Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

stannis

Members
  • Content Count

    9
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About stannis

  • Rank
    Rookie
  1. stannis

    Snk chapitre 125

    Se qu'il faut bien comprendre c'est que c'est une longue guerre, tout esprit chevaleresque n'y a pas sa place et c'est totalement réaliste de ce point de vue.En gros c'est tuer ou se faire tuer surtout que paradis a échappé de très peu a l'extermination totale. On peut juger d'un point de vue extérieur et en ayant toutes les informations que n'ont pas les protagonistes que se n'est pas bien ect ect... Sauf que du point de vue de floch et de beaucoup d'autres eldiens, ils ont été agressés , on subit d'immenses pertes a cause de ce monde extérieur,de cet ennemi, ils ne sont pas en capacité de faire la difference en séparant les innocents ou pas car personne ne le peut, c'est utopique de croire que parce qu'il y a forcement des gentils dans le camp d'en face on peut les épargner eux, c'est impossible dans une guerre de masse,de peuple. La ils ont miraculeusement échapper a une eradication et une chance exceptionnelle via Eren peuvent tous les sauver, c'est une chance qui ne se reproduira plus si ils la laissent passer car si cela échoue ou qu'ils s'y opposent c'est la fin. Dans le monde de isayama , l'auteur nous fait bien comprendre que pour obtenir la "liberté" il faut se battre (eren et gaby devant la glace ) , tuer hélas mais il n'y a aucun autre moyen, aucun dans ce monde la.Certains payent le prix fort pour les choix d'autres mais en gros comme aujourd'hui. Donc je n'aime pas se que fait floch, ni pleins d'autres personnages comme reiner dans le camp d'en face mais dans leur situation il n'y a pas vraiment le choix ou alors se laisser mourir ou tuer… et tout perdre.
  2. stannis

    SnK Chapitre 124

    Par contre vous interprétez les intentions de paix de mikasa et armin comme étant majoritaire sur l'ile de paradis alors que au contraire une immense majorité est derriere lui, donc eren n'est pas si isolé que sa.Il veut sauver ses amis mais aussi paradis et historia et son bébé par dessus tout a mon avis. La question que je me pose est que eren doit etre capable de sauver les eldiens sur mahr car il peut parfaitement communiquer avec eux et les faire revenir sur paradis... Annie qui est ressuscité et quel bonheur aura un role a jouer mais cela suppose que la tentative d'empêcher eren d'accomplir un genocide ne se passera pas sur paradis mais sur liberio a mahr ou se trouve son père ,d'où l'utilité de l'avion gardé en reserve par notre maligne asiatique.
  3. stannis

    SnK Chapitre 124

    Très bon chapitre comme d'hab, et armin qui comprend que Annie a été libérée ! hate de les voir réunit et discuter ensemble. Ne pas oublier que l'objectif de Annie est de rentrer voir son père et d'apprendre que eren va détruire le monde , elle va pas être ok 😎 Vivement la revoir en mode titan feminin.Sa sent la formation d'une coalition entre anciens amis-ennemis pour empêcher eren d'effectuer son plan, armin va encore croire qu'il peut ramener a la raison eren mais sa va être chaud, très chaud.Enfin je pense pas que eren est supprimé la possibilité de durcissement mais qu'il a ponctuellement fait tout peter, et évidemment qu'il voulait libérer annie aussi car pour eren tout les "prisonniers" doivent être libérés (et qu'il aimait bien annie et réciproquement d'ailleurs)
  4. stannis

    SnK Chapitre 123

    Par contre se qui est sur c'est que le grand terrassement si il y a, sa prendra de nombreux mois et eren semble partit avec son mega titan mode berserker pour une croisade et pas juste rester a paradis. On se doute que son premier objectif est la coalition militaire qui doit se trouver a mahr. La seule chance d'éviter un possible genocide planétaire serait qu'il ne veut détruire que l'empire de mahr et dissuader les autres comme cela (qui n'aime pas mahr non plus) mais j'en doute. Alors sous sa forme il a l'air invulnerable et je vois pas comment sa bande ou autres pourraient l'en empêcher. Petite aparté eren en parlant a tous les eldiens et en confisquant les pouvoirs des titans a peut être atteint annie dans son cristal, car elle aussi je ne la vois pas oublier par izayama, il est beaucoup trop pointilleux pour l'avoir oublié.
  5. stannis

