Jump to content


Yunan

Members
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

95 Excellent

About Yunan

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En lisant le résumé et en repensant au format Wano proche de Water 7... je me demande si Kaido n'est pas tout simplement le Blueno de l'arc ? C'est contre lui que Luffy passe à un stade supérieur, mais c'est face à Lucci qui montre le gear 3. Reviendrons nous vers un même schéma ?
  2. En tout cas je tenais à vous remercier, car malgré le sujet sensible, les discussions sont propres, c'est agréable à lire.
  3. Le problème de fond n'est pas là où vous regardez. Comparons à celui de Moria par exemple, il y avait de tout sans être pour autant basé sur le "thriller", il n'y avait pas de flashback sur les membres et pourtant on savait très bien qui été qui, il ne manquait pas d'explication. Ici on a un équipage qui donne l'impression d'avoir été lancé hier. Les numbers/tobiroppo, aucun fond, disparu aussi vite qu'apparu. Kaido lance des volontés sans queue ni tête "mon fils va devenir le nianiania", puis on s'allie avec Bigmom, demain je vais me rejeter d'une montagne... C'est un Yonko, mais cette équipe semble la bien moins construite de toute l'histoire. Il fallait un palier de puissance et Oda ne savait pas trop comment faire j'ai l'impression (suffit de voir la 1ere ombre de Kaido... aucun rapport)
  4. Salut, Je pense que mon message va en faire réagir plus d'un ! Je suis un fan de One piece comme beaucoup mais je me pose des questions parfois. Est-ce que l’œuvre est vraiment aussi magnifique qu'on le dit, ou est-ce la communauté qui rend l'aventure si belle au travers des tas de théories ? En fait ma réflexion est venue de l'équipage de Kaido... Ce mec qu'on présente comme étant un casseur de volonté. L'ensemble des gars qu'on a vu n'ont pas eu la volonté de cassée (hors random), il n'a aucun samourai dans ses rangs, il n'a aucun pirate non zoan hors pire génération... Et peut on les inclure dans ses rangs... Mais en fait, quel perso présent a eu sa volonté de cassé au point de rejoindre les rangs de Kaido ? Kaido serait-il un gars qui va d'échec en échec ? Big Mom... Celle qui veut rassembler tout le monde, elle n'a que des possesseurs de fruits lié à la bouffe... Chouette la diversité ! Autant il y a des zones indirectes de l'histoire qui ont un détail de fou où il faut creuser pour comprendre le travail en arrière plan, alors qu'en contre partie , tout ce qui se trouve au premier plan ne correspond pas avec les mots... Parfois je doute d'Oda. Je ne comprends pas comment il peut autant détailler le fond et omettre le premier plan (par exemple les derniers combats...)
  5. Ca reste un manga qui est sensé bien se terminer... Ca ne me choque pas plus qu'un Naruto qui devient un dieu sur la fin ou qui se fait pratiquement seul une armée de pain alors qu'un village galérait. La seule différence, c'est que Luffy n'a pas débuté cancre. Par contre je vois bien venir un sale coup d'Oda, du genre il va sortir un Gear 5 et finalement se rend compte que ce n'est plus nécessaire. Un gros spoil qu'il existe... Mais vous le verrez dans le prochain gros combat... soit dans 3 ans.
  6. On semble se diriger vers la fin des combats, mais 2 mystères sont toujours là. L'ombre du chapitre 1004 qui a aidé les fourreaux, mais surtout celle du 979. Autant la première semble faire référence à Toki ou Hiyori. Alors que la seconde... C'est celle qui m'intrigue le plus. Que voit-on ? Un bas de pantalon, une épaule, une tête Je n'arrive pas a avoir une théorie logique sur cette identité. Petit rappel :
  7. Tout d'abord, est-ce qu'on sait comment on été choisi les personnages présents sur la fresque ? Je trouve étrange de voir Kiku à la place de Kinemon par exemple, ou même la soeur de Sanji, pas de membre de la flotte, et pourquoi Ener ? Autre question, Kaido force le fait que Yamato est son fils. Ca ne semble pas géner Yamato non plus, est-ce que Ivankov aurait pu passer par là pour faire chier Kaido ? Est ce que son rêve de mugiwara pour être de redevenir un homme au delà de devenir Oden (et donc recroiser Ivankov)
  8. Le chapitre est intéressant, ça montre qu'il y avait quand même de bon samourai hors l'équipe Oden, mais que c'est Kaido qui les a éliminés. Après, concernant le groupe, il n'y a aucune tension dans les combats, et le dessin... je ne sais pas si c'est le scan, mais c'est moche par moment.
  9. 15min avant contact... Ca va tenir en combien de chapitres d'après vous ? Si on est dans une logique équivalente à l'arche Noa, il faut conclure les combats avant l'effondrement... Ca devrait vite se conclure. Je donne 2 chaps pour Sanji, 2 chaps pour Zoro + le temps à Luffy d'atteindre le toit et de se mettre en config de final fight. 3 chap de combat et 1 pour sauver Wano.
  10. Moué ca fait un moment que des théories supposent une vieillissement de Momo pour combattre Kaido... Mais via cette méthode ça me dérange, le fruit de pourrissement n'a aucun rapport avec le fait de vieillir.
  11. De toute manière un fruit du démon est unique, donc la rareté est similaire entre l'un ou l'autre. Le terme mythique/antique n'a jamais été indiqué comme un facteur de rareté ou de puissance il me semble. Ne vous prenez pas la tête là dessus, c'est juste pour classer le bestiaire. Par contre, ceux qui ont fait un parallèle entre Okami, Momotaro... C'est intéressant, surtout quand on sait qu'Okami lutte contre Orochi à la base, et en finish contre Kyuubi. Est-ce une info cachée pour valider l'entrée de Yamato dans l'équipage avec une bataille contre Kaido et/ou Orochi, puis contre Katarina Devone dans l'arc final ? D'ailleurs, si elle rejoint l'équipe, changera-t-elle de nom en Yamata ?
  12. Salut, J'ai une théorie différente sur l'identité de Nika et qui me semblerait plus logique au vue de l'avancée de l'histoire. Pour ma part je pense que Nika est juste l'entitée/l'âme du fruit du caoutchouc, sur l'illu il est très arrondi et a une tenue ancienne.
  13. Il entend peut être juste les cris "intérieur" de Luffy, en admettant que ce soit la voix de Joy Boy (comme quand il regarde dans son inconscient).
  14. Le chapitre est intéressant, Le Promété semble avoir demandé une copine en fait... Par contre, j'aimerai revenir sur la page colo... Le chiffre 9 sur le chapeau de Brook et le compteur jusqu'à 11. Pouvons nous supposer que 9 représente l'équipage de Luffy actuel et qu'il ira jusqu'à 11 ?
  15. Bon... Alors j'ai un sentiment étrange sur ce chapitre, car jusqu'à présent j'avais l'impression que l'arc n'était pas encore dans le vif du sujet, que ça se cherchait, et en contre partie, on voyait tous un combat en multi vs Kaido, un Zoro qui allait blesser Kaido avec Enma... Mais en fait on y est !? On a tout ça, mais je sais pas, je trouve que la trame ne donne pas l'intensité souhaitée. Zoro blesse Kaido et comme imaginait il est hors jeu. Donc on est dans le final là ? Ah bon... Par contre le haki des rois débloque des évo pour l'ensemble des gear.
×
×
  • Create New...