Jump to content

TSUBASA

Members
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

115 Excellent

About TSUBASA

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

717 profile views
  1. Tu soulignes un point important en parlant des supporters de l'armée de libération et plus précisément de l'influence de cette dernière sur la population. Ils peuvent facilement manipuler les masses en leur faveur c'est vrai. Toujours est-il que une partie de l'opinion publique fait encore confiance aux héros. Je me doute bien que cette frange de la population est minoritaire au regard de l'absence d'un vrai symbole de la paix. Le dénouement final de cette bataille déterminera la réaction du peuple je pense c'est-à-dire que si les vilains sortent vainqueurs ( ce qui est pratiquement le cas), ce sera un sacré coup dur pour la crédibilité des héros et leur capacité à protéger les citoyens. Dans le cas où on aurait une sorte de match nul ou d'interruption abrupte du conflit, je pense que le sentiment de terreur sera davantage ancré au sein des populations et cela jouera en la faveur des vilains. J'ai envie de dire que quelque soit l'issue de la bataille actuelle, les vilains auront de nouveaux adeptes et en sortiront grandis ( c'est déjà le cas je crois). À contrario, la confiance envers les héros risque de s'amoindrir davantage, n'oublions pas que certains top 10 sont sérieusement blessés.
  2. J'entends bien et je te rejoins d'ailleurs sauf que j'estime que la possibilité d'une aide internationale n'est pas à exclure. Dans tous les cas, le gouvernement japonais devra trancher sur ce point compte tenu de la dangerosité de la ligue mais je pense que pour le moment ce n'est pas nécessaire, le Japon peut contenir la menace de la ligue. Pour l'anesthésie, dans le pire des cas les profs vont endosser la responsabilité à la place des élèves mais il y a là cas de force majeure, ça serait surprenant qu'on blâme les héros pour ça mais il est intéressant de voir que les héros ont conscience que cela relève de l'illégalité et tu l'as bien dit ils savent qu'ils ne sont pas au dessus des lois et se doivent de respecter une certaine déontologie morale.
  3. J'espère ne pas exagérer en disant que l'armée Japonaises et les autres corps de défense nippon doivent être mobilisés. La ligue s'apparente de plus en plus à une nébuleuse terroriste et qui attaque à des lieux bien précis, souvent bondés de monde. Il serait intéressant pour l'auteur de faire agir le gouvernement nippon à travers son premier ministre, un discours, des aménagements constitutionnels octroyant plus de prérogatives aux héros, dans tous les cas j'ose penser que des mesures seront prises pour faire face à la ligue. Je soutiens l'idée selon laquelle une aide extérieure peut être la bienvenue.
  4. Merci pour la VF 👊. Cementoss V le manieur de glace, on peut espérer un gros fight en perspective. Sylvestre a été violemment brûlé je crois, j'espère qu'il a survécu car dabi l'a frappé de plein fouet. Les directives données par Midnight sont vraiment dynamiques, dans le feu de l'action elle garde son sang-froid, bravo même s'il y a de grandes chances qu'elle passe l'arme à gauche compte tenu du fait que plusieurs vilains viennent dans sa direction. En outre, elle est grièvement blessée. Momo mobilise habilement ses camarades, denki aussi a la niaque, on peut espérer qu'ils ralentissent gigantomachia mais anesthésier ce colosse relève de l'utopie mais les élèves sont ingénieux alors ça peut marcher. Réponse dans le prochain chapitre.
  5. Pour la nouvelle " force de frappe" du GM et vu que le nom de Vegapunk y est associé, je penche plus sur une arme artificielle, dans le registre des cyborg PX. Quand on y réfléchit c'est sans doute plus sage de la part du GM. Notons que issho était en faveur de la dissolution du système des Corsaires. Parmi les ex corsaires il y en a au moins 2 qui étaient favorables aux mugis, je pense bien sûr à mihawk et hancock, Kuma aussi dans une certaine mesure. Les conflits d'intérêts sont trop grands avec des humains pourtant avec des machines, ces dernières accompliront leur mission quoiqu'il en coûte. À titre illustratif, si le GM envoie hancock pourchasser Luffy, c'est clair qu'elle épargnera ce dernier 😂. Contrairement aux autres " princesses en détresse " rencontrées par les mugis ( shirahoshi, vivi, Coniss, Rebecca), Yamato ne pleurniche pas et sait très bien se défendre même si au fond elle est en détresse 😅 et retenue captive par son père. Ce dernier peut-être comparé à Judge dans la manière d'élever sa progéniture et la garder sous contrôle ( menottes explosives entre autres). L'intervention des TR pour arrêter Luffy et Yamato... je vois bien ulti et P1 débarquer en grandes pompes pour prendre leur revanche 😂. La trahison de drake doit se faire en toute subtilité je crois, n'oublions pas que queen veut supprimer l'un des TR, sans doute drake, ce dernier doit encore redoubler de prudence pour ne pas faire tomber sa couverture. Ça aurait été cool d'appeler les numbers pour pourchasser le nouveau duo détonnant, depuis quelques chapitres l'auteur n'évoque plus ces numbers...
