Jump to content


Yunan

Members
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

77 Excellent

About Yunan

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon... Alors j'ai un sentiment étrange sur ce chapitre, car jusqu'à présent j'avais l'impression que l'arc n'était pas encore dans le vif du sujet, que ça se cherchait, et en contre partie, on voyait tous un combat en multi vs Kaido, un Zoro qui allait blesser Kaido avec Enma... Mais en fait on y est !? On a tout ça, mais je sais pas, je trouve que la trame ne donne pas l'intensité souhaitée. Zoro blesse Kaido et comme imaginait il est hors jeu. Donc on est dans le final là ? Ah bon... Par contre le haki des rois débloque des évo pour l'ensemble des gear.
  2. C'est un chapitre intéressant dans le fond... Tout d'abord, je m'attends à ce que ce soit Kaido qui sauve Big mom et probablement indirectement. Etant donné que l'île flotte sur des nuages, il est fortement probable que la grosse tombe sur un de ceux là. Et Orochi se fait couper toutes les têtes par les fourreaux comme tout le monde l'attendait depuis longtemps pour le finish de ce perso... Mais c'est tombé tellement rapidement que c'est ultra étrange. Soit ca été ajouté pour faire du fan service au détriment du bon vouloir d'Oda et il montre que ca le faisait chier en bâclant le truc. Soit (et je l'espère) ce n'est suffisant, et là on peut se poser la question de comment se débarrasser d'Orochi.
  3. Je ne m'étais pas posé la question de comment séparer les Yonkos jusqu'à ton post... Déjà, isoler Kaido me semble mort, car ça ferait un flop dans l'arc. Kaido reste l'adversaire clé et ce serait décevant de finir avec Big Mom. Donc il faudrait isoler Big mom. Si on prend en compte la forte probabilité que Elbaf soit l'arc suivant et que Luffy trouve l'idée. On pourrait finir avec un plan foireux mélangeant les capacités. Mais je verrais bien un finish façon Baggy, où Luffy l'envoie à l'autre bout du monde... Big Mom sur Elbaf, ce serait mortel comme suite. Hormis cette méthode, on pourrait tomber sur plus simple où ils se divisent en groupe. et d'autres alliés pourraient venir. Ou l'arc 2 des fourreaux rouges vs Kaido / Supernova vs Big Mom et une dernière bataille Luffy/Zoro vs Kaido blessé
  4. Je trouve l'arc Wa tout simplement trop long. Après je pense qu'Oda se fait plaisir avec le décor par rapport au Japon et qu'il devait attendre ce moment depuis un bail. Le fait que les adversaires se relèvent possède une certaine logique, pourquoi ça ne devrait arriver que chez les alliés ? Mais c'est bien trop long à s'installer. Son principal problème, c'est de faire constamment des résumés de situation. Ce serait bien plus intéressant de se focaliser sur 1/2 actions par chapitres et de boucler sur x chapitres que de perdre des pages en résumé. Ca semble être éternel, d'autant plus que ce n'est que la partie "échauffement". Il nous faut aussi entrer dans l'acte 4. Mais plus ça avance, et plus je commence à croire que l'acte 4 arrivera après la conclusion Kaido/Big Mom. Genre on a gagné, mais on a perdu (kidnapping de robin par Barbe noire ?) Une espèce de transition avec l'arc suivant. Je m'attendais à du lourd pour le tome 100, mais pour l'instant ça ne fait que relancer les choses.
