipage..! Pitié non !
  13. Sans reprendre point par point les questionnement de @Shin-wara, je vois ce qu'il veut dire. On dirait que les expériences et les informations n'ont pas (ou voir très peu) d'impact sur les persos. Par exemple, Il me semble que Law ne révèle que doffy a le fruit des fils qu'après la défaite de sanji, alors que c'est le genre d'infos à avoir avant (ça n'aurait pas gâché la surprise vu toute les démonstrations qu'il avait déjà faites), ou que Kaido est un de dragon (juste un muggy qui était à wano avant luffy qui dit "c'est kaido?!" aurait fait comprendre qu'il y a eu partage d' infos et ça, sans gâcher la surprise). Bon apres on dit que tel ou tel chose est inhérent au genre shonen mais pour exemple hunter x hunter s'en sort très bien de ce côté là. Le côté sauveur des peuples ne me dérange pas tant que ça mais comme je l'ai déjà dit dans un poste, ce n'était pas l'objectif principal des muggy dans la saga east blue (battre Morgan pour recruter zoro, baggy pour la carte de grande line, kuro pour aider ussop, Don krieg pour payer sa dette envers zeff, Arlong parcequ'il à fait pleurer Nami...) mais ça a quand même sauver les gens et je trouvais ça plus intéressant.
  14. Donc je ne pense pas que ce soit du Haki des rois car comme tu peux le lire, les éclaires se manifestent même sans qu'il y ai clash. Un autre exemple, ce clash alors qu'on sera tous d'accord pour dire que Burgess n'a pas le HDR (perso je pense que Sabo non plus mais bon...)
  15. Éclaires noir veut simplement dire présence de HDA. Tu en trouveras dans pratiquement tout les combats oü il y a HDA. À la dernière page du sujet "le Haki" on en parle justement 🙂
×
×
  • Create New...