Jump to content

Arckenor

Members
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

84 Excellent

About Arckenor

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @I shiro, @JoyBoy800 OK ce sont bien les éléments que j'avais aussi en tête. Effectivement, la hype vient du flou, comme souvent avec ce genre de personnage. Ma question était peut être mal tournée car en fait, je pensais avoir oublié un fait concret de la rencontre avec Kaido. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
  2. Avant d'arrivée à Marinford, Shanks a eu une altercation avec Kaido pour l'empêcher d'aller à Marinford. Mais dans mes souvenirs ce qui a choqué les marines c'est sa vitesse de déplacement : genre comment peut il être ici a lors qu'il vient de rencontrer Kaido ? Ce que je comprends pas c'est que la communauté One Piece se sert de cette rencontre pour mettre Shanks sur un super piédestal de surpuissance alors que, de mémoire, on a rien de rien sur cette rencontre. Pourquoi vaut elle plus que son clash avec BB ? J'ai parfois l'impression qu'il est considéré comme le plus fort des yonko. Comme je n'ai pas fini ma relecture du manga et que je me base sur mes souvenirs, ma question est la suivante : Y a t-il un élément qui m'échappe et qui justifie cette hype?
  3. Oui je me souviens de patri, et c'est justement ça qui m'embrouille : Le grimoire de patri est devenu un grimoire à 5 feuille, et contenait la magie des mots, soit celle de Zagred C'est avec ce sort qu'il invoque la créature qui dévore la vie. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le grimoire de licht, c'est qui contenait la magie de lumière et des épées et devenu un grimoire d'anti magie (et contient toujours les épées) ? Est que tu essaie de m'expliquer que comme le grimoire est devenu un 5 feuilles, sans que Zagred n'en prenne possession (et donc que le grimmoir n'a pas intégré de nouvelle magie), c'est ce processus qui a créé l'anti magie ?
  4. OK c'est bien ce que j'ai cru comprendre, merci. Ce que je n'ai toujours pas compris (et personne, je pense) c'est comment le grimoir de Licht, qui était un grimoir de magie de lumière à pu devenir un grimoire d'anti magie ? Bref wait and see colle disent certains...
  5. Ça aurait été marrant que Liebe s'appel Luego comme ça la fusion aurait donné Asta-Luego... Hâte que le prochain chapitre sorte, on avance un peu plus dans l'entraînement de la fusion démoniaque. Mais du coup j'ai une question. Le grimoire a 5 feuille est apparu dans le monde humain indépendamment de Liebe, c'est bien ça ? C'est un démon sans mana (donc sans pouvoirs magiques) qui a été enfermé dans le grimoire grâce à la magie de Licita. Et c'est est de ce Grimoire que provient l'anti magie ? Dites moi si je me trompe.
  6. Juste pour rectifier ça : Luffy était bien Gear 4
  7. On a déjà vu des zoan éveillé à Impel dawn et c'est ça : Tout ce que je remarque c'est la présence d'une ceinture abdominale humaine.
  8. C'est vrai que ça serait plausible mais le HDR n'a rien à voir avec la lignée ni même avec le fait d'être le second d'intel.. Même si i' ya quelques personnes qui ont un de leurs parent qui en est doté, ça n'en fait pas une règle pour autant, exemples : Doflamingo, Kidd, Big Mom, Barbe Blanche, Don Chinjao (et ses petits fils ne l'ont pas) Pour les seconds, je continu à penser que si Rayleigh l'a c'est parce qu'il est le sensei de luffy. Il se devait de l'avoir. Zoro et Killer par exemole ne l'ont pas, jusqu'à preuve du contraire. D'après Rayleigh, il 1 personne sur 1 Million naît avec le HDR.
  9. Petite rectification : Barbe Blanche ne s'est pas laissé faire pour montrer son amour, il a juste pas vu venir le coup. Marco dit bien qu'en temps normal le vieux n'aurait aucun mal éviter ce genre d'attaque et Crocodil crie au scandal. Il montre son amour en n'engageant aucune représailles conte Squardo et en le serrant de ses bras en apprenant qu'il (Squardo) à été manipulé par Sakazuki.
  10. Après n'oublies pas que le ryo poneglyphe est en fait plusieurs poneglyphes, qu'ils faut tous lire pour avoir le fin mot de l'histoire 😆... OK je sors.
  11. Ouh laaa ! Alors je suis désolé mais je ne sais absolument pas lire le japonais. 😅
  12. Y a un truc qui me turlupine, je vois ici et ailleurs que beaucoup de personnes donnent avantage aux persos rapides. Genre luffy snake man bat Intel car il est trop rapide ou Cavendish bat Intel pour la même raison mais je tiens à rappeler que le CP9, qui maîtrisait le Soru, a perdu contre les muggys alors que luffy était le seul "capable" de rivaliser avec eux en vitesse.
  13. C'est Crocus Ussop : en effet Crocus est quelqu'un de bien. Chopper : ne l'a jamais rencontré Donc c'est avant Drum. Il s'entendrai bien avec lui car Crocus est médecin. Vivi : elle s'escuse par rapport à la tentative de meurtre sur Laboon. Sanji : il l'avait prit pour une fleure. Nami : Crocus leur a donné le logue pose. Bonus : y a une baleine dessiné sur la page. C'était marrant en tout cas.
  14. OK merci pour vos réponses c'est très clair : Roger avait déjà visité certains endroits localisés par les Road poneglypges mais suivait son logue car ils ne les pensait pas si importants. Ce n'est qu'une fois arrivé à Road Star qu'il a fait le rapprochement. Merci à vous pour vos réponses claires.
  15. On sait que la dernière île de Grande Line atteignable en suivant le log pose est Road Star et que les Roger's pirates sont les seuls à l'avoir atteint et qu'une fois arrivé, ils ont compris que ce n'était pas la dernière île. Cependant je ne comprends pas le discours d'Inuarashi. D'après ce que je comprends il faut que les muggys fassent l'inverse de Roger, c'est à dire trouver les Road poneglypges avant de suivre le log. Cela signifie t il qu'ils devront quoi qu'il arrive aller à Road Star? Mais pourquoi, il vu que les Road Poneglypges mènent à Laugh Tale ? Je suis perdu...
×
×
  • Create New...