  5. Je vais avoir une théorie légèrement différente mais en mesure d'expliquer plus de choses à mes yeux. Pour moi celui qu'on voit, ce n'est pas Oden, ni une transformation, ou un dessin de Kanjuro mais Kanjuro lui-même. Je me base sur le fait qu'Orochi l'a libéré de son rôle, donc à cet instant il est freelance et exprime son art sans restriction. C'est un acteur, et les acteurs prennent des rôles mais surtout des apparences. Etant donné qu'il a malgré tout apprécié la vie au près d'Oden, il a décidé de réintégrer ce rôle qui lui plaisait, car après tout, les acteurs en manquent de succès se retournent vers les anciens rôles qui fonctionnaient (les bronzés 3, les visiteurs 3...) Une facette de son pouvoir est peut être de dessiner sur lui même pour changer d'apparence. Un pouvoir jusqu'alors caché pour arrivé à ce coup de théâtre et nous surprendre. Mais il ne pouvait revenir en tant que Kanjuro car ce personnage ne peut plus remplir ce rôle, et surtout car "Kanjuro" n'est plus un personnage de premier plan. Il a donc pris dans un premier temps "Toki" pour soigner les fourreaux rouges et jouer un rôle tragique. Et ensuite Oden pour motiver les troupes, jouer le rôle de l'acteur principal. Il va aller à l'assaut avec eux. Mais bon... il n'a pas la puissance et à un moment il mourra pour de bon. Une mort qui sera tragique, et il reprendra son apparence, les fourreaux comprendront la vérité à cet instant, sans pour autant comprendre comment fonctionné Kanjuro pour autant. Version B : Toki est réellement Toki, elle a soignée Kanjuro aussi et lui a donné le rôle d'Oden. Après la mort d'Oden/Kanjuro c'est à cet instant que Toki pourrait apparaitre et révéler son plan, ce qui expliquerait aussi pourquoi elle a envoyé Kanjuro dans le futur plutôt que de le laisser crever dans le passé, car que ce soit elle ou Oden ils savent plus ou moins comment le futur allait se produire. Izo pourrait s'arrêter au près de Marco si celui-ci est en galère, on se retrouverait avec les 9 "vrais" fourreaux rouges.
  6. Connaissant Oda, on est sur un énième allié, et cet allié est Onimaru qui tente de réveiller les troupes... C'est un animal, donc il prend des apparences en réfléchissant comme un animal. Ca sent le pétard mouillé.
  7. J'ai l'impression que ce tome 100 est là pour apporter des mystères... Depuis qu'on ne voit plus le combat, on est intrigue sur intrigue en fin de chapitre. Ce sera quoi le 1008 ? Le masque arraché de Who's who ? l'arrivée d'un autre allié de wa ?... Un moment donné il serait temps de répondre aux questions.
  8. Pour l'instant j'étais contre l'idée de voir Sanji évoluer dans sa personnalité quand certains le supposé ici, je me disais que Sanji ne changerait pas dans son esprit chevaleresque, mais en lisant ce chapitre je me demande si ceci n'est pas l'amorce du prochain arc. Je m'explique : Depuis un temps on met en avant le fait que Robin est la cible des gros bras pour la course au One piece. Ce qui veut dire qu'à un moment donné elle sera en situation critique. Sinon on n'en parlerait pas. Depuis un certain temps, Sanji passe pour un gros looser, et pourtant on vient de conclure un arc centré sur lui. Mais depuis sa réintégration dans l'équipage, il n'est pas "pareil". J'ai le sentiment qu'Oda tente de mettre ça en avant, en appuyant ses échecs de protecteur, Sanji tente d'affirmer sa place face à Jimbei, pour au final lâcher le groupe par 2 fois à cause des femmes dans des moments critiques. Ici il implore Robin de le sauver, on a pas mal de commentaires pirates qui vont contre lui, l'équipage l'appuie mais que ressent-il au fond de lui à ce moment là ? Même si il fait confiance en Robin, ne se sent-il pas honteux ou faible ? Surtout que Brook est là aussi. Mais ce qui m'a fait poser des questions, c'est cette image de Robin qui le remercie. Ce n'est pas une petite case, c'est vraiment appuyé. Pourquoi ? Robin n'est pas en mal de confiance, est ce qu'elle essai de soulager sa honte ? J'ai l'impression que Sanji ne va pas revoir Robin jusqu'au kidnapping de celle-ci. Elle va gagner face à Black Maria, mais il y a une ombre qui surveille Robin depuis le début de l'assaut d'Onigashima. Elle quand elle sera affaiblie, c'est à ce moment que cette ombre (la team Barbe noire ?) va surgir. Sanji en apprenant le kidnapping (par Brook ?) va se remémorer tout ça et s'en voudra. C'est à cet instant qu'il va débloquer son esprit pour lutter face aux femmes. Car sans sa faiblesse, ils n'en seraient pas là. Zoro qui a bien été muet jusqu'à présent, lui en mettra une couche + le fait qu'il a abandonné l'équipage. La fin de Wano risque d'être chaotique, d'autant plus si on ajoute à ça le mystère Joy Boy.
