Jump to content

Davubuntu

Members
  • Content Count

    175
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Excellent

About Davubuntu

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Davubuntu

    Kingdom 678

    @lilas : autant pour moi j'avais mal compris ^^. Du coup, je te rejoint à 100% sur ce point
  2. Davubuntu

    Kingdom 678

    @lilas je pense pas qu'il s'agit du plus puissant généraux de Kochou. La position géographique est déjà un avantage... Oui c'est clair qu'il risque d'attendre longtemps lol. Il lui en faut beaucoup pour se mettre en mouvement lol. J'imagine même pas la tête de Ouhon si son père lui sort un bien joué fiston lol.
  3. Davubuntu

    Kingdom 678

    @lilas : justement je pense qu'Ousen veut être sur que Kochou sera bloqué pour mettre en place une stratégie. Je pense qu'il le fera dès que l'aile droite de ZHAO sera détruite et que la HSU se dirigera vers le centre. Le fait d'avoir 2 montagnes entre l'aile et le centre permettra un effet quasi de surprise. L'idée de donner des soldats de l'ancienne armée de Makou est bien vu
  4. Davubuntu

    Kingdom 678

    Oui mais aussi une vision des différents scénarios lors d'un briefing dans le QG d'Ousen. Pour le coup, il y a bien un affrontement entre Kanki et Kochou. Honnêtement je vois mal Ousen attendre. Il a rien à gagner à regarder, les villes sont pas prises et après c'est son tour... Par contre, puisqu'il a plusieurs généraux expérimentés, je vois bien une cession entre une partie pour la prise des villes et l'autre pour ralentir Kochou voir l'affaiblir fortement. D'ailleurs, je vois Claire Mouten ainsi que Akou être dans la team ^^.
  5. Davubuntu