  6. Dernier arc je ne pense pas. Par contre, Horikoshi sème ( habilement) le flou autour du dénouement final de cet arc aux allures de "climax" de manga nekketsu. Comme l'a dit Goon plus haut, on a droit à une sorte de "Marineford " ( fans de one piece comprendront). L'arc actuel risque de marquer un tournant décisif dans le manga, encore plus que la retraite de Toshinori alias All Might. Au regard de la mise en avant de certains personnages ( notamment les élèves de UA), des séquelles physiques de certains héros pros, on a le sentiment que les jeunes héros gagneront davantage en maturité et s'affirmeront un peu plus et à cet effet, je crois qu'on a fait le tour des élèves de la classe A, excepté peut-être Mezo...Évidemment, il n'est pas exclu qu'il y ait plus de morts ou de blessés graves aussi bien chez les vilains que chez les héros, les cas de Twice et de Crust en attestent bien assez. Notons que l'intrigue au sujet du traître de UA n'est toujours pas résolue, de quoi diversifier les hypothèses et théories quant à la suite des événements.
  7. L'auteur met en honneur les héroïnes dans ce chapitre. Mention spéciale à Momo qui prend plus de confiance en elle, au regard de son potentiel c'était nécessaire. Par contre Midnight laisse des plumes face à gigantomachia. Cementoss en mode vénère 😅 sacré contraste avec son attitude de prof zen, il assure face à mister freeze... Re destro contre edge shot, le héros shinobi maîtrise assez bien le politicien pour le moment. Les héros ont encore de la ressource face aux vilains...
  8. Avoir attendu 20 ans implique pour Kaido d'avoir mûrement bâti sa stratégie. L'opération SOP de kyros a mis 10 ans à se mettre en place avec pour élément déterminant la venue des mugis qui ont grandement oeuvré dans la bonne marche de cette opération. J'ose croire que vous me direz que les moyens mis en jeu par kyros ne sont pas comparables à celles de Kaido mais je pense que l'annonce de Kaido impliquait au préalable une préparation de longue haleine, 20 ans ça peut paraître long mais pas pour kaido je crois, ce dernier a pris son temps et placé ses pions avec parcimonie. L'usine de smiles lui a procuré une légion de combattants possédant des fruits artificiels, en 20 ans on est d'accord pour dire qu'il a plus d'une légion... comme certains je pense que la mort de BB a accéléré les plans de Kaido et à ce sujet je fais confiance à Oda pour nous éclairer sur le pourquoi de ses 20 ans d'attente car je pense aussi que c'est long. J'apprécie l'avis de certains VDD au sujet du fait que Kaido aurait tenté de mettre en exécution son plan durant l'arc Marine Ford. De mémoire c'est le Roux qui l'a stoppé je crois, à ce sujet d'ailleurs on a toujours pas de détails précis sur leur altercation. Je ne sais pas pour vous mais Kaido entre de plus en plus dans mon estime, je m'attendais seulement à un gros bourrin mais il n'est pas seulement ça, il a bâti son empire et son armada pendant de nombreuses années contrairement à Teach qui fait office d'arriviste à mes yeux. Par ailleurs, j'aurais aimé que l'auteur nous en dise un peu plus sur l'ombre aperçu par Marco, j'imagine que ça sera pour les prochains chapitres. La relation Luffy - Yamato me fait penser à Kid - Luffy, le genre de duo explosif et détonnant mais redoutablement efficace.
  9. Merci pour la VF 👍. Comme je l'espérais en lisant les spoils, on a droit à un chapitre très riche et captivant de bout en bout. Kaido a rappelé que le GM détient une " nouvelle force". C'est intéressant, de mémoire il me semble qu'il esy question d'une technologie développée par Vegapunk ( corrigez moi si je me trompe), afin de pallier à la dissolution du système des Corsaires. Kaido a clairement donné le ton avec Linlin: ils " prendront le OP". Sacrée déclaration je trouve, en plus de la recherche des armes antiques, j'ose penser qu'ils ont les moyens de trouver le Rio poneglyphe et dans ce cas Nico Robin risque d'être ciblée par la nouvelle alliance pirate sachant qu'elle est la seule à lire les poneglyphes. Le cas Orochi, nous sommes unanimes ou presque pour dire qu'il est toujours en vie, je le vois bien faire comme decken, l'ennemi qu'on croyait mort et qui réapparait après pour liquider ses agresseurs, ça colle bien au personnage je pense. Neko prend trop la confiance avec sa gatling 😂, inu n'est pas en reste avec sa lame aussi😂, running gag à prévoir 😂. Je note que Yamato n'a aucune envie d'être shogun, du moins elle ne veut pas être influencée par son paternel. Au risque de me répéter, Yamato prendra le large à la fin de l'arc, c'est mon avis. Les TR vont être appelés pour appréhender Luffy et Yamato, peut on s'attendre à de la castagne au prochain chapitre ? Affaire à suivre.
