Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Prongs

Members
  • Content Count

    30
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Excellent

2 Followers

About Prongs

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 09/02/1991

Recent Profile Visitors

267 profile views
  1. Prongs

    One piece Chapitre 976

    Très bon chapitre grâce au retour du Paladin des mers. Ravi de revoir notre bon vieux boss Jinbei! Entier en plus de ça! Pas de bras manquant ou de vilaine blessure handicapante (pour l'instant en tout cas). C'est pas plus mal car si Luffy doit devenir le roi des pirates il faut qu'il ait un vrai top 3 : Zorro que l'on a pas encore vu sérieux depuis l'élipse et qui malgré ça vient de prendre un power up avec un nouveau sabre, Sanji et sa Red Suit et l'ex Shichibukai Boss Jinbei. J'ai été surpris par la réaction de Law avant de me rappeler, qu'en effet, il n'était pas sur Toto Island avec Luffy. Le seul Supernovae au courant du recrutement de Jinbei était Capone Bege et Law était sur Wano lors de la diffusion de l'article de Morgan. Du coup Law et Kidd sont-ils au courant que Luffy a battu Katakuri et que BM veut sa peau? Luffy n'est pas très bavard en général et je ne me rappelle plus si l'un des autres pris le temps de faire le récit de leur escapade au pays des bonbons et autres sucreries... Je ne pense pas car sinon Law aurait été au courant de recrutement de Jinbei. Du coup, connaissent-ils la nouvelle stature de Luffy (même si son statut de 5eme empereur n'est que médiatique) ? Sa nouvelle prime ? Sanji a parlé de la sienne uniquement pour narguer Zorro, pas sur qu'il se soit étalé plus que ça. On voit bien que, malgré leur alliance, Law reste un rival de Luffy. Il est dégoûté d'apprendre le recrutement XXL des Mugi. Il ne manque plus que l'arrivée du chat accompagné de quelques White Beard pirates pour que leur alliance soit complète.
  2. Prongs

    One piece chapitre 974

    C'est une armure de samouraï, normal qu'il l'ai enlevé une fois sur son bateau! Comme l'a dit un grand homme : "En mer, c'est les pirates qu'on affronte" La Shinobu présente sur la côte est peu-être Kanjuro "peint" en Shinobu. Son FDD lui permet peut-être de changer sa taille. Il me semble que celui de Bon-chan permettait aussi de modifier la taille. Des fruits parfaits pour l'espionnage
  3. Prongs

    One Piece Chapitre 972

    @Kryeg D'accord avec tout sauf sur le dernier point. Dans le chapitre on voit qu'Oden a bondit sur un Kaido qui volait tranquille dans le ciel avant que Kaido mette un coup de batte à Oden quand celui ci regardait à coté. Il n'y a pas eu de réel 1vs1. Rien ne nous dit que BB et Roger étaient sérieux face à Oden. Pour moi on se retrouve un peu dans le cas de Shanks qu'on a vu échanger un coup avec BB et bloquer assez facilement l'attaque d'Akainu. On ne connait pas son niveau pour autant (comme on connait celui de Kata, Dofla, BB malade, Akainu, Aokiji, Marco...)
  4. Prongs