    Kingdom 678

    Bonjour à vous, Pour ma part,j'ai adoré ce chapitre et je suis assez content j'avais deviné les grands lignes de la stratégie ^^. La HSU s'est rendu invincible pour l'armée du coup, il y a eu un renforts inattendus. Cela va permettre de lancer l'assaut avant que l'aile droite de ZHAO puisse se positionné de façon optimale. Ayant anéanti l'aile gauche de QIN sans renforts, ils ont commencé à se " laisser-aller " et ils vont sous-estimer ce renforts. Kochou a pu affaiblir l'armée de Kanki sans mouvements des autres armées, il va commencer à se focaliser également sur l'anéantissement. Ce qui devrait permettre, l'effet de surprise avec une potentielle attaque en tenaille avec la HSU. Je pense que Ousen va à partir de maintenant se mettre en mouvement. Kochou ne pourra plus se libérer facilement et je vois bien Ousen séparer ses forces pour la prise des villes et réserver une petite armée bien solide offensive pour chatouiller Kochou ^^. Je pense que Kanki a un côté mystérieux pour ses choix bizarre qu'ils font limite kamikaze. Du coup, c'est tellement inattendu qu'ils se font avoir. Là, je le vois bien attiré l'attention de Kochou pour permettre la prise des villes et piégé le grand général ennemi. Il connaît Ousen, et il sait qu'il va saisir cette opportunité. J'ai pensé à ça, quand il a annoncé l'affrontement. Sachant que celui qui va en profiter et Ousen et qu'il avait fait une remarque en ce sens. J'aimerais connaître plus sur les liens et relations entre eux. Je vois un peu Kanki comme un magicien. Il va focaliser l'attention de quelqu'un sur un point pour mieux l'attaquer là où on ne l'attend pas. C'est pour ça qu'il est un général aussi atypique que dangereux sans parler de la difficulté de le comprendre pour ses alliés. Riboku doit l'avoir compris et du coup, il sait que Kanki va mettre ses chances sur un coup de poker ou là où on pense que tout va bien.
  6. Voici le lien pour le chapitre en Français : https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/144 Bonne relecture à vous
  7. Merci à @tosh1235 pour le lien. Je trouve ce petit retour des héros très bien mis avant. Encore une fois, le côté adulte sur cette partie est juste énorme. J'aime beaucoup
  8. Bonjour à vous, Je ne connais pas ce manga, mais d'après vos commentaires et le descriptif, ce dernier me semble vraiment sympa. Je vais essayer de regarder ça dès que j'ai un moment de libre ^^. Merci à vous.
  9. @Steiger.Dias : bonjour à vous, Tu as raison, sauf que pour cet arc, il est question d'alliance. Si les mugis font tomber leurs correspondants que feront les autres ? Kid et law sont capitaines également, ils vont pas affronter le numéro 12 d'en face. Mais, je te rejoint, il faudrait pour rester fidèle aux arcs précédents, un bon duel permettant une amélioration du compétence, compréhension d'une nouvelle possibilité... Concernant Usopp, je pense qu'il est conscient de ses compétences, et il vaut mieux qu'il soit utile ailleurs que out dans un combat ici. En tout cas, j'apprécie ce spoil et j'ai hâte d'avoir les affiches finales ^^.
  10. @I shiro vu la fin du chapitre, je trouverais ça assez logique. Le personnage a un joli design et avoir un chapitre sur lui serait bien. On pourrait dans la foulée avoir des compléments historiques question de dormir moins bête lol. Mais je vois aussi d'autres missions pour le jeune seigneur, question de lui faire apprendre d'autres compétences. En tout cas, ça fait une bonne lecture en attendant les nouveautés de la semaine
  11. Voici le lien du chapitre en VF : https://scantrad.net/mangas/le-samoura-insaisissable/14
  12. @goon : merci pour le lien. Le chapitre est pas mal, j'avoue que j'ai bien accroché à l'histoire. Original, quelques blagues et des combats avec des jolies designs. Je suis d'accord avec @I shiro sur le côté abusé des sens... Enfin bon, heureusement qu'au final c'est plus une plaisanterie :). Je vais pas trop parler du chapitre, pour ne pas spoiler ^^. Encore merci pour le lien et bonne soirée à vous.
  13. @I shiro : tu m'as devancé ^^. J'avais l'intention de parler de ce chapitre dans le topic de présentation :). Du coup, je confirme ta post, je m'attendais à quelque chose de plus calme, mais au final je trouve ce contre pied excellent. Il fait parti des monstres uniques et donc il montre que même quand on pense que c'est la fin... et ben non. D'ailleurs une des dernières pages est vraiment sublime. Le montre a un super design, petit bémol pour ses jambes (enfin si on peut appeler ça des jambes). J'aime beaucoup le côté technique/capacité, il y a vraiment un côté stratégie avec les item, composition des stats, équipements, fusion des techniques... J'ai limite un doute sur un panel aussi varié dans nos RPG ou MMORPG.
  14. Oui c'est clairement une explication, il est fort possible qu'il le test encore. Pour ma part, je voulais juste expliquer la notion d'incompréhension de certains qui pour le coup s'explique bien ^^. Nous aurons vite la réponse dans les prochains jours. Après, même si Luffy a une grande force brute, il doit être encore loin de celle de Kaido. Sinon, j'aime bien le petit échange qu'ils ont. On y voit un certain respect en terme de capacité entre eux :). Le passage de BM est sympa, le futur combat entre Killer et Hawkins est excellent ^^. Vivement le tour des autres étages et mugis.
  15. Bonjour à toi, Sauf erreur de ma part, tu n'as pas saisi exactement ce que certaines personnes reprochent à Luffy. Il ne s'agit pas de tenir tête à Kaido mais de faire égal contre lui sur un échange de coup simultané. Le coup de pied de Luffy bloque/annule l'attaque de Kaido. Kaido en forme hybride, utilisant son arme. Si le HDR s'annule, du coup la différence doit être la force brute. Pourquoi n'y aurait-il pas des niveau du HDR. Il s'agit déjà du pouvoir le plus puissant hors, est-ce chaque personnages l'utilisant à le même potentiel ? Puissance ? Réserve... Je dirais non comme pour le reste. J'aurais préféré voir Luffy faire jeu égal grâce à son HDO, il pourrait anticiper des coups et frapper ensuite par exemple et non avec de la "force brute" Une autre incohérence pour moi, je ne suis pas prof de physique, mais "la puissance/force" au bout d'une arme et logiquement plus grande qu'au bout des bras. Donc Kaido fera plus de dégâts avec son arme que son poing. En gros, si Luffy fait jeu égal avec son pied alors que Kaido utilise une arme, on pourrait supposer qu'il doit pouvoir le repousser sur le même échange sans. J'adore le pouvoir de voir l'avenir et je trouve dommage de ne pas le mettre en valeur pour ce combat. Katakuri était très impressionnant et avait un aura très fort. Il faisait limite intouchable pour ne pas dire imbattable. Limite plus impressionnant que Kaido lol.
×
×
  • Create New...