Jump to content


Yunan

Members
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

65 Excellent

About Yunan

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est marrant tout le monde se plaint des planches à rallonge pour expliquer comment fonctionne une technique particulière. Et quand on a un truc qui coule de source sous nos yeux, bah les gens veulent des explications sur la phase d'apprentissage... Et à part ça, je ne trouve pas BM tournée au ridicule. Elle attaque et les autres encaissent. C'est tout. Le seul réél problème et qui la conduit vers des scènes marrantes, c'est qu'elle ne prend pas du tout au sérieux cette génération de pirates, alors que Kaido est bien plus ouvert sur ce sujet.
  2. J'ai vu cette vidéo, même si sur le fond ça me déplait un peu car d'autres ont mentionné ceci bien avant lui... Ca fait un peu pompé... Mais dans le sujet même : Le faucon devient un Rock c'est une belle idée, mais perso je vais aller plus loin dans le raisonnement. Luffy à Enies Lobby a montré 2 Gear à la fois ! Un Gear de combat (le 2) et un final (le 3). Qui n'a jamais été exploité sur une longue durée d'ailleurs. Donc pour ma part je vois les choses comme ça : Luffy va démonter une évolution du Gear 4, une forme maîtrisée faisant référence à un autre animal (tigre ? lion ?...) Et en toute fin, il gagnera avec le Gear 5 qu'on aura sur une seule attaque. Un espèce de teaser pour l'arc suivant. Cette attaque pourrait avoir un thème autour du Phénix, l'étape suivante après le Red Rock, on pourrait supposer le Vérmillon Phénix. Pourquoi Vermillon ? C'est la couleur associée au phénix dans la légende chinoise (Dragon Azur, Tigre blanc et Tortue noire) Phénix symbole de renaissance, qui sera l'attaque permettant de libérer Wa et d'ouvrir les frontières pour laisser entrer qui ?... Joy Boy. Je ne vais pas faire un dessin pour exprimer le rapport Joy Boy et renaissance. Par contre je vais détailler mon idée des animaux chinois. On nous a teasé un Zoan pour Yamato, elle/il a les cheveux blancs... Le tigre semble bien lui correspondre, surtout qu'elle est l'opposée de Kaido. Il reste la Tortue noire qui a le symbole de l'obscurité... Qui de mieux que Barbe noire pour représenter celui-ci ? Surtout quand on sait qu'il arrive toujours à la fin. Dernier point sur Joy Boy, Oden indique bien qu'il veut ouvrir les frontières pour permettre à Joy Boy d'accéder à Wa... En tout cas c'est les mots qu'il utilise dans le Tome 96 français et par 2 fois ! Ca ne fait pas référence à une volonté, mais bien à une personne physique. Est-ce que le Red Rock, semblant mentionner God Valley, et le mot Rock... N'indiquerait pas une grosse surprise du genre de Xebec D. Rock ne serait tout simplement pas Joy Boy ? Je n'aime pas l'idée que JoyBoy soit Luffy, car ça ne correspond pas à qui est, et qui il veut devenir. Oda a aussi indiqué que personne ne semble avoir trouvé un semblant de vérité (tout du moins au Japon car je doute qu'ils mentionnent les youtubeurs Français). Et juste comme ça, qui va aussi me contre carrer... N'avez vous pas remarqué : Monkey D. Luffy = MDR (R=L en japonais)
  3. Un très bon chapitre, mais léger pour le 1000e. Il aurait fallut une petite révélation croustillante pour que ce soit parfait. Ceci dit je pense que Shanks va juste bouger dans le sens : faire opposition à barbe noire pour ne pas gêner les événements, de la même manière qu'à Marine ford. J'ai relu le tome 96 en même temps... Et Oden voulait ouvrir les frontières pour Joyboy... Luffy étant déjà là, ce n'est clairement pas lui.