  9. Mige, c'est tout simple, pour "abattu par des flèches"... On est dans One piece, Pell s'est mangé une explosion nucléaire en pleine face, le père de Lola s'est fait scalpé... Une mort visuelle sauf si on a l'enterrement ne vaut rien. Et étant donné qu'elle fait des bons dans le futur, elle peut très bien être arrivée à l'instant.
  10. Fuku Il n'a pas du tout la même forme de visage et quel serait le bonus à l'histoire ? Ener n'a pas le même nez, les ombres permettrait de l'identifier. Le style de trait correspond aux femmes. Si c'était Hyori, quel intérêt de mettre son visage dans l'ombre ? Pour moi, c'est presque sûr que c'est Toki, pour les raisons suivantes : - On ne sait rien d'elle au final alors qu'elle vient quand même du siècle oublié !!! Ce personnage demande plus d'approfondissement - Il faut quelque chose pour débloquer le lien Luffy-Joyboy (si il y a), et cette personne est idéale pour mentionner le sujet. - Yamato veut rejoindre l'équipage mais elle sait trop de choses, Toki pourrait avoir les mots permettant de la stopper dans son envie de partager le contenu. ou autre contraire, Yamato pourrait être recalée à cause de son savoir, mais Toki pourrait appuyer sa candidature et levant un mystère sur Joyboy. - Momo reste un bébé, comment il va faire quand tout sera terminé sans sa maman ?
  11. Kaido passe en hybride, Mama qui commence à prendre cette génération au sérieux... Le chapitre suivant semble être la fin de l'acte 3 avec un renversement de puissance. Pour Sanji... Et si Oda le gardait volontairement sous le coude pour quelqu'un de non présent ? On l'a vu souvent se friter avec un futur adversaire de Luffy de manière honorable ou en mode sauveteur / dernier espoir. Il n'y a que contre Kuma que Zoro lui a piqué la vedette, mais il était là aussi. Supposons qu'un gars de la team Barbe noire apparaisse à la fin, au moment où Kaido est HS. Luffy sera forcement à bout, Zoro aussi probablement. Les autres mugis ont des combats décisifs aussi, sauf Robin/Brook pour le moment. Si l'un des deux occupe le combat face à Black Maria, Sanji serait liberé et quel serait son but ? Rejoindre Luffy. Si il arrive trop tard, il pourra occuper le rôle de protecteur face à l'ombre qui visait Robin/Jimbei. Ou simplement face au CPO. On sait que Robin est visée aussi pour un kidnapping, et qui pourrait être aussi le déclencheur du prochain arc. Beaucoup pensent à Kaido/Big Mom, voir Barbe Noire, mais pourquoi pas simplement le CPO ? Après tout Oda répète l'histoire dans le nouveau monde, Water Seven/EL étant l'équivalent de Wa... La logique pourrait le conduire à un nouveau conflit Robin/CPx.
  12. C'est marrant tout le monde se plaint des planches à rallonge pour expliquer comment fonctionne une technique particulière. Et quand on a un truc qui coule de source sous nos yeux, bah les gens veulent des explications sur la phase d'apprentissage... Et à part ça, je ne trouve pas BM tournée au ridicule. Elle attaque et les autres encaissent. C'est tout. Le seul réél problème et qui la conduit vers des scènes marrantes, c'est qu'elle ne prend pas du tout au sérieux cette génération de pirates, alors que Kaido est bien plus ouvert sur ce sujet.
