Jump to content


Yunan

Members
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

52 Excellent

About Yunan

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le problème, c'est qu'avec toutes les théories, les gens s'attachent maintenant à la moindre parcelle d'information. Mais qui rédige la narration dans One Piece et quel pourcent d'authenticité possède t-elle ? On ne sait pas, c'est soit la personne qui raconte l'histoire (à sa sauce), les journaux ou Oda, tout est fait pour donner des informations aux lambdas. On pourrait citer la vie de Luffy d'une manière similaire à un inconnu, celui-ci penserait que c'est un monstre : - Il s'est évadé d'Impel Dawn, - A reçu des milliers de tirs à bout portant, - Il a survécus à son exécution. Insérer un autre média Rien n'explique qu'il n'était pas seul pour s'évader, que son pouvoir l'a sauvé plusieurs fois, et qu'il y a eu de la chance...
  2. Et si Kaido avait obtenu une capacité de regeneration ? Ce qui le rendrait immortel mais aussi vulnerable aux attaques. Tout ceci nous permettrait d'avoir l'heure de gloire des FR, des minks.. puis kaido rèvele sa vraie nature, moment de désespoire . Entrée de scène de Luffy, défaite. Soutien de kidd et law pour casser cette regeneration. Luffy fait le finish. Sinon j'aime bien l'idée que kaido detruit la lune, ca debloquerait l'arrivée d'ener et l'origine du clan des D. Car à cet instant, une fois la victoire obtenue, quel est l'objectif des mugis ?
  3. Pour ma part, je pense que le seul moyen de justifier le passé est simplement que ce n'était pas "sa guerre". Si Kinnemon prenait un rôle principal à Dressrosa par exemple, il s'exposait au risque de mourir et de ne pas pouvoir prendre sa vengeance sur Kaido. Mais aussi de donner des indications sur sa position et son existence. De plus les fruits du démon, c'est un style de combat qui le dépasse, il ne savait peut être pas comment se faire la cage ou Dofi avec son Ryuo, il a peut être aussi jugé plus apte à laisser Luffy combattre un autre pirate. Alors que Kaido, il sait à quoi s'attendre. Je ne pense pas que le plus difficile pour eux était de donner un coup à Kaido, mais c'était plutôt de pouvoir y accéder. Car pour être en mesure de frapper Kaido, ils devaient y aller en pleine forme. Donc un Kawamatsu seul aurait du franchir des gardes, voir calamités et même si il serait arrivé face à Kaido, dans quel état aurait-il été ? La défaite des Ducs, c'est un peu le même état d'esprit. Mais c'est aussi du fait qu'ils agissaient à tour de rôle. Si il faut 9 FR pour atteindre Kaido, combien en faut-il pour battre Jack en sachant qu'un seul pourrait suffire à l'atteindre ? Et d'ailleurs combien il faudrait de FR pour battre Kaido ? Et concernant le manque d'enseignement de Kin envers Luffy. Au tout début on voit qu'il n'a pas confiance envers les pirates, les samourais ne sont pas du genre à enseigner leur art aux étrangers (Yogoro est un Yakuza, c'est encore différent dans la culture, c'est un peu plus rebelle). Après, Kin aurait dût enseigner le Ryuo sur Wa avant l'affrontement, mais au fond, n'avait-il n'y avait pas des doutes dans la loyauté des pirates ?... Mais aussi a-t-il jugé nécessaire de le faire si son objectif était d'avoir 9 FR vs Kaido ? C'est toujours dans l'esprit "c'est ma guerre".
  4. C'est bizarre, dans les randoms on en a un qui a la même dentition qu'Orochi, et il me semble pas avoir vu ça de tout le manga. C'est une théorie farfelue, mais est-ce un indice sur le réel pouvoir d'Orochi ? Pourrait-il avoir 8 entités sur l'île ? Un peu à la Voldemort ou il change de corps comme les agents de Matrix jusqu'à se faire trancher 8 fois ?
  5. Ne vous excitez pas trop non plus sur les blessures de Kaido. C'est pas un coup d'épée à la Mihawk sur Zoro non plus, juste quelques petits coups sans intérêts au final quand on voit l'effort/résultat. Mais le pire, c'est que son mode Dragon semble avoir fait disparaître tout ça car aucune trace sur les planches. Peut être que seul son mode Dragon "marque" son corps. Et la légende de l'homme intouchable... Comme le mot le dit, c'est une légende, les gens amplifie les capacités d'une personne par rumeur. Comme Luffy étant le 5e Yonko, Roger étant le roi des pirates. Katakuri n'étant jamais tombé... Sont-ils en accord avec ça ? Ca ne veut pas dire que Kaido n'a jamais saigné dans ses combats. Je ne pense pas qu'il a un paparazzi à son cul h24. Et puis tant mieux qu'on passe en Sulong, on va se plaindre qu'il ne meuble pas comme contre la Dofi Family avec ses étages. Les FR en veulent à Kaido principalement, pas à Jack. Et au Japon, quand on coupe la tête du roi, la guerre s'arrête (chez les samourais). Kaido gagnera, surtout quand on voit son été de santé, et ceux des FR alors que c'est à peine commencé. Luffy va être retardé, puis il arrivera au sommet du crâne quand tout le monde sera HS, en mode sauveur. La trame logique.