  4. Ca me fait marrer, personne ne veut voir un flashback d'Ace, mais il y a de ça un an tout le monde se plaignait d'une incohérence par rapport au fait qu'Ace était venu sans réellement aider Wa. Oda va gentillement apporter un élément pour rendre son passage cohérent. Que voulez-vous réellement ? Pour le peu on aura peut être même dans quelques chapitres une info venant de Marco expliquant pourquoi Ace n'est pas revenu avec la flotte de Barbe blanche.
  5. Bah finalement je trouve que Sanji n'est pas si ridicule dans la façon où c'est présenté. Il a un côté prince à préserver, et n'est pas arrivé là comme un gros pervers. Maintenant la situation finale est étrange, mais il semble clair que ce n'est pas son combat. Pour Zoro, j'ai plutot l'impression que Marco va jouer au transporteur jusqu'à l'ouverture. King n'attend que ça... Mais j'ai hâte d'être au chapitre 1000 pour qu'il lâche le frein. On sent trop qu'il y a une temporisation, ça risque d'être explosif après. Par contre, pourquoi déplacer Onigashima en dehors de l'aspect dramatique pour Wa ? Quel est l'intérêt réel de Kaido ? Agrandir ses terres ? Se rapprocher des usines ? Pourquoi faire ça maintenant surtout ?
  6. Eu... D'un coup je pense à un truc qu'on a pas encore vu du Japon dans Wa.... Pardon d'avance. Mais Yamato ne posséderait pas le zoan du Tanuki ? Avec une belle paire de boules ? 😆
  7. Concernant le pouvoir de Yamato... Je me demande si au final ce ne serait pas plutôt un tigre ? En référence au tigre blanc de l'ouest, l'esprit de la montagne. Yama / Montagne Tora / Tigre Yamato-ra Et les couleurs de Yamato correspondent au tigre blanc. Il représente aussi l'automne... le moment où on a vraiment découvert Yamato. Et le métal... la richesse de Wa.
  8. Zoom sur Kinemon 1er case, il n'a plus de tête non plus... Mais elle a repoussé juste après... Il faut pas zoomer les petits dessins. Ni se référer exactement aux traces des blessures. C'est du dessin rapide, ils passent pas 1 semaine par planches. Si c'est l'armée révolutionnaire, est-ce qu'ils ne seraient pas dans les murs grâce au pouvoir du gros ? Maintenant, pourquoi ils sont là ? Surtout quand on a un Sabo en danger. Dragon serait venu aider Luffy pour avoir son aide en retour ? Un lien avec son passé ?
  9. La dentition ne fait pas dragon... Je suis en train de me dire, qu'est ce qui pourrait le faire appeler "fils", ne serait ce pas un rapport à son fruit ? Le masque d'hannia ? Et si c'était simplement le fruit de l'oni ? Ou mieux Fujin/Raijin pour se compléter avec Luffy.
  10. Ca fait fake le titre non ? La police ne correspond pas. En regardant mieux, en fait c'est fake à 100%, c'est même pas droit, ni régulier dans l'espace.
  11. Pas d'accord, et dans l'ensemble le message de Blackjack1 en haut de page rejoint mon avis. Pour moi, King sera battu par un binome et pas en un contre un. Du coup Queen doit être la cible d'éléments plus faible chez les Mugi. Si il n'y avait pas le challenge de l'antidote, ils n'auraient aucun intérêt à rester sur la place. Et on ne peut pas faire du 1vs1 contre Kaido, King et Queen, car le combat futur contre Barbe noir sera redondant étant aussi un Yonko.
