Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Leitto

Members
  • Content Count

    15
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

2 Followers

About Leitto

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

110 profile views
  1. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Je viens de penser à quelque chose, quand on voit toutes les personnes dans le Chemin on voit une personne allongée dans le sol derrière Peak et Reiner. Pour certains c'est Sieg et d'autres Falco. Si c'était Falco ça veut dire qu'on ne sait pas où se trouve Sieg. Et je viens de penser, et si il avait atteint ses 13 ans de vie ou du moins qu'il les atteindra bientôt et qu'il ne lègue pas son Titan on sait que ça revient à un nouveau né Eldien. Et si ce Titan revenait à l'enfant de Historia ?
  2. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Je me demande par contre si Eren peut contrôler les Titans pendant une durée illimitée ? Parce que le pouvoir de Sieg ou même quand Eren a contrôlé l'Axe malgré lui dans la saison 2, le pouvoir s'estompe à un moment donné. Et si c'était pareil avec celui-ci ? Ça poserait un sérieux problème lorsque Eren ne pourra plus contrôler les Titans.
  3. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Tiens je pensais à quelque chose. Pour ceux qui ont écouté l'audio finale de SnK, je pense que ça aura lieu pendant le chapitre 124 voire 125 si nous n'avons pas de flashback sur Levaï.
  4. Leitto

    SnK Chapitre 123

    @Lux Æterna Pour moi il n'y a pas d'incohérence ou de bizarrerie pour le moment. Isayama gère parfaitement son oeuvre je pense, ça fait 10 ans qu'il travaille dessus. C'est juste qu'on n'a pas encore tous les éléments, quand l'oeuvre sera achevée je suis sûr que tout prendra sens. Il reste encore tellement de question en suspend, qu'ont fait Levi en Hanji pendant tout ce temps ? Quel est le vrai rôle d'Historia ? Qui est le père de l'enfant ? Annie va t-elle revenir ?... Ensuite pour l'immoralité @Jersey-louis a très bien résumé ça dépend du point de vue. On m'a reproché que j'étais à fond derrière Eren, son acte est immoral certes mais c'est une fiction. C'est à ça aussi que sert une fiction, nous permettre d'accepter ou soutenir des choses que l'on ne peut pas faire dans la vie. Par exemple quand je joue à GTA V, j'écrase des gens certes c'est immoral mais dans le jeu ça me fait marrer et ça n'a aucune conséquence sur ma vie ou celle de mes proches. Et puis bon faut pas oublier que le plan de Sieg consistait aussi en l'extermination d'un peuple donc ce n'est pas plus glorieux. Sieg choisit d'euthanasier les Eldiens pour faire le moins de victime possible à toutes cette guerre. Eren choisit de protéger l'endroit où il est né et a grandi, endroit où Sieg n'a pas grandi. Quelle serait votre réaction si on attaquait votre village depuis votre naissance alors que vous n'avez rien fait ? Que votre mère se fasse bouffer par leur faute ? Je pense qu'on aurait envie d'agir comme Eren, peut-être pas détruire absolument tout mais au moins ceux qui nous ont fait souffrir. Et à la différence entre eux et nous, c'est qu'ils vivent dans un monde de guerre et dans ce monde là il n'y a pas de pitié à avoir chacun veut survivre et pour ça malheureusement on est obligé de commettre des actes immoraux. Ce qui n'est pas le cas chez nous
  5. Leitto

