Jump to content

Davubuntu

Members
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

About Davubuntu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Sorceress la mer la plus dangereuse ne veut pas dire que tu rencontres un pirate/individu dangereux toutes les 5 minutes mais surtout la difficulté de naviguer dans ses eaux. Une météo plus qu'instable. Des îles de glace, de feu... La difficulté de savoir ça position et la nécessité d'utiliser 3 log pose. Sauf erreur de ma part, il faut également être sur une île pour que la log pose pointe sur la suivante. Sans parler des empereurs présents dans ses eaux ^^
  2. J'adore la dédicace à Dragon ball Merci à @Myû pour ce lien. J'ai bien adoré ce rajout ^^.
  3. Oui c'est sûr qu'il faut avoir du temps ^^. En tout cas merci pour ta disponibilité
  4. Pourrait-on avoir un rappel/organigramme des match du tournoi ?
  5. @Myû merci pour la deuxième partie, ça fait plaisir de lire autant de planche sur One punch man :). Je trouve le combat aérien vraiment pas mal ^^. Mecavalier arrive avec un bon timing, j'ai hâte de voir la suite. finalement on a pu voir les autres héros à l'œuvre :). malgré un manque d'action de Saitama par rapport à d'autres arc, il a quand même gagné le respect de Flash.
  6. Je sens un rapprochement entre le cyborg et la tornade :). j'ai vraiment accroché sur la planche merci @Myû de l'avoir mis ^^. comme j'ai pu le dire plus haut, très bon chapitre. j'adore cet arc et vivement la suite des face à face... mais aussi vivement la fin ça devient long. Je suis curieux de voir la réaction de certains héros depuis leurs "défaites". J'espère une petite remise en question, entrainement mais surtout revanche
  7. Bonjour à vous, J'ai mis Ousen car on est sur un terrain favorable pour lui. Yotanwa a l'habitude d'être offensif et non sur la défense et donc son armée aussi. Donc pour ses 2 points je vois Ousen gagnant. J'ai mis Gohoumei gagnant, car même si Kanki peut se cacher et faire des escarmouches en mode guérilla il reste sur la défense et donc il doit aussi prendre en compte son environnement. Le terrain est mixte si il y avait que de la forêts je l'aurais mis gagnant. Son armée est aussi habituée d'être en offensive et ils savent mal construire des défenses. C'est d'ailleurs dit clairement. Gohoumei est un génie pouvant s'adapter très rapidement et même copier les stratégies.
  8. Merci pour le raw, je le trouve super et j'avais être pressé de finir cet arc. Il est excellent mais long.... Vivement la VF ;)
  9. @Shin-wara il faut aussi se demander une chose, le défenseur doit protéger quoi ? Un QG, château,colline un arbre lol... en gros un endroit géographique réduit ou sa vie et une zone large. (Territoire). Par exemple, si il défend la région il peut être mobile et donc changer de position pour attaquer l'envahisseur de sa zone et donc l'affaiblir jusqu'à l'obliger à fuir. Après si c'est une colline et vu le niveau pour créer une défense... là c'est différent. Comme on est sur un terrain mixte... je suis parti sur mon premier exemple,il serai en montagne ou plaine j'aurais choisi gaimou.
  10. Bonjour à vous, Pour ma part, j'ai voté Gohoumei. La montagne est un bon terrain pour la défense et vu son niveau de compétence de général mais également d'ingénieurs, je pense clairement qu'il va pouvoir tenir ses positions. Même sur une plaine il a fait reculer le Duke... donc pour moi il est clairement très fort en défense. Peut-être moi dans un terrain mixte, forêt... Pour le deuxième, j'ai mis Kanki, ancien brigand adorant se type de guerre d'usure... avec un opposant trop direct c'est parfait pour lui. Kanki a toujours su échapper aux autorités de QIN, qui ai bout d'un moment lui ont demandé de devenir un général donc clairement sur ce terrain là contre Gaimou il est largement dessus.
  11. Davubuntu

    Kingdom 652

    Bonsoir à vous, Chapitre très important pour moi... je confirme j'adore les nouveaux généraux de CHU. Du coup, j'ose rêver. Ils sont pas fidèles à CHU et ils adorent la guerre... bienvenue chez QIN on veut conquérir la Chine, ça vous dit de vous joindre à nous Je sais que je rêve mais bon en tout cas j'ai hâte de les voir combattre contre un autre commandant/général. je pense honnêtement qu'ils vont être un sacré obstacle. Sinon Gohoumei va nous faire une belle démonstration, je sens qu'il va permettre un meilleur équilibre et donc permettre des beaux duels.
  12. Davubuntu

    Kingdom 652

    Merci pour ce chapitre, il nous met directement dans l'ambiance. Vu la taille des armées, je pense que Wei a dû envoyer 50000 soldats. Je suis très curieux de voir le déroulement de la bataille. Sauf erreur de ma part, c'est la première bataille/guerre de Qin avec un allié sur le même champ. (Même simplement avec un allié) Je souhaiterais voir le commandant de Wei à l'œuvre. Il semble être très balèze.
  13. Davubuntu

    Kingdom 650

    @Shin-wara pas forcément. On l'a voit peut-être apprendre de alliance contre CHU. Éventuellement avec un début d'action/anticipation. Sinon je trouve que c'est un peu rapide.
  14. @ius83 pour un grand fan tu devrais relire les tomes ^^. Mais merci pour l'image j'ai bien rigolé ;). Bonne journée à toi
  15. Bonjour à tous, Pour ma part, le chapitre est excellent. Très belle introduction pour un futur battle royal ^^. Je trouve la déclaration de Luffy tres classe, il assume de plus en plus son autorité. Avec sa grande maîtrise des différents Haki il lui manque plus grand chose pour être dans le top. Je précise que très peu de personnes ont son niveau de haki défensif. Sinon pour parler du débat, je comprends clairement la vision que l'on peut avoir... mais au final après réflexion je suis légèrement pour ceux qui "acceptent" les blessures de Kaido par les FR. Maintenant, il faut pas oublier que Wano représente le Japon (ère edo avec sa transition entre pays fermer avec des samurai et un pays ouvert) En tant que Japonais, il est normal de mettre son pays, culture, sens de l'honneur... en valeur. Le Japon est très connu pour avoir une façon de combattre particulière (kamikaze) Il y a eu aussi un fait historique avec 47 ronins. Bref tout ça pour dire, qu'un samouraï serait prêt à donner sa vie pour une attaque/objectif. Kaido lui-même est surpris des blessures. La chute ne lui a rien fait mais les FR sont bien amochés, on voit clairement un niveau de résistance hors norme. Je rajouterai également que pour utiliser le meilleurs de ses compétences il faut de la concentration et Kaido a été perturber par son souvenir qui lui a rappelé la douleur de sa blessure. Je rajouterai également que c'était peut-être voulu par Oda de nous montrer un Kinemon moyen mais que grâce à sa fierté de samouraï....... il arrive quand même à blesser légèrement Kaido avec je répète l'effet de surprise, l'attaque en groupe et un Kaido perdu dans ses pensées. Dans certains mangas/film une blessure de samurai ne se soigne pas lol Allez je m'arrête là. Bonne soirée à vous
×
×
  • Create New...