Jump to content


stannis

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Excellent

About stannis

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plus sa va plus je me dis que les survivants en haut de la colline dans le fort, vont devenir rapidement les derniers survivants.... quand on voit les différentes ethnies qui se font piétiner , on se rend compte que le grand terrassement est déjà partout... et si une partie de la fin amere était qu'ils arrivent a sauver uniquement le reste de l'humanité de ce fort ?
  2. Je pense comme knu, il s'agit du titan bestial contrôlé de la même façon que le switcher du titan marteau d'arme par eren. Je suis quasiment sur que nous allons bientôt voir eren en mode titan berserker a la toute fin. Annie va arrivé avec falco la aussi tout le monde s'en doute. Je me demande si izayama ne va pas se la jouer au scenario avenger ou thanos a tué la moitié de la population mondiale... je me dis qu'il ne va pas éradiquer toute la population se qui ne changera rien au coté dramatique. Historia qui accouche dans la douleur, limite on dirait qu'elle ressent se qui se passe dans le reste du monde... la aussi j’espère pas que izayama se la joue star wars et qu'historia ne va pas mourir en accouchant. Par contre pour moi impossible que le manga se finisse en 2 chapitres... il en faut au moins 5 ou 6 pour ne pas avoir l'impression d'une fin rushée.
  3. Joli effet miroir, dans le passé ces scènes de déroute ou de fuite étaient l'apanache des seuls eldiens.... eren inverse les rôles , historia qui donne naissance a son bébé a ce moment la, du genre elle créait la vie pendant que eren fait la mort... jolie image dramatique si sa se confirme que eren est en plus son père.
  4. Moi je reste sur le point de vue d'eren qui veut absolument sauver paradis qu'il n'a pas le choix, il sait très bien que la dissuasion du grand terrassement ne durera qu'un temps, les grandes nations d'ici quelques années vont développer des armes tellement puissantes comme des bombes , des avions de combat que les titans n'y pourront plus rien... dans tous les cas les pays du monde avaient décidés de s'en prendre a paradis... étrange timing d'ailleurs, mahr n'arrivant pas a recuperer l'originel décide alors de rallier les autres pays... pour mieux les berner par la suite ? Détruire en partie les forces ennemis et revenir sur paradis ? c'est juste encore attiser la haine des autres sur leurs ruines et se préparer encore plus pour raser paradis par la suite... Enfin il reste 4 ans a eren a vivre , il n'a absolument plus le temps d'attendre de voir se qui allé se passé, d'ailleurs il l'a très bien vu avec willy tieber qui déclare la guerre sans condition ... il ne pouvait plus attendre car déjà son plan pour recuperer les pouvoirs de sang royal était incertain (même si il a pu voir le futur, il ne peut pas voir tout sinon il aurait déjà gagné), renverser le pouvoir sur l'ile , historia, berner son frère,convaincre ymir ect ect tout cela devait deja prendre du temps, de la préparation. Donc de son point de vue , je le comprend très bien, il a prit la meilleure décision pour gagner et atteindre son objectif, qu'on le veuille ou non, il ne triche pas il veut vraiment faire se qu'il a dit. Le reste avec la "rebellion" est juste la pour habiller le final , sinon le manga aurait pu se finir il y a 5 chapitres,cela permet de voir dans la dernière ligne droite nos personnages préférés même si pour moi cette coalition est bancale des le départ, hanje comprit qui tel son ancien major a entrainé la garnison vers un carnage (et de tuer leurs propres camarades)... et que le choix d'eren de leur laissé leurs pouvoirs et donc une infime chance de le vaincre...d'ailleurs il y a opposition avec le fait qu'il voulait a tout prix les protéger et de les laisser se battre contre lui alors qu'ils risquent tous la mort. Et puis mikasa et jean ont des reactions trop bizarres , bref ils avaient la possibilité d'attendre sur paradis mais ils preferent tenter l'impossible en sachant qu'on veut les détruire, pour moi c'est le gros point noir de izayama ,se n'est pas réaliste,eren aurait pu les tuer sur le coup mais bon je comprend qu'ils veut que son histoire se finisse en mélodrame avec beaucoup de sacrifices pour marquer les esprits.
  5. De plus on voit aussi ymir en version enfant alors que lorsqu'elle est morte dans le vrai monde , elle était adulte , surement une signification ou une raison que izayama nous cache encore le filou...