  13. J'ai vu cette vidéo, même si sur le fond ça me déplait un peu car d'autres ont mentionné ceci bien avant lui... Ca fait un peu pompé... Mais dans le sujet même : Le faucon devient un Rock c'est une belle idée, mais perso je vais aller plus loin dans le raisonnement. Luffy à Enies Lobby a montré 2 Gear à la fois ! Un Gear de combat (le 2) et un final (le 3). Qui n'a jamais été exploité sur une longue durée d'ailleurs. Donc pour ma part je vois les choses comme ça : Luffy va démonter une évolution du Gear 4, une forme maîtrisée faisant référence à un autre animal (tigre ? lion ?...) Et en toute fin, il gagnera avec le Gear 5 qu'on aura sur une seule attaque. Un espèce de teaser pour l'arc suivant. Cette attaque pourrait avoir un thème autour du Phénix, l'étape suivante après le Red Rock, on pourrait supposer le Vérmillon Phénix. Pourquoi Vermillon ? C'est la couleur associée au phénix dans la légende chinoise (Dragon Azur, Tigre blanc et Tortue noire) Phénix symbole de renaissance, qui sera l'attaque permettant de libérer Wa et d'ouvrir les frontières pour laisser entrer qui ?... Joy Boy. Je ne vais pas faire un dessin pour exprimer le rapport Joy Boy et renaissance. Par contre je vais détailler mon idée des animaux chinois. On nous a teasé un Zoan pour Yamato, elle/il a les cheveux blancs... Le tigre semble bien lui correspondre, surtout qu'elle est l'opposée de Kaido. Il reste la Tortue noire qui a le symbole de l'obscurité... Qui de mieux que Barbe noire pour représenter celui-ci ? Surtout quand on sait qu'il arrive toujours à la fin. Dernier point sur Joy Boy, Oden indique bien qu'il veut ouvrir les frontières pour permettre à Joy Boy d'accéder à Wa... En tout cas c'est les mots qu'il utilise dans le Tome 96 français et par 2 fois ! Ca ne fait pas référence à une volonté, mais bien à une personne physique. Est-ce que le Red Rock, semblant mentionner God Valley, et le mot Rock... N'indiquerait pas une grosse surprise du genre de Xebec D. Rock ne serait tout simplement pas Joy Boy ? Je n'aime pas l'idée que JoyBoy soit Luffy, car ça ne correspond pas à qui est, et qui il veut devenir. Oda a aussi indiqué que personne ne semble avoir trouvé un semblant de vérité (tout du moins au Japon car je doute qu'ils mentionnent les youtubeurs Français). Et juste comme ça, qui va aussi me contre carrer... N'avez vous pas remarqué : Monkey D. Luffy = MDR (R=L en japonais)
  14. Un très bon chapitre, mais léger pour le 1000e. Il aurait fallut une petite révélation croustillante pour que ce soit parfait. Ceci dit je pense que Shanks va juste bouger dans le sens : faire opposition à barbe noire pour ne pas gêner les événements, de la même manière qu'à Marine ford. J'ai relu le tome 96 en même temps... Et Oden voulait ouvrir les frontières pour Joyboy... Luffy étant déjà là, ce n'est clairement pas lui.
  15. Ca me fait marrer, personne ne veut voir un flashback d'Ace, mais il y a de ça un an tout le monde se plaignait d'une incohérence par rapport au fait qu'Ace était venu sans réellement aider Wa. Oda va gentillement apporter un élément pour rendre son passage cohérent. Que voulez-vous réellement ? Pour le peu on aura peut être même dans quelques chapitres une info venant de Marco expliquant pourquoi Ace n'est pas revenu avec la flotte de Barbe blanche.
×
×
  • Create New...