    SnK Chapitre 123

    Aucun soucis avec ton avis, bien entendu il est possible de faire des correlations entre notre passé et ce monde fictif, je dirai qu'on peut faire beaucoup plus un rapprochement entre nos mythologies (notamment grecque) et shingeki. C'est pourquoi au final vu que c'est une fiction, une personne (eren) a le pouvoir de changer les choses au final alors en bien ou en mal , forcement il y aura des deux et la neutralité sa n'existe pas. Eren est en train d'entreprendre de changer le monde, de le faire rentrer dans une nouvelle ere , comme le dit un certain personnage dans le film covenant, il faut parfois détruire pour créer. Mais si a la fin il permet de libérer des esclaves, de délivrer un peuple, de créer la paix, d'éliminer le pouvoir des titans (ne pas oublier que sans les titans mahr serait un pays comme d'autres sur cette terre et avec un équilibre qui serait en place), eren aura d'une certaine façon raison face a l'autre choix qui est l'incertitude et la continuité quoi qu'on en dise.
  6. stannis

    Votre titan préféré

    Le titan féminin, apparition la plus impressionnante, intelligente et meilleure combattante et quand on connait le shifter tout aussi charismatique derriere...
  7. stannis

    SnK Chapitre 123

    Se n'est pas un conditionnement néfaste que d'enlever tout sentiment de haine qui provoquerait des conflits ou des guerres, aujourd'hui meme dans notre monde on en aurait bien besoin de ce pouvoir je pense .Se n'est pas le pire des sentiments car les principaux comme l'amour, l'amitié, le pacifisme, d'entraide ,fraternité seraient sauvegardés.
  8. stannis

    SnK Chapitre 123

    Pourtant il y a une énorme difference entre notre monde et celui de isayama, le leur est dominé par une puissance militaire (et grace aux titans shifters) que l'on peut comparer aux usa actuel, mais en beaucoup moins pacifique, ensuite les titans, ymir une divinité "extraterrestre" qui tire les ficelles et un peuple craint et détesté a cause de son passé et de son pouvoir de destruction massive via les titans… clairement si les mahrs disposent d'armes de destruction massives ils n'hésiteraient pas a s'en servir meme sur un peuple qui ne demande rien et n'a agressé personne depuis des siècles… tu n'as aucun equivalent dans notre monde . Actuellement les usa pourrait écrasé le monde de par sa force militaire mais ne le fait pas, la chine pourrait vaincre le japon mais ne le fait pas ect ect Le monde de isayama est plus violent car certes il y a des guerres comme on en a eu mais la c'est la haine totale envers un peuple qui ne demande rien et qui représente un infime nombre qui est au cœur de l'histoire. Et mahr ne veut pas juste raser l'ile ils veulent récupérer l'originel pour conquérir le reste du monde forcement. Et par dessus tout sa tu as les titans, rien qu'a cause de sa se n'est pas comparable.
  9. stannis

    SnK Chapitre 123

    Bonsoir a tous alors tous les messages construits plus hauts sont intéressants. Maintenant mon opinion sur le sujet du choix d'eren de détruire le reste du monde me parait finalement logique pourquoi ? le monde dépeint par isayama est cruel et violent, rancunier, belliqueux. Prenons l'exemple du peuple mahr, il conquiert petit a petit les autres pays, soumet et parque une ethnie , la maltraite, la déteste s'en sert juste pour faire la guerre et les titans. Et se n'est pas juste une certaine frange de la population mais de la noblesse, aux généraux en passant par les soldats , enfants et gens lambdas qui haïssent les eldiens. Croire qu'une paix peut être la solution est dans ce monde fictif aberrant et impossible. Il faudrait des siècles pour tenter de faire changer en masse les pensées des gens, et au final il y en aurait toujours qui s'y opposerait. La dissuasion ? sa n'a pas marché et sa ne marchera pas longtemps dans tous les cas, les hommes construisent de plus en plus d'armes évoluées , les avions apparaissent et bientôt des armes de destruction massives et on sait comment cela va finir. Maintenant la solution certes extreme de eren (et ne pas oublier sa limite des 13 ans,il n' pas 50 ans pour attendre) est la seule de son point de vue qui atteindra l'objectif de protéger son peuple menacée d'être éradiquée. Et sa se tient car si il ne reste plus que des eldiens , eren de par son pouvoir fondateur peut modifier leurs façons de penser et au lieu de les "castrer" comme le voulait zieg il peut tout simplement leur interdire de faire la guerre ou d'utiliser la violence dans leurs actes. Et la on atteindra alors une paix car le monde sera débarrassé des guerres.Sa demande un immense sacrifice mais si a la fin ce monde est débarrassé des guerres qui ne font que souffrir des peuples et les tuent alors eren a parfaitement raison.
×