  12. T'en as qui disent que 999 = Luffy sur le toit. Dans l'idée c'est pas mal, mais j'espère voir autre chose d'Oda pour le 1000 chapitre. Je pense par contre très différemment sur le déroulement des combats. Si on analyse on a Jack à l'étage (HS), un King très proche de son maître qui devrait être en mesure de le rejoindre sans difficulté. Et un Queen dans la foule qui est considéré comme un boulet. Beaucoup voit la logique King/Zoro, Queen/Sanji. Mais ca c'est si on est dans l'idée que Luffy/Kaido en 1vs1. Sauf qu'Oda ne veut pas ça. Je pense plutôt que Queen va rester en bas, occupé par un lot de Mugi, pourquoi par une combinaison Ussop, Chopper, Francky ? Qui semble idéal pour lutter face au poison. Dans la théorie, Luffy va atteindre l'étage avec Sanji et Jinbei. Sauf si ils se font bloquer en route. Si tel était le cas, Zoro atteindra l'étage aussi d'une manière différente (il ne prend jamais le chemin des escaliers). On aura donc un Luffy avec des aides diverses en fil rouge vs Kaido (+ Zoro + Law/Kidd) Un Jack qui se réveille pour s'occuper de Jinbei ? King s'occupera du binome Zoro/Sanji. Avec une potentielle fin pour Sanji pendant que Zoro va aider Luffy. Car Sanji l'a déjà dit, c'est un spécialiste des combats aérien. 5 étages = 5 Tobiroppo On a déjà un Yamato / Sasaki Tout semble indiquer que les Tobi sont pour les autres. Nami pourrait avoir Ulti. Page One vs ????, Black Maria vs ???, Who's Who vs ????? Côté Mugi il reste Robin et Brook On pourrait imaginer un combat en Binome si on ajoute Ussop avec Nami face à Page One. Ce qui donnerait Robin/Black et Brook/Who Mais je ne pense pas que les Mugis vont s'occuper des Tobi Roppo, je vois plus ceux là en faire valoir pour les autres équipages.
  13. Oda ne fait jamais rien pour rien, à première vue, on pourrait dire, "c'est pour montrer que les samourais c'est pas des chochottes". Mais en fait depuis le début, on nous raconte que Kaido est immortel. Et luffy fait toujours face à quelqu'un qui possède une capacité de plus. Donc si Luffy maitrise déjà son ryuo, il faut que Kaido est ce truc supplémentaire qu'on ne connait pas. En fait un gars avait fait récemment une théorie sur la régénération par le haki (luffy en forme quand il mange de la viande, repousse des dents quand il boit du lait...) On est peut être dans une situation qui ne montre pas la puissance des samourai, mais plutot un nouveau stade du haki, la régénération. Et si Kaido a poussé ceci à l'extreme au point de se régén. inconsciemment et rapidement, ça expliquerait son immortalité. On aurait du coup la meilleure attaque contre la meilleure défense. Kaido ne serait pas un gars offensif comme tout le monde l'attendait, mais défensif. Ou plutôt un Tank dns le langage RPG. Un gars pouvant taper et encaisser un maximum de coups.
  14. En fait il y a quelques mois, beaucoup se plaignaient de la puissance faiblarde des samourais, que ça ne valait pas les peurs du monde extérieur. Ici on a quand même une bande samourai qui ne perd pas comme une bande de looser face à Kaido, ils tiennent un rêve qui semble à leur portée (ce qui n'empêche qu'ils perdront). Leur défaite ne sera pas moche. Et plutôt que de voir ces gars là puissant, vous voyez plutôt Kaido faiblard !? (Il fait rien depuis le début et encaisse tout sans être à bout). Vous vouliez quoi au juste ? La seule incohérence est pourquoi Kinemon n'a pas monté 1/10eme de cette force en amont. Surtout quand Momo était en danger. Mais en dehors de ça, on a des gars badass depuis le raid qui font honneur à la réputation de Wano. Et d'ailleurs ce chapitre est juste là pour mettre en avant cette bravoure, maintenant il est temps de passer à la 2e vitesse de l'assaut. Le contre-coup.
  15. Drôle de colo.... Zoro et Luffy mangent dans des plats en forme de dragon. La casquette Kuma et l'ours dans le fond avec une choppe... La théorie du sunny qui mange le fruit de Kuma se rapproche ?
×
×
  • Create New...