Jump to content

stannis

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Excellent

About stannis

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chapitre coupé en deux, clique sur la flèche de droite que tu feras apparaitre en passant le curseur de ta souris sur la droite.
  2. Pour moi ils n'ont strictement aucune chance a part si eren dans un éclair de pitié baisse sa garde ... du style un ou deux des membres de l'alliance meurent de façon héroïque et que par leurs morts, eren est un choc émotionnel et retrouve un état d'esprit pre- machination. Mais j'en doute il est allé trop loin pour faire machine arrière, se qu'il a fait n'aurait plus aucun sens. Apres même si se que fait izayama est super pour le dénouement avec un certain réalisme, j'ai toujours du mal a voir les membres d'Elite de paradis autant avoir le sens du sacrifice pour un monde qu'ils ne connaissent que depuis quelques semaines, sa c'est pas réaliste pour un sous... c'est pour cela que j'ai un sentiment de gâchis, car ils vont a l'abattoir pour un monde qui semble plus important que leur nation alors que paradis qui a toujours été en danger a et aura besoin d'eux... meme mikasa a une réaction bizarre , elle ne veut pas le tuer mais va arriver devant lui et si eren n'a pas le choix de la tuer va le blesser encore plus bref, c'est se qui me dérange le plus cette fin, isayama aurait du créer un sentiment plus profond pour nous permettre d'être avec eux, se n'est pas le cas.
  3. En même temps j'ai pas l'impression que ces colossaux soient des nerveux, ils n'ont rien a voir avec celui des switchers, ils se contentent d'avancer et de démolir tout sur leur passage sans s'arrêter ...
  4. Tous ces sacrifices et c'est pas finit, c'est du gâchis même si pour que l'histoire continue il fallait passer par cela.
  5. Demolition man c'est avec sylvester stallone 😄
  6. Je pense que ymir pour redevenir enfin libre ( d'enfin pouvoir mourir, se rematérialisée, ou de se réincarner) a besoin que le plan d'eren aille jusqu'au bout, d'où son apparition pour observer se qui se passe pendant le terrassement, il se peut qu'elle se régénère dans le vrai monde petit a petit au fur et a mesure du grand terrassement. C'est encore compliqué de savoir et encore chapeau a isayama pour même en approchant de la fin laisser toujours plusieurs possibilités. Que eren meure a la fin de son plan ou pas n'est pas le plus dramatique en soit (même si il se sacrifie) car il ne lui reste de toute façon que 3 ans a vivre, il était déjà mort. A moindre encore une fois qu'il puisse sauvé et protéger ses amis (armin entre autre) en détruisant le pouvoir des titans et supprimer la malédiction des 13 ans....
  7. On peut aussi en déduire après coup que même le roi fritz tout puissant et qui a choisit pour en finir avec la violence de s'exiler lui et une partie de son peuple a paradis que sa n'a pas marché . Même en voulant rester neutre et isolé , les mahrs n'ont pas acceptés et ont au contraire (malgré le risque du grand terrassement) récupérer ce pouvoir en les détruisant si il le faut. Quelque chose que ymir et eren ont observés évidemment , même en étant pacifique les eldiens ne peuvent pas vivre en paix, d’où l'acception d'ymir de donner ses pouvoirs a eren pour chacun retrouver la "liberté" et sa passe pour eux par un unique choix qui n'a jamais été provoqué par un fritz ,l'extermination de toute race autre que eldienne. Maintenant ymir qui reste dans l'ombre me parait suspect, elle risque de ne plus resté l'actrice esclave de l'histoire.
  8. Peut être que ymir qui a observé l'humanité depuis des siècles et des siècles était arrivée a la même conclusion que eren (ou qu'elle la influencé dans son choix final), pas de paix possible dans ce monde , et vu qu'elle est eldienne elle privilégie donc la survie de son peuple...la voir en "fantôme" dans une vignette et encore plus énigmatique, elle attend quoi ? va t'elle se réincarner dans le bébé de historia ? Oh que oui un peu de romance (très rare dans SNK) entre annie et armin sa fait du bien, et oui si on pouvait avoir une fin comme quoi eren a commit un génocide mais en contrepartie a libéré et sauvé son peuple sur paradis, sauvé de son destin funeste historia, mais aussi libéré les shifters de leur 13 ans de survie participeraient a cette fin douce amère... Mais il reste pas mal d'incertitudes (historia, son bébé, père d'annie ,floch,ziek, annie et armin vont ils s'embrasser ^^...)
  9. Faut pas oublier que tout cela est la conséquence de la barbarie, stupidité,avidité des dirigeants et administrés de mahr (et pas qu'eux mais se sont les principaux coupables en voulant dominer le monde). Ils se sont crus trop fort, dans leur droit d'oppresser une ile a leur guise, les eldiens en général même celle-ci isolée ils ont insisté , continué a les anéantir. C'est bien triste et comme on dit c'est le peuple qui paye comme souvent , mais on ne réveille pas un monstre qui dort et sa leur pète a la gueule aujourd’hui.
  10. Je pense que dans le combat final, eren aura plusieurs formes, la c'est le mode je contrôle tout et pas besoin de créer de la chair ou d’être plus petit mais si l'alliance d'une façon ou d'une autre décroche la tête de eren de ce corps squelettique on pourrait revoir peut être le mode titan berserk final de eren.