    SnK Chapitre 123

    @Doraay Concernant Grisha tu as peut-être raison, mais je me dis quand même que Grisha doit influencer Eren, pourquoi ne le pourrait-il pas ? Sachant que Eren le peut. Parce que donner son Titan à un génocidaire, en fait je me dis que Grisha en demandant à Sieg de stopper Eren ça faisait parti de son plan. Bref, en y réfléchissant je me dis que même si la morale de SnK serait "Exterminer une population entière pour obtenir la paix et la liberté" ça ne me choquerait pas tant que ça. On est assez intelligents pour savoir qu'il s'agit d'une fiction et qu'on ne va pas se battre avec une personne en désaccord avec nous. Le destin d'Eren ressemble beaucoup je trouve à celui de Light Yagami (SPOILER sur Death Note à suivre). En pensant faire le bien en éradiquant tous les criminels... il en devient un lui aussi, et bien Eren c'est le même principe et c'est là ou le message de Isayama est intéressant. Même si Eren survit, peut-on en toute impunité exterminer complètement une race car celle-ci nous a persécuté pendant de nombreuses années ? La réponse n'est pas évidente, et aucun camp n'est gentil ou méchant, Eren pense faire le bien, ainsi que les Mahrs.
  6. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Je pense aussi que Isayama ne veut pas montrer qu'un génocide est la seule solution pour avoir un monde de paix. Mais je pense cependant que Isayama veut nous montrer la cruauté humaine, de quoi l'homme est capable pour arriver à ses fins. Et malheureusement de ce point du vu là il a raison de nous montrer cela car l'Homme n'a jamais réussi à être en paix. Pour moi c'est la représentation d'une critique profonde de nos vies. Faut pas oublier que pendant la 2ème GM les Japonais ont pris 2 bombes atomiques dans la tronche. Et dans pas mal d'oeuvre dystopique on ressent ce traumatisme. Et ce génocide me fait un peu penser à ça. Et puis ça n'amènera peut-être même pas la paix car il peut comme actuellement se créer des pros Eren et des Anti-Eren qui se font la guerre eux aussi. En fait en voulant arrêter le processus je pense qu'Eren l'à aggravé. Mais comme le dit @Tenroku j'ai peur. J'ai peur que les gens s'imaginent qu'il faille tuer pour avoir la liberté or j'ai la certitude que ce n'est absolument pas ça que nous montre Isyama. Et je me dis que ce genre d'action va amener à la mort d'Eren. Il va réussir mais personne ne pourra le remercier de ce qu'il a fait. Certains me diront "il ne meurt pas car il est sur la dernière case." Certes, mais est-ce vraiment lui ? On n'en sait rien à vrai dire. Il n'y a pas que lui avec des cheveux longs. Et dernièrement je me disais pourquoi Grisha a quand même donné son pouvoir à Eren malgré cela ? Il en était conscient alors je me demande si Grisha n'a pas lui aussi influencé Eren. Ce dernier pensant qu'il contrôle son père. C'est peut-être Grisha qui a fait exprès de donner le Titan à son fils car ça libérerait Eldia et donnerai la mort à son fils non ?
  7. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Tu as tout a fait raison. Mais ce plan d'Eren ne sera pas, je pense, sans conséquence. Eren est l'ennemi numéro 1. Même. Si Armin se réjouit que Eren soit de leur côté pas sûr que la manière lui plaise. Tout cela va mal finir je sens ! Il va y avoir des morts. Même si sa victoire est annoncée je ne vois pas son plan aboutir à la perfection c'est impossible. Tout le monde va se retourner contre lui, il doit mourir. On comprend mieux Grisha à présent. J'ajouterai que à travers cette oeuvre Isayama dépeint parfaitement le comportement humain et ces vices (la cruauté, le pouvoir, la puissance...) Eren n'est pas quelqu'un de mauvais mais il a vécu des traumatismes qui l'ont rendu inhumain (la mort de sa mère, celle de Hannes...). Il est devenu ce que les Mahrs l'ont rendu et ainsi de suite. Eren pense briser la roue de la haine et de la violence en genocidant tout le monde mais il va ne faire que empirer les choses. Les Eldiens entre eux se feront la guerre ça ne s'arrêtera jamais. Bref ce monde est cruel et les humains sont cruels. On dirait Danerys qui défonce tout Port-Réal c'est exactement la même attitude. C'est la morale de cette histoire.
  8. Leitto

    SnK Chapitre 123

    C'est vrai que nous n'avons pas vu ces différents personnages dans le Chemin, j'ai peur pour Sieg du coup. Je pense que Eren a hérité des pouvoirs des 9 Titans car on voit que Peak et Reiner sont en forme humaine. Donc pas sûr que les autres puissent se retransformer
  9. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Oh bon Dieu je viens de finir le Scan, Eren veut détruire le monde entier, c'était malheureusement à prévoir mais que c'est jouissif. Bordel ça va être un carnage, Eren est immense, est ultra énervé et déterminé. ça va mal finir tout ça je vous le dis ! Nous sommes clairement dans le "IPPIKI NOKOROSU" !!!
  10. Leitto

    SnK Chapitre 123

    En tout cas je suis content car j'avais vu juste, Eren voulait bien sauver Eldia. Cela me paraissait super logique, pourquoi voudrait-il même éradiquer ses camarades Eldiens pour les erreurs que leurs ancêtres ont commis ? En tout cas j'espère que Eren parviendra à éradiquer tous les Mahrs
  11. Leitto

    SnK Chapitre 123

    Oui mais je crois que le pouvoir est donné à un Eldien nouveau né. Donc tous ces personnages ne sont pas concernés. Mais dans les spoils ils disent que l'objectif d'Eren n'a jamais changé. Il a toujours voulu protéger les Eldiens même ceux enrôlés à Mahrs
  12. Leitto

    SnK Chapitre 123

    On dirait que Eren a ressemblé tous les Eldiens dans le chemin ! C'est un truc de ouf, alors il aurait fait ça pour sauver tous les Eldiens et que les Mahrs se fassent défoncer dans le monde réel ?
  13. Leitto

    SnK Chapitre 121

    D'accord merci beaucoup c'est plus clair en tout cas 😊
  14. Leitto

    SnK Chapitre 121

    J'interviens très très tard dans cette conversation je sais ^^ J'espère avoir une réponse malgré tout car je m'arrache les cheveux. Entre temps on a aussi eu les révélations du Scan 122. Mais je reste sur le 121, Eren peut influencer les anciens possesseurs du Titan Assaillant et il a découvert ce pouvoir à la cérémonie en touchant Historia. Mais là ou je m'interroge vraiment et que je n'ai jamais réussi à trouver une réponse c'est pourquoi quand il était attaché sous la chapelle des Reiss et que Rhodes + Historia l'ont touché, pourquoi il n'a pas eu la vision à ce moment là ? Si quelqu'un a la réponse ça me sauverait ^^
×