Jump to content

Yunan

Members
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Yunan last won the day on May 1

Yunan had the most liked content!

Community Reputation

151 Excellent

About Yunan

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est marrant, mais moi je ne vois pas encore de fin à ce combat. Certes Onigashima est tombé, mais Kaido est-il fini ? Pas sûr. Par contre, à force de flashback, je mettrais bien une pièce sur King en tant que nouveau Mugiwara. Il me semble bien plus accro à JoyBoy que Kaido... Est-ce au point de le rejoindre ? J'ai souvenir qu'Oda parlait d'un ancien ennemi en tant que membre, beaucoup l'ont associé à Jimbei, mais il n'a jamais été dans ce statut, et on ne peut pas dire que King ai fait de grosses crasses aux mugis au point de le refuser. Je le vois bien comme un Nico Robin du nouveau monde.
  2. En première pensée, je suis d'accord avec toi, mais si j'analyse en profondeur, le côté wouaaa est surtout lié au fait qu'on a dépassé le stade des attaques physiques. Gear2, Diable jambe, Ashura faisait entrer un aspect "magique". Il y a eu malgré tout de la stratégie dans d'autres combats du même arc. Zoro a eu un combat a handicape avec Usopp au bras qui apporte le même type de ressenti qu'une stratégie. Et je dirais que le powerup intervenait en cours de combat. Ici on a pas de surprise sur les power up, tout était teasé à l'avance. Les combats de l'équipage n'ont aucun sens à cause des coupures où on voit juste l'attaque finale. Le Gear 5 était prévisible aussi sauf que pour le coup l'effet n'a aucun lien avec l'entrainement, donc c'est surprenant mais c'est aussi déstabilisant et dans un effet négatif.
  3. J'ai compris ce qu'il manque à l'ensemble des combats de cet arc. C'est l'aspect tactique. On a juste des enchainements de coups sans raisonnement en arrière plan, mise à part Zoro qui analyse le style adverse à un moment. Il n'y a pas de stratégie. Et ce manque ne donne pas l'impression de difficulté dans les duels. Si on ne réfléchit pas, c'est qu'on a pas de problème pour s'en sortir, donc pas de tension. Si je reste dans One Piece, si on pense au combat contre Arlong par exemple, on le voit mettre les dents pour copier l'idée. Ou utiliser de l'eau face à Crocodile. Mais là, si on analyse l'attaque éclair, la corde à sauté, ou le gros poing. Il n'y a aucun raisonnement de fond. C'est l'erreur de beaucoup de mangas d'ailleurs. on commence avec des combats tactiques pour compenser les faiblesses et quand la puissance est là, la tactique disparait.
  4. Et voilà, encore un chapitre qui commence et qui termine comme les autres... Je me suis posé une question, depuis un temps le dessin est un peu plus gras, et le scénario avance au ralenti... Oda ne serait il pas hors jeu depuis un temps et les assistants temporisent jusqu'à son retour ? En dehors de ça j'arrive pas à expliquer la raison de cette structure des chapitres.
  5. Sauf qu'Oda ne parle pas français (et accessoirement n'a pas le temps de trainer sur les forums...) Et que la communauté Japonaise n'est pas Française non plus, donc probablement pas à se plaindre autant.
  6. Oula... Alors j'ai l'impression qu'on va lire une 3e fois le même chapitre. Des pages qui font un tour de zone (sans grand intérêt d'un point de vue suspense, engouement) Un Luffy qui combat mais c'est des successions d'attaques sans réel but avec un léger avantage Kaido et on termine par une image où Luffy va faire une méga attaque... Qui sera un pétard mouillé au prochain chapitre. Je pensais pas que la fin me ferait perdre la hype sur One piece.... J'avais limite oublié qu'il y avait un chapitre cette semaine.
  7. Les yeux plutôt non ? Il a pas de masque hein. Par contre je me pose une question sur un éventuel pouvoir. Tout d'abord on a pas vu le 3e larron depuis qu'ils sont en mouvement. On a vu qu'il tenait son chapeau avant le coup de Kaido, qui a fait ça jusqu'à présent ? Et étrangement le 3e larron réapparait en tenant aussi son chapeau... Est-ce un pouvoir de transposition camouflé dans un geste pris pour un adieu ?