  6. C'est toujours difficile de prédire se que izayama va écrire, mais il semble qu'il va y avoir une grosse bataille avec l'armée mahr et affilié , le fort qui se trouve en haut d'une colline et ou le père de annie et les refugiés se rendent... je vois eren passer en mode titan god et armin et les autres arrivent pour se battre avec lui , et falco ramener annie en haut du fort ou elle retrouvera son père ... je vois bien le combat final se dérouler la. Et il va y avoir beaucoup de morts et de sacrifices en peu de temps avec un eren qui risque d'envoyer du lourd avec des aptitudes exceptionnelles .. je suis persuadé que annie ne pourra pas sauver son père et/ou armin..
  7. Personnellement je pense que c'est pour le prochain chapitre d'un coté falco qui teste un nouveau titan et de l'autre eren qui passe en mode titan "mega assaillant" car sous sa forme actuelle c'est plus un gros et pataud titan de commandement...
  8. Je me doutais que eren avait une forme ultime de titan, a mon avis il va se taper tous les autres titans shifter en même temps, je sens le combat d'anthologie avec une supériorité évidente d'eren, alors comment tout cela va finir, évidemment mal pour un coté, mikasa doit être complètement désorientée ... falco transformable en titan qui vole, sa change pas mal de chose car il peut ainsi transporter annie par exemple... décidément même si on arrive a la fin isayama rajoute toujours des possibilités d'intrigues !
  9. Chapitre coupé en deux, clique sur la flèche de droite que tu feras apparaitre en passant le curseur de ta souris sur la droite.
  10. Pour moi ils n'ont strictement aucune chance a part si eren dans un éclair de pitié baisse sa garde ... du style un ou deux des membres de l'alliance meurent de façon héroïque et que par leurs morts, eren est un choc émotionnel et retrouve un état d'esprit pre- machination. Mais j'en doute il est allé trop loin pour faire machine arrière, se qu'il a fait n'aurait plus aucun sens. Apres même si se que fait izayama est super pour le dénouement avec un certain réalisme, j'ai toujours du mal a voir les membres d'Elite de paradis autant avoir le sens du sacrifice pour un monde qu'ils ne connaissent que depuis quelques semaines, sa c'est pas réaliste pour un sous... c'est pour cela que j'ai un sentiment de gâchis, car ils vont a l'abattoir pour un monde qui semble plus important que leur nation alors que paradis qui a toujours été en danger a et aura besoin d'eux... meme mikasa a une réaction bizarre , elle ne veut pas le tuer mais va arriver devant lui et si eren n'a pas le choix de la tuer va le blesser encore plus bref, c'est se qui me dérange le plus cette fin, isayama aurait du créer un sentiment plus profond pour nous permettre d'être avec eux, se n'est pas le cas.
  11. En même temps j'ai pas l'impression que ces colossaux soient des nerveux, ils n'ont rien a voir avec celui des switchers, ils se contentent d'avancer et de démolir tout sur leur passage sans s'arrêter ...
  12. Tous ces sacrifices et c'est pas finit, c'est du gâchis même si pour que l'histoire continue il fallait passer par cela.
  13. Demolition man c'est avec sylvester stallone 😄
  14. Je pense que ymir pour redevenir enfin libre ( d'enfin pouvoir mourir, se rematérialisée, ou de se réincarner) a besoin que le plan d'eren aille jusqu'au bout, d'où son apparition pour observer se qui se passe pendant le terrassement, il se peut qu'elle se régénère dans le vrai monde petit a petit au fur et a mesure du grand terrassement. C'est encore compliqué de savoir et encore chapeau a isayama pour même en approchant de la fin laisser toujours plusieurs possibilités. Que eren meure a la fin de son plan ou pas n'est pas le plus dramatique en soit (même si il se sacrifie) car il ne lui reste de toute façon que 3 ans a vivre, il était déjà mort. A moindre encore une fois qu'il puisse sauvé et protéger ses amis (armin entre autre) en détruisant le pouvoir des titans et supprimer la malédiction des 13 ans....
  15. On peut aussi en déduire après coup que même le roi fritz tout puissant et qui a choisit pour en finir avec la violence de s'exiler lui et une partie de son peuple a paradis que sa n'a pas marché . Même en voulant rester neutre et isolé , les mahrs n'ont pas acceptés et ont au contraire (malgré le risque du grand terrassement) récupérer ce pouvoir en les détruisant si il le faut. Quelque chose que ymir et eren ont observés évidemment , même en étant pacifique les eldiens ne peuvent pas vivre en paix, d’où l'acception d'ymir de donner ses pouvoirs a eren pour chacun retrouver la "liberté" et sa passe pour eux par un unique choix qui n'a jamais été provoqué par un fritz ,l'extermination de toute race autre que eldienne. Maintenant ymir qui reste dans l'ombre me parait suspect, elle risque de ne plus resté l'actrice esclave de l'histoire.
×
×
  • Create New...