  6. Un chapitre où tout se passe bien quoi... Il a chialé pourquoi l'autre ? Parce que l'aventure du gang Bégé est terminée ?
  7. Je pense que Yamato n'est pas attachée au rôle d'oden. Elle le fait faute de candidats.
  8. Imaginez que le prochain chap, kaido se fait les fourreaux... genre ils meurent tous dans l'echec, et fin de l'acte 3
  9. Oui pour les petites précisions, vous pouvez retrouver l'évolution du Kanji de la lune sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/月 Et il ressemble fortement à un D, d'où le lien probable entre les D. et la lune. Pour détailler un peu mon idée, en fait je vois ça comme dans un jeu vidéo d'aventure, au début vous faites tout à pied, et ensuite il existe un moyen d'aller partout où vous êtes passé via une téléportation ou un objet... Fin, une solution raccourcie pour ne pas tout se retaper. Et on voit bien que Roger a du refaire tout le chemin pour viser Laught Tale avec Oden. Donc pourquoi ce ne serait pas la même pour Luffy ? Et on sait qu'on a pas 5 ans devant nous pour refaire la route (voir 4 depuis le temps qu'on dit 5 ans). Donc l'idée que le canon du Sunny ou autre possède le fruit de Kuma est une solution séduisante, car ils pourraient se rendre en 3 jours "partout", ou du moins viser des endroits connus ? Et comme on l'a déjà vu dans One piece un fruit peut faire plus ou moins la même chose qu'un autre. Donc peut être qu'il existe un autre fruit permettant des déplacements du genre, et pourquoi pas celui de la téléportation, ou du portail version puissance 10 de Blueno.
  10. Salut, Hier j'écoutais en live Goji et Nina2119 et il y a eu un petit spoil sur une future théorie, qui ferait un lien entre le Kanji de la Lune et le D. Effectivement, depuis un moment on suppose que le peuple originel viendrait de la lune et cette hypothèse renforce ceci. Mais tout ceci a débloqué autre chose dans ma tête, il existe aussi une théorie japonaise qui suppose habillement que le Sunny pourrait hériter du fruit de Kuma. L'idée est séduisante car elle pourrait permettre à l'équipage d'aller où bon lui semble en temps record sur la fin de l'aventure et pourquoi pas la lune ? Du coup, je me suis demandé si Roger avait utilisé un procédé similaire pour se rendre à Laught Tale ? Et comme on se demande comment Shanks se débrouille pour rejoindre les 4 coins du monde, n'aurait-il pas hérité de cette solution ? Est-il en mesure d'aller aussi sur Laught Tale à souhait ? Ce qui supposerait que s'y rendre n'est pas suffisant pour obtenir le One Piece. Qu'en pensez-vous ?
  11. En étant sur un rythme 2 semaines + 1 semaine repos, il me semble que le 1000 sort pour la semaine du 1er janvier non ?... Enfin on verra bien.
  12. Je sais bien, mais d'où sort-elle ? Qui a décider de nommer les fruits et concernant ceux hors volume ?
  13. Alors, ce sera peut être décrit plus tard par l'auteur sur l'origine des fruits et comment on découvre ses pouvoirs. Mais un fruit du type de brook qui s'active après la mort, quand quitte-il son propriétaire pour aller vers un autre fruit ? Techniquement, personne n'a possédé ce fruit avant lui, donc comment pouvait-il supposer qu'il reviendrait à la vie ? Et comment connait-on le nom d'un fruit ? Je me demande si ils n'entendent pas le démon dans leur tête au moment de manger le fruit. Et qui sait, le démon habitant le fruit pourrait s'appeler Yomi par exemple pour Brook. Et par rapport au nom, ils peuvent tirer une conclusion sur les capacités d'un fruit.