  8. C'est teasé depuis un moment, à chaque KO Kaido disait qu'il se sentait fixé du regard. L'image est cependant étrange, et si le fameux éveil attendu ne serait pas simplement le caoutchouc à l'état fondu ? J'explique la logique de ma réflexion : - Nika dieu soleil -> Chaleur -> Caoutchouc fondu - Fondu = malléable - Les Gears ont une explication "rationnelle" de comment Luffy modifie son corps pour modifier la propriété du caoutchouc. Sauf le 4 où on a pas trop d'explications, et si c'était un "moulage", il était malléable une durée limitée ce qui permettrait d'expliquer les changements de direction. - Si il est malléable à volonté, il peut faire un peu tout est n'importe quoi de bourrin. Sans doute bien plus classe que de déformer le terrain.
  9. Oué... Les 35km j'y pensais encore en regardant le dernier ou avant dernier chapitre. C'est quand même mal représenté quand on le voit. Après il y a au moins 25km sous la flotte selon les schémas. Au final il doit faire la taille d'Everest, mais sur les dessins il fait à peine 1km quand on le compare avec les bateaux... Ceci dit il pourrait au moins éteindre l'incendie.
  10. On arrive sur la fin d'un tome non ? Et visiblement l'acte 3 aussi... Etant donné que ça termine mal normalement
  11. Il y a des choses intéressantes et probable que le centre de la terre soit le finish de Laugh tale. Et je rajouterais un élément à cette théorie... Depuis tout ce temps, Shanks doit savoir accéder au centre de cette terre comme les autres membres de Roger, car comme ton dessin le montre, il doit y avoir des accès aux différentes mers. Ce qui expliquerait 2 choses : - Comment Shanks fait pour arriver de n'importe où en un temps record. - Comment Reyleigh a rejoint Amazon lily à la nage (on va pas me faire gober qu'il a tout fait à la nage).
  12. Dans quel univers ? Dans le monde réel Everest > 8km
  13. Zunesha est sensé faire 20km de haut... Je ne sais plus trop comment est foutu Wano mais ça doit pas dépasser les 1km.
  14. En regardant de plus prêt... Je me souviens quà l'époque Oda était gêné vis à vis de Naruto car il voulait aussi mettre l'univers ninja mais c'était un moment où les 2 mangas été souvent en comparaison. A ce stade, on pourrait être plus dans un esprit d'hommage si il y a un parallèle. Et je trouve qu'au final, Kaido/Yamato pourrait être un Zabuza/Haku. Une pourriture qui petit à petit on commence à apprécier et qui finira en mort héroïque face à un troisième groupe (GM ?). Yamato pourrait finalement bien être la cible, et Kaido pourrait mettre en avant un premier geste d'amour... Ce qui aiderait les Mugi à s'échapper. Mais je me dis que non, car Kaido a mentionné son festin gaché... Je pense que les Mugi vont mettre la main dessus à la fin pour fêter dignement la victoire si il y a.
  15. Je vois que le combat intéresse beaucoup plus que le reste... Pour ma part, c'est plutôt les 2 dernières pages qui me bloquent... Tout d'abord je constate que Mary Joa est intacte, il ne semble pas y avoir eu une bataille là bas en tout cas. Ensuite Le gorosei parle d'éliminer quelqu'un en profitant du foutoir sur Wano, en plus de kidnapper Robin. En premier lieu je dirais Luffy, vu que son portait était dans la liste de Ym. Mais en quoi tuer un pirate serait suspect à l'encontre de la Marine ? Et si c'était simplement Momo ? Oda est du genre à faire un parallèle avec Zunesha pour laisser un indice du genre. Tuer le représentant de Wano ferait vraiment tâche, même si c'est pour récupérer un fruit dangereux... Le CP0 l'a peut être reconnu lors de sa transformation. Est-ce vraiment une copie de Kaido en fait ? N'est ce pas plutôt un fruit permettant de copier les autres fruits ? D'où le fait qu'il soit renommé et classé comme échec. Momo étant supposé mort, c'est peut être normal de ne pas avoir vu sa photo dans les mains de Ym.
×
×
  • Create New...