    One Piece Chapitre 972

    Excellent chapitre mettant fin comme il se doit à la légende qu'était Oden. Le gars a survécu à un bain d'huile de 700 degrés pendant une heure, avec un Orochi qui demandait à ce que la température soit augmenté de temps à autre (alors que lui même finirait en tempura en 0.03 secondes, montre en main). Pour rappel, les prisonniers d'Impel Down passait dans de l'eau bouillante pour être tout propre et ne pas ramener leurs sales maladies de pirates dans la belle prison de Magellan. Le seul regret que j'ai au sujet d'Oden est que l'on ne puisse toujours pas évaluer son niveau de manière précise. Il n'a pas eu de vrai 1vs1 contre un grand de ce monde. On dira que ça rajoute une part de mystère au personnage. Bref j'ai adoré ce flashback et le personnage d'Oden. C'est bizarre d'autant d'aimé un personnage alors qu'on savait qu'il allait mourir dans son bain dès sa première apparition. Bravo Oda pour ce personnage! En effet, c'est comme si Oden avait été mis à mort par Kaido parce qu'il était mauvais pour le business et non pas pour les secrets découverts par Roger. Kaido a juste agi comme un chef de mafia l'aurait fait avec quelqu'un qui tentait de tuer sa poule aux œufs d'or. Même s'il a fini par respecter cette personne à la fin. Pourtant Kaido ne pouvait pas ignorer la présence d'Oden sur le navire de Roger. Oden avait forcement une prime sur sa tête et tout l'équipage de Roger devait être connu par les autres pirates (hors équipage type Mugiwara qui ne lit pas les journaux... Luffy ne connaissait même pas le nom de Barbe Blanche avant de tomber sur Ace, idem pour son père quand Garp a lâché son nom). Là, il ne lui a rien demandé. Pas une seule question sur les Rio poneglyph, sur la lecture de ces derniers, sur les secrets du monde... Rien! Alors qu'il a eu le gars sous la main pendant 5 ans. Est on sûr que Kaido vise Laugh Tell? Parce que okay il a un Rio, mais on a l'impression qu'il est plus interessé par le traffic d'armes et de granit. Et puis il compte le lire comment son Poneglyph? BM avait Pudding, mais lui on connait assez mal son équipage alors qu'on a déjà vu pas mal de membres. Moi, j'ai plus vu un Denjiro qui ne voulait pas accepter la mort imminente d'Oden et un Raizo, plus vieux, qui l'arrête en mode : "Assurons à maitre Oden que son rêve ne mourra pas avec lui". Je ne trouve pas Raizo suspect dans ce chapitre. D'ailleurs la réponse d'Oden ( "Bien dit") montre que c'est exactement la réponse qu'il attendait de ses hommes.
  5. Prongs

    One Piece chapitre 970

    Excellent chapitre qui est très différent du spoil pour le coup. Oden n'a pas tranché Kaido dans un 1vs1 conventionnel : il l'a vu passé dans le ciel et a sauté sur l'occasion. Du coup ça ne nous dit rien sur la différence de niveau entre Oden et Kaido. Oden a blessé Kaido quand Kaido ne regardait pas et inversement. Tout ce qu'on sait c'est que Oden était assez fort pour trancher les écailles de dragon. Au fait, on n'a pas encore vu Kaido utiliser le haki sous sa forme dragon? Là il se fait trancher et contre Luffy il ne semble pas atténuer les coups en utilisant son haki de l'armement comme Big Mom a pu le faire face au Boundman. Un dragon recouvert de koka aurait pas mal la classe en plus d'être assez solide. Vu comme ça Kaido semble moins résistant que BM qui est reconnue comme un ballon d'acier. Peut-être que Kaido = attaque absolue et Big Mom = défense absolue. Je ne sais pas si ce point à déjà été abordé sur cette discussion (j'ai dû lire 7 pages sur 12) mais depuis le 1vs1 Kaido vs Luffy, comme beaucoup d'autres, j'ai l'impression que la forme humanoïde de Kaido est plus résistante que sa forme dragon. Ça fait 2 fois qu'il passe de dragon à humanoïde pour terminer son adversaire, après s'être fait tabasser/couper sous sa forme dragon. On n'a pas encore eu le nom de son fruit, je me trompe? On sait juste que c'est un Zoan mythique. Kaido pourrait tout à fait être un dragon ayant mangé le fruit de l'humain version oni, ce qui expliquerait pourquoi il semble être plus fort sous sa forme humanoïde. Il possède en plus un kanabo qui est l'arme qu'on attribue aux onis dans la mythologie japonaise (pour ça ma source est wikipedia, donc dites moi si je me trompe) Il serait alors l'exact contraire de Momo (un humain ayant mangé le fruit du dragon). Vegapunk n'aurait alors pas copier le fruit de Kaido mais créer un fruit donnant la véritable apparance de Kaido.
  6. Prongs