  14. Bon... Je ne sais plus trop vers où nous mène ce chapitre. A mon avis, Kiku a juste détruit un double d'encre... C'est difficile à percevoir en noir et blanc. Concernant le projet de Kaido et BM... J'ai une hypothèse sur une alliance sans trahison. Si on part du principe que Xebec connaissait l'identité du One Piece et que c'était son but, on peut imaginer qu'il l'a dévoilé à son équipage. Barbe blanche n'y croyait peut être pas, sauf que Roger lui a dit que c'était bel et bien vrai. D'où le fait qu'il dira au moment de mourir que Le OP existe vraiment. Et si ce message n'était pas plutôt destiné à ses anciens équipiers d'ailleurs ? Plutôt que d'attiser les foules. Kaido et BM du coup, décident de s'unir à nouveau pour le récupérer car leur ancien chef avait vu juste. On pourrait en conclure, que le OP peut être partagé ou satisfaire une cause commune. Si on part de ce principe, l'union des 2 équipes qui semblent foireuse jusqu'à présent et un leur d'Oda pour nous induire en erreur sur l'issue et les chances des Mugis. En fait, ils vont exploser les fourreaux et les Mugis, ca va être un gros echec, et ils vont peut être même kidnapper Robin. On sait que Kaido a confiance en ses talents pour briser un esprit. Si on part de ce principe, Kaido sait aussi que son équipage seul n'est pas suffisant pour aller au bout, il a donc besoin de la puissance de Big Mom mais peut être aussi de plus (Road Poné....) Étrangement les armes antiques semblent connectées au One Piece. Poseidon n'était pas née à l'époque de Roger, donc il ne pouvait pas accéder au One Piece à cet instant. Si on part du principe que Robin est kidnappée et qui ferait lien à la fameuse coloration du chapitre 902... Pour beaucoup, ça représente l'équipage de Barbe Noire, et c'est possible, et d'ailleurs pourquoi pas sur Wano ? Mais il y a beaucoup de "trous" dans les explications. Maintenant, voici la mienne : On a Nami et Brook en difficulté, Sanji est à un endroit inconnu, pareil pour Franky. Ces 2 là sauveront le duo en difficulté, d'où le fait que Sanji est proche de Nami. On a chopper et Ussop ensemble, dans une tenue différente, actuellement ils sont dans un endroit au calme. Hors danger par rapport aux autres. On a un allié, qui est Jimbei, apparu par magie, qui n'est pas sous cette colo ? Et si c'était le slime vert ? Et si il était allié infiltré de BigMom et donc un traitre (le seul qui n'a pas encore eu un second rôle à Wano), et donc permettrait l'enlèvement de Robin (il en est très proche depuis son arrivée). Ce qui expliquerait aussi le grand calme qui règne dans l'alliance adverse et la facilité à infiltrer l'ennemi. Ce serait juste un gros piège. Autre théorie, le slime vert est le seul adversaire qui n'a pas le sourire, donc est-ce vraiment un adversaire ? On pourrait supposer que c'est Jimbei qui protège Robin. Zoro semble être mis en avant (enfin des révélations à son sujet lors de cet arc ?), il est actuellement à un endroit en solo, et on pourrait supposer qu'il tente de sauver Robin, mais echec, Luffy en plus de sauver Momo, sauvera Zoro. D'ailleurs, qui tape Luffy ? Pour certains c'est la théorie des 3 pouvoirs de BN. Et pourquoi pas un gros bordel mélangeant les 3 Yonkos qui se disputent Robin ? Et les autres : L'homme glue, La femme, L'homme biscuit, Le bouclier, Le nuage et le Le fantome : Les 6 tobi roppo Les 3 ballons : les calamités Le biscuit géant : Yamato (grande taille et c'est un biscuit, tel que les mugi) Il me reste le Slime rouge, il semble intéressé par les mugi, à cet instant je ne sais pas qui ça représente, mais je suppose qu'il s'agit de l'ombre qui observait Robin/Jimbei. Et qu'il a un lien avec Jimbei étant aussi un Slime (par titre ou de la famille de BigMom ?) Pour sortir de cette colo, on aurait ensuite une raison pour que la marine s'en mêle (Robin entre les mains de Kaido) et ça nous conduirait tranquillement vers la plus grande guerre de l'histoire, toujours à Wano, Elbaf, Laughtale ?... Le 2e God valley s'installe gentillement.
  15. Moi perso, je suis pleinement satisfait de Yamato... Maintenant est-ce vraiment son nom ? C'est une personne qui a un rêve au passage... Pour moi ça en fait une allié plus probable que Carrot. L'interaction avec Sanji pourrait être marrante en plus, si elle ne se prend pas pour une fille et le thème "démoniaque" de la bande est respecté. Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça tourne en combat, est-ce juste parce qu'elle s'est présentée comme étant le fils de Kaido ? Et que ce soit une fille, ça crée beaucoup plus de questions sur son lien avec Kaido et les projets qu'il a. Mais là où je suis très très heureux, c'est que ça va faire fermer la bouche de monsieur je sais tout avec son "Raido".
×
×
  • Create New...