Jump to content

Alba

Members
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36 Excellent

About Alba

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

601 profile views
  1. Je réponds sur le fait que soi-disant tous les pays et infrastructures,etc. ont été détruits ce qui est faux avec ce qu'on voit à la fin avec la ville et l'aviation. Sinon la différence entre hiroshima est que là une île comme le madagascar a rasé 80% du monde et le peuple est toujours prêt à en découdre malgré tout.
  2. Qu'est-ce que tu racontes? C'est bien un idéal de mikasa, aka le même principe qu'un rêve, aucune erreur de traduction, lâche l'affaire. Et oui c'est à la page 35 aka la page où tout le principe de ce rêve provient et toute l'incohérence du personnage d'eren.
  3. Tu ne sais pas lire? Isayama a parlé d'idéal de mikasa, le reste est uniquement et purement du fantasme de la part de la personne qui a fait le thread qui est une EM. Ce qui est pitoyable est de voir les gens comme toi qui restent dans le déni même malgré ce que l'auteur dit.
  4. Non c'est réducteur. Déjà Willy gérait ça à l'ombre mais mahr avait quand même un pouvoir décisionnel. Et surtout faut savoir que les eldiens sont traités pire dans les 4 coins du monde qu'à mahr. Donc bien évidemment qu'il y a beaucoup d'innocents mais pas que. C'est nuancé. A cause de tout ce bordel historia devait être sacrifiée ainsi que ses enfants durant des générations et ça eren ne pouvait absolument pas se le permettre. Mahr a utilisé les eldiens pour la conquête, j'ai même envie de dire que n'importe quelle autre superpuissance à la place de mahr aurait fait la même chose. Le pouvoir des titans est un outil mais c'est l'humain en lui-même qui s'en sert concrètement et est responsable.
  5. Les civils qu'on voit au bord de la falaise, ce n'est pas à salta (slatoa), on ne connaît pas leur localisation. Mais le début de ce chapitre fait vraiment mal avec ces civils qui meurent, cette vision d'horreur..
  6. L'interview de 2013 a été mal interprété, il disait juste qu'il hésitait de changer la fin à cause des fans mais qu'il hésite aussi à les trahir. Et avec l'expo de l'année passée + l'interview où il dit qu'il compte se diriger vers la fin qu'il a prévu initialement, tant mieux.
  7. Isayama n'a jamais changé la fin, mais juste le cheminement. Sinon bon chapitre dans l'ensemble. Je trouve quand même que le titan ailé est une grosse facilité même si ce n'est pas illogique pour autant. La scène dans le monde des chemins est vraiment top. Et bien évidemment, levi toujours déter à tuer sieg. Comme si l'humanité était juste un prétexte pour l'avoir. Et la fin me hype, vivement les hydravions aussi. Cette planche d'eren et ymir est la plus belle/forte du chapitre.
  8. Alba

    Anime

    Belle affiche. En espérant qu'on ait une autre version du côté Mahr. Et bizarre le nez d'Hange.
  9. Alba