    Nationalités dans One Piece

    @The Dancing Bear On se partage donc cette chère Compote comme un vulgaire pack de Pom'Potes à la récrée? Elle va peut-être battre le record de gosses de sa mère. @D.Hisoka je ne dis pas que Robin ne peut/pourra pas se débrouiller seule (elle l'a souvent fait), mais j'ai du mal à la considérer comme forte. Pour moi, une personne forte doit au moins maitriser le haki. On verra bien l'évolution qu'Oda donnera à son perso, parce que pour l'instant c'est défaite sèche contre n'importe quel pirate de bas étages qui trouve un fruit logia Purée... Shirahoshi ... Je ne comprends toujours pas pourquoi Oda a créé un personnage aussi fade. Pour l'armada : Abdullah et Jeet viennent d'un pays du Moyen Orient pour moi. Les géants viennent du Nord de l'Europe (taille démesurée + drakkar)
  7. Prongs

    Nationalités dans One Piece

    @Ma'am BzZz tranchons la poire en deux : Lafitte est un français qui a émigré vers un pays anglo-saxon. Oublier Hancock est fortement puni par la loi, tache de ne pas recommencer, sinon c'est Impel Down direct (dans la cellule juste à côté des toilettes de Magellan, je te laisse imaginer l'odeur). @D.Hisoka Nami et Robin d'amour ne remplissent que la case belle, malheureusement. Elles sont super utiles dans l'équipage, mais on peut difficilement les qualifier de fortes. Du coup la seule vraie moche reste Devon (on va dispenser Big Mom qui a près de 70 ans et qui était loin d'être moche dans sa jeunesse)
  8. Prongs

    One piece chapitre 969

    Après ça ne serait pas si étonnant que ça. La mort d'Oden a lieu 19 ans après God Valey où Kaido était mousse de l'équipage. S'il avait 8/10 ans à l'époque, ça lui fait 27/29 ans à la fin du flashback, dont au moins 19 dans la piraterie. Il avait donc déjà énormément d'expérience et avait 10 ans de plus que Luffy actuellement. Luffy en sera où dans 10 ans? Probablement au top de sa forme ou pas loin. Je pense que c'était la même chose pour Kaido (surtout s'il a eu son fruit assez jeune). Quand tu vois ce que Big Mom faisait à 5/6 ans en sachant que Kaido est physiquement plus puissant, tu te dis que Kaido devait déjà avoir le niveau Yonko à l’approche de la 30aine. Tout ça pour dire qu'un gars niveau 2nd de Yonko max accompagné de 9 gars qui n'ont pas le niveau Top 3 Yonko n'avaient absolument aucune chance face à Kaido (surtout si ses calamités étaient avec lui). Il reste à voir comment Oden s'est débrouillé pour blesser Kaido avant de se faire bouffer.
  9. Prongs

    Nationalités dans One Piece

    Hello @Ma'am BzZz, je te suis sur l'équipage du voleur de fruit. D'accord avec toi pour Teach, mais je serais plus précis. Je le vois anglais comme le vrai Edward "Blackbeard" Teach qui en effet mettait un bazarre pas possible dans les Caraïbes. Rien à redire sur Burgess, Shyryuu et Van Augur. Pour Pizzaro, je lui donnerai aussi la nationalité de son homonyme, à savoir Francisco Pizarro, conquistador espagnol qui aurait bien eu sa place au 6ème niveau d'Impel Down. Lafitte a un nom français et me fait penser à un mime, du coup : français pour moi. Il me semble que Catarina est inspirée d'une exploratrice espagnole (je ne sais plus dans quel SBS je l'ai lu), mais ça va faire beaucoup d'espagnols... Aucune idée pour Wolf et Vasco. Pour Doc Q j'aurait dit allemand parce qu'il me fait penser à la sorcière de blanche neige avec ses pommes. Mais vu qu'on a déjà un allemand dans l'équipage je dirais le nord de l'Europe de l'Est (Pologne ou pays baltes). Tu trouves qu'il n'y a pas de filles belles et badass dans One Piece? T'as oublié Boa Hancock ou tu ne la trouves pas badass? Et Vivi, la petite Shandia et l'adultes (j'ai oublié leurs noms), Hina, Belmer, Betty des révos, Bonney...? Il n'y a masses de persos centraux je suis d'accord avec toi, mais il y en a quand même quelques unes. Edit : Big Mom était loin d'être moche dans se jeunesse (avant qu'elle ne fasse 500 enfants)
  10. Prongs