  10. Vu comme ça c'est un peu plus clair. Akainu l,influenceur, Lucie l'influencé. Lucci défend la caste DC c'est vrai...
  11. J'ajouterai un cas qui pourrait permettre de faciliter la distinction entre Lucci et akainu. Comment comprendre la réaction de ce dernier vis-à-vis de Coby à Marineford ? Coby a fait preuve d'insubordination me direz-vous, mais akainu était prêt à le tuer mais c'était sans compter l'intervention providentielle du Roux. Dans ce cas, l'actuel amiral en chef se rapproche plus de la mentalité de Lucci ? En outre, Coby l'a vu liquidé un Marine qui voulait s'enfuir... partant du postulat selon lequel la Marine pourrait posséder des tribunaux pour juger son personnel, l'acte de Akainu relève plus du psychopathe ou d'autre chose ?
  12. En gros Lucci tient plus du psychopathe qu'autre chose. Comme tu le dis, Akainu conçoit le massacre comme un mal nécessaire pour établir la justice, pour le coup il est très proche de la pensée de Machiavel, on peut le comparer à un dictateur comme Tito ou Staline. Je dirai que les agences CP sont plus des agences de renseignements et d'espionnage et tu l'as dit sauf que la Marine c'est vraiment le bras armée du GM, les combattants les plus puissants du GM sont censés se trouver dans la Marine, je parle ici des amiraux même si les CP ont aussi de bons guerriers tels que Lucci. Du reste, j'ose penser que le CP dispose d'une marge de manœuvre plus grande que la Marine étant directement sous les ordres des DC. De plus, wano n'est pas officiellement membre du GM, une intervention armée de la Marine semble improbable... mais au regard des événements du chapitre actuel, et compte tenu du fait que les actions conjointes de BM et kaido auront vocation à ébranler le monde et donc de ne pas se cantonner à wano, il est évident que les amiraux seront mobilisés, du moins certains d'entre-eux. Dès lors, la présence du CP0 renvoie à surveiller wano et jauger si la menace peut être internationale, pour le coup c'est clair. Je reviens sur les dissemblances Lucci et akainu. Quelque chose attire mon attention depuis peu dans les débats, il s'agit de l'ordre donnée par l'actuel amiral en chef de couler les navires d'évacuation. Excusez moi si je suis imprécis là-dessus, ennies lobby ça remonte à loin. Il était VA à l'époque. De souvenir, les habitants de Ohara se sont intéressés à l'histoire du siècle oublié, acte répréhensible et condamné par le GM. Ne pensez vous pas que Akainu a agi dans le strict cadre de ses fonctions ? Alors oui, l'ordre intimé par ce dernier était sévère mais il n'a pas outrepassé le pouvoir réglementaire dont il dispose... contrairement à Lucci qui, en tuant des otages et leurs kidnappeurs, s'est écarté sciemment de sa mission. Le fait est que lors des évènements de Ohara, l'issue aurait peut-être été différente si c'était Issho ou Garp qui ordonnait de couler les navires et détruire Ohara, je pense que ces derniers n'en seraient pas arrivés jusque là et se seraient peut-être contenter d'envoyer les congénères de Robin en prison... Pour ma part, akainu durant ces événements a agi dans le cadre de ses fonctions, c'est dur mais il devait prendre une décision quitte à tout raser afin qu'un tel acte ne se reproduise jamais, sa conception de la justice voire du maintien de l'ordre est très proche de Machiavel ou Staline, sur ce point les VDD ont assez expliqué je crois...
  13. Gigantomachia a l'air de s'être facilement débarrassé de MT. MIDHNIGHT semble mise en-avant, ça promet...
  14. Pour Sabo, j'estime qu'il nous faut de plus amples informations sur son sort même si l'on s'attend au pire. Dans tous les cas de figure je vois plus Dragon et son armée se mobiliser pour libérer Sabo, n'oublions pas que certains cadres des révolutionnaires sont à Pangea donc j'imagine qu'à leur niveau, ils échafaudent déjà un plan... Yamato en mugi, ça se précise de plus en plus on dirait. Pour ma part, elle incarne le côté aventurier de oden, désolé si j'exprime mal la chose mais je veux souligner ici le désir d'explorer le monde comme Oden. D'un autre côté elle me fait penser à Sadie Adler de Red dead rédemption 2, le genre à être indépendante et à tracer sa route seul. Du coup, je me dis qu'elle pourrait aller de son côté à défaut d'être une mugi. Je suis certain que la première chose qu'elle fera une fois sortie c'est d'aller se recueillir sur la tombe du regretté Ace. Vous l'aurez compris, je spécule un peu sur ce à quoi peut ressembler la suite.
  15. Merci beaucoup pour les images Zorro👍👍. Je reviendrai sûrement sur le cas orochi après avoir lu la VF, tout a été dit ou presque sur lui. Luffy et yamato😂, on dirait une relation chien et chat mais ils seront de bons amis pour la suite c'est sûr. Kaido qui tranche froidement ce pauvre orochi, sa tête qui virevolte dans les airs😨, violent quand même. Kanjuro semble bien sûr de lui, a-t-il un atout dans sa manche ?
×
×
  • Create New...