    Anime

    C'est officiel, la saison 4 sera diffusée le 7 décembre 2020.
  10. Ah oui, hange qui a mieux compris erwin que floch apparemment alors qu'elle a jamais connu le désir égoiste d'erwin. Levi a même fait sortir hange de la pièce quand il a discuté avec erwin et ce dernier qui disait qu'il met la vérité sur ce monde devant la victoire de l'humanité. Donc c'est pas un hasard qu'elle s'imagine une version idéalisée de lui. Je pense pas qu'hange soit perçu comme une héroïne aux yeux de paradis car son peuple va droit dans le mur si eren se fait arrêter. Et aux yeux du monde cela m'étonnerait également vu que ça a été dit que les eldiens seront dans une merde noire.
  11. Faux de? Les eldiens sont traités largement pire ailleurs comparé à mahr. C'est la traduction française qui s'est trompée.
  12. Je trouve ça marrant de lire qu'Eren est un raté et qui se fait constamment sauver comme si l'inverse n'était jamais arrivé alors qu'il a entrepris pas mal de choses.. Il sauve Mikasa des kidnappeurs, sauve armin et mikasa quand un boulet de canon leur est tiré dessus, démolit un titan qui fait face à Mikasa alors qu'elle n'a plus de gaz, tue un titan qui allait saisir jean ( https://youtu.be/xjjDtRwn4uo ), il sauve tous les habitants des murs lorsqu'il rebouche le mur rose, sauve mikasa et le bataillon entier en activant l'Axe, démolit le titan Rod Reiss (donc le district d'Orvud est épargné), il réussit à reboucher le mur Maria et arrive à abattre le titan colossal à l'aide d'armin.. Il arrive à battre le cuirassé et la machoire lors de la seconde bataille de shiganshina (+ magath qui tire sur lui avec le canon) et on pourrait aussi ajouter le grand terrassement. S'il réussit le grand terrassement on pourrait aussi dire qu'il a fait en sorte que son peuple évitera de se faire génocider à terme. Et pour moi eren n'aurait pas pu sauver sa mère, c'est ce genre de détails qui auraient complètement changé l'histoire et puis oui, la timeline de snk a l'air d'être fixe.
  13. Oui je suis passionné de cette époque donc je suis au courant pour l'état de l'allemagne mais il n'empêche que tu n'expliques à aucun moment en quoi ce torchon propagandiste raconte des bêtises. Et les exemples que tu sors avec la france ne contredisent pas ce que je dis sur hitler, donc du coup? D'ailleurs je vis en belgique. Sinon 2/10 des gens ont voté pour macron et parmi ces gens la majorité ont voté pour lui donc.. Mais bref, rapport avec eren? Absolument aucun. Non seulement quand hitler était au pouvoir, la majorité n'était pas pour lui à ce moment-là, mais eren lui quand les jageristes ont pris le pouvoir, l'écrasante majorité de la population le soutenait déjà. En quoi eren re-écrit l'histoire? En rien. Eren lance une attaque qui détruira des milliards de vies oui. Il n'empêche qu'il voulait tout de même la paix mais que le GT total au final était le seul moyen pour lui d'assurer la sécurité de paradis sans passer par le sacrifice d'historia et la famille royale. On parle du même gars qui était prêt à donner sa vie si ça pouvait changer quelque chose (et encore une fois il disait ne pas être prêt de sacrifier historia). Alors oui tu n'as pas dit que c'est immoral mais du coup? T'es pas eldien sauf que c'est pas le propos, moi je parle du pdv de paradis et surtout d'eren. Toi-même tu ne sais pas ce que t'aurais fait à la place d'eren. Tu le dis. Donc pourquoi du pdv de paradis, le grand nombre à l'extérieur devrait l'emporter sur eux? Son envie de liberté ne l'autorise pas à tuer des gens mais je vois pas en quoi encore une fois historia et la famille royale durant des générations doivent souffrir/mourir, c'est aussi injuste. On est dans une situation où il n'y a pas de solutions sans passer par des saletés. Et j'ai déjà de l'empathie pour les gens qui meurent par les colossaux, j'ai été très touché par le chapitre 131 avec la mort de ramzi et halil, en quoi ça change ce que je dis? Même hange dit qu'elle était impuissante et n'a pas su apporter des solutions (callback à ce qu'eren lui a dit dans le chapitre 107). Là dans les faits s'ils arrêtent eren, paradis ainsi que les eldiens à travers le monde se feront complètement exterminer. Donc oui, tant pis pour eux. Ils veulent l'arrêter en toute connaissance de cause par rapport à l'avenir de paradis si eren est arrêté). Ca ne lui donne aucun droit peut-être mais historia et sa famille ainsi que ses descendants n'ont pas le droit de mourir non plus. Historia acceptait à contrecoeur dans le 107 et elle a eu des larmes quand eren s'est levé pour la défendre d'ailleurs. Sinon moi je pense qu'il doit rester encore 6 chapitres au moins. Selon cet article: https://www.bloomberg.com/news/features/2020-07-28/-attack-on-titan-publisher-kodansha-searches-for-next-manga-hit Le manga finira l'année prochaine.
  14. Il n'y a pas eu de vidéos pour cette musique. C'est celle d'akatsuki no requiem qui figure dans le blu-ray de l'édition limitée et la vidéo officielle a été supprimée de youtube pour avoir que celle en sous-titré français! D'ailleurs on entend même le battement d'un coeur tout au long du son. C'est fou. Quelqu'un a fait un montage avec la musique que je trouve vraiment bien:
  15. J'aimerai vous partager quelque chose d'intéressant selon moi. On a appris dans le chapitre 132 qu'il existe une base de recherche sur les hydravions. Je rêve depuis longtemps d'une guerre aérienne en imaginant des avions qui bombardent, etc. avec des belles double-pages. Donc là on a la possibilité d'avoir cela et évidemment eren se dirige vers cette base aérienne après avoir détruit la flotte de l'armée mondiale dans les 130. Je trouve que ce serait l'occasion parfaite d'explorer en profondeur le pdv de l'humanité. Parce que si eren réussit, nous n'aurons plus jamais l'occasion de voir cela. Contrairement au chapitre 130 où les navires ont été rapidement détruits sans voir les préparatifs. Dans ce cas, nous verrions tous les préparatifs avec l'état-major de l'armée, nous aurions vraiment le sentiment qu'ils placent leurs derniers espoirs dans ces avions et ces bombes qui pourraient détruire le titan fondateur. Si Yelena en a parlé à Eren et aussi Pieck, je doute que ça soit expédié comme dans le 130 . Une amie m'a dit que nous pourrions avoir la confrontation dans le monde des chemins avec armin et certains membres de l'alliance et en dehors, ce qui pourrait être génial. De plus, les officiers du navire du chapitre 130 avaient l'air charismatique avec leur barbe et tous, des marins déterminés. J'attends quelque chose de l'état-major de la coalition sur la base aérienne. Tenez quelques images pour illustrer : première image , seconde image Ils étaient les leaders pendant la Première Guerre mondiale. En plus de voir la préparation des hydravions, j'aimerais voir quelque chose inspiré du film godzilla de Gareth Edwards. Ils rassemblent leurs meilleurs hommes (comme les forces spéciales) pour mener une opération qui consisterait à placer la bombe sur la tête d'Eren par exemple, et on aurait des scènes comme celle-ci avant le départ Si vous voulez connaître le contexte, c'est le maréchal Conrad von Hötzendorf, chef d'état-major de l'armée austro-hongroise, inspectant ses soldats quelque part sur le front, Première Guerre mondiale, 1917. Et on pourrait avoir des moments comme ça aussi : première image , seconde image , troisième image Ce sont des fallschirmjäger, des parachutistes allemands de la Seconde Guerre mondiale. Bien que le monde du snk soit globalement au niveau de la technologie d'avant la Première Guerre mondiale (ou du début de la guerre), on pourrait voir quelques uniformes de parachutistes ou tout simplement comme les soldats mahrs. À propos de godzilla, Isayama a dit qu'il avait toujours aimé regarder les films de godzilla https://aminoapps.com/c/attack-on-titan/page/blog/attack-on-titans-tokusatsu-influence/WdNR_rlTXu7meX5eGrN3a4D21xE5Nad0xY Et l'année dernière, il a déclaré qu'il prévoyait de voir plusieurs films au cours de l'année, dont Godzilla 2 : King of the Monsters qui est la suite du film d'Edwards sorti en 2014. https://soranews24.com/2019/01/03/attack-on-titan-creator-reveals-hes-married-while-running-down-his-favorite-movies-of-the-year/ On peut donc dire qu'il a vu le premier film d'Edward et qu'il y a cette scène ci-dessous : J'aimerais bien quelque chose comme ça. Ils sautent de l'hydravion pour atteindre eren et nous verrions les soldats descendre et traverser même les nuages et ensuite la fumée des colossaux. Je veux des doubles-pages juste dantesques! Ce serait tellement dingue si on avait un chapitre entier consacré à ça ... qu'on ressente cette tension, qu'on ressente ce vrai danger pour eren, isayama pourrait bien balancer des contenus énormément épiques qui s'inscriraient dans les meilleurs du manga. On doit vraiment sentir que l'humanité est en danger, ça a déjà commencé avec la fin du 130 et du 131 et maintenant on devrait aller encore plus loin en termes d'atmosphère apocalyptique. Imaginez que le début du chapitre commence comme ça : On voit les soldats de la coalition en rang, et on aborde le pdv d'un soldat. "Je m'appelle Elios Stim, nous sommes sur le point de mener l'opération la plus ambitieuse que l'être humain ait jamais connue, voici mon histoire." On suit les événements depuis son pdv. Nous ressentirions l'espoir que ces avions puissent sauver l'humanité, mais aussi le désespoir que les chances de battre Eren soient si faibles. Et le fait que nous les voyons à travers le simple pdv d'un soldat pourrait être très impactant. Peut-être même qu'on aurait un officier charismatique qui dirigera l'opération comme erwin. On pourrait avoir un conseil de guerre puis un grand discours avant le départ comme celui d'erwin pendant la charge puis les avions décollent et on pourrait avoir de beaux panneaux. Eren pourrait aussi utiliser le titan marteau pour combattre les avions (et aussi des dirigeables ?). Je me suis hypé avec des amis, mais peut-être qu'on verra juste eren écraser les avions sur la base et c'est tout haha
×
×
  • Create New...