    One piece chapitre 969

    Merci pour l'info. @Yoyorguep Roger a dissout son équipage 1 an avant sa mort, en 1499. Soit 26 ans avant l'histoire actuelle. Mihawk avait alors 17 ans, soit l'âge de Luffy en pré ellipse. Ça m'étonnerait que Mihawk ait été une terreur des mers à 17 ans. Donc, il était peut-être connu pendant l'ère de Roger mais il n'était surement pas un cador. La cicatrice de Kaido a été faite 5 ans après la mort de Roger. Mihawk avait alors 23 ans et non 25 (t'étais pas loin). Donc oui, il aurait pu faire la cicatrice de Kaido, même si ça me semble un peu tiré par les cheveux de rajouter Mihawk à l'histoire autour d'Oden et Orochi, tout en enlevant l'action la plus impressionnante attribuée à Oden.
  11. Prongs

    One piece chapitre 969

    Être connu ne veut pas dire être fort. Luffy en pré ellipse était archi connu mais restait relativement faible. Mihawk n'a pas 2 ans de plus que Shanks ? Le Shanks qui pleurait à la dissolution de l'équipage de Roger ne semblait pas avoir 23 ans.
  12. Prongs

    One piece chapitre 969

    Après le titre de meilleur sabreur du monde reste un titre. T'as pas besoin de te frotter à tous les sabreurs du monde pour le conserver. De plus, on a encore vu personne à Wano avec un niveau 2nd de Yonko minimum (Oden est mort quand Mihawk était encore enfant). Comme d'autres l'ont déjà dit, la cicatrice de Kaido vient d'Oden (d'après la petite soeur de Momo). J'estpère que c'est vrai parce que c'est le plus gros feat attibué à Oden. Personne n'a dit que seul Enma pouvait blesser Kaido. Ce qui a été dit c'est que la seule cicatrice visible de Kaido avait été faite par Enma.
  13. Prongs

    One piece chapitre 969

    Pas forcément. Il me semble que Rayleigh a aussi rit et pleuré à la mort de Roger avant d'aller se soûler. Il peut pleurer la mort de Roger et rire de ses dernières paroles qui provoqueront une vague de piraterie sans pareille. C'est un échec monumental pour le gouvernement mondial quand même cette exécution. Il espérait frapper un grand coup avec la mort de Roger et ils se sont retrouvé avec encore plus de problèmes.
  14. Prongs

    One piece chapitre 969

    Si je comprends bien : Oden a passé 5 ans en prison après avoir perdu un combat contre Oden et un vieux Barto? j'attends de lire le scan pour le coup par ce que cette idée ne m'emballe pas des masses. J'imaginais Oden bien plus fort que ça. Donc en gros, il perd contre Oden et un vieux, passe 5 ans en prison avant de blesser Kaido? Il n'y a pas un léger problème, là? Pour l'instant, rien.
  15. Prongs

    Nationalités dans One Piece

    Soit Oda ne s'est pas foulé pour Usopp, soit il a 54 passeports différents. Je pencherais vers la multiplicité des passeports de God Usopp ( rien de plus normal pour un homme qui vaut 200 millions)
×