  11. Et pendant qu'on reparle des balises laissé par isayama lors épisodes précédents (historia qui libère eren en criant qu'elle veut détruire ce monde aussi , le fait que eren dit qu'il va détruire ce monde ect...) une autre phrase a ne pas oublier, contre annie dans l'anime il dit tout fort "qu'il va tuer les titans un a un jusqu'au dernier", je pense qu'il est vraiment possible que eren détruise a la fin du grand terrassement tous les titans mêmes les primordiaux et peut être au final s'auto-suicider....en effaçant la mémoire juste avant pour que les eldiens ne se souviennent plus que les titans ont existé ... en tout cas on sait que des phrases comme celle-ci ne sont pas anodines surtout de la part de rajout de isayama dans l'animé.
  12. Et il ne faut oublier que les eldiens ne voulaient pas détruire le monde mais c'est le monde qui cherchait a les anéantir et a plusieurs reprises.... paradis aurait voulu vivre en paix sans chercher des poux aux autres mais le reste du monde (mahr en tête) ne le veulent pas. Il n'y a pas un traitement d’égalité ici , c'est pas "kif kif ". Eren agit car il (et paradis) n'ont fait que subir voyant quasiment leurs murs s'effondraient et leur possible extinction avec. Eren encore une fois a revelio agit car tyber arrangue le monde pour détruire paradis. Ziege veut aussi genocider les eldiens en les euthanasiant, eren intervient... Mahr lance une post attaque avant que toutes les armées du monde se regroupent et eren intervient et lance le grand terrassement... Il n'y a rien dans les agissements d'eren qui ne soit pas de l’autodéfense et de la logique, s'il ne pensait pas aux siens , qu'il n'agit que par vengeance il ne ferait pas tout sa , surtout qu'il n'a que quelques années devant lui et donc qu'es ce que sa peut lui faire si paradis est détruit, il pourrait s'en moquer. Jamais le monde ne voudra laisser paradis en paix et donc la conclusion qu'eren a fait est toute simple : c'est eux ou nous. Et j'en veux beaucoup a armin and co qui au lieu d'essayer de comprendre qu'il n'y a pas d'autre choix, de devenir les leader sur paradis, de goutter enfin a une paix bien mérité, non ils ont voyagé quelque temps a l’étranger et sympathisent plus avec ces populations (une partie car dans la rue ou dans l'assemblée sa respirait la haine contre les eldiens) que la leur, illogique , immorale et surtout traitrise de leur patrie , de leurs anciens camarades et de eren ! Je précise que ceux qui pensent le contraire ont parfaitement le droit, chacun ressent les choses différemment, mais avec cette rebellion (pas de reiner and co, eux c'est totalement logique) j'ai encore plus envie que eren réussisse alors qu'au départ, l'idée me derangait quand même.
  13. Sa sent l'intervention a la gaby dans le dirigeable... et vu que isayama aime faire des clins d'oeil se sera surement un personnage "tuable" style gaby , mikasa ou jean...
  14. Moi je vais aller au plus simple je trouve tellement aberrant que armin and co se retournent contre leur propre camp , contre eren pour sauver le reste du monde (avec flashback sur leur rencontre attendissante dans les tentes) comme si ils étaient devenus les meilleurs amis que j’espère que eren va les briser et leur renvoyer a leur figure leurs belles paroles de sauver le monde (qui les méprisait, a l’amnésie a bon rôle ^^ ) ... Que annie , reiner and co agissent comme ils le font c'est totalement normale, mais jean y va car entrainer quasiment de force, armin toujours aussi naif, angie qui fait n'importe quoi et délire et mikasa elle fait quoi ? elle ne va jamais laisser quelqu’un tuer eren et ne va pas s’opposer physiquement a lui (a part immense rebond scénaristique qui veut qu'elle se libère de son emprise en avouant ses sentiments amoureux et en le tuant a la fin).... Passons sur le fait que face a 300 soldats suréquipés ils n'avaient strictement aucune chance titan ou pas, mais par la suite croire qu'ils peuvent vaincre eren qui possède tellement de facultés et de puissance serait la aussi une énorme erreur scénaristique. Fondamentalement ils n'ont aucune chance, a part si eren laisse une ouverture pour une raison ou une autre. Et puis il reste historia que isayama nous fait volontairement oublié, son rôle et son bébé pourrait avoir une importance capitale surtout si ymir s'y réincarne . Pour moi et finalement vu leurs réactions suicidaires qui met en danger leur patrie meurtrie depuis des années,la ou les mahrs ont été sans pitié en piquant leurs prisonniers pour les transformer en titan et les envoyer dévorer le l'eldien de paradis , que willy tieber voulait raser l'ile et que les autres dirigants etaient partants, que lors de l'assemblée dans un pays ils haissaient les paradisiens d’où la décision d'eren de réagir ce sont de vrais traitres dans cette histoire. la fin semi dramatique ne peut qu’être leurs morts et isayama avec ce chapitre (assez médiocre pour la mise en scène des combats) ou il a épargné beaucoup de personnages importants et tous les titans me le fait penser sérieusement.
  15. Ne vous inquiétez pas notre chère auteur injecte un peu d'optimisme et d'humour pour mieux nous choquer par la suite... Quelle classe annie toujours pour manger (déjà dans l'oav elle montrait des signes de gourmandise) mais aussi pour réveiller reiner ^^ Se peut il que celui qui regarde par la fenêtre soit zeke ?
×
×
  • Create New...